Maximômes

toutes les discussions - enfant hyperactive

arcenciels - Mar Nov 06, 2007 11:38 am
Sujet du message: enfant hyperactive
hier j'ai été chez ma mere et il y avait mon filleul qui est hyperactive ,il vient d'avoir 12 ans ,il a toujours été difficille mais maintenant c'est encore pire il nous insulte,frappe sa soeur et ses cousines sans parler du college ou il est violent avec avec ses camarades et ses professeurs etc.
ma mere me dit que je ne dois rien dire quand il m'insulte ou qu'il etrangle sa soeur car se n'est pas de sa faute s'est due a sa maladie.je ne connais pas trop cette maladie et j'aimerai savoir ce qu'en pense les mamans d'hyperactive.merci
kir@ma - Mar Nov 06, 2007 11:51 am
Sujet du message:
ce n'est pas parce que quelqu'un est malade qu'on doit tout accepter de sa part.
dans les raisons de l'hyperactivité, il y a aussi un manque de repères parentaux (interdits) dans la petite enfance.
alors si on n'en pose pas MAINTENANT, où va-t-on ?
bien entendu à ce stade (12 ans), cela ne suffit pas, mais cela fait AUSSI partie du traitement.
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 11:52 am
Sujet du message:
mais ya des traitements pour les enfants hyperactifs !!!
arcenciels - Mar Nov 06, 2007 11:56 am
Sujet du message:
il est sous traitement , il est suivi par des psy. et il a une aide au college.
kir@ma - Mar Nov 06, 2007 11:58 am
Sujet du message:
personne n'a le droit d'insulter, ni d'étrangler autrui, même malade.
aucune maladie n'est une "excuse".
mamanbeuns - Mar Nov 06, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
le fils de ma copine a 9 ans et il est hyperactif mais ne fait pas des choses comme ca!
la maladie n'excuse pas la violence!
mimosa - Mar Nov 06, 2007 12:05 pm
Sujet du message:
gros yeux ma soeur aînée, "difficile la pauvre c ps sa faute" a multiplié les actes de violence parce que son entourage ne lui donnait ps de limites... trèèès mauvais conseil soupire
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
jusqu'au jour ou il y aura un accident !!
à ta place je ne laisserais pas mes enfants en contact avec lui
arcenciels - Mar Nov 06, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
je vous remercie car je pense comme vous, mais comme les autres membre de ma famille me disait le contraire j'avais peur d'etre dans le faux.je me suis meme disputer avec ma soeur car je lui ai dit que je n'accepterai jamais de me laisser insulter par un gamin ou qu'il touche un seul des cheveux de mes filles.
mimosa - Mar Nov 06, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
arcenciels un exemple du résultat de cette éducation c que mes parents ont été obligés de faire quitter la maison à ma soeur à 20ans, qu'elle nous pourrissait la plupart des repas en famille parce qu'ELLE choisissait le menu, et le préparait avec ma mère, ELLE choisissait la sortie en famille du moment et nous embarquait avec elle, quand il y avait trop de tension à table parce qu'on ne l'approuvait ps, on avait droit aux eaux de versailles suivies aussitôt de quelques assiettes cassées, ou si plus "grave" elle s'attaquait physiquement à nous en nous tapant, tordant le poignet, menaces et autres choses très sympathiques qui ont bercé mon enfance! mes parents ne se sont jamais rebellé contre elle, ils pleuraient et quittaient la pièce , nous suppliaient "d'arrêter" pour que le calme revienne très étonné(e) bon à 15ans je l'ai affronté une bonne fois et elle n'a plus jamais osé me manquer de respect clin d'oeil et elle, n'étant ps malade gros yeux ne prenait ps de médoc, ni vu de psy, ça se fait ps chez nous pff n'importe quoi limite parfois gt tentée de tél aux flics qu'ils l'embarquent une bonne fois honte mais ça n'aurait servi à rien soupire
aleksandra - Mar Nov 06, 2007 8:14 pm
Sujet du message: Re: enfant hyperactive
arcenciels a écrit:
hier j'ai été chez ma mere et il y avait mon filleul qui est hyperactive ,il vient d'avoir 12 ans ,il a toujours été difficille mais maintenant c'est encore pire il nous insulte,frappe sa soeur et ses cousines sans parler du college ou il est violent avec avec ses camarades et ses professeurs etc.
ma mere me dit que je ne dois rien dire quand il m'insulte ou qu'il etrangle sa soeur car se n'est pas de sa faute s'est due a sa maladie.je ne connais pas trop cette maladie et j'aimerai savoir ce qu'en pense les mamans d'hyperactive.merci

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Ne rien dire et laisser faire...
L'hyperactivité j'en connais un rayon, j'ai un 10ans qui souffre de problèmes de comportement... Qd on sens que ça va pêter, on le prend à part, on discute, on câline/rassure mais on ne le laisse certainement pas taper/insulter pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure