boum a écrit: |
Pour qu'il accepte le divorce???
Je suis suivie par une psy qui le suit aussi et il semblerait qu'il ne réalise pas du tout la séparation ! D'après elle, c'est un cas très particulier et je ne suis pas sortie de l'auberge... Elle nous propose de nous voir à 2 pour l'aider à prendre conscience de la séparation car elle ne voit pas très bien comment faire autrement. (je passe plein de détails mais c'est dingue comme il se comporte). Nous sommes tjs sous le même toit; ce qui ne facilite pas la situation. JE cherche d'ailleurs un studio à louer pour lui (sinon, il ne le fera pas, je le sais). La procédure de divorce est en cours et nous attendons d'être convoqués dans le mois. Il m'épie tout le temps (et s'en vante à certaines de mes amies qui me le racontent), surveille mes appels, me laisse seule le moins possible... C'est un cauchemar... Ses recherches sur google : envoûtement, magie noire, magie blanche, philtres d'amour, comment envoûter une personne de sorte qu'elle vous revienne?? Comment la reconquérir, suicide, rituels sorciers et j'en passe et des meilleures... Bref, il ne veut pas, ne réalise pas... et ne réalisera jamais, je crois... Qui a vécu cela? Des idées? |
Maminouche a écrit: |
Je crois également qu'il FAUT que vous vous sépariez physiquement. |
Oui, ce serait plus facile une séparation physique mais il ne faut pas croire, étant donné qu'il va chercher un studio, il ne pourra pas souvent prendre les enfants et il compte bien venir les voir ici (et me voir surtout aussi).
|
Maxie a écrit: |
![]() Moi non plus, jamais connu, de près ou de loin, pareille expérience... Effectivement, la seule manière pour qu'il doive faire face, est la sépration physique. Mais s'il ne veut pas partir...que faire...??? Il faudra bien le mettre dehors une fois que les choses seront officiellement réglées... Ses parents ne pourraient pas t'aider? Ils sont au courant, maintenant? |
Maxie a écrit: | ||
Pour cela, il faudra impérativement instaurer des horaires, sinon tu ne t'en sortiras jamais. Et tu changes la serrure. |
mamanbeuns a écrit: |
ben moi mon ex n'a jamais bien accepté que je divorce cela va faire 5 ans dans 1 mois!il n'a tjs pas trouvé qq'un d'autre mais a compris que j'avais bien tout fini
mais il a fallu que je lui explique plusieurs fois qu'il voit que je refaissais ma vie et que je sois ferme avec lui |
K@rine27 a écrit: |
ouh là là
elle est au courant la psy de ce comportement là Qu' est ce qu'elle en dit? Tu ne peux pas partir ,toi? ![]() |
tulipe a écrit: |
Dans un couple, le psychiatre de l'un ne doit JAMAIS être le psychiatre de l'autre.
Bref, ceci étant dit, elle m'a l'air d'être plutôt clairvoyante de la situation. S'il ne réalise pas c'est certainement parce qu'il n'a pas envie de voir et qu'il espère et aussi parce que vous êtes encore sous le même toit. Même si financièrement il ne peut prendre qu'un studio je ne trouve pas que ce soit génial qu'il vienne rendre visite à vos enfants dans ton logement. |
sofie a écrit: |
je te souhaite beaucoup de courage ![]() |
En fait, on peut le comparer au lierre. Le lierre s'accroche aux végétaux dont il se nourrit avant de les faire mourir.
Eh bien, lui fait pareil, inconsciemment, avec moi et c'est vachement destructeur... |
Ma psy a bien hésité à le prendre en thérapie, elle y a réfléchi à deux fois avant d'accepter car elle aurait très bien pu le diriger vers une de ses collègues du même centre mais tout compte fait elle a accepté car elle estime qu'en dehors du divorce, il est vraiment mal et que son histoire personnelle est peu banale. Comme elle le dit, il ne lui dit pas tout (et elle ne me dit pas ce qu'il lui raconte, elle ne fait qu'affirmer ce que je lui raconte de greg, nous concernant du moins) et elle apprend beaucoup de lui par mon biais. Elle ne s'attend pas à ce qu'il se confie entièrement à elle car elle voit bien qu'il est assez fermé. Du coup, connaissant un peu mieux son histoire, comme elle dit, si elle l'envoie à qqn d'autre, l'autre psy va l'écouter (juste ce qu'il a envie de lui dire (peu)), va prendre son chagrin en considération mais, ignorant tout de son histoire personnelle, l'autre psy ne pourra pas grand chose pour lui en fin de compte. C'est la raison pour laquelle elle a accepté de le prendre en thérapie. Mais elle me dit juste que lui se livre très peu contrairement à moi qui lui parle facilement de moi mais de lui aussi...(elle apprend de lui par mon biais et elle estime qu'il a bien besoin d'aide).
Je reviens plus tard pour la suite, je vais chez le pédiatre avec loulou ![]() |
sofie a écrit: | ||
pas très déontologique tout ça ![]() |
Guinou a écrit: |
c'est flippant comme situation, bon courage |
Orzi a écrit: | ||||
Oui, je trouve aussi ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Je changerais de psy... ![]() |
Zezette a écrit: | ||
oui çà doit être invivable ![]() |