Maximômes

toutes les discussions - Vous etes à combien d'euros près?

@rmelle ;) - Ven Oct 26, 2007 9:18 am
Sujet du message: Vous etes à combien d'euros près?
Si vous avez un pépin, si vous avez une occasion, si vous avez une tentation...vous etes génés aux entournures à combien d'euro près?

En fait c'est un seuil plus psychologique que financier des fois, on peut etre rentier et trouver que 50 euro imprévus c'est génant.

Là tout de suite, vous ne pouvez/voulez pas vous permettre un ticket de métro, un bouquin, un vélo, un scooter, une voiture, une croisière, un yacht?
Anonymous - Ven Oct 26, 2007 9:21 am
Sujet du message:
Une croisière. honte
La voiture, on vient de finir de payer la seconde donc on pourrait en changer mais on veux pas.
En même temps, on n'est pas très dépensier et on pense plutôt à plus tard.
Anonymous - Ven Oct 26, 2007 9:21 am
Sujet du message:
poser une question comme ça en fin de mois !!
soupire grimace

sinon ma limite est plutot un vélo pff n'importe quoi
Ymoronpas - Ven Oct 26, 2007 9:24 am
Sujet du message:
Là tout de suite, je dépasse mon découvert autorisé.
Donc je n'achèterai pas un truc pas urgent dont je peux différer l'achat
Par contre, si je dois acheter un tube de mytosyl ou une boite de doliprane, je fais un chèque sans hésiter et je passe un coup de fil à ma banquière- qui est assez compréhensive- pour la prévenir.
Mélissandre - Ven Oct 26, 2007 9:25 am
Sujet du message:
Je dirais en centaines, mais bon tout dépend de l'imprévu.
Anonymous - Ven Oct 26, 2007 9:25 am
Sujet du message:
notre limite... en ce moment c'est serré... donc je dirais 30€
En tant normal, notre devise est plaie d'argent n'est pas mortel, finir le mois à 0 ne m'empêche pas de dormir, loin de là clin d'oeil
mais le découvert, c'est plus dur à vivre, et avec cette P***** de caf des côtes d'armor on est en plein dedans pff n'importe quoi
TICYA - Ven Oct 26, 2007 9:26 am
Sujet du message:
Une paire de chaussures pff n'importe quoi On dispatche sur deux mois les achats de chaussures...
Anonymous - Ven Oct 26, 2007 9:30 am
Sujet du message:
centaines. On a du bol malgré ce que peut dire Monsieur Ingrid.
Là, on pense à un canapé trouvé aux bonnes affaires de chez ikéa, 315 euros, on hésite.
arcenciels - Ven Oct 26, 2007 9:30 am
Sujet du message:
la paie arrive le 30 alors aujoud'hui je dirais au centimes d'euros pres triste
sylvie01 - Ven Oct 26, 2007 9:31 am
Sujet du message:
ça dépend.......De l'achat.On a eu une super occaze pour changer de chaudière alors on s'est démmerdé pour sortir les 700 euroen se disant que ce serait beaucoup plus dur d'en trouver 7000 dans un an clin d'oeil
mais en fin de mois,c'est super si il reste de quoi acheter une paire de chaussures clin d'oeil
bibiche - Ven Oct 26, 2007 9:40 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
ça dépend.......De l'achat.On a eu une super occaze pour changer de chaudière alors on s'est démmerdé pour sortir les 700 euroen se disant que ce serait beaucoup plus dur d'en trouver 7000 dans un an clin d'oeil
mais en fin de mois,c'est super si il reste de quoi acheter une paire de chaussures clin d'oeil

voilà !

habituellement je suis à 50 euros près soupire mais quand j'ai eu une super occas pour les dalles de ma cour, je me suis débrouillée ! ( 8.30 le m2 au lieu de 26 passé !)
Ysa 73 - Ven Oct 26, 2007 9:40 am
Sujet du message:
Je dirai en centaines d'euros....
Anonymous - Ven Oct 26, 2007 9:42 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
centaines. On a du bol malgré ce que peut dire Monsieur Ingrid.
Là, on pense à un canapé trouvé aux bonnes affaires de chez ikéa, 315 euros, on hésite.

faites vite ,les bonnes affaires ça ne traine pas chez eux clin d'oeil
Dadou - Ven Oct 26, 2007 9:44 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Je dirai en centaines d'euros....

