Maximômes

toutes les discussions - qui de l'oeuf ou de la poule ???

kir@ma - Mar Nov 06, 2007 11:48 am
Sujet du message: qui de l'oeuf ou de la poule ???
c'est surfer sur Internet qui file le bourdon ou nous qui surfons sur Internet pour ne pas se focaliser sur ses soucis quand les choses ne vont pas super ?
qu'est-ce qu'on utilisait comme "drogue" AVANT qu'on invente Internet, les forums, MM ???
les jeux vidéo des loulous, c'est la même chose ?
c'est quoi qui fait du bien ? agiter ses petits doigts dans tous les sens sur le clavier (perso j'aime cela depuis que j'ai découvert ma première machine à écrire : cela défoule !!!) ou bombarder son cerveau de pixels lumineux ???
et si on fait une cure de désintox de l'ordi (pas seulement MM) pendant quelques temps, cela fait quoi comme effet ?
Lila_bis - Mar Nov 06, 2007 11:52 am
Sujet du message:
ben moi je ne suis pas déprimée: j'ai juste un bébé au sein, et là je suis un peu coincée (comme d'hab') devant l'ordi : il a tété, s'est endormi sur mes genoux, si je bouge d'un cm, il va se réveiller et hurler.
kir@ma - Mar Nov 06, 2007 11:54 am
Sujet du message:
je ne suis pas déprimée à proprement parler.
mais il y a des trucs sur lesquels je n'ai pas envie de me prendre le chou et aussi je suis un peu coincée à la maison par moments.
corésole - Mar Nov 06, 2007 11:56 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
je ne suis pas déprimée à proprement parler, mais il y a des tas de sujets que j'ai envie de zapper.

pareil pour moi ....
virmaauco - Mar Nov 06, 2007 11:56 am
Sujet du message:
je me désinteresse de MM en ce moment, je n'ouvre que les sujets qui m'interesse postés par des personnes qui m'interessent!
zoline - Mar Nov 06, 2007 11:58 am
Sujet du message:
j'ai pas le bourdon tout va bien mais bon d'un autre coté je ne viens plus si souvent ici
virmaauco - Mar Nov 06, 2007 12:02 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
j'ai pas le bourdon tout va bien mais bon d'un autre coté je ne viens plus si souvent ici

pareil! je troouve que l'ambiance d'il y a quelques moi n'est plus présente, je me fais peut être encore un film!
meriadeg - Mar Nov 06, 2007 12:06 pm
Sujet du message:
Sans doute que si je venais moins, je ferais plus de choses...
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 12:16 pm
Sujet du message: Re: qui de l'oeuf ou de la poule ???
kir@ma a écrit:
c'est surfer sur Internet qui file le bourdon ou nous qui surfons sur Internet pour ne pas se focaliser sur ses soucis quand les choses ne vont pas super ?
qu'est-ce qu'on utilisait comme "drogue" AVANT qu'on invente Internet, les forums, MM ???
c'est quoi qui fait du bien ? agiter ses petits doigts dans tous les sens sur le clavier (perso j'aime cela depuis que j'ai découvert ma première machine à écrire : cela défoule !!!) ou bombarder son cerveau de pixels lumineux ???
et si on fait une cure de désintox de l'ordi (pas seulement MM) pendant quelques temps, cela fait quoi comme effet ?

chez moi rien, pendant mes vacances ça ne me manquait pas ;
ce qui peut me manquer c'est le contact avec les copines que je me suis faite grand sourire (d'ailleurs la semaine dernière j'ai pas eu de net pendant 2 jours et j'étais bien embêtée parce que je pouvais plus discuter en mp honte )

sinon le forum bah ça fait longtemps qu'on y rigole moins , certaines ne postent que pour raconter leur problèmes donc du coup quand je vois leur pseudo j'ouvre plus leur post ça fait déjà un gros tri ;)

là où je trouve ça dangereux c'est de poster toute la journée là à mon avis il y a un sérieux problème de déprime :(

maintenant si je veux me vider la tête c'est pas le net qui va m'aider mais plutôt une balade au grand air ou du tricot grand sourire
virmaauco - Mar Nov 06, 2007 12:18 pm
muriela a écrit:
kir@ma a écrit:

ce qui peut me manquer c'est le contact avec les copines que je me suis faite grand sourire (d'ailleurs la semaine dernière j'ai pas eu de net pendant 2 jours et j'étais bien embêtée parce que je pouvais plus discuter en mp honte )

sinon le forum bah ça fait longtemps qu'on y rigole moins , certaines ne postent que pour raconter leur problèmes donc du coup quand je vois leur pseudo j'ouvre plus leur post ça fait déjà un gros tri ;)

là où je trouve ça dangereux c'est de poster toute la journée là à mon avis il y a un sérieux problème de déprime :(

maintenant si je veux me vider la tête c'est pas le net qui va m'aider mais plutôt une balade au grand air ou du tricot grand sourire

clin d'oeil
mimosa - Mar Nov 06, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
comme muriela, je trouve que c sympa pour papoter, quand j'y passe bcp de temps c que je suis au bureau, et que ps de boulot, à la maison c peu, et en vacances, encore moins sauf si je suis clouée au lit pff n'importe quoi , si j'avais le choix je voterais aussi pour la balade cet aprèsmidi grimace
ps besoin de désintox, ce sont les mails qui me manquent quand g ps de connexion, moi je suis accro.......... aux livres! déprimée ou pas, j'avale bcp de bouquins, et quand la bibli va fermer un mois, je vais faire un plein d'enfer pour "tenir" clin d'oeil
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
je ne suis pas déprimée ,pas droguée ,internet est un plaisir ,comme lire ,broder,tricoter,coudre, cuisiner.

selon les jours je fais plus l'un que l'autre .

je ne cherche en aucun cas à me passer de mes plaisirs titre la langue
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je me désinteresse de MM en ce moment, je n'ouvre que les sujets qui m'interesse postés par des personnes qui m'interessent!

c'est sur que quand il y en a qui te demande d'arrêter de les contredire sinon ça va tourner au vinaigre ,tu trouves leurs posts drôlement moins intéressant pff n'importe quoi
virgulle - Mar Nov 06, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

c'est sur que quand il y en a qui te demande d'arrêter de les contredire sinon ça va tourner au vinaigre ,tu trouves leurs posts drôlement moins intéressant pff n'importe quoi

tu dis ça pour me contredire hein ?
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
sandrineandco a écrit:

tu dis ça pour me contredire hein ?

grimace
mirena - Mar Nov 06, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
MM fait partie des mes journées j'y viens comme je vais a ma boîte aux lettres pour avoir des nouvelles des copines. Je ne suis ni déprimée ni intoxiquée et j'alterne dans la journée.
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
ya urs avec et sans...
aujourd'hui c'est avec car mon fils me fait une mega fievre et que je suis clouée à la maison...

sinon je viens 5 mins.. je repars faire autre chose... je reviens.... bref... selon l'envi... je ne me sens pas droguée car je peux ne pas venir du tout...
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 1:19 pm
muriela a écrit:
kir@ma a écrit:

surtout qu'une balade au grand air vers toi c'est carrement le paradis hors saison c'est trop mignon
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
oups j'ai oublié un mot honte

vers chez toi je voulais dire clin d'oeil
Be@ - Mar Nov 06, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
MM fait partie des mes journées j'y viens comme je vais a ma boîte aux lettres pour avoir des nouvelles des copines. Je ne suis ni déprimée ni intoxiquée et j'alterne dans la journée.

pareil !
piouceangel - Mar Nov 06, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Pareil clin d'oeil
virmaauco - Mar Nov 06, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
virmaauco a écrit:

qu'est ce que tu es gonflante Sandrine, si je ne peux pas m'adresser à Mélissandre sans que SON garde du corps me tombe sur le reins, c'est grave! tu te prends pour qui franchement, si tu savais le nombre de bonnes copine sque je me suis faites sur MM... sincèrement tes dires me GAVENT! et puis encore une fois tu ne t'en rend certainement pas compte mais tu ne fais QUE pff n'importe quoi a part ca c'est moi qui en abuse!

tu es hilarante!
virmaauco - Mar Nov 06, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
je reviens à la charge mais tu me donnes envie (et puis jon même pas que l'envie, tiens c'est fait!) de chialer ma pauvre Sandrine!

oh excuses moi Sainte Sandrine! triste
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
je trouve quand même que MM depuis quelques temps c'est très leçon de morale, très la place à l'élite, si tu postes autre chose que tes problèmes, tout le monde s'en fout, enfin ça dépend pour qui pff n'importe quoi . En même temps, les sujets ont été traités, retraités, tournés, retournés, sûr que ça lasse un peu... et c'est tant mieux !
Je sélectionne beaucoup : parce que j'ai pas le tps de copiner avec tout le monde ni de m'arrêter et de compatir hypocritement sur tout le monde. Alors je survole de plus en plus.
Voilà, une désyntox doucement mais sûrement...
grand sourire
Même plus envie de partager les délires... c'est vous dire si je me soigne hourrah
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
sandrineandco a écrit:
virmaauco a écrit:

qu'est ce que tu es gonflante Sandrine, si je ne peux pas m'adresser à Mélissandre sans que SON garde du corps me tombe sur le reins, c'est grave! tu te prends pour qui franchement, si tu savais le nombre de bonnes copine sque je me suis faites sur MM... sincèrement tes dires me GAVENT! et puis encore une fois tu ne t'en rend certainement pas compte mais tu ne fais QUE pff n'importe quoi a part ca c'est moi qui en abuse!

tu es hilarante!

ben je suis comme virmaaucco.. je n'ouvre que les post qui m'interesse.. et si je tombe sur un post qui tourne en eau de boudin... comme celui ci d'aillerus qui commence... ben je le zappe... car c'est gonflant !!! et c'est vrai que ça pourrit l'ambiance
virmaauco - Mar Nov 06, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
virmaauco a écrit:
sandrineandco a écrit:
virmaauco a écrit:

tu es hilarante!

ben je suis comme virmaaucco.. je n'ouvre que les post qui m'interesse.. et si je tombe sur un post qui tourne en eau de boudin... comme celui ci d'aillerus qui commence... ben je le zappe... car c'est gonflant !!! et c'est vrai que ça pourrit l'ambiance

clin d'oeil
doule - Mar Nov 06, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
Ben mince alors, tout le monde s'ennuit sur le forum ou quoi ? triste
virmaauco - Mar Nov 06, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

pas forcément d el'ennui, juste que l'ambiance est différente!
Miette - Mar Nov 06, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

Mé non ! clin d'oeil Moi, je ne poste pas beaucoup, je me marre souvent, je lis beaucoup (mais je ne comprends pas tout...).
val. - Mar Nov 06, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
Je ne m'ennuie pas... et je ne viens pas tous les jours.... sauf quand j'étais au repos pour ma grossesse car les journées étaient longues.

C'est sûr qu'il y a des sujets qui reviennent... mais peut-on les éviter ? Il y a des nouvelles qui posent des questions, des anciennes qui en reposent. Et puis parfois les avis changent ! clin d'oeil
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je ne m'ennuie pas... et je ne viens pas tous les jours.... sauf quand j'étais au repos pour ma grossesse car les journées étaient longues.

C'est sûr qu'il y a des sujets qui reviennent... mais peut-on les éviter ? Il y a des nouvelles qui posent des questions, des anciennes qui en reposent. Et puis parfois les avis changent ! clin d'oeil

Ce n'est pas un reproche, loin de là... simplement un constat clin d'oeil Et oui, les avis changent, même qu'avec le temps ils deviennent moins tranchés grimace
Ymoronpas - Mar Nov 06, 2007 2:13 pm
kir@ma a écrit:

Ca fait que la maison est impecc, les vitres sont faites régulièrement, le derrière de la cuisinière ( je parle de la gazinière hein, y en a que je vois venir) est tout propre, le frigo sent bon, les noeuds-noeuds des chaussettes sont repassés.
doule - Mar Nov 06, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
doule a écrit:

Mé non ! clin d'oeil Moi, je ne poste pas beaucoup, je me marre souvent, je lis beaucoup (mais je ne comprends pas tout...).

Moi aussi, je lis beaucoup plus que je ne poste ! clin d'oeil
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
sandrineandco a écrit:
virmaauco a écrit:

tu es hilarante!

olala gros yeux un peu d'euphytose peut-être ? héhé

je te retourne la question clin d'oeil

ah oui que pff ,où ? héhé, tu ne lis pas tout ça se voit reverence

virmaauco a écrit:
je reviens à la charge mais tu me donnes envie (et puis jon même pas que l'envie, tiens c'est fait!) de chialer ma pauvre Sandrine!

il t'en faut peu............ pff n'importe quoi tiens rien que pour toi reverence
corinne et tom - Mar Nov 06, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
doule a écrit:

pareil clin d'oeil
corésole - Mar Nov 06, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
je trouve quand même que MM depuis quelques temps c'est très leçon de morale, très la place à l'élite, si tu postes autre chose que tes problèmes, tout le monde s'en fout, enfin ça dépend pour qui pff n'importe quoi . En même temps, les sujets ont été traités, retraités, tournés, retournés, sûr que ça lasse un peu... et c'est tant mieux !
Je sélectionne beaucoup : parce que j'ai pas le tps de copiner avec tout le monde ni de m'arrêter et de compatir hypocritement sur tout le monde. Alors je survole de plus en plus.
Voilà, une désyntox doucement mais sûrement...
grand sourire
Même plus envie de partager les délires... c'est vous dire si je me soigne hourrah

là je suis entièrement d'accord !!
virmaauco - Mar Nov 06, 2007 4:05 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
virmaauco a écrit:
sandrineandco a écrit:
virmaauco a écrit:

tu es hilarante!

olala gros yeux un peu d'euphytose peut-être ? héhé

je te retourne la question clin d'oeil

ah oui que pff ,où ? héhé, tu ne lis pas tout ça se voit reverence

virmaauco a écrit:

il t'en faut peu............ pff n'importe quoi tiens rien que pour toi reverence

oui il m'en faut peu certainement. Allez, va laisses tomber! tcho...
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
Virmaauco

Et je rejoins maminouche clin d'oeil
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

pareil! je troouve que l'ambiance d'il y a quelques moi n'est plus présente, je me fais peut être encore un film!

Tu crois ? très étonné(e) grimace
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 5:32 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
doule a écrit:

pas forcément d el'ennui, juste que l'ambiance est différente!

Un petit coup d'Alexandrine ?

Non je rigoleeeeeee roule de rire roule de rire
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
je lis pas mal , je réponds suivant mon humeur ....j'en prends j'en laisse , en vacances ça ne me manque pas .

En fait je réponds moins qu'avant j'ai l'impression .
Maxie - Mar Nov 06, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
je trouve quand même que MM depuis quelques temps c'est très leçon de morale, très la place à l'élite, si tu postes autre chose que tes problèmes, tout le monde s'en fout, enfin ça dépend pour qui pff n'importe quoi .

Je ne comprends pas... Je n'ai pas remarqué qu'on ne pouvait parler que de ses problèmes hein ? .

Sinon pour répondre à la question initiale, quand je suis en vacances, ça ne me manque pas, et j'étais vraiment surprise de voir le nombre de personnes avec leur pc portable près du "coin internet" du camping.
Par contre, je pense que oui, c'est une manière de fuir un peu les soucis du quotidien. Une fenêtre vers l'extérieur salutaire pour ceux qui sont coincés à l'intérieur (ou qui ont trop la flemme de se bouger honte ).

Parfois, j'y suis trop, mais jamais au détriment de ma famille. Plutôt à mon détriment à moi, parce que je me retrouve avec une masse de boulot à abattre en deux temps trois mouvements alors que j'aurais pu être cool. D'un autre côté, ça ouvre à un tas de choses qu'on n'aurait pas connues autrement. Le nombre de choses que j'ai découvertes ici est impressionnant!

Le mauvais côté, c'est qu'il faut parfois supporter sans broncher (ou du moins en essayant), l'hypocrise, les mensonges, la bêtise et la méchanceté sans pouvoir vraiment passer son chemin, puisque tout le monde est mélangé. Et ça, ça peut parfois influer sur mon état d'esprit... De là à me ficher le bourdon, ça non! On est quand même encore là pour se faire plaisir. clin d'oeil
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 6:35 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Maminouche a écrit:
je trouve quand même que MM depuis quelques temps c'est très leçon de morale, très la place à l'élite, si tu postes autre chose que tes problèmes, tout le monde s'en fout, enfin ça dépend pour qui pff n'importe quoi .

Je ne comprends pas... Je n'ai pas remarqué qu'on ne pouvait parler que de ses problèmes hein ? .

C'est surtout la fin de la phrase qui me saute aux yeux, pourquoi ne pas dire les choses franchement plutôt que de faire des sous-entendus ou tout le monde se sent visé et mal à l'aise ?

Et rapport aux problèmes, je suis la première contente de me sentir soutenue même si ce ne sont que des mots, ça fait du bien, et si je peux rendre la pareille, je vois pas où est le problème.
Ce ne sont plus les même s personnes qui viennent ici, lors forcément l'ambiance change, mais en ce moment moi je trouve ça plutôt sympa la solidarité qu'il y a ici. Ca s'apaise, et c'est pas plus mal.
Bien sûr, depuis 2003 que je viens, et que je repars, y'a des posts auxquels je ne réponds plus, trop vus, trop lus, ben et alors ? Y'en a d'autres qui valent la peine, même si je ne suis plus aussi assidue qu'avant.
tulipe - Mar Nov 06, 2007 6:55 pm
Sujet du message:
Pas déprimée et pas accro à quoi que ce soit de manière démesurée. Je gère je me fais les ongles
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 7:04 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Maxie a écrit:
Maminouche a écrit:

C'est surtout la fin de la phrase qui me saute aux yeux, pourquoi ne pas dire les choses franchement plutôt que de faire des sous-entendus ou tout le monde se sent visé et mal à l'aise ?

Et rapport aux problèmes, je suis la première contente de me sentir soutenue même si ce ne sont que des mots, ça fait du bien, et si je peux rendre la pareille, je vois pas où est le problème.
Ce ne sont plus les même s personnes qui viennent ici, lors forcément l'ambiance change, mais en ce moment moi je trouve ça plutôt sympa la solidarité qu'il y a ici. Ca s'apaise, et c'est pas plus mal.
Bien sûr, depuis 2003 que je viens, et que je repars, y'a des posts auxquels je ne réponds plus, trop vus, trop lus, ben et alors ? Y'en a d'autres qui valent la peine, même si je ne suis plus aussi assidue qu'avant.

je vous laisse croire et interpréter tout ce que vous voulez reverence
je ne vise personne, c'est juste un ressenti... qui ne me concerne pas forcément du reste pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
tulipe - Mar Nov 06, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
Bon je m'en vais relire les trois pages car comme je n'ai lu que le mot de Kiram@, il faut que je vois comment les messages ont évolué.
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 7:24 pm
Sujet du message:
je viens selon le temps ou l'envie, plus ou moins selon les périodes

je trouve que les rapports au forum changent aussi bcp dès lors que l'on connaît des MMiennes "en vrai" et que l'on discute
virgulle - Mar Nov 06, 2007 7:53 pm
Sujet du message:
Le plan : le forum n'est plus comme avant , ça me fait toujours rigoler
Je viens sur MM quand je vais plutot bien , quand je vais trop mal je ne viens pas, quand je vais trop bien : je suis en train de courir partout : MM c'est quand je suis à la maison : je pense que je ne serais pas sur MM si j'avais épousé quelqu'un qui communique plus .... MM c'est mon interlocuteur adulte de la journée ! Parfois mon autiste me parle mais jamais plus de 15 minutes roule de rire
val. - Mar Nov 06, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Le plan : le forum n'est plus comme avant , ça me fait toujours rigoler
Je viens sur MM quand je vais plutot bien , quand je vais trop mal je ne viens pas, quand je vais trop bien : je suis en train de courir partout : MM c'est quand je suis à la maison : je pense que je ne serais pas sur MM si j'avais épousé quelqu'un qui communique plus .... MM c'est mon interlocuteur adulte de la journée ! Parfois mon autiste me parle mais jamais plus de 15 minutes roule de rire

C'est bien dit ! Surtout quand on a que des enfants autour de soi !
zoline - Mar Nov 06, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
je viens selon le temps ou l'envie, plus ou moins selon les périodes

je trouve que les rapports au forum changent aussi bcp dès lors que l'on connaît des MMiennes "en vrai" et que l'on discute

c'est clair
sev' - Mar Nov 06, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
Moi si je viens içi c'est pour me vider la tete, je n'ai pas beaucoup de contact avec les gens soupire ... c'est vrai que depuis un moment je n'ai pas trop le temps de lire ou de répondre soupire honte
adromaca - Mar Nov 06, 2007 10:30 pm
Sujet du message:
alors pour moi sans polémique aucune sourit

déprime je peux venir un max comme pas du tout en fait ce n'est pas du tout un signe

accro pas vraiment car quand je suis tombée en panne d'internet, bien au bout de 2 jours c'était bon sourit

par contre des fois je viens trop souvent, je passe trop de temps a l'ordi et je fais moins de choses a la maison, en même temps si j'avais l'énergie de faire les choses je les ferais sourit l'ordi me demande zéro énergie alors c'est facile, ça remplace une sièste en fait un peu

je suis souvent coincée a la maison, mes jambes ne marche pas très bien comme je veux ..... donc assise ordi, facile pour moi sourit c'est comme ça

je brode aussi et là , ça me manque plus facilement sourit

je suis ici depuis 2003 , dans l'ambiance il y a eu des hauts et des bas et je pense que ce n'est pas fini sourit

ça me parait normal et logique sourit

et croyez moi si j'avais des jambes qui marchent j'irais parfois plutôt faire un tour
si j'avais de l'énergie je ferais certainement plus souvent autre chose sourit mais bon ..... je suis ravie d'avoir MM et internet parce que c'est aussi un de mes loisirs possible que je peux faire sourit
et en ce moment les choses que je peux encore faire se comptent sur les doigts d'une main

celà dit, là c'était les vacances scolaires aussi sourit donc plus de temps avec les enfants

hourrah hourrah hourrah hourrah
Oelita - Mer Nov 07, 2007 12:12 am
Sujet du message:
aaaah ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à des "c'était mieux avant ; l'ambiance n'est plus la même" roule de rire roule de rire
Lila_bis - Mer Nov 07, 2007 12:16 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
aaaah ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à des "c'était mieux avant ; l'ambiance n'est plus la même" roule de rire roule de rire

Depuis février, il me semble clin d'oeil
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=18124
Evelune - Mer Nov 07, 2007 2:24 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Oelita a écrit:

Depuis février, il me semble clin d'oeil
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=18124

ah non, c'est déjà revenu depuis (il me semble), mais peut-être moins fort...? (enfin là, ça va...)

bof, m'en fiche maintenant ! froggy

en tous cas, pr moi, ce n'est pas l'ordi qui me fiche le bourdon... je pense que, comme virgulle, je viens qd je suis "assez bien" ! et que j'ai le temps...
c'est un plaisir.
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 7:49 am
Sujet du message:
Eh bien moi je viens car au boulot, eh bé......ya pas trop de boulot, surtout le matin. On fait ce qu'on peut ! et comme je suis seule dans mon bureau, ça me rase souvent.

Sinon, je trouve que plus on vient sur MM, plus on a envie de venir car on suit les posts et les péripéties de chacune. Si je ne viens pas d'un moment, j'ai un peu de mal à raccrocher car je suis larguée sur ce qui s'est passé.

clin d'oeil
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 7:58 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:

il faut entretenir la flamme je me fais les ongles grimace
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 8:21 am
kir@ma a écrit:

Pour moi c'est le fait de pouvoir discuter de tout et de rien, comme je le ferais avec mes copines dans la vraie vie, sauf que ce n'est pas toujours possible avec les copines et qu'il est plus facile de s'arrêter papoter ici lorsque l'on a un moment ou juste l'envie. Que l'on ait le bourdon ou la pêche, on participe seulement si on en a envie grand sourire
Oelita - Mer Nov 07, 2007 11:02 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
Sinon, je trouve que plus on vient sur MM, plus on a envie de venir car on suit les posts et les péripéties de chacune. Si je ne viens pas d'un moment, j'ai un peu de mal à raccrocher car je suis larguée sur ce qui s'est passé.

Oui.
Mais au bout d'un moment, on atteint aussi un seuil de saturation où une petite goutte d'eau peut faire basculer et faire fuir, parfois définitivement, parfois temporairement.
On pourrait dessiner une espèce de courbe, en fait :D

sinon, pour la déprime, ben quand j'ai un truc qui ne va pas, je n'en parle pas ici, pas sur un espace public. Je parle de ptits bonheurs, de questions pratiques, ou bien de choses passées depuis assez longtemps, sur lesquelles j'ai du recul. Mais me livrer sur un présent difficile, à des gens qui ne me connaissent pas, je ne peux pas.
A l'inverse, face aux discussions graves, je n'interviens que si j'ai vraiment quelque chose à apporter, un témoignage proche, ou alors pour soutenir quelqu'un que je "connais" assez bien. Sinon, je me sens inutile, ou pire, "indécente" comme le disait une discussion récente, un peu voyeuse.

Je pense que parfois il manque un espace intermédiaire entre le tout public du forum et le tout privé du MP. La fameuse idée des clubs privés clin d'oeil
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 11:07 am
Sujet du message:
Je pense aussi que les anciennes ont fait un certain chemin depuis le temps et que toutes, on va passer par le même chemin : euphorie des débuts (avec postage tout azimut) , puis choix des personnes à qui l'on répond, puis lecture de temps en temps, puis on vient voir juste ce qui se passe, puis peut être on arrête car on sature....
virmaauco - Mer Nov 07, 2007 11:09 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
Je pense aussi que les anciennes ont fait un certain chemin depuis le temps et que toutes, on va passer par le même chemin : euphorie des débuts (avec postage tout azimut) , puis choix des personnes à qui l'on répond, puis lecture de temps en temps, puis on vient voir juste ce qui se passe, puis peut être on arrête car on sature....

c'est tout à fait ce que je pense!
Miette - Mer Nov 07, 2007 11:10 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Je pense que parfois il manque un espace intermédiaire entre le tout public du forum et le tout privé du MP. La fameuse idée des clubs privés clin d'oeil

J'y ai repensé, récemment. Je comprends mieux l'idée, et ça (me) manque, en effet. clin d'oeil
Maxie - Mer Nov 07, 2007 11:14 am
Sujet du message:
rosie a écrit:

Ou on se contente des mps... Plus besoin de "connaître" encore plus de monde, plus assez de mémoire pour stocker davantage de données... Et sans doute, oui, la passion du début qui s'émousse. roule de rire

Mais en fait ça dépend pour quoi on vient, au départ. Moi je ne venais pas pour me faire des amies, elles sont arrivées en bonus, mais donc je ne suis pas adepte des MPs, ni des clubs privés. Ce qui m'intéresse sur un forum, c'est justement le caractère public, le brassage de plein d'opinions différentes. C'est vrai qu'il y a des sujets que je n'ouvre plus, parce que je les connais par coeur, je sais qu'une telle va réagir comme ça, une autre autrement, et donc ben...je ne suis même plus curieuse grimace . Mais tout de même, il y a encore assez de nouveauté pour que je m'y attarde.
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 11:21 am
Sujet du message:
rosie a écrit:

non justement, je ne me souviens pas de postages tout azimut dans les débuts de MM. Au contraire, les sujets étaient traités plus en prodondeur. Mais là aussi, on ne peut éternellement débattre sur un sujet vu et revu. J'ai également relevé en relisant les vieux postsn qu'on y voit peu de smileys (moi ça me gène un peu tout ces , ou soupire ou pff n'importe quoi ou hourrah ... pour seule réponse à un sujet... je suis toujorus mal à l'aise avec ça, même s'il m'arrive de le faire). honte

Mais sinon, je suis assez d'accord avec ça... et puis il y a aussi le phénomène "clan" qui est bien légitime mais qui forcément empêche un peu certains échanges objectifs. Rha la la, sont compliquées ces bonnes femmes grimace
Oelita - Mer Nov 07, 2007 11:33 am
Sujet du message:
Euh, les posts tous azimuts des anciens temps ont été purgés, c'est tout grimace
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 11:34 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Euh, les posts tous azimuts des anciens temps ont été purgés, c'est tout grimace

Ouais. J'en étais sûre qu'elles mentaient ! grimace grimace
Oelita - Mer Nov 07, 2007 11:34 am
Sujet du message:
(et c'était un gros boulot !)
(et j'aime bien les smileys, je les trouve très clairs, ma foi)
Maxie - Mer Nov 07, 2007 11:36 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:

pff n'importe quoi roule de rire grimace
Oelita - Mer Nov 07, 2007 11:37 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Oelita a écrit:

Ok, parfois, c'est pas évident clin d'oeil
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 11:37 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Oelita a écrit:

et t'es contente de toi hein ? grimace

je les aime bien aussi les smileys (y en a certains qui me font toujours autant rire), mais quand dans un post, tu ne vois que ça en guise de réponses... bof pff n'importe quoi
virmaauco - Mer Nov 07, 2007 11:40 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Maxie a écrit:
Oelita a écrit:

et t'es contente de toi hein ? grimace

je les aime bien aussi les smileys (y en a certains qui me font toujours autant rire), mais quand dans un post, tu ne vois que ça en guise de réponses... bof pff n'importe quoi

ca m'arrive de répondre qu'avec des smileys honte , tu as raison pour la personne qui lit c'est pas top!!! bon, il faut que je me corrige!

je me lache une dernière fois... hourrah reverence je me fais les ongles gros yeux coucou soupire honte pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi c'est trop mignon
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 11:42 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
sinon, pour la déprime, ben quand j'ai un truc qui ne va pas, je n'en parle pas ici, pas sur un espace public. Je parle de ptits bonheurs, de questions pratiques, ou bien de choses passées depuis assez longtemps, sur lesquelles j'ai du recul. Mais me livrer sur un présent difficile, à des gens qui ne me connaissent pas, je ne peux pas.

de même, j'ai appris maintenenant que tout ce que l'on peut dire "anonymement" sur un forum en croyant être protégé peut devenir un poids lorsqu'on fait connaissance des personnes ensuite

je raconte 10 fois moins de choses maintenant ou bcp plus en mp qu'avant
Bénédicte BZH - Mer Nov 07, 2007 11:46 am
Sujet du message:
Pour celles qui n'aiment pas les smileys:

sara - Mer Nov 07, 2007 11:49 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

de même, j'ai appris maintenenant que tout ce que l'on peut dire "anonymement" sur un forum en croyant être protégé peut devenir un poids lorsqu'on fait connaissance des personnes ensuite

Isabelle

En ce moment je me sens moins bien sur MM, pas très en phase en fait, donc je participe moins.
Ce qui m'embête le plus c'est quand le forum influe sur ma vie réelle, sur l'humeur surtout, donc j'essaie au maximum de ne pas trop m'investir ici (en termes de polémique j'entends)...

Sinon, comme Maminouche, j'ai parfois un peu de mal avec un trop plein de smileys.
virmaauco - Mer Nov 07, 2007 11:50 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Oelita a écrit:

c'est marrant pour moi c'ets sensiblement pareil, jusqu'à il y a peu je racontais sur MM ce que je pouvais raconter à des amies proches, mais visiblement c'est mauvais! donc je me contente du minimum et MP avec les plus proches, et là j'avoue que j'ai de vraies conversations.
Agnes - Mer Nov 07, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
je crois que si on va un peu mal, le forum peut-être une façon de fuir la réalité, mais pas plus que passer la journée devant la télé. Quand je suis dans cet état d'esprit, je vis la chose un peu comme un gachi: une journée a rien faire, bloquée dans mon bureau.
sinon j'y passe par ci par là, je ne suis pas une grande posteuse, je ne communique pas en MP, ou très peu, parfois je le regrette au vu des amitiés qui semblent se nouer, parfois non, car je reste très prudente sur le virtuel. Je reste persuaduée que ce mode de communication est encore très jeune et que nous avons beaucoup à apprendre pour savoir comment utiliser cette façon de batir des relations, les codes se mettent en place peu à peu.
sara - Mer Nov 07, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

sinon j'y passe par ci par là, je ne suis pas une grande posteuse, je ne communique pas en MP, ou très peu, parfois je le regrette au vu des amitiés qui semblent se nouer, parfois non, car je reste très prudente sur le virtuel. Je reste persuaduée que ce mode de communication est encore très jeune et que nous avons beaucoup à apprendre pour savoir comment utiliser cette façon de batir des relations, les codes se mettent en place peu à peu.

Je partage ta vision des choses.
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
sara a écrit:
Agnes a écrit:

Je partage ta vision des choses.

oui, je l'ai compris un peu tard... je crois qu'il est bon de se "protéger" parce que le réèl n'est pas toujorus conforme au virtuel. En même temps, nous sommes quand même "isolées" par nos occupations de mères de grandes familles et/ou professionnelle et/ou étudiantes et je continue a penser que c'est un bon moyen de "sortir" de son quotidien, même si parfois ça dérape parce qu'on s'implique affectivement plus qu'on ne le veut.
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
je trouve les mp très utiles parce que ça évite les posts sur le forum adressés à une seule personne et dont le sujet ne concerne que cette personne: c'est vrai que ça s'est calmé mais jusqu'à cet été, il n'y avait pas une journée sans en avoir .
ensuite c'est vrai qu'il y a des clans, il y en avait déjà quand je suis arrivée mais pas à ce point et je trouve c'est un peu dommage que les amitiés soient autant dévoilées sur le forum (et ne reste pas dans le cadre des mp-je persiste avec mes mp héhé) parce que ça ne laisse pas beaucoup de place pour les nouvelles , ça donne l'impression d'être dans un immense salon privé et forcement avec ses dérives: beaucoup de choses très (trop?) perso sont dites alors qu'il y a quand même (et parfois on l'oublie) beaucoup de personnes non inscrites qui sous-marinent et surtout c'est gênant (enfin là je parle pour moi ) d'apprendre des trucs très intimes (genre le salaire exact).
Oelita j'étais déjà pour les salons privés et je le suis toujours si ça peut permettre de garder le forum pour les sujets plus généralistes , pour pouvoir débattre de sujets de sociètés et de garder plus confidentiels les sujets liés à la vie privée .
Maxie - Mer Nov 07, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Plutôt que des clubs privés, je réduirais déjà l'accès lecture du forum aux seules personnes enregistrées.

Parce que les mps, c'est bien beau, mais cela crée des situations incroyables, où une personne du forum peut être totalement démolie sans avoir moyen de se défendre. Des bruits courent "Une telle m'a dit que, et d'ailleurs une telle autre pense aussi, et elle en a parlé avec une telle autre, qui d'ailleurs est dame en vert et donc sait ce qu'elle raconte..."
Non, vraiment, les mps de ce genre, je m'en passe!

Alors qu'on ne veuille pas tout mettre sur la place publique, ok, mais bon, un forum ça reste un forum. Un lieu de partage... Enfin moi c'est comme ça que je le vois. Et le jour où MM ne sera plus un lieu de partage, où on ne parle plus que de la pluie et du beau temps sans plus rien dévoiler de sa vie, de ses soucis, de ses joies, eh bien j'irai voir ailleurs. reverence (et sans faire d'adieux par dessus le marché! grimace )
Oelita - Mer Nov 07, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Plutôt que des clubs privés, je réduirais déjà l'accès lecture du forum aux seules personnes enregistrées.

Ca c'est la mort assurée du forum en quelques mois.
Alaïs - Mer Nov 07, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
hein ?
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Parce que les mps, c'est bien beau, mais cela crée des situations incroyables, où une personne du forum peut être totalement démolie sans avoir moyen de se défendre. Des bruits courent "Une telle m'a dit que, et d'ailleurs une telle autre pense aussi, et elle en a parlé avec une telle autre, qui d'ailleurs est dame en vert et donc sait ce qu'elle raconte..."

c'est comme dans la vie
on trouvera tjs des gens qui croient à tout ce qui se dit
adromaca - Mer Nov 07, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:

c'est comme dans la vie

bon ça va sourit je n'ai jamais eu ça ni dans la vie ni dans un forum sourit lol
faut dire que je fais très peu de mp aussi alors ça n'aide pas, pour ça que les clubs privés je pense que je serais encore en dehors ...... j'arrive jamais a m'intégrer quelque part en fait
et parfois pareil, je peux rester 1 semaine sans parler avec un adulte en vrai alors je le fais sur le forum
grimace
Maxie - Mer Nov 07, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:

c'est comme dans la vie

Oui mais dans la vie, tu as un contact réel avec les gens qui te permet rapidement de te faire ta propre opinion.
Ici, tu es plus facilement manipulée. Tout se fait dans l'ombre...

Marie c'est vrai que le changement est manifeste.
supermôman - Mer Nov 07, 2007 2:32 pm
kir@ma a écrit:

J'ai été privée d'ordi récemment, pour cause de panne. 3 semaines sans ordi, sans internet.
Au début j'avais l'impression que tous mes repères étaient envolé très étonné(e) oui, vraiment à ce point-là. J'ai réalisé le temps que je passais devant mon ordi... beaucoup trop de temps.
Au bout des 3 semaines, le manque était vraiment moins pénible. Bien sûr, j'ai été contente de retrouver mon ordi, mais depuis mon rythme à changé. Je me connecte un moment l'après-midi entre 14 et 15h, et le soir, entre 20 et 21h.
Et c'est largement assez...

Finalement je me dis que c'est une chance d'avoir été obligée de faire un sevrage forcé.
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Alors qu'on ne veuille pas tout mettre sur la place publique, ok, mais bon, un forum ça reste un forum. Un lieu de partage... Enfin moi c'est comme ça que je le vois. Et le jour où MM ne sera plus un lieu de partage, où on ne parle plus que de la pluie et du beau temps sans plus rien dévoiler de sa vie, de ses soucis, de ses joies, eh bien j'irai voir ailleurs. reverence (et sans faire d'adieux par dessus le marché! grimace )

euh les mp Maxie c'est pour discuter entre "copines" je parle pas des commérages mais de confier des choses perso qu'à quelques personnes clin d'oeil .
ensuite faire des posts pour dire à untel qu'on a bien envoyé la lettre ce matin ou continuer la conversation qu'elles ont eu la veille au téléphone ,là excuse moi ça n'a rien a faire sur le forum clin d'oeil
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:

c'est comme dans la vie

Oui mais dans la vie, tu as un contact réel avec les gens qui te permet rapidement de te faire ta propre opinion.
Ici, tu es plus facilement manipulée. Tout se fait dans l'ombre...

oui c'est vrai, c'est plus facile
Sujet du message:
Eh bien, si on parle du rapport avec MM...

Je crois bien qu'avant je voulais à tout prix qu'on me parle, qu'on me réponde. Je faisais tout pour ça, au risque que l'on me réponde des choses pas sympas d'ailleurs, du moment que l'on me répondait.

Vous savez la suite. Je me suis virtuellement fait virée deux fois avant de comprendre que le but du jeu, ce n'était pas ça !
Sujet du message:
muriela a écrit:
Maxie a écrit:

euh les mp Maxie c'est pour discuter entre "copines" je parle pas des commérages mais de confier des choses perso qu'à quelques personnes clin d'oeil .
ensuite faire des posts pour dire à untel qu'on a bien envoyé la lettre ce matin ou continuer la conversation qu'elles ont eu la veille au téléphone ,là excuse moi ça n'a rien a faire sur le forum clin d'oeil

d'accord avec Muriel.
Alaïs - Mer Nov 07, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
hein ?
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
rosie a écrit:

Je crois bien qu'avant je voulais à tout prix qu'on me parle, qu'on me réponde. Je faisais tout pour ça, au risque que l'on me réponde des choses pas sympas d'ailleurs, du moment que l'on me répondait.

J'étais un peu comme toi clin d'oeil

Marie

On s'entendait bien avant, on s'entendra bien après. clin d'oeil
Maxie - Mer Nov 07, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
Maxie a écrit:

Là, nous sommes bien d'accord. sourit
Mais tu sais certainement aussi bien que moi que les mps, c'est AUSSI beaucoup de commérages.
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mais tu sais certainement aussi bien que moi que les mps, c'est AUSSI beaucoup de commérages.

il ya aussi des naïves...
pendant les deux premières années sur le forum, je n'avais/n'envoyais jamais de mp, et je ne pensais pas que certaines discutaient en parallèle honte
TICYA - Mer Nov 07, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Maminouche a écrit:

Sinon pour répondre à la question initiale, quand je suis en vacances, ça ne me manque pas, et j'étais vraiment surprise de voir le nombre de personnes avec leur pc portable près du "coin internet" du camping.
Par contre, je pense que oui, c'est une manière de fuir un peu les soucis du quotidien. Une fenêtre vers l'extérieur salutaire pour ceux qui sont coincés à l'intérieur (ou qui ont trop la flemme de se bouger honte ).

Parfois, j'y suis trop, mais jamais au détriment de ma famille. Plutôt à mon détriment à moi, parce que je me retrouve avec une masse de boulot à abattre en deux temps trois mouvements alors que j'aurais pu être cool. D'un autre côté, ça ouvre à un tas de choses qu'on n'aurait pas connues autrement. Le nombre de choses que j'ai découvertes ici est impressionnant!

Le mauvais côté, c'est qu'il faut parfois supporter sans broncher (ou du moins en essayant), l'hypocrise, les mensonges, la bêtise et la méchanceté sans pouvoir vraiment passer son chemin, puisque tout le monde est mélangé. Et ça, ça peut parfois influer sur mon état d'esprit... De là à me ficher le bourdon, ça non! On est quand même encore là pour se faire plaisir. clin d'oeil

Tout comme Maxie reverence

Franchement j'ai trouvé super de pouvoir déverser ma tristesse le week-end dernier et les réponses qui m'ont été faites m'ont beaucoup aidé ainsi que les MP. Je me suis sentie soutenue et les MM m'ont semblé concernées sans voyeurisme aucun.
Pendant les vacances d'été je n'ai pas eu Internet pendant trois semaines et cela ne m'a absolument pas manqué, ca m'a même étonné. Mais j'aime bien venir faire un tour sur le forum pendant mes poses. Je ne suis pas accro, pas déprimée, juste comme il faut grand sourire
Maxie - Mer Nov 07, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:

pendant les deux premières années sur le forum, je n'avais/n'envoyais jamais de mp, et je ne pensais pas que certaines discutaient en parallèle honte

Ca discutait peut-être beaucoup moins en parallèle que maintenant...

C'était mieux avant! roule de rire roule de rire
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:

Mais comment vous pouvez le savoir ? C'est bien parce que c'est vous qui parlez en parallèle, non ? Moi j'en sais rien ce qu'on dit, ou du moins si on dit des choses en MP.... j'en sais rien
adromaca - Mer Nov 07, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:

sans être naïve sourit il peut y avoir un manque d'intérêts pour "tout ça aussi non " les commérages je veux dire .....
j'avoue que je ne me trouve pas naïve

par contre autant sur un forum que dans le réel, j'ai beaucoup de mal avant de me faire une opinion sur quelqu'un surtout dans ce genre de relations distantes en fait et pas régulières ....... beaucoup de mal a cerner les gens , dire des choses sur eux et autres ...... mais ça, je sais que ça vient de moi
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:

sans doute... mais il faut aussi être dans le secret des dieux clin d'oeil
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
je savais pas que les MP servaient essentiellement aux commérages gros yeux Les miens me servent a prendre des nouvelles de celles que j'apprécie et éventuellement répondre à des questions qu'on me pose ou éclaircir un truc que j'ai pas compris sur un message ou filer un bonjour particulier. C'est tordu quand même de penser que tous les MP sont sources de commérages hein ?
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:

mais comment tu peux le savoir ???????? gros yeux
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:

parce que j'ai rencontré dans la vie des gens du forum qui recevaient des tas de mp qui commentaient le forum, c'est comme ça que j'ai percuté
Alaïs - Mer Nov 07, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
hein ?
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Maminouche a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:

parce que j'ai rencontré dans la vie des gens du forum qui recevaient des tas de mp qui commentaient le forum, c'est comme ça que j'ai percuté

heu non, ma question s'adressait à Maxie en fait.
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Maminouche a écrit:
je savais pas que les MP servaient essentiellement aux commérages gros yeux Les miens me servent a prendre des nouvelles de celles que j'apprécie et éventuellement répondre à des questions qu'on me pose ou éclaircir un truc que j'ai pas compris sur un message ou filer un bonjour particulier. C'est tordu quand même de penser que tous les MP sont sources de commérages hein ?

Je suis d'accord avec toi.
Les MP me servent à nouer des liens avec certaines personnes ou à discuter de sujets qui ne concernent que mon interlocuteur et moi.
Pour moi, un commérage est très différent d'un MP qui me parlerait d'une MM sur la base de ce qu'elle a écrit sur le forum.

c'est ce que je crois aussi mais visiblement, nous sommes de grandes naïves Marie très étonné(e)
Alaïs - Mer Nov 07, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
hein ?
Maxie - Mer Nov 07, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

Qui a dit une chose pareille? hein ?
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Maminouche a écrit:

non, tu as utilisé le mot "beaucoup" pardon... mais c'est pareil... comment peux-tu avoir cette certitude ???? non vraiment, j'ose espérer que ce n'est pas le cas.
virmaauco - Mer Nov 07, 2007 3:19 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

je trouve aussi, parce qu'il faut savoir qu'il y a MSN aussi dans ce cas, il y avait une rubrique avec les adresses MSN... on peut croire que ça "débine" pas mal! mes MP me servent pour discuter de chose qui n'interessent que la personne concernée ou... pour me faire "engueuler"!
Bénédicte BZH - Mer Nov 07, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
Bon aller je mets tout le monde d'accord les mp ça sert à faire accoucher les copines.........ça ne marche que pour les AAD et encore certaines arrivent à faire sans mon mp.......
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Bon aller je mets tout le monde d'accord les mp ça sert à faire accoucher les copines.........ça ne marche que pour les AAD et encore certaines arrivent à faire sans mon mp.......

ho pardon Béné, comment ai-je pu oublier ça... trop la honteuuuuuuu honte
grimace
Maxie - Mer Nov 07, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Maxie a écrit:
Maminouche a écrit:

non, tu as utilisé le mot "beaucoup" pardon... mais c'est pareil... comment peux-tu avoir cette certitude ???? non vraiment, j'ose espérer que ce n'est pas le cas.

Non, tu as raison...si ça tombe ce n'est qu'une infime partie. En fait ce qui m'a poussé à voir les mps de cette façon, c'est justement ce genre de discours "Une telle m'a dit que une telle lui avait dit que...", et parfois carrément des copies de mp... Mais ça peut très bien être le téléphone, ou MSN, c'est vrai... Et puis à vrai dire ça m'est égal. Mais je trouve dommage qu'on finisse par ne plus avoir QUE des échanges privés. Ca appauvrit le forum. Voilà ma position. Ce n'est pas nouveau. A tel point que certaines n'osent même plus m'envoyer de mp... grimace
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Maminouche a écrit:
Maxie a écrit:
Maminouche a écrit:

Non, tu as raison...si ça tombe ce n'est qu'une infime partie. En fait ce qui m'a poussé à voir les mps de cette façon, c'est justement ce genre de discours "Une telle m'a dit que une telle lui avait dit que...", et parfois carrément des copies de mp... Mais ça peut très bien être le téléphone, ou MSN, c'est vrai... Et puis à vrai dire ça m'est égal. Mais je trouve dommage qu'on finisse par ne plus avoir QUE des échanges privés. Ca appauvrit le forum. Voilà ma position. Ce n'est pas nouveau. A tel point que certaines n'osent même plus m'envoyer de mp... grimace

A vrai dire, les rencontres à répétition m'ont toujours fait penser qu'indirectement ça tue le forum. Les clans se forment, on ne répond plus qu'aux copines avec qui on manque peut-être d'objectivité, je dis bien peut-être hein ? Et puis je trouve qu'on répond moins à une idée mais plus à une personne etc etc etc (c'est ce que je ressens hein ? Je me trompe peut-être, c'est le pourquoi de mon message plus haut, celui que tu n'avais pas compris parce que je n'avais pas développé grimace ).
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
Moi je ne ressens pas le besoin d'une rencontre, avec qui que ce soit, ça casse le côté virtuel et c'est ce côté que j'aime bien si je suis ici.
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Moi je ne ressens pas le besoin d'une rencontre, avec qui que ce soit, ça casse le côté virtuel et c'est ce côté que j'aime bien si je suis ici.

pleure bis pleure bis pleure bis pleure bis pleure bis
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
rosie a écrit:

pleure bis pleure bis pleure bis pleure bis pleure bis

Pleures pas Sixtine, je peux évoluer !! Je fais que ça, évoluer.... clin d'oeil
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
ou alors, rosie, tu ne ressens pas encore clairement ton désir de me rencontrer mais il est déjà là !!!
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 4:03 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
ou alors, rosie, tu ne ressens pas encore clairement ton désir de me rencontrer mais il est déjà là !!!

Nous nous épancherons en MP si tu veux bien sinon ça va jaser !
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 4:05 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Maminouche a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:

heu non, ma question s'adressait à Maxie en fait.

oups pardon

bon mais c'est vrai que j'ai été assez naïve et je ne pensais pas que certaines discus se continuaient en mp (sans critiquer qqn ou qqc forcément d'ailleurs)
mimosa - Mer Nov 07, 2007 4:05 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

grimace

moi je voudrais recevoir des MP qui font tomber enceinte plutôt que ceux qui font accoucher à domicile grimace comment ça cela n'existe pas? très étonné(e) je croyais qu'on trouvait de tout sur MM grimace
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Maminouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

grimace

moi je voudrais recevoir des MP qui font tomber enceinte plutôt que ceux qui font accoucher à domicile grimace comment ça cela n'existe pas? très étonné(e) je croyais qu'on trouvait de tout sur MM grimace

Moi zossi c'est trop mignon
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
sinon pour répondre à la première question, je viens bcp sur MM quand je corrige mes copies, comme tout de suite honte honte honte
nananne - Mer Nov 07, 2007 7:55 pm
Sujet du message:
Je suis accro au net. Faut dire que je travaille devant un ordinateur alors c'est pas evident de me sevrer. Par contre, les MP, les mails, MSN c'est pas du tout mon truc.
Si j'ai un probleme et que je veux avoir les avis des autres je vais en parler sur MM. Les reponses que j'ai eu m'ont permis de vraiment avancer et je vous en suis vraiment reconnaissante. Je ne suis pas une grande deconneuse, desolee.
kir@ma - Jeu Nov 08, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
oups, je viens de découvrir les 7 pages de discussion sur ce sujet !
en fait je vois MM comme une soupape et aussi comme une sorte de miroir.
par exemple, quand je lis que quelqu'un (c'est Ymoronpas ? mes neurones ne sont pas au mieux de leur forme ce soir) dit que sans MM sa maison serait nickel chrome, je me demande si mon temps sur MM influe vraiment sur mon ménage. je ne pense pas, mais c'est parce que c'est moi (c'est peut-être vrai pour d'autres).

par contre c'est sûr que du temps sur MM, c'est du temps qui n'est pas passé à une autre activité de détente (TV, lecture,...) ou artistique (peinture, cuisine non-quotidienne, écriture,....)
je m'en veux de passer trop de temps sur l'ordi au dépend de choses plus créatives.

MM n'est pas mon seul contact avec des personnes adultes. j'en vois plein dans la journée, mais pas forcément des mamans de familles nombreuses. MM c'est plutôt un ancrage dans des réalités différentes (et la vie des familles nombreuses, ce n'est pas UNE réalité, mais plein de situations différentes).
laurence - Jeu Nov 08, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
Vu mes talents créatifs, il vaut certainement mieux pour mon épanouissement et même pour l'humanité que je me détende sur MM qu'en peignant ou cousant roule de rire
Anonymous - Jeu Nov 08, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
je viens sur MM pour papoter avec des copines que je n'ai pas sur place sourit
Je suis une "déracinée" clin d'oeil
Pas de famille, peu voir plus depuis le déménagement de copines sous la main, bref, si je veux papoter de tout, de rien, je viens sur MM
Et puis, bien sûr, je viens trouver un schéma de famille nombreuse comme la mienne clin d'oeil
Je me livre moins depuis quelques temps, entre autre parce que je sais que je suis lue par certains membres de la famille hein ?
Certaines choses anodines telle Louis faisant ses nuits sont revenues à mes oreilles alors que je n'en avais parlé que sur MM gros yeux réfléchis soupire
Du coup, je me désintoxe de force soupire
val. - Jeu Nov 08, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Pas de famille, peu voir plus depuis le déménagement de copines sous la main, bref, si je veux papoter de tout, de rien, je viens sur MM
Et puis, bien sûr, je viens trouver un schéma de famille nombreuse comme la mienne clin d'oeil
Je me livre moins depuis quelques temps, entre autre parce que je sais que je suis lue par certains membres de la famille hein ?
Certaines choses anodines telle Louis faisant ses nuits sont revenues à mes oreilles alors que je n'en avais parlé que sur MM gros yeux réfléchis soupire

Changes de nom !
virmaauco - Jeu Nov 08, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
ca dot faire drole en effet Celpie!!!
Anonymous - Jeu Nov 08, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Celpie a écrit:

Changes de nom !

Pour faire quoi? me faire prendre pour un troll héhé
Pour envoyé des MP à gogo en disant, c'est moi Celpie, j'ai changé de pseudo....
Non, je me surveille clin d'oeil
Je continue à dire ce que je veux dire, mais avec plus de réflexion et avec un délai plus grand entre ce que je post et le moment où je veux que la famille soit au courant clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Nov 08, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
val. a écrit:
Celpie a écrit:

Changes de nom !

Pour faire quoi? me faire prendre pour un troll héhé
Pour envoyé des MP à gogo en disant, c'est moi Celpie, j'ai changé de pseudo....
Non, je me surveille clin d'oeil
Je continue à dire ce que je veux dire, mais avec plus de réflexion et avec un délai plus grand entre ce que je post et le moment où je veux que la famille soit au courant clin d'oeil

Je connais ça aussi Celpie, c'est pas forcement super agréable et pas facile de gerer triste
mimosa - Jeu Nov 08, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
Méli et Celpie gros yeux je détesterais ça!!! gare à qui ferait une gaffe honte
fraueza - Jeu Nov 08, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:

clin d'oeil
kir@ma - Jeu Nov 08, 2007 10:47 pm
Sujet du message:
c'est très bien de savoir que l'on est lues par des yeux indiscrets.
comme cela on se rappelle qu'on est pas sur bisounoursland mais sur Internet et que le grand méchant loup peut aussi "écouter".
Maxie - Ven Nov 09, 2007 6:56 am
Sujet du message:
Moi aussi je fais attention depuis quelques temps vu qu'avec les rencontres, etc... mes enfants et mon mari parlent de temps en temps du "forum de maman", citent le nom, et donc n'importe qui pourrait venir lire...
virgulle - Ven Nov 09, 2007 8:49 am
Sujet du message:
Sans compter ma mère : qui me téléphone pour me demander le non de mon forum si sympa triste
Bouvier - Ven Nov 09, 2007 8:57 am
Sujet du message:
Je ne poste déjà pas beaucoup, mais depuis que ma fille connaît non seulement le nom du site mais aussi mon pseudo (elle l'a lu par dessus mon épaule, je ne l'avais pas entendue arriver soupire ), je suis encore plus discrète.
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 9:22 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
c'est très bien de savoir que l'on est lues par des yeux indiscrets.
comme cela on se rappelle qu'on est pas sur bisounoursland mais sur Internet et que le grand méchant loup peut aussi "écouter".

C'est qui le grand méchant loup ? roule de rire
Bisounoursland... trop fort roule de rire

Tiens ça me donne une idée : et si on changeait de pseudo, comme ça, personne ne nous reconnaitra roule de rire
bibiche - Ven Nov 09, 2007 9:38 am
Sujet du message:
il m'est arrivé récemment un truc incroyable : ma soeur, n'ayant plus de nouvelles de moi m'a cherchée sur internet.
il faut savoir que je n'ai pas changé d'adresse postale, ni de tél, ni de mail, je l'ai juste supprimée de mes contacts msn, car elle ralayait tout à mes parents, et si je suis fâchée avec eux, ce n'est pas pour qu'ils aient des news de mes petits par elle !
enfin bref.
donc ma blonde de soeur, incapable de téléphoner/écrire/se déplacer pour avoir de mes nouvelles à envoyé un mp sur un autre forum à quelqu'un qui habite ma commune. hasard ? recherche ? je ne sais pas, toujours est il qu'elle a déballé à cette personne des trucs privés (brouille avec mes parents, mes études pas finies etc ...) en lui disant que je lui manquais.
la chance a voulu que ce personne soit zabounette, ma grande copine.
mais çà aurait pu être n'importe qui de mon patelin ! et je suis loin d'apprécier tout le monde ici !
froggy autant vous dire que je l'ai recue, ma soeur ..... je lui ai envoyé un mp plutôt salé ... :blush:

mais je ne regrette pas de ne pas mettre ma localisation, le prénom des gamins trop souvent ... quand je vois çà ! très étonné(e) on n'est tranquille nulle part !
clin d'oeil c'est pour çà aussi que je n'aime pas trop voir mon prénom écrit ici, ici, je suis bibiche grimace
forette - Ven Nov 09, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
Mes pauses MM sont comme un espace entre copines ayant au moins un point commun avec moi: leur progéniture nombreuse.J'y viens avec plaisir mais je ne suis pas accro..
Je poste peu, me livre peu mais suis sincère à 100% quand j'interviens.
Je suis consciente que n'importe qui peut lire ce que j'écris y compris des gens de ma famille, des voisins, des collègues: m'en fiche car je fais tout pour protéger les miens et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait raconter comme commérages à mon sujet...
Le fait que certaines MM se connaissent et soient copines ne me gène en rien: c'est la magie du net de déboucher ou non sur autre chose que du virtuel.
Bref, moi j'aime bien cette diversité de témoignages,de personnalités, d'opinions....
Je prends, je donne et surtout je ne me prends pas la tête!
TICYA - Ven Nov 09, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:

triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure