Maximômes

toutes les discussions - je suis radine ...

virgulle - Mar Nov 06, 2007 10:14 pm
Sujet du message: je suis radine ...
Donc je voulais votre avis .
Ma fille invite une copine pendant 3 jours cette semaine , la copine est très contente car elle zappe 3 jours de centre aéré ( c'est 12 euros par jour ) , et moi je suis ravie car ma fille est contente .
Maintenant pendant ce temps , je l'emmène à la piscine chaque jour, je l'emmène au restau, je l'emmène voir des expos ( demain le muséum c'est quand même 6 euros par enfant ) . J'arrive bien à la faire passer en tarif famille nombreuse clin d'oeil en général .
Voilà sachant que ses parents sont aisés , bossent tous les deux, sont très sympas en plus grand sourire vous ne trouvez pas qu'ils sont un peu light de ne pas donner des sous à leur enfant de 10 ans, ou au moins des tickets de bus ?
Ils invitent très gentillement ma fille aussi à dormir ... je ne me sens pas exploité et je suis très contente qu'elle vienne .... c'est juste qu'à force ça me fait cher en fait triste
Et puis je me suis dis : tu es radine comme fille , c'est normal de payer pour une petite fille , quand ta fille va avec eux elle ne paie pas non plus ( mais bon en même temps elles n'ont fait qu'un seul truc avec eux , et c'était gratuit ) .
DOnc je voulais votre impression : je suis rat ou ils abusent un peu ....
Mélissandre - Mar Nov 06, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
Lorsque un de mes enfnats va en "vacances" chez quelqu'un je lui donne toujours un peu de sous, au cas ou.
Elo - Mar Nov 06, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
A leur place, sachant ce que tu as fait et donc supposant ce que tu as dépensé, je te demanderais combien je te dois clin d'oeil
Et j'insisterais pour te rembourser les entrées de musées, etc. !

Mais bon, s'ils sont aisés, c'est peut-être parce qu'ils sont pingres grimace
Petitefée - Mar Nov 06, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
A la place de ces parents j'aurais donné des sous à mon enfant aussi, j'aurais eu peur d'abuser. Ou sachant que vous aviez fait tout cela ensemble, je leur aurais proposé de leur rembourser le prix des entrées.

Je ne pense pas que ce soit de la radinerie de ta part. Les sorties reviennent vite cher!
Evelune - Mar Nov 06, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
ben... ?

d'une part, c'est toi qui veut l'emmener, non ?
ce n'est pas une demande de ses parents ?

d'autre part, si j'étais à leur place, sachant ce que tu faisais avec ma fille, j'aurais proposé une participation...

donc, je ne sais pas...
Adara - Mar Nov 06, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
Je crois que les parents n'y pense peut-être tout simplement pas. Je comprends que ce serait tout de même un peu délicat de demander d'arhent au parents mais peut-etre qu'une remarque du genre: Il faudrait bien que j'aille acheter d'autres billets de bus avec toutes les sorties que nous fesons cette semaine!
S'ils ne se réveillent pas après cela... Ils profitent plutot je trouve.
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
ben... ?

d'autre part, si j'étais à leur place, sachant ce que tu faisais avec ma fille, j'aurais proposé une participation...

donc, je ne sais pas...

Oui voilà première reflexion c'est que c'est toi qui l'emmène d'office en fait ?

Maintenant moi si ça se passait ainsi et bien je me sentirai gênée de ne rien payer donc je donnerai qque chose mais c délicat car quoi donner ? combien ? si tu demandes on va te dire ben non laissez ..... Pas évident je trouve (pour une première fois, après si c'est ainsi chaque fois je donne de l'argent à mon enfant)
Orzi - Mar Nov 06, 2007 10:31 pm
Sujet du message:
C'est vrai que c'est super sympa de leur faire faire un tas de trucs, mais comme c'est ton initiative, c'est délicat de leur demander quelque chose...
Lila_bis - Mar Nov 06, 2007 10:33 pm
Sujet du message:
L'autre jour (le jeudi de la grève, la dernière, donc cantine fermée) j'ai proposé à une maman, qui habituellement met sa fille à la cantine, de la dépanner en faisant déjeuner sa fille à la maison: la maman a insisté pour me donner 5 euros... sachant qu'elle m'avait prévenue que sa fille n'allait rien manger à part une assiette de pâtes...

Alors trois jours d'hébergement et des sorties sans rien débourser hein ?

Tu devrais peut-être te cadrer sur ce qu'ils font, et d'une manière générale privilégier les activiés gratuites.
Evelune - Mar Nov 06, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
L'autre jour (le jeudi de la grève, la dernière, donc cantine fermée) j'ai proposé à une maman, qui habituellement met sa fille à la cantine, de la dépanner en faisant déjeuner sa fille à la maison: la maman a insisté pour me donner 5 euros... sachant qu'elle m'avait prévenue que sa fille n'allait rien manger à part une assiette de pâtes...

Alors trois jours d'hébergement et des sorties sans rien débourser hein ?

Tu devrais peut-être te cadrer sur ce qu'ils font, et d'une manière générale privilégier les activiés gratuites.

oui, ça me semble pas mal...
virgulle - Mar Nov 06, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
ohhh là là , ça ne me viendrait pas à l'idée de demander quoi que ce soit ... c'est juste que tous les soirs elle rentre chez elle, donc elle prend ses affaires de piscine, sa carte de réduction pour rentrer au muséum : donc ses parents savent qu'elle va aller là, et je me demande pourquoi ils ne donnent pas à leur fille aussi de quoi payer l'entrée ? pour moi c'est une question d'éducation et en même temps je me dis : peut être que pour eux c'est tellement rien que ça ne leur traverse pas l'esprit ? Parcequ'elles sont grandes les filles, elles peuvent gérer des petites sommes, comme l'argent de poche de colo ... c'est sur que je n'accepterais pas d'argent si les parents me le proposaient, mais je laisserais facilement sa fille payer son entrée de piscine ! En fait c'est peut être juste le fait qu'ils ne me le proposent pas qui coince hein ?
Le copain de mon fils de 6 ans est venu avec nous, sa maman lui avait mis des tickets de bus dans son manteau : et j'étais très touchée ...
patoune - Mar Nov 06, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
non ce n'est pas de la radinnerie. C'est vrai que je donne un peu d'argent a vickie quand elle va chez une copine mais en fait c'est vrai que je donne pas de ticket de métro non plus car j'y pense pas. Si tu peux pas les emmener car a force c'est vrai que le moindre petit truc coute cher elles seront sans doute contente d'etre emsemble à papoter, jouer ou eventuellement regarder des dvd? Après tout pas besoin d'organiser des activité payante enfin moi c'est ce que je ferais

patoune maman de vickie bientot 12 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ohhh là là , ça ne me viendrait pas à l'idée de demander quoi que ce soit ... c'est juste que tous les soirs elle rentre chez elle, donc elle prend ses affaires de piscine, sa carte de réduction pour rentrer au muséum : donc ses parents savent qu'elle va aller là, et je me demande pourquoi ils ne donnent pas à leur fille aussi de quoi payer l'entrée ? pour moi c'est une question d'éducation et en même temps je me dis : peut être que pour eux c'est tellement rien que ça ne leur traverse pas l'esprit ? Parcequ'elles sont grandes les filles, elles peuvent gérer des petites sommes, comme l'argent de poche de colo ... c'est sur que je n'accepterais pas d'argent si les parents me le proposait, mais je laisserais facilement sa fille payer son entrée de piscine !
Le copain de mon fils de 6 ans est venu avec nous, sa maman lui avait mis des tickets de bus dans son manteau : et j'étais très touchée ...

Ah oui mais avvec ces précisions ça change tout !!! très étonné(e)

C'est hallucinant que les parents ne proposent pas de payer, là c clair que moi j'en parlerai, je demanderai combien coute l'entrée, je paierai tout ça c certain, donc ce n'est pas de la radinerie, et c de l'impolitesse je trouve venant des parents.....
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 10:45 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas trop en fait hein ? Lorsqu'un de mes enfants invite un copain/copine je paie pour l'enfant et ça me parait normal puisqu'on l'a invité grand sourire Par contre, lorsque mes enfants sont invités je leur donne toujours de quoi payer leur place quand il y a une sortie de prévue, mais les parents refusent que l'enfant paye...
Il vaudrait mieux dans ce cas faire des activités qui ne te coûtent rien clin d'oeil
virgulle - Mar Nov 06, 2007 10:45 pm
Sujet du message:
patoune a écrit:
Après tout pas besoin d'organiser des activité payante enfin moi c'est ce que je ferais

J'ai un petit appartement , donc on est vite les uns sur les autres avec 4 ou 5 enfants dedans .... jouer à cache cache déjà pff n'importe quoi et comme il ne fait pas très chaud , les activités d'intérieur sont souvent payantes ...
En fait c'est juste que demain j'en ai pour 24 euros d'entrée et du coup je ne vais peut être pas y aller triste ça me fait trop cher en fait ... si je ne payait que 18 des miens ça le ferait ... mais là je cumule avec hier et avant hier ....
virgulle - Mar Nov 06, 2007 10:48 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Je ne sais pas trop en fait hein ? Lorsqu'un de mes enfants invite un copain/copine je paie pour l'enfant et ça me parait normal puisqu'on l'a invité grand sourire clin d'oeil

et puis invité ... en fait c'est la copine qui a appelé dimanche soir pour savoir si elle pouvait venir ...
Maxie - Mar Nov 06, 2007 10:49 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
patoune a écrit:
Après tout pas besoin d'organiser des activité payante enfin moi c'est ce que je ferais

J'ai un petit appartement , donc on est vite les uns sur les autres avec 4 ou 5 enfants dedans .... jouer à cache cache déjà pff n'importe quoi et comme il ne fait pas très chaud , les activités d'intérieur sont souvent payantes ...
En fait c'est juste que demain j'en ai pour 24 euros d'entrée et du coup je ne vais peut être pas y aller triste ça me fait trop cher en fait ... si je ne payait que 18 des miens ça le ferait ... mais là je cumule avec hier et avant hier ....

Ces gens ne s'imaginent sans doute pas que pour toi, ça peut faire la différence...

Chez nous, on part du principe "on invite donc on paye". Maintenant si ça se multiplie, je pense que j'aurais donné aussi à mes enfants de quoi payer la piscine par exemple...
adromaca - Mar Nov 06, 2007 10:50 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
patoune a écrit:

va chez patoune virgulle :)

ici je ne demande rien mais bon je ne ferais pas que des activités payantes, car même avec les miens je le fais pas grimace les pauvre'z'enfants

par contre roxanne est allée dans un parc payant, et j'ai demandée a la maman si je devais lui donner quelque chose elle m'a dit non, alors j'ai laissée tomber

par contre je laisse leur carte de bus aux miens (si c'est dans la même ville )

mais souvent on reste dedans sourit et on fait des trucs gratuits, les parents savent que je ne peux pas toujours sortir sourit ça doit jouer aussi sourit

dis aux parents tout ce que tu as fait et voit leur réaction non ?

courage , car avec un enfant en plus , j'ai pas fait pendant ces vacances là , trop crevée .......
Anonymous - Mar Nov 06, 2007 10:51 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
mahonia a écrit:
Je ne sais pas trop en fait hein ? Lorsqu'un de mes enfants invite un copain/copine je paie pour l'enfant et ça me parait normal puisqu'on l'a invité grand sourire clin d'oeil

et puis invité ... en fait c'est la copine qui a appelé dimanche soir pour savoir si elle pouvait venir ...

très étonné(e) En effet ! Donc activités gratuites... Il est vrai que sur le principe, je trouve ça impoli aussi de ne rien donner à leur fille !
Maxie - Mar Nov 06, 2007 10:53 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
mahonia a écrit:

Quand tu auras tout dit... clin d'oeil
zoline - Mar Nov 06, 2007 10:59 pm
Sujet du message:
franchement je pense qu'elle a des parents gonflés!!
verotofu - Mer Nov 07, 2007 12:03 am
Sujet du message:
Evelune a écrit:
ben... ?

donc, je ne sais pas...

Idem
patoune - Mer Nov 07, 2007 12:20 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
virgulle a écrit:
patoune a écrit:

va chez patoune virgulle :)

ici je ne demande rien mais bon je ne ferais pas que des activités payantes, car même avec les miens je le fais pas grimace les pauvre'z'enfants

par contre roxanne est allée dans un parc payant, et j'ai demandée a la maman si je devais lui donner quelque chose elle m'a dit non, alors j'ai laissée tomber

par contre je laisse leur carte de bus aux miens (si c'est dans la même ville )

mais souvent on reste dedans sourit et on fait des trucs gratuits, les parents savent que je ne peux pas toujours sortir sourit ça doit jouer aussi sourit

dis aux parents tout ce que tu as fait et voit leur réaction non ?

courage , car avec un enfant en plus , j'ai pas fait pendant ces vacances là , trop crevée .......

bin pourquoi pas, j'ai toujours des enfants chez moi grimace mais j'ai aussi un appart pas très grand comme meme (64m2) et chez moi non plus les enfants ne jouent pas a cache cache clin d'oeil

patoune maman de vickie bientot 12 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans
zoline - Mer Nov 07, 2007 12:25 am
Sujet du message:
n'empeche virgulle je suis admirative de tout ce que tu organises et fait avec tes enfants
quelle energie!!!!!!!!! grand sourire
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 7:21 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Lorsque un de mes enfnats va en "vacances" chez quelqu'un je lui donne toujours un peu de sous, au cas ou.

oui moi aussi.
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 7:41 am
Sujet du message:
Cela se pose pas trop chez moi car on peut faire plein d'activités gratuites et on se déplace ni en bus, ni en métro. Cela dit, les enfants invités sont invités à la maison et restent en général à la maison ou dans le jardin (c'est sûr que quand on est en appartement c'est moins évident). Ils sont trop heureux de jouer avec les jeux de mes enfants ...
Si on va au cinéma, ce qui est déjà arrivé, je paie le cinéma pour tout le monde : en même temps, ça n'est pas arrivé souvent.

Je t'aide pas Virgule car les conditions sont tout à fait différentes. grand sourire
Orzi - Mer Nov 07, 2007 8:39 am
Sujet du message:
Ah, mais t'as pas tout dit non plus!! Tu m'étonnes qu'elle te demande pour venir chez toi, vu toutes les activités que vous faites! Si c'est elle qui "s'invite", c'est différent... Les parents pourraient en effet participer!! En même temps, comme c'est dit plus haut, peut être qu'ils ne se rendent pas compte du budget que cela représente pour toi, vu leur situation à eux...
bibiche - Mer Nov 07, 2007 8:41 am
Sujet du message:
si j'invite un gamin, il fait parti du pack bibiche, je paie pour lui comme si c'était un des miens.

mais si le môme "squatte" .... tant pis pour les trucs sympas, mais j'aime pas çà prive mes enfants triste
virgulle - Mer Nov 07, 2007 8:42 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
virgulle a écrit:
mahonia a écrit:

Quand tu auras tout dit... clin d'oeil

pour moi ça ne change rien , elle vient c'est sympa pour elle, c'est sympa pour ma fille . Le problème c'est plutot que je ne peux pas les laisser enfermées toutes les deux à la maison sinon elles finissent par s'entretuer soupire
DOnc le truc : je ferais pareil si elle n'était pas là , ben c'est seulement à moitié vrai ... même si c'est ma fille qui commence pff n'importe quoi mais quand elle n'a pas de copine elle peut rester zen dans sa chambre à bouquiner ... alors que là ce n'est pas possible . DU coup la piscine c'est un bon dérivatif pour les canaliser pff n'importe quoi et comme ça me fait 10 tickets de bus aller-retour ben déjà on fait tout à pieds triste et c'est vrai que si j'avais un enfant de moins à payer ben ça ferait déjà ça de moins ....
adromaca - Mer Nov 07, 2007 8:47 am
Sujet du message:
comme quoi un enfant en plus ça compte sourit 3 ou 4 enfants c'est pas pareil alors
grimace
virgulle - Mer Nov 07, 2007 8:53 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
comme quoi un enfant en plus ça compte sourit 3 ou 4 enfants c'est pas pareil alors
grimace

seulement quand on est radine clin d'oeil
le club des 5 - Mer Nov 07, 2007 9:40 am
Sujet du message:
Je donne un peu d'argent à mes filles quand elles sont invitées mais les parents n'en veulent jamais quand ils offrent qq chose et refusent toujours quand je veux rembourser.
Idem dans l'autre sens.

ça me paraît normal d'assumer ces frais ; c'est nous qui invitons et proposons ces activités .
verotofu - Mer Nov 07, 2007 9:47 am
Sujet du message:
J'y ai reflechis un peu, j'ai tendance à croire qu'on fait avec ses moyens.
Si ma fille va chez quelqu'un et que ce quelqu'un propose des tas d'activités .... je ne vais pas payer. Ou plus y envoyer ma fille .... parce que ce qui est proposé n'est pas forcement dans mon budget. honte

La situation serait autre si quelqu'un me dit "je vais tel jour à tel endroit, veux tu que j'emmenne Abi?"
Auquel cas, oui, je paie "tout"

Mais si ma fille passe X jours chez quelqu'un, je ne vais pas proposer de payer.

Mais je n'ai jamais été dans une situation TOTALEMENT comme la tienne.
val. - Mer Nov 07, 2007 10:32 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Ici c'est pareil !

Mais en même temps, c'est toi qui prend l'initiative de faire des sorties.... Si cela te fait cher, fais-en moins quand tu as la copine de ta fille avec vous !
mimosa - Mer Nov 07, 2007 10:38 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Ces gens ne s'imaginent sans doute pas que pour toi, ça peut faire la différence...
Chez nous, on part du principe "on invite donc on paye". Maintenant si ça se multiplie, je pense que j'aurais donné aussi à mes enfants de quoi payer la piscine par exemple...

c ce que je pense aussi, mais sachant que mon enfant va faire piscine, musée, etc, c clair que je lui donnerai de l'argent de poche, parce que ça me paraît normal, même par rapport au gamin qui sera content de payer sa place sourit , si je ne donne rien parce que j'y ai ps pensé et que mon gosse rentre à la maison en me racontant plein de sorties, je crois que je tél pour m'excuser et proposer un dédommagement, ou je ferais un cadeau, et la prochaine fois j'y penserai

PS : je t'envoie tom en vacances quand tu veux grimace ça lui changerait de sa feignasse de mère qu'a ps d'idées de sorties :blush:et qui fait dans l'année ce que tu fais en une semaine triste faut que j'apprenne clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Nov 07, 2007 11:03 am
Sujet du message:
Idéalement je ne filerait pas d'argent à mon mome mais je te filerait 30 euro et un paquet de gateaux pour payer "votre sortie".
Dans les faits je ne sais pas...je crois que je ne me rends pas compte et que je fais des gaffes honte
TICYA - Mer Nov 07, 2007 11:53 am
Sujet du message:
Ca me choquerait également sachant qu'ils sont au courant de vos sorties puisque la gamine rentre chez elle tous les soirs, qu'elle s'est invitée pff n'importe quoi les parents étaient bien là quand elle a donné le coup de fil re pff n'importe quoi et qu'en plus ils sont friqués. Je serais carrément furax !
verotofu - Mer Nov 07, 2007 11:57 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ca me choquerait également sachant qu'ils sont au courant de vos sorties puisque la gamine rentre chez elle tous les soirs, qu'elle s'est invitée pff n'importe quoi les parents étaient bien là quand elle a donné le coup de fil re pff n'importe quoi

Le savent ils? Gamines, on "arrangeait" la vérité pour faire passer la pillulle, non.
sofie - Mer Nov 07, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
bof moi ça ne me choque pas honte elle ne t'a pas demandé de faire faire plein d'activités à sa fille, mais toi c'est ton truc alors...... et puis j'ai un grand principe ce coup ci c'est moi et le coup d'après c'est toi grand sourire
Pauline - Mer Nov 07, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
Chez moi quand les copains viennent, si je fais une sortie avec eux, c'est moi qui paye, mais le cas de "se faire inviter chez un copain" ne me viendrai pas à l'idée.
tulipe - Mer Nov 07, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
Si j'invite une copine de ma fille pour un musée, le ciné ou autre c'est que je suis d'accord pour payer, par contre ça me ferait plaisir qu'ils pensent aux tickets de bus. Si c'est la copine qui s'invite, ce qui semble être le cas, là c'est différent : j'aimerais bien qu'ils participent aux frais.
kir@ma - Mer Nov 07, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
le parent qui invite fait en fonction de ses moyens.

même quand je mets des sous pour le ciné pour mon N°3 (celui qui se fait le plus inviter), les parents ne veulent pas entendre parler de quelqu'un qui paie. je trouve tout de même que c'est la moindre des choses de proposer. et si on sait que les parents vont refuser la participation financière, on prévoit un petit quelque chose (des bonbons pour le ciné, un cadeau pour les parents qui recoivent plusieurs jours).

comme toi, là où j'aurais le plus de mal c'est à propos du manque de tact (au moins proposer de participer ou de proposer une réciprocité).

les activités gratuites c'est bien aussi, non ? (musée, piscine, resto,...) en 3 jours, non je n'en ai pas fait autant en 10 jours de vacances.
Evelune - Mer Nov 07, 2007 5:37 pm
Sujet du message:
le souci en fait, c'est ton appart !
idee y a qu'à déménager !!! titre la langue
désolée... honte
sev' - Mer Nov 07, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
Tu peux peut-etre trouver d'autre activités et non payante ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure