Maximômes

toutes les discussions - Prix des jouets de noël cette année!!!!

anais - Ven Nov 02, 2007 5:11 pm
Sujet du message: Prix des jouets de noël cette année!!!!
triste bonjour,

je voulais savoir si vous avez le même sentiments que moi, au sujets des jouets de noël cette année, je viens de recevoir le catalogue d'un marche hyper marché , j'en suis restée très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

ceux sont des prix en francs ou en Euros..car il n'y a pas un jouets à moins de 25-30 euros...j'entends jouets, pas bricole qui casse dans la minute...je n'en reviens pas....

Alors nous avons prévenus les enfants : cette année 1 jouet, et encore dans la limite du raisonnable...car multiplié par 5 soupire soupire soupire soupire soupire soupire je veux pas y laisser la paye de mon mari....

est ce que vous aussi, vous allez limiter les jouets?? ou faire comme d'abitude.... la je pense que l'on va revoir la question..

bisous
Lila_bis - Ven Nov 02, 2007 5:15 pm
Sujet du message:
J'ai prévu de limiter cette année:
- pour les jouets, car je n'en peux plus de ce bazar, ils prennent une place pas possible, et comme mes trois grands sont soigneux, ils n'ont rien cassé, et j'ai 17 ans de jouets dans la maison Bizarre
- pour le montant, avec mon ex-mari on a dit que cette année, on va leur donner moins, pour qu'ils apprécient davantage niark niark
TICYA - Ven Nov 02, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
Pour les deux grands, jouets achetés sur ventes privées donc moitié prix je me fais les ongles
Anne-Sophie - Ven Nov 02, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'ai trouvé que les prix étaient très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Nous avons décidé de limiter. Pour les 3 moyennes, j'ai opté cette année pour quelque chose de peu coûteux et qui fait son effet : un hamster chacune (j'ai trouvé des cages à super U à moins de 6 euros). Pour la grande ce sera un lecteur DVD portable entre toute la famille, pour ma n°2 une appareil photo numérique + qques bricoles (pareil entre toute la famille) et pour bb, un M.Patate Géant. Ensuite, il y aura les cadeaux de la famille.
Mais nous avons un excellent CE qui nous donne des bons d'achat conséquents pour chaque enfant. Au final, nous n'aurons pas grand chose de notre poche.
Anonymous - Ven Nov 02, 2007 5:37 pm
Sujet du message:
Je trouve pas plus cher que l'an passé.

Par contre, moi aussi, je vais essayer d'acheter plus de choses utiles aux deux grands et moins de jouets qui prennent beaucoup de place pour, en définitive, servir très peu.
Mélissandre - Ven Nov 02, 2007 5:57 pm
Sujet du message:
J'ai pas vu de différence avec les années precedentes.
anais - Ven Nov 02, 2007 6:02 pm
Sujet du message:
ba quand même..une simple poupée : 25euos bonok je suis vieux jeux, je converti en francs pas bien je sais honte hourrah mais bon

une poupée genre bar... ou wi...x enfin les poupées de filles hein, pas les + cheres : 163 Francs très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

un trotteur 40 euros (et c pas le plus cher!!= 262 francs

allez avoué
....du temps des francs , c'était moins cher...même l'année dernière c'était moins cher..on trouvé des poupée à 16 euros (100 francs quand même!!!)

la je trouve qu'ils poussent un peu trop quand même...on va se rabattre sur des jouets - chers ou des abonnements et plutôt que chacun achéte séparément, on va GROUPPIR les achats....

pour le plus grands des garçons un vélo...pour ma fille : un abonnement à un magazine...reste les + petits???????? un garcon de 4 ans , un de 2.5 ans et ma puce de 6 mois????? on va se creuser la tête

on a bien pensé aller chez eurodisney, un gros cadeau commun, qui restera gravé plus longtemps dans les mémoires..surtout que mes enfants sont des ""casseurs"" les jouets ne résistent pas longtemps..ils devraient se faire embaucher par les usines de jouets comme testeurs...super garantie ensuite, si ils resistent a mes enfants, ils résisteront à TPUT les enfants.
bizzzzzzzzzz
Mélissandre - Ven Nov 02, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
Mais ça sert plus à rien de convertir en Francs.
mamanbeuns - Ven Nov 02, 2007 6:16 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

ben ca sert a rien mais je fais aussi! punaise des fois je reste sur les fesses!
liza - Ven Nov 02, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
Mélissandre a écrit:

ben ca sert a rien mais je fais aussi! punaise des fois je reste sur les fesses!

j'ai encore besoin de le faire, histoire de voir l'évolution...et surtout pour les "gros chiffres".
mamanbeuns - Ven Nov 02, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
ben un truc qui m'a choquée c le souvenir de mes parents me disant"tu feras attention a ton cartable, vu le ^prix(une centaine de francs!)maintenant a 15 euros tu as rien !!
Mélissandre - Ven Nov 02, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ben un truc qui m'a choquée c le souvenir de mes parents me disant"tu feras attention a ton cartable, vu le ^prix(une centaine de francs!)maintenant a 15 euros tu as rien !!

Oui mais t'as plus 10 ans grand sourire
mamanbeuns - Ven Nov 02, 2007 6:27 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Oui mais t'as plus 10 ans grand sourire

ben des fois je me dis que c dommage! sauf que maintenant je supporte plus ma mere!
anais - Ven Nov 02, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
ca sert à rien très étonné(e) triste triste mais des fois ..si si moi j'aime bien voire et comparer ..

une salade à 1.50 euros cela ne choque pas, mais est ce qu'avant vous auriez mis 10 francs pour acheter une salade soupire soupire soupire je ne pense pas...cela donne parfois à réfléchir de convertir
Mélissandre - Ven Nov 02, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
anais a écrit:
ca sert à rien très étonné(e) triste triste mais des fois ..si si moi j'aime bien voire et comparer ..

une salade à 1.50 euros cela ne choque pas, mais est ce qu'avant vous auriez mis 10 francs pour acheter une salade soupire soupire soupire je ne pense pas...cela donne parfois à réfléchir de convertir

Ben je vois pas à quoi cela sert, parce que en fait tu dois payer en euros, et puis on a pas vraiment le choix, tout à augmenté.
Anonymous - Ven Nov 02, 2007 6:36 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
anais a écrit:

Ben je vois pas à quoi cela sert, parce que en fait tu dois payer en euros, et puis on a pas vraiment le choix, tout à augmenté.

Ca fait cher aussi 1000 francs (en ancien francs) pour un salade ! gros yeux

Non, je rigole mais je me fichais de la tête de ma mère quand elle comptait encore en anciens francs alors qu'on était passé aux nouveaux depuis belle lurette. Alors, j'essaie de ne pas faire comme elle avec les francs clin d'oeil
Anne-Sophie - Ven Nov 02, 2007 7:52 pm
Sujet du message:
anais a écrit:

Je fais pareil de temps en temps, je me demande si il y a encore quelques années j'aurais accepté d'acheter 27 francs une boîte de chewingum (c'est le prix que je viens de débourser pour faire plaisir à ma grande). Ca sert à rien si ce n'est à se rendre compte que nous nous sommes simplement bin fait entubés. Maintenant, j'aimerais pouvoir comparer avec un pays qui a refusé l'euro pour voir l'augmentation des prix chez eux par rapport à ici.
fraueza - Ven Nov 02, 2007 8:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

moi non plus clin d'oeil
Anonymous - Ven Nov 02, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:

moi non plus clin d'oeil

pareil.
tulipe - Ven Nov 02, 2007 8:10 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de catalogue et ne suis pas encore allée dans les magasins.
Zoliju - Ven Nov 02, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:

moi non plus clin d'oeil

Moi non plus . Mais vu leur remarque de l'année dernière Saint-Nicolas sera bien différent de l'année dernière niark niark niark niark
arcenciels - Ven Nov 02, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
j'achete sur plusieurs mois pour pouvoir faire plaisir a tout les enfants
Anonymous - Ven Nov 02, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
ça fait quelques années qu'on est plus "jeux vidéos- jeux de société"

j'ai regardé un peu soir pour Maëlle et en effet ...les prix montent vite hein ?
virgulle - Ven Nov 02, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
Bof pour ce qu'ils veulent ( trotinette , trotinette spiderman, jeux DS ) c'est le même prix que l'année dernière !
piouceangel - Ven Nov 02, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
oui cette anne je trouve les prix vraiment très étonné(e) plus ca va et pire c est soupire
Petitefée - Ven Nov 02, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
Ma fille m'a demandé une poupée Lia interactive, ça coûte dans les 80 euros gros yeux Elle a ausi demandé un autre bb "Baby born garçon", heureusement il coûte moins cher, je ne savais pas que les poupées qui parlent, pleurent, etc. coûtaient aussi cher!
kir@ma - Ven Nov 02, 2007 11:04 pm
Sujet du message:
ce que je trouve c'est que dans les grandes surfaces, il n'y a vraiment rien de nouveau. rien qui ne donne envie de casser sa tirelire.
on regarde plutôt du côté des livres, des joujoux en bois, des DVD, des jolis vêtement.
déjà que les anniv' sont en train de passer.
on peut penser à un Noël différent, non ? pas toujours des joujoux à la pelle ?
bibiche - Sam Nov 03, 2007 6:51 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

