Maximômes

toutes les discussions - Donner des sous pour les pots de départ...

Miette - Lun Nov 05, 2007 11:11 am
Sujet du message: Donner des sous pour les pots de départ...
Ca ne loupe JA-MAIS ! On vient de me solliciter pour une collecte d'argent pour le pot de départ d'une collègue... Bon, je la connais depuis un an, je l'apprécie mouais, elle s'en va... et paf ! Faut lui acheter un truc !

Je sais que certains de mes collègues mettent 20€ à chaque fois. gros yeux Moi, perso, je ne me vois pas mettre des sommes comme ça !

J'ai bien envie de retourner voir la collecteuse et de lui dire "je donne rien, je ferai un gâteau" ! honte

Pour celles qui bossent/ont bossé, ça se passe comment ? (les feintes sont les bienvenues ! grand sourire )
Clotilde - Lun Nov 05, 2007 11:13 am
Sujet du message:
Je me sens toujours obligée de donner... Et comme toi, ça me gonfle. D'ailleurs, à 11h30, on fait le ot de départ d'une collègue en congé maternité. Elle aura un cadeau. Et à son retour, y'aura sûrement une collecte pour le bébé....
Bon, je t'aide pas là, hein clin d'oeil grimace grimace
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 11:13 am
Sujet du message:
Ca n'arrive que très rarement donc je donne avec plaisir dans les 10 à 15 euros. Mais c'est vrai que si c'est souvent....! grand sourire
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 11:13 am
Sujet du message:
Une boite à chaussure qui sert de caisse où chacun glisse le billet qu'il veut, pas obligatoirement 20 € clin d'oeil
Miette - Lun Nov 05, 2007 11:14 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
Ca n'arrive que très rarement donc je donne avec plaisir dans les 10 à 15 euros. Mais c'est vrai que si c'est souvent....! grand sourire

On est une bonne cinquantaine, et les gens tournent beaucoup, par le jeu des mutations... Chaque année, c'est entre 10 et 15 personnes !
mimosa - Lun Nov 05, 2007 11:14 am
Sujet du message:
comme je suis une asociale qui s'assume, je ne donne que quand j'apprécie la personne grimace et selon mes moyens, ça va de 10 à 20 euros, si c quelqu'un que je ne connais pas, je ne vais pas au pot et je ne donne rien clin d'oeil
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 11:14 am
Sujet du message:
il y avait tellement de départ là où je bossais que je ne donnais pas systématiquement, et généralement 5€ pour la plupart de gens, et plus pour les copains clin d'oeil
mamanbeuns - Lun Nov 05, 2007 11:15 am
Sujet du message:
zom pour toutes quetes: naissance ou mariage ou autre donne 5 voir 10 euros mais pas plus
chacun fait sselon ses moyens
Pauline - Lun Nov 05, 2007 11:15 am
Sujet du message:
Nous c'est l'employeur qui offre le cadeau de départ, on ne met rien grand sourire et si on fait un repas, ben on paye juste notre repas.
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 11:15 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
rosie a écrit:

On est une bonne cinquantaine, et les gens tournent beaucoup, par le jeu des mutations... Chaque année, c'est entre 10 et 15 personnes !

Non là faut pas charrier ! Et les autres ne s'en lassent pas non plus de donner toujours ?
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 11:16 am
Sujet du message:
moi je ne donne que 5 € honte
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 11:17 am
Sujet du message:
5 Euros c'est bien lorsqu'on est sollicité souvent.
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 11:21 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
5 Euros c'est bien lorsqu'on est sollicité souvent.

oui ca revient assez souvent clin d'oeil (départ+naissances)
par contrpour ma collègue trés proche je lui avais fait un cadeau trés perso grand sourire
Lila_bis - Lun Nov 05, 2007 11:22 am
Sujet du message:
vanille a écrit:

5 euros aussi, à peu près, et même pas honte clin d'oeil
Enfin, c'est ce que je faisais, dès qu'on me passait l'enveloppe, je participais.
Et puis... mon n°4 est né: rien, pas un cadeau, pas une carte... à partir de là, j'ai commencé à prendre l'enveloppe (parce que parfois, on te la met un peu entre les mains d'office) et à la passer au suivant, sans rien mettre dedans, et sans non plus dire "j'en veux pas, j'donne rien".
Cécile - Lun Nov 05, 2007 11:26 am
Sujet du message:
Moi je donne entre 5 et 10 euros, pour les pots (départ, naissance, mariage) et chacun donne ce qu'il veut/peut. grand sourire
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 11:30 am
Sujet du message:
j'ai toujours donné... mais 5 euros parce qu'il y avait un sacré turn over là où je bossais. Tu ne peux pas dire que tu as mis dans l'enveloppe et ne rien mettre ?
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 11:30 am
Sujet du message:
je donnais pour une naissance ,rarement pour un mariage à moins que ce soit une copine ,jamais pour un départ et retraite et encore moins pour un départ tout court honte

et encore quand je donnais ,il fallait vraiment qu'il y ait des affinités.
je n'ai jamais eu de scrupules honte car nous avons été très souvent oubliés ...
mirena - Lun Nov 05, 2007 11:32 am
Sujet du message:
Comme Mimosa je ne donne que si j'apprécie la personne. Je préfère mettre 20 euros pour quelqu'un que j'apprécie que 5 euros a tout le monde pour faire bien.
En plus nous c'est pas anonyme quand tu donne tu as le droit de mettre un mot sur la carte je trouve cela débile pff n'importe quoi pff n'importe quoi Bref les gens savent si tu as donné ou pas.
kiki - Lun Nov 05, 2007 11:48 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Je me sens toujours obligée de donner... Et comme toi, ça me gonfle. D'ailleurs, à 11h30, on fait le ot de départ d'une collègue en congé maternité. Elle aura un cadeau. Et à son retour, y'aura sûrement une collecte pour le bébé....

nous quand on part en congé maternité il n'y a pas de pot de départ, puisqu'on revient... Par contre normalement au 1er bébé qu'on a dans le service ou je travail, une collecte est faite, pour ma 3éme fille rien n'a été fait et même pour d'autres collègues gros yeux cela se perd chez nous. Par contre pour les 50 ans des collègues ont a fait une collecte et aussi pour une collègue malade, je donne 10euros environ.
piouceangel - Lun Nov 05, 2007 11:50 am
Sujet du message:
vanille a écrit:

Pareil est si c est quelqu un que je ne connais pas on n aime pas je donne rien et ne vais pas au pot clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Nov 05, 2007 11:58 am
Sujet du message:
Bah si on résume ça fait:

Départs en retraite
Départs en congé maternité
Retour avec BB
Les 50 ans
Les déménagements
les malades
Les mariages
Les mutations
.
.
.
très étonné(e) très étonné(e) difficile d'y échapper à votre business gros yeux
Miette - Lun Nov 05, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
Tiens, ben vous m'y faites penser hein ? je n'ai rien eu pour les naissances des filles; Faut dire que je suis revenue sans tambour ni trompettes ! Une de mes collègues est revenue de congé mater et a organisé un repas, donc là, une collecte avait été faite. C'est peut-être ça, le truc, organiser une fiesta. Mais clairement, ça me mettrait très mal à l'aise d'être le point de mire pendant tout un repas, ouvrir des cadeaux, etc. en fait, être redevable. honte Nouille, va.
fraueza - Lun Nov 05, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
20 euros c'est quand même beaucoup très étonné(e)
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Tiens, ben vous m'y faites penser hein ? je n'ai rien eu pour les naissances des filles; Faut dire que je suis revenue sans tambour ni trompettes ! Une de mes collègues est revenue de congé mater et a organisé un repas, donc là, une collecte avait été faite. C'est peut-être ça, le truc, organiser une fiesta. Mais clairement, ça me mettrait très mal à l'aise d'être le point de mire pendant tout un repas, ouvrir des cadeaux, etc. en fait, être redevable. honte Nouille, va.

Alors, dans ce cas... de toutes façons, dans les boîtes, les "populaires" reçoivent beaucoup, les autres... Là où j'étais, je ramenais une bouteille de champ' lorsque que venais présenter le bébé.
val. - Lun Nov 05, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
Fais un gâteau !
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:

Moi aussi ou alors 10 max (enfin quand je bossais)
angelique - Lun Nov 05, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
alors dans la boite de mon homme,
on met en general 5 a 10e mais c'est pas souvent sauf pour une collegue qu'on apprecie qui vient de quitter l'entreprise pour se battre contre son troisieme cancer triste
doule - Lun Nov 05, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
Je mets en général 5 euros, voire 10 si j'apprécie beaucoup la personne !Je trouve que c'est déjà pas mal car ça revient assez souvent !
Bénédicte BZH - Lun Nov 05, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Clotilde a écrit:

nous quand on part en congé maternité il n'y a pas de pot de départ, puisqu'on revient... Par contre normalement au 1er bébé qu'on a dans le service ou je travail, une collecte est faite, pour ma 3éme fille rien n'a été fait et même pour d'autres collègues gros yeux cela se perd chez nous. Par contre pour les 50 ans des collègues ont a fait une collecte et aussi pour une collègue malade, je donne 10euros environ.
Par les collègues de mon mari on a eu des cadeaux jusqu'à la 4ème naissance.....BB4 est née en mai on avait eu le cadeau en décembre donc tout est encore possible......mais ce n'est pas grave......
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
çà dépend surtout de la personne et aussi de la raison du pot.
5 ou 10 €uros pour une personne neutre et 20 €uros pour une personne appréciée.
virgulle - Lun Nov 05, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
les collectes ça me pompe ... surtout depuis la collecte où très clairement la personne qui la faisait , a apporté une somme de truc qui lui restait de ses cadeaux de naissance : il y a avait 20 personnes qui ont payé et j'ai reçu des cadeaux avec des ages mélangés et des marques différentes !! tout était dans des paquets " fait maison" le seul truc qui était taille et sexe de mon bébé c'était une salopette kiabi ... tout le monde était content et je n'ai rien dit bien sur : c'était très étrange ... depuis je ne participe plus au collecte sauf famille ou amis : pour les autres je fais un truc perso ou je sèche !
mimosa - Lun Nov 05, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
il y a avait 20 personnes qui ont payé et j'ai reçu des cadeaux avec des ages mélangés et des marques différentes !! tout était dans des paquets " fait maison" le seul truc qui était taille et sexe de mon bébé c'était une salopette kiabi ...

gros yeux gros yeux gros yeux soupire
ane de f - Lun Nov 05, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
comme ça arrivait assez souvent à mon boulot, c etait suivant la personne, mon afinité avec, le temps qu elle etait là ....ça a été de 0 (une peau de vache qui m en a fait voir) à 20 euros pour qqun que j appreciais bcp
(mais j ai un budget serré quand meme !!)
Anonymous - Lun Nov 05, 2007 3:42 pm
Sujet du message:
au boulôt on est 6 et on met 10€ chacune pour les anniversaires,quand notre responsable était partie on avait dû mettre 15€ plus soirée resto mais en petit comité je pense que c'est pas pareil, on s'entend bien donc c'est pas un éffort que de mettre telle ou telle somme; pour la naissance de ma fille, elle a été très gâtée heart je pense que le budget habituel a largement été dépassé grand sourire
Natachke - Lun Nov 05, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
Alors rien si c'est qqun que je n'apprecie pas et sans aucun remort.

5 € si c'est qqun que j'apprecie et si c'est qqun de super que j'aime beaucoup (mais bon c'est vraiment une minorité) j'invite à aller prendre un spaghetti pendant l'heure du midi.
Mélissandre - Lun Nov 05, 2007 5:57 pm
Sujet du message:
5€ c'est bien.
tulipe - Lun Nov 05, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
Moi ça me saoule car c'est récurrent. Là, notre cadre, que j'aimais bien, est partie. J'ai donné 5 euros. mes collègues avaient des scrupules à donner 10 euros et quand elles m'ont posé la question j'ai clairement dit que j'avais donné 5 euros : elles ont ri (car elles culpabilisaient de donner 10 euros) et étaient un peu étonnées. J'ai dit : ce mois-ci c'est ceinture. je ne dépense de l'argent que pour l'alimentaire, rien d'autre. Donc si je dois me priver moi, ce n'est pas pour "engraisser" les autres.
kiki - Lun Nov 05, 2007 6:21 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
kiki a écrit:
Clotilde a écrit:

Par les collègues de mon mari on a eu des cadeaux jusqu'à la 4ème naissance.....BB4 est née en mai on avait eu le cadeau en décembre donc tout est encore possible......mais ce n'est pas grave......

Oui ce n'est pas grave du tout, je n'y pensais même pas grand sourire
JeanneC - Lun Nov 05, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
L'assemblée générale avait décidé de stopper toutes ces collectes en demandant à chacun de verser 25e par temps plein pr an. Et avec ça on achetait pr les départs à la retraite, les mariages... pas les naissances, déménagements...
Pr les naissances, c perso.
Pr lesd annifs, c si on est invité, mais alors c différent.
Mélissandre - Lun Nov 05, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
Par contre j'ai toujours eu un cadeau pour les naissances .
Zoliju - Lun Nov 05, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
On donne toujours 5 euros .
liza - Lun Nov 05, 2007 8:10 pm
Sujet du message:
une boîte trône avec un papier "pour...." près des bureaux de chaque service. chacun glisse ce qu'il veut dans la boîte....
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 10:09 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Par contre j'ai toujours eu un cadeau pour les naissances .

t'es une collègue pas bien rentable de ce côté là toi clin d'oeil

j'ai eu une collègue comme çà. 4 enfants en 5 ans 1/2 elle m'a ruiné chat rigolo
bougnette - Mar Nov 06, 2007 7:18 pm
Sujet du message:
5€ minimum

plus pour les collègues que j'apprécie

j'ai refusé une seule fois : décès de la soeur d'un collègue (que j'aime bien, mais je ne connaissais pas du tout sa soeur)... si on fait une enveloppe à chaque fois qu'il y a un décès dans la famille d'un des agents municipaux ici, on risque de se ruiner...
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 10:19 am
Sujet du message:
je ne donne pas .... ou alors faut que ce soit quelqu'un que je connais bien.. et comme je bosse de nuit ben je connais pas grand monde...
mais si c'est une bonne collegue que j'adore je prefere faire moi meme un petit geste à part...
meriadeg - Mer Nov 07, 2007 10:24 am
Sujet du message:
Et les copines... Je suis revenue en Aout avec un bébé!!! J'ai pas eu mon champ' roule de rire
(j'en bois pas en plus...)

Plus sérieusement, je trouve que 5 euros, c'est bien. Au bureau de zhom, ils sont 2. Et on a eu des bébés en meme temps. On a échangé nos cadeaux tous seuls du coup hourrah
nananne - Mer Nov 07, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
Ici y'a pas de collecte pour les naissances et franchement je trouve ca triste. Y'a tout juste une collecte pour les departs a la retraite mais une tous les 3-4 ans ca ruine pas!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure