Maximômes

toutes les discussions - Portage...problèmes

lorence - Dim Oct 21, 2007 8:13 am
Sujet du message: Portage...problèmes
Voilà je n'arrive pas à porter beaucoup Roméo.

Il n'aime plus bien être porté face à moi, et il m'arrache les grains de beauté pff n'importe quoi .

Face au monde, des fois je le fais, mais il parait que c'est pas bon hein ? .

Dans le dos, il râle et me tire les cheveux. soupire

Je n'ai plus d'idées...
@rmelle ;) - Dim Oct 21, 2007 8:14 am
Sujet du message:
Peut-etre que ce n'est pas son truc... clin d'oeil
lorence - Dim Oct 21, 2007 8:17 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Je crois soupire , enfin heureusement que j'en ai profité quand il était minus.....
Guinou - Dim Oct 21, 2007 8:23 am
Sujet du message:
pourquoi ce n'est pas bon ?
moi c'est la seule façon où Clara accepte, elle est ravie de voir le monde, et quand je vois qu'elle fatigue, je la tourne pour qu'elle dorme contre moi.
il y a bien des portes bb face au monde, je crois.
nathalaouen - Dim Oct 21, 2007 8:25 am
Sujet du message:
est ce quil est bien installé?

pour les cheveux moi je les attache sinon j'ai droit à l'arrachage pff n'importe quoi plus grand ils ont besoin que ce soit interessant , il faut qu'il voit ce qui se passe autour d elui :)

pour face au monde sil est bien mis ya pas de souci je pense mais je crois que cette façon fatigue le dos plus vite:)
Orzi - Dim Oct 21, 2007 8:34 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Je pense aussi clin d'oeil
Anonymous - Dim Oct 21, 2007 8:47 am
Sujet du message:
Maëlle n'aime plus non plus...elle n'aime pas être "coincée" clin d'oeil
fraueza - Dim Oct 21, 2007 10:45 am
Sujet du message:
pourquoi face au monde cela ne serait pas bon ? hein ?
laurence - Dim Oct 21, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
Henri, je le porte sur la hanche : il voit bien, je garde une main et demi de disponible, et s'il s'endort je peux le caler en relevant un pan de tissu.
meriadeg - Dim Oct 21, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Parce que ce n'est pas physiologique. Mais ce n'est pas dangereux ni interdit grand sourire
val. - Dim Oct 21, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
Il veut passer à autre chose !
lorence - Dim Oct 21, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Henri, je le porte sur la hanche : il voit bien, je garde une main et demi de disponible, et s'il s'endort je peux le caler en relevant un pan de tissu.

Tu fais comment, c'est peut-être une solution!
meriadeg - Dim Oct 21, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
Comme ça : http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_hanche2.htm
virmaauco - Dim Oct 21, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

au contraire découvrir le monde ça me semble être une chose primordiale dans la vie d'un petit!
laurence - Dim Oct 21, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
Je fais un noeud encore plus simple, http://didymos.de/francais/ dans "possibilités" c'est le noeud "sur la hanche". Vite fait, et comme du coup l'écharpe est trop grande, je l'ai coupée en deux.
(quand il y a un nouveau bébé je la recouds, ce n'est pas très orthodoxe, mais ça marche clin d'oeil )
Marine - Dim Oct 21, 2007 4:49 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
Maëlle n'aime plus non plus...elle n'aime pas être "coincée" clin d'oeil

Je pense pareil. Celeste n'a jamais vraiment aime l'echarpe, surtout pas toute petite. Et sur les 2 qui en ont bien profite, c'etait toujours face au monde, c'est tellement plus interessant clin d'oeil .
fraueza - Dim Oct 21, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

au contraire découvrir le monde ça me semble être une chose primordiale dans la vie d'un petit!

beh oui clin d'oeil

surtout vu son âge, normal qu'à 8 mois, un bébé n'ait plus envie de rester coincé dans l'écharpe en regardant sa mère dans le blanc des yeux hein ?
enfin les miens étaient comme ça grand sourire
virmaauco - Dim Oct 21, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

beh oui clin d'oeil

surtout vu son âge, normal qu'à 8 mois, un bébé n'ait plus envie de rester coincé dans l'écharpe en regardant sa mère dans le blanc des yeux hein ?
enfin les miens étaient comme ça grand sourire

pareil! clin d'oeil
meriadeg - Dim Oct 21, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je fais un noeud encore plus simple, http://didymos.de/francais/ dans "possibilités" c'est le noeud "sur la hanche". Vite fait, et comme du coup l'écharpe est trop grande, je l'ai coupée en deux.
(quand il y a un nouveau bébé je la recouds, ce n'est pas très orthodoxe, mais ça marche clin d'oeil )

Oui, j'ai mis exprès un noeud "un peu plus élaboré" pour que ce soit plus confortable.

Attention à la couture...
Miette - Lun Oct 22, 2007 10:23 am
Sujet du message:
Ce qui n'est "pas bon", c'est que le bb repose sur ses parties génitales, ça écrase un peu et ça bascule le dos du porteur vers l'avant.

J'aime bien la position "petit bouddha" grand sourire le bb est tourné vers le monde, mais assis en tailleur, calé sur les pans de l'écharpe qui se croisent.
Olissa - Lun Oct 22, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
bonjour,

As tu essaye la hanche? A 7 mois, peu de bb apprecient encore etre porte devant, ils veulent generalement voir plus. La hanche peut etre une bonne solution. Ideale est le kangourou hanche car il repartit bien le poids et le porteur n'a pas besoin de faire un mouvement de compense. La hanche simple est tres pratique pour les bb qui en ont marre que c'est long a installer. Un sling en tissu serge croise tel qu'une echarpe est tres confortable aussi, rapide a installer et respecte bien la colonne vertebrale.

Relever les cheveux est pour beaucoup de mamans primordial quand elles portent dans le dos. Souvent aussi il y a des periodes ou les enfnts veulent etre moins portes, a l'age de ton fils c'est tres souvent passager .
As tu participe a un ateilier de portage? On apprend plein d'astuces que personne arrive a transmettre par video ou photo sur Internet. Cela vaut la peine d'arriver a porter plus comfortablement, meme un plus grand , et suivre un atelier!

Tu trouves des modes de nouage tres respectueux ici:

http://www.bebenaturel.info/IMG/pdf/kangourou_hanche.pdf

Pour ce qui est le portage face au monde, les pro ( orthopedistes, kines, biologistes, animateurs de portage ) qui se sont serieusement penche sur la question, emettent des reserves pour cette pratique pas physiologique voire nocive. Des hopitaux commencent a avoir l'habitude des bb aux urgences pour des des luxations et deboitements grace a cette pratique. On trouve des mise en garde sur tout les sites de fabricants d'echarpe serieux, tel que hoppediz, Didymos et Storchenwiege. Vous trouverez un document explicativ, base sur des recherches allemandes, sur le site de l'AFPB

http://afpb.apinc.org/flyer%20face%20au%20monde.pdf

Beaucoup d'haptonomes qui sont pour, pour, pour l'ouverture au monde des bb en les soutenant par la base ne souhaitent pas sacrifier le bon developpement de la colonne vertebrale pour obtenir cette ouverture peut-etre un peu plus tot.

Certains sites pronent un portage face au monde avec une position soi-disant plus physiologique, genre croise-enveloppe ou l' on met le bb plus assis, donc moins suspendu par les parties genitales, ou en bouddha, mais ils oublient qu'etre assis n'est pas une bonne position en etant porte, un bb bien porte est accroupi et soutenu bien au dela de la position assise, soutenu et enveloppe par une tres large surface de tissu. La pesanteur fait disparaitre cette " bonne" position rapidement et bb se trouve quand meme suspendu au bout de quelques minutes.
Ces positions n'enlevent pas non plus la surstimulation, bb ne peut pas du tout se refugier contre papa ou maman...

Quand on "sent" le portage , pour beaucoup de personnes, ca devient une evidence que cela ne peut pas etre tres bien, deja, c'est super inconfortable pour celui qui porte.

Desolee d'avoir ecrit autant, mais ce sujet me tient a coeur, cela me fait tellement quelque chose a chaque fois que je vois un bb ainsi porte. Souvent les parents ne savent tout simplement pas et dans les pub des fabricants de porte bb peu scrupuleux on prone cette position. Les autres font leur choix eclaire et cela ne me regarde pas. Jamais j'oserais dire qulque chose en croisant quelqu'un qui porte ainsi. Mais j'en parle en atelier et distribue de petits depliants et quand quelqu'un pose la question je donne les infos dont je dispose grand sourire Apres chacun en fait ce qu'il souhaite!

Citation:
pourquoi ce n'est pas bon ?
moi c'est la seule façon où Clara accepte, elle est ravie de voir le monde, et quand je vois qu'elle fatigue, je la tourne pour qu'elle dorme contre moi.
il y a bien des portes bb face au monde, je crois.

kir@ma - Lun Oct 22, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
mon N°5 n'aimait pas cela entre 2 et 8 mois.
je me demandait pourquoi j'avais acheté une écharpe !!!
et maintenant il adore !!!
mais c'est toujours face à moi. il met la tête contre mon coeur et regarde le monde sur le côté.
je pense que c'est une question de position aussi et maintenant qu'il est plus grand il est plus à l'aise. les jambes écartées cela lui plaisait moyen quand les jambettes étaient plus courtes.
lorence - Lun Oct 22, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
Merci olissa, je connaissais les raisons évoquées pour éviter le portage face au monde, et c'est vrai que ce n'est pas super agréable...j'évite au max et lorsque je l'ai eu fait c'était pour 15 minutes maxi.

Par contre, tu as des idées de portage pour quand on est un peu pas mal enceinte? Que je sache si ça vaut le coup que je le réhabitue ce petit?? clin d'oeil
fraueza - Lun Oct 22, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
et dans le dos ? tu n'aimes pas ?
laurence - Lun Oct 22, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
J'ai porté Arthur sur la hanche en montagne enceinte de 4 mois, et après ici jusqu'à 6 mois clin d'oeil
laurence - Lun Oct 22, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
Dans le dos j'y arrive pas hein ? ça ne fait pas fiable. Pourtant il y a une nana ici qui le fait, le pitchoune a l'air super bien. Faut que je la chope qu'elle me fasse un cours clin d'oeil
fraueza - Lun Oct 22, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Dans le dos j'y arrive pas hein ? ça ne fait pas fiable. Pourtant il y a une nana ici qui le fait, le pitchoune a l'air super bien. Faut que je la chope qu'elle me fasse un cours clin d'oeil

oui c'est une technique à avoir mais aussi un bébé coopératif parce que j'en connais une ici qui a réussi à en sortir et a était rattrapée in extremis :beuh:

par contre j'ai porté Angelina jusqu'à 7 mois de grossesse et ce n'était pas une crevette grand sourire
Olissa - Lun Oct 22, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
beaucoup de mamans enceintes aiment bien cette variante du sac a dos:

http://www.mamatoto.org/Default.aspx?tabid=184
bibiche - Lun Oct 22, 2007 7:17 pm
Sujet du message:
j'ai tenté la hanche : ben c'est raide hein, trois plombes pour faire le noeud !

je porte encore un peu aly face à moi, mais elle a un bras qui n'est pas "pris" dans l'écharpe, ainsi, elle observe peinard autour d'elle, mais face à moi !
Mélissandre - Lun Oct 22, 2007 7:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Et avec un porte bébé chinois, c'est plus simple.
fraueza - Lun Oct 22, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
dans le croisé simple même face au porteur, les bébés sont plus libres que dans le croisé enveloppé clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure