Maximômes

toutes les discussions - Et dans la douche?

lorence - Lun Oct 22, 2007 9:38 am
Sujet du message: Et dans la douche?
Vous laissez couler l'eau, vous la stoppez?

J'avoue que moi je la laisse, j'adore ça, c'est un pur moment de détente grand sourire, en plus ça m'évite d'avoir froid... clin d'oeil

Mais c'est pas économique du tout je sais... honte
Mélissandre - Lun Oct 22, 2007 9:38 am
Sujet du message:
Je stoppe l'eau, mais je suis la seule ici a le faire
Ysa 73 - Lun Oct 22, 2007 9:39 am
Sujet du message:
Non, pendant que je me savonne, je la coupe clin d'oeil
yris33 - Lun Oct 22, 2007 9:40 am
Sujet du message:
je coupe, mes miss aussi c'est une habitude
TICYA - Lun Oct 22, 2007 9:41 am
Sujet du message:
On la coupe tous pendant le savonnage. L'école des enfants les sensibilise beaucoup aux problèmes de l'environnement.
marinaq - Lun Oct 22, 2007 9:41 am
Sujet du message:
Je laisse couler parce qu'on a pas de ballon et quand on rallume, l'eau des tuyaux est encore chaude et après il y a un passage froid avant que ça rechauffe, c'est l'horreur.....
Et puis la douche c'est ma détente avant de me coucher, il faut que je sois au chaud !
Bénédicte BZH - Lun Oct 22, 2007 9:42 am
Sujet du message:
Tout le monde stoppe l'eau ici....

Je croyais que tu te renseignais auprès de Zézette sur son "sport en douche"........; honte
Anonymous - Lun Oct 22, 2007 9:42 am
Sujet du message:
Je coupe pas honte et les autres non plus honte honte
Anonymous - Lun Oct 22, 2007 9:44 am
Sujet du message:
ici, tout le monde coupe grand sourire
Anonymous - Lun Oct 22, 2007 9:46 am
Sujet du message:
Chez moi on coupe pas. J'adore ce moment, y'en a pas beaucoup des moments de détente, alors le peu qu'il y a, je vais pas m'en priver.
arcenciels - Lun Oct 22, 2007 9:47 am
Sujet du message:
yris33 a écrit:
je coupe, mes miss aussi c'est une habitude

pareil
Miette - Lun Oct 22, 2007 9:49 am
Sujet du message:
Je pensais que c'était un post "hot" honte Tant pis, je réponds quand même ! grimace

Oui, on coupe l'eau, ça me rendrait malade de la laisser couler. Et pareil quand on se brosse les dents (euh pas dans la douche)
val. - Lun Oct 22, 2007 9:50 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Je laisse couler parce qu'on a pas de ballon et quand on rallume, l'eau des tuyaux est encore chaude et après il y a un passage froid avant que ça rechauffe, c'est l'horreur.....
Et puis la douche c'est ma détente avant de me coucher, il faut que je sois au chaud !

Idem ici, mais je laisse un filet d'eau... et je remets plus fort pour me rincer ! Pourtant j'ai un ballon mais à l'autre bout de la maison...
Orzi - Lun Oct 22, 2007 9:50 am
Sujet du message:
Je coupe quand je me lave, mais j'aime la laisser un peu couler pour me rincer grand sourire J'y reste pas deux heures, mais je profite un peu clin d'oeil
Anonymous - Lun Oct 22, 2007 9:55 am
Sujet du message:
on coupe tous l'eau pour se savonner
même si parfois le soir je me la laisse un plus couler bien chaude pour me détendre grand sourire
MissLoulou - Lun Oct 22, 2007 9:57 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
ici, tout le monde coupe grand sourire

Pareil. Je l'ai toujours fait, c'est une question d'habitude.
karine16 - Lun Oct 22, 2007 9:58 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je stoppe l'eau, mais je suis la seule ici a le faire

pareil et on le fait tous clin d'oeil
mamanbeuns - Lun Oct 22, 2007 9:59 am
Sujet du message:
tout le monde la coupe pour le savonnage
@rmelle ;) - Lun Oct 22, 2007 10:28 am
Sujet du message:
On coupe parce que je ne sais pas me savonner en me rinçant en meme temps hein ? Et si je dois laisser l'eau couler à coté de moi je me sens bete j'y comprends rien
Clotilde - Lun Oct 22, 2007 10:31 am
Sujet du message: Re: Et dans la douche?
lorence a écrit:
Vous laissez couler l'eau, vous la stoppez?

J'avoue que moi je la laisse, j'adore ça, c'est un pur moment de détente grand sourire, en plus ça m'évite d'avoir froid... clin d'oeil

Mais c'est pas économique du tout je sais... honte

Non seulement je stoppe l'eau, mais je me bats pour que les autres fassent de même et fais attention à ne pas faire durer les douches trop longtemps. hein ?

L'épuisement des réserves en eau est un sujet qui me préocuppe, et on fait attention. D'ailleurs, on ne consomme que 90M3 d'eau par an à 4, et je vous promets que nous nous lavons tous les jours !!!!! grand sourire
Anonymous - Lun Oct 22, 2007 10:36 am
Sujet du message:
Je réduis mais je laisse couler c'est plus facile pour mouiller la savonnette grand sourire et je me brosses les dents sous la douche grand sourire
fraueza - Lun Oct 22, 2007 10:56 am
Sujet du message:
ça dépent la saison et la température de la salle de bains mais les enfants l'éteignent eux grand sourire
Guinou - Lun Oct 22, 2007 11:16 am
Sujet du message:
je stoppe, j'ai un compteur dans la tete quand j'entends couler alors je fais la chasse à tous ici
lémotu - Lun Oct 22, 2007 11:20 am
Sujet du message:
je coupe ...les enfants aussi...mais on aurai tendance à trainer au rincage.
Anonymous - Lun Oct 22, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
je coupe ,toujours
noé - Lun Oct 22, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
douche coupée aussi chez nous pendant le savonnage ..... mais j'avoue qu'il m'arrive (quoique très rarement) de laisser couler quand il fait très froid et que je suis très fatiguée.

Sinon, comme Guinou, je vois mes euros s'en aller quand je laisse couler, ça coupe la tentation de laisser couler clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Oct 22, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
ici aussi........ honte
kir@ma - Lun Oct 22, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
la douche et le bain, c'est PLUS pour se détendre que pour se laver.
pour se laver, un peu d'eau et de savon sur un gant de toilette cela suffit (et c'est même souvent PLUS efficace).

pour mes grands il faudrait que je calibre une douche type qui leur coupe d'eau au bout d'un certain m3, car ils n'ont pas encore intégré que l'eau potable ce n'est pas un truc qui se recycle si facilement que cela.
après la période où l'on les tanne pour qu'ils se lavent, les voilà sous la douche toutes les heures mn pour 1/4 h ! (Ok, ce sont des ados).
c'est comme ma fille qui se ballade en T-shirt et met le chauffage à fond, je lui dis que c'est bien là une attitude de quelqu'un qui ne paye pas encore les facture !!!!
piouceangel - Lun Oct 22, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
je me mouille je coupe l eau je me lave corps + cheveux et apres je me rince tres longuement sous la douche honte
supermôman - Lun Oct 22, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
on coupe toujours l'eau.
Mélissandre - Lun Oct 22, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
On va acheter un stop douche plus facile pour les enfnast.
Anonymous - Lun Oct 22, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
lémotu a écrit:
ici aussi........ honte

ne rougis pas, tu ne paies pas l'eau roule de rire
lorence - Lun Oct 22, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Nous on a bien mitigeur et stop douche que j'utilise volontiers pour les petits, mais alors moi j'y arrive pas à me contraindre honte honte Faudrait que j'essaie pour voir....
Clotilde - Lun Oct 22, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
lémotu a écrit:
ici aussi........ honte

Moi ce n'est pas pour payer moins que je coupe l'eau, c'est par souci d'économie pour la planète.
Quand ma voisine arrose son herbe, ça me hérisse le poil, et pourtant, ce n'est pas moi qui paye ses factures d'eau.
forette - Lun Oct 22, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
Tout le monde coupe.
fraueza - Lun Oct 22, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:

Nous on a bien mitigeur et stop douche que j'utilise volontiers pour les petits, mais alors moi j'y arrive pas à me contraindre honte honte Faudrait que j'essaie pour voir....

j'avais acheté ce système mais ça coupait l'eau chaude et lorsque l'on remettait l'eau en route, on avait plus que l'eau froide triste
pensant que mon modèle était défectueux, j'en ai changé puis changé de pomme de douche et toujours la même chose soupire

ça vient peut être des installations de l'immeuble ceci dit hein ? je n'ai toujours pas trouvé d'explications je ne sais pas donc je m'en suis débarrassée pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Oct 22, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:

j'avais acheté ce système mais ça coupait l'eau chaude et lorsque l'on remettait l'eau en route, on avait plus que l'eau froide triste
pensant que mon modèle était défectueux, j'en ai changé puis changé de pomme de douche et toujours la même chose soupire

ça vient peut être des installations de l'immeuble ceci dit hein ? je n'ai toujours pas trouvé d'explications je ne sais pas donc je m'en suis débarrassée pff n'importe quoi

Un thermostat ferait l'affaire pour avoir la même température quand on réouvre l'eau.
Bénédicte BZH - Lun Oct 22, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Ingrid a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
lémotu a écrit:
ici aussi........ honte

Moi ce n'est pas pour payer moins que je coupe l'eau, c'est par souci d'économie pour la planète.
Quand ma voisine arrose son herbe, ça me hérisse le poil, et pourtant, ce n'est pas moi qui paye ses factures d'eau.
Oui ce n'est pas parce que j'ai l'eau gratuite que je n'y fais pas attention.......d'ailleurs qd j'ai acheté un nouveau lave linge l'an passé la conso en eau a été un de mes principaux critères......un puits ça peut aussi se tarir.....et là je serai ds la mouise......
fraueza - Lun Oct 22, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
fraueza a écrit:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:

Un thermostat ferait l'affaire pour avoir la même température quand on réouvre l'eau.

oui mais j'ai un homme qui n'est pas un brin bricoleur donc je suis mal barrée si je lui demande d'installer un truc aussi sophistiqué soupire

si tu lui donnes un marteau et un clou il est capable de planter le marteau dans le mur très étonné(e) peur
Anonymous - Lun Oct 22, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rosie a écrit:
fraueza a écrit:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:

oui mais j'ai un homme qui n'est pas un brin bricoleur donc je suis mal barrée si je lui demande d'installer un truc aussi sophistiqué soupire

si tu lui donnes un marteau et un clou il est capable de planter le marteau dans le mur très étonné(e) peur

roule de rire En fait, c'est un robinet mitigeur avec thermostat. C'est le plombier qui pourrait te l'installer.
Anonymous - Lun Oct 22, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Je croyais que tu te renseignais auprès de Zézette sur son "sport en douche"........; honte

gros yeux
Oelita - Lun Oct 22, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
Ici personne ne coupe. Je n'ai jamais pensé à le faire car je suis bien trop frileuse pour ça. Je me savonne d'un coté pendant que l'autre est sous l'eau, pour ne pas avoir froid.
Par contre, je ne prends pas de douche tous les jours grimace (donc je suis pas économe, et en plus je suis crade hein ? )
laurence - Lun Oct 22, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
Tout pareil que toi, mais quand je vois notre facture d'eau, ça donne plutôt du cradingue et économe au final.
Je profite même lâchement de la sortie dominicale à la piscine pour shampouiner tout mon monde honte (c'est mieux que la messe pour ça clin d'oeil )
tulipe - Lun Oct 22, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
Il est rare que je l'arrête mais je me mouille, me savonne et me rince tout de suite. En même pas 5 minutes c'est fait.
lorence - Lun Oct 22, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
Zézette la biquette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

gros yeux

e crois me souvenir que c'était du sport en bain... clin d'oeil
Anonymous - Lun Oct 22, 2007 5:14 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Zézette la biquette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

gros yeux

e crois me souvenir que c'était du sport en bain... clin d'oeil

ben oui la douche ce n'est plus de mon âge honte
Dilette - Lun Oct 22, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je pensais que c'était un post "hot" honte Tant pis, je réponds quand même ! grimace

Moi aussi..........je suis déçu sur ce coup là grimace grimace grimace

Bon je coupe aussi clin d'oeil
Anonymous - Lun Oct 22, 2007 6:21 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Miette a écrit:

Moi aussi..........je suis déçu sur ce coup là grimace grimace grimace

Bon je coupe aussi clin d'oeil

rhooooooo les filles z'avez pas honte ?
liza - Lun Oct 22, 2007 7:41 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Non, pendant que je me savonne, je la coupe clin d'oeil

pareil !
sev' - Lun Oct 22, 2007 7:48 pm
Sujet du message:
On coupe tous içi aussi clin d'oeil
bibiche - Lun Oct 22, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
ben non je ne coupe pas, mais en même temps je me douche super vite !

enfin, quand j'avais une douche ! clin d'oeil
Petitefée - Lun Oct 22, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
Non je ne coupe pas l'eau, trop frileuse pour ça honte

En revanche je coupe l'eau quand je me brosse les dents

Je sais bien que c un peu contradictoire tout ça j'y comprends rien
Oelita - Lun Oct 22, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
Ben non c'est pas contradictoire, on risque pas d'avoir froid en se brossant les dents sourit Donc moi aussi j'ai toujours utilisé un verre à dents, parce que c'est plus pratique, mais comme je disais, je coupe pas l'eau dans la douche parce que j'ai trop froid.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure