Maximômes

toutes les discussions - pour les un an de ma poupée

zoline - Mar Nov 06, 2007 12:12 pm
Sujet du message: pour les un an de ma poupée
je voudrais lui offrir une poupée corolle, franchement je n'ai aucune autre idée
bref mon idée etait de lui prendre une poupée corolle noire, ce qui n'est pas du tout du gout de victor pff n'importe quoi mais bon c'est pas pour lui..... est ce que mon idée vous semble saugrenue? en fait je voulais lui offrir une poupée d'une couleur differente afin de la "sensibiliser" petite a la difference de peau
victor ne decolle pas de " les gens marrons" les gens gris comme si il maintenait une distance.... ce qui a le don de me faire honte je lui ai pourtant expliquer
bref voila le pourquoi de ma demarche je me trifouille trop la tete ou pas? hein ?
kogacl - Mar Nov 06, 2007 12:17 pm
Sujet du message:
ton idée ne me parait pas bète du tout, petite j'avais également une poupée noire et je l'adorais sourit
virmaauco - Mar Nov 06, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
je prendrais une poupée noirée aussi, pourquoi pas?
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
J'ai eu des jumeaux de couleur noire aussi et je les adorais, j'ai beaucoup joué avec ! C'est une bonne idée grand sourire
zoline - Mar Nov 06, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

en fait ca ne plait pas a victor qui s'en offusque carrement, il m'a dit qu'il fallait prendre une poupée avec une tete beige
je ne comprend pas ca reaction
meriadeg - Mar Nov 06, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
C'est ce que je vais acheter à Titouan pour noel. (mais pas Corolle...)
virmaauco - Mar Nov 06, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:

en fait ca ne plait pas a victor qui s'en offusque carrement, il m'a dit qu'il fallait prendre une poupée avec une tete beige
je ne comprend pas ca reaction

tu sais nos gars ont des idées parfois! clin d'oeil
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
la sensibiliser à 1an , ça me parait un peu jeune mais bon pourquoi pas clin d'oeil
zoline - Mar Nov 06, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

grand sourire corolle cherche pas je suis amoureuse de ces poupées j'adore leur odeur vanillée amoureux transi leurs expressions amoureux transi leur petit visage......
Be@ - Mar Nov 06, 2007 12:22 pm
Sujet du message:
Jade a une poupée corolle "de couleur", elle l'adoooore, et Leo-Paul aussi ... grand sourire

C'est bizarre la reaction de Victor, vous pouvez parler de tout cela tout les 2 au calme, qu'il essaie de t'expliquer, tu peux lui dire que dans le monde " toutes les couleurs" existent ... Les enfants ont parfois peur de l'inconnu, avec qq explications ca ira peut etre mieux !!!
meriadeg - Mar Nov 06, 2007 12:24 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
meriadeg a écrit:

grand sourire corolle cherche pas je suis amoureuse de ces poupées j'adore leur odeur vanillée amoureux transi leurs expressions amoureux transi leur petit visage......

Moi aussi, je les adore. Mais c'est leur prix qui me fait fuir... triste
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
Pierre a un petit colin:
http://www.petitcollin.com/products.php?mid=2&sid=15&pid=685038&page=1#products
il l'aime beaucoup son bébé grand sourire
virmaauco - Mar Nov 06, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
si un jour j'ai une fille, qu'elle le veuille ou non elle aura sa poupée Corolle! on dirait des vrais poupons!
mimosa - Mar Nov 06, 2007 12:29 pm
Sujet du message:
oui c une idée sympa elles sont trop beeeeelles les poupées corolle amoureux transi
pour victor tu ne dois ni avoir honte ou jesaispsquoi, le petit a certainement besoin d'être rassuré, si dans son environnement il y a peu d'étrangers de couleur de peau différente, c un truc qui le dérange, c ps du racisme, ça le déstabilise un peu!
quand je me suis baladée avec le père du gosse dans mon bled, les voisins se retournaient sur lui gros yeux heureusement il le prenait très bien, mais ça pouvait être pris pour du racisme, non, ct de l'étonnement et un côté qu'est ce qu'il vient chercher ici mais ps négatif clin d'oeil
victor est petit, fais lui confiance g sensibilisé tom dès la maternelle au fait d'être métis, et ct ps évident pour lui ces différences de couleur, d'ailleurs dès qu'il a fait de la peinture, il me disait maman je ne suis ps marron mais gris c'est trop mignon (mélange de blanc et noir)
bounty10 - Mar Nov 06, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
bah la reaction de ton fils ne me parait pas anormal a moi, c'est notre vision d'adulte qui voit dans ces paroles autre chose que ce qu'elles sont..

normal qu'à cet âge on veuille un poupée beige comme soi quoi....bah oui un enfant noir n'est pas comme lui car il est noir c'est tout, c'est pas pour ça qu'il va penser que parcequ'il est noir il est moins bien que lui (ça c'est des pensées d'adultes) mais juste pointer du doigt une difference par rapport a lui, comme un enfant qui porte des lunettes ou un autre un peu gros..

Et puis tu veux la sensibiliser a quoi en lui offrant un poupon noir ? hein ?

Moi je crois que tu te poses trop de questions clin d'oeil
fraueza - Mar Nov 06, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
Amaya a eu un poupon noir aussi, offert par son papa à son anniversaire amoureux transi
fraueza - Mar Nov 06, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
zoline a écrit:
meriadeg a écrit:

je trouve les bébés Berchet tout aussi bien et ils ont la même odeur clin d'oeil
meriadeg - Mar Nov 06, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
meriadeg a écrit:
zoline a écrit:
meriadeg a écrit:

je trouve les bébés Berchet tout aussi bien et ils ont la même odeur clin d'oeil

Je vais voir clin d'oeil
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
bah la reaction de ton fils ne me parait pas anormal a moi, c'est notre vision d'adulte qui voit dans ces paroles autre chose que ce qu'elles sont..

normal qu'à cet âge on veuille un poupée beige comme soi quoi....bah oui un enfant noir n'est pas comme lui car il est noir c'est tout, c'est pas pour ça qu'il va penser que parcequ'il est noir il est moins bien que lui (ça c'est des pensées d'adultes) mais juste pointer du doigt une difference par rapport a lui, comme un enfant qui porte des lunettes ou un autre un peu gros..

Et puis tu veux la sensibiliser a quoi en lui offrant un poupon noir ? hein ?

Moi je crois que tu te poses trop de questions clin d'oeil

dacodac clin d'oeil

et puis la poupée est pour Faustine qui n'a pas besoin d'être sensibilisé.
autand elle n'accorchera pas du tout à une poupée qui est d'une autre couleur que vous clin d'oeil
mirena - Mar Nov 06, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
Le bébé do de Corolle en noir comme en blanc d'ailleurs c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon Coralie a le noir et c'est de loin son préféré.
Bénédicte BZH - Mar Nov 06, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
Victor ça lui passera.......surtout s'il voit bien que vous n'allez pas du tout dans son sens........à 4 ans qd ma grande a commencé le judo son prof était café au lait, un jour elle m'a dit qu'elle ne l'aimait pas à cause de ça.......on lui a expliqué ce que l'on n'aimait pas ds cette façon de penser......en fait c'est l'inconnu qui lui faisait peur il y a peu de couleur ds notre campagne bretonne.......depuis ça ne lui pose plus problème.

A Noël dernier j'ai offert à Katell un poupon noir pas pour lui parler des différences je trouve que c'est un peu jeune à un an ça n'a aucune importance mais pour qu'elle ne le confonde pas avec ceux de ses soeurs....

Rozenn ne se pose absolument aucune question de ce style.......elle s'est fait cet été une super grande copine asiatique, elle n'avait même pas remarqué que sa peau était plus foncée.....on en a juste parlé un jour depuis qd on parlait des différences......et Jaouen était copain avec le grand frère.....

Au judo un petit noir à commencé ds le cours de Jaouen, qu'importe la couleur l'autre étant aussi turbulent que lui il se sont entendu dès le premier jour pour faire les fous.......

Je ne résiste pas une petite photo de la grande copine de Rozenn, Léa, je la trouve tellement adorable........j'enlèverai la photo sous peu....

doule - Mar Nov 06, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
Capucine a eu le bébé noir de chez Corolle il y a deux ans, c'est elle qui l'avait réclamé et Juliette joue beaucoup avec !
J'ai vu aussi en me promenant dans les magasins de jouets le bébé asiatique Corolle et il est vraiment beau aussi !!
Je trouve que c'est une chouette idée de cadeau !
zoline - Mar Nov 06, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
Benedicte la photo est superbe grand sourire
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

pas mieux amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Bénédicte BZH - Mar Nov 06, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
zoline a écrit:

Merci......par contre regardez la photo de Rozenn qui ne voulait pas quiter sa grande copine......elle a du pleurer pendant plus de 100km c'était assez pénible......

virmaauco - Mar Nov 06, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sandrine4 a écrit:
zoline a écrit:

Merci......par contre regardez la photo de Rozenn qui ne voulait pas quiter sa grande copine......elle a du pleurer pendant plus de 100km c'était assez pénible......

pauvre bichette!
val. - Mar Nov 06, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
Béné amoureux transi

Mes filles ont chacune une poupée noire... elles ont peu jouer avec !
caro5 - Mar Nov 06, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
quand j'étais petite j'ai eu une poupée noir que j'ai adoré et je ne garde que des souvenirs avec celle ci et pas des autres grimace
Petitefée - Mar Nov 06, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
A un an c'est sûr qu'elle ne fera pas de différence.

Je trouve la réaction de Victor assez classique. IL n'y a pas très longtemps, ma fille, qui a 4 ans et demi, donc son âge à peu près je crois, m'a fait une remarque un peu dans le même genre. Elle m'a demandé si telle petite fille était laide parce qu'elle était noire. Je lui ai répondu que ça n'a rien à voir, qu'on peut être noir et très beau, et elle m'a écouté comme si je lui expliquais un truc important, ça avait l'air de la surprendre. En effet, je crois qu'à cet âge, ils n'acceptent pas spontanément les différences, de prime abord ça les surprend et ça les gène. A nous de discuter avec eux justement de ces sujets.
Quit62 - Mar Nov 06, 2007 5:51 pm
Sujet du message:
J'ai eu une poupée noire pour mes 1 ou 2 ans, j'ai eu tellement peur en ouvrant la boite que je l'ai lâchée !!!!!! Maintenant elle est toujours en vie, n'a perdu qu'une jambe et n'a pas trop servi de ballon de foot à mes fréres et c'était pas gagné !!! J'ai jamais joué avec car je ne jouais jamais à la poupée.
Par contre si tu comptes l'éduquer à quoique ce soit, rabaisse tes prétentions et choisis la simplement car elle est super mignonne....
zoline - Mar Nov 06, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
bon j'ai discuté avec une amie qui m'a dit qu'offrir un poupon noir comme premiere poupée n'etait pas une bonne idée, celon elle un enfant doit pouvoir un minimum se projeter sur sa poupée
je ne trouve pas son raisonement idiot
du coup faustine aura une poupée rose
on verra plus tard pour le reste
meriadeg - Mar Nov 06, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bon j'ai discuté avec une amie qui m'a dit qu'offrir un poupon noir comme premiere poupée n'etait pas une bonne idée, celon elle un enfant doit pouvoir un minimum se projeter sur sa poupée

Mes enfants ne disent pas qu'on est blanc ou rose mais beige hourrah
zoline - Mar Nov 06, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
zoline a écrit:

Mes enfants ne disent pas qu'on est blanc ou rose mais beige hourrah

oui pareil ici victor dit que nous sommes beige clin d'oeil
Be@ - Mar Nov 06, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
Les miens ne connaissent pas la couleur beige apparement...ils disent " couleur fragile" ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure