kty a écrit: |
Oui, attendez avant de le dire aux enfants, au moins qu'il y ait du concrêt, qu'il trouve un appart ou autre, mais n'allez pas trop vite. Rendez-vous compte : hier ça allait, demain vous vous séparez, ils ne vont rien comprendre. |
TICYA a écrit: |
Il part mardi habiter chez sa mère en attendant la vente de la maison qu'on ne vendra que cet été car je ne veux pas changer les enfants de classe en cours d'année. |
Il part mardi habiter chez sa mère en attendant la vente de la maison qu'on ne vendra que cet été car je ne veux pas changer les enfants de classe en cours d'année. |
kty a écrit: | ||
Ce n'est pas possible Tycia, ce n'est pas possible que tout soit déjà réglé comme ça, pas si il a pris sa décision hier ou ce matin. Sa décision est prise depuis bien longtemps. |
Ce n'est pas possible Tycia, ce n'est pas possible que tout soit déjà réglé comme ça, pas si il a pris sa décision hier ou ce matin. Sa décision est prise depuis bien longtemps. |
mimosa a écrit: | ||||
si c comme pour zhom, il y a eu un ultimatum de sa part pour des raisons proches de ce que dit tycia, ou des avertissements répétés qui font qu'un jour tout bascule, c brusque vu de l'extérieur, mais les personnes concernées ont vécu la chute au jour le jour ![]() |
Orzi a écrit: |
Comme les autres filles, je ne comprends pas... Comment a t'il pu te dire oui pour bb4, sachant qu'il avait déjà de gros doutes certainement à cette époque ... Tu dis que tout est ta faute, mais ne serait ce que sur ce coup là, je ne le trouve pas particulièrement défendable non plus...
Prends toi en main, pour toi et tes enfants. Fait une thérapie. Si ça ne sauve pas ton couple actuel, ça aura le mérite de t'aider et de ne plus reproduire tes erreurs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nanon a écrit: |
![]() ![]() ![]() J'ai envie de te dire que tu as encore toutes tes chances pour inverser la vapeur et que tu dois y croire et tenter tout ce qui reste à tenter!!!!! Je suis une éternelle optimiste et battante et j'aimerais tellement qu'il suffise d'y croire et de re-tenter encore une fois le tout pour le tout.....surtout si tu l'aimes autant, pour vous, pour les enfants! Je te souhaite plein de courage! ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Je comprends tout à fait cette "précipitation". C'est comme une évidence, un jour il se rend compte que pour lui c'est cette rupture ou etre éternellement confronté à un comportement qui le blesse, éternellement dans la peur d'une crise. Meme quand tout semble calme, c'est en attendant la crise suivante. |
violette a écrit: |
Ticya, avez-vous discuté à tête reposée tous les 2?
Avant toute décision, prendre un peu de recul, faire le point, réfléchir....mettre les choses à plat: on ne prend pas une telle décision sur un coup de tête....quelque soit le ressentiment. ![]() Force la discussion, au calme, en tête à tête, sans agressivité.... ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Je comprends tout à fait cette "précipitation". C'est comme une évidence, un jour il se rend compte que pour lui c'est cette rupture ou etre éternellement confronté à un comportement qui le blesse, éternellement dans la peur d'une crise. Meme quand tout semble calme, c'est en attendant la crise suivante.
Il y a de fortes chances pour que tu changes, toi, à partir d'aujourd'hui, mais lui restera blessé...et quand il verra que tu refais ta vie avec une autre personne et que tu es devenue plus sereine il t'en voudra aussi de ne pas avoir fait ce parcours avant qu'il ne soit trop tard avec lui...mais il aura encore peur...et la peur éteind l'amour. ![]() |
bibiche a écrit: |
ne pense pas à tes mômes en termes de "leur faire subir" ...
