Maximômes

toutes les discussions - La jauge de patience...

steph7 - Dim Oct 21, 2007 6:44 pm
Sujet du message: La jauge de patience...
Agnès disait qu'elle avait la jauge patience assez bas dans le post vide...

ici aussi. je me trouve facilement excédée en ce moment...

je perds patience trop vite,
je ne suis pas une maman sympa. triste

ça m'énerve, je voudrais être plus zen. En plus les filles sont adorables, normales, et je m'énerve pour pleins de trucs,

j'ai l'impression de passer les repas à répéter "tiens-toi bien, on ne chante pas à table, etc..".

je devrais lâcher du lest.
J'ai l'impression que je suis plus sensible au bruit en ce moment.
bref, c'est pas la joie.

triste
Anonymous - Dim Oct 21, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
Je me sens souvent comme ça moi aussi, maman pas sympa. soupire

Mais à quel niveau doit être cette fameuse jauge, là est la question ?
TICYA - Dim Oct 21, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
Pareil pour moi surtout cette semaine : je ne parle pas, j'éructe pff n'importe quoi
piouceangel - Dim Oct 21, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
c est tout a fait mon etat d esprit en ce moment a une difference pres mes loulous sont assez durs en ce moment mais c est un cercle vicieux ils sont durs moi irritee et paf c est parti pour la maman pas sympa alors que j aimerai tant ne pas passer mon temps a rabacher 50 fois la meme chose soupire
liza - Dim Oct 21, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
Je répète souvent auprès de mon garçon de 12 en plein âge "bébête" (il m'énerve beaucoup en ce moment !).
Et, mon 10 ans qui se calque sur son aîné alors, les choses s'envemine.... pff n'importe quoi
Donc, je perds patience assez rapidement....
mari - Dim Oct 21, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
pareil... soupire
adromaca - Dim Oct 21, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
je suis pareil enfin ça va encore, mais entre les déplacements de zom, mon 9-7 de tension et ma fatigue extrème bien c'est moins évident

je vais doubler le magnésium entre autre .....

pleins de courage a vous les filles
ici c'est zom qui trinque et ce n'est guère mieux triste

Anonymous - Dim Oct 21, 2007 7:27 pm
Sujet du message:
Ici aussi, jauge de patience à presque zéro soupire
mari - Dim Oct 21, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
C'est la déprime automnale? soupire
zoline - Dim Oct 21, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
je fais une cure de supradyne magnesium et ca m'a beaucoup aidé, j'arrive a beaucoup plus prendre sur moi, et de toute facon j'essaye de ne pas m'emporter trop rapidement, de parler plus doucement parce qu'au final on avance pas a s'ennerver tout le temps
steph7 - Dim Oct 21, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
mari a écrit:

non, je ne crois pas. j'aime bien l'automne ici, la nature est superbe, les peupliers sont jaunes, les fougères rougissent, il fait froid mais sec, on se gave de poires, de noix, de potirons...

je crois que c'est moi.
je voudrais être une maman comme celle du reportage de l'autre soir, la n°2... le sourire au lèvres, qui transforme tout en moment sympa, magique... enfin c'est l'impression qu'elle donnait. elle a sans doute des moments bof aussi...
liza - Dim Oct 21, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
mari a écrit:

non, je ne crois pas. j'aime bien l'automne ici, la nature est superbe, les peupliers sont jaunes, les fougères rougissent, il fait froid mais sec, on se gave de poires, de noix, de potirons...

je crois que c'est moi.
je voudrais être une maman comme celle du reportage de l'autre soir, la n°2... le sourire au lèvres, qui transforme tout en moment sympa, magique... enfin c'est l'impression qu'elle donnait. elle a sans doute des moments bof aussi...

Je crois que l'on est TOUTES comme ça et par période !
fraueza - Dim Oct 21, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
la grossesse a l'effet inverse sur moi et me rend terriblement zen hourrah hourrah
adromaca - Dim Oct 21, 2007 7:38 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
mari a écrit:

je crois que c'est moi.

oui elle a certainement des moments bof et ne les montre pas
ou pas aux enfants

et pas facile non plus quand on ne peut pas être la maman qu'on voudrait ou qu'on aime être a cause d'un gros ventre, d'une grande fatigue, de pb de santé, crois moi c'est pas évident

difficile de se dire, bien ça mes enfants peuvent le demander je ne peux pas dire oui ...... alors on peut transformer le quotidien autrement, mais pas a chaque instant, peut être pas tous les jours

par contre j'essaie d'avoir un moment sympa et magique une fois par jour et surtout a chaque fois que j'ai un moment moins zen .... en face je tente de faire un moment sourire et calins sourit

mais parfois on ne peux pas être la maman qu'on voudrait soupire soupire c'est frustrant et très difficile a accepter

bisous a toi

doule - Dim Oct 21, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
Moi aussi, en ce moment, j'ai l'impression d'être toujours sur les nerfs... triste mais je crois que mes enfants sont un peu beaucoup pénibles en ce moment donc...
lilou4 - Dim Oct 21, 2007 7:52 pm
Sujet du message: Re: La jauge de patience...
steph7 a écrit:

ça m'énerve, je voudrais être plus zen. En plus les filles sont adorables, normales, et je m'énerve pour pleins de trucs,

j'ai l'impression de passer les repas à répéter "tiens-toi bien, on ne chante pas à table, etc..".

bref, c'est pas la joie.

triste

ben alors steph

je pense plutot que ta grossesse te met ds cet état ,c'est un peu normal clin d'oeil ,enfin moi lorsque je suis enceinte je manque beaucoup de patience honte honte

je t'ai vu avec tes 3 louloutes et franchement tu es une maman très épanouie et très sympa ,et tes filles ont l'air heureuses heart ,en tous cas ,c'est l'image que j'ai retenue de ta petite famille et de toi

dis toi que c'est un passage et qu'on passe ttes par des moments "pas terribles" où bien sur on a tendance à se remettre en question soupire
Agnes - Dim Oct 21, 2007 8:02 pm
Sujet du message:
quand ma jauge est dans le oruge, j'essaie de déléguer, je demande à mon mari de prendre le relais, le soucisc'est que pour ça il faut qu'il soit là!!!
sofie - Dim Oct 21, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
je ressens cet état le soir surtout, quand la fatigue prend le dessus, je ne supporte plus aucun débordement hein ? et la chansonnette qui tourne en eau de boudin au moment du dîner pff n'importe quoi c'est aussi pour cette raison que j'aime bien les récupérer le midi mes loulous parce que le midi je suis drôlement zen grand sourire

courage à vous
caro5 - Dim Oct 21, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
ici ma jauge ets au rouge honte
steph7 - Dim Oct 21, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
je ne mets pas ça sur le compte de la grossesse en fait..même si c'est tentant, ça me "dédouanerait" en quelque sorte...
je ne me sens pas spécialement fatiguée...

je ne sais pas. soupire
Elo - Dim Oct 21, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
Tu ne mets pas ça sur le compte de la grossesse, parce que ça arrive tout doucement, insidieusement, ça s'installe sans crier gare... On a l'impression d'avoir toujours été comme ça...
Et puis, le jour où on accouche, d'un seul coup tout va mieux, on redevient "sympa" et ce n'est que là qu'on se dit "c'était la faute à la grossesse" !

C'est en tous cas comme ça que je l'ai vécu, à chaque fois...

Sois indulgente avec toi-même... et explique à tes filles pourquoi tu es comme ça... Les plus grandes essayeront probablement de te faciliter la tâche !

Courage
Petitefée - Dim Oct 21, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je ne mets pas ça sur le compte de la grossesse en fait..même si c'est tentant, ça me "dédouanerait" en quelque sorte...
je ne me sens pas spécialement fatiguée...

je ne sais pas. soupire

Même sans fatigue on est plus sensible et plus irritable quand on est enceinte, enfin je pense.
mari - Dim Oct 21, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

je crois que c'est moi.

Pareil soupire j'aimerais vivre dans un zen permanent, et je culpabilise quand je crie soupire
Orzi - Lun Oct 22, 2007 6:52 am
Sujet du message:
Pareil ici, mais moi c'est pire, un coup je suis cool, et 5 minutes après, je ne sais pas pourquoi j'éclate pff n'importe quoi Les pauvres ne savent sûrement plus trop quoi penser et sur quel pied danser soupire Ca m'énerve d'être comme ça, même si je sais que les coups de sang comme ça sont sûrement dû à la grossesse soupire
flore - Mar Fév 15, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
j'ai l'impression de ne faire aucun progrès dans ce domaine marre
booboon - Mar Fév 15, 2011 3:18 pm
Sujet du message:
Ah ah ah.... ça devait quand même être un peu la grossesse non parce qu'ici honte

remarque, ça a été beaucoup mieux la semaine dernière quand ils ont été privés de beyblade pff n'importe quoi
c'est dingue ce que ce dessin animé débile peut les énerver très étonné(e)
phanou - Mar Fév 15, 2011 3:19 pm
Sujet du message:
Pareil..
là, je viens d'avoir une belle surprise
ma fille de 6 ans, vient d'ouvrir un sachet de lavande et d'en asperger notre chambre alors que je viens de passer l'aspirateur..
ça m'agace mais c'est ma minute zen parce que cela part d'une bonne intention ( elle venait de m'expliquer que la lavande, ça sent fort et ça chasse les microbes)
c'est bio, c'est zen, c'est fleuri...cool ..je ne dis rien mais si dans un laps de temps trop court, y en a un autre qui renverse un truc par terre, là ça va souffler fort...

comme tu dis, c'est la jauge...
sandrac - Mar Fév 15, 2011 3:23 pm
Sujet du message:
mon 13a me tel a 12h, je suis en voiture, je viens de faire un dc au boulot, et me dit : je suis tomber les pieds dans le béton des travaux du tram, mes chaussures et pantalon plein de béton il me demande je fais quoi??

heureusement que j'étais pas a coté de lui, je l'aurais "étripé".

en rentrant j'ai hurlé. honte
piouceangel - Mar Fév 15, 2011 3:24 pm
Sujet du message:
No comment! Je n ai absolument aucune patience en ce moment soupire honte
virmaauco - Mar Fév 15, 2011 3:25 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

toi, pas patiente qui gronde sans cesse? non je ne te crois pas.
virmaauco - Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah ah ah.... ça devait quand même être un peu la grossesse non parce qu'ici honte

remarque, ça a été beaucoup mieux la semaine dernière quand ils ont été privés de beyblade pff n'importe quoi

Je me suis fait le même constat, car mon 9 ans est fan/fan de cette conn******. Il est speedé après ca c'est dingue. gros yeux
flore - Mar Fév 15, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
flore a écrit:

toi, pas patiente qui gronde sans cesse? non je ne te crois pas.

je ne mets pas en colère je rale et je mets la pression surtout quand ça ne roule pas comme je veux. Ca me peine triste
Bénédicte BZH - Mar Fév 15, 2011 3:33 pm
Sujet du message:
OUH là vous faites remonter un vieux post!
je n'avais pas fait attention à la date et steph parle d'Agnès ds le post vide alors je me suis dit "Agnès est revenue?" et je suis allée lire les dernières page du post vide honte
grimace grimace grimace grimace grimace
virmaauco - Mar Fév 15, 2011 3:37 pm
Sujet du message:
La porte du bus t'es grande ouverte Béné, allez.... Monte!! hourrah hourrah
flore - Mar Fév 15, 2011 3:38 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
OUH là vous faites remonter un vieux post!
je n'avais pas fait attention à la date et steph parle d'Agnès ds le post vide alors je me suis dit "Agnès est revenue?" et je suis allée lire les dernières page du post vide honte
grimace grimace grimace grimace grimace

oui c'est un vieux post je cherchais la solution miracle clin d'oeil
booboon - Mar Fév 15, 2011 3:42 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
booboon a écrit:

Je me suis fait le même constat, car mon 9 ans est fan/fan de cette conn******. Il est speedé après ca c'est dingue. gros yeux

Oui et en plus la psy de mon n°2 m'a confirmé que ces dessins animés étaient faits pour... pff n'importe quoi soupire
virmaauco - Mar Fév 15, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
virmaauco a écrit:
booboon a écrit:

Oui et en plus la psy de mon n°2 m'a confirmé que ces dessins animés étaient faits pour... pff n'importe quoi soupire

je vais lui expliquer, que ca ne vient pas QUE de moi. clin d'oeil
fraueza - Mar Fév 15, 2011 3:50 pm
Sujet du message:
les miens sont plutôt Winx (même mon grand dadet de 11 ans) et je râlais après leurs tenues de pouf mais finalement mieux vaut ça grand sourire

sinon concernant ma patience... comme toi flore, j'ai dû mal à ne pas me mettre sous pression quand ce n'est pas parfait mais maintenant que je le sais, j'essaie de relativiser et ça se passe mieux hourrah
ou c'est à force de lire kty qui m'en a fait plusieurs fois la remarque grimace
SPQR - Mar Fév 15, 2011 4:00 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'ai l'impression de tjs leur demander plus (je parle de mes grandes), de n'être pas agréable, pas assez à leur écoute. Par ex., quand Jeanne me raconte en long et en large avec enthousiasme le tome 4 d'Harry Potter, ça me gave au bout d'un moment, et elle le sent bien à la manière dont je lui dis "ah oui ?" (genre cause tjs, come quand je parle à ma 2 ans). J'ai honte ms je ne peux pas m'en empêcher... honte Ou bien une bêtise, une seule, et je dit d'un ton cassant "vous n'aidez vraiment pas maman en ce moment. J'ai bien besoin de ça ! Vous êtes égoïstes" ce qui est une généralisation dégueulasse de ma part, une entreprise de culpabilisation, alors que je devrais me contenter de stigmatiser le méfait en question seulement. ça relève clairement du manque de patience également. Je trouve aussi que j'ai tendance à repousser les calins (forcément, je suis tjs collée à bb ou aux petits... Et je ne suis pas du genre contacts à outrance...) et j'ai du mal à manifester mon amour et ma tendresse pour mes grandes que j'adore.

Quand mes copines de parc me croisent et me disent : "comment fais-tu pour être si patiente, tjs souriante avec 6 enfants", je tombe tjs des nues. Je me sens parfois assez nulle aussi... Ms j'y travaille en ce moment et ça porte quelques fruits quand même je crois. grand sourire grand sourire Je crois que la clef, ça serait de retrouver une part d'epsrit enfantin. On devient trop vite de purs vieux bougainvilliers, des adultes comme les autres quoi...
Mamienouche - Mar Fév 15, 2011 4:11 pm
Sujet du message:
et bien moi, je crois que j'en ai eu trop... attention je suis armé(e) je suis trop fort(e) j'attends de pied ferme
Au moment où je vous parle... la barre se redresse.
Le grand rase les murs et semble avoir compris qu'il avait dépassé certaines de mes limites.
Le second, rien à dire, il est cool.
Les autres... ben c'est un peu le régime militaire en ce moment !
Donc, sans discussion : le matin, on ouvre ses volets, on éteint la lumière, et on fait son lit comme on peut mais on le fait (question de principe). On range son bazar quand on le met (si on veut pas ranger, on le met pas hein ? )
On évite de me faire répéter 112 milliards de fois qu'il faut venir mettre la table ou qu'il faut la débarrasser sinon sanction !
etc etc etc...

suis en forme moi en ce moment hourrah

Je crois que j'ai pigé un truc : NON, je ne veux pas que mes enfants pensent qu'ils sont mes centres d'intérêt. Je les aime mais je veux aussi faire des choses sans eux, je veux aussi que parfois ils me lâchent la culotte (quand je leur dis ça, ils me répondent qu'ils ne la tiennent pourtant pas. Zont de l'humour ces enfants grimace ).

Les enfants rois... non merci, ras la soupière ! S'ils ont de vrais soucis, ils savent qu'ils peuvent compter sur moi, je suis suffisamment solide pour les épauler. S'ils déconnent intentionnellement, ben, ils se démerdent et assument ce qui va avec leurs "déviances". Et pis c'est tout !

PS : Mon mari est au même régime, même s'il n'est pas mon enfant... enfin, je crois... hein ?
fraueza - Mar Fév 15, 2011 4:17 pm
Sujet du message:
chef oui chef ! titre la langue
Chau7 Anne-Sophie - Mar Fév 15, 2011 4:25 pm
Sujet du message:
Ben moi, j'ai toujours tendance à me rappeler lorsque j'étais enfant et franchement ça aide à rester zen.
nelcy - Mar Fév 15, 2011 4:29 pm
Sujet du message:
Le truc qui marche bien en ce moment, c'est d'énoncer les choses auxquelles je tiens vraiment et pour lesquelles il n'y aura pas de dérogation, je leur demande de les respecter, le reste, je relativise, ça va venir, je respire un grand coup, et je me demande si c'est si important que ça...et la plus part du temps le réponse est non! grand sourire
Bon, ça c'est le discours, hein il m'arrive de hurler, râler etc..mais j'avoue qu'en vieillissant je fais des progrès.
laurence - Mar Fév 15, 2011 5:29 pm
Sujet du message:
L'autre jour, Henri était insupportable, je l'ai attrapé et mené dans le séjour en criant bien fort "tu me fais suer , vas voir ton père parce que là je vais t'étriper"
Lequel père était au téléphone avec sa mère, personne douce, qui déteste les gens qui s'emportent, en a peur et qui n'a jamais dû dépasser les 10 dB de sa vie honte

Heureusement que ça fait belle lurette que je n'essaie plus d'être dans leurs bonnes grâces froggy
plusbelavie - Mar Fév 15, 2011 8:11 pm
steph7 a écrit:

bref, c'est pas la joie.

triste

roule de rire je répète les mêmes choses que toi...
bounty10 - Mar Fév 15, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Ben moi, j'ai toujours tendance à me rappeler lorsque j'étais enfant et franchement ça aide à rester zen.

+1 et c'est vraiment ce qui marche le mieux pour me calmer clin d'oeil

sauf que bon je ne me trouve pas super zen quand même si comme toi SPQR tout le monde me dit qu'ils admirent ma patience gros yeux franchement je me demande toujours où ils vont chercher ça .
bounty10 - Mar Fév 15, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
et bien moi, je crois que j'en ai eu trop... attention je suis armé(e) je suis trop fort(e) j'attends de pied ferme
Au moment où je vous parle... la barre se redresse.
Le grand rase les murs et semble avoir compris qu'il avait dépassé certaines de mes limites.
Le second, rien à dire, il est cool.
Les autres... ben c'est un peu le régime militaire en ce moment !
Donc, sans discussion : le matin, on ouvre ses volets, on éteint la lumière, et on fait son lit comme on peut mais on le fait (question de principe). On range son bazar quand on le met (si on veut pas ranger, on le met pas hein ? )
On évite de me faire répéter 112 milliards de fois qu'il faut venir mettre la table ou qu'il faut la débarrasser sinon sanction !
etc etc etc...

suis en forme moi en ce moment hourrah

Je crois que j'ai pigé un truc : NON, je ne veux pas que mes enfants pensent qu'ils sont mes centres d'intérêt. Je les aime mais je veux aussi faire des choses sans eux, je veux aussi que parfois ils me lâchent la culotte (quand je leur dis ça, ils me répondent qu'ils ne la tiennent pourtant pas. Zont de l'humour ces enfants grimace ).

Les enfants rois... non merci, ras la soupière ! S'ils ont de vrais soucis, ils savent qu'ils peuvent compter sur moi, je suis suffisamment solide pour les épauler. S'ils déconnent intentionnellement, ben, ils se démerdent et assument ce qui va avec leurs "déviances". Et pis c'est tout !

PS : Mon mari est au même régime, même s'il n'est pas mon enfant... enfin, je crois... hein ?

hourrah hourrah
Anonymous - Mar Fév 15, 2011 9:04 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
les miens sont plutôt Winx (même mon grand dadet de 11 ans) et je râlais après leurs tenues de pouf mais finalement mieux vaut ça grand sourire

sinon concernant ma patience... comme toi flore, j'ai dû mal à ne pas me mettre sous pression quand ce n'est pas parfait mais maintenant que je le sais, j'essaie de relativiser et ça se passe mieux hourrah

très étonné(e) môa ?

ici avec les enfants, depuis qu'on a résolu le pb des repas ça va pas trop mal. on fait pas mal de choses ensemble, et ils savent que pour pouvoir faire ça il faut une contre-partie de bonne tenue etc... sinon il n'y a rien, tout simplement parce que si je passe mon temps à m'énerver je n'ai plus de patience pour le reste, ils l'ont compris, ça aide bien. (faudrait qu'ils expliquent à mon mari héhé ... -claudy coucou -)
pendant les vacances, surtout celles où on est assez enfermés, je fais gaffe à bien canaliser, occuper, et isoler rapidement au moindre débordement si besoin, et ça se passe bien.
et puis comme toi frau, quand je suis enceinte je suis trés zen. clin d'oeil
mamanbeuns - Mar Fév 15, 2011 9:37 pm
plusbelavie a écrit:
steph7 a écrit:

bref, c'est pas la joie.

triste

alors moi je me suis demandée si j'allais pas y enregistrer!!
"mange! arrete de jouer avec la nourriture!te balance pas tu vas tomber!mange!arrete de parler et mangeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!"
en ce moment je crois que je suis limite gavée et j'ai des filles de 4 et 6 ans qui sont terribles!ca sent la neige ma pove dame soupire
booboon - Mar Fév 15, 2011 10:00 pm
plusbelavie a écrit:
cs,

Ah ça par contre le "on ne chante pas à table" je ne dis pas parce que je trouve ça très bougainvillier... d'ailleurs mon aîné quand il avait trois ans m'avait dit "ben pourquoi on chante joyeux anniversaire alors ?"

Donc ici on chante à table si on veut, à condition qu'on chante tous la même chose ! noel
fraueza - Mar Fév 15, 2011 10:20 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
fraueza a écrit:

très étonné(e) môa ?

oui oui toi grimace
nelcy - Mar Fév 15, 2011 10:23 pm
booboon a écrit:
plusbelavie a écrit:
cs,

Ah ça par contre le "on ne chante pas à table" je ne dis pas parce que je trouve ça très bougainvillier... d'ailleurs mon aîné quand il avait trois ans m'avait dit "ben pourquoi on chante joyeux anniversaire alors ?"

Donc ici on chante à table si on veut, à condition qu'on chante tous la même chose ! noel

Ha ben je vais te prêter ma chorale, on verra si tu es toujours aussi catégorique, les miens chantent sans arrêt, y compris pour communiquer. grimace
steph7 - Mar Fév 15, 2011 10:29 pm
booboon a écrit:
plusbelavie a écrit:
cs,

oui mais le générique de Kilari je ne le connais pas par coeur, Guy non plus..

c'est drôle ce vieux post...

finalement ça devait être la grossesse..

mais ça me fait bizarre quand on me dit que j'ai l'air zen et patiente...
Momo777 - Mar Fév 15, 2011 10:48 pm
Sujet du message:
Je me sens comme toi - pas une maman sympa non plus! soupire

Pas très patiente, faut dire que là, j'essaie de gérer et les enfants, et la maison et le boulot et parfois j'ai l'impression de passer ma journée entre des "mamaaans j'veux ci, m'man j'veux ça", entre les gobelets renversés, les chamailleries, les enfants qui tapent, qui crient, qui chantent... triste

Alors que ce ne sont que des enfants et je n'ai jamais vu d'enfant qui se tenait toujours parfaitement bien à table, jamais vu d'enfant qui n'aurait jamais fait de bruit, qui n'aurait jamais eu ses "cinq minutes" où il se défoule dans la maison.

C'est surtout quand je suis fatgiéue que je perds patience, là, la seule chose que je leur demande c'est d'aller vite au lit honte - puis je m'en veux, car c'est moi qui ai voulu trois enfants et je savais bien que ce serait éprouvant pour les nerfs et qu'il me faudrait de la patience soupire

Enfin, je pense qu'il faut relatvisier... et surtout expliquer aux enfants qu'en ce moment on est fatiguée (surtout toi, avec un tout petit!) et que justement on n'a pas trop de patience en ce moment. ET surtout: se rattraper avec un gros câlin ou une histoire clin d'oeil Tâcher de se reposer entre-temps pour être plus dispo et plus patiente par la suite.

Ils te pardonneront
Momo777 - Mar Fév 15, 2011 10:51 pm
Sujet du message:
PS: Pour la table idem, parfois j'ai l'impression de les rabrouer sans arrêt triste (Alors qu'aujourd'hui j'ai bien raison d'avoir enlevé son assiette de soupe au petit après qu'il ait joyeusement pataugé dedans avec ses mains!!!!) héhé

Peut-être faire un petit panneau avec quelques règles à respecter (que les plus importantes, genre ne pas jouer avec la nourriture, pas parler la bouche pleine...) et passer sur d'autres petits choses moins graves. En général, je ne veux pas non plus de coude sur la table, maintenant, je préfère encore qu'un enfant fatigué ait le coude sur la table au lieu que le petit jette ses petits pois pff n'importe quoi
steph7 - Mar Fév 15, 2011 10:53 pm
Sujet du message:
momo ce post a 3 ans grand sourire
Momo777 - Mar Fév 15, 2011 10:56 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

J'avais pas vu gros yeux , pourquoi est-ce qu'il figurait sur la première page d'ailleurs hein ???!
Peu importe, c'est un sujet que j'appelerais récurrent héhé
steph7 - Mar Fév 15, 2011 11:02 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
steph7 a écrit:

J'avais pas vu gros yeux , pourquoi est-ce qu'il figurait sur la première page d'ailleurs hein ???!
Peu importe, c'est un sujet que j'appelerais récurrent héhé

Flore l'a fait remonter ! mais ce n'est pas grave que tu n'aies pas vu
diana - Mar Fév 15, 2011 11:36 pm
Sujet du message:
momo qui démarre au quart de tour grand sourire
Momo777 - Mar Fév 15, 2011 11:38 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
momo qui démarre au quart de tour grand sourire

lol héhé Je bosse encore mais je m'ennuie un peu sifflote innocemment héhé
val. - Mer Fév 16, 2011 12:08 am
Sujet du message:
allez un p'tit tour dans le bus momo !!!! grimace
basille42 - Mer Fév 16, 2011 12:13 am
plusbelavie a écrit:
steph7 a écrit:

bref, c'est pas la joie.

triste

Pas beoisn de leur ire ca roule de rire roule de rire ici c'est moi qui chante a table quand il font le bazard...j'ai une voix douce et mélodieuse.... grimace ca calme grand sourire
mamanbeuns - Mer Fév 16, 2011 7:44 am
Sujet du message:
honte j'avais pas vu non plus la date du post pff n'importe quoi
je suis quasi sur qu'on pourrait faire remonter un des miens que je zaperai soupire
cassiop - Mer Fév 16, 2011 8:23 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
La porte du bus t'es grande ouverte Béné, allez.... Monte!! hourrah hourrah
hourrah hourrah hourrah on a gagné on a gagné ! ..... hourrah
cassiop - Mer Fév 16, 2011 8:27 am
Sujet du message:
val. a écrit:
allez un p'tit tour dans le bus momo !!!! grimace
c'est bien merité grimace hourrah
cassiop - Mer Fév 16, 2011 8:28 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
honte j'avais pas vu non plus la date du post pff n'importe quoi
je suis quasi sur qu'on pourrait faire remonter un des miens que je zaperai soupire
et encore une ! je me fais les ongles
booboon - Mer Fév 16, 2011 8:32 am
nelcy a écrit:

Ha ben je vais te prêter ma chorale, on verra si tu es toujours aussi catégorique, les miens chantent sans arrêt, y compris pour communiquer. grimace

avec plaisir ! grand sourire

une fois avec une copine on a croisé un monsieur qui chantait tout seul en marchant dans la rue.... les gens le regardait bizarrement, et avec ma copine on s'est dit "il a bien raison, les autres le trouvent déjanté peut-être mais en vrai c'est ceux qui marchent en silence qui sont spéciaux... tout le monde devrait chanter dans la rue !" clin d'oeil
booboon - Mer Fév 16, 2011 8:46 am
steph7 a écrit:

oui mais le générique de Kilari je ne le connais pas par coeur, Guy non plus..

Ah oui alors dans ce cas on ne chante pas.... ici, on est tranquille finalement : le seul répertoire commun parents/enfants ce sont les chants de messe en gros je me fais les ongles
Momo777 - Mer Fév 16, 2011 9:11 am
Sujet du message:
Pour les chants à table, ça dépend- j'aurais trop peur qu'il pleuve le lendemain honte
booboon - Mer Fév 16, 2011 12:24 pm
Sujet du message:
Eh bien là ce matin méchante humeur méchante humeur méchante humeur je ne sais pas si c'est mon état, l'âge de ma fille ou son caractère mais se tape contre le mur envie de taper se tape contre le mur elle me tape sur le système.... pff n'importe quoi
elle est excitée c'est rien de le dire, fait chouiner son frère qui ne sait pas se défendre pff n'importe quoi , court à un bout de la maison quand on l'appelle à l'autre, renverse tous les jeux puzzles et cie méchante humeur
Mon 8 ansest un ange aujourd'hui à côté... grand sourire
basille42 - Mer Fév 16, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Pour les chants à table, ça dépend- j'aurais trop peur qu'il pleuve le lendemain honte

hourrah moi j'habite en bretagne!!!je peux y aller ca ne changera pas grand chose au climat!!!
ce qui me fait rire c'est que si je me met a faire beaucoup de bruit plus qu'eux ils finissent par s'arrêter.
@rmelle ;) - Mer Fév 16, 2011 3:41 pm
Sujet du message:
Mais il y a une sacrèe différence entre la patience et la supportation.

Je suis très patiente, je peux expliquer 40 fois un exercice, je peux attendre 10 minutes qu'un gamin enfile ses chaussettes tout seul, je peux sans souci laisser jouer très bruyamment si ça fait partie du jeu, je laisse expérimenter des machins longs...mais je n'ai aucune capacité à supporter les chouineries, les questions idiotes, les provocations...

M.@rmelle supporte les caprices, les pleurs, les chamailleries mais a moins de patience.
Bleuette - Mer Fév 16, 2011 6:03 pm
Sujet du message:
J'ai accueilli mon mari hier soir en lui disant : " à ton tour, je n'ai plus aucune patience en réserve !"
Mais bon, j'ai trois gamins malades, je suis crevée, enrhumée...enceinte, et la période entre les vacances est super longue aussi, donc marre de me lever tôt et d'être au radar toute la journée.
J'essaie de m'axer sur l'essentiel, de faire une petite sieste après le déjeuner. Et j'attends impatiemment les vacances pour me "refaire" !
SPQR - Mer Fév 16, 2011 6:19 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
J'ai accueilli mon mari hier soir en lui disant : " à ton tour, je n'ai plus aucune patience en réserve !"
Mais bon, j'ai trois gamins malades, je suis crevée, enrhumée...enceinte, et la période entre les vacances est super longue aussi, donc marre de me lever tôt et d'être au radar toute la journée.
J'essaie de m'axer sur l'essentiel, de faire une petite sieste après le déjeuner. Et j'attends impatiemment les vacances pour me "refaire" !

