kir@ma a écrit: |
je ne suis pas déprimée à proprement parler, mais il y a des tas de sujets que j'ai envie de zapper. |
zoline a écrit: |
j'ai pas le bourdon tout va bien mais bon d'un autre coté je ne viens plus si souvent ici |
c'est surfer sur Internet qui file le bourdon ou nous qui surfons sur Internet pour ne pas se focaliser sur ses soucis quand les choses ne vont pas super ?
qu'est-ce qu'on utilisait comme "drogue" AVANT qu'on invente Internet, les forums, MM ??? les jeux vidéo des loulous, c'est la même chose ? c'est quoi qui fait du bien ? agiter ses petits doigts dans tous les sens sur le clavier (perso j'aime cela depuis que j'ai découvert ma première machine à écrire : cela défoule !!!) ou bombarder son cerveau de pixels lumineux ??? et si on fait une cure de désintox de l'ordi (pas seulement MM) pendant quelques temps, cela fait quoi comme effet ? |
muriela a écrit: | ||
chez moi rien, pendant mes vacances ça ne me manquait pas ; ce qui peut me manquer c'est le contact avec les copines que je me suis faite ![]() ![]() sinon le forum bah ça fait longtemps qu'on y rigole moins , certaines ne postent que pour raconter leur problèmes donc du coup quand je vois leur pseudo j'ouvre plus leur post ça fait déjà un gros tri ;) là où je trouve ça dangereux c'est de poster toute la journée là à mon avis il y a un sérieux problème de déprime :( maintenant si je veux me vider la tête c'est pas le net qui va m'aider mais plutôt une balade au grand air ou du tricot ![]() |
virmaauco a écrit: |
je me désinteresse de MM en ce moment, je n'ouvre que les sujets qui m'interesse postés par des personnes qui m'interessent! |
sandrineandco a écrit: |
c'est sur que quand il y en a qui te demande d'arrêter de les contredire sinon ça va tourner au vinaigre ,tu trouves leurs posts drôlement moins intéressant ![]() |
virgulle a écrit: | ||
tu dis ça pour me contredire ![]() |
chez moi rien, pendant mes vacances ça ne me manquait pas ; ce qui peut me manquer c'est le contact avec les copines que je me suis faite ![]() ![]() sinon le forum bah ça fait longtemps qu'on y rigole moins , certaines ne postent que pour raconter leur problèmes donc du coup quand je vois leur pseudo j'ouvre plus leur post ça fait déjà un gros tri ;) là où je trouve ça dangereux c'est de poster toute la journée là à mon avis il y a un sérieux problème de déprime :( maintenant si je veux me vider la tête c'est pas le net qui va m'aider mais plutôt une balade au grand air ou du tricot ![]() |
mirena a écrit: |
MM fait partie des mes journées j'y viens comme je vais a ma boîte aux lettres pour avoir des nouvelles des copines. Je ne suis ni déprimée ni intoxiquée et j'alterne dans la journée. |
mirena a écrit: |
MM fait partie des mes journées j'y viens comme je vais a ma boîte aux lettres pour avoir des nouvelles des copines. Je ne suis ni déprimée ni intoxiquée et j'alterne dans la journée. |
sandrineandco a écrit: | ||
c'est sur que quand il y en a qui te demande d'arrêter de les contredire sinon ça va tourner au vinaigre ,tu trouves leurs posts drôlement moins intéressant ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
qu'est ce que tu es gonflante Sandrine, si je ne peux pas m'adresser à Mélissandre sans que SON garde du corps me tombe sur le reins, c'est grave! tu te prends pour qui franchement, si tu savais le nombre de bonnes copine sque je me suis faites sur MM... sincèrement tes dires me GAVENT! et puis encore une fois tu ne t'en rend certainement pas compte mais tu ne fais QUE ![]() tu es hilarante! |
cirenh a écrit: | ||||||
ben je suis comme virmaaucco.. je n'ouvre que les post qui m'interesse.. et si je tombe sur un post qui tourne en eau de boudin... comme celui ci d'aillerus qui commence... ben je le zappe... car c'est gonflant !!! et c'est vrai que ça pourrit l'ambiance |
doule a écrit: |
Ben mince alors, tout le monde s'ennuit sur le forum ou quoi ? ![]() |
doule a écrit: |
Ben mince alors, tout le monde s'ennuit sur le forum ou quoi ? ![]() |
val. a écrit: |
Je ne m'ennuie pas... et je ne viens pas tous les jours.... sauf quand j'étais au repos pour ma grossesse car les journées étaient longues.
C'est sûr qu'il y a des sujets qui reviennent... mais peut-on les éviter ? Il y a des nouvelles qui posent des questions, des anciennes qui en reposent. Et puis parfois les avis changent ! ![]() |
et si on fait une cure de désintox de l'ordi (pas seulement MM) pendant quelques temps, cela fait quoi comme effet ? |
Miette a écrit: | ||
Mé non ! ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
qu'est ce que tu es gonflante Sandrine, si je ne peux pas m'adresser à Mélissandre sans que SON garde du corps me tombe sur le reins, c'est grave! tu te prends pour qui franchement, si tu savais le nombre de bonnes copine sque je me suis faites sur MM... sincèrement tes dires me GAVENT! et puis encore une fois tu ne t'en rend certainement pas compte mais tu ne fais QUE ![]() tu es hilarante! |
virmaauco a écrit: |
je reviens à la charge mais tu me donnes envie (et puis jon même pas que l'envie, tiens c'est fait!) de chialer ma pauvre Sandrine!
oh excuses moi Sainte Sandrine! ![]() |
Miette a écrit: | ||
Mé non ! ![]() |
Maminouche a écrit: |
je trouve quand même que MM depuis quelques temps c'est très leçon de morale, très la place à l'élite, si tu postes autre chose que tes problèmes, tout le monde s'en fout, enfin ça dépend pour qui ![]() Je sélectionne beaucoup : parce que j'ai pas le tps de copiner avec tout le monde ni de m'arrêter et de compatir hypocritement sur tout le monde. Alors je survole de plus en plus. Voilà, une désyntox doucement mais sûrement... ![]() Même plus envie de partager les délires... c'est vous dire si je me soigne ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||||||||
olala ![]() ![]() je te retourne la question ![]() ah oui que pff ,où ? ![]() ![]()
il t'en faut peu............ ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
pareil! je troouve que l'ambiance d'il y a quelques moi n'est plus présente, je me fais peut être encore un film! |
virmaauco a écrit: | ||
pas forcément d el'ennui, juste que l'ambiance est différente! |
je trouve quand même que MM depuis quelques temps c'est très leçon de morale, très la place à l'élite, si tu postes autre chose que tes problèmes, tout le monde s'en fout, enfin ça dépend pour qui ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Je ne comprends pas... Je n'ai pas remarqué qu'on ne pouvait parler que de ses problèmes ![]() |
kty a écrit: | ||||
C'est surtout la fin de la phrase qui me saute aux yeux, pourquoi ne pas dire les choses franchement plutôt que de faire des sous-entendus ou tout le monde se sent visé et mal à l'aise ? Et rapport aux problèmes, je suis la première contente de me sentir soutenue même si ce ne sont que des mots, ça fait du bien, et si je peux rendre la pareille, je vois pas où est le problème. Ce ne sont plus les même s personnes qui viennent ici, lors forcément l'ambiance change, mais en ce moment moi je trouve ça plutôt sympa la solidarité qu'il y a ici. Ca s'apaise, et c'est pas plus mal. Bien sûr, depuis 2003 que je viens, et que je repars, y'a des posts auxquels je ne réponds plus, trop vus, trop lus, ben et alors ? Y'en a d'autres qui valent la peine, même si je ne suis plus aussi assidue qu'avant. |
virgulle a écrit: |
Le plan : le forum n'est plus comme avant , ça me fait toujours rigoler
Je viens sur MM quand je vais plutot bien , quand je vais trop mal je ne viens pas, quand je vais trop bien : je suis en train de courir partout : MM c'est quand je suis à la maison : je pense que je ne serais pas sur MM si j'avais épousé quelqu'un qui communique plus .... MM c'est mon interlocuteur adulte de la journée ! Parfois mon autiste me parle mais jamais plus de 15 minutes ![]() |
Isabelle2 a écrit: |
je viens selon le temps ou l'envie, plus ou moins selon les périodes
je trouve que les rapports au forum changent aussi bcp dès lors que l'on connaît des MMiennes "en vrai" et que l'on discute |
Oelita a écrit: |
aaaah ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à des "c'était mieux avant ; l'ambiance n'est plus la même" ![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Depuis février, il me semble ![]() http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=18124 |
aaaah ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à des "c'était mieux avant ; l'ambiance n'est plus la même" ![]() ![]() |
c'est surfer sur Internet qui file le bourdon ou nous qui surfons sur Internet pour ne pas se focaliser sur ses soucis quand les choses ne vont pas super ?
qu'est-ce qu'on utilisait comme "drogue" AVANT qu'on invente Internet, les forums, MM ??? les jeux vidéo des loulous, c'est la même chose ? c'est quoi qui fait du bien ? agiter ses petits doigts dans tous les sens sur le clavier (perso j'aime cela depuis que j'ai découvert ma première machine à écrire : cela défoule !!!) ou bombarder son cerveau de pixels lumineux ??? et si on fait une cure de désintox de l'ordi (pas seulement MM) pendant quelques temps, cela fait quoi comme effet ? |
rosie a écrit: |
Sinon, je trouve que plus on vient sur MM, plus on a envie de venir car on suit les posts et les péripéties de chacune. Si je ne viens pas d'un moment, j'ai un peu de mal à raccrocher car je suis larguée sur ce qui s'est passé. |
Je pense aussi que les anciennes ont fait un certain chemin depuis le temps et que toutes, on va passer par le même chemin : euphorie des débuts (avec postage tout azimut) , puis choix des personnes à qui l'on répond, puis lecture de temps en temps, puis on vient voir juste ce qui se passe, puis peut être on arrête car on sature.... |
Je pense que parfois il manque un espace intermédiaire entre le tout public du forum et le tout privé du MP. La fameuse idée des clubs privés ![]() |
Je pense aussi que les anciennes ont fait un certain chemin depuis le temps et que toutes, on va passer par le même chemin : euphorie des débuts (avec postage tout azimut) , puis choix des personnes à qui l'on répond, puis lecture de temps en temps, puis on vient voir juste ce qui se passe, puis peut être on arrête car on sature.... |
Euh, les posts tous azimuts des anciens temps ont été purgés, c'est tout ![]() |
(et c'était un gros boulot !)
(et j'aime bien les smileys, je les trouve très clairs, ma foi) |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||
et t'es contente de toi hein ? ![]() je les aime bien aussi les smileys (y en a certains qui me font toujours autant rire), mais quand dans un post, tu ne vois que ça en guise de réponses... bof ![]() |
sinon, pour la déprime, ben quand j'ai un truc qui ne va pas, je n'en parle pas ici, pas sur un espace public. Je parle de ptits bonheurs, de questions pratiques, ou bien de choses passées depuis assez longtemps, sur lesquelles j'ai du recul. Mais me livrer sur un présent difficile, à des gens qui ne me connaissent pas, je ne peux pas.
|
Isabelle2 a écrit: |
de même, j'ai appris maintenenant que tout ce que l'on peut dire "anonymement" sur un forum en croyant être protégé peut devenir un poids lorsqu'on fait connaissance des personnes ensuite je raconte 10 fois moins de choses maintenant ou bcp plus en mp qu'avant |
Isabelle2 a écrit: | ||
de même, j'ai appris maintenenant que tout ce que l'on peut dire "anonymement" sur un forum en croyant être protégé peut devenir un poids lorsqu'on fait connaissance des personnes ensuite je raconte 10 fois moins de choses maintenant ou bcp plus en mp qu'avant |
Agnes a écrit: |
sinon j'y passe par ci par là, je ne suis pas une grande posteuse, je ne communique pas en MP, ou très peu, parfois je le regrette au vu des amitiés qui semblent se nouer, parfois non, car je reste très prudente sur le virtuel. Je reste persuaduée que ce mode de communication est encore très jeune et que nous avons beaucoup à apprendre pour savoir comment utiliser cette façon de batir des relations, les codes se mettent en place peu à peu. |
sara a écrit: | ||
Je partage ta vision des choses. |
Maxie a écrit: |
Plutôt que des clubs privés, je réduirais déjà l'accès lecture du forum aux seules personnes enregistrées. |
Parce que les mps, c'est bien beau, mais cela crée des situations incroyables, où une personne du forum peut être totalement démolie sans avoir moyen de se défendre. Des bruits courent "Une telle m'a dit que, et d'ailleurs une telle autre pense aussi, et elle en a parlé avec une telle autre, qui d'ailleurs est dame en vert et donc sait ce qu'elle raconte..." Non, vraiment, les mps de ce genre, je m'en passe! |
c'est comme dans la vie on trouvera tjs des gens qui croient à tout ce qui se dit |
c'est comme dans la vie on trouvera tjs des gens qui croient à tout ce qui se dit |
et si on fait une cure de désintox de l'ordi (pas seulement MM) pendant quelques temps, cela fait quoi comme effet ? |
Plutôt que des clubs privés, je réduirais déjà l'accès lecture du forum aux seules personnes enregistrées.
