Maximômes

toutes les discussions - arts plastiques en CP

mari - Jeu Nov 08, 2007 2:08 pm
Sujet du message: arts plastiques en CP
Vos CP/CE1, ils font quel genre de realisations en classe? Ju a des CP justement et il aimerait sortir un peu du "classico-classique" notamment pour noel... Par contre les idées se bousculent pas, alors je tente ma chance, des fois qu'une maitresse ait eu une inspiration! ;
Bénédicte BZH - Jeu Nov 08, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
Jaouen avant les vacances a fait un calendrier perpétuel.....avec des roues qui tournent et indiquent la date.......c'est une classe mixte CP-CE1
Bénédicte BZH - Jeu Nov 08, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
Tiens je viens de trouver cela le principe est le même, je ne peux pas te faire voir celui de mon fils il est ds sa chambre qui est squattée par son frère pour la sieste.

http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/decouverte/fiche151.asp

D'ailleurs tu peux trouver d'autres idées sur le site teteamodeler.
mari - Jeu Nov 08, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
merci! en effet, ça, c'est original!! :top:
adromaca - Jeu Nov 08, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
marjolyne a fait un pantin en papier

mais dans cette école ce n'est pas la priorité triste donc pas d'autres idées
fraueza - Jeu Nov 08, 2007 6:50 pm
Sujet du message:
Camille est sensé avoir une activité arts plastiques mais la maitresse s'en sert pour les punir en leur supprimant régulièrement pff n'importe quoi
mari - Jeu Nov 08, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
encore une qu'a tout compris... hein ?
virgulle - Jeu Nov 08, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
ils ont fait : modigliani et picasso : on étudié la vie du peintre, puis peint à la manière de ... c'est tellement joli comme réalisation qu'ils sont encadrés dans mon salon .....
mimosa - Jeu Nov 08, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
une composition a base d'épluchures de légumes -fruits, ct super!! mais je n'ai pas en tête le nom de l'artiste qui a servi de "modèle", mon alzeihmer alternatif a encore frappé honte soupire pff n'importe quoi crevée g qu'un neurone qui bosse
virmaauco - Jeu Nov 08, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
une composition a base d'épluchures de légumes -fruits, ct super!! mais je n'ai pas en tête le nom de l'artiste qui a servi de "modèle", mon alzeihmer alternatif a encore frappé honte soupire pff n'importe quoi crevée g qu'un neurone qui bosse

Arcimboldo, Mattéo aussi avant les vacances devait reproduire un tableau dans le même registre!
virgulle - Jeu Nov 08, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
On s'est éclaté à l'expo avec les enfants
zoline - Jeu Nov 08, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ils ont fait : modigliani et picasso : on étudié la vie du peintre, puis peint à la manière de ... c'est tellement joli comme réalisation qu'ils sont encadrés dans mon salon .....

oh oui j'ai vu c'est magnifique!!!!!!
fraueza - Jeu Nov 08, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
mari a écrit:

ah celle là !! c'est une perle soupire

surtout que les arts plastiques font partie intégrante du programme au même titre que l'apprentissage de la lecture hein ?
mimosa - Jeu Nov 08, 2007 11:04 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

surtout que les arts plastiques font partie intégrante du programme au même titre que l'apprentissage de la lecture hein ?

priver des tout petits de dessin, peinture et bidouillages faut vraiment être une tête à claques honte soupire

oui, c cela!! merci virmauco, c "arcimboldo, et non seulement les gosses s'éclatent à le faire, mais ça donne vraiment!!
fraueza - Jeu Nov 08, 2007 11:05 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
fraueza a écrit:

priver des tout petits de dessin, peinture et bidouillages faut vraiment être une tête à claques honte soupire

tu vois que je n'exagère pas en la surnommant Benito grand sourire
bénédicte72 - Jeu Nov 08, 2007 11:10 pm
Sujet du message:
Les maîtresses des enfants donent beaucoup dans les porte-photos, avec une photo de l'enfant prise en classe. C'est assez sympa.
ex : mini pot de fleur rempli d'une pâte à modeler autodurcissante dans laquelle ont été plantés 2 fils de fer colorés et et tournés en escargot au bout pour tenir la photo (découpée ou non en forme de coeur).

ou autre type de cadre décoré par l'enfant contenant une photo.

On a eu aussi le pot de fleur en "serviettage" avec un bulbe.
mari - Ven Nov 09, 2007 9:07 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mari a écrit:

ah celle là !! c'est une perle soupire

Pauvre Camille :/

edit : elle a de la veine qu'aucun parent ne soit assez attaché à l'éducation artistique pour faire une lettre à l'inspecteur... En même temps, si elle les "prive" de ce cours, c'est que ça doit etre juste une séance de coloriage et qu'elle n'a rien pour travailler vraiment sur l'art! reverence
mari - Ven Nov 09, 2007 9:07 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
fraueza a écrit:

oui, c cela!! merci virmauco, c "arcimboldo, et non seulement les gosses s'éclatent à le faire, mais ça donne vraiment!!

Photo? grand sourire
Mais les pluches de légumes, ça se détériore pas à force?
mari - Ven Nov 09, 2007 9:10 am
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
Les maîtresses des enfants donent beaucoup dans les porte-photos, avec une photo de l'enfant prise en classe. C'est assez sympa.
ex : mini pot de fleur rempli d'une pâte à modeler autodurcissante dans laquelle ont été plantés 2 fils de fer colorés et et tournés en escargot au bout pour tenir la photo (découpée ou non en forme de coeur).

ou autre type de cadre décoré par l'enfant contenant une photo.

On a eu aussi le pot de fleur en "serviettage" avec un bulbe.

Ca c'est le truc que j'aimerais que mes gosses ramènent de l'école! grand sourire
sandrac - Ven Nov 09, 2007 9:21 am
Sujet du message:
ici c'est travail collectif une maquette de ville avec divers boites céréales, camembert.............;,
des pots des terres peint et papiers collé.
et des dessins avec des lettre style calligraphie, la maitresse de ce1 aime l'art plastique c'est elle qui fait au cp, cm, et prof de cm fait la géo, et prof de cp, inici a la chorale
Bouvier - Ven Nov 09, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Je ne sais pas mettre d'images et en plus je suis au boulot doinc pas de photos..

Faut faire un effort d'imagination: un polygone en carton en 3D (style des boules dsco qui tournent clin d'oeil ) avec différentes photos de l'enfant collées sur plusieurs faces.

Un porte photo: un petit pot métallique recouvert de peinture argentée, rempli de pierres aussi peintes argentées avec un fil porte photo planté dedans et une photo de l'enfant déguisé en Père Noel (chapeau et pull, pas besoin de la barbe clin d'oeil )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure