lorence a écrit: |
2 choses me pèsent : d'abord, je n'ai jamais été à plus de 20 min à pieds de la mater, et là il faut la voiture, et c'est peut-être plus long. |
Cubitus a écrit: | ||
![]() |
lorence a écrit: | ||||
Sans doute, et il y a même pire cubitus j'en suis sûre. Seulement c'est un changement pour moi, surtout que nous on n'a pas de voiture, et même pas le permis. |
Sans doute, et il y a même pire cubitus j'en suis sûre. Seulement c'est un changement pour moi, surtout que nous on n'a pas de voiture, et même pas le permis. |
caro5 a écrit: | ||||||
tu va faire comment pour aller a la mater alors ![]() |
Merci Marion ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Comment as-tu trouver une sage-femme qui acceptait de faire des AAD Marion ? |
Celpie a écrit: | ||
Tu as la liste ici: http://www.ansl.org/images/Accoucheuses.pdf Certains départements n'en n'ont pas mais certaines SF acceptent les départements limitrophes |
Tu as la liste ici: http://www.ansl.org/images/Accoucheuses.pdf Certains départements n'en n'ont pas mais certaines SF acceptent les départements limitrophes |
Mon ancienne SF n'y est pas, pourtant je sais qu'elle pratique l'AAD!!! ![]() |
Mon ancienne SF n'y est pas, pourtant je sais qu'elle pratique l'AAD!!! ![]() |
Celpie a écrit: | ||||||
Tu as une autre liste ici: http://perinatalite.chez-alice.fr/repertoire-praticiens.pdf plus complète apparement ![]() |
lémotu a écrit: |
Envie d'accoucher et plus d'etre accouchée....besoin de laisser mon corps faire son booulot sans qu'on vienne perturber un truc completement naturel...
Pour un eventuel souci tu as toujours un dossier de pret dans une maternité pas loin et au moindre probleme c'est ambulance et transfert. Pour ne pes etre tentée d'en faire trop apres il faut bien calculer son coup et prevoir un homme super dispo ou de l'aide en plus... Pour la douleur c'est vraiment different la gestion chez toi et en hospi...j'aurai presque envie de te dire que chez toi ca fait moins mal... Si tu as des questions tu peux me MP j'ai pas mal de liens interessants Tycia si tu cherche une SF aad dans le coin la mienne est geniale et sur Aix mais repertoriee nul part elle ne fonctionne que par le bouche à oreille ![]() |
Celpie a écrit: |
Pour le plaisir, pour mon plaisir, j'ai toujours ma petite larme ![]() http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=14426 Louis a 5 minutes ![]() ![]() |
lorence a écrit: | ||
La vache...je les retiens moi, c'est pas bon de faire pleurer une copine... Une question, c'est quoi le siège dont tu parles?? |
Celpie a écrit: | ||||
C'est un siege avec lequel était venue Isabelle, en fait c'est comme un tabouret super bas, sur lequel tu est presque accroupie, il lui "manque le milieu et le devant, c'est comme un arc de cercle (c'est clair?? ![]() Et il y a un siege derriere pour le papa ![]() |
lorence a écrit: | ||||||
Donc tu as accouché accroupie? |
caro5 a écrit: |
ma fille est née a la maison , seulement parcaque je n'ai pas eu le temps de partir, mais ensuite on ai parti a la mater 2 jours.
pour thomas j'ai accouché a la mater mais resortie 4 heures après ![]() ![]() parceque gérer les autres enfants et ton petit bout de quelques heures et ton REPOS se n'ai pas toujours facile. moi je te dirais fonce pour l'AAD si tu es entourer |
Oui en fait la SF propose tout, c'est ça, elle s'adapte? |
Oui en fait la SF propose tout, c'est ça, elle s'adapte? |
en fait, elle te suis ![]() c'est toi qui vit ton accouchement, elle ne t'impose rien, elle te suis ![]() c'est LA différence majeure que j'ai ressenti |
TICYA a écrit: | ||
Ca t'intéresse hein ? ![]() ![]() |
Maminouche a écrit: |
ha ben voilà un sujet que je vais partager avec Celpie ![]() ![]() |
Maminouche a écrit: |
ha ben voilà un sujet que je vais partager avec Celpie ![]() ![]() Ici ce fut une évidence alors que j'attendais Aloïs (le 2nd). Je ne savais pas que c'était possible mais ça a fait tilt tout de suite ![]() Alban est né dans une petite maternité, je connaissais tout le monde pour y avoir travaillé 1 ou presque en qualité de secrétaire médicale. Une ambiance soft, par usine mais je ne sais pas... je me suis sentie dépossedée, sans vraiment en avoir eu conscience sur le moment mais des vides, des souhaits très profonds pas exprimés : vivre un travail sans être ficelée, quelque chose de plus humain, moins d'intrusions dans ma bulle (heu sachant bien sûr que tout fonctionnait comme sur les roulettes, bien sûr) et ne pas pouvoir prendre mon bébé qu'on m'a arraché tout de sutie poru le laver et le mettre en couveuse pour qu'il ne se redroisse pas ![]() J'ai donc pris la décision de vivre cette seconde naissance comme JE le voulais. RDV pris avec deux SF dans une ville pas très loin de chez nous (16 km). Et là j'ai su... que c'était pour moi, pour nous... ![]() Respect, douceur, écoute, humanité, dialogue, informations... tout y était. Et puis ce premier accouchement à la maison... un peu épique, il faut le dire ![]() Je me souviens très bien du moment où sont entrées les SF : et les mots doux et rassurants sur une forte contraction : allez ma belle, c'est bien, souffle, accompagne ton bébé... lààààààà doucement, si tu veux te retourner que je vois où tu en es !!!! Ho, à 10 ma belle et si tu veux pousser, tu peux... et puis un bébé qui arrive, et là, pour tous, une sf qui s'assure rapidement et très discrètement que tout va bien et qui s'éclipse dans la salle à manger. Et ce moment si magique où on fait connaissance, rien que lui et moi et un peu papa ![]() J'ai toujorus eu une totale confiance en mes SF... c'est un projet à préparer, à vivre avec sa SF, je crois qu'il faut vraiment qu'il y ait une harmonie. Tout préparer : affectivement, matériellement, prévoir les éventualités d'un départ pour la mat, au cas où, le suivi post accouchement... etc etc etc. C'est un vrai projet, une belle histoire pour ma part ![]() ![]() ![]() ![]() OUps, j'ai été un peu longue ![]() ![]() |
Maminouche ![]() |
Je lui en ai pas parlé, en fait. ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||||
sache quand même que lorsque je suis arrivée à la maison, après le boulot, remontée comme un coucou suisse avec mon projet dans la tête, mon mari a dit : t'es pas un peu folle ? ![]() ![]() ![]() ![]() |
A partir de ton deuxième enfant, tous tes accouchements ont été à domicile ? |
lorence a écrit: | ||||||||
Mais je ne suis pas sûre que ça lui déplairait, j'ai peut-être peur que ça lui dise carrément ![]() Bon déjà la péri, il est archi contre, mais moi je lui ai toujours dit qu'il n'avait pas son mot à dire là dessus ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||||||||
alors si en plus il t'accompagne... ![]() ![]() |
lorence a écrit: | ||||||||||||
Merci, en tous cas si c'est pas décidé, j'y pense, et rien que ç c'est déjà une avancée. Quel que soit l'accouchement que je souhaiterais, j'espère trouvercelui qui me correspondra le mieux. |
nonette a écrit: |
désolée mais je mettrais une petite réserve,si tout se passe bien c ok,mais pour mon dernier,j'ai du avoir une délivrance artificielle,et si j'avais été à la maison je pense que ça se serait fait sans anesthésie sur place (car délai de 30 min seulement),et donc aie aie aie! je sais,je plombe l'ambiance porte:
,mais ça fit partie des trucs imprévus |
nonette a écrit: |
désolée mais je mettrais une petite réserve,si tout se passe bien c ok,mais pour mon dernier,j'ai du avoir une délivrance artificielle,et si j'avais été à la maison je pense que ça se serait fait sans anesthésie sur place (car délai de 30 min seulement),et donc aie aie aie! je sais,je plombe l'ambiance porte:
,mais ça fit partie des trucs imprévus |
lorence a écrit: | ||
Tu veux parlé d'aller chercher le placenta à la main? J'y ai eu droit pour N° 2, mais j'étais sous péri... |
J'y ai beaucoup pensé ces derniers temps et après la discussion d'hier soir, le coup de pouce de Lémotu en ce qui concerne la sage-femme ![]() ![]() |
Pour finir de convaincre mon homme, rien de mieux qu'un rendez-vous avec la sage-femme ![]() ![]() |
sara a écrit: |
Par rapport à un pb de délivrance en AAD, Lydie, la femme d'Airvrai, a accouché chez elle pour leur 3ème : la délivrance ne se faisant pas, elle est ensuite allée à l'hôpital le plus proche pour une révision....
Un peu frustrant vu le choix de l'accouchement mais c'est aussi faisable. |
supermôman a écrit: |
c'est émouvant ce que vous racontez les filles. ![]() ![]() ... mais sinon Lorence, je ne savais même pas que tu étais enceinte ![]() |
zoline a écrit: |
euh pour en revenir a un point que tu notifiais; pourquoi ne passaez vous pas le permis ni l'un ni l'autre? parce qu'ici je vais le repasser d'ici peu, je ne l'ai pas je trouve ca deja mega chiant mais alors si mon homme ne l'avait pas la ce serait l'horreur!! pourquoi ne faites vous rien a ce niveau la? enfin peut etre que vous vous en accomodez? ![]() |
kenavo a écrit: |
et la douleur,comment gerez vous?Parce-que moi le passage de la tête je tuerai père et mère!
Et les grands ,comment avez vous fait?Car j'envisage mal les ainés assiter à une naissance,quelque part cela ne les "regarde" pas. |
titfamille a écrit: | ||
Comment es tu rentrée chez toi,normalement ou en ambulance ??Et au niveau de l'équipe médical,ils étaient ok ,comment tu as pu avoir l'accord,t'as signé une décharge ??????? En fait moi je serai trés interressée par cette option (voir même l'AAD mais mon hom flippe un peu ) |
caro5 a écrit: | ||||
je suis rentré normalement en voiture l'hopital était d'accord parceque tu es suivis par un sage femme libéral a domicile qui fait tous les soins bébé et maman. bon la sage femme c'est aussi ma cousine ![]() |
titfamille a écrit: | ||||||
Merci pour les renseignements ![]() |
caro5 a écrit: | ||||||||
contact la tu verra c'est génial ![]() |
titfamille a écrit: | ||||||||||
je pense attendre encore 1 bon mois (histoire d'être presque sûre que tout va bien avec cette toute récente grossesse) et je lui tel.Ca serait génial si ça marchait,ça m'enlèverai un sacré poids et puis en plus bébé ne serai pas obligé d'avoir à faire à ces co*** de pédiatre de la clinique (pour bb2 elles ont pas vu qu'il avait la clavicule cassée alors que je leur ai dit qu'il avait mal ![]() ![]() ![]() |
caro5 a écrit: | ||||||||||||
par contre le pédiatre est obligé de voir le bébé avant de repartir chez toi |
caro5 a écrit: |
et bien tu la laisse faire et ensuite tu l'emmènes chez ton pédiatre et tu sera plus cool parceque tu sera chez toi ![]() |
Je commence doucement à me questionner sur l'accouchement.
Je sais déjà qu'ici, on n'accouche pas, il faut aller dans une clinique près de Lyon, et ensuite on est rappatrié sur mon bled. Je sais déjà que c'est un truc qui m'angoisse, même si on m'a dit que c'était super, qu'ici ils ont le temps, qu'on est chouchoutés... 2 choses me pèsent : d'abord, je n'ai jamais été à plus de 20 min à pieds de la mater, et là il faut la voiture, et c'est peut-être plus long. Ensuite je me vois mal être ballotée en ambulance avec bibou pour rejoindre ma chambre... ![]() Bref, je me demande pour celles qui ont choisi l'AAD, comment en êtes-vous venues à cela? N'est-ce pas trop dur à gérer "l'après", n'est-on pas tentée d'en faire autant qu'avant l'accouchement, et pour les ainés n'est-ce pas difficile de laisser maman cocooner? Comment avez-vous envisagé un problème médical, et qu'est-ce qui est fait dans ce cas? Et enfin, comment faire si on n'arrive pas à gérer sa douleur??? Bon je n'en suis pas là, mais bon, c'est de la curiosité aussi...Ca me fascine un peu. ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Merci ![]() |
steph7 a écrit: |
ça me fait terriblement envie ............
mais j'ai peur, si peur de la douleur! et pourtant au fond de moi je sais que j'en suis tout à fait capable... et puis l'homme n'a pas l'air chaud chaud.. alors comment convaincre qq si moi même je doute! ![]() et pas de sf à moins de 100 bornes. bref, pour ce bébé là ça me parait compromis. ![]() |
A celles qui hésitent ou qui en rêvent ![]() le nouveau Hors-Série de Grandir Autrement vient de sortir: http://www.grandirautrement.com/numeros/hs2/ Je ne l'ai pas encore reçu (je suis abonnée) donc je ne sais pas ce qu'il contient ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
ti le trouves en librairie? |
non, je me suis abonné via le net, sinon tu le trouves dans les magasins de maternage ou dans les biocoop |
je viens de recevoir le hors-série de grandir autrement, il est super complet, je vais le dévorer ![]() Il y a même une photo de la découverte de Louis par mes grands ![]() ![]() ![]() |
Je l'ai commandé il y a quelques temps déjà je vais bientôt le recevoir alors ![]() ![]() ![]() ![]() |
le facteur vient juste de passer, donc je n'ai pas vu s'ils avaient repris mes propos, mais je l'ai feuilleté, et oui, on est en photo ![]() |
le facteur vient juste de passer, donc je n'ai pas vu s'ils avaient repris mes propos, mais je l'ai feuilleté, et oui, on est en photo ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
|
Je viens de le recevoir et en effet je t'ai vu ![]() J'avais commandé en même temps celui sur l'éducation sans violence et j'ai reçu le N°7 : plein de lecture en perspective ![]() ![]() ![]() |
lémotu a écrit: |
c'est ou pour le commander?? |
là: http://www.grandirautrement.com/abonnement.php#commandes ![]() |
je l'ai dévoré, lu en 1 jour ![]() |
Elle est où la photo de Louis ? |
sofie a écrit: |
je l'ai reçu hier aussi ![]() ![]() ![]() ![]() |
Louis seul, c'est la photo redessiné page 60 je crois. Et je suis aussi citée ![]() ![]() |