Maximômes

toutes les discussions - Qu'eqt-ce qui peut nous faire tenir....?

lorence - Sam Nov 03, 2007 12:19 pm
Sujet du message: Qu'eqt-ce qui peut nous faire tenir....?
Quand il y a des difficultés qui se présentent, à quoi vous vous ratachez pour tenir le coup, est-ce que vous pensez qu'il faut un équilibre entre tous les éléments d'une vie (famille, santé, boulot, vie amicale...) pour être bien ou est-ce qu'il y a un (des) éléments absolument indispensables?

Chez nous c'est loin d'être la joie côté boulot, et donc niveau finances, et là j'ai ai tellement marre que je me sens sombrer...je ne me suis jamais accordé ce droit auparavant car nous n'avons aucun problème par ailleurs, jamais eu de soucis ni pour avoir un enfant, ni au niveau santé, pas de décès dans nos familles sauf une grand-mère âgée pour moi il y a quelques années....des enfants somme toute bien gentils, rien pour nous plaindre.

Mais je me demande si ça vaut le coup de "s'empêcher" de craquer, j'avoue j'en peux vraiment plus de galérer financièrement, et je n'ai plus aucune motivation, c'est un cercle vicieux....

Bref, désolée pour le déballage... honte
Anonymous - Sam Nov 03, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
les problèmes d'argent ça mine triste et craquer fait du bien de temps en temps ,on ne peut pas toujours tout intérioriser .
Guinou - Sam Nov 03, 2007 12:22 pm
Sujet du message:
oh ma belle, ça me peine de te voir ainsi.
moi ce sont mes gosses ma bouée de secours, je me dis que pour eux je n'ai pas le droit de sombrer.
les soucis financiers je connais, nous avons été en surendettement et c'est au prix de gros gris efforts que nous nous ne sommes sortis avec plusieurs années davance (nous devions finir en 2011 et nous avons finit en 2005), maintenant nous sommes propriétaires et je me dis que ça valait le coup, mais par moment, c'était pas la joie.
dis toi que la roue va tourner, pense à tes p'tits loups.
bisous et courage
@rmelle ;) - Sam Nov 03, 2007 12:23 pm
Sujet du message: Re: Qu'eqt-ce qui peut nous faire tenir....?
Mais qu'est-ce qui vous bloque financièrement

Parce que moi, ce qui me rend dingue c'est la passivité, ne pas chercher de solution pour sortir d'une situation. ça me mine le moral, plus que le problème en lui-meme. pas content du tout méchante humeur
dragibus - Sam Nov 03, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
nous aussi en ce moment,niveau sous ,c'est galere...craquer,ben,oui! la ,je craque(entendez,je pleure!);aujourd'hui pour mon anniv',je viens de recevoir 1500 euro de facture d'electricité.les impots ont prélevé une somme importante non due,la taxe d'habitation a augmenté...bref!c'est galere! mais quand meme,je me dis que tout mon petit monde est la,on est au chaud et il reste les petits plaisirs simples de tous les jours.ce week end,je tente d'améliorer noel avec du "hand made" .ça occupe,et j'ai tout (ou presque) ce qu'il faut à la maison...
Anonymous - Sam Nov 03, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
Personnellement, je fais partie des gens qui ont besoin de tout pour un équilibre.
Je n'arrive pas à relativiser quand il y a un truc qui ne va pas je me passe la rate à la moulinette pour mon travail (ou non travail par exemple) mais comme le dit Armelle faut réagir.
Apparemment votre société ne marche pas comme vous l'aviez espéré donc il faut peut être vous orienter sur autre chose.
Tu viens de trouver un emploi, assez rapidement même, pourquoi pas ton mari ? surtout que tu seras bientôt en congé maternité donc le souci de la garde des enfants sera réglée.
lorence - Sam Nov 03, 2007 12:36 pm
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Parce que moi, ce qui me rend dingue c'est la passivité, ne pas chercher de solution pour sortir d'une situation. ça me mine le moral, plus que le problème en lui-meme. pas content du tout méchante humeur

Ben on n'est pas passif, on a créé une entreprise qui malgré nos efforts ne tient pas, je vais travailler mais à mi-temps (youhou!!!! pff n'importe quoi ), et il va falloir trouver autre chose pour mon homme, on est pas vraiment à l'aise, les dettes ça s'accumule vite quand on a pas beaucoup d'argent.... soupire par exemple on est mensualisés pour rembourser 1800 euros aux hopices civils pour l'hospitalisation de Victor en 2006...
Anonymous - Sam Nov 03, 2007 12:46 pm
lorence a écrit:

Ben on n'est pas passif, on a créé une entreprise qui malgré nos efforts ne tient pas, je vais travailler mais à mi-temps (youhou!!!! pff n'importe quoi ), et il va falloir trouver autre chose pour mon homme, on est pas vraiment à l'aise, les dettes ça s'accumule vite quand on a pas beaucoup d'argent.... soupire par exemple on est mensualisés pour rembourser 1800 euros aux hopices civils pour l'hospitalisation de Victor en 2006...

triste tu n'avais pas de mutuelle ?

Il faisait quoi avant ton homme ?
lorence - Sam Nov 03, 2007 12:47 pm
Zezette a écrit:
lorence a écrit:

Non à l'époque non.

Avant il faisait de la sécurité.
Anonymous - Sam Nov 03, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
c'était la raison de ton mp hier Lorence

en fait je crois que je me suis forgée une espèce de carapace qui m'a endurcie triste mais pour moi il ne fallait pas craquer sinon tout le reste s'écroulait avec.
ma soupage ce sont mes moments d'isolement où je ne sors que le minimum, et je me replie sur moi même. quand la coupe est trop pleine j'en parle un peu à des amies ou à ma belle-soeur et aussi aux copinettes en mp, et puis ça passe, il le faut pour les enfants (et grace à eux aussi heart ).

si votre société ne marche pas, ne vous entêtez pas comme là fait mon hom, avec un salaire chacun ça ira déjà mieux .
courage à vous pour la suite
Anonymous - Sam Nov 03, 2007 12:59 pm
lorence a écrit:
Zezette a écrit:
lorence a écrit:

Non à l'époque non.

Avant il faisait de la sécurité.

après il y a toujours des solutions pour réevaluer les mensualisations et ne pas hésiter à prendre les devants avec ton banquier;
ma banquière a été super avec nous, sans elle on serait dans une situation bien plus grave.
mari - Sam Nov 03, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

Je n'arrive pas à relativiser quand il y a un truc qui ne va pas je me passe la rate à la moulinette pour mon travail (ou non travail par exemple) mais comme le dit Armelle faut réagir.

Pareil, pareil... soupire je viendrai me faire mettre un coup de pied au luc ici tiens!

Loernce, dragibus, je vous
Anonymous - Sam Nov 03, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
Lorence. Vide ton sac ici, ça fait du bien.
Orzi - Sam Nov 03, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
Quand on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, ça me fait doucement sourire... Parce que quand tu es vraiment dans la me*** et que tu ne sais plus quoi faire, et ben ça mine triste Je m'accrocherais, pour les enfants, mais tu as le droit de craquer
Anonymous - Sam Nov 03, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
quand ça va pas... je prend le large parce que je serais capable de tout casser chez moi... et prendre le large, ça permet aussi de mettre ses idées au clair. Les autres sont toujours de bon conseil, sauf qu'ils sont pas forcément dans notre magnolia quotidienne. Ce qui me sort par les trous de nez mais alors d'une force : "ben faut se bouger... faut pas rester comme ça, y a toujours une solution et gna gna gni et gna gna gna..." Mais ouiiiiiiiiii bien sûr, sauf que tout le monde n'a pas les mêmes cartes en main pour assurer le jeu...

ha oui et puis je relativise aussi beaucoup, ça aide.

bon courage
tulipe - Sam Nov 03, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Quand on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, ça me fait doucement sourire...

Moi aussi ça me fait doucement sourire. Si tu sais que tu as assez d'argent pour faire le mois, tu seras déjà beaucoup plus détendue par rapport au reste qui peut arriver. Alors que si dès le début, ta situation financière n'est pas topt top, ton mois est plombé d'avance.
jerevedunetribu - Sam Nov 03, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Orzi a écrit:
Quand on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, ça me fait doucement sourire...

Moi aussi ça me fait doucement sourire. Si tu sais que tu as assez d'argent pour faire le mois, tu seras déjà beaucoup plus détendue par rapport au reste qui peut arriver. Alors que si dès le début, ta situation financière n'est pas topt top, ton mois est plombé d'avance.

Je confirme pour avoir vécu les 2 situations triste triste
Bon courage, je sais que ce n'est pas facile
piouceangel - Sam Nov 03, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
Lorsque nous avons eu toutes nos galeres financieres et qui ne sont pas encore solutionnees reellement la seule chose qui me permettait de garder la tete hors de l eau ce sont mes enfants cela dit cela ne m a pas empeche par moment de craquer tant physiquement que psychologiquement
et puis de temps en temps cela fait du bien tout garder pour soi ce n est pas bon il faut savoir relacher un peu la pression sinon c est le risque d explosion et ca c est pas bon du tout
Et moi cela me permettait apres de repartir de plus belle pour m en sortir

Anonymous - Sam Nov 03, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
les problèmes d'argnet c'est galère
on est pas au top, loin de là, mais petit à petit on remonte la pente
Le déménagement et la voiture nous en mis en galère, mais on se sert les coudes
Et puis on se dit qu'avec la voie qu'a choisit Jacques, on en viendra vite à bout de ces problèmes d'argent, ça nous tiens.
je compatis
@rmelle ;) - Sam Nov 03, 2007 3:43 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
quand ça va pas... je prend le large parce que je serais capable de tout casser chez moi... et prendre le large, ça permet aussi de mettre ses idées au clair. Les autres sont toujours de bon conseil, sauf qu'ils sont pas forcément dans notre magnolia quotidienne. Ce qui me sort par les trous de nez mais alors d'une force : "ben faut se bouger... faut pas rester comme ça, y a toujours une solution et gna gna gni et gna gna gna..." Mais ouiiiiiiiiii bien sûr, sauf que tout le monde n'a pas les mêmes cartes en main pour assurer le jeu...

ha oui et puis je relativise aussi beaucoup, ça aide.

bon courage

Bah, moi j'ai toujours entendu: Si tu n'as QUE des problèmes d'argent, c'est que tu n'as pas de problème clin d'oeil

Et pour des problèmes d'argent, à part s'activer je ne vois pas d'autre solution soupire
Meme faire des démarches pour obtenir le RMI c'est s'activer...mais si on n'est pas en mesure de faire ces pas là, c'est qu'on a d'autres problèmes...et là c'est un autre chapitre.
bibiche - Sam Nov 03, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
la création d'entreprise c'est raide ..... triste

c'est mimi d'avoir la santé, de beaux gamins, mais les problèmes de fric, çà bouffe, çà ronge ......

plein de
Anonymous - Sam Nov 03, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
Il va peut-être falloir que ton homme songe à retrouver du travail si la société ne vous suffit pas pour vivre triste Tu vas être en congé mater, tu seras là pour les enfants... mais au moins vous aurez un vrai salaire qui rentrera.
Ysa 73 - Sam Nov 03, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
triste Oh, je suis vraiment désolée pour vous, Lorence....

Si vous avez vraiment de gros problèmes d'argent, il faut, je pense réagir, maintenant et très vite pour éviter que les dettes s'accumulent et la seule solution sera à mon avis que ton mari retrouve un emploi salarié, puisque pour toi, c'est déjà fait !

Je vous souhaite que tout s'arrange très vite....
mimosa - Sam Nov 03, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
je suis en plein dedans et c minant les pbes de fric surtout quand c récurrent triste hein ? je m'accroche systématiquement à la santé, à part mon screugneugneu de dos honte je me dis qu'on va bien, qu'une grave maladie c autrement plus handicapant à long terme itou pour zhom et tom, et je m'accroche très fort à mon fiston qui est amoureux transi dans son comportement, là il a passé une semaine de m... à la maison et jamais ne s'en est plaint, pareil pour tout ce que je n'achète pas! si c la société qui foire mettre à plat les différenttes solutions et ne ps s'entêter en effet si ce n'est ps rentable
pitchou949806 - Sam Nov 03, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
Sympa de donner des conseils aussi chaleureux à quelqu'un qui est déjà au bout du roulot !
C'est très réconfortant... Et moi j'ai toujours entendu dire si tu n'as aucuns problèmes d'argent tu n'as pas de conseils à donner à ceux qui en ont !
mamanbeuns - Sam Nov 03, 2007 5:47 pm
Sujet du message:
pitchou949806 a écrit:
Sympa de donner des conseils aussi chaleureux à quelqu'un qui est déjà au bout du roulot !
C'est très réconfortant... Et moi j'ai toujours entendu dire si tu n'as aucuns problèmes d'argent tu n'as pas de conseils à donner à ceux qui en ont !

on fait ce qu'on peut pour remonter le moral des troupes ici!
moi c tres souvent ce genres de soucis et je me dis que je dois tenir pour les enfants pour qu'ils ne souffre pas de notre situation
virgulle - Sam Nov 03, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
pitchou949806 a écrit:
Et moi j'ai toujours entendu dire si tu n'as aucuns problèmes d'argent tu n'as pas de conseils à donner à ceux qui en ont !

pff n'importe quoi
que celui qui n'a jamais eu de problème d'argent jete la première pierre :ongles:

QUand j'ai des problèmes de rentrée d'argent ( même pas de découvert , imagine gros yeux ) je me mets à ne plus dépenser , je n'arrive plus à lacher 2 euros c'est terrible pff n'importe quoi je range les cartes bleues, je sors l'argent utilisable en espèces , je me mets à faire n'importe quoi ( réunions de conso, babysitting le 31/12 , préparer des diners rémunérés, aller voir le maire pff n'importe quoi ) et je n'achète plus rien du tout à part de la nourriture de première nécéssité triste
Heureusement ce style de situations n'a jamais duré plus de 18 mois et dans ces cas là mon entourage m'offre des trucs ( genre un quart de veau ) . Du coup au chomage en général je mets de l'argent de coté gros yeux puisqu'il faut me couper un bras pour que je paie une sortie scolaire honte . Mais c'est vrai que ma joie de vivre baisse dans ce cas , pas à cause des dépenses mais plutot parceque je suis inquiète , tellement inquiète que ça me triste .
Disons que dans la m*** non seulement mon mec n'a pas de salle de sport clin d'oeil mais il ne va même plus boire un café triste il fume même moitié moins de clope ... J'ai besoin de cette baisse de niveau de vie pour me rassurer au cas où on se retrouverait au RMI ( ben oui les allocations chomages durent de moins en moins triste

Par contre le coup des enfants ça ne m'a jamais aidé à relativiser, au contraire : je me souviens d'un automne où le froid est tombé d'un coup et ma fille courrait dans la rue en impert car je n'avais pas acheté de manteau pour elle triste triste triste triste triste elle avait les mains rouges : j'avais envie de pleurer soupire pourtant sa grand mère lui a offert un manteau le lendemain clin d'oeil il a suffit que je téléphone : mais je n'avais pas anticipé son besoin car pas de trésorerie et pas envie de demander soupire
Alaïs - Sam Nov 03, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
Oh Lorence triste
Anonymous - Sam Nov 03, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Quand on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, ça me fait doucement sourire... Parce que quand tu es vraiment dans la me*** et que tu ne sais plus quoi faire, et ben ça mine triste Je m'accrocherais, pour les enfants, mais tu as le droit de craquer

l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue, dire le contraire serait mentir.
D'ailleurs, là, on est dans le rouge et on va droit sur l'ocre honte
çà doit être pour çà que je lis plein de blagues en ce moment c'est ma soupape à moi clin d'oeil
fraueza - Sam Nov 03, 2007 6:45 pm
Sujet du message:
pour la facture de l'hôpital, tu ne peux pas faire appel au service social de l'hôpital ? hein ?
lors de la seconde hospitalisation d'Amaya, on avait pas de mutuelle et une facture de 500 euros à régler triste
l'agent comptable m'avait conseillé d'aller les voir pour négocier la facture clin d'oeil
Anonymous - Sam Nov 03, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
c'était la raison de ton mp hier Lorence

en fait je crois que je me suis forgée une espèce de carapace qui m'a endurcie triste mais pour moi il ne fallait pas craquer sinon tout le reste s'écroulait avec.
ma soupage ce sont mes moments d'isolement où je ne sors que le minimum, et je me replie sur moi même. quand la coupe est trop pleine j'en parle un peu à des amies ou à ma belle-soeur et aussi aux copinettes en mp, et puis ça passe, il le faut pour les enfants (et grace à eux aussi heart ).

si votre société ne marche pas, ne vous entêtez pas comme là fait mon hom, avec un salaire chacun ça ira déjà mieux .
courage à vous pour la suite

tout comme Muriel .
Anonymous - Sam Nov 03, 2007 7:19 pm
Sujet du message:

lisa_and_cie - Dim Nov 04, 2007 4:29 pm
Sujet du message:
Moi quand j'ai des soucis, argent ou autre, j'agis et je positive. Bref : la méthode coué !
Au moins j'ai pas l'impression de subir trop.
Et puis je me raccroche à des petits bonheurs simples : voir que les enfants sont heureux, qu'ils s'en foutent eux, de pas avoir d'argent... voir que leur bonheur se résument à jouer aux playmobils ou à se déguiser...

ça permet de relativiser.
Quand on galérait vraiement coté fric, je me disais : c que du fric, c'est pas très grave comparativement à plein d'autres trucs...
J'me dis toujours que ça pourrais être pire.

Ne baisse pas les bras et vois le positif : vous êtes allés au bout de votre idée de création d'entreprise, ça ne marche pas comme vous vouliez mais apparemment vous savez rebondir, faut pas avoir de regret.

Agis et planifie le redressement de votre situation, meme si ça va pas vite, meme si ça va prendre du temps, au moins, vous progresserez vers du mieux.

Plein de
adromaca - Dim Nov 04, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
ça mine un max les pb d'argent surtout quand c'est récurrent, quand ça dure, quand ça revient , que rien ne change triste

alors pleins de pensées a toi

sinon, on s'accorche heu je ne sais pas, ici je tiens surtout pour les enfants ...... mais je craque souvent et c'est pas beau a voir triste

pleins de pensées a toi, mais il faut réagir au plus vite car faire l'autruche dans ces cas là n'arrange rien du tout malheureusement triste

pleins de pensées a toi

steph7 - Dim Nov 04, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
Comment tu vas aujourd'hui?
Ysa 73 - Dim Nov 04, 2007 6:56 pm
Sujet du message:
coucou Lorence, comment vas tu aujourd'hui ? Garde le moral et si ça va pas, penses aux copines virtuelles de MM....
lorence - Sam Nov 10, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
Je viens seulement de lire vos réponse , ma connexion est HS pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Cette histoire de société nous a pas mal plombés, on a misé gros sur une soirée qui aurait pu marcher, mais ça n'intéresse pas les gens à priori...ils se plaignent tout le temps qu'ici il ne se passe rien, et quand il y a un truc, ils ne se déplacent pas... hein ? soupire

On a décidé d'arrêter car on n'a plus les fonds pour s'entêter. Soit je stoppe c'est tout, soit je prends mon courage à 10 mains et je me mets en dépôt de bilen, ça me fiche un peu la trouille c'est idiot, mais bon....

Ludo a décidé de chercher un boulot, il a postulé pour un truc pas loin de chez nous, mais on n'a pas encore de réponse alors c'est pas gagner je crois...il continuera.

Moi, j'ai commencé hier mon boulot d'Assistante d'éducation à mi-temps, et bien ce n'est pas ça qui va nous sortir des soucis financiers car je gagne moins (de 900 euros je passe à 650) et je perds plus (en alloc logement par ex) qu'en restant au chômage....c'est bête.
Je crois que je vais arrêter, et je vais me lancer dans un vrai projet, à long terme, je vais préparer des concours, et surtout m'y tenir coute que coute.

Mais là c'était la goutte d'eau j'avoue, et puis je suis sans emploi depuis le 1 er septembre, et j'ai reçu mon premier virement le 7 novembre c'est long.....
virmaauco - Sam Nov 10, 2007 5:10 pm
Sujet du message:
bon courage Lorence, c'est à mon avis plus sage que ton homme cherche autre chose, il faut bien un peu de sous pour nourrir et loger cette jolie famille, vous allez y arriver, s'est sur!
steph7 - Sam Nov 10, 2007 5:12 pm
Sujet du message:

nananne - Sam Nov 10, 2007 5:13 pm
Sujet du message:
Les vrais problemes d'argent je ne connais pas et il suffit que j'appelle un membre de ma famille pour en sortir. Par contre j'ai connu la depression grave de mon mari avec mes parents et beaux-parents qui me tenaient pour responsable. Je ne sais pas trop ce qui m'a fait tenir alors, je crois que je n'ai pas trop regarde les details et que j'ai fonce en essayant de m'en sortir au jour le jour. La difficulte etait de travailler tout en ayant contamment quelqu'un avec mon homme sinon c'etait l'hospitalisation. J'ai pas hesite a demander de l'aide aupres de nos connaissances (pas la famille j'etais franchement echauffee). Je crois que j'ai fait au mieux meme si mon aine n'en est pas ressorti intact. J'ai eu la chance que la situation s'arrange rapidement meme si presque 3 ans plus tard on n'en est pas encore vraiment sorti.

lorence
Alaïs - Sam Nov 10, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
Lorence.
booboon - Sam Nov 10, 2007 5:54 pm
Sujet du message:
lorence, c'est pas drôle....
et c'est vrai ça mine...

mais ce qui est super, c'est que vous allez y arriver !!!! hourrah
Anonymous - Sam Nov 10, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
Lorence