on a eu plusieurs récits de divorces ici, webmom, pascale46, blouke ..... et le sentiment que j'en ai eu, c'est que çà s'est pas trop mal passé finalement, peut être que je me trompe bien sûr ! mais si vous faite "çà" correctement, en adultes, il n'y a aucune raison pour que les titis en souffrent terriblement. le plus dur, ce sera pour toi, à n'en pas douter, alors va au plus vite voir un doc, te faire aider pour dormir, tenir .... je suis tellement désolée pour vous ... ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Achille est si petit : quand je pense qu'il n'aura aucun souvenir de ses parents ensemble tu ne peux pas savoir comme ça me brise le coeur... |
Achille est si petit : quand je pense qu'il n'aura aucun souvenir de ses parents ensemble tu ne peux pas savoir comme ça me brise le coeur... |
bougnette a écrit: | ||||
oh, ticya, je pleure avec toi... ![]() mais tu sais, mes parents se sont séparés quand j'avais l'âge d'achille et raphaël... en effet, je n'ai pas de souvenirs, mais quand je vois des photos, je vois qu'ils s'aimaient, et quand je regarde ma mère, je me dis que si elle n'était pas partie, si elle avait choisi de se sacrifier pour moi, elle ne serait plus là aujourd'hui, alors oui, c'est dur pour les parents, ça laisse des traces aux enfants, toujours, quelque soit leur âge, mais il faut faire le choix qui permette à tout le monde d'aller vers le bonheur... Pat, qui semble avoir donné tout ce qu'il pouvait... Toi, qui a la force de te battre contre tes "démons" pour te permettre d'être heureuse en toute simplicité, sans "torturer" ton esprit et ton conjoint... Titouan, Cyprien et Achille, qui doivent voir leurs parents bien dans leurs baskets (dans un moment, hein) chacun de leur côté, pour devenir des hommes. ![]() ![]() |
titine a écrit: |
Je ne sais que te dire, Tycia, sinon que je suis de tout coeur avec toi ![]() ![]() |
Zezette a écrit: |
je suis littéralement soufflée par la rapidité des évènements ![]() çà a été si fort que çà jeudi ? ![]() |
On l'a eu cette discussion hier soir, calme, sans cris mais pas sans pleurs de ma part ![]() ![]() Ce matin c'est l'horreur pour moi, voir les mômes et penser à ce que je vais leur faire subir m'arrache le coeur et les tripes... J'ai pas dormi de la nuit même pas une minute, si seulement j'avais eu un cachet pour m'aider à sombrer... |
Quand je lis ça, ça me tue Marie, ça me tue... |
mari a écrit: |
Tu comptes aller vivre ou? ![]() ![]() |
liza a écrit: |
j'ai l'impression que ça se déroule à un vitesse ![]() ça va bien trop vite Tycia ! |
On l'a dit aux enfants : le pire moment de notre vie, on pleurait tous les quatre et les enfants qui nous disaient essayez encore, s'il te plaît maman, s'il te plaît papa... Une horreur à vivre... En plus à la fin de l'année scolaire on va les déraciner parce qu'on ne peut pas financièrement rester ici, changement d'école, dee copains, d'environnement, de situation familiale... Ils n'ont pas fini de souffrir ![]() ![]() |
liza a écrit: |
j'ai l'impression que ça se déroule à un vitesse ![]() ça va bien trop vite Tycia ! |
Lila_bis a écrit: |
Et sa décision peut sembler brutale à certaines, mais ça s'est passé comme ça pour moi: le mardi, une petite dispute au téléphone, une phrase en trop, le vendredi il m'annonçait sa décision de divorcer, 6 semaines plus tard il avait définitivement quitté la maison avec une partie de ses meubles. |
Lila_bis a écrit: | ||
Ils voient bien leur mère pleurer, autant leur dire tout de suite. |
Ce que je ne comprends pas : toi, Tycia, tu le savais bien que ça n'allait pas, que ton attitude et votre vie de couple n'était pas au beau fixe ?
Pourquoi attendre que ça explose avant de réagir ? Pourquoi vouloir ce 4ème ? Pour vous et votre famille, ou pour toi ? Ce n'est pas une critique les filles, ne sortez pas les armes, ce sont des questions. Il faut que tu arrives à dépatouiller tout ça et à regarder les choses en face pour avancer. Et comme Zezette : que s'est-il passé jeudi pour que ça en arrive là ? |
Le bébé c'était pour moi, j'en rêvais... Et en ce qui concerne mon attitude et les conséquences dans mon couple il m'a tellement pardonné de trucs que je croyais que j'avais toute impunité. Je suis un monstre d'égoisme et de cynisme... |
Vivre avec les autres, ce n'est pas inée pour tout le monde Tycia. Tu as conscience du problème, c'est énorme je t'assure, beaucoup rejetteraient la faute sur l'autre, et nieraient leurs torts. Tu es quelqu'un de bien, j'en suis persuadée, vraiment. ![]() |
Je suis un monstre d'égoisme et de cynisme... |
Zezette a écrit: | ||
oulà ![]() dans une séparation, il n'y en a jamais un tout blanc et un tout noir ! Il est peut être gris clair et toi gris foncé (comme dirait JJ) mais ton mari, tout gentil et tout plein de qualités a forcément aussi des torts. Ne serait-ce que de précipiter une séparation apparemment pour lui définitive alors qu'il y a peu vous parliez d'un 4ème. |
il y a eu des trucs avant ? des alarmes, des disputes, des mots ???? Parce que là je suis ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||||
Pas tellement de disputes, mais déjà, une ambiance bien plombée suite à plusieurs décès dans la famille, et beaucoup d'ajustements à faire dans un laps de temps trop court pour tout encaisser: déménagements, changements professionnels pour lui et pour moi, etc. à cela j'ajoute ce 4ème, que lui refusait et que je réclamais. Il a vu un psy une fois, n'a pas voulu donner de suite, et puis il y a eu la phrase en trop, la goutte d'eau. |
Lila_bis a écrit: | ||||
Pas tellement de disputes, mais déjà, une ambiance bien plombée suite à plusieurs décès dans la famille, et beaucoup d'ajustements à faire dans un laps de temps trop court pour tout encaisser: déménagements, changements professionnels pour lui et pour moi, etc. à cela j'ajoute ce 4ème, que lui refusait et que je réclamais. Il a vu un psy une fois, n'a pas voulu donner de suite, et puis il y a eu la phrase en trop, la goutte d'eau. |
kty a écrit: | ||||
Non, pas tant que ça, ce n'est pas si simple. Tu dois apprendre à vivre AVEC l'autre. Apprendre qu'il a une personnalité bien à lui, des désirs bien à lui, des pensées bien à lui, qui ne sont pas forcément compatibles avec les tiens, et donc APPRENDRE à composer AVEC ça. Parce qu'il n'est pas là uniquement pour te satisfaire. TU dois aussi LE satisfaire. |
adromaca a écrit: |
[ticya, que te dire ??? ton homme te connaissais avant de vivre avec toi, et il savait que tu ne changerais pas, tu es toi, tu es entière et tu as raison ![]() |
sofie a écrit: |
et puis parfois aussi on fait tout pour que l'autre fasse ce qu'on n'a pas la force de faire ...... alors la question que je me pose c'est dans quelle mesure tu n'as pas eu besoin de conduire ton mari vers ce choix, vers cette décision que tu ne parvenais pas à prendre....... |
C'est génial Tycia ! Maintenant il faut donner de bonnes bases à ce nouveau départ. ![]() ![]() |
Agnes a écrit: |
c'est génial!! je vous souhaite plein de bonnes choses, mais la crise fait parfois du bien, en fait. |
Agnes a écrit: |
c'est génial!! je vous souhaite plein de bonnes choses, mais la crise fait parfois du bien, en fait. |
Bon on se donne une dernière chance et cette fois je me battrais pour la garder bien précieusement. Il m'a dit "je suis sûr qu'on peut être très heureux, on l'a tellement été".
|
Lila_bis a écrit: |
![]() ![]() ![]() Et si je peux me permettre: laisse un peu de côté ce 4ème, et concentrez-vous sur votre couple ![]() Ce bébé, vous en reparlerez dans quelques semaines ou mois, mais pour l'instant, vous avez d'autres priorités. |
fraueza a écrit: |
![]() ![]() |
par contre, vu que les enfants doivent être un tantinet perturbés par votre annonce du matin va falloir leur payer le mac do là ![]() |
bougnette a écrit: | ||||
au moins!!! ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
La ferme aux crocodiles mardi ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
La ferme aux crocodiles mardi ![]() |
mari a écrit: |
Vous avez un problème avec MON attraction locale? ![]() ![]() |
çà sent pas bon ![]() |
mari a écrit: | ||||
ah ouais, ça sent la vieille machine à laver pas aérée, je confirme! ![]() ![]() |
ah ouais, ça sent la vieille machine à laver pas aérée, je confirme! ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() J'suis contente comme si c'était moi ! ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
j'y suis allée il y quelques années et j'ai été très déçue, les bestioles ronflent 95% du temps ![]() le seul moment d'activité c'est pour le repas mais ça dure 5 min ![]() j'en garde vraiment pas un souvenir mémorable ![]() |
steph7 a écrit: | ||
oui ![]() ![]() ![]() mais fais- toi vraiment aider hein!? ne laisse pas le temps passer en pensant que tu vas réagir puisque tu as eu très peur ... Prends le problème à bras le corps et pour de bon! ne laisse pas passer un type comme ça, il a l'air top...! et les crocos ça pue.. |
Mais ma parole, tout le monde y est allé!! ![]() |
steph7 a écrit: | ||
oui ![]() ![]() ![]() mais fais- toi vraiment aider hein!? ne laisse pas le temps passer en pensant que tu vas réagir puisque tu as eu très peur ... Prends le problème à bras le corps et pour de bon! ne laisse pas passer un type comme ça, il a l'air top...! |
Orzi a écrit: | ||||
Tout pareil! Cette peur de le perdre, ne l'oublie pas, sers toi en ma belle. Prends vite une rendez vous, pour ne pas reculer encore et encore... Un nouveau départ s'annonce!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
rosie a écrit: | ||||||
Non, pas moi ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||
tu es déjà allée à la ferme aux crocros ou c'est la première fois ? |
TICYA a écrit: | ||||||||||
Ah ben non, c'est la première fois mais vu ce que vous en dites ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Tu as interet à te tenir à carreau...parce que le décevoir à ce niveau ça risque d'etre très très mauvais...n'oublie pas qu'il est encore plus fragile à partir de maintenant. |
virgulle a écrit: |
![]() PS : c'est possiblede changer le titre ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
mais tout cela semble tellement precipité ![]() |
Comment on fait ? ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
tu vas sur ton 1er message de cette discussion, tu cliques sur "éditer" et tu changes ton titre dans la case "sujet". |
bougnette a écrit: | ||
je pense que quand on a une peur viscérale et parfois inconsciente de l'abandon, il peut arriver qu'on le provoque, inconsciemment toujours, pour ne plus le craindre... je parle pour moi, et peut être aussi pour Ticya, je ne sais pas... mais ça rejoint un peu ce que tu dis, sofie. ![]() |
En tous cas ça à l'air d'avoir généré des discussions et des réflexions chez beaucoup. Ici on a beaucoup parlé hier soir, on a approfondi des choses, sur nos comportements respectifs, on a passé des accords et ça fait beaucoup de bien. |
Nathalie91 a écrit: | ||
Ce post a été très bénéfique pour moi il m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses ![]() |
kty a écrit: | ||||
Tu n'es pas seule dans ton couple Nath. ![]() |
Nathalie91 a écrit: | ||
Ce post a été très bénéfique pour moi il m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses ![]() |
En tous cas ça à l'air d'avoir généré des discussions et des réflexions chez beaucoup. Ici on a beaucoup parlé hier soir, on a approfondi des choses, sur nos comportements respectifs, on a passé des accords et ça fait beaucoup de bien. |
Celpie a écrit: |
Ticya, je suis tellement heureuse pour vous ![]() Prends ton RDV super vite, ça lui montrera que ton envie de changer ne sont pas que des mots ![]() Ton couple est le ciment de la famille, et là, il faut rénover les fondations ![]() Bon courage ![]() ![]() Et puis n'oublie pas, on a du foie gras à partager, soit quand vous monterez, soit quand je descendrais l'été prochain dans le tarn ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Celpie a écrit: |
Et puis n'oublie pas, on a du foie gras à partager, soit quand vous monterez, soit quand je descendrais l'été prochain dans le tarn ![]() ![]() ![]() |
Tu sais Celpie, moi aussi j'ai des problèmes de couple, ça va pas du tout, Didier me quitte pour partir avec ma mère, et son ex-femme doit venir vivre chez moi avec Max. ![]() ![]() Ca mérite bien un petit foie gras ça non ? |
TICYA a écrit: | ||||
![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
Celpie a écrit: | ||||||||
![]() ![]() Cet été, normalement je descends seule avec les enfants, j'aurais le temps de faire le tour des MM sans embêter mon homme ![]() Voire mieux, la maison de famille peut devenir un chef lieu MM pendant ces 15 jours ![]() |
Nono a écrit: |
Je viens de tout lire. Je suis contente que les choses s'arangent. Bisous |
Bon les filles vous allez nous prendre pour des tarés et vous n'aurez pas tort. Cet après je suis allée m'allonger pour me reposer, tu parles ![]() ![]() Je voulais toutes vous remercier pour vos messages, toutes vous avez posé une pierre de l'édifice dont je vais me servir pour changer. Vous avez été tellement concernées, cherchant ce qui clochait dans mon passif pour expliquer ce que je suis, Armelle Kty, Maminouche, comprenant si bien notre vécu, n'est ce pas Lila, Bougnette. Vos encouragements m'ont permis de ne pas sombrer tout à fait. Je vous suis éternellement redevable de ce que vous avez fait pour moi, une presque inconnue quelque part mais ayant la chance de faire partie de la galaxie MM. ![]() ![]() ![]() |
Dilette a écrit: |
J'arrive un peu tard mais je suis bien contente pour toi ![]() ![]() Faites-vous aider tous les deux.Il n'y a jamais qu'un seul fautif dans les problèmes de couple. ![]() ![]() |