@rmelle ![]() |
Vous ne vous sentez pas en devoir de "sauver l'image" des familles nombreuses? |
Maminouche a écrit: |
disons que je suis 6 fois plus attentive ![]() Je crois malgré tout qu'on a pas trop droit à l'erreur ![]() |
@rmelle ![]() |
Vous ne vous sentez pas en devoir de "sauver l'image" des familles nombreuses? |
virmaauco a écrit: | ||
ça c'est clair, le moindre faux pas et tu es zyeutée et jugée! |
bibiche a écrit: | ||
pas pour les autres, pour moi ! faire 5 enfants en 8 ans, dans une maisonn plutôt modeste avec un mari jamais là, forcément çà papote. et j'aime pas qu'on dise dans mon dos, pas pour moi, pour mes gosses ... :gun: alors oui, je suis "dure" même parfois, car être "hors norme" c'est déjà bien suffisant, si en plus on se fait remarquer dans son comportement :pff: mais c'est pesant ... je me soigne, j'apprends le "jetemmerdisme" ! ![]() |
@rmelle ![]() |
Exemple: Enfants toujours à l'heure, toujours clean, qui participent aux sorties etc. pour qu'on ne puisse pas dire: "Il est comme ça, c'est parce qu'ils sont plein en famille." |
virgulle a écrit: |
Bof je ne le sens pas comme ça , en fait mes enfants se tiennent pas trop mal : ils disent bonjour madame, pardon monsieur .... c'est déjà tellement difficile d'obtenir ça d'un enfant dans mon coin que c'est déjà des exceptions ! je ne pense pas que le fait d'être enfant unique soit mieux vu ! |
juju a écrit: | ||||
j essaie de pratiquer la meme chose depuis env 7ans ![]() |
@rmelle ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
![]() mais quand on y arrive, c'est extra ! ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
si ![]() |
juju a écrit: | ||||||||
c est vrai on prends quand meme de sacré claque meme si on arrive a le pratiquer ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
Bah, justement, il n'y a pas de mal à se sentir responsable d'une image plus globale. |
@rmelle ![]() |
||||
Bah, justement, il n'y a pas de mal à se sentir responsable d'une image plus globale. |
fraueza a écrit: | ||||||
oui enfin c'est fatiguant de toujours devoir se justifier au moindre faux pas et d'être regardée sans cesse ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||
Moi je ne m'identifie pas en tant que "famille nombreuse". Donc pas d'image à "sauver", vu qu'une famille nombreuse n'est pas l'autre. Pour moi, c'est loin d'être un critère objectif pour quoi que ce soit. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.... ![]() |
bibiche a écrit: |
mais si tu ajoute un homme pas là, des bébés qui se suivent, je DOIS assurer ... (çà m'a quand même condut au bord de la dépression ces centaurées de vouloir assurer à tout prix ... ![]() |
@rmelle ![]() |
- OOOOHlalal, 4 enfants ![]() ![]() - Ah, mais je suis aussi débordée avec 4...mais moi j'aime ça ![]() |
Evelune a écrit: |
non, mais là, on vient de me faire remarquer que je suis souvent en retard avec mes enfants, à l'école en particulier.
et j'ai honte. parce que c'est pas parce que j'en ai 5 (dont un de 2 mois) que je ne dois pas être à l'heure. ça me touche beaucoup en fait. |
Evelune a écrit: |
non, mais là, on vient de me faire remarquer que je suis souvent en retard avec mes enfants, à l'école en particulier.
et j'ai honte. parce que c'est pas parce que j'en ai 5 (dont un de 2 mois) que je ne dois pas être à l'heure. ça me touche beaucoup en fait. |
@rmelle ![]() |
||
M Armelle, perpétuel retardataire depuis TOUJOURS, est tout content de pouvoir sortir comme excuse: "Vous comprenez, avec des jumeaux...!" ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Moi ça m'a vachement gavée quand la proviseur du lycée où je bossais était toujours absente, hystérique, jonquille à souhait...et que les profs comme justification disaient: "Bah, avec 4 enfants, c'est normal!" Et moi, je n'ai JAMAIS fait un pet de travers ![]() (mais en meme temps personne ne soupçonnait l'existence de ma tribu) |
cirenh a écrit: |
non 1 ou 4 voire 6 je fais toujours pareil |
virmaauco a écrit: | ||
ben!!! non. a vrai dire, je n'y pense pas, mes enfants sont oujors propres sur eux... c'est plus inné que par obligation que j'en ai 1, 2 ou 3 j'agis pareil! |
Be@ a écrit: | ||||
comme Virginie. |
sixtine a écrit: |
" Pareil pour les cahiers pas signés en maternelle, je comprends que vous n'ayez pas le temps !" " ah non, madame, c'est juste que je suis très négligente !" Bof, c'est tout ! |
Ymoronpas a écrit: | ||
==> ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
laurence a écrit: |
Oui, c'est dans ma nature, mais je fais spécialement attention, à tout, la tenue, l'heure, les devoirs, le cheveu propre. |
Mélissandre a écrit: | ||
Voila, c'est aussi dans ma nature, mais le nombre ne change rien. |
virgulle a écrit: |
je ne pense pas que le fait d'être enfant unique soit mieux vu ! |
Ejal a écrit: |
Quelle drole de question, je n'en ai que 3 mais je travaille à l'exterieur, alors le soir ou le matin j'ai autre chose à faire que de me demander si des gens vont penser que c'est comme ci ou comme-ça chez moi parce que j'ai plus de 2 enfants....Et quand je sors magasiner avec les 3, meme si c'est un peu chaotique, je m'en tape, les rues sont à tout le monde ![]() |
74fifi a écrit: |
Je sais pas si c'est faire des efforts mais mes enfants ne sortent jamais si ils sont sales on est toujours à l'heure ils participent à toutes les activités font des activitées exterieures tout ça pour ne pas avoir de reflexions mais on arrive quand meme à en avoir avec le nouveau maitre qui trouve que les devoirs ne sont jamais assez bien faits jamais assez bien écris... ahh préjugés quand vous nous tenez dur dur de se debarrassez de vous!!!!! |
bibiche a écrit: |
j'apprends le "jetemmerdisme" ! ![]() |
74fifi a écrit: |
je me suis mal fait comprendre je le fait pour eux avant tout. |
Ejal a écrit: |
Quelle drole de question, je n'en ai que 3 mais je travaille à l'exterieur, alors le soir ou le matin j'ai autre chose à faire que de me demander si des gens vont penser que c'est comme ci ou comme-ça chez moi parce que j'ai plus de 2 enfants....
Et quand je sors magasiner avec les 3, meme si c'est un peu chaotique, je m'en tape, les rues sont à tout le monde ![]() |
Elo a écrit: |
Bon moi j'ai répondu "oui" ![]() |
laurence a écrit: |
Oui, c'est dans ma nature, mais je fais spécialement attention, à tout, la tenue, l'heure, les devoirs, le cheveu propre. |
Petitefée a écrit: |
Oui, je sais, ce n'est que mon 3e, et pourtant... Rien qu'hier, en sortant de l'école, de la part de la maman d'un camarade de ma fille "Eh ben, un 3e? Vous les enchaînez vous décidémment. Vous croyez que comme ça ce sera plus facile, mais ce n'est pas le cas!" ![]() |
Lolo a écrit: |
Est-ce que vous faites des efforts partculiers justement pour éviter qu'on perpétue des idées toutes faites sur les familles nombreuses?
Ben je dois dire que oui quand même, je tente de vivre normalement, ne pas passer pour une famille hors norme, donc les enfants sont tjrs bien habillés mais en même temps je le fais depuis que Laura est petite ![]() Exemple: Enfants toujours à l'heure, toujours clean, qui participent aux sorties etc. pour qu'on ne puisse pas dire: "Il est comme ça, c'est parce qu'ils sont plein en famille. Ben ok avec cet exemple ..... en fait je ferais surement la même chose avec un seul ou 2 enfants hein, mais parfois si ils ne participaient pas je n'en feraient pas cas, alors que maintenant avec 4 enfants je me dis que ce sera forcément vu d'une autre façon, "ah ben oui avec 4 enfants ..." Un exemple très récent qui m'a fait mal : Laura s'était cassée le bras à son cours de gym, le soir la prof qui s'en voulait bcp .. je lui dis que ce n'est rien ça peut arriver n'importe quand à n'importe qui, que chez les enfants ça va tellement vite que bon faut pas se culpabiliser ..... et là elle me sort "je vous remercie vous le prenez bien, vous paraissez détachée, remarquez avec tous les enfants que vous avez " ![]() ![]() ![]() Je tiens à dire que je ne m'en foutais pas de ce qui ct passé mais moi je dis que ça peut arriver très vite(avec un enfant j'aurai réagit pareillement), j'allais pas porter plainte contre elle ![]() |
Agnes a écrit: |
rien à faire de l'image des famille nombreuse, je ne fais pasp arti d'un groupe et je n'ai rien signé! |
Lolo a écrit: |
.... et là elle me sort "je vous remercie vous le prenez bien, vous paraissez détachée, remarquez avec tous les enfants que vous avez "
![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
c choquant j'aurais été en colère, ton raisonnement était très sain, c vrai, on se retourne, vlan le gosse a eu le temps de se faire mal et cela n'a rien à voir avec le nombre de gosses ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Orzi a écrit: |
Je ne sais pas trop quoi répondre. Je ne pense pas faire plus d'effort, par contre je suis sûrement plus sensible aux remarques... |
Coquelicot a écrit: |
Même si je ne voulais pas faire attention à l'image, je crois qu'après un certain nombre d'enfants "dit" raisonnable pour le modèle social, cela nous suit. J'ai à coeur qu'on trouve mes enfants bien élevés, propres, développés etc... J'ai aussi le souci de présenter une image de femme non négligée, coquette qui tranche avec le modèle que les gens se font d'une mère de famille très nombreuse(obèse, échevelée et négligée). Bon, je le ferais sans doute naturellement même avec deux enfants, mais maintenant, j'y porte attention de manière plus consciente. Comme si je ne voulais pas laisser place aux remarques déplacées. |