Parce que les mps, c'est bien beau, mais cela crée des situations incroyables, où une personne du forum peut être totalement démolie sans avoir moyen de se défendre. Des bruits courent "Une telle m'a dit que, et d'ailleurs une telle autre pense aussi, et elle en a parlé avec une telle autre, qui d'ailleurs est dame en vert et donc sait ce qu'elle raconte..." Non, vraiment, les mps de ce genre, je m'en passe! Alors qu'on ne veuille pas tout mettre sur la place publique, ok, mais bon, un forum ça reste un forum. Un lieu de partage... Enfin moi c'est comme ça que je le vois. Et le jour où MM ne sera plus un lieu de partage, où on ne parle plus que de la pluie et du beau temps sans plus rien dévoiler de sa vie, de ses soucis, de ses joies, eh bien j'irai voir ailleurs. ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Oui mais dans la vie, tu as un contact réel avec les gens qui te permet rapidement de te faire ta propre opinion. Ici, tu es plus facilement manipulée. Tout se fait dans l'ombre... |
euh les mp Maxie c'est pour discuter entre "copines" je parle pas des commérages mais de confier des choses perso qu'à quelques personnes ![]() ensuite faire des posts pour dire à untel qu'on a bien envoyé la lettre ce matin ou continuer la conversation qu'elles ont eu la veille au téléphone ,là excuse moi ça n'a rien a faire sur le forum ![]() |
Marie85 a écrit: | ||
J'étais un peu comme toi ![]() |
euh les mp Maxie c'est pour discuter entre "copines" je parle pas des commérages mais de confier des choses perso qu'à quelques personnes ![]() ensuite faire des posts pour dire à untel qu'on a bien envoyé la lettre ce matin ou continuer la conversation qu'elles ont eu la veille au téléphone ,là excuse moi ça n'a rien a faire sur le forum ![]() |
Mais tu sais certainement aussi bien que moi que les mps, c'est AUSSI beaucoup de commérages. |
Je ne comprends pas... Je n'ai pas remarqué qu'on ne pouvait parler que de ses problèmes ![]() Sinon pour répondre à la question initiale, quand je suis en vacances, ça ne me manque pas, et j'étais vraiment surprise de voir le nombre de personnes avec leur pc portable près du "coin internet" du camping. Par contre, je pense que oui, c'est une manière de fuir un peu les soucis du quotidien. Une fenêtre vers l'extérieur salutaire pour ceux qui sont coincés à l'intérieur (ou qui ont trop la flemme de se bouger ![]() Parfois, j'y suis trop, mais jamais au détriment de ma famille. Plutôt à mon détriment à moi, parce que je me retrouve avec une masse de boulot à abattre en deux temps trois mouvements alors que j'aurais pu être cool. D'un autre côté, ça ouvre à un tas de choses qu'on n'aurait pas connues autrement. Le nombre de choses que j'ai découvertes ici est impressionnant! Le mauvais côté, c'est qu'il faut parfois supporter sans broncher (ou du moins en essayant), l'hypocrise, les mensonges, la bêtise et la méchanceté sans pouvoir vraiment passer son chemin, puisque tout le monde est mélangé. Et ça, ça peut parfois influer sur mon état d'esprit... De là à me ficher le bourdon, ça non! On est quand même encore là pour se faire plaisir. ![]() |
il ya aussi des naïves... pendant les deux premières années sur le forum, je n'avais/n'envoyais jamais de mp, et je ne pensais pas que certaines discutaient en parallèle ![]() |
Ca discutait peut-être beaucoup moins en parallèle que maintenant... C'était mieux avant! ![]() ![]() |
Ca discutait peut-être beaucoup moins en parallèle que maintenant... C'était mieux avant! ![]() ![]() |
Ca discutait peut-être beaucoup moins en parallèle que maintenant... |
Isabelle2 a écrit: | ||||||
sans doute... mais il faut aussi être dans le secret des dieux ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||||||
mais comment tu peux le savoir ???????? ![]() |
Isabelle2 a écrit: | ||||||||||
parce que j'ai rencontré dans la vie des gens du forum qui recevaient des tas de mp qui commentaient le forum, c'est comme ça que j'ai percuté |
Marie85 a écrit: | ||
Je suis d'accord avec toi. Les MP me servent à nouer des liens avec certaines personnes ou à discuter de sujets qui ne concernent que mon interlocuteur et moi. Pour moi, un commérage est très différent d'un MP qui me parlerait d'une MM sur la base de ce qu'elle a écrit sur le forum. |
je savais pas que les MP servaient essentiellement aux commérages ![]() ![]() |
Qui a dit une chose pareille? ![]() |
je savais pas que les MP servaient essentiellement aux commérages ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Bon aller je mets tout le monde d'accord les mp ça sert à faire accoucher les copines.........ça ne marche que pour les AAD et encore certaines arrivent à faire sans mon mp....... |
Maminouche a écrit: | ||||
non, tu as utilisé le mot "beaucoup" pardon... mais c'est pareil... comment peux-tu avoir cette certitude ???? non vraiment, j'ose espérer que ce n'est pas le cas. |
Maxie a écrit: | ||||||
Non, tu as raison...si ça tombe ce n'est qu'une infime partie. En fait ce qui m'a poussé à voir les mps de cette façon, c'est justement ce genre de discours "Une telle m'a dit que une telle lui avait dit que...", et parfois carrément des copies de mp... Mais ça peut très bien être le téléphone, ou MSN, c'est vrai... Et puis à vrai dire ça m'est égal. Mais je trouve dommage qu'on finisse par ne plus avoir QUE des échanges privés. Ca appauvrit le forum. Voilà ma position. Ce n'est pas nouveau. A tel point que certaines n'osent même plus m'envoyer de mp... ![]() |
Moi je ne ressens pas le besoin d'une rencontre, avec qui que ce soit, ça casse le côté virtuel et c'est ce côté que j'aime bien si je suis ici. |
sixtine a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sixtine a écrit: |
ou alors, rosie, tu ne ressens pas encore clairement ton désir de me rencontrer mais il est déjà là !!! |
Maminouche a écrit: | ||||||||||||
heu non, ma question s'adressait à Maxie en fait. |
Maminouche a écrit: | ||
ho pardon Béné, comment ai-je pu oublier ça... trop la honteuuuuuuu ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||||
moi je voudrais recevoir des MP qui font tomber enceinte plutôt que ceux qui font accoucher à domicile ![]() ![]() ![]() |
Celpie a écrit: |
je viens sur MM pour papoter avec des copines que je n'ai pas sur place ![]() Je suis une "déracinée" ![]() Pas de famille, peu voir plus depuis le déménagement de copines sous la main, bref, si je veux papoter de tout, de rien, je viens sur MM Et puis, bien sûr, je viens trouver un schéma de famille nombreuse comme la mienne ![]() Je me livre moins depuis quelques temps, entre autre parce que je sais que je suis lue par certains membres de la famille ![]() Certaines choses anodines telle Louis faisant ses nuits sont revenues à mes oreilles alors que je n'en avais parlé que sur MM ![]() ![]() ![]() Du coup, je me désintoxe de force ![]() |
val. a écrit: | ||
Changes de nom ! |
Celpie a écrit: | ||||
Pour faire quoi? me faire prendre pour un troll ![]() Pour envoyé des MP à gogo en disant, c'est moi Celpie, j'ai changé de pseudo.... Non, je me surveille ![]() Je continue à dire ce que je veux dire, mais avec plus de réflexion et avec un délai plus grand entre ce que je post et le moment où je veux que la famille soit au courant ![]() |
je viens sur MM pour papoter avec des copines que je n'ai pas sur place ![]() Je suis une "déracinée" ![]() Pas de famille, peu voir plus depuis le déménagement de copines sous la main, bref, si je veux papoter de tout, de rien, je viens sur MM Et puis, bien sûr, je viens trouver un schéma de famille nombreuse comme la mienne ![]() Je me livre moins depuis quelques temps, entre autre parce que je sais que je suis lue par certains membres de la famille ![]() Certaines choses anodines telle Louis faisant ses nuits sont revenues à mes oreilles alors que je n'en avais parlé que sur MM ![]() ![]() ![]() Du coup, je me désintoxe de force ![]() |
c'est très bien de savoir que l'on est lues par des yeux indiscrets.
comme cela on se rappelle qu'on est pas sur bisounoursland mais sur Internet et que le grand méchant loup peut aussi "écouter". |