Maximômes

toutes les discussions - vent de séparation sur le forum

Anonymous - Dim Nov 04, 2007 9:13 am
Sujet du message: vent de séparation sur le forum
Ca me surprend d'apprendre toutes ces séparations très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Soit les gens se précipitent soit ça va mal depuis longtemps et on n'en parle pas forcément ici.

Je me rend compte que j'ai de la chance , mon mari est un mec gentil et j'essaie de ne jamais l'oublier.

Avec les épreuves que nous venons de traverser heureusement qu'il était là à mes cotés heart

Bien sûr nous sommes differents et nous nous disputons parfois mais nous nous respectons et notre amour est bien là.

Tout ce que je lis me navre et j'espére que toutes celles qui souffrent dans leur couple retrouveront la sérénité et le bonheur.

negia - Dim Nov 04, 2007 9:16 am
Sujet du message:
je suis triste aussi pour toute celle qui souffre
Guinou - Dim Nov 04, 2007 9:33 am
Sujet du message:
ja partage ton ressentit Sandrine et j'avoue que ça me fout la trouille de voir comme ça peut si vite basculer.
bougnette - Dim Nov 04, 2007 9:35 am
Sujet du message:
Vent de séparations pas que sur MM, malheureusement... Ces temps ci, j'en apprend de nouvelles presque tous les jours... triste

Je pense qu'on ne se livre pas à 100% sur MM, c'est pour ça qu'on est surprise quand quelqu'un annonce sa séparation. On ne connait des uns et des autres que ce qu'ils veulent bien nous montrer ou ce qu'ils pensent intéressant à partager.

Personnellement, je sais que je ne suis pas la même dans la vie avec mes copines, au boulot, sur MM, etc et avec mon homme... Et je pense que je suis une bien meilleure mère, copine, voisine, amie, bosseuse, présidente d'assoc, fille, petite fille... qu'épouse... Maintenant, vous le savez! clin d'oeil

Mais plein de à Muriel et aux autres
Anonymous - Dim Nov 04, 2007 9:36 am
Sujet du message:
Guinou a écrit:
ja partage ton ressentit Sandrine et j'avoue que ça me fout la trouille de voir comme ça peut si vite basculer.

Tu sais je ne pense pas que cela "bascule" si vite, c'est sûrement qu'on a du mal à parler si intimement de son couple et lorsqu'enfin on expose tout ici les autres peuvent penser que ça arrive soudainement.
TICYA - Dim Nov 04, 2007 9:38 am
Sujet du message:
Protégez bien votre couple, ne faites pas la centaurée que j'ai faite
bibiche - Dim Nov 04, 2007 9:40 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Guinou a écrit:

Tu sais je ne pense pas que cela "bascule" si vite, c'est sûrement qu'on a du mal à parler si intimement de son couple et lorsqu'enfin on expose tout ici les autres peuvent penser que ça arrive soudainement.

oui voilà, on ne relate pas forcément les disputes au quotidien, les prises de bec, ...
mais quand on partage son trop plein, çà surprend !

je rejoins bougnette, j'ai l'impression que les gens se séparent à tour de bras ces derniers temps .... comme si les gens n'arrivaient plus à vivre ensemble ? çà demande un effort sur soi tout de même de vivre en couple, effort plus ou moins "dur" selon les personnes ....
"avant" çà ne se fesait pas de divorcer, il vallait meux se taire, prendre une maitresse ou un amant .... ce qui n'était pas mieux ....
Anonymous - Dim Nov 04, 2007 9:42 am
Sujet du message:
Ce qui est navrant c'est quand il y a incompréhension et que le silence fait place aux discutions qui pourtant permettent parfois de redémarrer ensemble.
Anonymous - Dim Nov 04, 2007 9:51 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Ce qui est navrant c'est quand il y a incompréhension et que le silence fait place aux discutions qui pourtant permettent parfois de redémarrer ensemble.

Je te rejoins totalement la dessus, mais pas évident lorsque l'on a un mari "huitre" (ou une femme) qui ne te montre que ça va mal qu'en se désintéressant de toi ... Souvent il est bien trop tard lorsque tu te rends compte que c'est plus grave qu'un simple coup de blues passager, donc là le travail est long....

C'est du vécu mais à présent je suis toujours attentive à cela, je n'attends jamais que la situation s'enlise, bcp de dialogue c'est primordial.
kir@ma - Dim Nov 04, 2007 10:13 am
Sujet du message:
cela me rend triste aussi tous ces couples qui se séparent et ces enfants qui donnent dans le "1 week-end/sur deux" ou dérivés.
si on écoute les parents cela se passe toujours "si bien", mais si on écoute vraiment les enfants, ce n'est pas toujours aussi rose que ce que les parents veulent bien laisser entendre. (là j'ai en tête un exemple d'une copine qui prétend que ses enfants se sont parfaitement faits à la nouvelle situation, mais les enfants ne sont pas heureux, simplement ils n'osent pas le dire à leurs parents, ils se confient ailleurs).
alors je me pose la question, si les parents sont parfois "sélectifs" dans leur vision, ce n'est pas aussi qu'avant ils étaient partiellement aveugles à ce qui se passait avec leur couple.
je ne crois pas qu'un couple se casse la figure, comme cela, du jour au lendemain, c'est un ruisseau qui devient fleuve.
par contre ce qui me désole tout autant, ce sont les familles où il se passe des choses graves, mais où les parents restent ensemble. comme dirait une autre copine, parce que le mariage est un "contrat économique" et que madame n'a aucun revenu perso et que monsieur en profite pour être abject (cela peut être le contraire).
moche, moche, moche.
en même temps, est-ce que l'amour au temps où l'on vit 100 ans ou presque est fait pour durer toute la vie (sauf exception) ?
titine - Dim Nov 04, 2007 10:40 am
Sujet du message:
Oui, cela me rend triste aussi tout cela soupire

Lorsqu'on se marie, on croit naïvement que c'est pour la vie soupire (enfin, je parle pour moi) clin d'oeil

Enfin, perso, je me dis que c'est comme ça, que c'est la vie pff n'importe quoi et je commence sérieusement à me blinder soupire
cassiop - Dim Nov 04, 2007 10:45 am
Sujet du message:
triste eh oui cela relate ce que je disais il y a peu dans un autre sujet , par exemple dans la classe de ma grande seuls deux enfants ont leurs deux parents à la maison ; bien sur il n'y a pas que des divorces dans la non presence des deux parents mais c'est quand même et heureusemnt en ce sens la majorité soupire

Il parait dans les statistiques que toutefois les couples mariés et restant ensembles sont plus frequents dans les familles "très" nombreuses ,plus de quatre enfants ...........

J'ai vu cela l'autre jour en regardant des statistiques concernant les familles et leurs compositions

Je crois que beaucoup ne sont pas prets à endurer un tas de difficulté , dans la majorité des familles ou il y a separation c'est souvent en premier le chomage qui en est la première raison !

Sujet vraiment difficile

Bon couage à celles qui sont confrontées à ces situations de vraies cassure ............. soupire
Anonymous - Dim Nov 04, 2007 10:48 am
Sujet du message:
Il y a aussi beaucoup de naissances et de bonheur sur MM en ce moment clin d'oeil

et puis, un couple sur trois divorce donc forcément on retrouve ces statistiques sur le forum.

Par contre ce qui m'étonne c'est Ticya. On arrive tout de même à cerner un peu les gens et là elle se décrit comme une personne très dure alors que ce n'est pas du tout mon ressenti ici. Au contraire, Ticya, pour moi tu es très douce, très maternelle, très attentive à tes enfants. Peut être pas assez avec ton mari à ses yeux mais sûrement pas la personne que tu dis être. Il y aurait eu des signes.

Ticya, je pense très fort à toi
Anonymous - Dim Nov 04, 2007 11:20 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Il y a aussi beaucoup de naissances et de bonheur sur MM en ce moment clin d'oeil

et puis, un couple sur trois divorce donc forcément on retrouve ces statistiques sur le forum.

Par contre ce qui m'étonne c'est Ticya. On arrive tout de même à cerner un peu les gens et là elle se décrit comme une personne très dure alors que ce n'est pas du tout mon ressenti ici. Au contraire, Ticya, pour moi tu es très douce, très maternelle, très attentive à tes enfants. Peut être pas assez avec ton mari à ses yeux mais sûrement pas la personne que tu dis être. Il y aurait eu des signes.

Je ne dirai pas mieux que toi Zézette.TICYA
bougnette - Dim Nov 04, 2007 11:31 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:

l'un n'empêche pas l'autre, on peut être une excellente mère, et ne pas arriver à trouver sa place dans le couple aussi facilement triste je le pense réellement, je pense être une bonne mère, mais je suis très difficile à vivre en tant qu'épouse... triste
ln60 - Dim Nov 04, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
moi, aussi je pense que malheureusement beaucoup de couples se séparent rapidement,

l'an prochain on va feter nos 20 ans de mariage, évidemment on a eu des moments où la vie a été plus difficile mais on a toujours dialoguer entre nous et été présents l'un pour l'autre

mm si on n'est pas toujours d'accord, on n'a jamais eu de "grosse crise", on a eu beaucoup de chance de se rencontrer je pense et d'etre sur la mme longueur d'onde

bon courage
tanie - Dim Nov 04, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
je ne suis pas d'accord les couples ne se separent pas tj vite c'est si dur et vous croyez qu'on ny pense pas a nos enfants au mal qu'on va leur faire en plus de celui que lon a....
Anonymous - Dim Nov 04, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
je ne suis pas d'accord les couples ne se separent pas tj vite c'est si dur et vous croyez qu'on ny pense pas a nos enfants au mal qu'on va leur faire en plus de celui que lon a....

personne n'a dit qu'au moment d'une séparation ls parents ne pensaient pas aux enfants pff n'importe quoi pff n'importe quoi je suis enfant de divorçés et j'ai moi même divorçée alors je sais un peu de quoi je parle mais je ne pense pas avoir émit un jugement .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
tanie - Dim Nov 04, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
je ne te visais pas sandrine en disant ca!je m'excuse si tu l'as pris ainsi

je suis un peu perdue et surtout tres malheureuse avec l'impression d'avoir gacher ma vie et celle de mes filles
Anonymous - Dim Nov 04, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
je ne te visais pas sandrine en disant ca!je m'excuse si tu l'as pris ainsi

je suis un peu perdue et surtout tres malheureuse avec l'impression d'avoir gacher ma vie et celle de mes filles

Tu ne gâches pas la vie de tes filles en te séparant du papa , il est parfois plus sain pour tout le monde de vivre séparés plutôt que de voir du désamour
tanie - Dim Nov 04, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
ben le soucis c'est quand les sentiments sont encore la apparemment des 2 cotes
Anonymous - Dim Nov 04, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
ben le soucis c'est quand les sentiments sont encore la apparemment des 2 cotes

alors il y a un espoir.
tanie - Dim Nov 04, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
non je ne crois pas des choses graves se sont passées
mari - Dim Nov 04, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
Si graves que ça? triste très étonné(e)
titi - Dim Nov 04, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
je crois qu'il est bien parfois de regarder derriere soi quand on vient d'essuyer une grosse tempete,d'etre fier d'avoir pu se retrouver quand on avait le sentiment que tout etait perdu.
ca m'est arrivé et franchement nous sommes heureux d'avoir resister ca autrait été un beau gachis.
mon mari est conscient de la chance qu'il a eu que je me sui sbattu pour tout sauvé et j'ai reussi mon combat.mais je me dis aussi que personne n'est a l'abri.
bon courage a toutes
sylvie01 - Dim Nov 04, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

et puis, un couple sur trois divorce donc forcément on retrouve ces statistiques sur le forum.Par contre ce qui m'étonne c'est Ticya. On arrive tout de même à cerner un peu les gens et là elle se décrit comme une personne très dure alors que ce n'est pas du tout mon ressenti ici. Au contraire, Ticya, pour moi tu es très douce, très maternelle, très attentive à tes enfants. Peut être pas assez avec ton mari à ses yeux mais sûrement pas la personne que tu dis être. Il y aurait eu des signes.

je pense pareil....n'empêche que ça m'attriste triste
lisa_and_cie - Dim Nov 04, 2007 3:19 pm
Sujet du message:
Le quotidien bouffe souvent l'amour meme immense que l'on peut avoir pour quelqu'un...

Et pas seulement de son fait à lui.
Quand au boulot ça se passe mal, quand on a du mal à joindre les deux bouts, quand on voit les sacrifices qu'une vie à deux impose alors que tout seul, on serait plus libre, quand on perd courage, etc. ça déteint sur le couple et faut être sacrément fort pour surmonter tout ça...
Coraline - Dim Nov 04, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
non je ne crois pas des choses graves se sont passées

Tanie, ne reste pas seule, viens nous parler si tu veux, on est là
virgulle - Dim Nov 04, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
C'est une question de classe d'age .
cassiop - Dim Nov 04, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Le quotidien bouffe souvent l'amour meme immense que l'on peut avoir pour quelqu'un...

Quand au boulot ça se passe mal, quand on a du mal à joindre les deux bouts, quand on voit les sacrifices qu'une vie à deux impose alors que tout seul, on serait plus libre, quand on perd courage, etc. ça déteint sur le couple et faut être sacrément fort pour surmonter tout ça...

Vi cela demande pleins d'efforts mais qui en valent la peine heart amoureux transi quand celui qui est à côté de soi on l'aime amoureux transi ..... La vie n'est helas pas un long fleuve tranquille et je pense pouvoir me permettre de le dire vu mon experience passé et presente clin d'oeil mais quand l'amour est là cela aide à surmonter pleins de choses surtout si l'on est bien deux bien entendu et c'est là que doit bien souvent se situer le probleme hein ?

Moi je nous vois comme un couple et ce que l'on vit sont soit des turbulences soit des periodes calmes mais dont nous ne sommes bien souvent pas les auteurs mais ceux qui les vivent , alors comme un bateau on doit passer les grandes vagues ( on tient fort le bout pour ne pas nous laisser emporter par les vagues ) qui nous secouent pour retrouver le calme c'est trop mignon c'est trop mignon mais en aucun cas cela n'a eu d'incidence sur notre amour amoureux transi heart et je puis vous dire que des turbulences on en a connu et on est en pleindedans d'ailleurs de nouveau mais justement on se rapproche encore plus pour etre bien deux et pas seuls chacun à vivre la tempete c'est trop mignon amoureux transi
Courage à toutes clin d'oeil
TICYA - Dim Nov 04, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Zezette a écrit:

Je ne dirai pas mieux que toi Zézette.TICYA

Merci les filles, vous êtes c'est trop mignon
mimosa - Dim Nov 04, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
C très différent ce que l'on est en tant qu'amie, que mère, qu'épouse! autour de moi aucun souci en amitié et pourtant j'ai frôlé la rupture avec zhom pour les raisons évoquées par tycia que ne pouvait qu'entrevoir ma meilleure amie : je ne pouvais pas vivre en tenant compte des besoins de zhom, ps communiquer en cas de désaccord, etc.. et c bien la seule personne avec qui cela me soit arrivé! des jours entiers de mutisme, de colère, de frustration que j'ai imposé, etc et il m'a fallu un ultimatum et que je sente à quel point je le faisais souffrir pour que d'un coup g un déclic, comme si je m'observais et ce que j'ai vu m'a fait frémir : en deux mois j'ai énormément lutté contre mon penchant très destructeur, maintenant encore je me méfie mais je sais d'où ça vient alors je maîtrise et c quasiment fini! je sais qu'on peut le transformer au prix de bcp d'efforts, de larmes et qu'on se retrouve un couple plus soudé qu'avant! en plus y'avait les soucis d'argent mais ct mon comportement qui nous minait en profondeur, on a tjrs les mêmes soucis d'argent mais l'éclairage a totalement changé, je suis très heureuse pour tycia et son mari, c tellement douloureux pour les deux! et vraiment, faut être dans le couple pour voir les dégâts que ça cause
adromaca - Dim Nov 04, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Vi cela demande pleins d'efforts mais qui en valent la peine heart amoureux transi quand celui qui est à côté de soi on l'aime amoureux transi ..... La vie n'est helas pas un long fleuve tranquille et je pense pouvoir me permettre de le dire vu mon experience passé et presente clin d'oeil mais quand l'amour est là cela aide à surmonter pleins de choses surtout si l'on est bien deux bien entendu et c'est là que doit bien souvent se situer le probleme hein ?

Moi je nous vois comme un couple et ce que l'on vit sont soit des turbulences soit des periodes calmes mais dont nous ne sommes bien souvent pas les auteurs mais ceux qui les vivent , alors comme un bateau on doit passer les grandes vagues ( on tient fort le bout pour ne pas nous laisser emporter par les vagues ) qui nous secouent pour retrouver le calme c'est trop mignon c'est trop mignon mais en aucun cas cela n'a eu d'incidence sur notre amour amoureux transi heart et je puis vous dire que des turbulences on en a connu et on est en pleindedans d'ailleurs de nouveau mais justement on se rapproche encore plus pour etre bien deux et pas seuls chacun à vivre la tempete c'est trop mignon amoureux transi

voilà sourit c'est ça, pas vivre chacun de son côté la tempête, mais ensembles et c'est difficile très difficiles surtout quand elles sont nombreuses, se succèdent ou ne se terminent pas ........

mais bon .......

quand a en ressortir plus fort il faudrait en sortir un jour, a force d'avoir des grosses vagues le bateau fini par couler de toutes les manières .......... et c'est tellement long d'écoper ........ de revenir a l'amour originel ..........

ce n'est pas toujours facile
mais si c'était facile ça se saurait

et parfois en effet les choses sont trop graves ...... c'est difficile de passer outre, car parfois on ne peut pas les résoudre, il faut juste faire avec, ou ne pas faire avec, on ne peut pas tout résoudre malheureusement soupire

pleins de courage a toutes celles qui rament pour leur couple
cassiop - Dim Nov 04, 2007 11:18 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
cassiop a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

voilà sourit c'est ça, pas vivre chacun de son côté la tempête, mais ensembles et c'est difficile très difficiles surtout quand elles sont nombreuses, se succèdent ou ne se terminent pas ........

mais bon .......

quand a en ressortir plus fort il faudrait en sortir un jour, a force d'avoir des grosses vagues le bateau fini par couler de toutes les manières .......... et c'est tellement long d'écoper ........ de revenir a l'amour originel ..........

ce n'est pas toujours facile
mais si c'était facile ça se saurait

et parfois en effet les choses sont trop graves ...... c'est difficile de passer outre, car parfois on ne peut pas les résoudre, il faut juste faire avec, ou ne pas faire avec, on ne peut pas tout résoudre malheureusement soupire

pleins de courage a toutes celles qui rament pour leur couple

Oui moi en dehors d'avoir un avant Florent pas simple du tout je puis dire qu'en couple puisque cela fait 16 ans dans quelques jours nous avons eu de sacrées tempete eet en subissons encore de sacrés tourments mais l'essentiel est là nous et nos enfants et on est huereux ensembles et cela vaut bien des sacrifices meme si certains jours on aimerait que ces difficultées ne soient plus là mais helas ilfaut vivre avec la realité et l'affronter pour mieux la vaincre enfin tel est ma façon d'agir clin d'oeil maintenant evidement mon enfance pas si comune fait je n'en doute pas que les tempetes actuelles sont plus d'ordre materiel et donc me sont moins dures à endurer probablement ...

En tout cas pleins de courage à toutes pour affronter les soucis quotidiens
Oelita - Dim Nov 04, 2007 11:35 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sandrine4 a écrit:

oui voilà, on ne relate pas forcément les disputes au quotidien, les prises de bec, ...
mais quand on partage son trop plein, çà surprend !

Ce n'est pas propre au forum, c'est pareil dans la vraie vie.
Quand j'avais annoncé mon divorce, tout mon entourage s'est écrié en choeur "mais voyons, un si beau couple ! mais vous vous entendez si bien ! mais vous ne pouvez pas divorcer comme ça tout d'un coup ! il faut réfléchir, il ne faut pas se précipiter ! et vous avez pensé aux enfants ?? "
Evidemment qu'on réfléchit et qu'on pense aux enfants. Evidemment que ce n'est pas comme ça tout d'un coup. Et qu'en savent les autres, de notre couple... Ca me refiche en colère de penser à toutes ces réactions et ces phrases, même 9 ans plus tard !
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 8:32 am
Sujet du message:
Le post de Ticya m'a fait beaucoup réflèchir vu que mon zhom me reproche lui aussi mon sale caractère soupire
à toutes celles qui traversent des tempêtes en ce moment
arcenciels - Lun Nov 05, 2007 8:43 am
Sujet du message:
a toute celle qui son triste a ce moment.et garder toujours espoir ,moi apres des mois de galeres ,problemes d'argent, enfants ,de travaille et 1 séparation,on s'est accroché et maintenant tout va beaucoup mieux,mais il faut le vouloir tout les deux.
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 8:48 am
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
Le post de Ticya m'a fait beaucoup réflèchir vu que mon zhom me reproche lui aussi mon sale caractère soupire

Tu penses que ça peut être justifié ? Au moins en partie ?
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 9:09 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Nathalie91 a écrit:

J'en ai bien l'impression, dans le post de Ticya ce qu'elle décrivait j'avais l'impression que c'était moi gros yeux
J'attends peut-être trop de choses de lui et je m'emporte souvent car il ne répond pas à mes attentes et plus je lui fais des reproches et moins il en fait c'est un cercle vicieux.
Je vais essayer de changer, de prendre sur moi et de me faire à l'idée qu'il est comme ça pas démonstratif, renfermé.... pas comme j'aimerais qu'il soit
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 9:15 am
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
kty a écrit:
Nathalie91 a écrit:

J'en ai bien l'impression, dans le post de Ticya ce qu'elle décrivait j'avais l'impression que c'était moi gros yeux
J'attends peut-être trop de choses de lui et je m'emporte souvent car il ne répond pas à mes attentes et plus je lui fais des reproches et moins il en fait c'est un cercle vicieux.
Je vais essayer de changer, de prendre sur moi et de me faire à l'idée qu'il est comme ça pas démonstratif, renfermé.... pas comme j'aimerais qu'il soit

Je pense qu'il vaudrait mieux que chacun de vous fasse un bout du chemin, et pour ça il faut discuter, et passer des accords, faire des compromis. Pour que ça marche il faut que ça vienne des deux côtés. Si tu fais des efforts, et que lui ne les voit pas, tu seras encore plus frustrée, et encore plus malheureuse, il faut parler Nath, parler, en restant calme, en étant déterminée.
mimosa - Lun Nov 05, 2007 9:19 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
[Ce n'est pas propre au forum, c'est pareil dans la vraie vie.
Quand j'avais annoncé mon divorce, tout mon entourage s'est écrié en choeur "mais voyons, un si beau couple ! mais vous vous entendez si bien ! mais vous ne pouvez pas divorcer comme ça tout d'un coup ! il faut réfléchir, il ne faut pas se précipiter

pareil pour nous pff n'importe quoi et pendant une bonne année, tu ajoutes les amis de zhom qui voulaient nous remettre ensemble gros yeux et comme on allait ensemble aux trucs importants pour tom et qu'on se donnait rv au café régulièrement pour faire le point ou "s'échanger" le gosse, les commentaires étaient assez affolants pendant longtemps au point de nous déstabiliser un temps pff n'importe quoi là le fait que je me "partage" entre zhom et le père du petit sans clash c pas évident pour tout le monde alors que moi je sais que j'ai réussi ce que je voulais dans l'intérêt de tous clin d'oeil
val. - Lun Nov 05, 2007 9:21 am
Sujet du message:
à toutes celles qui traversent des tempêtes en ce moment.
cassiop - Lun Nov 05, 2007 6:31 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
à toutes celles qui traversent des tempêtes en ce moment.

ane de f - Jeu Nov 08, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:

certains, certaines y pensent surement mais j en connais qui n y ont pas pensé, c etait "moi d abord" et ça continue .....
faut pas se leurrer y a certaines separations qui pourraient etre eviter si un ou les partenaires acceptaient de reflechir , discuter...
pour d autres ça peut etre des pbs de maturité (qqun de la famille my fait penser)

et pour un mariage qui dure toute la vie, moi j y crois et je ne pense pas etre la seule, mais en effet ça depend comment on voit le mariage....
une de mes belles soeurs ne se serait pas mariée la premiere fois si le divorce n existait pas ....
karine16 - Jeu Nov 08, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
j'ai pas tout suivi honte qui se sépare sur le forum? hein ?
Anonymous - Jeu Nov 08, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
j'ai pas tout suivi honte qui se sépare sur le forum? hein ?

coucou je quitte Muriela, c'est décidé. J'ai pas son cadeau de Noël...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure