Maximômes

toutes les discussions - utilisatrice de la mooncup

sev' - Sam Nov 10, 2007 3:14 pm
Sujet du message: utilisatrice de la mooncup
J'aimerais tenter la chose mais je voudrais certains avis avant clin d'oeil , j'ai des règles très abondante et j'aimerais savoir si cela conviendrais dans ce cas ? merçi à celles qui me répondront clin d'oeil
mamanbeuns - Sam Nov 10, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
c quoi cette chose diabolique? gros yeux
steph7 - Sam Nov 10, 2007 3:19 pm
Sujet du message:
ça ne me tente pas , mais alors pas du tout du tout!
nananne - Sam Nov 10, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
Ca convient tres bien pour les regles abondantes. Je crois que c'ets ce qui contient le plus sur le marche. J'ai la mienne depuis plus de 2 ans et je suis ravie.
Zoliju - Sam Nov 10, 2007 3:25 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Idem ...
Ymoronpas - Sam Nov 10, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Ca convient tres bien pour les regles abondantes. Je crois que c'ets ce qui contient le plus sur le marche. J'ai la mienne depuis plus de 2 ans et je suis ravie.

pas de renversement intempestifs ? de glissement de l'objet ? le silicone vieillit bien ( mieux que les tétines des bibs) ?
tanie - Sam Nov 10, 2007 3:39 pm
Sujet du message:
moi ca me tenterait mais j'avoue que l'utilisation me parait pas etre des plus simples
marinaq - Sam Nov 10, 2007 3:44 pm
Sujet du message:
Justement je me posai la question ces jours ci et j'hésite........j'ai du mal à franchir le pas.
Ymoronpas - Sam Nov 10, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
Je pense que je ne franchirai pas le pas, je reste aux lavables qui m'inspirent plus confiance clin d'oeil
nananne - Sam Nov 10, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
nananne a écrit:

pas de renversement intempestifs ? de glissement de l'objet ? le silicone vieillit bien ( mieux que les tétines des bibs) ?

pas de renverssements intempestifs. L'objet s'enfonce quand on la porte longtemps, toute une nuit par exemple. J'ai l'impression que le silicone vieillit bien.
Anonymous - Sam Nov 10, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah c'est génial, j'ai converti plein de copines grand sourire
elles sont toutes emballées par la mooncup.
J'ai toujours eu les 2 premiers jours des cycles super abondant et pas de problème de débordement grand sourire
Olissa - Sam Nov 10, 2007 4:10 pm
Sujet du message:
moi aussi deux ans d'experience tres positive.

Au retour de couche d'avant j'avais tente l'eponge naturel mais avec une faiblesse du perine, suffit de toussoter et tout peut foutre le camps, je n'ai pas vraiment fait l'experience, des amis oui, perso, j'ai eu la chance de sentir a temps...

J'ai donc , depuis mon dernier retour de couches au 6 mois de mon bb (comme d'hab), des regles hemorragiques, toujours besoin d'une serviette en plus du tampon, maxi d'autonomie de 2 h avec tampons ET serviette, la plupart du temps moins. Avec la mooncup, toujours de fuites, mais une autonomie de 4-6 h meme pendant les jours de regles les plus fortes. Au cas ou cela arrive la nuit , ca tient et je ne me reveille plus soit dans une mare... soit avec le besoin de courrir le plus rapidement possible aux toilettes pour eviter le pire. Quel progres quelle amelioration!
nananne - Sam Nov 10, 2007 4:24 pm
Sujet du message:
Moi pour la nuit au pire de la tourmente, il faut que je me reveille au petit matin mais c'est une reelle amelioration par rapport a avant
marinaq - Sam Nov 10, 2007 4:41 pm
Sujet du message:
Ce qui me gène, c'est le nettoyage, je n'ai pas de lavabo dans les toilettes, et je ne me vois pas traverser la maison avec ça dans la main honte .....
Il faut en avoir 2 ?
nananne - Sam Nov 10, 2007 4:49 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Ce qui me gène, c'est le nettoyage, je n'ai pas de lavabo dans les toilettes, et je ne me vois pas traverser la maison avec ça dans la main honte .....
Il faut en avoir 2 ?

une petite bouteille d'eau avec des extraits de pepin de pamplemousse dedans et le tour est joue
booboon - Sam Nov 10, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
euh..... gros yeux
kesako ?
nananne - Sam Nov 10, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
euh..... gros yeux
kesako ?
http://www.babyo.fr/mooncup-p-2.html
sev' - Sam Nov 10, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
C'est sympa les filles de m'avoir répondu clin d'oeil , je me suis renseignée sur certains forum style Doctissimo et bcp de monde trouve ça sensationnel hourrah , je crois que je vais franchir le pas, car avec mes règles hémorragiques à cause du stérilet je me vois encore mal changer de tampon toutes les 1/2h honte pff n'importe quoi , au fait avec un stérilet y'a pas de risque hein ?
tulipe - Sam Nov 10, 2007 6:31 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Moi non plus et puis tous les 33 jours on ne peut pas dire que je sois embêtée surtout que je saigne peu.
Nath41/67 - Sam Nov 10, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
Moi ça me tente bien...
sauf que... j'ai un peu peur... ben oui j'ai perdu 2 sterilets... du coup j'ai peur que ça ne fasse pas parfaitement ventouse honte
Je suis obligée de mettre un protege slip avec un tampon... alors, je ne sais si ça vaut le coup pour moi
virmaauco - Sam Nov 10, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
ça a l'air bien mais je n'aurais pas confiance... c'est bête, hein?
lilou4 - Sam Nov 10, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
je ne connaissais pas hein ?
mais moi j'aurai peur que ça bouge honte
nananne - Sam Nov 10, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ça a l'air bien mais je n'aurais pas confiance... c'est bête, hein?

y'a pas d'obligation clin d'oeil
fraueza - Sam Nov 10, 2007 10:55 pm
Sujet du message:
et pour les saignements d'après accouchement ça suffirait ? hein ?

je veux en commander une depuis longtemps mais à chaque fois je retombe enceinte et n'est pas le temps de m'en servir après le retour de couches grand sourire
Anonymous - Dim Nov 11, 2007 9:33 am
Sujet du message:
J'y avais pensé, mais apparement il faut un temps d'adaptation et il y a des "ratés" au début.

Et puis finalement non, j'aurai du mal à manipuler, je ne trouve pas que cela soit pratique.
Anonymous - Dim Nov 11, 2007 9:36 am
Sujet du message:
Lolo a écrit:
J'y avais pensé, mais apparement il faut un temps d'adaptation et il y a des "ratés" au début.

Et puis finalement non, j'aurai du mal à manipuler, je ne trouve pas que cela soit pratique.

Je n'ai eu aucun raté, ni aucun mal à manipuler l'objet clin d'oeil
Fraueza, j'ai investi peu de temps avant de tombé enceinte de Louis, donc pour le moment, elle n'est pas vraiment amorti roule de rire
Mais je vais bien l'amortir un jour grand sourire
Anonymous - Dim Nov 11, 2007 9:43 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Lolo a écrit:

Je n'ai eu aucun raté, ni aucun mal à manipuler l'objet clin d'oeil
Fraueza, j'ai investi peu de temps avant de tombé enceinte de Louis, donc pour le moment, elle n'est pas vraiment amorti roule de rire
Mais je vais bien l'amortir un jour grand sourire

Mais c'est gros comment ? j'avais vu qu'il ne fallait pas trop l'enfoncer ... et aussi quelle durée par rapport à la contenance ?

Parce que mon gros souci, c'est que je ne supporte pas les serviettes, et avec mes soucis au col ben les tampons me font un peu mal et j'ai des règles ultra abondantes les 3 premiers jours.
nananne - Dim Nov 11, 2007 10:36 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
et pour les saignements d'après accouchement ça suffirait ?

Je pense pas car les tisssus sont trop distendus a ce moment la. On m'avait deconseille en tout cas et j'ai pas essaye
nananne - Dim Nov 11, 2007 10:38 am
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Mais c'est gros comment ? j'avais vu qu'il ne fallait pas trop l'enfoncer ... et aussi quelle durée par rapport à la contenance ?

Parce que mon gros souci, c'est que je ne supporte pas les serviettes, et avec mes soucis au col ben les tampons me font un peu mal et j'ai des règles ultra abondantes les 3 premiers jours.

C'est gros, ca m'a surprise quand je l'ai vu la premiere fois

mari - Dim Nov 11, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
C'est bête, mais je me dis que ça doit etre pas simple à "enfiler"? hein ?
nananne - Dim Nov 11, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
C'est bête, mais je me dis que ça doit etre pas simple à "enfiler"? hein ?

mari - Dim Nov 11, 2007 4:32 pm
Sujet du message:
Et pour la "récupérer", pas de souci? Ca remonte pas?
Anonymous - Dim Nov 11, 2007 4:37 pm
Sujet du message:
Pourquoi vous parlez d'"investissement" ? Ca coûte combien ?
fraueza - Dim Nov 11, 2007 4:41 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Pourquoi vous parlez d'"investissement" ? Ca coûte combien ?

pas grand chose il me semble hein ?
fraueza - Dim Nov 11, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
chez Babyo, elle est à 28 euros, ce qui me semble peu par rapport au prix des tampons et serviettes pour toute une vie grand sourire
Anonymous - Dim Nov 11, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
chez Babyo, elle est à 28 euros, ce qui me semble peu par rapport au prix des tampons et serviettes pour toute une vie grand sourire

Oui, effectivement, c'est pas grand-chose. J'essaierai bien, mais j'imagine qu'on ne peut pas la rendre après si ça va pas ? hein ? grand sourire
Mélissandre - Dim Nov 11, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
hourrah hourrah c'est génial, j'ai converti plein de copines grand sourire
elles sont toutes emballées par la mooncup.
J'ai toujours eu les 2 premiers jours des cycles super abondant et pas de problème de débordement grand sourire

Oui, et c'est facile d'utilisation ausi.
fraueza - Dim Nov 11, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
fraueza a écrit:

Oui, effectivement, c'est pas grand-chose. J'essaierai bien, mais j'imagine qu'on ne peut pas la rendre après si ça va pas ? hein ? grand sourire

maintenant qu'on sait que la javel dans le lave vaisselle blanchit impeccablement les plastiques, tu devrais pouvoir faire croire que tu ne t'en ais pas du tout servi idee héhé
Anonymous - Dim Nov 11, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
kty a écrit:
fraueza a écrit:

maintenant qu'on sait que la javel dans le lave vaisselle blanchit impeccablement les plastiques, tu devrais pouvoir faire croire que tu ne t'en ais pas du tout servi idee héhé

Ou je pourrais peut-être la vendre au magasin ? héhé

Je crois que je vais essayer.
En parlant de tampon, vous leur dites quoi vous, à vos filles, les petites, genre trois quatre ans, quand elles vous demandent ce que c'est, ce drôle de suppo ? hein ?
tanie - Dim Nov 11, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
euh joker enfin j'ai du bol ca m'est pas encore arrivé
Mélissandre - Dim Nov 11, 2007 5:16 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
fraueza a écrit:
kty a écrit:
fraueza a écrit:

Ou je pourrais peut-être la vendre au magasin ? héhé

Je crois que je vais essayer.
En parlant de tampon, vous leur dites quoi vous, à vos filles, les petites, genre trois quatre ans, quand elles vous demandent ce que c'est, ce drôle de suppo ? hein ?

je dis que c'est pour les mamans.
nathalaouen - Dim Nov 11, 2007 7:22 pm
Sujet du message:
moi aussi peur de franchir le pas le cap....triste ç afait deux ans honte
sev' - Dim Nov 11, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
Je pense que je vais m'en commander une clin d'oeil , j'en ai parler à mon mari qui trouve ça pas mal clin d'oeil
Anonymous - Dim Nov 11, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Je pense que je vais m'en commander une clin d'oeil , j'en ai parler à mon mari qui trouve ça pas mal clin d'oeil

très étonné(e) je me vois pas trop demander l'avis de Didier sur la question. Lui expliquer une fois que ce sera fait oui, mais lui dire "tiens, tu en penses quoi ...?" Non. hein ?
Il y a des trucs dont je me refuse à lui parler, hémoroïdes, tampons serviettes trucs machins... Intime, jardin secret. je me fais belle
nananne - Dim Nov 11, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
J'en parle a mon homme mais c'ets moi qui ai decide l'achat.
fraueza - Dim Nov 11, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:

beh en quoi ça le regarde ? gros yeux
fraueza - Dim Nov 11, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
peut on avoir des rapports sexuels en même temps que l'utilisation de la mooncup ? hein ?
tulipe - Dim Nov 11, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
peut on avoir des rapports sexuels en même temps que l'utilisation de la mooncup ? hein ?

je ne suis pas sûre qu'il reste assez de place. grand sourire
TICYA - Dim Nov 11, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
Je ne savais même pas que ça existait ce truc là ! Quand j'ai vu ce post, je croyais qu'il s'agissait d'un instrument ou gadget pour la cuisine honte pff n'importe quoi
Anonymous - Dim Nov 11, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

Sauf si tu as des moeurs bizarres et que tu fais des trucs pas cathos du tout. caché derrière la porte
fraueza - Dim Nov 11, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

Sauf si tu as des moeurs bizarres et que tu fais des trucs pas cathos du tout. caché derrière la porte

:rol: roule de rire
Anonymous - Dim Nov 11, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
kty a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

Mais cela ne nous regarde pas. grimace
virgulle - Dim Nov 11, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
L'effet succion dont ils parlent , si tu as des rapports , j'ai bien peur que tu ne puisses plus l'enlever roule de rire
fraueza - Dim Nov 11, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
L'effet succion dont ils parlent , si tu as des rapports , j'ai bien peur que tu ne puisses plus l'enlever roule de rire

imagines que la succion s'inverse, mon mari aurait l'air fin aux urgences avec ce chapeau mort(e) de rire mort(e) de rire
aleksandra - Dim Nov 11, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
virgulle a écrit:

imagines que la succion s'inverse, mon mari aurait l'air fin aux urgences avec ce chapeau mort(e) de rire mort(e) de rire

:rol: :rol:

Je préfère rester avec mon éponge naturelle clin d'oeil
cassiop - Dim Nov 11, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
chat rigolo La place est déjà pris marci de repasser plus tard héhé
Blouke - Dim Nov 11, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
fraueza a écrit:
virgulle a écrit:

:rol: :rol:

Je préfère rester avec mon éponge naturelle clin d'oeil

c'est quoi? c'est efficace?
sev' - Lun Nov 12, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
Je n'en ai pas parler à mon mari dans le but du rapport sexuel pff n'importe quoi , je ne suis pas cruche, vous vous voyez faire crac-crac avec un tampon vous pff n'importe quoi ???? grimace , et puis pour ce qui estde l'achat c'est toujours moi qui décide clin d'oeil , lui il s'en fout pas mal grimace , c'état juste pour l'informer voilà tou pff n'importe quoi
mamanbeuns - Lun Nov 12, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
ben moi ca me repousse un peu ce genre de truc!je sais pas! peut etre que je suis vieux jeux je trouve ca un peu degueu!
qui va me gueuller dessus?
Anonymous - Lun Nov 12, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
pas moi, mamanbeuns !!

Mais , juste une question ....... nettoyer le dit engin ?

ca me poserait des problèmes d'hygiène, je crois, savoir que du sang va forcément rester et les bactéries s'y développer .. ça me laisse perplexe ( bon, apparemment, certaines l'utilisent depusi des années et y'a pas de souci, je dois psychoter ! )
Anonymous - Lun Nov 12, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ben moi ca me repousse un peu ce genre de truc!je sais pas! peut etre que je suis vieux jeux je trouve ca un peu degueu!
qui va me gueuller dessus?

coucou grand sourire
Pourquoi trouves-tu ça sale hein ?
C'est du sang, il n'est pas plus sale que quand tu te coupes grand sourire
C'est le même, et puis c'est surtout une partie de ton corps, et pas des moindres clin d'oeil
fraueza - Lun Nov 12, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
pas moi, mamanbeuns !!

Mais , juste une question ....... nettoyer le dit engin ?

ca me poserait des problèmes d'hygiène, je crois, savoir que du sang va forcément rester et les bactéries s'y développer .. ça me laisse perplexe ( bon, apparemment, certaines l'utilisent depusi des années et y'a pas de souci, je dois psychoter ! )

le nettoyage se fait à l'eau et au savon tout simplement grand sourire

les tampons et serviettes que la plupart utilisent ne sont pas stériles non plus et restent en place plusieurs heures avec tous les microbes qui s'y développent clin d'oeil
maintenant vu que c'est du plastique, ça doit pouvoir se stériliser entre chaque cycle non ? hein ?
Anonymous - Lun Nov 12, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
ouais, je sais bien pour les tampons et serviettes, c'est pourquoi j'aime déjà moyennement et que je renouvelle beaucoup (eeueh, chez moi, ça ne reste pas en place plusierus heures honte )
fraueza - Lun Nov 12, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
ouais, je sais bien pour les tampons et serviettes, c'est pourquoi j'aime déjà moyennement et que je renouvelle beaucoup (eeueh, chez moi, ça ne reste pas en place plusierus heures honte )

tu te lèves plusieurs fois dans la nuit pour te changer ?

remarques qu'un biberon non stérilisé dans la bouche d'un bébé aussi il reste des microbes mais ça ne le rend pas malade clin d'oeil
pareil pour la vaisselle et pourtant la bouche est un réservoir à microbes :osko:

il faudrait demander auprès des utilisatrices si elles ont plus souvent des mycoses et autres infections vaginales hein ?
dragibus - Lun Nov 12, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
j'en ai une...mais je trouve ça pas pratique!(au moment du retrait,ça fait ventouse,et bof...c'est pas ragoutant;en plus ,du coup,je veux la remettre en place mais propre alors s'il n'y a pas de lavabo à proximité des toilettes ,c'est penible...enfin,bon moi,je suis déçue ))
pour le nettoyage,en effet,il faut la laver à l'eau et au savon et la steriliser entre chaque cycle.
Anonymous - Lun Nov 12, 2007 4:05 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sixtine a écrit:

tu te lèves plusieurs fois dans la nuit pour te changer ?

remarques qu'un biberon non stérilisé dans la bouche d'un bébé aussi il reste des microbes mais ça ne le rend pas malade clin d'oeil
pareil pour la vaisselle et pourtant la bouche est un réservoir à microbes :osko:

il faudrait demander auprès des utilisatrices si elles ont plus souvent des mycoses et autres infections vaginales hein ?

je vais peut être faire soulever deux ou trois sourcils mais la nuit, je ne saigne quasiment pas ....

je sais aussi pour les biberons ( je n'ai jamais utilisé de biberons )

Mais il est évident qu'il n'y a pas de souci, ça n'a pas l'air de poser problème ... je psychote ( je susi très forte à ce jeu là, du psychotage ! )
sev' - Lun Nov 12, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
dragibus a écrit:
j'en ai une...mais je trouve ça pas pratique!(au moment du retrait,ça fait ventouse,et bof...c'est pas ragoutant;en plus ,du coup,je veux la remettre en place mais propre alors s'il n'y a pas de lavabo à proximité des toilettes ,c'est penible...enfin,bon moi,je suis déçue ))
pour le nettoyage,en effet,il faut la laver à l'eau et au savon et la steriliser entre chaque cycle.

Si tu vas sur le site de doctissimo il y a des témoignages clin d'oeil , et pas des moindres ... c'est ... comment dirai-je hein ? ... instructif grand sourire ... en tout cas tu rigoles bien clin d'oeil chat rigolo
fraueza - Lun Nov 12, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
dragibus a écrit:

Si tu vas sur le site de doctissimo il y a des témoignages clin d'oeil , et pas des moindres ... c'est ... comment dirai-je hein ? ... instructif grand sourire ... en tout cas tu rigoles bien clin d'oeil chat rigolo

je vais aller voir ça, tant qu'à rigoler héhé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure