sandrineandco a écrit: |
les mesures en italie ![]() ![]() qu'elle en sont les raisons ? des procès après coup ou un grand retour en arrière ? ce cas fera peut-être jurisprudence. je n'ai pas vraiment d'opinion sur les mères porteuse car je serais incapable de le faire. mais si j'avais été dans l'incapacité d'avoir un enfant j'aurais tout envisagé je crois . |
@rmelle ![]() |
||
On est catho ou ne l'est pas ![]() ![]() ![]() |
mais si j'avais été dans l'incapacité d'avoir un enfant j'aurais tout envisagé je crois . |
ln60 a écrit: |
je n'aurai jamais pu etre mère porteuse, mais si je n'avais pas pu avoir d'enfant je sais que j'aurai aimer qu'une femme puisse porter mon enfant donc c'est une réaction très égoiste malheureusement ![]() |
fraueza a écrit: |
en même temps, ces pratiques ont lieu également en France mais c'est tenu secret ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Tu crois ? ![]() ![]() |
les mesures en italie ![]() ![]() qu'elle en sont les raisons ? des procès après coup ou un grand retour en arrière ? ce cas fera peut-être jurisprudence. je n'ai pas vraiment d'opinion sur les mères porteuse car je serais incapable de le faire. mais si j'avais été dans l'incapacité d'avoir un enfant j'aurais tout envisagé je crois . |
Zoliju a écrit: |
Je ne sais vraiment pas quoi dire ![]() Je ne saurais pas porter l'enfant d'une autre et si la nature ne m'en avait pas donné , je pense que j'en aurais simplement adopté . Il y a tellement d'enfants sur terre qui sont tout seul ... |
Coquelicot a écrit: | ||
Idem ![]() C'est tout de même plus compliqué qu'il n'y parait au point de vue humain. Il y a une différence entre adopter un enfant sans parent et provoquer l'abandon d'un enfant. Pour avoir une amie qui a fait 5 adoptions et qui en a vu de toutes les couleurs (parfois l'adoption s'est bien déroulé, parfois non), il semblerait que même dès la naissance, l'enfant porte la douleur de l'abandon, alors de là à la susciter? ![]() De plus, il y a un certain marchandage monétaire d'un être humain. Peut-on tout acheter, même un humain? Une adoption c'est tout de même différent, il s'agit de payer l'administration et non le coût d'un enfant. Les mères qui le font sont souvent en manque d'argent... ![]() Il y a eu des cas de non acceptation de la "marchandise", le bébé étant handicapé... ![]() Parfois, pour la mère porteuse, impossible de "donner" le bébé qu'elle avait promis, car en accouchant, cela a changé... Mais ça devient vite compliqué car c'est aussi la génétique du monsieur donneur qui attend le bébé...Je ne puis juger les personnes qui désirent tant un enfant et sont prêts à tout, comment ne pas comprendre ce désir moi qui suit si comblée, mais la loi doit aussi se pencher pour réfléchir à l'éthique de tout cela au-delà des émotions... C'est vrai que l'Église paraît toujours s'opposer. Mais peut-être pose-t-elle des questions impopulaires qui sont tout de même importantes à se poser? On ne peut pas construire des lois que sur des droits individuels et des sentiments...Quitte après réflexions sérieuses à donner le feu vert... |
fraueza a écrit: | ||||
oui ![]() les gens magouillent au moment de la reconnaissance de l'enfant |
rosie a écrit: |
Je trouve que c'est un peu jouer avec le feu (que fait on des sentiments qui peuvent naître chez la mère porteuse ? Je trouve ça dangereux !). |
sandrine4 a écrit: | ||
idem |
fraueza a écrit: | ||
la mentalité là dessus est très différente aux USA ![]() c'est un vrai job (commerce diront certaines) et l'enfant n'a aucun lien génétique avec la mère porteuse puisque l'embryon est conçu in vitro avec les ovules et les sprematozoïdes du couple demandeur ![]() c'est vrai que c'est souvent des femmes d'une classe sociale inférieure qui font ça mais c'est encadré par des entreprises qui ont pignon sur rue ce sont des employés ni plus ni moins, des professionnelles pour la plupart qui n'ont aucun remords à donner l'enfant nouveau né ![]() et l'adoption ce n'est quand même pas la même chose ![]() |
Coquelicot a écrit: |
Pour un milliard vous seriez capable vous de laisser le bébé que vous avez porté et accouché??? C'est une exploitation honteuse! |
Coquelicot a écrit: | ||||
Une sorte de prostitution (non sexuelle) encadrée ![]() ![]() Pour un milliard vous seriez capable vous de laisser le bébé que vous avez porté et accouché??? C'est une exploitation honteuse! |
Zezette a écrit: | ||
je le ferais gratuitement pour une personne bien précise, que j'adore et qui n'arrive pas à en avoir. Mais ce n'est pas possible. |
fraueza a écrit: | ||||
les histoires que l'on peut voir en France sont souvent dans le cadre familial, c'est fait pour venir en aide à des proches dans l'impasse ![]() |
je le ferais gratuitement pour une personne bien précise, que j'adore et qui n'arrive pas à en avoir. Mais ce n'est pas possible. |
Coquelicot a écrit: | ||||
Moi je ne pourrais pas...Je crois qu'il y a un processus lié à la nature tellement intense, que j'ai du mal à imaginer que ce soit sans conséquence pour la mère qui donne et l'enfant qui est séparé... |
Zezette a écrit: | ||||||
je disais çà aussi avant. Mais de voir mon amie aller de fausse couche en fausse couche, de faux espoirs en déceptions alors que moi je tombe enceinte en claquand des doigts ![]() Et en le faisant je sais en plus que je la perdrais car il est prouvé que la mère ne veut plus voir la porteuse car çà lui rappelle qu'elle n'a pas été enceinte. Mais malgré tout çà je crois que je le ferais. Mais j'ai pour cette amie un sentiment aussi fort que l'amour ![]() |
Oui, mais l'amour intense pour l,enfant qu'on porte n'est-ce pas au-delà de tout? Autour de nous bien des gens souffrent. On ne sait pourquoi, il y a de la maldie injuste, des stérilités qui bousillent des vies, mais malheureusement on ne peut pas tout régler... On ne peut qu'accompagner. Bon, il faut dire que pour moi la famille est au-delà de tout... |
oui mais pour ELLE je le ferais même si çà doit me faire du mal et en sachant dès le départ que ce n'est pas mon enfant mais le sien. Mais avant de la connaître je disais comme toi. On change aussi avec les gens ![]() |
fraueza a écrit: |
parce que toi tu aurais accepté de ne pas pouvoir avoir d'enfant ? ![]() on ne parle quand même pas de changer de voiture là ![]() laissons donc ces gens gérer ça eux même, ils sont mieux placés que nous pour en juger ![]() |
mimosa a écrit: | ||||
pareil ! ce serait clair dès le départ dans ma tête que ce n'est ps mon bébé, je suis son abri, sa couveuse, je prendrais soin de lui comme d'un protégé et ce ne serait ps mon enfant , et comme zézette j'aurais pu le faire dans un cas précis avec bcp de joie, et quand tu le fais de cette façon, tu impliques tellement la maman que tu ne perds ps les pédales, elle est là au maximum! le faire comme une profession, non ![]() et je considère que l'adoption est encore une autre façon d'avoir un enfant, c différent, par ex zhom ne veut ps entendre parler d'un bibou africain qui ne serait ps le sien alors que moi ![]() |
mais je crois qu'une personne qui demanderait cela à une autre pour combler son désir d'enfant bien à elle, tout nouveau-né, ne tient pas compte des autres: elle veut et est prête à tout. Sans vouloir vexer ces personnes , je pense que c'est égocentrique. Son désir qui légitime tout, peu importe les conséquences ![]() |
Au Canada, en Ontario, il existe l'adoption privée. Il s'agit pour des femmes enceinte ne désirant pas garder leur enfant, mais pas avorter non plus, de choisir la famille à qui elle confie son enfant dès la naissance. La dignité de celle qui donne son enfant est préservée, pour l'enfant, dès la naissance il est intégré(il n'aurait pas eu sa maman bio de toutes façons), et le couple adoptant paie seulement les démarches administratives.
|