Pareil.
adromaca - Ven Oct 26, 2007 9:48 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Une paire de chaussures pff n'importe quoi On dispatche sur deux mois les achats de chaussures...

tiens pareil je vais faire les chaussures là aux vacs ça comptera sur le budget de octobre et novembre :)

sinon max 100 je pourrais débourser en imprévu, mais au delà non triste
ou alors je devrais toucher aux économies qui doivent payer certaines factures de prévues triste
Bénédicte BZH - Ven Oct 26, 2007 9:50 am
Sujet du message:
Là tout de suite si c'était vraiment nécessaire on pourrait sortir plusieurs milliers d'€........non je n'ai pas gagné au loto grimace ........ça voudrait juste dire que l'on devrait garder encore longtemps nos fenêtres et notre porte pourries par lesquelles passe l'air et la pluie, ça fait un bout de temps que l'on met de côté pour...
mirena - Ven Oct 26, 2007 9:57 am
Sujet du message:
Ticket de métro il m'en reste, le bouquin il y a la bibliotèque, le vélo je pourrais, le scooter je suis contre, la voiture non on vient d'en changer alors là tout de suite ce ne serait vraiment pas possible . La croisière on y pensait mais non ça va pas être possible quand au Yacht ils ne sont pas autorisés sur la Seine grimace grimace grimace

Donc je dirais quelques centaines près pour répondre au sondage. Là je viens de commander une cuisinière et pour la payer j'ai accepté de faire une garde je fonctionne ainsi surtout que ça va être défiscalisé les heures supp hourrah
bibiche - Ven Oct 26, 2007 9:58 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ticket de métro il m'en reste, le bouquin il y a la bibliotèque, le vélo je pourrais, le scooter je suis contre, la voiture non on vient d'en changer alors là tout de suite ce ne serait vraiment pas possible . La croisière on y pensait mais non ça va pas être possible quand au Yacht ils ne sont pas autorisés sur la Seine grimace grimace grimace

Donc je dirais quelques centaines près pour répondre au sondage. Là je viens de commander une cuisinière et pour la payer j'ai accepté de faire une garde je fonctionne ainsi surtout que ça va être défiscalisé les heures supp hourrah

hors sujet :

t'as pris quel modèle alors ?

honte
Anonymous - Ven Oct 26, 2007 10:02 am
Sujet du message:
je dirais quelques centaines
quand mon mari me dit ce qu'il y a sur le compte ....bcp plus gros yeux

à croire qu'on ne dépense pas assez gros yeux

on s'est tellemnt privé quand on avait les 2 maisons à payer et que malgré tout ça allait ,on a gardé le même rythme sans s'en rendre compte ..
sofie - Ven Oct 26, 2007 10:04 am
Sujet du message:
qlq centaines aussi je pense ....
Anonymous - Ven Oct 26, 2007 10:06 am
Sujet du message:
Moi aussi j'ai répondu à qques centaines d'euros près.

Mirena, mon hom fonctionne aussi comme cela, on a divers frais en ce moment et il bosse le samedi, ça paye ces imprévus du coup ....
virgulle - Ven Oct 26, 2007 10:06 am
Sujet du message:
Centaines ... depuis que mon mari rebosse avant c'était même pas dizaine, je ne supportais pas de dépenser de l'argent qui pourrait me servir plus tard si les assedics s'arrêtaient !
Mais pour les chaussures : je suis allée samedi ! 3 paires de start-rite ( une à boucle pour 3 ans, une à scratch pour 6 ans , une à lacets vernis pour 10 ans ) et 3 paires de chaussons en laine bouillie autrichien ( trucwein ) : le tout pour 100 euros reverence
laurence - Ven Oct 26, 2007 10:40 am
Sujet du message:
Tout ça pour 100 euros tu t'en sors bien, rien que les chaussons ici c'est 30 euros la paire pff n'importe quoi

En temps normal, c'est à la centaine (le vélo on l'achète comme ça), là plutôt à la dizaine à cause de cette saloperie de bitume hein ?

Bon de toute façon ce n'est pas notre genre d'acheter des trucs à tout va, surtout que je suis contre l'asphyxie par trop plein d'objets (à ce propos d'avalanche d'objets, celles que le japon intéresse je vous conseille ce petit bouquin : "allo la terre, ici Tokyo", où l'on découvre entre autres, des tas d'objets stupéfiants, du goupillon pour paille à la casquette pour chien).

Mais je me bride sur mes achats fnac.fr quand même...
Gwenaelle - Ven Oct 26, 2007 11:01 am
Sujet du message:
cela dépend de l'imprévu en fait,une chaudière HS en plein hiver comme l'année dernière, on a trouvé la somme pour la payer, en tapant sur notre découvert (un peu)....on a acheté ce mois-ci également une flûte traversière à notre deuxième qui en rêvait depuis qq temps car super promo, même si ce n'était pas vraiment le moment.....

qlq centaines d'€ donc en moyenne.
meriadeg - Ven Oct 26, 2007 11:10 am
Sujet du message:
Qq centimes aussi pff n'importe quoi
en ce moment, on pioche dans les sous de l'héritage e ma grand mère triste
Be@ - Ven Oct 26, 2007 11:28 am
Sujet du message:
a qq dizaines d'euros ... forcement en fin de mois....c'est ROUGE ! En cas d'urgence, nous avons tjs reussi a nous debrouiller sans que les enfants s'apercoivent de quoique se soit..y'a tjs a manger dans l'assiette, les fringues, les loisirs de prévus ! Je suis fiere de nous parfois ...Vraiment !
kogacl - Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Sujet du message:
je dirais quelques centaines
piouceangel - Ven Oct 26, 2007 12:03 pm
Sujet du message:
Budget tres serre donc le moindre ecart c est la cata la on doit changer les plaquettes avant et arriere de la voiture 120€ juste les pieces ben ca va etre dur mais bon on le fait quand meme clin d'oeil
corésole - Ven Oct 26, 2007 12:04 pm
Sujet du message:
arcenciels a écrit:
la paie arrive le 30 alors aujoud'hui je dirais au centimes d'euros pres triste

pareil !
Evelune - Ven Oct 26, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
ça dépent aussi des achats.
ça dépent aussi si c'est un achat obligatoire ou pas. pour un besoin, on a plus que pour un plaisir !
on a des sous de côté pour nos travaux, et pour les pb de voiture pff n'importe quoi et là, c'est plutôt en milliers; par contre pour un plaisir, c'est en euros ou en dizaines selon...
par exemples, en ce moment, nous faisons plus de cuisine (le WE) que je congèle, pour éviter les surgelés qui sont chers en plats cuisinés.
Donc, on économise souvent, pour se permettre plus à d'autres moments, parce qu'on sait aussi qu'on aura beaucoup à payer pour nos travaux par exemple.
Anonymous - Ven Oct 26, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
heuuuuuuuuuuu, je dois des sous à mon banquier : ça répond à ta quesiton ? pff n'importe quoi

si vraiment on devait avoir un pépin énorme, on peut vendre la maison. Nous ne sommes pas rentiers, nous n'avons a eu la chance d'hériter (pas d'oncle d'amérique)
Nos voitures sont payées, elles roulent au poil, donc à ce niveau là tout va bien !
Tout le monde a son vélo : no problémo !
Prendre le métro : à villemort, ça va pas être possible grimace
Un bouquin : heu, ben en ce moment, le CNED m'en envoie des supers intéressants clin d'oeil L'atome, les molécules, les composés ioniques... (si certaines sont intéressées, je photocopie grimace ) Pour les enfants, il y a la biblio de l'école mais de toutes façon y en a plein à la maison.

Sinon, on a pas froid, on a pas faim, on a un toit sur la tête, le jardin devant la porte... bah, on relativise, même si parfois, j'aimerais arrêter de compter !
Véro4 - Ven Oct 26, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
qqs centaines
karine16 - Ven Oct 26, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
heuuuuuuuuuuu, je dois des sous à mon banquier : ça répond à ta quesiton ? pff n'importe quoi

si vraiment on devait avoir un pépin énorme, on peut vendre la maison. Nous ne sommes pas rentiers, nous n'avons a eu la chance d'hériter (pas d'oncle d'amérique)
Nos voitures sont payées, elles roulent au poil, donc à ce niveau là tout va bien !
Tout le monde a son vélo : no problémo !
Prendre le métro : à villemort, ça va pas être possible grimace
Un bouquin : heu, ben en ce moment, le CNED m'en envoie des supers intéressants clin d'oeil L'atome, les molécules, les composés ioniques... (si certaines sont intéressées, je photocopie grimace ) Pour les enfants, il y a la biblio de l'école mais de toutes façon y en a plein à la maison.

Sinon, on a pas froid, on a pas faim, on a un toit sur la tête, le jardin devant la porte... bah, on relativise, même si parfois, j'aimerais arrêter de compter !
pareil que cette dame clin d'oeil sauf que la voiture n'est pas payée et que nouys ne sommes pas propriétaires! et que nos 2 comptes sont à découvert soupire mais tout va bien hourrah
figualix - Ven Oct 26, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
Quelques centaines en général ; parfois quelques milliers mais que pour des choses "sérieuses" (mettre une rampe en fer forgé sur une terrasse, changer de voiture, ...). On ne se plaint pas, on a de la chance.
Anonymous - Ven Oct 26, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Quelques centaines en général ; parfois quelques milliers mais que pour des choses "sérieuses" (mettre une rampe en fer forgé sur une terrasse, changer de voiture, ...). On ne se plaint pas, on a de la chance.

Pareil, en fait tout dépend, on fait gaffe maintenant à ne plus dépenser à tort et à travers, mais si on devait sortir beaucoup d'argent pour une urgence on pourrait le faire.
Anonymous - Ven Oct 26, 2007 2:01 pm
Sujet du message: Re: Vous etes à combien d'euros près?
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Si vous avez un pépin, si vous avez une occasion, si vous avez une tentation...vous etes génés aux entournures à combien d'euro près?

En fait c'est un seuil plus psychologique que financier des fois, on peut etre rentier et trouver que 50 euro imprévus c'est génant.

Là tout de suite, vous ne pouvez/voulez pas vous permettre un ticket de métro, un bouquin, un vélo, un scooter, une voiture, une croisière, un yacht?

Là tout de suite, la paye vient de tomber alors ça va titre la langue mais bon il faut faire le mois avec quand même soupire
Mais plus globalement tout dépend de ce qu'il faut acheter, si c'est une absolue nécessité ou juste un plaisir... De toutes façons avec ce que l'on garde pour faire le mois, on ne peut pas faire de folies, pour ça il faut piocher dans les économies...
forette - Ven Oct 26, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
Quelques milliers... honte
Mais ici aussi, la maison est en cours de rénovation...
mamanbeuns - Ven Oct 26, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
dans le mois je suis a qq euros pres mais la c'est plutot qq centimes pres!!! j'ai dépassé mon découvert autorisé! et je rame! ben oui forcement il a fallut que je rachete des fringues pour les 2 filles de zom et passer de 4 a 6 enfants d'un coup,j'ai pas encore pris le bon rythme triste
et en plus on a les huissiers a payer de l'affaire! chiotte!
pitchou949806 - Ven Oct 26, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
Je fais tout pour ne jamais être à découvert ! Mais il ya des mois où je dépasse de 150 où 200 euros, je serre la ceinture sur l'autre mois, le plus dur c'est de pas pouvoir s'acheter du superflu comme avant...l'EURO... soupire

J'achetai des petits cadeaux en plus au supermaché pour les enfants des vêtements sans trop compter, maintenant je traque le moindre euro et j'achète sur EBAY les vêtements pour ma fille de 20 mois ... Ce que je n'aurai jamais penser faire avant ! et je ne suis pas la seule clin d'oeil ... évidement je ne dis pas que je fais cela à mes amies honte triste ... parceque les magasins où j'allais avant sont devenus hors de mes moyens.
lorence - Ven Oct 26, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
Je dirais une centaine, au delà ça devient compliqué.

Mais c'est très variable, nous avons des périodes fastes, et d'autres comme aujourd'hui où si j'achète à manger (et je vais y aller parce je crève la dalle vraiment pff n'importe quoi ) je ferai un chèque en bois.

Parce que mon p...... de chômage n'a pas été viré et ce depuis dbut septembre. D'ailleurs je vais râler de ce pas.

Mais ça va s'arranger puisque je travaille le 8 novembre!!! hourrah hourrah hourrah
laurence - Ven Oct 26, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
En fait on a de l'argent sur une assurance vie en cas de gros pépin. Ca va car elles sont un peu compliquées à récupérer.
Les économies sur livret on a beaucoup d'idées sur comment les dépenser (changer les fenêtres, l'isolation, une nouvelle voiture pour mon mari, etc etc) et donc un mal de chien à les garder. hein ?
youyoute - Ven Oct 26, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
coucou
liza - Ven Oct 26, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
des assurances vie, des plans épargnes prévus pour petits pépins pour la maison (étant propriétaires), la voiture, les études, mes appareils...
On a prévu très large.
Ymoronpas - Ven Oct 26, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
pitchou949806 a écrit:
évidement je ne dis pas que je fais cela à mes amies honte triste ... parceque les magasins où j'allais avant sont devenus hors de mes moyens.

Mais ce n'est pas une honte que d'avoir des soucis d'argent !
tulipe - Ven Oct 26, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
Alors là, ce mois-ci et le mois prochain à quelques dizaines d'euros (entre les impôts, la redevance, les frais d'inscriptions pour les activités).
D'ailleurs hier en revenant de Carrefour j'ai pris le bus pour une station et j'ai fraudé. C'est la première fois de ma vie et même pas honte. Ma fille a poinçonné son ticket pas moi. Comme je n'en avais plus, il fallait que je rachète un carnet et bien non, je ne voulais pas encore dépenser plus de 11 euros. Niveau courses je n'ai jamais acheté aussi peu hier mais il y a de la viande dans le congel et je pense qu'il va se vider au fur et à mesure du mois. Serrage de ceinture ce mois-ci. grand sourire
Anonymous - Ven Oct 26, 2007 7:55 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
pitchou949806 a écrit:
évidement je ne dis pas que je fais cela à mes amies honte triste ... parceque les magasins où j'allais avant sont devenus hors de mes moyens.

oui, ce n'est pas non plus une honte d'acheter "malin"... Franchement, elle penseraient quoi, tes amies ? Tout le monde ne peut pas avoir le même train de vie, et alors ?
sev' - Ven Oct 26, 2007 8:01 pm
Sujet du message:
135 euros précisement clin d'oeil , c'est ce qui nous reste pour finir le mois clin d'oeil
karine16 - Ven Oct 26, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
135 euros précisement clin d'oeil , c'est ce qui nous reste pour finir le mois clin d'oeil

ben ça tombe bien, on est à la fin du mois grand sourire
kir@ma - Ven Oct 26, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
il faut que j'attende le tirage de l'euro-millions pour pouvoir m'offrir la maison de vacances mes rêves (et pour pouvoir l'entretenir pff n'importe quoi).
le pb c'est que je n'ai PAS joué.
alors je me contente de regarder les annonces sur le net.
grimace
maintenant sans déconner, je suis contente de pouvoir changer les machines sans attendre quand elles cassent et pour pouvoir faire de temps en temps de petites "folies". l'argent c'est bien quand on en a assez pour que ce ne soit pas un soucis, mais trop, c'est souvent la cause de bien des tracas (c'est pour cela que je n'ai pas joué "en vrai").
fraueza - Ven Oct 26, 2007 8:30 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
j'ai pris le bus pour une station et j'ai fraudé. C'est la première fois de ma vie et même pas honte. Ma fille a poinçonné son ticket pas moi.

tulipe, grande folle roule de rire roule de rire
karine16 - Ven Oct 26, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
j'ai pris le bus pour une station et j'ai fraudé. C'est la première fois de ma vie et même pas honte. Ma fille a poinçonné son ticket pas moi.

roule de rire
Ymoronpas - Ven Oct 26, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Ymoronpas a écrit:
pitchou949806 a écrit:

oui, ce n'est pas non plus une honte d'acheter "malin"... Franchement, elle penseraient quoi, tes amies ? Tout le monde ne peut pas avoir le même train de vie, et alors ?

L'important c'est la valeur humaine, le reste ce n'est que du vent.
kir@ma - Ven Oct 26, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
Ingrid a écrit:
Ymoronpas a écrit:
pitchou949806 a écrit:

avoir chaud en hiver et son frigo plein, ce n'est pas du vent non plus.
l'amour et l'eau fraiche, c'est bien (cela réchauffe sous la couette et c'est bon pour le régime), mais ..... (l'inspecteur des impôts n'est peut-être pas d'accord pour être payé en nature).
mirena - Ven Oct 26, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
Si ceux qui ont votés "quelques centaines de milliers d'euros" pouvaient partager coucou je veux bien signer un reçu pour les impots comme quoi c'est pour les bonnes oeuvres sourit
Anonymous - Ven Oct 26, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
Ymoronpas a écrit:
Ingrid a écrit:
Ymoronpas a écrit:
pitchou949806 a écrit:

l'amour et l'eau fraiche, c'est bien (cela réchauffe sous la couette et c'est bon pour le régime), mais ..... (l'inspecteur des impôts n'est peut-être pas d'accord pour être payé en nature).

oui, cela correspond aux besoins élémentaires. Après, les marques des vêtements des gosses, oui, c'est du vent... et pourtant, j'aime bien les trucs sympas. J'en profite pour dire que les t-shirts HetM (6 euros pièce) sont de bien meilleure qualité que les T-shirts petit bateau (minimum 20 euros pièce)
Ymoronpas - Ven Oct 26, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:

C'est pas ce que je voulais dire clin d'oeil
kir@ma - Ven Oct 26, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
kir@ma a écrit:

je sais bien.
mais cela m'énerve quand on dit qu'il n'y a que l'amour et l'eau fraiche de vrai dans la vie. même si parfois j'aimerais bien.
et ce n'est peut-être pas par hasard que les rabats-joies qui le disent vivent du coup moins de galère (anticipation !!!)
Anonymous - Ven Oct 26, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
Ymoronpas a écrit:
kir@ma a écrit:

je sais bien.
mais cela m'énerve quand on dit qu'il n'y a que l'amour et l'eau fraiche de vrai dans la vie. même si parfois j'aimerais bien.
et ce n'est peut-être pas par hasard que les rabats-joies qui le disent vivent du coup moins de galère (anticipation !!!)

Je trouve qu'on entend ça de moins en moins, la société est devenue bien trop dure pour les idéalistes. Ou alors, l'argent est devenu moins tabou... enfin, autour de nous, ceux qui en manquent le disent sans complexe.
@rmelle ;) - Ven Oct 26, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
kir@ma a écrit:
Ymoronpas a écrit:
kir@ma a écrit:

je sais bien.

Je trouve qu'on entend ça de moins en moins, la société est devenue bien trop dure pour les idéalistes. Ou alors, l'argent est devenu moins tabou... enfin, autour de nous, ceux qui en manquent le disent sans complexe.
c'est pratique, ça permet de les éviter hourrah roule de rire
Anonymous - Ven Oct 26, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
kir@ma a écrit:
Ymoronpas a écrit:
kir@ma a écrit:

je sais bien.

des fois que ce serait contagieux roule de rire
Blouke - Ven Oct 26, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
Bon, moi, c'est plus que juste en ce moment...mais c'est fou comme ça aguise mon regard vers les bonnes affaires grand sourire Et qu'est-ce que je suis contente de retrouver le "goût" des choses...quelles qu'elles soient....

Ceci dit...je m'inquiète quand même pour l'avenir (mais je m'en fous, je boirai du champagne à Noel...pour oublier que j'ai pas mes enfants... pleure bis)
@rmelle ;) - Ven Oct 26, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Ingrid a écrit:
kir@ma a écrit:
Ymoronpas a écrit:
kir@ma a écrit:

je sais bien.

des fois que ce serait contagieux roule de rire
...non, de peur qu'ils nous taxent roule de rire
tulipe - Sam Oct 27, 2007 12:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:

Tu as vu ce que j'ai osé faire ! très étonné(e) C'est la première fois, mais je n'ai pas fait frauder ma fille, hein, elle avait son ticket. grand sourire
Anonymous - Sam Oct 27, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
Quelques centaines d'euros en général, çà risque d'être quelques dizaines pendant quelques mois clin d'oeil

Tulipe I'm chocking gros yeux
Anonymous - Sam Oct 27, 2007 7:37 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Bon, moi, c'est plus que juste en ce moment...mais c'est fou comme ça aguise mon regard vers les bonnes affaires grand sourire Et qu'est-ce que je suis contente de retrouver le "goût" des choses...quelles qu'elles soient....

Ceci dit...je m'inquiète quand même pour l'avenir (mais je m'en fous, je boirai du champagne à Noel...pour oublier que j'ai pas mes enfants... pleure bis)

Moi aussi, et à ta santé clin d'oeil
val. - Dim Oct 28, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
a quelques centaines d'euros près !
Guinou - Lun Oct 29, 2007 9:17 am
Sujet du message:
euh là, quelques centimes marce que nous sommes dans le rouge que ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé et que je ne supporte pas alors il va falloir faire gaffe et mettre de coté les sous pour la classe de neige et les valises.
samedi soir, repas avec ma meilleure amie et deux autres couples....ma meilleure amie, son mari et un autre couple prévoit de partir en république dominicaine en mai, j'ai bien vu que zom ça le faisait suer de ne pas pouvoir m'y emmener...moi je m'en fous, j'aime pas l'avion, na !!!
sans rire, moi mon luxe ce sera lorsque zom m'aura fait mon atelier et que je pourrai aller y bosser !
Anonymous - Lun Oct 29, 2007 9:23 am
Sujet du message:
Guinou a écrit:
euh là, quelques centimes marce que nous sommes dans le rouge que ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé et que je ne supporte pas alors il va falloir faire gaffe et mettre de coté les sous pour la classe de neige et les valises.
samedi soir, repas avec ma meilleure amie et deux autres couples....ma meilleure amie, son mari et un autre couple prévoit de partir en république dominicaine en mai, j'ai bien vu que zom ça le faisait suer de ne pas pouvoir m'y emmener...moi je m'en fous, j'aime pas l'avion, na !!!
sans rire, moi mon luxe ce sera lorsque zom m'aura fait mon atelier et que je pourrai aller y bosser !

oui, je comprends, je fais passer le quotidien avant tout. Je préfère un super aspirateur à un WE Relais et Château ! Il y a eu une période où mon beauf était franchement dans le caca financièrement, avec 3 gamins, ils empruntaient beaucoup d'argent à droite à gauche, et... partaient à deux au Maroc !!!
Guinou - Lun Oct 29, 2007 11:48 am
Sujet du message:
je ne me verrais pâs partir sans les enfants ; ma copine samedi soir me disait qu'il fallait être égoiste aussi et profiter de son couple mais je me dis que tant qu'ils sont tous petits, je dois en profiter au maximum.
peut être aies je tord....en tous cas je me dis que même un petit repas en amoureux ça peut être sympa
Anonymous - Lun Oct 29, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
Guinou a écrit:
je ne me verrais pâs partir sans les enfants ; ma copine samedi soir me disait qu'il fallait être égoiste aussi et profiter de son couple mais je me dis que tant qu'ils sont tous petits, je dois en profiter au maximum.
peut être aies je tord....en tous cas je me dis que même un petit repas en amoureux ça peut être sympa

oui, il faut encore pouvoir caser 6 enfants ! Mon beauf et ma belle-soeur ont toujours eu le sens des priorités : moi d'abord. Ils sont partis un mois en Inde alors que leur 1er avait 4 mois, le laissant à ma belle-mère. Là, ils sont en Italie, ils ont demandé à mes beaux-parents d'y aller une semaine, le + petit a 10 ans, le plus grand 16... Du coup, mon Gabriel ne pourra aller que 3 jours chez ses grands-parents pendant les vacances.
@rmelle ;) - Mer Juil 16, 2008 11:19 am
Sujet du message:
UP

Toujours d'actualité clin d'oeil
Natachke - Mer Juil 16, 2008 11:34 am
Sujet du message:
UP

Toujours d'actualité clin d'oeil

Merci Armelle
ju - Mer Juil 16, 2008 11:42 am
Sujet du message:
on en a tellement bavé avec le fric soupire que j'ai gardé mes vieux reflexes de non consommation, et finalement il y a toujours plus que ce je m'imaginais, je dirai qu'on peut faire face a 500 euros d'imprevu en restant cool, mais ça depend des mois, on arrive a jongler, mais un mois comme celui ci ou j'ai payé 2 camps pour mes plus grands, changé deux paires de lunettes pas encore remboursés et fait rentrer 11 steres de bois pour cet hiver, heu.... la je dois avoir 200 euros pour teminer le mois clin d'oeil mais nous ne sommes plus jamais a decouvert et ça c'est un reel soulagement clin d'oeil
vaccla - Mer Juil 16, 2008 12:42 pm
Sujet du message:
Je ne vivrai qu'une fois (que quelqu'un me prouve le contraire) et j'ai l'intention de vivre le reste de ma vie pleinement sans me soucier de faire attention.
Anonymous - Mer Juil 16, 2008 12:56 pm
Sujet du message:
même réponse grand sourire

mais vivement fin 2009 + 400 € hourrah
val. - Mer Juil 16, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
a quelques centaines d'euros près !

rien à changer ! Mais quand même un peu plus dur depuis 2/3 mois !
Mélissandre - Mer Juil 16, 2008 12:58 pm
Sujet du message:
Toujours la même chose,on peut voir venir tranquillement.
adromaca - Mer Juil 16, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
en ce moment c'est pas évident triste je ne sais pas pourquoi
on dépense trop chaque mois et a force, bien ça se voit triste

heureusement on avait mis de côté pour profiter pendant les vacances ... on verras ensuite .......
lisa_and_cie - Mer Juil 16, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
Bon visiblement j'avais répondu au sondage mais pas posté. Mais notre situation a évolué.
Donc je dirais qu'on est à qq milliers d'€ près et qu'on peut payer les factures cash (meme si ça fait suer, genre 1000 € de fuel pour 1000 litres le mois dernier ou la voiture - pourquoi les factures de garagiste sont toujours très étonné(e) très étonné(e) ???)

Zhom gagne bien sa vie maintenant et on est plutôt bien lotis. On regarde moins et on arrive à mettre régulièrement de coté.

On a tellement été habitués à regarder au centime près que maintenant qu'on se fait de petits plaisirs, zhom est toujours gros yeux gros yeux de voir que ça passe niveau budget.
Mais bon on reste prudents, les vieux réflexe ont la vie dure et tant mieux car on est pas trop dépensiers.
sistamanue - Mer Juil 16, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
On va dire qq milliers d'euros près. Mais proportionnellement, cela ne m'assure pas + de sécurité que lorsque l'on gagnait moins, puisque les risques et les charges sont considérablement + grands!
Issue d'un milieu ouvrier très modeste, je fais pas mal ma fourmi en fait honte ...
TICYA - Mer Juil 16, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
Notre situation financière est toujours je vais couler
Plouf - Jeu Juil 17, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
Heu, même pas à quelques euros près.
En fin de mois dernier, ma fille ainée a été hospitalisée. Je lai accompagnée avec le samu vers 18h, ensuite, jai eu le choix: soit utiliser le seul euro qui me restait pour acheter un truc au distributeur de l'hopital, soit le garder pour rentrer en bus ( 10 KM).
Et pourtant on ne fait pas de folies.
nelcy - Ven Juil 18, 2008 9:41 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je dirais en centaines, mais bon tout dépend de l'imprévu.

Je dirais pareil.
booboon - Sam Juil 19, 2008 10:52 am
Sujet du message:
moi je n'ai pas de limites.......

et je n'ai besoin de rien ! grimace
si, une cuisinière 5 feux !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure