Maximômes

toutes les discussions - Autocuiseur

Anonymous - Ven Nov 09, 2007 10:40 pm
Sujet du message: Autocuiseur
Qu'avez-vous comme autocuiseur ? quelle quantité ? Le mien m'a laché ce soir, je ne sais pas s'il faut en racheter un, le faire réparer ???? mais c'est super cher très étonné(e)
Ymoronpas - Ven Nov 09, 2007 10:51 pm
Sujet du message:
Un autocuiseur, c'est bien une cocotte-minute ?
piouceangel - Ven Nov 09, 2007 10:54 pm
Sujet du message:
pas de cocotte minute ici
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 10:59 pm
Sujet du message:
je n'en ai pas alors caché derrière la porte
meriadeg - Ven Nov 09, 2007 11:02 pm
Sujet du message:
M'en sers jamais...
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 11:13 pm
Sujet du message:
hein ?
fraueza - Ven Nov 09, 2007 11:14 pm
Sujet du message:
coucou Marie

j'en ai pas non plus grimace
Blouke - Ven Nov 09, 2007 11:14 pm
Sujet du message:
Je n'en ai pas. Par contre, j'ai un cuiseur vapeur, plus doux et ça, j'aime beaucoup grand sourire
Ymoronpas - Ven Nov 09, 2007 11:16 pm
Sujet du message:
Au début j'avais une clipso.
J'ai commencé par enlever le minuteur-bippeur, dangereux ce truc à piles boutons accessible facilement
Puis quelqu'un ( la quarantaine, père de famille ) a posé le couvercle sur le gaz allumé.

Je m'en sers toujours, mais comme faitout, en regrettant de n'avoir pas pris un modèle classique à poignée qui visse et bouchon qui siffle.
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 11:17 pm
Sujet du message:
Non sérieux, vous faites comment sans autocuiseur ??? hein ?
Ymoronpas - Ven Nov 09, 2007 11:20 pm
Sujet du message:
Perso ça me manque, j'utilisais uniquement pour les soupes et cuisson de légumes, mais qu'est ce que c'était rapide.
Mélissandre - Ven Nov 09, 2007 11:40 pm
Sujet du message:
Un tout simple, marque seb 8l.
Ysa 73 - Ven Nov 09, 2007 11:50 pm
Sujet du message:
J'ai un Seb Clipso 10 litres et un autre Seb plus simple de 6 litres...

Je ne pourrai pas m'en passer non plus. clin d'oeil
Blouke - Ven Nov 09, 2007 11:52 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:

je ne sais même pas exactement à quoi ça sert honte
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 11:54 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
mahonia a écrit:

très étonné(e) Blouke, c'est un gain de temps quand même !!!
fraueza - Ven Nov 09, 2007 11:56 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:

je fais cuire dans une cocotte avec un couvercle tout simplement grand sourire
Blouke - Ven Nov 09, 2007 11:57 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Blouke a écrit:
mahonia a écrit:

très étonné(e) Blouke, c'est un gain de temps quand même !!!

Heu...si tu le dis, je te crois hein!!! grand sourire
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 11:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mahonia a écrit:

Mais c'est vachement plus long quand même !!! Mes patates ce soir, ° de 20 mn au lieu de 12 pff n'importe quoi Obligée de kes piquer qpour être sûre qu'elles soient bien cuites... c'est pas très pratique hein ?
fraueza - Sam Nov 10, 2007 12:00 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
fraueza a écrit:
mahonia a écrit:

Mais c'est vachement plus long quand même !!! Mes patates ce soir, ° de 20 mn au lieu de 12 pff n'importe quoi Obligée de kes piquer qpour être sûre qu'elles soient bien cuites... c'est pas très pratique hein ?

c'est une question d'habitude clin d'oeil
je n'ai jamais vu ma mère s'en servir donc je n'est pas eu ce modèle

et puis 8 min de plus pour cuire des patates, c'est pas non plus énorme grand sourire grimace
Anonymous - Sam Nov 10, 2007 12:02 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mahonia a écrit:
fraueza a écrit:
mahonia a écrit:

et puis 8 min de plus pour cuire des patates, c'est pas non plus énorme grand sourire grimace

