Maximômes

toutes les discussions - Pour rebondir sur le post d'Armelle : de quoi parlez-vous...

Anonymous - Ven Nov 09, 2007 10:41 pm
Sujet du message: Pour rebondir sur le post d'Armelle : de quoi parlez-vous...
avec votre père !

je n'ai plus le mien, il me manque et j'ai le souvenir de délires, de fou-rires mais aussi de prises de tête parce qu'il était têtu, intolérant, borné etc etc
J'aurai tant aimé (Violette ) pouvoir lui dire tout ce que mon scrogneugneu de colin lui ressemble amoureux transi .
Miette - Ven Nov 09, 2007 10:45 pm
Sujet du message:
Renaud, Thiéfaine, les livres qu'on lit, Le petit Nicolas (pas Sarko !), lesq 30 ans de la mort de Goscinny, le dernier Télérama, la Poste (mon père devient fou avec la Poste grand sourire ), mes filles, son boulot...
C'est une personne immense. heart
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 10:46 pm
Sujet du message:
Je n'ai plus ma mère c'est pourquoi je n'ai pas répondu au post... mais concernant mon père on a des conversations qui peuvent durer des heures mais c'est lui qui parle, il se fiche complètement de ma famille... mais je l'écoute, c'est mon père... Et je trouve dommage de lire que certaines ont des problèmes avec leur mère, j'aimerai tant avoir la mienne...
coeurdebreizh - Ven Nov 09, 2007 10:51 pm
Sujet du message:
on parle des enfants ,de ses souvenirs de moi étant enfant ,de l'éducation des enfants ,de leur évolution à l'école du respect ...
mon père même si je le vois trés peu a une place de patriarche dans notre famille ...
Blouke - Ven Nov 09, 2007 10:52 pm
Sujet du message:
de tout. Je n'ai pas de secret pour lui.
Miette - Ven Nov 09, 2007 10:52 pm
Sujet du message:
Je réalise aussi ma chance : avoir toujours mes parents, et des parents aimants. heart
Aux orphelines. coeur brise
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 10:54 pm
Sujet du message:
Je n'ai plus mon pére ...
maureen - Ven Nov 09, 2007 10:57 pm
Sujet du message:
Plus aucun contact avec mon père depuis 5 ans, il ne connaît pas mes 3 derniers enfants... Quel dommage... pour lui !
cassiop - Ven Nov 09, 2007 10:59 pm
Sujet du message:
triste euh ben moi je suis abandonnée par eux fois alors les parents hein pff n'importe quoi honte
corinne et tom - Ven Nov 09, 2007 11:02 pm
Sujet du message:
Ben , contrairement à ma relation avec ma mère , avec mon père , c'est pas terrible ... on ne peut pas tout avoir ... grimace
En fait , mon père est quelqu'un de très gentil , mais faible et égoïste ...
Là , maintenant après avoir usé et abusé de l'alcool , il est en maison de retraite ( il n'a pourtant que 70 ans ) et ne fait plus grand chose ... soupire
Et m'occuper de lui est pour ma pomme ... C'est mon 6ème enfant ... pff n'importe quoi
Alors , je ne parle pas de grand chose avec lui sinon de son passé , parfois , il demande des nouvelles des enfants ... pff n'importe quoi
aleksandra - Ven Nov 09, 2007 11:04 pm
Sujet du message: Re: Pour rebondir sur le post d'Armelle : de quoi parlez-vou
Maminouche a écrit:
avec votre père !

je n'ai plus le mien, il me manque et j'ai le souvenir de délires, de fou-rires mais aussi de prises de tête parce qu'il était têtu, intolérant, borné etc etc
J'aurai tant aimé (Violette ) pouvoir lui dire tout ce que mon scrogneugneu de colin lui ressemble amoureux transi .

Pareil pour le mien... Limite tyranique et radin avec moi mais gaga de ses 5 petits enfants heart La dernière année avant son décès, il s'est complètement radouci, à croire qu'il sentait la fin proche soupire
fraueza - Ven Nov 09, 2007 11:10 pm
Sujet du message:
j'aime beaucoup mon papa, on a de bonnes relations mais les sujets de discussion restent basiques clin d'oeil
TICYA - Ven Nov 09, 2007 11:11 pm
Sujet du message:
Mpn père est un "sportif" devant la TV donc on parle foot, rugby, cyclisme, de mes mômes et basta car il est phagocyté par ma mère soupire
Oelita - Ven Nov 09, 2007 11:16 pm
Sujet du message:
On parle du Bingo des marques, et des offres de produits remboursés. C'est devenu son obsession, ces trucs-là, il me fait des courses de produits remboursés pour occuper ses journées hein ? (pas que pour moi, d'ailleurs), et me remplit mon collecteur du bingo, donc il m'appelle pour me dire ce qui manque...
kiki - Ven Nov 09, 2007 11:21 pm
Sujet du message:
Mon père est décédé quand j'avais 17ans triste ,j'aurais tant aimé qu'il voit ses petites filles triste
mimosa - Ven Nov 09, 2007 11:24 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Mon père est décédé quand j'avais 17ans triste ,j'aurais tant aimé qu'il voit ses petites filles triste

g décidé de faire un bébé juste après le décès de mon père, et js sais qu'il aurait adoré un gosse comme thomas soupire , on se voyait peu (boulot) il s'occupait peu de nous (ms beaucoup de mes nièces c'est trop mignon ) et il était bouffé par sa mère et sa femme hein ? mais j'ai bcp aimé le peu qu'on a partagé, ct quelqu'un de grand qui ne croyait ps assez en lui soupire
TICYA - Ven Nov 09, 2007 11:27 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
kiki a écrit:

g décidé de faire un bébé juste après le décès de mon père, et js sais qu'il aurait adoré un gosse comme thomas soupire , on se voyait peu (boulot) il s'occupait peu de nous (ms beaucoup de mes nièces c'est trop mignon ) et il était bouffé par sa mère et sa femme hein ? mais j'ai bcp aimé le peu qu'on a partagé, ct quelqu'un de grand qui ne croyait ps assez en lui soupire

T'as vu ce que j'ai mis sur mon père plus haut ? On a vraiment toutes les deux une famille qui fonctionnait ou fonctionne sur le même modèle...
mimosa - Ven Nov 09, 2007 11:31 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
T'as vu ce que j'ai mis sur mon père plus haut ? On a vraiment toutes les deux une famille qui fonctionnait ou fonctionne sur le même modèle...

c pour ça que c si important que tu prennes soin de pat et des loulous amoureux transi , g le sentiment d'avoir rompu une malédiction, tu vois ce que je veux dire? je vis un schéma très différent, même ps opposé, les données sont tellement différentes qu'on ne peut ps comparer clin d'oeil
Alaïs - Ven Nov 09, 2007 11:41 pm
Sujet du message:
Nous parlons de tout et c'est une chance immense.

à toutes les orphelines.
Mélissandre - Ven Nov 09, 2007 11:45 pm
Sujet du message:
Mon père est DCD.
Dadou - Sam Nov 10, 2007 1:09 am
Sujet du message:
Mon Père est un grand bavard, je m'entends bien avec lui et je l'admire beaucoup. Mais avec l'âge et la maladie, parfois, il y a des blancs dans notre conversation, alors, je lui fais raconter des souvenirs d'enfance ( cela change de son sujet préféré : les enfants de ma soeur ) .
Anonymous - Sam Nov 10, 2007 4:43 am
Sujet du message:
je ne vois plus mon père depuis 7 ans et j'aurais du couper les ponts bien avant.
c'était quelqu'un de tyranique avec lequel il était impossible de parler, un seul avis contraire et il devenait d'une violence extrême ,entre autre....
mirena - Sam Nov 10, 2007 7:20 am
Sujet du message:
Ben sandrine qu'est ce que tu fais debout a 4h43 du mat gros yeux

Sinon j'ai de bonnes relations avec mon père, on parle un peu de tout mais j'ai de moins longues conversations qu'avec ma mère. Il se bonifie en vieillissant sourit et j'adore sa relation avec ses petits enfants heart
corésole - Sam Nov 10, 2007 7:48 am
Sujet du message:
j'adore mon père ! il fait partie des hommes de ma vie ....comme mon homme et mes garçons .
On parle de tout de rien , de nous , de lui , de nos soucis , des siens ...de la vie quoi .
Anonymous - Sam Nov 10, 2007 7:53 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ben sandrine qu'est ce que tu fais debout a 4h43 du mat gros yeux

soupire clin d'oeil
tulipe - Sam Nov 10, 2007 8:25 am
Sujet du message:
De la pluie et du beau temps. Il n'aime pas le téléphone donc quand il décroche c'est plutôt rapide comme conversation. Quelques fois c'est lui qui appelle. On est un peu plus proche depuis que je suis adulte que quand j'étais enfant. Il partait tôt, rentrait tard, était plutôt égoiste et faisait les choses pour lui uniquement donc on ne se voyait pas (il ne partait pas non plus avec nous en vacances).
violette - Sam Nov 10, 2007 8:35 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Je n'ai plus mon pére ...

Moi non plus.... triste Nous nous entendions bien et parlions de tout et de rien, mais de façon plus "superficielle", si on peut dire, qu'avec maman....Nous étions beaucoup plus proches quand j'étais enfant grand sourire ( je me souviens encore de grosses rigolades, et moments très privilégiés, avec lui heart ) mais la maladie ( puis le DC) de maman l'a abattu et transformé soupire et je le comprends parfaitement.... triste
C'est dommage, nous avons perdu de belles années.... et maintenant qu'il n'est plus là c'est trop tard.... soupire ( Maminouche heart )
Anonymous - Sam Nov 10, 2007 8:49 am
Sujet du message:
De rien.
C'est ma mère qui "porte la culotte" comme on dit et mon père suit. Il n'a jamais d'avis, jamais d'envie, pas de sujet de conversation..... mon frère est comme lui soupire
liza - Sam Nov 10, 2007 8:52 am
Sujet du message:
mon père est dcd depuis 1974....
tulipe - Sam Nov 10, 2007 9:38 am
Sujet du message:
Je rajouterais que je trouve mon père plus sympa qu'avant. C'est maintenant que je l'apprécie vraiment. Il faut dire qu'il a changé et en mieux. En fait , on n'a pas besoin de se dire les choses on se comprend.
Coraline - Sam Nov 10, 2007 9:43 am
Sujet du message:
Des enfants (il en est gaga), des soucis d'éducation (ancien instit, il est très pédagogue et très fin dans son analyse des situations... il aurait fait un excellent psycho-pédagogue, pas culpabilisant du tout pour les parents grand sourire il dédramatise les choses sans les banaliser), de la vie, de l'actualité,... De tout, en fait.
Anonymous - Sam Nov 10, 2007 9:55 am
Sujet du message:
Mon père des dcd depuis 15 ans
sylvie01 - Sam Nov 10, 2007 10:39 am
Sujet du message:
faudrait déjà que je parle à mon père je me fais les ongles
lilou4 - Sam Nov 10, 2007 10:43 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
De rien.
C'est ma mère qui "porte la culotte" comme on dit et mon père suit. Il n'a jamais d'avis, jamais d'envie, pas de sujet de conversation..... mon frère est comme lui soupire

à mon grand regret ,mon père a toujours été comme ça et j'en ai souffert
j'ai jamais eu de conversation avec lui triste

et mon hom est tout le contraire avec ses filles et j'adore leur complicité c'est trop mignon et j'espère qu'elle durera ds le temps clin d'oeil
@rmelle ;) - Sam Nov 10, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
Avec mon père je parle des memes choses qu'avec ma mère...sauf que tous les deux on est terribles...ensemble on est très très méchants hourrah
On est hyper complices dans les centaurées, on peut accaparer une discussion cynique, sarcastique pendant des heures...ma mère essaye de nous remettre en place mais elle s'en prend plein la tronche...non, vraiment, tous les deux on n'est pas raisonnables honte
Agnes - Sam Nov 10, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
on ne se parle pas, on a peu d'existence pour lui, il est centré sur lui et ma mère et ne supporte pas la moindre contradiction sinon il s'enferme dans la morosité.
val. - Sam Nov 10, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
Mon père n'est pas très causant...
Bénédicte BZH - Sam Nov 10, 2007 3:42 pm
Sujet du message: Re: Pour rebondir sur le post d'Armelle : de quoi parlez-vou
Maminouche a écrit:

J'aurai tant aimé avoir une conversation d'adulte à adulte avec lui.......il est parti trop tôt pour ça.....
virmaauco - Sam Nov 10, 2007 3:44 pm
Sujet du message:
de tout, de rien!
tanie - Sam Nov 10, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
avec mon pere beaucoup de choses sont cassées et ne se repareront jamais on ne s'est pas vu pendant 2 ans puis j'ai décider de renouer et depuis ca va on se voit de temps en temps et on s'appelle mais on a pas grand chose a se dir malheureusemsnt a part nos problemes respectifs
virgulle - Sam Nov 10, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
je parle de ce qu'il a dit il y a 3 minutes ....... en fait mon père à alzeimer roule de rire donc les conversations triste disons qu'en ce moment il récite cyrano .... qu'il a appris en primaire ! ça fait 15 ans qu'il est malade , donc j'ai peu de souvenir de lui d'avant qu'il raconte tout le temps la même chose : et j'étais ado donc en fait pas de souvenir de conversation adulte adulte ....
Bénédicte BZH - Sam Nov 10, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
je parle de ce qu'il a dit il y a 3 minutes ....... en fait mon père à alzeimer roule de rire donc les conversations triste disons qu'en ce moment il récite cyrano .... qu'il a appris en primaire ! ça fait 15 ans qu'il est malade , donc j'ai peu de souvenir de lui d'avant qu'il raconte tout le temps la même chose : et j'étais ado donc en fait pas de souvenir de conversation adulte adulte ....
je ne sais pas ce qui est le plus dur entre ton histoire et la mienne.....
soffy - Sam Nov 10, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
faudrait déjà que je parle à mon père je me fais les ongles

pareil que toi reverence
LAB - Sam Nov 10, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
On parle politique, des évplution de la société, d'histoire, des enfants; il est buté, a toujours raison mais j'adore quand il me ressort ce que je lui ai dit quelques temps avant et me faisant croire qu'il a trouvé ça tout seul grimace Il n'a pas un caractère facile mais je me sens assez proche de lui dans ma façon de voir la vie. Par contre il a mis du temps à admettre que je sois assistante maternelle. On n'en a pas parlé pendant longtemps, maintenant ça à l'air d'être admis. clin d'oeil
Be@ - Sam Nov 10, 2007 5:43 pm
Sujet du message:
Je parle de plein de choses avec mon Papa !!!! sourit
Anonymous - Sam Nov 10, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
rosie a écrit:
De rien.

à mon grand regret ,mon père a toujours été comme ça et j'en ai souffert
j'ai jamais eu de conversation avec lui triste

et mon hom est tout le contraire avec ses filles et j'adore leur complicité c'est trop mignon et j'espère qu'elle durera ds le temps clin d'oeil

Pour te dire comme le personnage de mon père était ancré en moi, quand j'ai connu mon beau père j'ai été toute surprise qu'il soit complètement différent de lui.

Au début, j'en revenais pas que mon beau père puisse s'intéressait à quelque chose, puisse avoir une conversation, puisse nous donner des coups de mains....

Je croyais que tous les pères étaient comme ça ! pff n'importe quoi
Nath41/67 - Sam Nov 10, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas souvent mon père au tel...

On est pas faché, mais on se parle pas... Donc si on se tél, c'est genre 2 minutes tout les 3 mois...

M'enfin y'a tout un passé derrire qui font que... et lui a toute sa vie derriere, maintenant et futur qui font que...
lorence - Sam Nov 10, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
De rien triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure