Maximômes

toutes les discussions - je suis toute retournée ....

lilou4 - Lun Nov 05, 2007 10:58 am
Sujet du message: je suis toute retournée ....
j'ai une maman d'une copine de ma 9 ans qui vient de me téléphoner pour m'apprendre quelque chose qui me revolte pas content du tout

et qui se passe à l'école et qui concene le maitre de ma fille triste triste

il ya quelque temps ils ont abordé une leçon sur la nutrition ,et depuis c'est très sérieux ....

sauf que vendredi soir une petite de la classe s'est confiée à ses parents :le maitre lui a demandé de perdre du poids pendant les vacances très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

tous les parents ont été contactés et effectivement le maitre a demandé le poids des enfants et leur a demandé soit de grossir soit de maigrir gros yeux
et surtout il leur a interdit de nous en parler sous peine de punitions pas content du tout pas content du tout
mais la petite qui a parlé à ses parents ,c'est parce que sa maman s'en inquiétait ; elle se pesait tous les jours et ne voulait plus gouter triste

ma fille apparemment n'a pas eu droit à l'obligation de perdre du poids car elle a été absente une semaine car elle avait la gastro ,maisétant donné qu'elle a un petit surpoids ,j'imagine ce qu'elle va subir jeudi triste triste

je suis révoltée ,ecoeurée par l'attitude de ce maitre

il a aussi dit aux enfants qu'on était jugé sur l'apparence physique et non sur ce qu'on avait ds la tete :o

ma fille m'a meme rapporté il ya quelques semaines que le maitre avait dit qu'il ne fallait pas boire du jus d'orange sinon on aurait une maladie au cerveau gros yeux

il a meme menacé les enfants d'amener sa propre balance pour savoir si ils ne mentaient pas sur leur poids

je trouve cela très discriminatoire pas content du tout

c'est un maitre très"particulier" qui a très mauvaise réputation depuis plusieurs années mais je ne pensais pas à ce point triste ,d'ailleurs à la réunion ,il s'est très mal comporté vis à vis des quelques parents que nous étions (une dizaine à tt cassé)

nous faisons une réunion entre parents vendredi soir mais je vais avoir à me retenir si je levois pas content du tout ,pourtant il va falloir patienter un peu car on ne souhaite pas qu'ils'en prenne à nos enfants ,puiqu'il ya eu des menaces triste
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 10:59 am
Sujet du message:
Qu'est ce que c'est que ce maître ? gros yeux

Tu parles de menace de la part du maître ? très étonné(e)
val. - Lun Nov 05, 2007 11:01 am
Sujet du message:
gros yeux très étonné(e)

Je ferai une lettre signée par tous les parents pour l'inspecteur !
TICYA - Lun Nov 05, 2007 11:01 am
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux Hallucinant !!! Il faut en parler à la direction de l'école, immédiatement. C'est proprement scandaleux !!! Il ny a rien de mieux pour rendre un gamin anorexique. Il ne faut pas laisser passer ça.
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 11:01 am
Sujet du message:
gros yeux gros yeux
Je lui dirais franchement ce que je pense de son attitude dès la rentrée!
Ysa 73 - Lun Nov 05, 2007 11:02 am
Sujet du message:
gros yeux Il est pas bien !!!!
Miette - Lun Nov 05, 2007 11:02 am
Sujet du message:
Il est fou ! gros yeux
lilou4 - Lun Nov 05, 2007 11:02 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
gros yeux gros yeux

tu parles triste mon hom est fou pas content du tout ,il n'a qu'une envie ... c'est de lui rentrer dedans prêt(e) pour la bagarre
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 11:02 am
Sujet du message:
gros yeux gros yeux
mimosa - Lun Nov 05, 2007 11:03 am
Sujet du message:
il a du boire effectivement beaucoup de jus d'orange, ce taré!!! c clair faut ps laisser passer cela!!! discrimination, bêtise, et le fait de ne pas dire aux parents, euh... je serais furax
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 11:03 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
Celpie a écrit:
gros yeux gros yeux

tu parles triste mon hom est fou pas content du tout ,il n'a qu'une envie ... c'est de lui rentrer dedans prêt(e) pour la bagarre