Purée Bleuette, je n'avais pas vu ta signature ! Je comprends que tu sois à bout de patience parfois... 8 en 11 ans, c'est pas mal ! Je ne suis pas sûre de faire aussi bien... clin d'oeil

Bleuette - Mer Fév 16, 2011 6:24 pm
Sujet du message:
Citation:
Je ne suis pas sûre de faire aussi bien... clin d'oeil

T'es pas obligée, c'est pas la course non plus !
Et pour être honnête, si on m'avait dit que j'aurais des enfants aussi rapprochés je ne l'aurais pas cru !
Mais bon, j'ai toujours souhaité une famille très nombreuse et j'ai un gentil mari qui suit...
Pour cette grossesse, je crois que je me réjouirais plus facilement si j'étais moins crevée clin d'oeil
gdm - Mer Fév 16, 2011 6:25 pm
Sujet du message:
En ce moment, la jauge est sur la réserve...
SPQR - Mer Fév 16, 2011 6:29 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Citation:
Je ne suis pas sûre de faire aussi bien... clin d'oeil

T'es pas obligée, c'est pas la course non plus !
Et pour être honnête, si on m'avait dit que j'aurais des enfants aussi rapprochés je ne l'aurais pas cru !
Mais bon, j'ai toujours souhaité une famille très nombreuse et j'ai un gentil mari qui suit...
Pour cette grossesse, je crois que je me réjouirais plus facilement si j'étais moins crevée clin d'oeil

Je sais que ça doit être difficile, mais repose-toi un maximum !

ps : moi non plus, on m'aurait dit il y a 10 ans que je me marierais et resterais fidèle au même homme avec qui j'aurais 6 enfants en 9 ans, je ne l'aurais pas cru...
Bleuette - Jeu Fév 17, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
6 en 9 ans... j'ai commencé comme toi... grimace
mamanbeuns - Jeu Fév 17, 2011 7:22 pm
Sujet du message:
le voyant clignote honte
MARIKA - Jeu Fév 17, 2011 10:04 pm
Sujet du message:
cela fait du bien de lire ce post, parce que ce soir, je suis dans le même état d'esprit.
zéro patience. enfin zéro tolérance pour les chouineries, les "c'est trop fatiguant" (une dictée de 2 lignes !!!!), les blagues idiotes.
marre des tracasseries administratives, des toubibs, des réunions tardives de zom au boulot, des contre-temps.
j'ai besoin de vacances. mais des vraies de vraies (zéro enfant, zéro truc à faire).
mamanbeuns - Jeu Fév 17, 2011 10:06 pm
Sujet du message:
demain c'est la pleine lune!ca doit jouer pff n'importe quoi
SPQR - Ven Fév 18, 2011 8:22 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

zéro patience. enfin zéro tolérance pour les chouineries, les "c'est trop fatiguant" (une dictée de 2 lignes !!!!), les blagues idiotes.

oui voilà, c'est le genre de trucs qui me gavent aussi
Evelune - Ven Fév 18, 2011 8:37 am
steph7 a écrit:

bref, c'est pas la joie.

triste

triste

ben oui... moi aussi je suis parfois comme ça. surtout quand je n'ai pas pu avoir du temps pour moi, gratuit... quand je me sens bouffée...
ou que je traverse un truc plus dur...
ou que je n'ai pas "vu" Jean depuis longtemps dans un vrai échange...
lukimana - Ven Fév 18, 2011 8:46 am
Sujet du message:
la patience.... ben bizarrement j'en ai plus en ce moment enceinte et alitée ... je relativise je crois.....le fait d'être alité me porte sur le système mais les bétises et chicaneries des enfants me laisse relativement cool...
par contre le papa n'a pas du tout de patience avec eux en ce moment (lui qui est hyper cool d'habitude...) ce doit petre le fait de tout gérer...il n'y ai pas habitué!!! roule de rire
MARIKA - Ven Fév 18, 2011 11:21 am
Sujet du message:
enceinte je suis un modèle de patience et j'ai meilleur caractère.
à votre avis pourquoi mon zom m'a fait 7 gamins (en comptant ceux qui ne sont pas arrivés à destination) ?
Anonymous - Ven Fév 18, 2011 11:37 am
Sujet du message:
en fait c'est peut-être moins une question de patience que de capacité à ré-étudier la question de ce qui cloche et/ou ne fonctionne plus, remettre en cause ses certitudes et ses convictions, ses habitudes de vie, et s'adapter et adapter notre mode de vie aux changements inévitables de comportements de nos enfants, qui grandissent, évoluent, et n'ont plus les mêmes besoins.

c'est bon même pour nous, car comme on est plus enfermé dans des schémas répétitifs mais qu'on cherche et teste des solutions, on voit les choses autrement, avec plus de recul, donc on prend moins les choses à coeur.
je fonctionne comme ça, avec plus ou moins de rapidité de réaction, mais je finis toujours par trouver une solution.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure