Evelune a écrit: |
ben... ?
d'une part, c'est toi qui veut l'emmener, non ? ce n'est pas une demande de ses parents ? d'autre part, si j'étais à leur place, sachant ce que tu faisais avec ma fille, j'aurais proposé une participation... donc, je ne sais pas... |
Lila_bis a écrit: |
L'autre jour (le jeudi de la grève, la dernière, donc cantine fermée) j'ai proposé à une maman, qui habituellement met sa fille à la cantine, de la dépanner en faisant déjeuner sa fille à la maison: la maman a insisté pour me donner 5 euros... sachant qu'elle m'avait prévenue que sa fille n'allait rien manger à part une assiette de pâtes...
Alors trois jours d'hébergement et des sorties sans rien débourser ![]() Tu devrais peut-être te cadrer sur ce qu'ils font, et d'une manière générale privilégier les activiés gratuites. |
virgulle a écrit: |
ohhh là là , ça ne me viendrait pas à l'idée de demander quoi que ce soit ... c'est juste que tous les soirs elle rentre chez elle, donc elle prend ses affaires de piscine, sa carte de réduction pour rentrer au muséum : donc ses parents savent qu'elle va aller là, et je me demande pourquoi ils ne donnent pas à leur fille aussi de quoi payer l'entrée ? pour moi c'est une question d'éducation et en même temps je me dis : peut être que pour eux c'est tellement rien que ça ne leur traverse pas l'esprit ? Parcequ'elles sont grandes les filles, elles peuvent gérer des petites sommes, comme l'argent de poche de colo ... c'est sur que je n'accepterais pas d'argent si les parents me le proposait, mais je laisserais facilement sa fille payer son entrée de piscine !
Le copain de mon fils de 6 ans est venu avec nous, sa maman lui avait mis des tickets de bus dans son manteau : et j'étais très touchée ... |
patoune a écrit: |
Après tout pas besoin d'organiser des activité payante enfin moi c'est ce que je ferais
|
mahonia a écrit: |
Je ne sais pas trop en fait ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: | ||
J'ai un petit appartement , donc on est vite les uns sur les autres avec 4 ou 5 enfants dedans .... jouer à cache cache déjà ![]() En fait c'est juste que demain j'en ai pour 24 euros d'entrée et du coup je ne vais peut être pas y aller ![]() |
J'ai un petit appartement , donc on est vite les uns sur les autres avec 4 ou 5 enfants dedans .... jouer à cache cache déjà ![]() En fait c'est juste que demain j'en ai pour 24 euros d'entrée et du coup je ne vais peut être pas y aller ![]() |
et puis invité ... en fait c'est la copine qui a appelé dimanche soir pour savoir si elle pouvait venir ... |
et puis invité ... en fait c'est la copine qui a appelé dimanche soir pour savoir si elle pouvait venir ... |
Evelune a écrit: |
ben... ?
d'une part, c'est toi qui veut l'emmener, non ? ce n'est pas une demande de ses parents ? d'autre part, si j'étais à leur place, sachant ce que tu faisais avec ma fille, j'aurais proposé une participation... donc, je ne sais pas... |
adromaca a écrit: | ||||
va chez patoune virgulle :) ici je ne demande rien mais bon je ne ferais pas que des activités payantes, car même avec les miens je le fais pas ![]() par contre roxanne est allée dans un parc payant, et j'ai demandée a la maman si je devais lui donner quelque chose elle m'a dit non, alors j'ai laissée tomber par contre je laisse leur carte de bus aux miens (si c'est dans la même ville ) mais souvent on reste dedans ![]() ![]() ![]() dis aux parents tout ce que tu as fait et voit leur réaction non ? courage , car avec un enfant en plus , j'ai pas fait pendant ces vacances là , trop crevée ....... |
Mélissandre a écrit: |
Lorsque un de mes enfnats va en "vacances" chez quelqu'un je lui donne toujours un peu de sous, au cas ou. |
Maxie a écrit: | ||||
Quand tu auras tout dit... ![]() |
adromaca a écrit: |
comme quoi un enfant en plus ça compte ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Lorsque un de mes enfnats va en "vacances" chez quelqu'un je lui donne toujours un peu de sous, au cas ou. |
Maxie a écrit: |
Ces gens ne s'imaginent sans doute pas que pour toi, ça peut faire la différence... Chez nous, on part du principe "on invite donc on paye". Maintenant si ça se multiplie, je pense que j'aurais donné aussi à mes enfants de quoi payer la piscine par exemple... |
TICYA a écrit: |
Ca me choquerait également sachant qu'ils sont au courant de vos sorties puisque la gamine rentre chez elle tous les soirs, qu'elle s'est invitée ![]() ![]() |