sev' a écrit: |
C'est quoi le liniment ? ![]() |
Ysa 73 a écrit: |
Une autre petite question, vous l'appliquez avec quoi, le liniment, sur du coton, sur un gant de toilette ?
Et vu que l'huile d'olive est gras, pour celles qui utilisent quelque chose de lavable, vous arrivez bien à les récupérer au lavage ? |
titine a écrit: |
Le liniment oléocalcaire est très utilisé en France (enfin, en Belgique, je ne connais personne qui en utilise). |
virmaauco a écrit: |
et qui nettoie avec douceurs les fesses de nos loulous!!! c'est très hydratant! |
Ymoronpas a écrit: | ||
Non, pas de coton, je trouve qu'il absorbe tout de suite l'huile; j'ai tout un stock de lingettes-maison, fabriquées à partir de vieux habits: une face en polaire, l'autre en coton-jersey, ou alors tout en molleton de vieux survet. Dès utilisé, je mets à tremper dans de l'eau savonneuse et oui, ça ressort sans auréole du LL. J'achète du liniment tout fait, mon mélange eaux de chaux-huile n'est pas stable. |
Ymoronpas a écrit: | ||
Tu ne l'utilises pas pour le visage ? C'est également radical pour les croutes de lait sur la tête des grands-bébés, mon troizans y est sujet, si je ne lui lave pas les cheveux tous les jours, il en a ( et si je les lui lave plus de deux fois par semaine, il a le cuir chevelu irrité ), un coup de liniment avant les shampoings et tout part. |
Ysa 73 a écrit: |
Et une serviette éponge que je découpe ne peut pas faire l'affaire ? Ou ce sera comme avec le coton, tout de suite absorbé ! |
verotofu a écrit: |
J'utilise des lingettes en polaire faites avec une couverture d'ikea ou zeeman ![]() |
fraueza a écrit: |
j'utilise également des lingettes lavables, découpées dans du coton et pas de problème pour faire disparaitre le liniment ![]() par contre celui de la pharmacie est moins naturel que celui que l'on fabrique soit même car ils ajoutent des stabilisateurs dedans pour que l'huile et l'eau de chaux restent mélangés il y en a un qui a essayé de me faire gober que cela dépendait de la température à laquelle on fesait le mélange, mon oeil ![]() et ça ne contient pas non plus d'huile essentielle ![]() |
Ysa 73 a écrit: | ||
Tu en utilises toi des huiles essentielles dedans ou pas ? |
fraueza a écrit: | ||||
je n'utilise plus le liniment, je fais une potion plus simple ![]() mais non je ne mettais pas d'huile essentielle, j'aimais bien cette odeur d'huile d'olive sur les fesses de bébé ![]() mes origines méridionales sûrement ![]() |
fraueza a écrit: |
2 cuillères à soupe de savon liquide
2 cuillères à soupe d'huile d'olive de l'eau chaude une vraie vinaigrette pour nettoyer bébé ![]() ![]() |
verotofu a écrit: | ||
il faut donc rincer? Chez moi, l'eau est longue à chauffer. |