Les bretons ça mange beaucoup de patates grimace
fraueza - Sam Nov 10, 2007 12:02 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
fraueza a écrit:
mahonia a écrit:
fraueza a écrit:
mahonia a écrit:

c'est vrai que pour la cuisson des pasta ça semble moins indispensable héhé
Anonymous - Sam Nov 10, 2007 12:27 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mahonia a écrit:
fraueza a écrit:
mahonia a écrit:
fraueza a écrit:
mahonia a écrit:

c'est vrai que pour la cuisson des pasta ça semble moins indispensable héhé

Je te ferai de bonnes P de terre lors de ta venue en bretagne, tu comprendras à quoi sert une cocotte minute héhé
Dadou - Sam Nov 10, 2007 12:55 am
Sujet du message:
J'ai une cocotte Délicio de Seb de 10l et je m'en sers tous les jours, au moins pour faire la soupe, et cuire les légumes.
J'ai fait fabriquer un support haut pour poser le panier, avec les patates, quand je fais du pot au feu ou une viande en sauce.
Gain de temps et aussi économie d'énergie hourrah
Pour les aliments qui attachent, genre lentilles, j'utilise une cocotte plastique Tupper au four.
bibiche - Sam Nov 10, 2007 8:20 am
Sujet du message:
j'ai une cocotte toute bête, une 8l je crois ...
je m'en sers pour tout ce qui est viandes mijotées, légumes vapeur, pour la soupe aussi, mais juste pour sa grande contenance, pas pour la pression.
çà divise tout de même le temps de cuisson par 3, ce n'est pas négligeable niveau conso d'énergie ;)

je fais revenir ma viande, je la mets à cuire ensuite le temps voulu, et pour que çà soit "meilleur", juste avant de passer à table, je refais chauffer sans la pression 5 ou 10 minutes .... ben c'est aussi bon que si çà avait mijoté 3h sur le feu !
tulipe - Sam Nov 10, 2007 8:23 am
Sujet du message:
C'est un SEB qui date de 1992, acheté par ma grand mère. Mais je ne le trouve pas assez grand.
Anonymous - Sam Nov 10, 2007 8:40 am
Sujet du message:
j'ai un sensor 8L et je ne saurais pas faire sans .
Olissa - Sam Nov 10, 2007 9:01 am
Sujet du message:
chez nous aussi, une Seb avec clip vert et rouge qui sert tous les jours, cadeau de mariage a l'epoque , mais je prospecte pour plus grand, car 6l, ca commence a faire petit pour des legumes, patates en position panier eleve... J'aimerais bien investir dans un systeme AMC, d'occase car sinon largement trop cher. On a aussi herite deux veilles cocottes qui se vissent, mais celle la me font peur et je ne les utilise pas du tout....

Citation:
C'est un SEB qui date de 1992, acheté par ma grand mère. Mais je ne le trouve pas assez grand

liza - Sam Nov 10, 2007 9:13 am
Sujet du message:
j'ai trop peur des cocottes....Ce bruit ! très étonné(e) ...Fini ! Qu'on m'en parles plus
Coraline - Sam Nov 10, 2007 9:38 am
Sujet du message:
Blouke a écrit:
mahonia a écrit:

Les chicons, Blouke, les chicons... super rapide ! Et les pommes de terre, la soupe, tous les légumes...

Seb Clipso control 10 litres, indispensable pour moi.
8 minutes de gain pour la cuisson des pommes de terre, quand on bosse à l'extérieur et qu'on a des enfants "couche-tôt", oui, c'est franchement appréciable.
tulipe - Sam Nov 10, 2007 9:39 am
Sujet du message:
Je fais quasiment tout dans la cocotte minute : tous les légumes : un fond d'huile d'olive, je fais revenir, un soupçon d'eau et hop, je ferme le couvercle. 3 minutes et c'est bon. Pour les soupes, les lentilles, pois cassés, pour cuire la viande qui a besoin de mijoter.....
ln60 - Sam Nov 10, 2007 10:06 am
Sujet du message:
j'ai une seb clipso et je m'en sers aussi beaucoup, je l'apprécie et est très utile
marinaq - Sam Nov 10, 2007 10:37 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
J'ai un Seb Clipso 10 litres et un autre Seb plus simple de 6 litres...

Je ne pourrai pas m'en passer non plus. clin d'oeil

J'ai les même à l'envers : clipso 6 litres et classique 10 litres, je fais la soupe, le riz, les plats "longs" (pot au feu, lentilles,...), les patates, je peux pas vivre sans ! Je l'emmene même en vacances, c'est dire clin d'oeil
tanie - Sam Nov 10, 2007 10:37 am
Sujet du message:
j'en ai acheté 2 un gros et un petit et je ne m'en sers quasiment jamais
lilou4 - Sam Nov 10, 2007 10:50 am
Sujet du message:
j'ai une 10l depuis plusieurs années,je m'en sers pratiquement tous les jours sauf que je m'en sers comme "grande cocotte" sans la pipette car en fait elle fuit par le couvercle si je met la pipette hein ?
je pense que le joint est mort mais on l'a changé et c'est toujours pareil hein ?

en tous cas sa grande contenance ,j'adore clin d'oeil
Joce - Sam Nov 10, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
Seb Clipso de 8 litres, je trouve ça très pratique et on peut préparer bien d'autres choses que la soupe ou les pommes de terre.
Vraiment archi-simple à utiliser. grand sourire
val. - Sam Nov 10, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Un tout simple, marque seb 8l.

J'ai le même ! grand sourire clin d'oeil
figualix - Sam Nov 10, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
J'ai une Clipso control de seb de 8l depuis 3-4 ans, je m'en sers tous les jours surtout pour cuire mes légumes à la vapeur (et vachement plus vite que dans les cocottes-minutes toutes bêtes).
J'ai eu un problème avec le fond de ma cuve qui se décollait (côté plaque) et je l'ai renvoyé au SAV. SEB est garanti 10 ans, et c'est vrai ! Ils m'ont mis une cuve neuve, et c'est repartit !
bénédicte72 - Sam Nov 10, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
Quand tu dis que ton autocuiseur t'a lâchée, c'est quoi exactement ? Un problème de fuite, ou de cheminée qui ne tourne plus ? Les revendeurs ou quincaillers ont des pièces de rechange : il paraît qu'il faut d'ailleurs changer tous les ans le joint du couvercle (nous on ne l'a fait qu'une fois en 6 ans).
En tout cas je suis comme la plupart des personnes qui ont goûté à l'autocuiseur, quan,d je n'en ai pas, j'ai beaucoup de mal à faire la cuisine.
Mon seul regret est de n'en avoir qu'un grand de 8l.
Ymoronpas - Sam Nov 10, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
Les pois cassé à la cocotte ????
Comment fais-tu ? j'ai tenté une fois, et en retirant le bouchon, ça a été l'éruption: de la bouillie de pois bouillante partout au plafond, heureusement que je n'avais pas la tête ou la main au dessus triste
Bénédicte BZH - Sam Nov 10, 2007 3:40 pm
Sujet du message:

Autentique de seb.....un 6 ou 8 litres (je crois cool boy et un 12 litres......et aussi un cuit vapeur.
virgulle - Sam Nov 10, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
Comment fais-tu ? j'ai tenté une fois, et en retirant le bouchon, ça a été l'éruption: de la bouillie de pois bouillante partout au plafond, heureusement que je n'avais pas la tête ou la main au dessus triste

roule de rire on dirait une zolinerie roule de rire
Bénédicte BZH - Sam Nov 10, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ymoronpas a écrit:

roule de rire on dirait une zolinerie roule de rire
j'ai eu le même tour la seule fois où j'ai fait des lentilles à la cocotte........depuis j'évite.....
Ymoronpas - Sam Nov 10, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
Je me sens moins seule :-)

Et les plats cuisiné, t'as essayé aussi ? j'ai tenté le boeuf aux carottes, j'ai eu du chabon de bois triste
LAB - Sam Nov 10, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:

Et les plats cuisiné, t'as essayé aussi ? j'ai tenté le boeuf aux carottes, j'ai eu du chabon de bois triste

C'est le problème de l'autocuiseur tu ne peux pas surveiller la cuisson, je m'en sers très peu sauf pour cuire la soupe et les patates à l'eau.
laurence - Sam Nov 10, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
J'en ai eu un à mon mariage sitram je crois. Je m'en suis bien servi, mais plus une seule fois du jour où j'ai eu mon cuit-vapeur heart
Fini ce bruit infernal, la cuisson à la minute près (et en plus c'est une arnaque parce qu'on te dit : ça prend trois minutes ! mon oeil ! trois minutes à partir de la rotation de la soupape qui prend...une dizaine de minutes, d'ailleurs en génaral tu es ailleurs, alors tu ne sais plus quand ça a commencé à siffler (tu t'es barrée car le bébé était blème et on le comprend) donc au final ce sera trop ou pas assez cuit...)

Alors que le cuiseur, tu le mets au pif, entre 20 et 40 min, c'est silencieux, et c'est toujours cuit à point. Je ne saurais plus m'en passer !
Bénédicte BZH - Sam Nov 10, 2007 5:18 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:

Régulièrement oui des rotis ou filets de dinde + leurs légumes, le pot au feu tjrs, les paupiettes...la nounou de mon fils faisait ainsi le roti de boeuf, j'en ai mangé une fois chez elle j'avais peur que ce soit trop cuit mais non, je me souviens qu'elle le mettait encore congelé.......tu ne dois pas mettre assez de liquide si ça crame.......
fraueza - Sam Nov 10, 2007 6:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'en ai eu un à mon mariage sitram je crois. Je m'en suis bien servi, mais plus une seule fois du jour où j'ai eu mon cuit-vapeur heart
Fini ce bruit infernal, la cuisson à la minute près (et en plus c'est une arnaque parce qu'on te dit : ça prend trois minutes ! mon oeil ! trois minutes à partir de la rotation de la soupape qui prend...une dizaine de minutes, d'ailleurs en génaral tu es ailleurs, alors tu ne sais plus quand ça a commencé à siffler (tu t'es barrée car le bébé était blème et on le comprend) donc au final ce sera trop ou pas assez cuit...)

Alors que le cuiseur, tu le mets au pif, entre 20 et 40 min, c'est silencieux, et c'est toujours cuit à point. Je ne saurais plus m'en passer !

:sueur:

j'ai cru être la seule extraterrestre du forum à ne pas avoir cet appareil hourrah
tulipe - Sam Nov 10, 2007 6:37 pm
Sujet du message:
gros yeux ni mes pois cassés, ni mes lentilles, ni mon boeuf, ne crament dans la cocotte.
Anonymous - Sam Nov 10, 2007 7:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
gros yeux ni mes pois cassés, ni mes lentilles, ni mon boeuf, ne crament dans la cocotte.

Mon boeuf non plus, parce que le reste je n'en fais pas grimace
Je suis allée voir les prix tout à l'heure très étonné(e) très étonné(e) il y en a vraiment de très chouette c'est trop mignon mais je n'étais pas trop décidée à mettre une telle somme soupire Mais m'en passer je ne pourrais pas non plus... Je vais peut-être essayer de changer le joint hein ?
Laurence c'est quoi exactement ton cuit-vapeur ?
Mélissandre - Sam Nov 10, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
tulipe a écrit:

Je suis allée voir les prix tout à l'heure très étonné(e) très étonné(e) il y en a vraiment de très chouette c'est trop mignon mais je n'étais pas trop décidée à mettre une telle somme soupire Mais m'en passer je ne pourrais pas non plus... Je vais peut-être essayer de changer le joint hein ?

j'ai aussi un cuit vapeur ( coucou zoline), c'est impect, j'adore, je m'en sers casiment tous les jours, et en plus c'est pas dangeureux, un super investissement ce truc la!
Anonymous - Sam Nov 10, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mahonia a écrit:
tulipe a écrit:

j'ai aussi un cuit vapeur ( coucou zoline), c'est impect, j'adore, je m'en sers casiment tous les jours, et en plus c'est pas dangeureux, un super investissement ce truc la!

Méli, quelle est la différence avec l'autocuiseur ?
Mélissandre - Sam Nov 10, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Mélissandre a écrit:
mahonia a écrit:
tulipe a écrit:

Méli, quelle est la différence avec l'autocuiseur ?

Déja c'est electrique, tu branches, tu mets l'eau les légumes, poissons, riz dans les recipients et hop la minuterie en route.
Ensuite tu peux partir sans surveiller , les lègumes sont tendres, et c'est impect.
Bénédicte BZH - Sam Nov 10, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
Le cuit vapeur c'est sans pression.......donc la cuisson est plus longue mais aussi préserve mieux les aliments, tu peux aussi dedans faire des papillottes...

moi j'ai celui là:
Anonymous - Sam Nov 10, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Le cuit vapeur c'est sans pression.......donc la cuisson est plus longue mais aussi préserve mieux les aliments, tu peux aussi dedans faire des papillottes...

moi j'ai celui là:

Merci Béné, c'est plus parlant, j'ai vendu le mien donc ça ne m'intéresse pas grand sourire grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure