Maximômes

toutes les discussions - Harry Potter 7 (n'ouvrir que si vous avez lu)

Anonymous - Mer Nov 07, 2007 3:05 pm
Sujet du message: Harry Potter 7 (n'ouvrir que si vous avez lu)
Attention à tous ceux et celles qui ne veulent pas connaître la fin

REFERMEZ CE POST

pour les autres...

qu'est-ce qui t'a déçue sixtine?
Mélissandre - Mer Nov 07, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
hourrah
lémotu - Mer Nov 07, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
moi j'ai aimé!
meriadeg - Mer Nov 07, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
Moi aussi :yep:

Qui a l'interview de l'auteur sur la vie des persos après le livre???
mari - Mer Nov 07, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
Arf, j'sais plus ou est mon super lien avec les interviews! Dommage, ça aurait été bien dans ce topic!

Moi fini, refini et adoré, évidemment! clin d'oeil Sauf le huis-clos ultralonguet sous la tente soupire mais sinon, génial!
steph7 - Mer Nov 07, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
Thaïs a adoré!
mari - Mer Nov 07, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
Voilà le lien clin d'oeil

Je mets le lien ici, mais SURTOUT ON NE L'OUVRE PAS SI ON A PAS FINI LE TOME 7!!!

Révélations post Tome 7, interviews de JKR !!!
Alaïs - Mer Nov 07, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
J'ai beaucoup aimé, je l'ai lu et relu en anglais et lu en français à sa sortie.
Ejal - Mer Nov 07, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
Quelqu'un peut m'expliquer le coup des baguettes? parce que je comprends pourquoi la baguette de voldemort n'est pas aussi forte que prévu mais je ne comprends pas pourquoi la baguette de Harry (donc celle de Drago) elle est plus forte?
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
moi j'ai bcp aimé
je me demande tjs où elle va chercher tout ça
après c'est dur de changer de bouquin...

j'ai été un peu déçue par le rôle complètement secondaire de Ginny Weasley dans ce dernier tome
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer le coup des baguettes? parce que je comprends pourquoi la baguette de voldemort n'est pas aussi forte que prévu mais je ne comprends pas pourquoi la baguette de Harry (donc celle de Drago) elle est plus forte?

moi aussi j'ai un peu de mal

il dit que la baguette de Dumbeldore a reconnu son nouveau maître en Drago
mais pourquoi?
mari - Mer Nov 07, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
Pke c'set Rogue qui a vaincu dumbledore (il l'a tué) MAIS avec la baguette de drago... la baguette de l'ainé appartient donc à Drgo! Et donc, à harry puisqu'il a vaincu drago...
Alaïs - Mer Nov 07, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Ejal a écrit:

mais pourquoi?

Parce que Drago a désarmé Dumbledore à la fin du tome 6. Dans le tome 7, au moment de s'échapper du manoir des Malefoy, Harry désarme Drago et devient propriétaire de la Baguette de Sureau, qui est la baguette la plus puissante du monde.
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 3:25 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Ejal a écrit:

mais pourquoi?

Parce que Drago a désarmé Dumbledore à la fin du tome 6. Dans le tome 7, au moment de s'échapper du manoir des Malefoy, Harry désarme Drago et devient propriétaire de la Baguette de Sureau, qui est la baguette la plus puissante du monde.

ok idee merci
Ejal - Mer Nov 07, 2007 3:25 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Ejal a écrit:

mais pourquoi?

Voila c'est exactement ça ça doit faire reference à un truc dans un autre tomepeut être? est ce qu'il y a une pro pour nous eclairer? enfin de toute façon je vais relire les 7 à la suite...
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 3:29 pm
Sujet du message: Re: Harry Potter 7 (n'ouvrir que si vous avez lu)
Isabelle2 a écrit:
Attention à tous ceux et celles qui ne veulent pas connaître la fin

REFERMEZ CE POST

pour les autres...

qu'est-ce qui t'a déçue sixtine?

Je crois que j'en attendais trop . J'attendais à être surprise et à avoir tout faux sur toute la ligne, avoir tout faux dans l'utilisation des personnages et leur évolution .

Je m'attendais à ce que Dumbledore soit traité comme cela, en clair obscur, que les parents Potter ne soient pas tout blancs, non plus, que Dumbledore ouvre plus ou moins la voie à Harry, que Rogue soit aussi complexe que cela, que les individus qui se marient ensemble se marient ensemble, que Fol oeil soit tué, que Rogue soit un agent double, que ..........

Je vais relire et vous redirai , plus précisémment .

J'ai adoré l'ordre du phénix, en tout cas , moi !
Miette - Mer Nov 07, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
Je pensais vraiment que Dumbledore allait réapparaître, qu'il n'était pas vraiment mort.

Par contre, j'étais sûre et certaine de la loyauté de Rogue ! hourrah
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je pensais vraiment que Dumbledore allait réapparaître, qu'il n'était pas vraiment mort.

tout comme toi

mais j'ai trouvé que le coup d'Harry comme 7e horcruxe, c'était fort quand même
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
Juste une ptite question bête ....

Vous avez lu tous les tomes ? honte
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:

oui

tu veux lire directement le 7e?
Agnes - Mer Nov 07, 2007 4:44 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Miette a écrit:

tout comme toi

moi j'en étais sûre! surtout après le coup de l'échange de sang.
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Lolo a écrit:

oui

Non non c'est bien pour ça que je précisais question bête

Mais bon en fait je me dis que si c'est intéressant mais qu'il faut lire tous les tomes pour être "à jour" .....
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Lolo a écrit:

oui

Mais bon en fait je me dis que si c'est intéressant mais qu'il faut lire tous les tomes pour être "à jour" .....

surtout... pour le plaisir... clin d'oeil
Miette - Mer Nov 07, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Lolo a écrit:

oui

Même avec les 1ers, on se régale ! grand sourire
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Miette a écrit:

tout comme toi

Ben voui, c'était très logique, depuis le temps qu'elle insistait sur le fait que la cicatrice n'était ps une simple trace , mais le souvenir d'un maléfice particulier et la prophétie qui dit qu'aucun des deux ne peut survivre tant que l'autre vit ....
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
ce que j'ai trouvé très chouette dans ce tome, c'est que la place de Molly soit enfin un peu à l'honneur, depuis six tomes elle est femme au foyer, là, au moins, elle est un peu plus importante et c'est un personnage qui méritait cette place là, primordiale !
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Lolo a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Lolo a écrit:

oui

Même avec les 1ers, on se régale ! grand sourire

bien noté grand sourire
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
ce que j'ai trouvé très chouette dans ce tome, c'est que la place de Molly soit enfin un peu à l'honneur, depuis six tomes elle est femme au foyer, là, au moins, elle est un peu plus importante et c'est un personnage qui méritait cette place là, primordiale !

oui tout à fait
Mélissandre - Mer Nov 07, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
Moi, je suis déçue par ce tome. triste
meriadeg - Mer Nov 07, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
Vous pensiez que Dumbledore était gay??? gros yeux
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
mouais, bof, je n'ai pas été convaincue par cela, mais bon, si c'est l'explication de Rowling .... pourquoi pas ??

ça ne change rien au truc de le savoir, l'amitié aurait suffi à expliquer la déception de Dumbledore .
meriadeg - Mer Nov 07, 2007 5:59 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
mouais, bof, je n'ai pas été convaincue par cela, mais bon, si c'est l'explication de Rowling .... pourquoi pas ??

ça ne change rien au truc de le savoir, l'amitié aurait suffi à expliquer la déception de Dumbledore .

Oui, je suis d'accord avec toi. J'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux!
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

pourquoi ?
Agnes - Mer Nov 07, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

j'aime beaucoup à la fin qd elle s'énerve et qu'elle lance à Bellatrix 'pas ma fille s***'
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 6:02 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
sixtine a écrit:

j'aime beaucoup à la fin qd elle s'énerve et qu'elle lance à Bellatrix 'pas ma fille s***'

ça, c'était couillu et ça remet quand même certaines choses en place !!!
ça decoince un peu le tout , très entendu tout de même, ça apporte un peu de fraîcheur de spontanéité ...
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 6:04 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
sixtine a écrit:

Bon, faut comprendre, aussi, commercialement, ça permet de ratisser encore un peu plus large et personnellement, franchement, je crois que le personnage le plus logique dans le rôle de gay, aurait été Rogue
Ejal - Mer Nov 07, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
meriadeg a écrit:
sixtine a écrit:

Bon, faut comprendre, aussi, commercialement, ça permet de ratisser encore un peu plus large et personnellement, franchement, je crois que le personnage le plus logique dans le rôle de gay, aurait été Rogue

ça n'aurait pas collé avec le fait qu'il était amoureux fou de la mere à harry, et qu'il a fait tout cela pour elle.
Agnes - Mer Nov 07, 2007 7:13 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

gai comment? comme un pinson?
non mais sans rire, il était avec qui, j'ai rien vu moi!
meriadeg - Mer Nov 07, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
meriadeg a écrit:

gai comment? comme un pinson?
non mais sans rire, il était avec qui, j'ai rien vu moi!

avec l'autre méchant qu'il a fini par tuer (enfin pas avec mais il aurait bien aimé d'après JKR)
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 7:50 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
sixtine a écrit:
meriadeg a écrit:
sixtine a écrit:

ça n'aurait pas collé avec le fait qu'il était amoureux fou de la mere à harry, et qu'il a fait tout cela pour elle.

Ben, justement il aurait pu être tellement amoureux fou et totalement dépité qu'il aurait pu se tourner vers les hommes ...
Mélissandre - Mer Nov 07, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Mélissandre a écrit:

pourquoi ?

je trouve la fin baclée.
LAB - Mer Nov 07, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
sixtine a écrit:

oui tout à fait

Moi aussi j'ai bien aimé ce coté là. J'ai beaucoup aimé ce tome, plein de rebondissements et d'éclaircissements. La fin est un peu à "l'eau de rose mais j'ai bien aimé quand même.
Miette - Mer Nov 07, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
Ci-gît Dobby, elfe libre. pleure bis
sybel - Mer Nov 07, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
pas encore lu mais ch'uis là quand même! grimace
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:

grimace la tricheuse grimace
bibiche - Mer Nov 07, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
mdr harry est un horcruxe ? (ortho ????)

zut j'aurais pas dû venir ici ! :pleure:

nan en vrai je m'en fiche de savoir la fin .... perso, je trouve que de toute façon, les fins sont toujours baclées, c'est une série tellement super que "finir" .... c'est forcément baclé :blush:

là j'en suis au moment ou il y en a un qui prononce le nom A Pas Dire et qu'ils se font repérer (les nuls lol)
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
moi je ne trouve pas que la fin est baclée, mais j'aurais mieux aimé qu'elle prenne davantage de temps pour expliquer l'évolution des personnages
après 5000 pages, on a qd même droit à un petit chapitre où tout va bien clin d'oeil
Ejal - Mer Nov 07, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
moi je ne trouve pas que la fin est baclée, mais j'aurais mieux aimé qu'elle prenne davantage de temps pour expliquer l'évolution des personnages
après 5000 pages, on a qd même droit à un petit chapitre où tout va bien clin d'oeil

je me dis avec espoir que comme elle ne rentre pas dans le détail de ce qu'ils font comme métier etc, et on n'a meme pas tous les personnages on peut esperer d'autres livres des aventures de harry et ses amis clin d'oeil
Oelita - Mer Nov 07, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
moi je me dis que le nouveau petit orphelin ( pov tit boutchou triste ) va devenir le héros de la prochaine série.
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
moi je me dis que le nouveau petit orphelin ( pov tit boutchou triste ) va devenir le héros de la prochaine série.

clin d'oeil tout est en place, mais ça a un goût de réchauffé quand même
Adara - Jeu Nov 08, 2007 3:49 am
Sujet du message:
Si on lit l'entrevu qu'elle a écrit pour répondre aux question qui reste sans réponse c'est presque impossible qu'elle ne sorte rien de nouveaux car elle a le monde de Harry Potter dans sa tête... ca fait même un peu peur. Dumbledore gay... et puis quoi? elle aurait pu dire qu'il aimait la glace a la vanille et ca nous aurait donné autant d'information.
Orzi - Jeu Nov 08, 2007 8:52 am
Sujet du message:
sybel a écrit:

Moi aussi, parce que de toute façon, je ne le lirai pas grimace
Anonymous - Jeu Nov 08, 2007 8:55 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
sybel a écrit:

Moi aussi je suis là parce que je suis curieuse grimace
Anonymous - Jeu Nov 08, 2007 9:20 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
Orzi a écrit:
sybel a écrit:

Merci beaucoup toutes les deux, c'est très interessant, ces avis !!
Anonymous - Jeu Nov 08, 2007 9:21 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
rosie a écrit:
Orzi a écrit:
sybel a écrit:

Merci beaucoup toutes les deux, c'est très interessant, ces avis !!

Mais c'est avec grand plaisir reverence
mari - Jeu Nov 08, 2007 10:07 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

J'aurais jamais pensé! roule de rire Mais bon, Grindelwald hein... :P

Comme Méli, trop rapide la fin triste
Véro4 - Jeu Nov 08, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
J'ai adoré les rebondissements de l'histoire grand sourire , le 7ième horcruxe clin d'oeil mais j'ai été déçue par la fin, je n'ai pas du tout aimé l'épilogue, j'aurais préféré qu'elle nous laisse imaginer la suite ! Je pense qu'elle a fait ça pour éviter d'avoir à faire une suite aux aventures d'Harry. Quant au nouvel orphelin, avec l'épilogue, il a 19 ans, ça m'étonnerait qu'elle en "fasse" quelque chose j'en sais rien
tiphaine - Jeu Nov 08, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

Je suis d'accord avec Isabelle. Globalement, j'ai bien aimé le tome 7 (comme les autres d'ailleurs), je me doutais qu'Harry était un horcruxe et que Rogue était vraiment fidèle à Dumbledore mais Dumbledore gay très étonné(e) , ça non! J'ai bien aimé le tout dernier chapitre, mon côté fleur bleue qui ressort je l'aime M. Tiphaine a trouvé ce dernier chapitre inutile, ah les hommes !
bibiche - Jeu Nov 08, 2007 6:10 pm
Sujet du message:
mais albus gay, ce n'est noté nulle part ?? c'est juste un petit délire de l'auteur en interviews non ?

sinon, j'ai pas tout pigé au truc des baguettes, drago, voldemort, harry à la fin honte
mamanbeuns - Jeu Nov 08, 2007 6:50 pm
Sujet du message:
hein ? j'ai pas lu je regarde juste les films!je m'attendais a avoir un résumé magnolia
Solveig - Jeu Nov 08, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
Si tu regardes juste les films, tu perds beaucoup de l'histoire... Héléna n'a pas aimé le film du tome 5, parce qu'elle l'avait lu avant et s'est rendue compte des coupes opérées...

C'est bien mieux dans les livres, même si j'aime aussi les films.
mari - Ven Nov 09, 2007 9:14 am
Sujet du message:
Les coupes, les inexactitudes...

On perd le meilleur dans les films, tt ce qui fait la finesse des bouquins, et aussi les relations entre les personnages qui sont quasi inexistantes.
Olissa - Ven Nov 09, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
coucou,

voila j'ai enfin terminer ce bouquin! Depuis 1997 que j'ai lu le 1. et puis c'est fini snif!
Miette - Ven Nov 09, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
coucou,

voila j'ai enfin terminer ce bouquin! Depuis 1997 que j'ai lu le 1. et puis c'est fini snif!

J'aime beaucoup les relire ! grand sourire Vivement que tout le monde l'ait lu, dans mon entourage, pour pouvoir en parler pendant des heures ! hourrah
LAB - Ven Nov 09, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
tiphaine a écrit:
Isabelle2 a écrit:

Je suis d'accord avec Isabelle. Globalement, j'ai bien aimé le tome 7 (comme les autres d'ailleurs), je me doutais qu'Harry était un horcruxe et que Rogue était vraiment fidèle à Dumbledore mais Dumbledore gay très étonné(e) , ça non! J'ai bien aimé le tout dernier chapitre, mon côté fleur bleue qui ressort je l'aime M. Tiphaine a trouvé ce dernier chapitre inutile, ah les hommes !

mes deux fils ont dit pareil!
supermôman - Dim Nov 11, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
Je viens de terminer grand sourire
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Je trouve qu'on en apprend beaucoup sur les personnages qui du coup deviennent moins "lisses et parfaits" surtout Dumbledore. Ca rend l'histoire plus vraie à mon avis...
Et puis Rogue est un personnage que j'adore depuis le début heart Ca me plait bien qu'elle ait pris la peine de lui donner une profondeur sentimentale.
Dans le même genre, il y a Neville qui tient un rôle génial dans ce tome.
Le coup du 7ème horcruxe c'est fort. Et la baguette de sureau aussi.
Les morts triste ça fait toujours de la peine... moi aussi je pensais que Dumbledore n'était pas vraiment mort, qu'il allait revenir...
L'épilogue est "mignon", mais franchement je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir une fin dramatique. Quand on pense à la masse de gens qui lisent ces livres, est-ce que JKR allait vraiment plonger tout le monde dans la déprime terrible de la victoire de Voldemort ? On aurait dit "tout ça pour qu'il gagne finalement"... ça aurait été trop négatif, toute l'histoire n'aurait servit à rien...
Miette - Dim Nov 11, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Je trouve qu'on en apprend beaucoup sur les personnages qui du coup deviennent moins "lisses et parfaits" surtout Dumbledore. Ca rend l'histoire plus vraie à mon avis...
Et puis Rogue est un personnage que j'adore depuis le début heart Ca me plait bien qu'elle ait pris la peine de lui donner une profondeur sentimentale.

Oui, je trouve ça bien qu'elle noircisse un peu les personnages "bons" et qu'elle donne de la profondeur aux autres : déjà le père de Harry, dans le 5ème,n'était pas le parangon de vertu qu'on imaginait. Les Malefoy aussi : la mère de Drago est aussi une maman qui tremble pour son fils...
Et moi, Rogue, je l'aime beaucoup ! amoureux transi J'ai trouvé un site "Rogueestnotreami", inégal, mais marrant. Sirius et Rogue :

Solveig - Dim Nov 11, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Dans le même genre, il y a Neville qui tient un rôle génial dans ce tome.
Le coup du 7ème horcruxe c'est fort. Et la baguette de sureau aussi.
Les morts triste ça fait toujours de la peine... moi aussi je pensais que Dumbledore n'était pas vraiment mort, qu'il allait revenir...
L'épilogue est "mignon", mais franchement je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir une fin dramatique. Quand on pense à la masse de gens qui lisent ces livres, est-ce que JKR allait vraiment plonger tout le monde dans la déprime terrible de la victoire de Voldemort ? On aurait dit "tout ça pour qu'il gagne finalement"... ça aurait été trop négatif, toute l'histoire n'aurait servit à rien...

Je ne pense pas que la victoire de Voldemort était envisageable, surtout avec ses côtés nazillons. Mais on aurait pu envisager que Voldemort et Harry soient tués. Je ne crois pas que je lui aurais pardonné si Harry avait été tué... Quant à Dumbledore... Elle avait bien dit dans le tome 5 que quand on est mort, on est mort. Elle trouve quand même le moyen de le faire revenir un peu juste pour expliquer plein de choses à Harry (et à nous...) !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure