Maximômes

toutes les discussions - Pilule et libido....

Ysa 73 - Mer Nov 07, 2007 9:47 pm
Sujet du message: Pilule et libido....
Je reprends la pilule depuis deux mois, et le constat est là : ma libido est inexistante......Je n'ai jamais été comme ça triste ; j'ai jamais envie, c'est horrible d'être comme ça, et je l'attribue à la pilule car avant tout allait très bien. Mon mari est soupire , le pauvre....
Et vous, ça vous fait ça aussi ?

Alors je ne supporte pas le Mirena, la pilule, c'est pas top du tout, que me reste-t-il ? soupire
piouceangel - Mer Nov 07, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
Implant? Nuvaring? patch?
bibiche - Mer Nov 07, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
sous trinordiol je suis comme toi, là sous microval beaucoup moins ...
c'est quelle pilule ?

:biz: rassure bien ton mari hein, le mien l'a mal pris avant de comprendre "l'effet pilule" ....
Ymoronpas - Mer Nov 07, 2007 9:48 pm
Sujet du message: Re: Pilule et libido....
Ysa 73 a écrit:
Je reprends la pilule depuis deux mois, et le constat est là : ma libido est inexistante......Je n'ai jamais été comme ça triste ; j'ai jamais envie, c'est horrible d'être comme ça, et je l'attribue à la pilule car avant tout allait très bien. Mon mari est soupire , le pauvre....

Alors je ne supporte pas le Mirena, la pilule, c'est pas top du tout, que me reste-t-il ? soupire

Méthode naturelle d'auto observation clin d'oeil
Ysa 73 - Mer Nov 07, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sous trinordiol je suis comme toi, là sous microval beaucoup moins ...
c'est quelle pilule ?

:biz: rassure bien ton mari hein, le mien l'a mal pris avant de comprendre "l'effet pilule" ....

C'est MELODIA .
corinne et tom - Mer Nov 07, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
Et tu prenais quoi avant ta reprise de pilulle ...?
bibiche - Mer Nov 07, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
je ne connais pas .....
ce que je peux te dire c'est qu'un pilule bien costaude, libido zero (pour moi hein) mais une mini dosée comme microval (microdosée ???) ben çà va .... essaie plusieurs pilules hein, on réagit différemment selon les hormones clin d'oeil
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 9:57 pm
Ysa 73 a écrit:

Je vis la même chose que toi soupire je ne supporte plus cette situation et je sais que c'est ma pilule la cause
Ysa 73 - Mer Nov 07, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
corinne et tom a écrit:

Avant d'avoir mes enfants, je prenais la même pilule, ainsi qu'entre ma N°2 et ma N°3, et ça ne m'a jamais fait cet effet là !

Et après Bb4, j'ai essayé le Mirena, et je ne le supportai pas non plus !
cytikima - Mer Nov 07, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
encore moi!
et bien Ysa c'est idem pour moi!! triste et zohm ben y comprend pas tres mechant mais alors pas du tout!! dispute dispute
alors libido zero + grosses douleurs pendant et apres les regles plus des migraines de plus en plus persitante, je dois vraiement trouver une solution!!! triste
gygy me conseille vivement l'implant mais bon deja tenté mai rien que l'idée que ça empeche toute ovulation cela me deprime mm si je sais qu je n'aurai plus jamais de bibou très étonné(e)
c'est quoi nuvaring..???bon daccord je ne sais rien, mais je demande qu'a apprendre moi... pff n'importe quoi
Ysa 73 - Mer Nov 07, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
J'ai regardé, ma pilule est une oestroprogestative, alors que la tienne, Bibiche, si c'est bien Microval c'est une microprogestative !

Je vais en parler avec ma gynéco.....mais comme je tombe enceinte très facilement...et étant donné qu'avec les "micro", il faut vraiment les prendre à heures fixes, C'est peut être un risque à prendre.... honte
corinne et tom - Mer Nov 07, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
corinne et tom a écrit:

Avant d'avoir mes enfants, je prenais la même pilule, ainsi qu'entre ma N°2 et ma N°3, et ça ne m'a jamais fait cet effet là !

Et après Bb4, j'ai essayé le Mirena, et je ne le supportai pas non plus !

Et un stérilet traditionnel ...?
cytikima - Mer Nov 07, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
un petit cinquieme Ysa?? grand sourire
Bulle d'o - Mer Nov 07, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
Nuvaring est un petit anneau en plastique souple qui libère des hormones et que tu laisses en place dans le vagin pendant 3 semaines puis que tu retires pour 7 jours ( règles )
Donc 1 anneau par mois, environ 15 euros, non remboursé sécu bien sûr (assez récent en France il me semble )
C'est la dernière contraception que j'ai utilisée (et que j'utilise à nouveau, bien obligée triste )

Voilà M'dame reverence
adromaca - Mer Nov 07, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
oui j'ai eu ça il y a 1 an et demi triste affreux, la cata triste

et ...... puis j'ai arrêtée la pillule

et puis j'ai appris que c'était la sep triste

la pillule accentue cependant le phénomène

j'ai une libido et un désir totalement inexistant depuis cette période triste ....... et c'est trop les boules alors si tu peux changer de pillule, voir ce qui provoque ça et améliorer les choses ou revenir comme avant n'hésite pas ........

Anonymous - Mer Nov 07, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
J'ai regardé, ma pilule est une oestroprogestative, alors que la tienne, Bibiche, si c'est bien Microval c'est une microprogestative !

Je vais en parler avec ma gynéco.....mais comme je tombe enceinte très facilement...et étant donné qu'avec les "micro", il faut vraiment les prendre à heures fixes, C'est peut être un risque à prendre.... honte

Pareil pour moi Ysa, je ne peux pas microval parce que je sais que c risqué et avec mes oublis pas la peine ...

Si ça continue j'arrête la pilule honte j'en ai marre à la fin (et mon hom aussi )
Ysa 73 - Mer Nov 07, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
cytikima a écrit:

J'aimerai bien , mais mon mari n'est pas d'accord.... soupire
cytikima - Mer Nov 07, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
merci bulle d'o!decidement j'en apprends des choses ce soir!
cytikima - Mer Nov 07, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
et oui je connais le probleme ysa, cela fait longtemps que je le vis!
Ysa 73 - Mer Nov 07, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Pareil pour moi Ysa, je ne peux pas microval parce que je sais que c risqué et avec mes oublis pas la peine ...

Si ça continue j'arrête la pilule honte j'en ai marre à la fin (et mon hom aussi )

Tu l'arrêtes .....pour avoir un autre bébé ?

Moi aussi, des jours je me dis que je vais l'arrêter cette satanée pilule, mais si on utilise des préservatifs, c'est couru d'avance que....
adromaca - Mer Nov 07, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
cytikima a écrit:
et oui je connais le probleme ysa, cela fait longtemps que je le vis!

lol citi, je lisais ta signature sourit et pfut les devoirs
et je suis pareil parfois, enfin ça se passe bien mais c'est intense sourit lol
un 5ème puiscm1 et ce1 et cp !!!!

j'ai finie mon appartée sourit
adromaca - Mer Nov 07, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
sinon peut être un rapport avec les oestrogène je sais que avec la sep libido zéro, que je n'ai pas droit aux oestrogènes

c'est peut être eux la cause de la baisse de libido et donc progestérone se serait "mieux" non ??

en ce moment jai luthéran c'est pas vraiment une pillule, ça n'a pas baissé plus ma libido ni moins mais ça peut marcher pour vous sourit
courage
cytikima - Mer Nov 07, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
bonjour adromaca, contente de te relire!! grand sourire
ici aussi ça se passe bien, mais quand mm je trouve qu'ils ont beaucoup de boulot!! gros yeux
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
ça c'est de l'effet contraceptif clin d'oeil
Anonymous - Mer Nov 07, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Lolo a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Moi aussi, des jours je me dis que je vais l'arrêter cette satanée pilule, mais si on utilise des préservatifs, c'est couru d'avance que....

Non pas de bébé !

Les préservatifs mon hom n'aime pas en plus alors forcément....

Non mais c'est fou hein cette situation, j'étais pas comme ça je ne me reconnais plus roule de rire
kir@ma - Mer Nov 07, 2007 10:29 pm
Sujet du message:
ce n'est pas la progestérone pure qui arrange les choses.
mais est-ce que c'est SEULEMENT la pilule ou aussi la FATIGUE qui baisse la libido et la vie quotidienne avec PLEIN de loulous ? soyons honnête !!!
un bon test : partez quelques jours en amoureux avec votre chéri et vous verrez si cela n'arrange pas les choses !!!
parce que parfois même sans hormones du tout c'est calme plat (et heart amoureux transi c'est trop mignon même avec une tonne d'hormones).
les présos c'est bien joli, mais sur le long terme....
cytikima - Mer Nov 07, 2007 10:33 pm
Sujet du message:
fatigue peut etre...mais pilule surement car quand je ne la prenais plus j'avais la peche et la c'est plutot le pruneau!!! triste
TICYA - Mer Nov 07, 2007 11:38 pm
Ysa 73 a écrit:

Moi aussi je prenais Mélodia et elle me faisait le même effet qu'à toi soupire Depuis que je ne la prends plus (préservatif), ça va beaucoup mieux.
virgulle - Jeu Nov 08, 2007 10:24 am
Sujet du message:
2coute si non mari préfère libido zéro que de mettre sa chaussette je me fais les ongles en même temps depuis mon stérilet :je vois le changement ! parce que les chaussettes ça rape et les hormones ça refroidit .... et puis l'idée que le stérilet puisse disparaitre : chais pas j'aime bien !
ln60 - Jeu Nov 08, 2007 11:06 am
Sujet du message:
pourquoi n'essaye tu pas un autre stérilet ?????

moi c'est l'allaitement qui mettait à plat ma libido mais depuis 2 semaines tout va bien, ouf !!!!
Mélissandre - Jeu Nov 08, 2007 11:24 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
cytikima a écrit:

J'aimerai bien , mais mon mari n'est pas d'accord.... soupire

C'est peut être la cause de ta baisse de libido, pilule=plus de bébé=donc plus d'envie de calin?
Anonymous - Jeu Nov 08, 2007 11:57 am
Sujet du message:
L'implanon c'est pas mal (enfin quand on le supporte).

Vasectomie ? clin d'oeil
Pople - Jeu Nov 08, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
Je confirme l'effet de la pillule (moi c'était varnoline)
Avec la microdosée que j'avais pendant les allaitements c'est un peu mieux (cérazette),

mais ça va beaucoup mieux depuis que j'ai un stérilet (depuis 1,5 mois maintenant) ... sauf que pas de règles depuis la pose !! je me demande si c'est efficace ce truc là.
MELIE 2 - Jeu Nov 08, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
moi aussi tout pareil honte puis j'en ai parlé au gygy qui m'a dit c'est psycologique!!!(ben voyons) donc il voulait me donne un diu avec hormone donc je ne vois pas la difference et en parlant avec mon medecin traitant il m'a parlé de jasmine quelqu'un connait?j'attend de voir! amoureux transi
sev' - Jeu Nov 08, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
Moi j'ai arreter la pillule depuis 2 mois et me suis faite poser un stérilet classique clin d'oeil , le manque d'envie m'a pousser entre autre a changer de contraception clin d'oeil
val. - Jeu Nov 08, 2007 9:36 pm
Ysa 73 a écrit:

le préservatif !
mimosa - Jeu Nov 08, 2007 10:49 pm
Sujet du message:
déjà y'a tellement de pilules différemment dosées qu'il y a de quoi essayer, moi je supporterais ps de rester avec une libido naze honte et pourquoi ps l'anneau, nuvaring j'ai trouvé cher à l'usage mais pratique! les préservatifs c cool mais si c souvent bof!
et puis "psycho" c qu'en prenant le comprimé tu réactives le truc "je tomberai ps enceinte" si c ps ce que tu veux à 100% oui ça peut coincer, alors qu'un truc comme l'anneau, ou le stérilet c une autre façon de gérer, même si le but est le même
virgulle je me marre en te lisant grand sourire
Clotilde - Ven Nov 09, 2007 12:21 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Lolo a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Couru d'avance que vous ne les utiliserez pas, ou que tu tombes enceinte malgré cela ? Parce que normalement, un préservatif, c'est sûr ! Sauf s'il crque bien sûr clin d'oeil
Lila_bis - Ven Nov 09, 2007 1:10 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Couru d'avance que vous ne les utiliserez pas, ou que tu tombes enceinte malgré cela ? Parce que normalement, un préservatif, c'est sûr ! Sauf s'il crque bien sûr clin d'oeil

http://fr.wikipedia.org/wiki/Efficacit%C3%A9_des_m%C3%A9thodes_de_contr%C3%B4le_des_naissances
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 9:11 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Clotilde a écrit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Efficacit%C3%A9_des_m%C3%A9thodes_de_contr%C3%B4le_des_naissances

c'est quoi le siu ? l'implant

Quand je vois le taux d'échec de la vasectomie je peux faire mon deuil du 4ème soupire
Lila_bis - Ven Nov 09, 2007 9:28 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:

Quand je vois le taux d'échec de la vasectomie je peux faire mon deuil du 4ème soupire

Stérilet (tu peux cliquer sur le mot que tu ne comprends pas pour être redirigée sur une autre page, voilà c'était notre leçon d'informatique du jour grimace clin d'oeil )

Et pour avoir un 4ème, tu aurais dû te faire ligaturer: 5 fois plus de chances de tomber enceinte qu'avec une vasectomie j'en sais rien
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 9:40 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Zezette a écrit:

Stérilet (tu peux cliquer sur le mot que tu ne comprends pas pour être redirigée sur une autre page, voilà c'était notre leçon d'informatique du jour grimace clin d'oeil )

Et pour avoir un 4ème, tu aurais dû te faire ligaturer: 5 fois plus de chances de tomber enceinte qu'avec une vasectomie j'en sais rien

oui j'ai vu, mais le mieux c'est le retrait hourrah super efficace
maman - Ven Nov 09, 2007 9:48 am
Sujet du message:
moi aussi trinordiole(enfin generique)libido 0
j'ai beau dire a zhom que c'est la pilillue il veut pas croire il dit que c'est juste un pretexte pour l'arreter!!
j'ai essayé l'impant pendant 4 mois et j'ai eu mes regles pendant 4 mois!!!!
sterilet j'en veux pas
preservatif bof
j'vais peut etre essayer le gingembre !!!hihi
ca fait du bien de savoir qu'on est pas tte seule dans le meme cas
nathalaouen - Ven Nov 09, 2007 9:49 am
Sujet du message:
moi idem avec pilule sauf celle du moment microval:)

apres allaitement.....anneau vaginal sourit
bibiche - Ven Nov 09, 2007 9:58 am
Sujet du message:
maman a écrit:
moi aussi trinordiole(enfin generique)libido 0
j'ai beau dire a zhom que c'est la pilillue il veut pas croire il dit que c'est juste un pretexte pour l'arreter!!
j'ai essayé l'impant pendant 4 mois et j'ai eu mes regles pendant 4 mois!!!!
sterilet j'en veux pas
preservatif bof
j'vais peut etre essayer le gingembre !!!hihi
ca fait du bien de savoir qu'on est pas tte seule dans le meme cas

pour l'implant, j'ai entendu dire qu'il faut un recul de six mois pour pouvoir dire qu'on le supporte ou pas .... mais six mois de bazar, de règles anachiques bof bof .....
je pensais tenter le patch, j'en parle à mon toubib dès que je le vois .....
microval me convient mais c'est vrai que si l'on n'est pas régulière ..... il y a un risque de grossesse .... triste
maman - Ven Nov 09, 2007 10:15 am
Sujet du message:
pour l'implant j'avais mes regles +++ pendant 4 mois cheveux qui graissaient;tres tres fatiguée;tres irrité et irritable
le gygy m'a dit on l'enleve de suite
puis j'ai repris trinordiol et tout est retourné dans l'ordre enfin suf libido
l'implant au moins le coté positif c'est que c'etait sur que j'allais pas etre enceinte!!!!!lol
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure