Ejal a écrit: |
Quelqu'un peut m'expliquer le coup des baguettes? parce que je comprends pourquoi la baguette de voldemort n'est pas aussi forte que prévu mais je ne comprends pas pourquoi la baguette de Harry (donc celle de Drago) elle est plus forte? |
Isabelle2 a écrit: | ||
moi aussi j'ai un peu de mal il dit que la baguette de Dumbeldore a reconnu son nouveau maître en Drago mais pourquoi? |
Marie85 a écrit: | ||||
Parce que Drago a désarmé Dumbledore à la fin du tome 6. Dans le tome 7, au moment de s'échapper du manoir des Malefoy, Harry désarme Drago et devient propriétaire de la Baguette de Sureau, qui est la baguette la plus puissante du monde. |
moi aussi j'ai un peu de mal il dit que la baguette de Dumbeldore a reconnu son nouveau maître en Drago mais pourquoi? |
Isabelle2 a écrit: |
Attention à tous ceux et celles qui ne veulent pas connaître la fin
REFERMEZ CE POST pour les autres... qu'est-ce qui t'a déçue sixtine? |
Miette a écrit: |
Je pensais vraiment que Dumbledore allait réapparaître, qu'il n'était pas vraiment mort.
Par contre, j'étais sûre et certaine de la loyauté de Rogue ! ![]() |
Lolo a écrit: |
Juste une ptite question bête ....
Vous avez lu tous les tomes ? ![]() |
tout comme toi mais j'ai trouvé que le coup d'Harry comme 7e horcruxe, c'était fort quand même |
oui tu veux lire directement le 7e? |
Lolo a écrit: | ||||
Non non c'est bien pour ça que je précisais question bête Mais bon en fait je me dis que si c'est intéressant mais qu'il faut lire tous les tomes pour être "à jour" ..... |
Lolo a écrit: | ||||
Non non c'est bien pour ça que je précisais question bête Mais bon en fait je me dis que si c'est intéressant mais qu'il faut lire tous les tomes pour être "à jour" ..... |
tout comme toi mais j'ai trouvé que le coup d'Harry comme 7e horcruxe, c'était fort quand même |
Miette a écrit: | ||||||
Même avec les 1ers, on se régale ! ![]() |
sixtine a écrit: |
ce que j'ai trouvé très chouette dans ce tome, c'est que la place de Molly soit enfin un peu à l'honneur, depuis six tomes elle est femme au foyer, là, au moins, elle est un peu plus importante et c'est un personnage qui méritait cette place là, primordiale ! |
mouais, bof, je n'ai pas été convaincue par cela, mais bon, si c'est l'explication de Rowling .... pourquoi pas ??
ça ne change rien au truc de le savoir, l'amitié aurait suffi à expliquer la déception de Dumbledore . |
Mélissandre a écrit: |
Moi, je suis déçue par ce tome. ![]() |
ce que j'ai trouvé très chouette dans ce tome, c'est que la place de Molly soit enfin un peu à l'honneur, depuis six tomes elle est femme au foyer, là, au moins, elle est un peu plus importante et c'est un personnage qui méritait cette place là, primordiale ! |
Agnes a écrit: | ||
j'aime beaucoup à la fin qd elle s'énerve et qu'elle lance à Bellatrix 'pas ma fille s***' |
meriadeg a écrit: | ||
Oui, je suis d'accord avec toi. J'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux! |
sixtine a écrit: | ||||
Bon, faut comprendre, aussi, commercialement, ça permet de ratisser encore un peu plus large et personnellement, franchement, je crois que le personnage le plus logique dans le rôle de gay, aurait été Rogue |
meriadeg a écrit: |
Vous pensiez que Dumbledore était gay??? ![]() |
Agnes a écrit: | ||
gai comment? comme un pinson? non mais sans rire, il était avec qui, j'ai rien vu moi! |
Ejal a écrit: | ||||||
ça n'aurait pas collé avec le fait qu'il était amoureux fou de la mere à harry, et qu'il a fait tout cela pour elle. |
sixtine a écrit: | ||
pourquoi ? |
oui tout à fait |
sybel a écrit: |
pas encore lu mais ch'uis là quand même! ![]() |
moi je ne trouve pas que la fin est baclée, mais j'aurais mieux aimé qu'elle prenne davantage de temps pour expliquer l'évolution des personnages
après 5000 pages, on a qd même droit à un petit chapitre où tout va bien ![]() |
Oelita a écrit: |
moi je me dis que le nouveau petit orphelin ( pov tit boutchou ![]() |
sybel a écrit: |
pas encore lu mais ch'uis là quand même! ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Moi aussi, parce que de toute façon, je ne le lirai pas ![]() |
rosie a écrit: | ||||
Moi aussi je suis là parce que je suis curieuse ![]() |
sixtine a écrit: | ||||||
Merci beaucoup toutes les deux, c'est très interessant, ces avis !! |
meriadeg a écrit: |
Vous pensiez que Dumbledore était gay??? ![]() |
moi je ne trouve pas que la fin est baclée, mais j'aurais mieux aimé qu'elle prenne davantage de temps pour expliquer l'évolution des personnages
après 5000 pages, on a qd même droit à un petit chapitre où tout va bien ![]() |
Olissa a écrit: |
coucou,
voila j'ai enfin terminer ce bouquin! Depuis 1997 que j'ai lu le 1. et puis c'est fini snif! |
tiphaine a écrit: | ||
Je suis d'accord avec Isabelle. Globalement, j'ai bien aimé le tome 7 (comme les autres d'ailleurs), je me doutais qu'Harry était un horcruxe et que Rogue était vraiment fidèle à Dumbledore mais Dumbledore gay ![]() ![]() |
supermôman a écrit: |
Je viens de terminer ![]() J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Je trouve qu'on en apprend beaucoup sur les personnages qui du coup deviennent moins "lisses et parfaits" surtout Dumbledore. Ca rend l'histoire plus vraie à mon avis... Et puis Rogue est un personnage que j'adore depuis le début ![]() |
supermôman a écrit: |
Je viens de terminer ![]() J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Je trouve qu'on en apprend beaucoup sur les personnages qui du coup deviennent moins "lisses et parfaits" surtout Dumbledore. Ca rend l'histoire plus vraie à mon avis... Et puis Rogue est un personnage que j'adore depuis le début ![]() Dans le même genre, il y a Neville qui tient un rôle génial dans ce tome. Le coup du 7ème horcruxe c'est fort. Et la baguette de sureau aussi. Les morts ![]() L'épilogue est "mignon", mais franchement je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir une fin dramatique. Quand on pense à la masse de gens qui lisent ces livres, est-ce que JKR allait vraiment plonger tout le monde dans la déprime terrible de la victoire de Voldemort ? On aurait dit "tout ça pour qu'il gagne finalement"... ça aurait été trop négatif, toute l'histoire n'aurait servit à rien... |