Maximômes

toutes les discussions - Question liniment...

Ysa 73 - Mer Nov 07, 2007 10:59 am
Sujet du message: Question liniment...
Pour celles qui le font elle même, où le stockez-vous ?
Bouteille plastique, bouteille en verre ? Couleur opaque ? Combien de temps le gardez-vous une fois constitué ?
Y mettez-vous systématiquement quelques gouttes d'huiles essentielles ?

Merci pour vos réponses....
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 11:11 am
Sujet du message:
euh je l'achete tout pret en pharmacie.. oui je sais jesuis une grosses faineante !!
mais c'est une bouteille plastique et opaque !!!
je t'aide un peu non ????
angelique - Mer Nov 07, 2007 11:14 am
Sujet du message:
alors je le met dans un flacon pompe de gel douche de 500ml
il me fait environ 1m 1/2
et je ne met pas d'huile essentielles
Be@ - Mer Nov 07, 2007 11:20 am
Sujet du message:
J'ai recupere mon grand flacon pompe de savon-couche aussi ( cadu* ), je dois aller chercher l'eau de chaux, je le stockerai dedans. C'est 500ml.
JeanneC - Mer Nov 07, 2007 11:53 am
Sujet du message:
J'ai acheté un flacon plastique opaque de 500ml à la pharmacie. Il dure 6-8 semaines.
Ysa 73 - Mer Nov 07, 2007 6:21 pm
Sujet du message:
Une autre petite question, vous l'appliquez avec quoi, le liniment, sur du coton, sur un gant de toilette ?

Et vu que l'huile d'olive est gras, pour celles qui utilisent quelque chose de lavable, vous arrivez bien à les récupérer au lavage ?
sev' - Mer Nov 07, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
C'est quoi le liniment ? honte
cytikima - Mer Nov 07, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
je dois etre vraiment ignare, mais c'est quoi??? gros yeux
Nono - Mer Nov 07, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
C'est quoi le liniment ? honte

Oui, c'est quoi ?? honte
Ymoronpas - Mer Nov 07, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Une autre petite question, vous l'appliquez avec quoi, le liniment, sur du coton, sur un gant de toilette ?

Et vu que l'huile d'olive est gras, pour celles qui utilisent quelque chose de lavable, vous arrivez bien à les récupérer au lavage ?

Non, pas de coton, je trouve qu'il absorbe tout de suite l'huile; j'ai tout un stock de lingettes-maison, fabriquées à partir de vieux habits: une face en polaire, l'autre en coton-jersey, ou alors tout en molleton de vieux survet. Dès utilisé, je mets à tremper dans de l'eau savonneuse et oui, ça ressort sans auréole du LL.

J'achète du liniment tout fait, mon mélange eaux de chaux-huile n'est pas stable.
Ymoronpas - Mer Nov 07, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
Le liniment c'est un mélange eau de chaux-huile végétale qui s'utilise à la place du lait de toilette.
titine - Mer Nov 07, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
Le liniment oléocalcaire est un produit que l'on achète en pharmacie, totalement naturel puisqu'à base d'huile d'olive et d'eau de chaux et qui remplace le lait de toilette mais que l'on peut également utiliser pour les problèmes cutanés en général.

On peut le fabriquer soi-même également étant donné que les ingrédients qui le composent sont assez facile à trouver dans le commerce. Certains ajoutent quelques gouttes d'huile essentielle de je ne sais plus quoi hein ? dedans pour le parfum. La lavande, je crois, mais je ne suis pas sûre hein ?

Le liniment oléocalcaire est très utilisé en France (enfin, en Belgique, je ne connais personne qui en utilise).
virmaauco - Mer Nov 07, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
et qui nettoie avec douceurs les fesses de nos loulous!!! c'est très hydratant!
lilou4 - Mer Nov 07, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
je ne connaissais pas à l'époque de mes enfants hein ?
mais j'ai "connu" ça avec les petits que je garde ,et vraiment c'est top ,on nettoie avec des choses naturelles contrairement aux lingettes clin d'oeil
verotofu - Mer Nov 07, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
titine a écrit:

Le liniment oléocalcaire est très utilisé en France (enfin, en Belgique, je ne connais personne qui en utilise).

Moi si.
Ymoronpas - Mer Nov 07, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Tu ne l'utilises pas pour le visage ?
C'est également radical pour les croutes de lait sur la tête des grands-bébés, mon troizans y est sujet, si je ne lui lave pas les cheveux tous les jours, il en a ( et si je les lui lave plus de deux fois par semaine, il a le cuir chevelu irrité ), un coup de liniment avant les shampoings et tout part.
cytikima - Mer Nov 07, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
et bien je me coucherai moins bête ce soir! gros yeux
je vais mm aller en acheter , le tit loup que je garde a toujours les fsses dans un etat... triste
Ysa 73 - Mer Nov 07, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Non, pas de coton, je trouve qu'il absorbe tout de suite l'huile; j'ai tout un stock de lingettes-maison, fabriquées à partir de vieux habits: une face en polaire, l'autre en coton-jersey, ou alors tout en molleton de vieux survet. Dès utilisé, je mets à tremper dans de l'eau savonneuse et oui, ça ressort sans auréole du LL.

J'achète du liniment tout fait, mon mélange eaux de chaux-huile n'est pas stable.

Et une serviette éponge que je découpe ne peut pas faire l'affaire ? Ou ce sera comme avec le coton, tout de suite absorbé !
virmaauco - Mer Nov 07, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
virmaauco a écrit:

Tu ne l'utilises pas pour le visage ?
C'est également radical pour les croutes de lait sur la tête des grands-bébés, mon troizans y est sujet, si je ne lui lave pas les cheveux tous les jours, il en a ( et si je les lui lave plus de deux fois par semaine, il a le cuir chevelu irrité ), un coup de liniment avant les shampoings et tout part.

j'ai des enfants qui ne supportent rien de gras sur le visage, c'est la croix et la bannière pour leur hydrater la peau! soupire
Ymoronpas - Mer Nov 07, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:

Et une serviette éponge que je découpe ne peut pas faire l'affaire ? Ou ce sera comme avec le coton, tout de suite absorbé !

Oui, ça risque de tout absorber, comme un gant de toilette, puis c'est rêche; mais l'éponge des pyjamas va très bien.
verotofu - Mer Nov 07, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
J'utilise des lingettes en polaire faites avec une couverture d'ikea ou zeeman clin d'oeil
Ymoronpas - Mer Nov 07, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
J'utilise des lingettes en polaire faites avec une couverture d'ikea ou zeeman clin d'oeil

Rien ne se perd, tout se transforme sourit
fraueza - Jeu Nov 08, 2007 12:26 am
Sujet du message:
j'utilise également des lingettes lavables, découpées dans du coton et pas de problème pour faire disparaitre le liniment clin d'oeil

par contre celui de la pharmacie est moins naturel que celui que l'on fabrique soit même car ils ajoutent des stabilisateurs dedans pour que l'huile et l'eau de chaux restent mélangés
il y en a un qui a essayé de me faire gober que cela dépendait de la température à laquelle on fesait le mélange, mon oeil hein ?

et ça ne contient pas non plus d'huile essentielle clin d'oeil
Ysa 73 - Jeu Nov 08, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'utilise également des lingettes lavables, découpées dans du coton et pas de problème pour faire disparaitre le liniment clin d'oeil

par contre celui de la pharmacie est moins naturel que celui que l'on fabrique soit même car ils ajoutent des stabilisateurs dedans pour que l'huile et l'eau de chaux restent mélangés
il y en a un qui a essayé de me faire gober que cela dépendait de la température à laquelle on fesait le mélange, mon oeil hein ?

Tu en utilises toi des huiles essentielles dedans ou pas ?
fraueza - Jeu Nov 08, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
fraueza a écrit:

je n'utilise plus le liniment, je fais une potion plus simple clin d'oeil

mais non je ne mettais pas d'huile essentielle, j'aimais bien cette odeur d'huile d'olive sur les fesses de bébé amoureux transi
mes origines méridionales sûrement grand sourire
Ysa 73 - Jeu Nov 08, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ysa 73 a écrit:
fraueza a écrit:

je n'utilise plus le liniment, je fais une potion plus simple clin d'oeil

mais non je ne mettais pas d'huile essentielle, j'aimais bien cette odeur d'huile d'olive sur les fesses de bébé amoureux transi
mes origines méridionales sûrement grand sourire

C'est quoi cette potion magique ?
fraueza - Jeu Nov 08, 2007 10:45 pm
Sujet du message:
2 cuillères à soupe de savon liquide
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
de l'eau chaude

une vraie vinaigrette pour nettoyer bébé hourrah hourrah
verotofu - Jeu Nov 08, 2007 10:49 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
de l'eau chaude

il faut donc rincer?
Chez moi, l'eau est longue à chauffer.
fraueza - Jeu Nov 08, 2007 10:52 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
fraueza a écrit:
de l'eau chaude

il faut donc rincer?
Chez moi, l'eau est longue à chauffer.

non je ne rince pas, il y a très peu de savon par rapport à l'eau clin d'oeil
je fais ça dans un flacon de 500 ml

et l'eau chaude c'est juste pour mélanger les ingrédients à la préparation grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure