Maximômes

toutes les discussions - qui peut me dire ?

coeurdebreizh - Mer Nov 07, 2007 10:58 pm
Sujet du message: qui peut me dire ?
voilà j'ai acheté de l'eau de fleur d'oranger rien que parce ce parfum fait partie de mes souvenirs d'enfance (mon papa est kabyle et cuisinait beaucoup de gateaux ).
je ne me lance pas dans les patisseries ,mais j'aimerais savoir si certaines savent si cette eau a d'autres qualités et si je peux l'utiliser à autre chose et si oui à quoi ???
oui je sais question tout à fait futile honte
merci
Ymoronpas - Mer Nov 07, 2007 11:06 pm
Sujet du message:
Eau de fleur d'oranger... réputée pour calmer les enfants, sauf les miens.
coeurdebreizh - Mer Nov 07, 2007 11:09 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:

ça a pas l'air chez moi de faire quelque chose ,j'en ai mis un peu sur les taies d'oreiller ,ainsi que j'ai essayé de parfumer les filles ces derniers jours avec ,mon homme était mort de rire en me disant que ça faisait l'effet inverse ,elles étaient passablement excitées jusque ce soir pff n'importe quoi
merci
TICYA - Mer Nov 07, 2007 11:31 pm
Sujet du message:
Peut-être dans l'eau de ton fer pour parfumer le linge repassé.
Lila_bis - Jeu Nov 08, 2007 12:07 am
Sujet du message:
Tu te fais un café blanc: de l'eau chaude, un peu d'eau de fleur d'orager, et puis éventuellement du sucre, et c'est tout.
Après tu prends un livre et tu vas t'asseoir au calme avec ta tasse et ta lecture grand sourire
kogacl - Jeu Nov 08, 2007 7:31 am
Sujet du message:
la fleur d'oranger calme les coliques du nouveau-né
Dilette - Jeu Nov 08, 2007 7:51 am
Sujet du message:
chipie a écrit:
Ymoronpas a écrit:

ça a pas l'air chez moi de faire quelque chose ,j'en ai mis un peu sur les taies d'oreiller ,ainsi que j'ai essayé de parfumer les filles ces derniers jours avec ,mon homme était mort de rire en me disant que ça faisait l'effet inverse ,elles étaient passablement excitées jusque ce soir pff n'importe quoi
merci

Il faut la boire en infusion.Il parait que cela aide les enfants à s'endormir.
.........cela n'a jamais marché avec ma fille clin d'oeil
piouceangel - Jeu Nov 08, 2007 7:55 am
Sujet du message:
moi j en met dans mon humidificateur d air qui se pose sur les radiateurs clin d'oeil
marinaq - Jeu Nov 08, 2007 9:51 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Tu te fais un café blanc: de l'eau chaude, un peu d'eau de fleur d'orager, et puis éventuellement du sucre, et c'est tout.
Après tu prends un livre et tu vas t'asseoir au calme avec ta tasse et ta lecture grand sourire

C'est une super idée, j'adore la fleur d'oranger grand sourire
J'aimerais bien en trouver en HE, ça existe ?
kir@ma - Jeu Nov 08, 2007 10:29 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
et tu t'endors sur ton livre (enfin perso, j'ai même pas besoin de la fleur d'oranger pour m'endormir en lisant ces temps-ci).
val. - Jeu Nov 08, 2007 10:40 am
Sujet du message:
Je n'en mets que dans la pâtisserie.... jamais pensée à faire autre chose avec !

Je connaissais la version "infusion" tout de même !
Lila_bis - Jeu Nov 08, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
Lila_bis a écrit:
et tu t'endors sur ton livre (enfin perso, j'ai même pas besoin de la fleur d'oranger pour m'endormir en lisant ces temps-ci).

ça se serait bien grand sourire

en fait, c'est : et tu poses ton livre au bout de 10 mn pour savoir pourquoi il y a des hurlements dans la pièce d'à côté, ou tu vas voir ton petit dernier qui crie "viens maman a fini caca" depuis la salle de bain bizarre
Elo - Jeu Nov 08, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

en fait, c'est : et tu poses ton livre au bout de 10 mn pour savoir pourquoi il y a des hurlements dans la pièce d'à côté, ou tu vas voir ton petit dernier qui crie "viens maman a fini caca" depuis la salle de bain bizarre

10 minutes ? Tu as de la chance grand sourire

La fleur d'oranger je n'en mets que dans des brioches ou des sablés...
tulipe - Jeu Nov 08, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
Je l'utilise pour les crêpes, les gâteaux. On peut en boire aussi, mis dans une tisane.
kir@ma - Ven Nov 09, 2007 7:53 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
kir@ma a écrit:
Lila_bis a écrit:

ça se serait bien grand sourire

ton petit dernier fait déjà caca sur le pot ????? hein ? très étonné(e)
le mien qui a 5 semaines de plus que le tien en est toujours aux bons vieux Pampers ou assimilés. grimace
Lila_bis - Ven Nov 09, 2007 11:21 pm
Sujet du message:
Oui, et il parle en plus, et d'une manière fort intelligible je trouve grimace
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 11:33 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je n'en mets que dans la pâtisserie.... jamais pensée à faire autre chose avec !

Mais grace à Piouceangel, j'essaierai d'en mettre dans mes humidificateurs de radiateurs grand sourire
coeurdebreizh - Sam Nov 10, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
val. a écrit:

Mais grace à Piouceangel, j'essaierai d'en mettre dans mes humidificateurs de radiateurs grand sourire

j'ai aussi retenu cette solution ,ça sent bon et les enfants ont l'air beaucoup plus détendus !!
merci les filles !!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure