Maximômes

toutes les discussions - Congé maternité

steph7 - Ven Nov 09, 2007 12:18 am
Sujet du message: Congé maternité
Il me semble que quelque chose a changé récemment (enfin depuis Alix..)

Est-il exact que si je pars plus tard que prévu en congé mat, je peux le prolonger d'autant après la reprise normale du travail?

ou est-ce que c'est seulement si je ne prends pas les 15 jours "patho" avant je peux les prendre après?

Je me sens plutôt bien et je suis censée reprendre le travail le 7 juin... je trouve ça bête, les vacances sont le 10 juillet, ça me permettrait d'allaiter jusqu'en août tranquille au lieu d'arrêter en juin... mais bon, je ne vais pas essayer de bidouiller 1 mois d'arrêts maladie à répétition...

Si je m'arrêtais le 7 janvier au lieu du 7 décembre en gros, est-ce que je pourrait reprendre le 7 juillet au lieu du 7 juin? ça serait topissime!

merci!
azilis25 - Ven Nov 09, 2007 12:22 am
Sujet du message:
Citation:
Aménagements possibles depuis le 7 mars 2007

La salariée peut demander, sous réserve de l'avis favorable du professionnel de santé qui suit sa grossesse, à reporter une partie de son congé prénatal après l'accouchement. Ce report ne peut pas dépasser 3 semaines.

Toutefois, si un arrêt de travail est prescrit avant l'accouchement et pendant la période de report initialement prévue, la période de report est réduite d'autant.

Voici le texte de loi :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2265.xhtml?&n=Famille&l=N10&n=Maternit%C3%A9&l=N147&n=Cong%C3%A9%20maternit%C3%A9&l=N148
Bénédicte BZH - Ven Nov 09, 2007 6:59 am
Sujet du message:
Petite question Steph le 7 juil il y aura école chez toi?

Parce que fais attention si ton congé se termine durant tes congés je crois que tes congés ne seront pas payés en tant que tel.....c'est Agnès je crois qui a rebossé ainsi une journée avant les vacances pour que ses vac soient considérées en vacances et non en arrêt maladie......pareil l'an dernier l'instit de ma grande a repris une sem avant les vac de juillet pour ne pas perdre ses congés payés.......
tulipe - Ven Nov 09, 2007 8:05 am
Sujet du message:
Je crois que ceci n'est valable que si ça concerne une durée de 15 jours, pas plus.
piouceangel - Ven Nov 09, 2007 9:10 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je crois que ceci n'est valable que si ça concerne une durée de 15 jours, pas plus.

Non 03 semaines maxi clin d'oeil
Lila_bis - Ven Nov 09, 2007 9:21 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Parce que fais attention si ton congé se termine durant tes congés je crois que tes congés ne seront pas payés en tant que tel.....c'est Agnès je crois qui a rebossé ainsi une journée avant les vacances pour que ses vac soient considérées en vacances et non en arrêt maladie......pareil l'an dernier l'instit de ma grande a repris une sem avant les vac de juillet pour ne pas perdre ses congés payés.......

D'autant plus que si c'est juste pour une question d'allaitement: travailler et allaiter, c'est possible.
steph7 - Ven Nov 09, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
azilis25 a écrit:
Citation:
Aménagements possibles depuis le 7 mars 2007

La salariée peut demander, sous réserve de l'avis favorable du professionnel de santé qui suit sa grossesse, à reporter une partie de son congé prénatal après l'accouchement. Ce report ne peut pas dépasser 3 semaines.

Toutefois, si un arrêt de travail est prescrit avant l'accouchement et pendant la période de report initialement prévue, la période de report est réduite d'autant.

Voici le texte de loi :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2265.xhtml?&n=Famille&l=N10&n=Maternit%C3%A9&l=N147&n=Cong%C3%A9%20maternit%C3%A9&l=N148

merci! hourrah hourrah
steph7 - Ven Nov 09, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

il y a école jusqu'au 10 je crois (ou 9 au soir)
mais ça devrait aller, je reprendrai à mi-temps pour 1 jour par exemple...

Allaiter et travailler, je sais , c'est possible, mais moi je n'ai jamais réussi ... triste
Agnes - Ven Nov 09, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
j'avais prévu de faire ça our Elie, c'était déjà possible à l'époque, par contre du dois prendre 4 semaine mini avant.
kir@ma - Ven Nov 09, 2007 7:18 pm
Sujet du message:
dans la fonction publique c'est possible depuis les années 60. grimace (et même dans la limite de 4 semaines d'avant reportables après).
c'est dans le privé que c'est nouveau !!! (et c'est seulement 3 semaines de reportables et seulement si tu n'as pas pris de congés pathos pendant ta grossesse).
tulipe - Ven Nov 09, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
tulipe a écrit:

Non 03 semaines maxi clin d'oeil

Ah merci du tuyau.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure