Celpie a écrit: |
![]() ![]() Je lui dirais franchement ce que je pense de son attitude dès la rentrée! |
lilou4 a écrit: | ||
tu parles ![]() ![]() ![]() |
Agnes a écrit: |
courier à l'inspection, plainte et cie, le plus rapidement possible, c'est un merveilleux début pour débuter des troubles alimentaires!!! |
val. a écrit: |
![]() ![]() Je ferai une lettre signée par tous les parents pour l'inspecteur ! |
Agnes a écrit: |
courier à l'inspection, plainte et cie, le plus rapidement possible, c'est un merveilleux début pour débuter des troubles alimentaires!!! |
negia a écrit: | ||
pareil, je laisserai pas ça comme ça ![]() |
lilou4 a écrit: | ||||
c'est sur ,ça va bouger ![]() |
Lolo a écrit: |
Euuh ma première réaction si ma fille m'apprenait cela concernant son instit ?
Je file direct le voir, jeudi hop direct confrontation et je mets les choses au point, j'attends pas de voir la directrice ou autre j'y vais face à face ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
c'est honteux, lamentable et malsain. ![]() ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
Je ne sais pas mais mes enfants savent que les personnes qui t'interdisent de parler à tes parents, qui te disent que c'est un secret sont punis par la loi ( c'est ma version protection des mineurs ![]() |
Orzi a écrit: |
Alors là, on aura tout vu ![]() ![]() ![]() |
Véro4 a écrit: |
Vivement ce soir, alors, pour en savoir plus ! |
val. a écrit: | ||
Oui, on aimerait connaître la suite des évènements ! |
marinaq a écrit: |
Lilou, il faut que les representants élus des parents d'élèves de l'école ( fcpe, peep ou autre ) fassent un courrier à l'inspecteur d'académie ( IA ), à l'inspecteur de l'éducation nationale ( IEN ) avec copie au directeur de l'école, au maire, et pourquoi pas au préfet, c'est lui qui est responsable de la sécurité....avec menace d'informer la presse si rien n'est fait dans les plus brefs délais ( ça fait peur et en principe c'est assez efficace....)
Il faut donc absolument que les parents d'élèves élus soient à cette réunion. Bon courage, tient nous au courant.... |
lilou4 a écrit: | ||
merci ![]() oui ,c'est d'ailleurs la présidente qui m'a appelé et c'est elle qui a programmé cette réunion ds l'urgence je vous tiens au courant ![]() |
lilou4 a écrit: |
bon alors ce qui en ressort de la réunion ![]() la semaine prochaine ,les 3 délégues vont demandé à etre reçu par l'instit pour lui faire part de cette réunion et lui dire ce qui en ressort ![]() ![]() mais je ne suis pas persuadée que c'est la meilleure chose à faire ![]() car j'ai appris ce soir que cet instit a été changé d'école et qu'il est "surveillé" par l'inspection académique mais ça veut dire quoi ![]() ![]() ![]() ça m'effraie ![]() ![]() et je crois savoir pourquoi malheureusement ![]() ![]() ![]() |
Blouke a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bon alors ce qui en ressort de la réunion ![]() la semaine prochaine ,les 3 délégues vont demandé à etre reçu par l'instit pour lui faire part de cette réunion et lui dire ce qui en ressort ![]() ![]() mais je ne suis pas persuadée que c'est la meilleure chose à faire ![]() car j'ai appris ce soir que cet instit a été changé d'école et qu'il est "surveillé" par l'inspection académique mais ça veut dire quoi ![]() ![]() ![]() ça m'effraie ![]() ![]() et je crois savoir pourquoi malheureusement ![]() ![]() ![]() |
youyoute a écrit: |
Perso, c'est par les flics que je serais passée avec courrier à l'inspection ! |
Coraline a écrit: |
Je ne comprends rien à l'organisation hiérarchique de vos écoles françaises ![]() ![]() |
ça me travaille énormement le fait qu'il soit "surveillé" ![]() ![]() ![]() ![]() |
Joce a écrit: | ||
J'espère que ce n'est pas ce à quoi ta phrase me fait penser! ![]() Parce que si c'est le cas, je ne mettrais même plus mes gamins en cours! |
c'est vrai qu'on craint qu'il ne fasse passer une très mauvaise année à nos enfants si il apprend ça directement de l'inspection académique ![]() je pense qu'il est bon qu'on aille lui dire notre mécontentement personnellement(enfin les 3 délègués) avant d'entamer cette démarche |
Marie85 a écrit: |
Je ne comprends pas... Est-ce que cet instituteur a fait l'objet d'une condamnation pour ce qui concerne son passé, Lilou, ou bien est-ce que ce passé est connu des parents par des bruits qui circulent? Dans le second cas, si la justice n'est pas intervenue, la présomption d'innocence joue. |
Agnes a écrit: | ||
les condamnations sont très rares dans l'éducation nationale, parce que les délis punisables au pénal sont heureusement très rares. Mais un enseignant peut perturber durablememant un enfant en agissant de façon perverse (pas obligatoirement à caractère sexuel) , ou en se conduisant de façon perturbée les inspecteurs rechignent souvent à remuer la boue et à prendre des mesures fortes et fermes, il est plus simple de s'en prendre à un instit qui fait correctement son travail que de s'attaquer à un cinglé, plus j'enseigne te plus j'en suis persuadée! |
les condamnations sont très rares dans l'éducation nationale, parce que les délis punisables au pénal sont heureusement très rares. Mais un enseignant peut perturber durablememant un enfant en agissant de façon perverse (pas obligatoirement à caractère sexuel) , ou en se conduisant de façon perturbée les inspecteurs rechignent souvent à remuer la boue et à prendre des mesures fortes et fermes, il est plus simple de s'en prendre à un instit qui fait correctement son travail que de s'attaquer à un cinglé, plus j'enseigne te plus j'en suis persuadée! |
c'est vrai qu'on craint qu'il ne fasse passer une très mauvaise année à nos enfants si il apprend ça directement de l'inspection académique ![]() je pense qu'il est bon qu'on aille lui dire notre mécontentement personnellement(enfin les 3 délègués) avant d'entamer cette démarche |
j'ai franchement pas envie de changer ma fille d'école ![]() ![]() et puis il faut penser aux autres ptits bouts qui arrivent derrière (je pense notamment à ma dernière et puis aux loulous que j'accueille ![]() ![]() ![]() mais c'est sur qu'il faut etre prudent dans les accusations ,j'en ai bien conscience ![]() ici en l'occurence ,ce qu'on reproche à ce prof c'est de traumatiser nos gamins en ce qui concerne le poids et l'alimentation ,il n'a pas les compétences et n'a aucun droit de passer des "contrats" avec certains pour qu'ils perdent du poids ![]() pour ce qui est de son passé ,je n'ai que des échos d'il y a 10 ans et confirmation qu'il est "surveillé",donc pour moi "pas net" ![]() ma fille n'a pas l'air traumatisée plus que ça ,je pense qu'elle arrive à prendre un peu de recul vis à vis de ses propos ,puisqu'elle m'en parle de plus en plus et j'arrive à rattraper un peu ![]() mais elle est un peu perturbée ,elle ne comprend pas pourquoi le maitre dit des choses que les parents n'approuvent pas et pourquoi il leur parle toute la journée de sucre et compagnie ,elle ne comprend pas non plus pourquoi les parents sont en colère après le maitre ( les enfants en parlent certainement entre eux ),pour elle le maitre est sa référence et a toujours raison ![]() j'ai le sentiment qu'elle cherche à le défendre ![]() c'est difficile pour un enfant d'etre dans la confusion ![]() |
Joce a écrit: | ||
J'espère que ce n'est pas ce à quoi ta phrase me fait penser! ![]() Parce que si c'est le cas, je ne mettrais même plus mes gamins en cours! |