moi j'ai vu un mieux, chez carrefour notamment :
le château princesse playmo, partout à 119 était à 89 ! très étonné(e) très étonné(e) même prix que le site allemand proposé par béné !
Anonymous - Sam Nov 03, 2007 11:43 am
Sujet du message:
je viens de feuilleter un catalogue, pendant que le repas chauffe grand sourire
et j'ai découvert une nouveauté pff n'importe quoi on peut maintenant offrir la cuisine Mac Do à nos chères têtes blondes... histoire de les rendre accro plus vite...
Comme s'ils avaient besoin de ça clin d'oeil
mari - Sam Nov 03, 2007 12:17 pm
Sujet du message:
Je trouve pas exactement que les jouets soient plus chers qu'avant... j'ai surtout l'impression qu'il n'y a plus de jouets à pris moyen. Difficile de trouver une truc qui ne soit pas sophistique, ou griffé... et evidemment, ça douille. C'est plus si facile de trouver un poupon de "moyenne gamme", mais de + en + de poupées qui parlent ou font des trucs, des accessoires "charlotte" ou "dora", la marque Corolle (que j'adore, mais pas pour que ma deuzans la fracasse grimace ). Un vulgaire baigneur, j'ai ramé pour en trouver un l'an dernier.

Pour les mecs, ben c'est simple, à l'annif de titi, j'ai pas trouvé de trottinette correcte normale. C'était soit la grande maque à 90 euros, soit barbie, dora ou spiderman. Rien d'autre entre. Bah j'ai du prendre spiderman, mais j'ai pas collé les autocollants.
mari - Sam Nov 03, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
je viens de feuilleter un catalogue, pendant que le repas chauffe grand sourire
et j'ai découvert une nouveauté pff n'importe quoi on peut maintenant offrir la cuisine Mac Do à nos chères têtes blondes... histoire de les rendre accro plus vite...
Comme s'ils avaient besoin de ça clin d'oeil

la cuisine amora avec les accessoire Amora, ou alors moulinex, ou Seb, la machine à laver Miele, toutes les grandes marques ont sorti une dinette.
J'espère ne choquer personne mais je trouve ça honteux, ça me dégoute! triste Sous couvert de "faire comme maman", on fidélise le consommateur de 4 ans!!
emluyo - Lun Nov 05, 2007 6:42 pm
Sujet du message:
bonjour a toutes et a tous sourit cette annee nous avons decides de limiter les jouets car de 1) mine de rien c est un gros budget vu les prix en magasin soupire ,de 2) ils jouent quelques temps puis c est mis de côté de 3) on en perd de vue les valeurs de noel au profit de la societe "consommons toujours plus " pour les 3 premiers velo solides sans marques de prefences (pas de super heros et autres personnages) pour la petite derniere un tableux portatif effacables et un mini bac a sables J ai demande a la famille de me suivre en se mettant en budget communs je ne pense pas que cela va etre suivi qu ils auront un ou deux cadeaux de plus mais je pense que ma demarche est justifiables ,je leur ai simplement sugerer que le mieux est tous ce qui touchent aux ateliers creatifs (peintures pinceaus pates a modeler ...) serai mieux que les dernieres nouveautes des heros ou stars du moments :Mais je reconnais que malgre cette bonne volonte le budget est quand meme tres difficile a gerer en decembre je vais couler maman de yohann lucas emilie lauryanna c'est la fête en zik j'écoute ma zik
virgulle - Lun Nov 05, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
mari a écrit:

Pour les mecs, ben c'est simple, à l'annif de titi, j'ai pas trouvé de trottinette correcte normale. C'était soit la grande maque à 90 euros, soit barbie, dora ou spiderman. Rien d'autre entre. Bah j'ai du prendre spiderman, mais j'ai pas collé les autocollants.

J'aime bien décathlon ! et ma fille y achète aussi : écharpe, gants en polaire sans déco débile à prix doux ( vu la vitesse de la perte pff n'importe quoi ) .
J'y achète aussi les patins à glace ( du coup la patinoire devient une activité peu cher .
val. - Lun Nov 05, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Moi non plus à vrai dire !
virmaauco - Lun Nov 05, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
chez nous cette année ça sera comme il y a 2 ans.... 2/3 jours à Paris!
cadeau collectif, et tout le monde est content (+ qq petites bricoles tout de même! clin d'oeil )
mimosa - Lun Nov 05, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
tom n'a même ps daigné jeter un coup d'oeil au catalogue de jouets d'A... gros yeux qui a viré à la poubelle aussi sec, je vais donc consulter eb..., je sais à peu près quoi prendre et je me méfie de la "liste" du gosse : il se laisse influencer par la pub et après hein ? g un mandala designer réclamé à grands cris qui a servi deux fois, le lynx une seule, et il joue tjrs avec les mêmes merdouilles pff n'importe quoi , ce sera sûrement un ordi vtech dans la continuité de celui qu'il a, un jeu de construction genre magnetix, un maillot de football (de préférence FC Barça), des baskets puma-lotto-adidas au choix et je m'y mets dès maintenant grand sourire
décathlon, oui j'aime bien pour le basique sans frime, et moins de monde à la caisse et tout ça clin d'oeil
fraueza - Lun Nov 05, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
visite à Auchan cet aprem pour tâter du terrain avec les filles :hehe:

j'ai repéré un truc sympa avec les blopens, une machine à gomettes et évidemment elles sont restées plantées 1/2 h devant les Barbies grand sourire
par contre je cherche Dessinons la mode pour Angelina et je ne l'ai pas vu, j'espère que ça se fabrique encore ou c'est trop démodé réfléchis
mimosa - Lun Nov 05, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
par contre je cherche Dessinons la mode pour Angelina et je ne l'ai pas vu, j'espère que ça se fabrique encore ou c'est trop démodé réfléchis

j'adore ce jeu honte tu le trouveras sur ebay clin d'oeil
fraueza - Lun Nov 05, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
fraueza a écrit:

j'adore ce jeu honte tu le trouveras sur ebay clin d'oeil

j'y ai beaucoup joué petite et je suis sûre que ça plairait à ma grande grand sourire
j'ai fouillé le net et je ne trouve qu'une édition Bratz triste

je vais regarder sur ebay mais j'ai peur de tomber sur un truc abîmé ou incomplet hein ?
kir@ma - Mar Nov 06, 2007 9:50 am
Sujet du message:
en même temps, Auchan distribue des bons de réducs valables sur les jouets (avec la carte Waouh). donc le prix affiché n'est qu'indicatif.
je n'ai pas plus envie de me ruiner en joujoux chez eux.
angelique - Mar Nov 06, 2007 9:57 am
Sujet du message:
pour nous cette année

la nursery lilou pour mahée
un nouveau velo pour youna

et des bricoles (dvd azur et azmar, un livre luna la petite ourse ect...)
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 9:58 am
Sujet du message:
chez nous c'est un cadeau par enfant... y'en a 6...
en sachant que mon boulot et celui de zhom en offre un aussi.. donc ça en fait trois chacun.. je pense que c'est assez...
sans compter la mamie...qui en offrira un aussi..
Lnjovir - Mar Nov 06, 2007 10:44 am
Sujet du message:
Point de vue prix j'ai pas vu grande différence, à part que je trouve que cette année il y a moins de promo, dans le genre "tant d'euros ajouté sur votre carte Carrauclerc pour ce jouet phare"
Sinon moi qui adore feuilleter les catalogues je suis déçue : ya peu de nouveautés cette année.

Ici il y a que deux enfants, un super CE à la boîte de zom qui fait deux cadeaux par enfants (enfin c'est une somme différente par age) : ils auront un tout petit vélo pour le petit et un lot d'outils, un trampoline et un véhicule playmobil pour le grand.
De mon côté pas de CE mais une famille élargie qui gate les enfants à outrance. J'ai déjà essayé de limiter : ça marche pas.

Entre ça, la famille taille normale de zom, et un ou deux cadeaux de notre part (une moto pousseur molto pour le petit c'est tout ce que je sais pour l'instant), comme d'habitude on aura l'impression de pouvoir monter une ludothèque. Sauf que comme d'habitude il ne manquera que les locaux...

Donc pour l'instant je suis dans la phase tri pour donner à une association, et reorganiser la chambre pour ranger mieux.
virgulle - Mar Nov 06, 2007 10:56 am
Sujet du message:
C'est l'air du temps ou quoi ? moi non plus je n'ai plus envie d'acheter de jouet cette année !!!!!!!!! ce sera donc une très belle trotinette noire s'il en reste jeudi clin d'oeil parceque là avec eux je n'ai pas pu l'acheter roule de rire pour ma grande , une trotinette 2 roues pour mon 4 ans et mon moyen ... des rollers je pense ... les vélos ne sont pas sortis de l'année ! je pense que je vais arrêter d'en acheter roule de rire il y a trop de voitures dans mon coin et trop de piétons clin d'oeil ... avec ça on fait toujours plein de petits paquets : paquets de billes pépites, collections de BD ou de bouquins , boites des feutres et autocollant idiots .... mais je pense que chez nous il n'y aura pas de joujoux ... les grands parents offrent des abonnements d'un coté des cartes annuels disney de l'autre je me fais les ongles donc ce que je mets sous le sapin c'est la totalité des cadeaux de mes enfants .
zzou - Mar Nov 06, 2007 11:02 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
comme d'habitude on aura l'impression de pouvoir monter une ludothèque. Sauf que comme d'habitude il ne manquera que les locaux...

roule de rire
Pareil ici. soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure