mahonia a écrit: |
Non sérieux, vous faites comment sans autocuiseur ??? ![]() |
Blouke a écrit: | ||
je ne sais même pas exactement à quoi ça sert ![]() |
mahonia a écrit: |
Non sérieux, vous faites comment sans autocuiseur ??? ![]() |
mahonia a écrit: | ||||
![]() |
fraueza a écrit: | ||
je fais cuire dans une cocotte avec un couvercle tout simplement ![]() |
mahonia a écrit: | ||||
Mais c'est vachement plus long quand même !!! Mes patates ce soir, ° de 20 mn au lieu de 12 ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
c'est une question d'habitude ![]() je n'ai jamais vu ma mère s'en servir donc je n'est pas eu ce modèle et puis 8 min de plus pour cuire des patates, c'est pas non plus énorme ![]() ![]() |
mahonia a écrit: | ||||||||
Les bretons ça mange beaucoup de patates ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||||
c'est vrai que pour la cuisson des pasta ça semble moins indispensable ![]() |
Citation: |
C'est un SEB qui date de 1992, acheté par ma grand mère. Mais je ne le trouve pas assez grand |
Blouke a écrit: | ||
je ne sais même pas exactement à quoi ça sert ![]() |
Ysa 73 a écrit: |
J'ai un Seb Clipso 10 litres et un autre Seb plus simple de 6 litres...
Je ne pourrai pas m'en passer non plus. ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Un tout simple, marque seb 8l. |
Ymoronpas a écrit: |
Les pois cassé à la cocotte ????
Comment fais-tu ? j'ai tenté une fois, et en retirant le bouchon, ça a été l'éruption: de la bouillie de pois bouillante partout au plafond, heureusement que je n'avais pas la tête ou la main au dessus ![]() |
virgulle a écrit: | ||
![]() ![]() |
Je me sens moins seule :-)
Et les plats cuisiné, t'as essayé aussi ? j'ai tenté le boeuf aux carottes, j'ai eu du chabon de bois ![]() |
Je me sens moins seule :-)
Et les plats cuisiné, t'as essayé aussi ? j'ai tenté le boeuf aux carottes, j'ai eu du chabon de bois ![]() |
laurence a écrit: |
J'en ai eu un à mon mariage sitram je crois. Je m'en suis bien servi, mais plus une seule fois du jour où j'ai eu mon cuit-vapeur ![]() Fini ce bruit infernal, la cuisson à la minute près (et en plus c'est une arnaque parce qu'on te dit : ça prend trois minutes ! mon oeil ! trois minutes à partir de la rotation de la soupape qui prend...une dizaine de minutes, d'ailleurs en génaral tu es ailleurs, alors tu ne sais plus quand ça a commencé à siffler (tu t'es barrée car le bébé était blème et on le comprend) donc au final ce sera trop ou pas assez cuit...) Alors que le cuiseur, tu le mets au pif, entre 20 et 40 min, c'est silencieux, et c'est toujours cuit à point. Je ne saurais plus m'en passer ! |
tulipe a écrit: |
![]() |
mahonia a écrit: | ||
Mon boeuf non plus, parce que le reste je n'en fais pas ![]() Je suis allée voir les prix tout à l'heure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Laurence c'est quoi exactement ton cuit-vapeur ? |
Mélissandre a écrit: | ||||
j'ai aussi un cuit vapeur ( ![]() |
mahonia a écrit: | ||||||
Méli, quelle est la différence avec l'autocuiseur ? |
Bénédicte BZH a écrit: |
Le cuit vapeur c'est sans pression.......donc la cuisson est plus longue mais aussi préserve mieux les aliments, tu peux aussi dedans faire des papillottes...
moi j'ai celui là: ![]() |