Ya de quoi !! pff n'importe quoi
Alaïs - Lun Nov 05, 2007 11:05 am
Sujet du message:
L'attitude de ce maître est inadmissible gros yeux gros yeux
Agnes - Lun Nov 05, 2007 11:06 am
Sujet du message:
courier à l'inspection, plainte et cie, le plus rapidement possible, c'est un merveilleux début pour débuter des troubles alimentaires!!!
bibiche - Lun Nov 05, 2007 11:07 am
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) :o

essayez de contacter tous les parents de cette classe, de voir avec la directrice, voir l'imspection académique ... c'est inadmissible !
lilou4 - Lun Nov 05, 2007 11:07 am
Sujet du message:
je suis très enervée :mad:

et d'après ma fille il est toujours sur le dos d'une petite qui est vraiment en surpoids ds la classe ,mon hom l'a déjà vu plusieurs fois sortir en pleurant car le maitre la ridiculise devant ts ls autres elèves triste triste
Orzi - Lun Nov 05, 2007 11:08 am
Sujet du message:
Alors là, on aura tout vu gros yeux gros yeux gros yeux
mamanbeuns - Lun Nov 05, 2007 11:16 am
Sujet du message:
je vois qu'on est super gatées cette année!
cassiop - Lun Nov 05, 2007 11:18 am
Sujet du message:
hein ? triste triste
Et monsieur est svelte et elegant surement pff n'importe quoi pff n'importe quoi gros yeux gros yeux
Be@ - Lun Nov 05, 2007 11:19 am
Sujet du message:
Je comprend ta revolte !!! Alliez vous, les parents, et prevenez l'inspection, il ne doit PLUS ENSEIGNER ce fou !!!
mari - Lun Nov 05, 2007 11:19 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:
courier à l'inspection, plainte et cie, le plus rapidement possible, c'est un merveilleux début pour débuter des troubles alimentaires!!!

très juste. Et surtout ne pas attendre, il faut que les enfants voient que personne ne laisse dire des choses pareilles! clin d'oeil
K@rine27 - Lun Nov 05, 2007 11:40 am
Sujet du message:
Il faut qu'il aille voir un psy ce maître

J'irai en parler à la directrice en présence de ce maître avant l'inspection et que tour écart dans son rôle d'éducation c'est directement courrier à l'inspection
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 11:42 am
Sujet du message:
ça me laisse sans voix gros yeux
LAB - Lun Nov 05, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
Encore un qui fait honneur au métier d'enseignant !

J'ai peur que ce soit un peu long avec l'inspection académique, en attendant la réaction de l'inspection, je réunirais les parents concernés et demanderait à être reçu par le maitre ou le directeur de l'école.
Vérifiez les dires des enfants quand même avant,on ne sait jamais..;
Petitefée - Lun Nov 05, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
Je te comprends, ma fille est un peu rondouillette aussi, ce qui lui doit des réflexions méchantes et surtout jonquilles de ma BM... à 4 ans et demi. Déjà ça me révolte, alors que c'est sa GM, alors de la part d'un maître de l'éducation nationale, d'un professionnel qualifié, ça me rendrait dingue très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
negia - Lun Nov 05, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
gros yeux très étonné(e)

pareil, je laisserai pas ça comme ça très étonné(e)
vevette - Lun Nov 05, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

pareil
lilou4 - Lun Nov 05, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
val. a écrit:
gros yeux très étonné(e)

c'est sur ,ça va bouger soupire ,on a la salle des fetes de la mairie vendredi soir pour réunir tous les parents de cette classe ,et j'espère qu'il y aura le directeur
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
negia a écrit:
val. a écrit:
gros yeux très étonné(e)

c'est sur ,ça va bouger soupire ,on a la salle des fetes de la mairie vendredi soir pour réunir tous les parents de cette classe ,et j'espère qu'il y aura le directeur

Parfait !
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
Euuh ma première réaction si ma fille m'apprenait cela concernant son instit ?

Je file direct le voir, jeudi hop direct confrontation et je mets les choses au point, j'attends pas de voir la directrice ou autre j'y vais face à face pas content du tout pas content du tout faut pas me chauffer
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Euuh ma première réaction si ma fille m'apprenait cela concernant son instit ?

Je file direct le voir, jeudi hop direct confrontation et je mets les choses au point, j'attends pas de voir la directrice ou autre j'y vais face à face pas content du tout pas content du tout faut pas me chauffer

T'as raison Lolo, non mais prêt(e) pour la bagarre t'es ko je suis trop fort(e)
liza - Lun Nov 05, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
gros yeux surprenant !
Il n'a pas à s'imiscer dans la vie de ses élèves de cette sorte....
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
la direction de l'école et inspection académique.
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
En premier lieu, je demande une réunion avec les parents et la direction et le maitre concerné.... manière de mettre les choses bien au clair et bien à plat et éventuellement lui faire part de son "sort".
C'est scandaleux et punissable.
steph7 - Lun Nov 05, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
c'est honteux, lamentable et malsain. très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
lilou4 - Lun Nov 05, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
c'est honteux, lamentable et malsain. très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

oui c'est grave triste triste

et comment peut on avoir confiance dans la personne qui a nos enfants toute la journée tout en sachant qu'il interdit à nos enfants de nous raconter certaines choses très étonné(e)
il profite de leur naiveté triste triste et ça m'effraie ce genre de comportement ....
virgulle - Lun Nov 05, 2007 3:25 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas mais mes enfants savent que les personnes qui t'interdisent de parler à tes parents, qui te disent que c'est un secret sont punis par la loi ( c'est ma version protection des mineurs je me fais les ongles )
mimosa - Lun Nov 05, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je ne sais pas mais mes enfants savent que les personnes qui t'interdisent de parler à tes parents, qui te disent que c'est un secret sont punis par la loi ( c'est ma version protection des mineurs je me fais les ongles )

c le 1er article de mon règlement intérieur, le 2e étant un adulte demande tjrs une info à un autre adulte ps à un enfant, le 3e étant si on te "colle trop" tu files fissa, à la boulangerie, au café (notre voisin) ou au commissariat qui sont sur le chemin de l'école clin d'oeil
il faut tout dire à sa maman grand sourire enfin presque reverence
ane de f - Lun Nov 05, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
faut qu il soit interdit d enseigner
ou alors avec les lyceens !!!
c est completement dingue !
lilou4 - Lun Nov 05, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
j'ai bien redis ce matin à ma fille que le seul secret qu'elle peut garder avec son maitre c'est pour le cadeau de fete des mères ou des pères

et pour le reste ,elle n'a rien à cacher de ce qui se passe à l'école hein ?
tulipe - Lun Nov 05, 2007 5:16 pm
Sujet du message:
gros yeux
J'ai toujours dit à ma fille que quand un adulte lui dit: il ne faut surout pas en parler à ta maman, c'est un secret.... et bien justement SI elle doit m'en parler. Même s'il s'agit de ses grands parents ou de gens que j'aime bien.
Zoliju - Lun Nov 05, 2007 7:36 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Alors là, on aura tout vu gros yeux gros yeux gros yeux

Comme la dame gros yeux gros yeux
lilou4 - Ven Nov 09, 2007 9:47 am
Sujet du message:
ma fille a repris l'école et apparemment le maitre n'a pas parlé de leur poids
mais d'après certaines mamans à la porte de l'école ce matin ,il se doute de quelque chose ....la réunion ce soir clin d'oeil
mais hier soir ,sans que je questionne ma fille ,elle est venue se confier à moi en me disant que le maitre lui faisait peur (et c'est bien ses mots triste )car il leur avait dit ds l'après midi que dans certains amiments il y avait du poison très étonné(e) très étonné(e) ...enfin en tous cas ma fille l'a interpreté comme ça triste triste
genre ds le champomy il ya avait des substances qui attaqueraient les neurones gros yeux

et ce matin ,j'en ai entendu des belles venant des autres mamans très étonné(e) très étonné(e)
et pratiquement toutes les petites filles de cette classe se péseraient très très régulièrement :(

de plus il se permet de questionner les élèves sur leur vie familiale et notamment sur les comportement des parents (entre eux),si ils s'embrassent souvent ça va tout va bien clin d'oeil ,mais si ils ne se font pas de bisou ,ils peuvent se séparer et divorcer gros yeux gros yeux
apparemment on serait catalogué aussi très étonné(e)
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 9:52 am
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux et ben... c'est hallucinant ton histoire très étonné(e)
bibiche - Ven Nov 09, 2007 10:00 am
Sujet du message:
viens nous raconter cette fameuse réunion surtout, histoire de voir comment il se justifie !
Miette - Ven Nov 09, 2007 10:02 am
Sujet du message:
Complètement à la masse ! gros yeux
Marine - Ven Nov 09, 2007 10:03 am
Sujet du message:
Oui, c'est une histoire incroyable hein ? hein ? ... mais a eclaircir et a gerer calmement avec le maitre en question et directeur de l'ecole.
Il est deja arrive de voir des enfants, meme en groupe, avoir une grande imagination ou une interpretation des faits tres propre a eux .
Ysa 73 - Ven Nov 09, 2007 10:29 am
Sujet du message:
Je pense que cet instit a de gros problèmes psychologiques et qu'il ferait mieux de se faire soigner gros yeux
meriadeg - Ven Nov 09, 2007 10:30 am
Sujet du message:
gros yeux
arcenciels - Ven Nov 09, 2007 10:31 am
Sujet du message:
il est pas normal ce prof très étonné(e)
Véro4 - Ven Nov 09, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
Vivement ce soir, alors, pour en savoir plus !
val. - Ven Nov 09, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:

Oui, on aimerait connaître la suite des évènements !
lilou4 - Ven Nov 09, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Véro4 a écrit:

Oui, on aimerait connaître la suite des évènements !

et j'en ai appris "encore" triste triste ce matin en allant au RAM ,j'ai discuté avec des assmats,des anciens parents 'elèves et j'ai été choquée d'apprendre d'autres choses très étonné(e)

ce maitre a déjà un bon dossier à l'inspection académique concernant son comportement et rien n'a jamais bouger hein ?
et cela date triste triste :(

alors pourquoi c'est resté sans suite ??? hein ? hein ?
Bénédicte BZH - Ven Nov 09, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
Mais c'est un tordu ce type.....et comme beaucoup de tordus il doit être très malin et réussit à se faire passer pour normal et comme victime de médisances auprès de ses supérieurs......

Ce n'est pas auprès d'enfants qu'il devrait être mais auprès des anciens collègues de mes beaux-parents (ils sont infirmiers psy en retraite).......
marinaq - Ven Nov 09, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
Lilou, il faut que les representants élus des parents d'élèves de l'école ( fcpe, peep ou autre ) fassent un courrier à l'inspecteur d'académie ( IA ), à l'inspecteur de l'éducation nationale ( IEN ) avec copie au directeur de l'école, au maire, et pourquoi pas au préfet, c'est lui qui est responsable de la sécurité....avec menace d'informer la presse si rien n'est fait dans les plus brefs délais ( ça fait peur et en principe c'est assez efficace....)
Il faut donc absolument que les parents d'élèves élus soient à cette réunion.
Bon courage, tient nous au courant....
lilou4 - Ven Nov 09, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Lilou, il faut que les representants élus des parents d'élèves de l'école ( fcpe, peep ou autre ) fassent un courrier à l'inspecteur d'académie ( IA ), à l'inspecteur de l'éducation nationale ( IEN ) avec copie au directeur de l'école, au maire, et pourquoi pas au préfet, c'est lui qui est responsable de la sécurité....avec menace d'informer la presse si rien n'est fait dans les plus brefs délais ( ça fait peur et en principe c'est assez efficace....)

merci
oui ,c'est d'ailleurs la présidente qui m'a appelé et c'est elle qui a programmé cette réunion ds l'urgence
je vous tiens au courant coucou ....
marinaq - Ven Nov 09, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
marinaq a écrit:

merci
oui ,c'est d'ailleurs la présidente qui m'a appelé et c'est elle qui a programmé cette réunion ds l'urgence
je vous tiens au courant coucou ....

La menace d'informer la presse ça marche clin d'oeil
Faire une copie au maire, à quelques mois des municipales, ça peut servir....
Et n'oubliez pas le préfet, en principe ils n'aiment pas trop qu'il y ait des histoires dans le département donc il peut intervenir pour éviter tout scandale ( menace d'occuper l'école ou autre....). C'est du vécu ;)

On a eu un problème de transport scolaire l'an dernier, un chauffeur qui n' attachait pas les enfants, roulait très vite et partait même sans vérifier que les enfants avaient fermé la porte arrière du bus gros yeux . Après l'envoi des courriers il a été controlé par le conseil général qui l'a suivi sur toute sa tournée, controlé par les gendarmes, depuis il fait attention!
lilou4 - Ven Nov 09, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
bon alors ce qui en ressort de la réunion coucou

la semaine prochaine ,les 3 délégues vont demandé à etre reçu par l'instit pour lui faire part de cette réunion et lui dire ce qui en ressort triste triste
mais je ne suis pas persuadée que c'est la meilleure chose à faire soupire

car j'ai appris ce soir que cet instit a été changé d'école et qu'il est "surveillé" par l'inspection académique mais ça veut dire quoi très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
ça m'effraie triste triste
et je crois savoir pourquoi malheureusement triste triste triste ....j'ai eu des échos ce matin
mimosa - Ven Nov 09, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
Voilà c cela qui m'énerve grave!!! avant même de te lire j'y pensais : dans certains types de profession, quand y'a un danger on se contente de muter le mec ailleurs, ça ne résoud rien!!! dans d'autres il serait viré pour faute, ce qui paraît quand même plus normal, c comme les curés louches que tu retrouves qques années plus tard ailleurs encore plus dangereux, et non g rien contre le clergé, g un exemple en tête de la télé qui m'avait fait bcp de peine, le mec a bousillé plein de gosses alors qu'on savait en haut lieu qu'il était toxique jspr qu'il y aura sanction sévère!
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 10:58 pm
Sujet du message:
grave ce type pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Blouke - Ven Nov 09, 2007 10:59 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

la semaine prochaine ,les 3 délégues vont demandé à etre reçu par l'instit pour lui faire part de cette réunion et lui dire ce qui en ressort triste triste

car j'ai appris ce soir que cet instit a été changé d'école et qu'il est "surveillé" par l'inspection académique mais ça veut dire quoi très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
et je crois savoir pourquoi malheureusement triste triste triste ....j'ai eu des échos ce matin

gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux j'espère qu'il sera vite mis hors-circuit...c'est écoeurant!
Alaïs - Ven Nov 09, 2007 11:25 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
lilou4 a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux j'espère qu'il sera vite mis hors-circuit...c'est écoeurant!

Pareil gros yeux
marinaq - Sam Nov 10, 2007 8:40 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

A mon avis c'est un plan foireux, qu'est-ce qu'elles imaginent ? qu'il va dire "excusez moi j'ai tort je ne le ferais plus", ça m'étonnerait.....
il va plutot accuser les enfants de mensonges, de fabulation, de vengeance après une punition, etc.....
De plus il y a une solidarité très forte entre instits donc il risque d'être soutenus par ses collègues, ou, tout au moins pas accusé....
Surtout faites les courriers, c'est une trace écrite indispensable, s'il y a un autre problème il n'y aura aucune preuve de votre intervention et il niera tout, attention.....et je pense que c'est la seule action efficace. Mais en le rencontrant ça peut lui être dit : "nous allons faire un courrier à l'IEN et à l'IA pour les informer"......
youyoute - Sam Nov 10, 2007 8:49 am
Sujet du message:
coucou
tulipe - Sam Nov 10, 2007 9:00 am
Sujet du message:
youyoute a écrit:

Perso, c'est par les flics que je serais passée avec courrier à l'inspection !

Tout comme Youyoute (mon côté radical, sûrement). Parce que là, ça reste en vase clos, je trouve ça vraiment très très malsain.
Evelune - Sam Nov 10, 2007 9:15 am
Sujet du message:
gros yeux gros yeux je découvre le post !

je pense aussi que la réunion de parents ne suffit pas.

bon courage !
lilou4 - Sam Nov 10, 2007 10:40 am
Sujet du message:
oui ,le courrier est prévu ,elles vont lui donner une copie clin d'oeil et on souhaiterait qu'il revienne sur ce qu'il a dit aux enfants ,mais moi je n'y crois pas triste triste
de tte façon ,le mal est fait ,chez certains enfants malheureusement il est trop tard triste triste
d'après sa réaction ,on décidera d'envoyer ou non le courrier à l'académie ,et au maire

une de ses collègues qui était présente à la réunion ,en tant que maman ,n'a pas cherché à le défendre car de tte façon son fils était concerné et a été touché par les propos de ce maitre soupire
cette maman en a touché 2 mots au directeur de l'école et il ne peut prendre aucune mesure ,il ne peut rien faire car il n'est pas son supérieur hiérarchique triste

ça me travaille énormement le fait qu'il soit "surveillé" triste ....et maintenant je crois savoir pourquoi c'est la seule classe qui n'organise jamais de voyage scolaire ,et qui ne va jamais à la piscine .....
je trouve cela très très malsain triste triste triste
Coraline - Sam Nov 10, 2007 10:50 am
Sujet du message:
Je ne comprends rien à l'organisation hiérarchique de vos écoles françaises honte , mais pourquoi ne pas informer directement l'inspection académique, puisqu'il y est "sous surveillance" ? hein ?
lilou4 - Sam Nov 10, 2007 10:56 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Je ne comprends rien à l'organisation hiérarchique de vos écoles françaises honte , mais pourquoi ne pas informer directement l'inspection académique, puisqu'il y est "sous surveillance" ? hein ?

c'est vrai qu'on craint qu'il ne fasse passer une très mauvaise année à nos enfants si il apprend ça directement de l'inspection académique triste
je pense qu'il est bon qu'on aille lui dire notre mécontentement personnellement(enfin les 3 délègués) avant d'entamer cette démarche
Joce - Sam Nov 10, 2007 12:17 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

ça me travaille énormement le fait qu'il soit "surveillé" triste ....et maintenant je crois savoir pourquoi c'est la seule classe qui n'organise jamais de voyage scolaire ,et qui ne va jamais à la piscine .....je trouve cela très très malsain triste triste triste

J'espère que ce n'est pas ce à quoi ta phrase me fait penser! gros yeux
Parce que si c'est le cas, je ne mettrais même plus mes gamins en cours!
steph7 - Sam Nov 10, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
lilou4 a écrit:

ça me travaille énormement le fait qu'il soit "surveillé" triste ....et maintenant je crois savoir pourquoi c'est la seule classe qui n'organise jamais de voyage scolaire ,et qui ne va jamais à la piscine .....je trouve cela très très malsain triste triste triste

Si ce type a un passé suspect, pédophilie, attouchements etc...je ne vois pas pourquoi le ménager. S'il y a vraiment quelque chose, il n'a pas à enseigner...point barre. Il doit dégager. Désolée d'être si directe, mais ça me révolte ces situations ambigües.
Clairette - Sam Nov 10, 2007 4:00 pm
Sujet du message:
Je viens de découvrir le post,et je suis écoeurée.
Moi je n'hésiterai pas à porter plainte à l'inspection.Et je serai plus radicale,une action bien bruyante si rien ne bouge.Mais en mm tps,je ne laisserai plus mon enfant dans cette classe.

Je précise que j'ai été scolarisée à la maison plus jeune suite à une dépression et phobie scolaire provoquée par l'acharnement inscessant d'une enseignante sur moi.

En tout cas,surtt ne pas baisser les bras,courage.
marinaq - Sam Nov 10, 2007 4:03 pm
Sujet du message:
Je pense qu'il faut vraiment que ça fasse du bruit pour qu'il n'enseigne plus, sinon il ira sévir ailleurs triste
Véro4 - Sam Nov 10, 2007 5:06 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
c'est vrai qu'on craint qu'il ne fasse passer une très mauvaise année à nos enfants si il apprend ça directement de l'inspection académique triste
je pense qu'il est bon qu'on aille lui dire notre mécontentement personnellement(enfin les 3 délègués) avant d'entamer cette démarche

Il faudrait faire en sorte qu'il ne continue pas cette année scolaire !!!
Pourquoi pas une "grève" des élèves ?
Alaïs - Sam Nov 10, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
Je ne comprends pas... Est-ce que cet instituteur a fait l'objet d'une condamnation pour ce qui concerne son passé, Lilou, ou bien est-ce que ce passé est connu des parents par des bruits qui circulent? Dans le second cas, si la justice n'est pas intervenue, la présomption d'innocence joue.
Agnes - Sam Nov 10, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Je ne comprends pas... Est-ce que cet instituteur a fait l'objet d'une condamnation pour ce qui concerne son passé, Lilou, ou bien est-ce que ce passé est connu des parents par des bruits qui circulent? Dans le second cas, si la justice n'est pas intervenue, la présomption d'innocence joue.

les condamnations sont très rares dans l'éducation nationale, parce que les délis punisables au pénal sont heureusement très rares.
Mais un enseignant peut perturber durablememant un enfant en agissant de façon perverse (pas obligatoirement à caractère sexuel) , ou en se conduisant de façon perturbée
les inspecteurs rechignent souvent à remuer la boue et à prendre des mesures fortes et fermes, il est plus simple de s'en prendre à un instit qui fait correctement son travail que de s'attaquer à un cinglé, plus j'enseigne te plus j'en suis persuadée!
steph7 - Sam Nov 10, 2007 6:50 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
Marie85 a écrit:

les condamnations sont très rares dans l'éducation nationale, parce que les délis punisables au pénal sont heureusement très rares.
Mais un enseignant peut perturber durablememant un enfant en agissant de façon perverse (pas obligatoirement à caractère sexuel) , ou en se conduisant de façon perturbée
les inspecteurs rechignent souvent à remuer la boue et à prendre des mesures fortes et fermes, il est plus simple de s'en prendre à un instit qui fait correctement son travail que de s'attaquer à un cinglé, plus j'enseigne te plus j'en suis persuadée!

oh oui hélas... triste
Zoliju - Sam Nov 10, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
Marie85 a écrit:

Je rejoins tout à fait la pensée d'Agnès soupire soupire soupire soupire
Alaïs - Sam Nov 10, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
Marie85 a écrit:

Agnès, je suis entièrement d'accord avec toi. Je soulignais simplement que sanctionner un instituteur sur la base de paroles de parents d'élèves peut conduire à la suspension d'enseignants innocents (je ne dis pas que c'est le cas de l'instituteur concerné, loin de moi cette idée) et que je pense qu'il faut être prudent avec ce genre de cas.

Et pour revenir à ce cas concret, que peut-on faire avec un tel enseignant?
virgulle - Sam Nov 10, 2007 7:01 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

Parceque vous avez peur qu'il fasse PIRE ???? pff n'importe quoi
C'est vraiment l'argument des mous de penser qu'il faut ménager les gens : c'est exactement le contraire : les mous on s'essuie les pieds dessus et ceux qui gueulent , écrivent, communiquent : et bien on y va avec des pincettes avec leurs enfants : pas envie de faire des vagues et d'avoir une plainte !
J'ai eu un problème avec une assistante sociale : mon mari a voulut lui faire le plan : j'ai pas de sous nian nian , laissez nous tranquiles : ils ont commencé à plus nous lacher .... et ce qui a payé c'est mon attitude à moi : ma famille a de l'argent , on va voir ça avec notre avocat je me fais les ongles et si ça dégénère trop : on part vivre à l'étranger reverence on ne va pas avoir un mandat internationnal pour faire suivre mon gamin chez le psy grimace
booboon - Sam Nov 10, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
je repense souvent à ton post.... sans avoir répondu parce que je ne voyais pas de solution dans l'immédiat...

s'il y a d'autre classe du même niveau dans l'école, je demanderais à la direction de changer mon enfant de classe et j'inciterai les autres parents à faire pareil (la direction serait bien obligée de faire quelque chose)

j'écrirai peut-être à l'académie, mais en en parlant à l'instituteur concerné (sans lui demander son avis, mais pour l'informer, je trouve ça plus honnête), mais avant l'académie, je passerais quand même par la direction, et peut-être par l'association de parents (mais c'est ce qui a été fait je crois)

en tous cas, courage ! ça ne doit pas être évident d'envoyer chaque jour sa fille à l'école dans ces conditions....
lilou4 - Sam Nov 10, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
j'ai franchement pas envie de changer ma fille d'école triste ,le reste de l'équipe est super ,c'est une bonne école clin d'oeil
et puis il faut penser aux autres ptits bouts qui arrivent derrière (je pense notamment à ma dernière et puis aux loulous que j'accueille clin d'oeil ),il ne faut pas laisser passer cela sinon chaque année il y aura des "victimes" triste triste de son comportement

mais c'est sur qu'il faut etre prudent dans les accusations ,j'en ai bien conscience triste

ici en l'occurence ,ce qu'on reproche à ce prof c'est de traumatiser nos gamins en ce qui concerne le poids et l'alimentation ,il n'a pas les compétences et n'a aucun droit de passer des "contrats" avec certains pour qu'ils perdent du poids hein ?

pour ce qui est de son passé ,je n'ai que des échos d'il y a 10 ans et confirmation qu'il est "surveillé",donc pour moi "pas net" triste

ma fille n'a pas l'air traumatisée plus que ça ,je pense qu'elle arrive à prendre un peu de recul vis à vis de ses propos ,puisqu'elle m'en parle de plus en plus et j'arrive à rattraper un peu honte

mais elle est un peu perturbée ,elle ne comprend pas pourquoi le maitre dit des choses que les parents n'approuvent pas et pourquoi il leur parle toute la journée de sucre et compagnie ,elle ne comprend pas non plus pourquoi les parents sont en colère après le maitre ( les enfants en parlent certainement entre eux ),pour elle le maitre est sa référence et a toujours raison hein ?
j'ai le sentiment qu'elle cherche à le défendre triste

c'est difficile pour un enfant d'etre dans la confusion triste
Alaïs - Sam Nov 10, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
j'ai franchement pas envie de changer ma fille d'école triste ,le reste de l'équipe est super ,c'est une bonne école clin d'oeil
et puis il faut penser aux autres ptits bouts qui arrivent derrière (je pense notamment à ma dernière et puis aux loulous que j'accueille clin d'oeil ),il ne faut pas laisser passer cela sinon chaque année il y aura des "victimes" triste triste de son comportement

mais c'est sur qu'il faut etre prudent dans les accusations ,j'en ai bien conscience triste

ici en l'occurence ,ce qu'on reproche à ce prof c'est de traumatiser nos gamins en ce qui concerne le poids et l'alimentation ,il n'a pas les compétences et n'a aucun droit de passer des "contrats" avec certains pour qu'ils perdent du poids hein ?

pour ce qui est de son passé ,je n'ai que des échos d'il y a 10 ans et confirmation qu'il est "surveillé",donc pour moi "pas net" triste

ma fille n'a pas l'air traumatisée plus que ça ,je pense qu'elle arrive à prendre un peu de recul vis à vis de ses propos ,puisqu'elle m'en parle de plus en plus et j'arrive à rattraper un peu honte

mais elle est un peu perturbée ,elle ne comprend pas pourquoi le maitre dit des choses que les parents n'approuvent pas et pourquoi il leur parle toute la journée de sucre et compagnie ,elle ne comprend pas non plus pourquoi les parents sont en colère après le maitre ( les enfants en parlent certainement entre eux ),pour elle le maitre est sa référence et a toujours raison hein ?
j'ai le sentiment qu'elle cherche à le défendre triste

c'est difficile pour un enfant d'etre dans la confusion triste

Lilou, sois certaine que je n'ai jamais voulu remettre en cause tout ce dont tu as parlé sur le forum. Je ne défends absolument pas cet instit, j'aurais réagi pareil à ta place
mari - Lun Nov 12, 2007 11:55 am
Sujet du message:
comme Virgulle, méthode forte clin d'oeil
Orzi - Lun Nov 12, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
J'en ai parlé à ma soeur, qui est principale adjoint, elle était gros yeux gros yeux Elle m'a dit que ce n'était aps normal, et qu'il fallait le signaler!! C'est peut être une maladresse, si c'est un jeune prof, mais ça ne se fait pas!!! clin d'oeil
corésole - Lun Nov 12, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
lilou4 a écrit:

je ne mettrait plus mes enfants a l'école non plus !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure