Maximômes

toutes les discussions - Rideaux

Anonymous - Ven Nov 09, 2007 9:10 am
Sujet du message: Rideaux
Je voudrai changer mes rideaux et mes doubles rideaux dans le salon et la salle à manger. Je voudrai mettre les mêmes dans les deux pièces. Les couleurs de ces pièces sont : tapisserie très claire (pratiquement blanche), canapé cuir beige, coussins bleus. Déco bleu et jaune surtout.

Que me conseillez vous comme couleur pour les voilages et pour les doubles rideaux ?
mari - Ven Nov 09, 2007 9:11 am
Sujet du message:
Rideaux en lin beige un poil foncé?
piouceangel - Ven Nov 09, 2007 9:11 am
Sujet du message:
DU BLEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
OU DU JAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNE
virmaauco - Ven Nov 09, 2007 9:11 am
Sujet du message:
coquille d'oeuf ou blanc!
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 9:13 am
Sujet du message:
mari a écrit:
Rideaux en lin beige un poil foncé?

Actuellement mes voilages sont blancs avec des feuilles stylisés dans les tons crème, et mes doubles rideaux sont beiges.

Mais j'aimerai mettre un peu plus de couleur. Voilage certainement blanc et double rideau d'une couleur soutenue. A part le bleu, je vois pas autre chose, c'est pour ça que je vous demande. (je suis un peu butée sur le bleu et le jaune clin d'oeil Piouce)....
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 9:15 am
Sujet du message:
Je mettrais des voilages colorés mais pas de double rideaux.
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 9:18 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Je mettrais des voilages colorés mais pas de double rideaux.

Oui pourquoi pas.

Mais on est tellement habitués à tirer les doubles rideaux tous les soirs (on trouve que ça garde plus le froid dehors mais ce doit être une idée fausse car on a des doubles vitrages et les volets fermés).

C'est une idée à creuser tout de même et ce serait plus simple (mais peut être moins confortable, non ?)
virmaauco - Ven Nov 09, 2007 9:19 am
Sujet du message:
les doubles rideaux rétrécissent la pièce, j'étouffe quand j'en vois!
piouceangel - Ven Nov 09, 2007 9:20 am
Sujet du message:
Vert parce que jaune+bleu=VERT grimace roule de rire
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 9:21 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
les doubles rideaux rétrécissent la pièce, j'étouffe quand j'en vois!

Oui mais mes pièces sont grandes.

L'ennui c'est que si je les enlève maintenant, j'aurai les traces des trous de la tringle réfléchis
bibiche - Ven Nov 09, 2007 9:23 am
Sujet du message:
les doubles rideaux, çà fait un peu "cocon", mais c'est vrai que double vitrage volets, c'est juste esthétique, pas du tout "usuel" ....
reste dans le bleu et jaune, trop de couleurs çà fait arlequin après .... tu aurais une photo du salon actuel ? c'est difficile de juger ...
par contre, je n'aime pas trop les voilages de couleur, car ils "teintent" la luminosité de la pièce ... un voilage crême ou blanc avec des petites touches de couleurs ok, mais la totale je pense que tu perdai de la lumière ....
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 9:31 am
Sujet du message:
Franchement les doubles rideaux je trouve que çà fait mémère.
Mais bon vu ton âge je comprends clin d'oeil

Si tu mets de beaux rideaux deux couches, on en voit de plus en plus style dégradé de bleu ou jaune et bleu enfin à voir quoi avec deux longueurs différentes çà sera très joli.
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 9:34 am
Sujet du message:
un très beau voilage rouge irisé , j'adore le rouge ( quoi ? c'est pas laquestion ....? )

Je pense en fait à un voilage avec des reflets bleutés et violets à dominante rouge bordeaux , profond ...

Et un voile en organza jaune doré pour les rideaux, si tu veux !
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 9:35 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Mais bon vu ton âge je comprends
clin d'oeil

Si tu mets de beaux rideaux deux couches, on en voit de plus en plus style dégradé de bleu ou jaune et bleu enfin à voir quoi avec deux longueurs différentes çà sera très joli.

Merci Zézette. hein ? Oui, deux couches ça doit être sympa. Faudrait vraiment que je fasse un peu les magasins pour me donner des idées....

Bon Bibiche j'ai pas de photos là sur mon ordi du boulot. T'as raison pour les voilages colorés (j'en ai des bleus( clin d'oeil ) dans notre chambre et c'est vrai que ça tamise un peu la clarté. Pour une chambre, c'est pas génant mais pour un salon...

Sixtine : je voulais de la couleur, là j'en ai. grand sourire
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 9:38 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
Zezette a écrit:
Mais bon vu ton âge je comprends
clin d'oeil

Merci Zézette. hein ? Oui, deux couches ça doit être sympa. Faudrait vraiment que je fasse un peu les magasins pour me donner des idées....

Bon Bibiche j'ai pas de photos là sur mon ordi du boulot. T'as raison pour les voilages colorés (j'en ai des bleus( clin d'oeil ) dans notre chambre et c'est vrai que ça tamise un peu la clarté. Pour une chambre, c'est pas génant mais pour un salon...

Sixtine : je voulais de la couleur, là j'en ai. grand sourire

dans mon salon, j'ai des rideaux deux couches mais qui n'arrivent pas jusqu'en bas (à cause des chats) et donc çà tamise sans empêcher la lumière de passer clin d'oeil
mari - Ven Nov 09, 2007 11:15 am
Sujet du message:
Moi je mets pas de rideaux... là à la maison, ptet des voilages déco dans les chambres mais c'set tout! clin d'oeil
val. - Ven Nov 09, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
Pas de rideaux pour les grandes fenêtres chez moi ! clin d'oeil

Donc je te conseille : rien... comme ça tu vois la nature ! clin d'oeil
Maxie - Ven Nov 09, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
Il faudrait une photo pour les couleurs...

Moi je laisserais tomber les voilages et doubles-rideaux, et je mettrais des stores+tentures.
Mélissandre - Ven Nov 09, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Moi je laisserais tomber les voilages et doubles-rideaux, et je mettrais des stores+tentures.

C'est quoi des tentures?
Maxie - Ven Nov 09, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:

C'est quoi des tentures?

Ben des rideaux, quoi... honte Mais chez nous, les rideaux c'est fin et les tentures plus épais.
Mélissandre - Ven Nov 09, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:

C'est quoi des tentures?

Ben des rideaux, quoi... honte Mais chez nous, les rideaux c'est fin et les tentures plus épais.

D'accord des doubles rideaux, c'est ça?
Maxie - Ven Nov 09, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:

C'est quoi des tentures?

Ah! hein ? Des doubles rideaux ça veut dire des rideaux épais? Je pensais que ça voulait dire deux sortes de tissus, donc pour moi voilage et double rideaux, ça faisait 3 épaisseurs.
Enfin bref, ce dont je parle, c'est ça: clin d'oeil

http://www.acdeco.be/pages/stores_tentures.htm#
virmaauco - Ven Nov 09, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
Des tentures sont aussi de magnifiques tissus ou étoffes à accrocher grace à des clous d tapissier aux murs pour les décorer ou cacher la misère!
Mélissandre - Ven Nov 09, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:

C'est quoi des tentures?

Ah! hein ? Des doubles rideaux ça veut dire des rideaux épais? Je pensais que ça voulait dire deux sortes de tissus, donc pour moi voilage et double rideaux, ça faisait 3 épaisseurs.

Oui, Maxie les doubles rideaux ce sont des rideaux épais.
Maxie - Ven Nov 09, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Des tentures sont aussi de magnifiques tissus ou étoffes à accrocher grace à des clous d tapissier aux murs pour les décorer ou cacher la misère!

Dans les vieux châteaux... grimace
Maxie - Ven Nov 09, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
Merci Melissandre, du coup je comprends beaucoup mieux la discussion. grand sourire
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
Des rideaux bleu, voire même bleu et jaune tout dépend de ce que tu as déjà en bleu et jaune grand sourire parce que des rideaux jaune sur une tapisserie claire, ça ne ressortira pas assez ou alors des stores, mais les stores colorés assombrissent la pièce... après tout dépend si c'est juste en déco ou réellement pour utiliser comme des rideaux.
marinaq - Ven Nov 09, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
Si ta pièce est lumineuse tu peux mettre des rideaux chocolat ou camel, ça "réchauffera" le bleu....et des voilages blancs.
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:

C'est quoi des tentures?

Oh non Maxie c'est très joli mais ça n'irait pas chez moi. Je n'ai pas de baies vitrées mais deux portes fenêtres. C'est trop moderne ce que tu montres mais mes doubles rideaux ressemblent tout de même aux tentures. C'est les stores qui n'iraient pas du tout, du tout....
Merci en tout cas.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure