zoline a écrit: |
le truc qui me derange c'est que je ne bosse pas et franchement on va me prendre pour la grosse feignasse de service |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
|
|
|
zoline a écrit: | ||||
oups erreur de manip ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
en fait je crois que si je pouvais me le permettre financièrement j'aurai les mm scrupules et ai déjà pensé à ce genre de prétexte.....en fait mon but ds la vie est d'être multimillionnaire gràce au loto et pendant que la femme de ménage briquerait la maison je gérerai mon porte feuille boursier sur le net........MM est un excellent site de gestion en "bourses" |
virgulle a écrit: |
Pour payer moins d'impots , il y a un tas d'autres techniques plus intéressantes , va voir un avocat fiscaliste. |
Maxie a écrit: |
Ca y est!
J'ai franchi le pas! Je me suis inscrite pour commander des titres services, et je me suis inscrite aussi dans une société agréée de la région pour qu'on m'envoie quelqu'un. Rho la la, qu'est-ce que je me sens bien! J'ai fait le calcul. Ca me coûtera 4,19€ de l'heure. Donc si elle vient 3h par semaine, ca fera environ 50€ par mois. 600€ par an. J'ai relu toute la discussion récente sur les femmes de ménage, et je pense que même si ce n'est pas une perle qui vient à la maison, elle fera au moins aussi bien que moi! ![]() ![]() ![]() |
Ca y est!
J'ai franchi le pas! Je me suis inscrite pour commander des titres services, et je me suis inscrite aussi dans une société agréée de la région pour qu'on m'envoie quelqu'un. Rho la la, qu'est-ce que je me sens bien! J'ai fait le calcul. Ca me coûtera 4,19€ de l'heure. Donc si elle vient 3h par semaine, ca fera environ 50€ par mois. 600€ par an. J'ai relu toute la discussion récente sur les femmes de ménage, et je pense que même si ce n'est pas une perle qui vient à la maison, elle fera au moins aussi bien que moi! ![]() ![]() ![]() |
Isabelle2 a écrit: |
Nous avons fait comme Maxie (je pense) en nous inscrivant dans une société de réinsertion qui nous envoie qqn, mais on ne paye pas en chèque emploi service, on paye directement à l'assoc (13 euros de l'heure), et on en déduit la moitié des impôts donc ça nous reveint à la payer 6.5 euros de l'heure
est-ce que c'est moins cher en Belgique ou est-ce que l'assoc est moins chère? les chèques emploi service, ce qui m'ennuie, c'est que c'est compliqué de licencier la personne si elle ne convient pas |
kir@ma a écrit: |
non, mais Zoline, tu ne bosses pas !!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() PS : l'économie l'impôts c'est bien joli, mais il faut d'abord avancer tous les sous (salaire + charges) pendant 1 année, avant de déduire sur ta prochaine feuille d'impôts. l'économie d'impôts n'est pas une raison suffisante : il faut que tu aies envie d'avoir quelqu'un qui fasse le ménage à ta place (parfois c'est cool, parfois c'est ch....t). je connais plein de nanas qui ne bossent pas et payent un max d'impôts qui ont dit chao à conchitta. on avait une discussion à ce sujet : il faut être prête psychologiquement à déléguer et cela se travaille. |
rosie a écrit: | ||
C'est sûr que si on l'appelle "Conchitta", vaut mieux pas en avoir. |
kir@ma a écrit: | ||||
et si elle s'appelle pour de vrai Concita ? ![]() |
rosie a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||
maxie vous payez vraiment pas cher ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||
Tu crois que je peux la faire venir 6h?? ![]() ![]() |
oui, ici c'est plutôt aussi 16 € de l'heure CHARGES COMPRISES.
quand on n'est qu'un dans le couple à travailler, il faut faire attention de payer encore assez d'impôts pour pouvoir déduire les frais. car ce n'est un crédit d'impôts que lorsqu'on est DEUX à bosser dans le couple. heureusement que la personne que j'avais trouvé l'an dernier m'a lachée, sinon je n'aurais pas pu assez déduire. et à 16 € de l'heure, cela fait cheros (c'est plus que ce que je gagne à l'heure quand je bosse). |
nathalaouen a écrit: |
mais la Caf ne te donnerait rien ? jcrois avec 3 enfants ont a droit à un truc non? |
Zoline, t'en es où?
Moi, ça y est, elle vient la semaine prochaine! ![]() ![]() ![]() |
Zoline, t'en es où?
Moi, ça y est, elle vient la semaine prochaine! ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
c'est vrai?!! genial!!!!! profites profites, j'espere qu'elle sera bien, tu l'as deja vu? comment procedes tu pour engager quelqu'un? ici je n'ai pas encore trouver quelqu'un ![]() ![]() |
zzou a écrit: |
Maxie, sais-tu si cette formule peut aussi s'utiliser pour une baby-sitter? J'imagine qu'il y a un nombre maximum d'heures? |
Maxie a écrit: | ||||
Ils ont des sociétés "exprès pour". J'ai contacté une société par internet, et ils m'ont recontacté pour le donner le jour, l'heure et le nom de la personne qui viendra. Après chaque "prestation" je devrai lui remettre les famauex "titres-services" correspondants. On verra bien... |
Les titres-services ne peuvent pas être utilisés pour la garde d'enfant. ![]() |
oui, ici c'est plutôt aussi 16 € de l'heure CHARGES COMPRISES.
quand on n'est qu'un dans le couple à travailler, il faut faire attention de payer encore assez d'impôts pour pouvoir déduire les frais. car ce n'est un crédit d'impôts que lorsqu'on est DEUX à bosser dans le couple.heureusement que la personne que j'avais trouvé l'an dernier m'a lachée, sinon je n'aurais pas pu assez déduire. et à 16 € de l'heure, cela fait cheros (c'est plus que ce que je gagne à l'heure quand je bosse). |
zzou a écrit: | ||
![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Par contre, les chèques ALE fonctionnent. Tu as déjà tenté par leur biais? |
figualix a écrit: | ||
Ca m'étonnerait ! J'ai pris une aide-ménagère pour mes deux dernières grossesses, je ne bossais pas et je l'ai déduit des impôts. Mais peut être pas en crédit d'impôt ? |
zzou a écrit: | ||||||
Connais pas. ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||||
Les ALE (Agences Locales pour l'Emploi) s'occupent des chômeurs et de leur retrouver des petits boulots, dont le ménage ou la garde d'enfant. C'est comme ça que j'ai été faire la vaisselle dans une école et surveiller les temps de midi, pour cnserver mes allocations de chômage. En fait, quand tu chômes depuis un certain temps, tu es obligé de t'inscrire à L'ALE et d'accepter ce qu'on te propose pour ne pas perdre tes droits. Mais bon, je ne sais pas si on retrouve là des personnes ultramotivées...mais qui sait... |
Les ALE (Agences Locales pour l'Emploi) s'occupent des chômeurs et de leur retrouver des petits boulots, dont le ménage ou la garde d'enfant.
C'est comme ça que j'ai été faire la vaisselle dans une école et surveiller les temps de midi, pour cnserver mes allocations de chômage. En fait, quand tu chômes depuis un certain temps, tu es obligé de t'inscrire à L'ALE et d'accepter ce qu'on te propose pour ne pas perdre tes droits. Mais bon, je ne sais pas si on retrouve là des personnes ultramotivées...mais qui sait... |
zzou a écrit: | ||
A priori, ça n'a pas l'air enthousiasmant. Bon, j'ai essayé de faire une recherche sur ALE sur les pages belges dans google, et tout ce que je trouve c'est : Association Liégeoise d'Electricité. Ton mari fait du lobbying? ![]() |