Maximômes

toutes les discussions - AAD et autres questions accouchement

lorence - Sam Oct 20, 2007 8:56 pm
Sujet du message: AAD et autres questions accouchement
Je commence doucement à me questionner sur l'accouchement.

Je sais déjà qu'ici, on n'accouche pas, il faut aller dans une clinique près de Lyon, et ensuite on est rappatrié sur mon bled.

Je sais déjà que c'est un truc qui m'angoisse, même si on m'a dit que c'était super, qu'ici ils ont le temps, qu'on est chouchoutés...

2 choses me pèsent : d'abord, je n'ai jamais été à plus de 20 min à pieds de la mater, et là il faut la voiture, et c'est peut-être plus long.
Ensuite je me vois mal être ballotée en ambulance avec bibou pour rejoindre ma chambre... hein ?

Bref, je me demande pour celles qui ont choisi l'AAD, comment en êtes-vous venues à cela? N'est-ce pas trop dur à gérer "l'après", n'est-on pas tentée d'en faire autant qu'avant l'accouchement, et pour les ainés n'est-ce pas difficile de laisser maman cocooner? Comment avez-vous envisagé un problème médical, et qu'est-ce qui est fait dans ce cas? Et enfin, comment faire si on n'arrive pas à gérer sa douleur???

Bon je n'en suis pas là, mais bon, c'est de la curiosité aussi...Ca me fascine un peu. clin d'oeil
Anonymous - Sam Oct 20, 2007 8:59 pm
Sujet du message: Re: AAD et autres questions accouchement
lorence a écrit:

2 choses me pèsent : d'abord, je n'ai jamais été à plus de 20 min à pieds de la mater, et là il faut la voiture, et c'est peut-être plus long.

pff n'importe quoi J'ai toujours été à plus de 30 min en voiture de la mater et j'ai survécu...
TICYA - Sam Oct 20, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
Moi aussi ça me tente beaucoup : j'ai hâte de voir les réponses grand sourire
lorence - Sam Oct 20, 2007 9:01 pm
Cubitus a écrit:
lorence a écrit:

pff n'importe quoi J'ai toujours été à plus de 30 min en voiture de la mater et j'ai survécu...

Sans doute, et il y a même pire cubitus j'en suis sûre.

Seulement c'est un changement pour moi, surtout que nous on n'a pas de voiture, et même pas le permis.
caro5 - Sam Oct 20, 2007 9:04 pm
lorence a écrit:
Cubitus a écrit:
lorence a écrit:

Seulement c'est un changement pour moi, surtout que nous on n'a pas de voiture, et même pas le permis.

tu va faire comment pour aller a la mater alors hein ?
Anonymous - Sam Oct 20, 2007 9:04 pm
lorence a écrit:
Cubitus a écrit:
lorence a écrit:

Oui, y a pire que moi...
Bah, de toute façon, les ambulances, ça existe...
lorence - Sam Oct 20, 2007 9:07 pm
caro5 a écrit:
lorence a écrit:
Cubitus a écrit:
lorence a écrit:

tu va faire comment pour aller a la mater alors hein ?

Mon mari a un oncle à la retriate qui habite pas loin, un frère aussi, et plein de famille en fait...et puis comme dit cubitus, il y a les ambulances!
Anonymous - Sam Oct 20, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Je suis venue à l'AAD parce qu'on voulait vivre au mieux l'accouchement
on voulait être libre de nos mouvements
Jacques voulait prendre part à l'accouchement
Quand ce sera à refaire, on le recommencera sans aucune hésitation grand sourire
Pour ce qui est de la gestion de l'après, pas de Pb, mon homme avait ses 3 jours grand sourire donc j'étais comme en mat, au lit, avec bébé amoureux transi heart , mais dans mon lit, un grand lit, avec mes affaires, nos affaires et surtout avec les grands et mon homme c'est trop mignon
Pas d'obligation de le baigner à tel heure, ou de noter les heures des changes et des tétées pff n'importe quoi
On n'était pas dérangé sans arrêt
Hônnetement, la récupération a été plus rapide.
Ma SF m'a quand même mise en garde sur une tension trop basse, je ne me ménageait pas assez honte
Pour ce qui est du PB médical, la SF nous avait tout de suite rassuré, en cas de nécessité, direction hôpital, où j'était inscrite (je n'ai qu'à eu a appeler le jour de l'accouchement, ou le lendemain, je ne sais plus, pour dire que c'était fait grand sourire )
Pour ce qui est de la gestion de la douleur, c'était plus facile qu'à l'hôpital, tu sais que tu n'as pas le choix, enfin plus clin d'oeil
J'ai eu le temps de réfléchir à la chose, on en a beaucoup parlé avec Jacques, avec la SF, et quand arrive le moment, j'étais tellement dans mon cocon heart
J'aurais pris comme une intrusion dans mon accouchement le monitoring ou les perfs, donc la péri, on en parle pas ;)

Je te mets le lien (déjà dans le post des bedonnantes clin d'oeil ) d'une émission de radio ou était reçu la SF qui m'a accouché heart elle répond à plein de questions.
http://www.ansl.org/emissionAAD/FranceBleuArmorique_LesMissionsPubliques_AccouchementADomicile_21Mai2007.MP3
Si tu as d'autres questions, je suis là
caro5 - Sam Oct 20, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
ma fille est née a la maison , seulement parcaque je n'ai pas eu le temps de partir, mais ensuite on ai parti a la mater 2 jours.
pour thomas j'ai accouché a la mater mais resortie 4 heures après hourrah et j'ai trouvé sa super grand sourire mais j'avais ma maman qui habit a coté et qui a été très présente pour m'aider.
parceque gérer les autres enfants et ton petit bout de quelques heures et ton REPOS se n'ai pas toujours facile.
moi je te dirais fonce pour l'AAD si tu es entourer
lorence - Sam Oct 20, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
Merci Marion :biz:

Caro
Anonymous - Sam Oct 20, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Merci Marion

Laurence, là tu as plein d'infos, et surtout les coordonnées des SF qui pratiques les AAD:
http://www.ansl.org/
Il y a aussi les témoignages heart
TICYA - Sam Oct 20, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
Comment as-tu trouver une sage-femme qui acceptait de faire des AAD Marion ?
Anonymous - Sam Oct 20, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Tu as la liste ici:
http://www.ansl.org/images/Accoucheuses.pdf
Certains départements n'en n'ont pas mais certaines SF acceptent les départements limitrophes
TICYA - Sam Oct 20, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
TICYA a écrit:

Tu as la liste ici:
Certains départements n'en n'ont pas mais certaines SF acceptent les départements limitrophes

Merci
lorence - Sam Oct 20, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
TICYA a écrit:

Tu as la liste ici:

Mon ancienne SF n'y est pas, pourtant je sais qu'elle pratique l'AAD!!! hein ?
TICYA - Sam Oct 20, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Celpie a écrit:
TICYA a écrit:

Tu as la liste ici:

Et il n'y en a pas dans les Bouches-du-Rhône soupire Mais sur la liste du site de périnatalité il y en a...
Anonymous - Sam Oct 20, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Celpie a écrit:
TICYA a écrit:

Tu as la liste ici:

Tu as une autre liste ici:
http://perinatalite.chez-alice.fr/repertoire-praticiens.pdf
plus complète apparement clin d'oeil
lorence - Sam Oct 20, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
lorence a écrit:
Celpie a écrit:
TICYA a écrit:

Tu as la liste ici:

Tu as une autre liste ici:
http://perinatalite.chez-alice.fr/repertoire-praticiens.pdf
plus complète apparement clin d'oeil

Ca y est, je l'ai trouvée! clin d'oeil
Anonymous - Sam Oct 20, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
Pour le plaisir, pour mon plaisir, j'ai toujours ma petite larme heart

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=14426

Louis a 5 minutes amoureux transi

lémotu - Sam Oct 20, 2007 9:28 pm
Envie d'accoucher et plus d'etre accouchée....besoin de laisser mon corps faire son booulot sans qu'on vienne perturber un truc completement naturel...
Pour un eventuel souci tu as toujours un dossier de pret dans une maternité pas loin et au moindre probleme c'est ambulance et transfert.
Pour ne pes etre tentée d'en faire trop apres il faut bien calculer son coup et prevoir un homme super dispo ou de l'aide en plus...
Pour la douleur c'est vraiment different la gestion chez toi et en hospi...j'aurai presque envie de te dire que chez toi ca fait moins mal...

Si tu as des questions tu peux me MP j'ai pas mal de liens interessants

Tycia si tu cherche une SF aad dans le coin la mienne est geniale et sur Aix mais repertoriee nul part elle ne fonctionne que par le bouche à oreille clin d'oeil
TICYA - Sam Oct 20, 2007 9:31 pm
lémotu a écrit:
Envie d'accoucher et plus d'etre accouchée....besoin de laisser mon corps faire son booulot sans qu'on vienne perturber un truc completement naturel...
Pour un eventuel souci tu as toujours un dossier de pret dans une maternité pas loin et au moindre probleme c'est ambulance et transfert.
Pour ne pes etre tentée d'en faire trop apres il faut bien calculer son coup et prevoir un homme super dispo ou de l'aide en plus...
Pour la douleur c'est vraiment different la gestion chez toi et en hospi...j'aurai presque envie de te dire que chez toi ca fait moins mal...

Si tu as des questions tu peux me MP j'ai pas mal de liens interessants

Tycia si tu cherche une SF aad dans le coin la mienne est geniale et sur Aix mais repertoriee nul part elle ne fonctionne que par le bouche à oreille clin d'oeil

Génial !!! Merci !!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon Tu peux me MP ?
lorence - Sam Oct 20, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:

La vache...je les retiens moi, c'est pas bon de faire pleurer une copine...

Une question, c'est quoi le siège dont tu parles??
Anonymous - Sam Oct 20, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Celpie a écrit:

C'est un siege avec lequel était venue Isabelle, en fait c'est comme un tabouret super bas, sur lequel tu est presque accroupie, il lui "manque le milieu et le devant, c'est comme un arc de cercle (c'est clair?? honte )
Et il y a un siege derriere pour le papa amoureux transi
lorence - Sam Oct 20, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
lorence a écrit:
Celpie a écrit:

C'est un siege avec lequel était venue Isabelle, en fait c'est comme un tabouret super bas, sur lequel tu est presque accroupie, il lui "manque le milieu et le devant, c'est comme un arc de cercle (c'est clair?? honte )

Donc tu as accouché accroupie?
Anonymous - Sam Oct 20, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Celpie a écrit:
lorence a écrit:
Celpie a écrit:

Donc tu as accouché accroupie?

oui, je me suis assise au dernier moment, j'avais l'impression que mes jambes ne me portaient plus...
C'est marrant, parce que j'avais imaginer, au début accoucher dans notre lit, et puis au moment de l'accouchement, je me suis dit, non, ce sera debout, je suis bien debout...
Et finallement non, assise, enfin accroupie sur ce siege grand sourire
lorence - Sam Oct 20, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
Oui en fait la SF propose tout, c'est ça, elle s'adapte?
titfamille - Sam Oct 20, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
ma fille est née a la maison , seulement parcaque je n'ai pas eu le temps de partir, mais ensuite on ai parti a la mater 2 jours.
pour thomas j'ai accouché a la mater mais resortie 4 heures après hourrah et j'ai trouvé sa super grand sourire mais j'avais ma maman qui habit a coté et qui a été très présente pour m'aider.
parceque gérer les autres enfants et ton petit bout de quelques heures et ton REPOS se n'ai pas toujours facile.

Comment es tu rentrée chez toi,normalement ou en ambulance ??Et au niveau de l'équipe médical,ils étaient ok ,comment tu as pu avoir l'accord,t'as signé une décharge ???????
En fait moi je serai trés interressée par cette option (voir même l'AAD mais mon hom flippe un peu )
Anonymous - Sam Oct 20, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

en fait, elle te suis grand sourire
c'est toi qui vit ton accouchement, elle ne t'impose rien, elle te suis grand sourire
c'est LA différence majeure que j'ai ressenti
TICYA - Sam Oct 20, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Ca t'intéresse hein ? clin d'oeil Et ton homme est d'accord ? Le mien me prend pour une folle pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Oct 20, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
ha ben voilà un sujet que je vais partager avec Celpie amoureux transi

Ici ce fut une évidence alors que j'attendais Aloïs (le 2nd). Je ne savais pas que c'était possible mais ça a fait tilt tout de suite grand sourire . C'est un papa venant chercher son loulou à la crèche et me sachant enceinte qui m'en avait parlé.

Alban est né dans une petite maternité, je connaissais tout le monde pour y avoir travaillé 1 ou presque en qualité de secrétaire médicale. Une ambiance soft, par usine mais je ne sais pas... je me suis sentie dépossedée, sans vraiment en avoir eu conscience sur le moment mais des vides, des souhaits très profonds pas exprimés : vivre un travail sans être ficelée, quelque chose de plus humain, moins d'intrusions dans ma bulle (heu sachant bien sûr que tout fonctionnait comme sur les roulettes, bien sûr) et ne pas pouvoir prendre mon bébé qu'on m'a arraché tout de sutie poru le laver et le mettre en couveuse pour qu'il ne se redroisse pas pff n'importe quoi , le bibi sans discuter alors que si on m'avait encouragée, je n'aurai pas hésité, tant j'en avais envie (fichue pudeur).
J'ai donc pris la décision de vivre cette seconde naissance comme JE le voulais. RDV pris avec deux SF dans une ville pas très loin de chez nous (16 km). Et là j'ai su... que c'était pour moi, pour nous... amoureux transi
Respect, douceur, écoute, humanité, dialogue, informations... tout y était.
Et puis ce premier accouchement à la maison... un peu épique, il faut le dire grand sourire mais un travail que j'ai géré en marchant, à 4 pattes, debout, couchée... un verre d'eau, un pipi, des pipis... et cette fusion avec ce moment : c'est indescriptible tant c'est fort !
Je me souviens très bien du moment où sont entrées les SF : et les mots doux et rassurants sur une forte contraction : allez ma belle, c'est bien, souffle, accompagne ton bébé... lààààààà doucement, si tu veux te retourner que je vois où tu en es !!!! Ho, à 10 ma belle et si tu veux pousser, tu peux... et puis un bébé qui arrive, et là, pour tous, une sf qui s'assure rapidement et très discrètement que tout va bien et qui s'éclipse dans la salle à manger. Et ce moment si magique où on fait connaissance, rien que lui et moi et un peu papa grimace et ça dure 10 mn mais que c'est intense... Puis doucement la SF revient, aide ou non à la délivrance, ne manipule pas bb, on a le temps demain, on coupe le cordon on vérifie le placenta, tranquillement sans heurt, sans bousculade, dans une ambiance de totale zénitude, sans bruit, sans lumières vives... que du bonheur !!!
J'ai toujorus eu une totale confiance en mes SF... c'est un projet à préparer, à vivre avec sa SF, je crois qu'il faut vraiment qu'il y ait une harmonie. Tout préparer : affectivement, matériellement, prévoir les éventualités d'un départ pour la mat, au cas où, le suivi post accouchement... etc etc etc. C'est un vrai projet, une belle histoire pour ma part amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi Je suis toujours envahie par l'émotion lorsque j'évoque les naissances de mes enfants... les plus beaux jours de ma vie, incontestablement.

OUps, j'ai été un peu longue honte mais c'est pour la bonne cause grimace
lorence - Sam Oct 20, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
lorence a écrit:

en fait, elle te suis grand sourire
c'est toi qui vit ton accouchement, elle ne t'impose rien, elle te suis grand sourire
c'est LA différence majeure que j'ai ressenti

Ok, je vois clin d'oeil .

Ma SF je la trouvais bien, quoique toujours un peu pressée, qui fait style "j'ai tellement de trucs en tête que je ne sais plus où j'en suis...", mais en même temps c'est parce que je pense qu'elle préfère faire ses AAD, que le suivi global, et les prépa "banales", ça la gonfle un peu...
TICYA - Sam Oct 20, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
Maminouche amoureux transi Et le suivi post accouchement c'est fait comment ?
lorence - Sam Oct 20, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
lorence a écrit:

Ca t'intéresse hein ? clin d'oeil Et ton homme est d'accord ? Le mien me prend pour une folle pff n'importe quoi

Je lui en ai pas parlé, en fait. hein ?
Anonymous - Sam Oct 20, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
Maminouche, c'est superbe amoureux transi heart

Maminouche a écrit:

lorence - Sam Oct 20, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

Ici ce fut une évidence alors que j'attendais Aloïs (le 2nd). Je ne savais pas que c'était possible mais ça a fait tilt tout de suite grand sourire . C'est un papa venant chercher son loulou à la crèche et me sachant enceinte qui m'en avait parlé.

Alban est né dans une petite maternité, je connaissais tout le monde pour y avoir travaillé 1 ou presque en qualité de secrétaire médicale. Une ambiance soft, par usine mais je ne sais pas... je me suis sentie dépossedée, sans vraiment en avoir eu conscience sur le moment mais des vides, des souhaits très profonds pas exprimés : vivre un travail sans être ficelée, quelque chose de plus humain, moins d'intrusions dans ma bulle (heu sachant bien sûr que tout fonctionnait comme sur les roulettes, bien sûr) et ne pas pouvoir prendre mon bébé qu'on m'a arraché tout de sutie poru le laver et le mettre en couveuse pour qu'il ne se redroisse pas pff n'importe quoi , le bibi sans discuter alors que si on m'avait encouragée, je n'aurai pas hésité, tant j'en avais envie (fichue pudeur).
J'ai donc pris la décision de vivre cette seconde naissance comme JE le voulais. RDV pris avec deux SF dans une ville pas très loin de chez nous (16 km). Et là j'ai su... que c'était pour moi, pour nous... amoureux transi
Respect, douceur, écoute, humanité, dialogue, informations... tout y était.
Et puis ce premier accouchement à la maison... un peu épique, il faut le dire grand sourire mais un travail que j'ai géré en marchant, à 4 pattes, debout, couchée... un verre d'eau, un pipi, des pipis... et cette fusion avec ce moment : c'est indescriptible tant c'est fort !
Je me souviens très bien du moment où sont entrées les SF : et les mots doux et rassurants sur une forte contraction : allez ma belle, c'est bien, souffle, accompagne ton bébé... lààààààà doucement, si tu veux te retourner que je vois où tu en es !!!! Ho, à 10 ma belle et si tu veux pousser, tu peux... et puis un bébé qui arrive, et là, pour tous, une sf qui s'assure rapidement et très discrètement que tout va bien et qui s'éclipse dans la salle à manger. Et ce moment si magique où on fait connaissance, rien que lui et moi et un peu papa grimace et ça dure 10 mn mais que c'est intense... Puis doucement la SF revient, aide ou non à la délivrance, ne manipule pas bb, on a le temps demain, on coupe le cordon on vérifie le placenta, tranquillement sans heurt, sans bousculade, dans une ambiance de totale zénitude, sans bruit, sans lumières vives... que du bonheur !!!
J'ai toujorus eu une totale confiance en mes SF... c'est un projet à préparer, à vivre avec sa SF, je crois qu'il faut vraiment qu'il y ait une harmonie. Tout préparer : affectivement, matériellement, prévoir les éventualités d'un départ pour la mat, au cas où, le suivi post accouchement... etc etc etc. C'est un vrai projet, une belle histoire pour ma part amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi Je suis toujours envahie par l'émotion lorsque j'évoque les naissances de mes enfants... les plus beaux jours de ma vie, incontestablement.

OUps, j'ai été un peu longue honte mais c'est pour la bonne cause grimace

Non non, c'est génial, merci
Anonymous - Sam Oct 20, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Maminouche amoureux transi Et le suivi post accouchement c'est fait comment ?

visites quotidiennes durant 8 jours. La même chose qu'en mat mais au domicile et au rythme qu'on veut, si bébé est dispo... et maman aussi clin d'oeil
Mais tout y est : le protocole d'un suivi d'accouchement quoi !
Je dois quand même avouer que ça me gonflait de peser mes loulous et que je ne l'ai jamais fait grand sourire enfin, en dehors du poids de naissance. Je voyais bien qu'ils tétouillaient bien et que tout allait super.
Anonymous - Sam Oct 20, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
TICYA a écrit:
lorence a écrit:

sache quand même que lorsque je suis arrivée à la maison, après le boulot, remontée comme un coucou suisse avec mon projet dans la tête, mon mari a dit : t'es pas un peu folle ? gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux et s'il arrive quelque chose et patati et patata... et moi, ben niet de niet, j'ai résisté, jusqu'au bout contre tous... (zétaient nombreux à me traite d'illuminée et d'irresponsable et pourtant combien je l'étais !).
Anonymous - Sam Oct 20, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
en fait voilà, ce qui me convient dans cette démarche, c'est comme le dit si justement Lémotu, être actrice de la naissance de mes enfants et me sentir MERE, de façon presque animale.
lorence - Sam Oct 20, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
lorence a écrit:
TICYA a écrit:
lorence a écrit:

sache quand même que lorsque je suis arrivée à la maison, après le boulot, remontée comme un coucou suisse avec mon projet dans la tête, mon mari a dit : t'es pas un peu folle ? gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux et s'il arrive quelque chose et patati et patata... et moi, ben niet de niet, j'ai résisté, jusqu'au bout contre tous... (zétaient nombreux à me traite d'illuminée et d'irresponsable et pourtant combien je l'étais !).

Mais je ne suis pas sûre que ça lui déplairait, j'ai peut-être peur que ça lui dise carrément clin d'oeil .
Bon déjà la péri, il est archi contre, mais moi je lui ai toujours dit qu'il n'avait pas son mot à dire là dessus sourit
TICYA - Sam Oct 20, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
A partir de ton deuxième enfant, tous tes accouchements ont été à domicile ?
Anonymous - Sam Oct 20, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
A partir de ton deuxième enfant, tous tes accouchements ont été à domicile ?

ho que oui... et je vais même te dire que pour Colinou, le dernier, elles avaient cessé les AAD. Sur le moment j'ai paniqué total, fondu en larmes, pour finir par retéléphoner et discuter d'un dernier, juste pour moi et ça a fonctionné. Le cas contraire, même monsieur maminouche avait dit : et ben tant pis, pas quesiton de mater, on se débrouille seuls grimace !
Anonymous - Sam Oct 20, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Maminouche a écrit:
lorence a écrit:
TICYA a écrit:
lorence a écrit:

Mais je ne suis pas sûre que ça lui déplairait, j'ai peut-être peur que ça lui dise carrément clin d'oeil .
Bon déjà la péri, il est archi contre, mais moi je lui ai toujours dit qu'il n'avait pas son mot à dire là dessus sourit

alors si en plus il t'accompagne... amoureux transi mais ça reste tellement personnel que je ne saurais rien faire d'autre que te raconter mon vécu et surtout pas te pousser dans cette démarche
lorence - Sam Oct 20, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
lorence a écrit:
Maminouche a écrit:
lorence a écrit:
TICYA a écrit:
lorence a écrit:

alors si en plus il t'accompagne... amoureux transi mais ça reste tellement personnel que je ne saurais rien faire d'autre que te raconter mon vécu et surtout pas te pousser dans cette démarche

Merci, en tous cas si c'est pas décidé, j'y pense, et rien que ç c'est déjà une avancée. Quel que soit l'accouchement que je souhaiterais, j'espère trouvercelui qui me correspondra le mieux.
Anonymous - Sam Oct 20, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Maminouche a écrit:
lorence a écrit:
Maminouche a écrit:
lorence a écrit:
TICYA a écrit:
lorence a écrit:

Merci, en tous cas si c'est pas décidé, j'y pense, et rien que ç c'est déjà une avancée. Quel que soit l'accouchement que je souhaiterais, j'espère trouvercelui qui me correspondra le mieux.

c'est le plus important, aad ou pas
nonette - Dim Oct 21, 2007 7:30 am
Sujet du message:
désolée mais je mettrais une petite réserve,si tout se passe bien c ok,mais pour mon dernier,j'ai du avoir une délivrance artificielle,et si j'avais été à la maison je pense que ça se serait fait sans anesthésie sur place (car délai de 30 min seulement),et donc aie aie aie! je sais,je plombe l'ambiance porte:
,mais ça fit partie des trucs imprévus
lorence - Dim Oct 21, 2007 7:35 am
Sujet du message:
nonette a écrit:
désolée mais je mettrais une petite réserve,si tout se passe bien c ok,mais pour mon dernier,j'ai du avoir une délivrance artificielle,et si j'avais été à la maison je pense que ça se serait fait sans anesthésie sur place (car délai de 30 min seulement),et donc aie aie aie! je sais,je plombe l'ambiance porte:

Tu veux parlé d'aller chercher le placenta à la main?

J'y ai eu droit pour N° 2, mais j'étais sous péri...
Anonymous - Dim Oct 21, 2007 7:59 am
Sujet du message:
J'aurai aimé moi aussi mais mon hom pas du tout donc sans sa participation je me sentais pas ...

Par contre il savait que je ne partirai pas de suite à la maternité

J'ai donc souhaité faire une partie du travail à la maison, j'ai adoré !
Je suis arrivée trop tôt à la mater à mon gout car ouverte à 4cm et ct encore gérable car je n'ai pas eu de péri (enfin si mais n'a pas fonctionné) et j'ai réussit à bien gérer la douleur, j'en garde un magnifique souvenir, et je me suis dit qu'à la maison cela aurait été encore mieux amoureux transi (peut être pour le prochain)

Renseignes toi bien Lorence et puis si ton hom suit ça peut être super heart
Anonymous - Dim Oct 21, 2007 8:34 am
Sujet du message:
nonette a écrit:

heuuuuuuuu... l'aad, c'est pas non plus un retour en arrière cad souffre et assume . Je veux dire que tout est mis en oeuvre pour que justement il n'y ait pas d'accidents et que si quelque chose se passait mal, ambulance et hopital (le temps mis pour aller de la salle d'accouchement à la salle d'interventions environ =, la difference étant que la prémédication se fait à la maison et/ou dans l'ambulance). pff n'importe quoi
Anonymous - Dim Oct 21, 2007 8:57 am
Sujet du message:
oui, je suis d'accord avec Maminouche, j'ai eu une révision utérine pour N°2, je n'étais pas sous péri et c'était pourtant à la maternité!
L'aad pour moi n'est pas une question de revenir en arrière et de souffrir, c'est une question de choix (avoir le choix, c'est de plus en plus rare pff n'importe quoi )
Maintenant, dès que tu es enceinte, on nous oriente vers le gynéco, vers une maternité, vers la péridurale, on a plus vraiement le choix...
J'ai décidé grâce à la possibilité offerte par certaine Sages-femmes compétentes d'accoucher à la maison, de choisir mon accouchement.
J'ai bien sûr le filet de sécurité qu'est l'hôpital, en cas de problème.
Je ne renie pas l'hôpital, bien au contraire. Je comprends que certaines femmes veuillent accoucher à proximité de cette sécurité.
Sans oublier celles qui n'ont pas le choix pour des raisons médicales
Mais les contraintes rattachées à cette "sécurité" sont trop importantes.
J'étais prête pour l'AAD dès N°3, mon homme n'a pas voulu, trop de mauvais souvenir avec N°2.
Mais dès qu'Arsène était là, il m'a dit, pour le prochain AAD amoureux transi
Et là, il ne veut plus mettre un pied à l'hôpital pour une naissance amoureux transi dans la mesur du raisonnable, bien sûr
aleksandra - Dim Oct 21, 2007 8:58 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
nonette a écrit:

Tu veux parlé d'aller chercher le placenta à la main?

J'y ai eu droit pour N° 2, mais j'étais sous péri...

J'en ai eu 2, à l'hôpital et SANS péri, c'est sûr que c'est pas agréable, surtout que t'es crevée de l'accouchement, mais pas insurmontable du tout clin d'oeil
zoline - Dim Oct 21, 2007 9:09 am
Sujet du message:
euh pour en revenir a un point que tu notifiais; pourquoi ne passaez vous pas le permis ni l'un ni l'autre? parce qu'ici je vais le repasser d'ici peu, je ne l'ai pas je trouve ca deja mega chiant mais alors si mon homme ne l'avait pas la ce serait l'horreur!! pourquoi ne faites vous rien a ce niveau la? enfin peut etre que vous vous en accomodez? hein ?
sara - Dim Oct 21, 2007 9:12 am
Sujet du message:
Par rapport à un pb de délivrance en AAD, Lydie, la femme d'Airvrai, a accouché chez elle pour leur 3ème : la délivrance ne se faisant pas, elle est ensuite allée à l'hôpital le plus proche pour une révision....
Un peu frustrant vu le choix de l'accouchement mais c'est aussi faisable.
TICYA - Dim Oct 21, 2007 9:32 am
Sujet du message:
J'y ai beaucoup pensé ces derniers temps et après la discussion d'hier soir, le coup de pouce de Lémotu en ce qui concerne la sage-femme et les témoignages du site de périnatalité que je lis depuis quelques temps déjà ma décision est prise : je veux dans la mesure du possible un AAD. Reste à convaincre l'homme grand sourire
Anonymous - Dim Oct 21, 2007 9:42 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
J'y ai beaucoup pensé ces derniers temps et après la discussion d'hier soir, le coup de pouce de Lémotu en ce qui concerne la sage-femme et les témoignages du site de périnatalité que je lis depuis quelques temps déjà ma décision est prise : je veux dans la mesure du possible un AAD. Reste à convaincre l'homme grand sourire

Pour finir de convaincre mon homme, rien de mieux qu'un rendez-vous avec la sage-femme clin d'oeil
TICYA - Dim Oct 21, 2007 9:45 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
TICYA a écrit:

Pour finir de convaincre mon homme, rien de mieux qu'un rendez-vous avec la sage-femme clin d'oeil

C'est ce que je crois aussi clin d'oeil
nonette - Dim Oct 21, 2007 10:18 am
Sujet du message:
sara a écrit:
Par rapport à un pb de délivrance en AAD, Lydie, la femme d'Airvrai, a accouché chez elle pour leur 3ème : la délivrance ne se faisant pas, elle est ensuite allée à l'hôpital le plus proche pour une révision....
Un peu frustrant vu le choix de l'accouchement mais c'est aussi faisable.

c'est sûr,moi je me suis fais une peur bleue en m'imaginant une délivrance sans anesthésie,mais après tout ce n'est certainement pas insurmontable,après on oublie le pire,on garde le meilleur (bb!!!),mais c'est pour dire qu'il a fallu que ça m'arrive pour que j'y pense,je n'avais pas envisagé ça avant,et ça m'a refroidie pour un aad
nonette - Dim Oct 21, 2007 10:19 am
Sujet du message:
moi j'aimerais une maison de naissance mais ça n'existe pas encore chez moi
kenavo - Dim Oct 21, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
et la douleur,comment gerez vous?Parce-que moi le passage de la tête je tuerai père et mère!

Et les grands ,comment avez vous fait?Car j'envisage mal les ainés assiter à une naissance,quelque part cela ne les "regarde" pas.
supermôman - Dim Oct 21, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
c'est émouvant ce que vous racontez les filles. c'est trop mignon ... même pour une peureuse comme moi ça fait envie grimace
... mais sinon Lorence, je ne savais même pas que tu étais enceinte honte
lorence - Dim Oct 21, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
c'est émouvant ce que vous racontez les filles. c'est trop mignon ... même pour une peureuse comme moi ça fait envie grimace
... mais sinon Lorence, je ne savais même pas que tu étais enceinte honte

Ben tu vois tout arrive... clin d'oeil
lorence - Dim Oct 21, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
euh pour en revenir a un point que tu notifiais; pourquoi ne passaez vous pas le permis ni l'un ni l'autre? parce qu'ici je vais le repasser d'ici peu, je ne l'ai pas je trouve ca deja mega chiant mais alors si mon homme ne l'avait pas la ce serait l'horreur!! pourquoi ne faites vous rien a ce niveau la? enfin peut etre que vous vous en accomodez? hein ?

Alors il faut que je me bouge les fesses et que je le repasse...mon homme lui ça ne l'intéresse pas du tout. Et on vit bien sans finalement, au quotidien je veux dire, quoique ça reste un peu plus diffcile ici, il faut l'admettre.
En plus je crois que c'est pas plus mal, parce qu'en discutant l'autre soir, on s'est rendu compte que lorsqu'il conduit (il avait une moto avant, mais je ne l'encourage pas dans cette voie clin d'oeil ), il a des "blancs". Je pense à un problème occulaire qui serait lié aux mouvements des yeux nécessaires pour la conduite.

Mais bon de toutes façons, même une fois le permis en poche, je ne pense pas m'emmener à la maternité toute seule... pff n'importe quoi grimace
Anonymous - Dim Oct 21, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
et la douleur,comment gerez vous?Parce-que moi le passage de la tête je tuerai père et mère!

Et les grands ,comment avez vous fait?Car j'envisage mal les ainés assiter à une naissance,quelque part cela ne les "regarde" pas.

la douleur, on l'accompagne, on l'apprivoise, on en fait un allier. En fait en respirant correctement on arrive à la dompter. Mais c'est un tout !
Pour les grands, je n'ai pas voulu partager ce moment que j'ai estimé pour moi. Alors ils vont chez les mamies, le temps de la naissance et reviennent sitôt après... j'adooooooooooore ce moment-là amoureux transi les trombiiiiiiiiiiiiiiiiines émerveillées et pleines de questions en regardant mon ventre, ce bébé... grand sourire
Et puis il y a le papa qui assure l'intendance les jours qui suivent pour me laisser récupérer et ne faire qu'un avec le poussin. amoureux transi
steph7 - Dim Oct 21, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
ça me fait terriblement envie ............

mais j'ai peur, si peur de la douleur! et pourtant au fond de moi je sais que j'en suis tout à fait capable...

et puis l'homme n'a pas l'air chaud chaud.. alors comment convaincre qq si moi même je doute!hein ?
et pas de sf à moins de 100 bornes.

bref, pour ce bébé là ça me parait compromis. triste
caro5 - Dim Oct 21, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
caro5 a écrit:

Comment es tu rentrée chez toi,normalement ou en ambulance ??Et au niveau de l'équipe médical,ils étaient ok ,comment tu as pu avoir l'accord,t'as signé une décharge ???????
En fait moi je serai trés interressée par cette option (voir même l'AAD mais mon hom flippe un peu )

je suis rentré normalement en voiture l'hopital était d'accord parceque tu es suivis par un sage femme libéral a domicile qui fait tous les soins bébé et maman. bon la sage femme c'est aussi ma cousine grimace mais la mater ou j'ai accouché voudrais mettre en place de plus en plus se type de naissance pour les maman ok
titfamille - Dim Oct 21, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
titfamille a écrit:
caro5 a écrit:

je suis rentré normalement en voiture l'hopital était d'accord parceque tu es suivis par un sage femme libéral a domicile qui fait tous les soins bébé et maman. bon la sage femme c'est aussi ma cousine grimace mais la mater ou j'ai accouché voudrais mettre en place de plus en plus se type de naissance pour les maman ok

Merci pour les renseignements En fait,il y a une sage femme à 100m de la maison,et je compte bien lui tel dés que possible.Les 4 jours en maternité c'est vraiment pas possible,ça me crève et me déprime !!!
caro5 - Dim Oct 21, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
caro5 a écrit:
titfamille a écrit:
caro5 a écrit:

Merci pour les renseignements En fait,il y a une sage femme à 100m de la maison,et je compte bien lui tel dés que possible.Les 4 jours en maternité c'est vraiment pas possible,ça me crève et me déprime !!!

contact la tu verra c'est génial hourrah
titfamille - Dim Oct 21, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
titfamille a écrit:
caro5 a écrit:
titfamille a écrit:
caro5 a écrit:

je pense attendre encore 1 bon mois (histoire d'être presque sûre que tout va bien avec cette toute récente grossesse) et je lui tel.Ca serait génial si ça marchait,ça m'enlèverai un sacré poids et puis en plus bébé ne serai pas obligé d'avoir à faire à ces co*** de pédiatre de la clinique (pour bb2 elles ont pas vu qu'il avait la clavicule cassée alors que je leur ai dit qu'il avait mal triste ),mais à mon super pédiatre hourrah hourrah
caro5 - Dim Oct 21, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
caro5 a écrit:
titfamille a écrit:
caro5 a écrit:
titfamille a écrit:
caro5 a écrit:

je pense attendre encore 1 bon mois (histoire d'être presque sûre que tout va bien avec cette toute récente grossesse) et je lui tel.Ca serait génial si ça marchait,ça m'enlèverai un sacré poids et puis en plus bébé ne serai pas obligé d'avoir à faire à ces co*** de pédiatre de la clinique (pour bb2 elles ont pas vu qu'il avait la clavicule cassée alors que je leur ai dit qu'il avait mal triste ),mais à mon super pédiatre hourrah hourrah

par contre le pédiatre est obligé de voir le bébé avant de repartir chez toi
titfamille - Dim Oct 21, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
titfamille a écrit:
caro5 a écrit:
titfamille a écrit:
caro5 a écrit:
titfamille a écrit:
caro5 a écrit:

par contre le pédiatre est obligé de voir le bébé avant de repartir chez toi

oui je m'en doutais soupire Mais elle fera le minimum,je veillerai au grain et dans la foulée je l'emmène voir le mien.Ca m'est vraiment resté en travers de la gorge cette histoire de clavicule,surtout que cette c*** qd je lui ai dit qu'il avait mal,elle lui a manipulé le bras comme une cinglée et alors qu'il pleurait,elle me dit qu'elle a un doute mais que non il a rien méchante humeur .
caro5 - Dim Oct 21, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
et bien tu la laisse faire et ensuite tu l'emmènes chez ton pédiatre et tu sera plus cool parceque tu sera chez toi clin d'oeil
titfamille - Dim Oct 21, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
et bien tu la laisse faire et ensuite tu l'emmènes chez ton pédiatre et tu sera plus cool parceque tu sera chez toi clin d'oeil

oui je pense que ce sera ça sourit
adromaca - Dim Oct 21, 2007 3:26 pm
lorence a écrit:
Je commence doucement à me questionner sur l'accouchement.

Je sais déjà qu'ici, on n'accouche pas, il faut aller dans une clinique près de Lyon, et ensuite on est rappatrié sur mon bled.

Je sais déjà que c'est un truc qui m'angoisse, même si on m'a dit que c'était super, qu'ici ils ont le temps, qu'on est chouchoutés...

Ensuite je me vois mal être ballotée en ambulance avec bibou pour rejoindre ma chambre... hein ?

Bref, je me demande pour celles qui ont choisi l'AAD, comment en êtes-vous venues à cela? N'est-ce pas trop dur à gérer "l'après", n'est-on pas tentée d'en faire autant qu'avant l'accouchement, et pour les ainés n'est-ce pas difficile de laisser maman cocooner? Comment avez-vous envisagé un problème médical, et qu'est-ce qui est fait dans ce cas? Et enfin, comment faire si on n'arrive pas à gérer sa douleur???

Bon je n'en suis pas là, mais bon, c'est de la curiosité aussi...Ca me fascine un peu. clin d'oeil

comment j'en suis arrivée a penser aad pour ma bb4 ?? heu comme ça, sur un coup de tête car suite a un déménagement je devais changer de clinique ou les 3 autres étaient nés sourit lol
pour l'après j'ai pas trouvé ça dur non en fait je me rappelle pas de grand chose, zom était là j'ai eu ma cousine le premier jour aussi sourit et pour moi c'est nébuleux, c'est coocon et c'est tout ce que je me souviens !! ensuite quand zom a repris le boulot au bout d'une semaine, là c'était comme a un retour de maternité sourit
les ainés dans le lit avec moi, dans l'appart, pas plus dur que de venir voir maman a la maternité et de repartir en fait j'ai trouvé sourit
pb médical, si j'étais a 5 mn a pied de la maternité, le pb de la douleur oui puis en fait ça s'est bien passé, je pense que j'ai volontairement occulter ces questions là disons que je ne me suis pas attardé la dessus sourit et pas eu besoin donc ....

bref sourit j'ai adorée la naissance de calypso et si j'avais un autre bb je referais pareil, j'aurais la trouille , mais en maternité aussi j'ai la trouille et je ferais tout pareil sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
virmaauco - Dim Oct 21, 2007 3:39 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Celpie a écrit:
TICYA a écrit:

Tu as la liste ici:

Merci

il n'y en a pas dans mon département!
kenavo - Dim Oct 21, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
Anne:moauis,je me souviens très bien de la naissance de Calypso...ouais..... mais j'ai peur moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (et te moque pas please!)
Marine - Dim Oct 21, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
J'aimerais toujours beaucoup avoir un bebe a la maison et je suis dans un pays qui le permet assez facilement.
Malheruesuement j'ai une histoire trop a risque (cesarienne, hemorrhagie) et ils ne veulent pas me considerer soupire ...
Du coup, avec mes projets de naissance anti-institutions clin d'oeil et un peu de volonte, j'ai reussi a accoucher au moins 2 fois , a l'hopital certes, mais comme je le voulais, c'est a dire sans aucune intervention autre que le premier TV et un peu de monitoring a l'arrivee. Sans meme leur laisser le temps de me descendre en salle d'accouchement grimace clin d'oeil .
Un compromis : a l'hopital mais presque comme a la maison...
kenavo - Dim Oct 21, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
Heiu ici on est en France..et pour bosser dans ce millieu,quand protocole il y a ,le protocole est appliqué point barre sans autre considération.
quelle chance que la grande bretagne ecoute les femmes!!!!

Et ca...ca ne me plait pas du tout.
Orzi - Dim Oct 21, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ça me fait terriblement envie ............

mais j'ai peur, si peur de la douleur! et pourtant au fond de moi je sais que j'en suis tout à fait capable...

et puis l'homme n'a pas l'air chaud chaud.. alors comment convaincre qq si moi même je doute!hein ?
et pas de sf à moins de 100 bornes.

bref, pour ce bébé là ça me parait compromis. triste

Moi j'aimerais accoucher à la mat', mais si tout va bien, pouvoir sortir très vite!! Je pense sérieusement signer une décharge, pour ne pas avoir à y rester 4 jours. J'aime prendre mon rythme, et les réveils à pas d'heure pour bb et moi), ça me saoule un peu clin d'oeil
Anonymous - Lun Oct 22, 2007 8:34 am
Sujet du message:
A celles qui hésitent ou qui en rêvent clin d'oeil
le nouveau Hors-Série de Grandir Autrement vient de sortir:
http://www.grandirautrement.com/numeros/hs2/
Je ne l'ai pas encore reçu (je suis abonnée) donc je ne sais pas ce qu'il contient grand sourire
virmaauco - Lun Oct 22, 2007 8:36 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Je ne l'ai pas encore reçu (je suis abonnée) donc je ne sais pas ce qu'il contient grand sourire

ti le trouves en librairie?
Anonymous - Lun Oct 22, 2007 8:44 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Celpie a écrit:

non, je me suis abonné via le net, sinon tu le trouves dans les magasins de maternage ou dans les biocoop
TICYA - Lun Oct 22, 2007 8:55 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
virmaauco a écrit:
Celpie a écrit:

non, je me suis abonné via le net, sinon tu le trouves dans les magasins de maternage ou dans les biocoop

Je m'y suis abonnée début octobre clin d'oeil
lémotu - Lun Oct 22, 2007 9:01 am
Sujet du message:
le lien d'un mémoire de fin d'etudes d'une sage femme...
http://alexandra.harpet.free.fr/index.htm
Pople - Lun Oct 22, 2007 11:22 am
Sujet du message: AAD d'accord, mais pas trop loin d'une maternité ...
J'ai accouché à la maison aussi, mais à 10 mn d'une maternité bien équipée ...

Si j'étais loin d'une maternité, je crois que j'hésiterais franchement, parce qu'avec l'AAD, s'il faut aller à la mater c'est que c'est urgent ...
Gwenaelle - Lun Oct 22, 2007 11:29 am
Sujet du message:
pas d'AAD pour moi,( même si cela a été envisagé) pour des raisons médicales et d'éloignement trop important par rapport à une mater' mais un projet de naissance fait et discuté avec le CH où je dois accoucher et un retour précoce à domicile (J1 si tout va bien) prévu en collaboration avec la SF liberale qui m'a suivie lors de cette grossesse .
Anonymous - Mar Oct 23, 2007 9:58 am
Sujet du message:
je viens de recevoir le hors-série de grandir autrement, il est super complet, je vais le dévorer grand sourire
Il y a même une photo de la découverte de Louis par mes grands amoureux transi et une photo de Louis a 5 minutes amoureux transi amoureux transi
TICYA - Mar Oct 23, 2007 10:00 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
je viens de recevoir le hors-série de grandir autrement, il est super complet, je vais le dévorer grand sourire
Il y a même une photo de la découverte de Louis par mes grands amoureux transi et une photo de Louis a 5 minutes amoureux transi amoureux transi

Je l'ai commandé il y a quelques temps déjà je vais bientôt le recevoir alors hourrah Tu es dedans ??? hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mar Oct 23, 2007 10:07 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Celpie a écrit:

Je l'ai commandé il y a quelques temps déjà je vais bientôt le recevoir alors hourrah Tu es dedans ??? hourrah hourrah hourrah

le facteur vient juste de passer, donc je n'ai pas vu s'ils avaient repris mes propos, mais je l'ai feuilleté, et oui, on est en photo hourrah
Be@ - Mar Oct 23, 2007 10:09 am
Sujet du message:
ouahou ! Faut que je vois ça !!!
TICYA - Mar Oct 23, 2007 11:07 am
Sujet du message:
Je viens de le recevoir et en effet je t'ai vu amoureux transi
J'avais commandé en même temps celui sur l'éducation sans violence et j'ai reçu le N°7 : plein de lecture en perspective hourrah hourrah hourrah
Mélissandre - Mar Oct 23, 2007 11:55 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
TICYA a écrit:
Celpie a écrit:

le facteur vient juste de passer, donc je n'ai pas vu s'ils avaient repris mes propos, mais je l'ai feuilleté, et oui, on est en photo hourrah

je l'ai reçu aussi ce matin. grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Oct 23, 2007 11:57 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
TICYA a écrit:
Celpie a écrit:

Alors il est bien??? je le commande???
Mélissandre - Mar Oct 23, 2007 11:57 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Celpie a écrit:
TICYA a écrit:
Celpie a écrit:

Alors il est bien??? je le commande???

Oui, commandes le , il est bien.
Anonymous - Mar Oct 23, 2007 12:02 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je viens de le recevoir et en effet je t'ai vu amoureux transi
J'avais commandé en même temps celui sur l'éducation sans violence et j'ai reçu le N°7 : plein de lecture en perspective hourrah hourrah hourrah

et en page 60 la photo retouchée en dessin c'est Louis amoureux transi
Et oui, Béné, commandes-le hourrah hourrah
sofie - Mar Oct 23, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
commandé aussi clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Oct 23, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
C'est fait......j'aime bien les sites qui prennent paypal pas besoin de taper tous les n° de la CB!
lémotu - Mar Oct 23, 2007 12:11 pm
Sujet du message:
c'est ou pour le commander??
Anonymous - Mar Oct 23, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

là: http://www.grandirautrement.com/abonnement.php#commandes
clin d'oeil
lémotu - Mar Oct 23, 2007 12:13 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
lémotu a écrit:

là: http://www.grandirautrement.com/abonnement.php#commandes
clin d'oeil

merci
Bénédicte BZH - Mer Oct 31, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
Reçu ce matin je viens juste de le feuilleter......ça fait rêver.....sauf qd je regarde la liste des contre-indications là on dirait qu'ils parlent de moi......
TICYA - Mer Oct 31, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
Je suis en train de le lire amoureux transi
Anonymous - Mer Oct 31, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
je l'ai dévoré, lu en 1 jour grand sourire
TICYA - Mer Oct 31, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:

Elle est où la photo de Louis ?
Be@ - Mer Oct 31, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
zut, c'est un peu cher pour ma bourse là, j'vais attendre un peu ... triste
Anonymous - Mer Oct 31, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Celpie a écrit:

Louis seul, c'est la photo redessiné page 60 je crois.
Et je suis aussi citée je me fais les ongles sur la partie sur les pères grand sourire
sofie - Mer Oct 31, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
je l'ai reçu hier aussi grand sourire mais je l'ai planqué pour le lire sinon dan va flipper que je veuille accoucher à la maison honte honte honte
Anonymous - Mer Oct 31, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
je l'ai reçu hier aussi grand sourire mais je l'ai planqué pour le lire sinon dan va flipper que je veuille accoucher à la maison honte honte honte

tu le liras tranquille à la maternité clin d'oeil
mets le bien au chaud dans ton sac grand sourire
s'il tombe dessus, il comprendra que ce n'est "que" de la lecture
lémotu - Mer Oct 31, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
Je l'ai... je le lis... grand sourire
TICYA - Mer Oct 31, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
TICYA a écrit:
Celpie a écrit:

Louis seul, c'est la photo redessiné page 60 je crois.
Et je suis aussi citée je me fais les ongles sur la partie sur les pères grand sourire

Pas encore lu cet article mais je t'ai lu dans l'article "Accoucher à la maison, quel intérêt ?" grand sourire
Tita - Jeu Nov 01, 2007 9:38 am
Sujet du message:
Lorence,
Je connais bien le centre péri natale dont tu parles. J'ai eu mes 2 filles à la clinique puis ensuite transfert soit 6heures aprés la naissances pour un accouchement par voie basse ou 12 h aprés pour un accouchement.

J'habite à 5 min de la clinique et pourtant je n'hésite pas à aller au centre peri natale.

Puis tu sais avant d'aller à la clinique tu peux passer par le centre pour vérifier ou tu en ai. Si tu es trop juste il t'accoucherons direct la bas mais faut pas le dire. Et si il prefére que tu aille à la clinique tu peux y aller par ambulance les SF organise tout.

Pour plus de quetions envoies moi un MP
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure