Maximômes

toutes les discussions - cuisine ikea

Anonymous - Lun Jan 31, 2005 4:52 pm
Sujet du message: cuisine ikea
vu l'état de la cuisine dans la maison qu'on achète bizarre , et vu notre budget pleure , on pensait installer une cuisine ikéa.
Seulement les échos sont très constrastés (certains trouvent qu'elles sont top, d'autres que c'est de la camelote).
Mais mettre 50000 frs dans une cuisine intégrée, je trouve ça dingue, mais cuisiner dans qqc de fonctionnel, ça me tente aussi. Avec bcp d'enfants, on passe qd même du temps dans la cuisine.

Vous cuisinez dans quoi, vous?
SANDY68 - Lun Jan 31, 2005 4:58 pm
Sujet du message:
dans une cuisine que j'ai faite moi même avec un peu de meubles pour y mette le nécessaire, un carrelage facile à laver, pas trop de plan de travail car c'est tjs le foutoir mais juste ce qu'il faut ... Mes meubles de cuisines ont 10 ans ..... c'est simple , clair et surtout j'ai de l'espace . Je déteste les cuisines équipées où l'on range rien et où l'on a du mal à se retourner !!!
Maxie - Lun Jan 31, 2005 5:11 pm
Sujet du message:
Dans une cuisine Ikea... Et j'en suis très contente! Ca m'a coûté trois fois moins cher qu'une cuisine de chez machin bidulle, et j'ai exactement ce qu'il me fallait: un maximum de rangement pour l'espace que j'avais. Je récupérais le frigo, la cuisinière et le lave-vaisselle de la maison précédente, donc je n'ai acheté que les meubles et l'évier chez Ikea. Franchement, si on ne veut pas se ruiner dans sa cuisine, tout en ayant un ensemble esthétique, harmonieux, je ne vois pas mieux. sourit
Lila - Lun Jan 31, 2005 5:59 pm
Sujet du message:
Dans les deux, mon général.

J'ai tout d'abord acheté des meubles à la CAMIF. Super qualité, bon esthétisme. Mais alors, qu'est ce que c'est cher!!!

Puis à la réflexion, j'ai décidé d'ajouter des meubles en plus (j'avais changé mes plans entre temps). Et là, direction IKEA. Bon, il est clair que la qualité est moindre, mais le prix est beaucoup beaucoup plus bas.

Si c'était à refaire, je crois que je ferais tout en IKEA.
Joce - Lun Jan 31, 2005 6:04 pm
Sujet du message:
si tu veux d'autres avis de consommateurs, tu peux aller sur www.toluna.com, il y a plein d'avis sur les cuisinistes et notamment Ikea
(heuu, je suis pas très sure de l'adresse bizarre )
Anonymous - Lun Jan 31, 2005 6:08 pm
Sujet du message:
Dans une super cuisine laquée rouge tomate que j'adoooooooooooore... nous avons testé ikéa (1 an) et ça n'a pas été concluant mais il faut dire que ça avait été monté par mon mari qui, pour résumer, a deux mains gauches pleure Donc, on a tout démonté, on l'a filée a des amis et on a fait venir un cuisiniste. Je crois que si vous êtes doués en bricolage, ikéa, ça peut être bien, sinon... faut oublier. Bises, Ingrid
CARLOTTA - Lun Jan 31, 2005 6:11 pm
Sujet du message:
Je pense qu'en rapport qualité/prix c'est top.

Et puis tu fait quand même pas mal ce que tu veux, tu n'es pas obligé de prendre 10 000 meubles ou tous de la même série. Nous avons pris chez eux l'évier (en inox, le plus long, 2m ou 2m50), des meubles séparés (un truc avec 3 grands tiroirs en inox) et puis des meubles de cuisine normaux bas et haut, et aussi une console qui fait presque 2m de long, avec 2 étagères en bas où eux posent des bouteilles et 3 tiroirs en haut sur laquelle on a adapté un grand plateau en bois (AMPM) de 70cm sur 2m et on a mis des roulettes aux pieds et ça nous fait une grande table haute que je pousse ou tire selon le nombre de personnes qui doivent s'asseoir autour avec des chaises de bar (un peu moins hautes, IKEA aussi), et du coup ma table est à hauteur de plan de travail ce qui est pratique quand je m'en sert comme plan de travail justement !
Bon, mes explications ne sont pas claires du tout mais je trouve que IKEA pour les cuisines c'est super. Prend leur papier quadrillé, fait le plan de ta cuisine et découpe les meubles pour les placer de façon optimum, c'est vachement pratique !
Armelle - Lun Jan 31, 2005 6:18 pm
Sujet du message:
Si tu vas sur www.snaidero.it tu trouves un site avec des cuisines pas abordables du tout mais en cherchant bien il y a un test pour savoir quel genre de cuisine te convient...ahahaha..pour rire.
karine16 - Lun Jan 31, 2005 6:21 pm
Sujet du message:
on est en location et 8 mois après notre arrivée dans cette maison,les meubles du haut de ma cuisine se sont cassés la gueule 3 minutes après le passage d'Axelle (18 mois à lépoque bizarre ) les meubles avaient genre 30 ans et étaient pourris pas content du tout les proprios les ont remplacés par des meubles de cuisine conforama 1er prix super diable pas content du tout diable

bref,la prochaine maison,j'aimerais une cuisine fonctionelle et bon rapport qualité-prix clin d'oeil

IKEA,j'en ai eu de bons échos,en tout cas,une de mes amis a acheté sa cuisine là-bas sauf qu'il n'y avait pas la cuisine complète à l'ikea de nantes elle a dû faire 2 autres ikea sur Paris pour compléter sa cuisine triste
CARLOTTA - Lun Jan 31, 2005 7:37 pm
Sujet du message:
Bon l'intérêt majeur c'est que c'est quand même moitié moins cher qu'un cuisiniste... ça vaut le coup de se donner un minimum de mal ! Et la cuisine de mes parents faites à prix d'or par un cuisiniste (qui c'est vrai avait fait de super jolis dessins avec les plans) a un évier merdique qui s'est taché tout de suite, un robinet qu'il a fallu changer parce qu'on ne pouvait pas le tourner avec les mains mouillées, une porte de placard bas dont la charnière a laché quasiment tout de suite et qu'on ne peut même pas réparée etc...
sofie - Lun Jan 31, 2005 8:16 pm
Sujet du message:
Armelle a écrit:
Si tu vas sur www.snaidero.it tu trouves un site avec des cuisines pas abordables du tout mais en cherchant bien il y a un test pour savoir quel genre de cuisine te convient...ahahaha..pour rire.

ouaaaaaa, compliqué ton site armelle pleure bis
et je n'arrive à voir aucune foto pleure

sinon, moi j'aime bien les cuisines dé-composées clin d'oeil
une grande pièce à vivre avec des meubles disparates mais ça nécessite une graaaaaaaaaaaaande cuisine clin d'oeil
les cuisines intégrées question je déteste ça............
Nathalie3777 - Lun Jan 31, 2005 8:39 pm
Sujet du message:
La cuisine de mes rêves ? celle de "cuisine et dépendance" ! Ca vous parle ? clin d'oeil
Joce - Mar Fév 01, 2005 9:19 am
Sujet du message:
Oh oui, t'as raison Nathalie, ça c'est une super cuisine, d'ailleurs parfois je me sens comme Zabou, très pleure
clin d'oeil
CARLOTTA - Mar Fév 01, 2005 9:31 am
Sujet du message:
C'est vrai que les cuisines dé-composées comme tu dis ont beaucoup plus de charme. C'est ce que je voulais faire au début ici (j'ai du coup acheté un garde-manger très chouette sur ebay... qui est pour l'instant dans le garage !), mais en fait on s'est rendu compte que c'était très joli mais finalement pas très fonctionnel au niveau rangement et surtout très compliqué à aménager quand on doit faire assez vite parce que l'idéal c'est d'acheter les meubles un par un etc... mais il faut beaucoup de place et de temps... donc on a fait un mix !
Sinon chez Habitat ils vendent des meubles de cuisine pas "intégrée" que j'aime beaucoup beaucoup... mais aux prix "Habitat"....
Anonymous - Mar Fév 01, 2005 9:32 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Dans une cuisine Ikea... Et j'en suis très contente! Ca m'a coûté trois fois moins cher qu'une cuisine de chez machin bidulle, et j'ai exactement ce qu'il me fallait: un maximum de rangement pour l'espace que j'avais. Je récupérais le frigo, la cuisinière et le lave-vaisselle de la maison précédente, donc je n'ai acheté que les meubles et l'évier chez Ikea. Franchement, si on ne veut pas se ruiner dans sa cuisine, tout en ayant un ensemble esthétique, harmonieux, je ne vois pas mieux. sourit

Idem (et en plus tu choisi tes portes selon tes gouts et tu peux les changer au besoin ce qui fait que tu change de cuisine sans changer tes meubles!)
Lila - Mar Fév 01, 2005 10:12 am
Sujet du message:
Chez Ikéa, tu peux aussi n'acheter que les caissons (pour les meubles bas) et le plan de travail, et pas les portes. Les vendeurs ne te forcent pas à acheter plus que nécessaire (contrairement aux cuisinistes).

Ensuite, tu pose une petite tringle sur les meubles, tu prends ta machine à coudre, et tu fabriques de jolis rideaux pour tes meubles bas, avec le tissu assorti aux rideaux des fenêtres, des coussins de chaises, etc.

Bon, je n'ai pas encore eu le temps de coudre les rideaux, mais ça viendra.

Et sur le plan financier, c'est beaucoup moins cher que d'acheter le caisson avec portes.
titounette - Mar Fév 01, 2005 11:33 am
Sujet du message:
On a pas mal de meubles ikéa dont on est très content( commodes et armoires),mais vous n'avez pas l'impression que plus ça va moins la qualité est là? De plus en plus de contreplaqué et de moins en moins de bois par exemple?
Sinon dès que je vais la bas je craque sur le textile les rangements même leurs jouets sont supers.
Anonymous - Mar Fév 01, 2005 1:33 pm
Sujet du message:
Nous on a acheté une maison en juillet dernier et on a "cassé" le garage attenant à la cuisine pour transformer tout ça en une grande cuisine de 30 m2......meublée en Ikéa bien sûr !
On l'a montée à 2 avec mon mari et je vous assure qu'elle est super belle ma cuisine sourit
Et ça a du nous couter 20 000 Francs tout compris.

Je vais essayer de vous faire une tite photo....
Anonymous - Mar Fév 01, 2005 1:42 pm
Sujet du message:
Voilà : avec le azalée de rigueur ce mardi ici clin d'oeil

Oelita - Mar Fév 01, 2005 1:55 pm
Sujet du message:
Très bonne question, Isabelle, je vois qu'on continue à avoir les mêmes soucis suite à nos achats de maison grand sourire
Notre future cuisine est aussi une horreur pour le moment, donc à refaire, et pas bien grande, donc il va falloir caser des meubles pratiques avant tout, jolis si possible, et pas trop chers.
Je pense qu'on ira chez Ikea. J'ai déjà essayé leur "outil planner", téléchargeable sur leur site pour me faire une idée de la façon de l'aménager sourit
Maxie - Mar Fév 01, 2005 4:55 pm
Sujet du message:
Bérengère-du-78 a écrit:
Nous on a acheté une maison en juillet dernier et on a "cassé" le garage attenant à la cuisine pour transformer tout ça en une grande cuisine de 30 m2......meublée en Ikéa bien sûr !
On l'a montée à 2 avec mon mari et je vous assure qu'elle est super belle ma cuisine sourit
Et ça a du nous couter 20 000 Francs tout compris.

Je vais essayer de vous faire une tite photo....

Très belle, la cuisine! Ma copine a la même (enfin pas exactement la même composition mais les mêmes meubles). C'est d'ailleurs le seul reproche que l'on pourrait faire à Ikea, on se retrouve toutes avec les mêmes cuisines... Mais elles sont top! sourit
Anonymous - Mer Fév 02, 2005 8:31 am
Sujet du message:
merci bérengère, j'aime bien la "stät" aussi.
alors oelita, on cogite aussi??? Pour le moment, on fait le tour des artisans pour avoir des devis. Vous avez beaucoup de travaux à faire?
Anonymous - Dim Fév 27, 2005 7:07 pm
Sujet du message:
Quoi de neuf oelita? Vous avancez?
MARIKA - Dim Fév 27, 2005 10:37 pm
Sujet du message:
nos chaises de cuisine viennent de chez Ikéa. elles ont un look super, mais les butées en plastique sous les pieds ne tiennent absolument pas, impossible de les changer. donc on se retrouve avec des pieds en métal qui marquent le sol carrelé.
malheureusement tout ce qui vient de chez Ikéa semble du même accabit : la commode (toute jolie) de bibou4 bascule si on ouvre les 3 tiroirs en même temps, le meuble où l'on a l'aquarium ne résiste pas aux éclaboussures.
donc je réfléchirais à 2 fois avant d'investir dans du tout Ikéa : c'est une solution économique si cela ne doit pas durer longtemps, mais une cuisine si c'est dans la maison où l'on veut rester toute sa vie cela peut durer 25 ans.
alors ? changer en cours de route quand les finances seront plus roses (c'est ce que nous envisageons de faire dans quelques années car en plus nous sommes assis super à l'étroit dans une cuisine mal agencée côté repas) ou inclure le prix d'une cuisine un peu plus haut de gamme dans le coût global de la maison quitte à rallonger la durée du prêt d'une année ?
si c'était à refaire c'est ce que je ferais (avec le recul) !
mais il y a 15 ans j'étais comme vous à chercher où l'on pouvait rabiotter sur la facture totale !
phanou - Lun Fév 28, 2005 10:09 am
Sujet du message:
Mais, il y a plusieurs niveaux de qualité chez IKEA....mois, je suis assez pro IKEA.....
phanou - Lun Fév 28, 2005 10:15 am
Sujet du message:
Juste pour vous dire que
au début de notre mariage, nous avons achété une machine à laver la vaisselle Miele....le dessus a rouillé au bout d'un an et nous avons eu toutes les peines du monde à faire changer la plaque...alors que c'est une marque de luxe et que nous étions sous garanti.....En même temps, mon mari avait un modèle de base de machine à laver le linge , elle a duré 10 ans sans problème....Nous avons une cuisinière sholtès et nous trouvons qu'elle n'est pas super: le bord au dessus s'écaille et la poignée s'en va..encore une marque de luxe qui décoit ! En revanche, notre réfrigérateur est de chez Liebher et nous sommes ravis: modèle pro qui conserve super bien les légumes....le reve !Nous avons des placards de cuisine blancs Ikea qui sont super solides et que nous avons acheté une misère 300frs ......
Tout cela pour dire que la bonne qualité n'est pas toujours de marque, que payer cher n'est pas synonyme de garanti.....
MARIKA - Lun Fév 28, 2005 10:34 am
Sujet du message:
edit
Anonymous - Lun Fév 28, 2005 11:00 am
Sujet du message:
La qualité Ikéa est excellente. Je regrette de ne pas avoir assez de fonds pour acheter des meubles... pour l'instant !
En ce qui concerne les machines à laver, la durée de vie est désormais de 5 ans ! (si, si, dixit mon petit frère réparateur d'électro-ménager).
Ta miele Marika, tu as bien fait de l'avoir pour ton mariage, maintenant, elles ne valent pas mieux que les autres tout en restant moins cher.
Verdict du frangin : prends la moins chère, mais tout de même en catégorie A...
phanou - Lun Fév 28, 2005 2:26 pm
Sujet du message:
MariKa, nous n'avons pas 5ans de mariage grimace ..alors notre Miele appartient à la nouvelle génération clin d'oeil
MARIKA - Lun Fév 28, 2005 2:45 pm
Sujet du message:
:lol: pleure pas content du tout j'y comprends rien grimace
phanou - Lun Fév 28, 2005 2:57 pm
Sujet du message:

Anonymous - Lun Fév 28, 2005 5:15 pm
Sujet du message:
Faut pas être triste Marika !!! Tant que ta miele tient le coup... tout va bien !!! sourit
phanou - Lun Fév 28, 2005 5:20 pm
Sujet du message:
D'autant plus que la nouvelle génération..... j'en crois pas mes yeux , je parle des Miele bien sûr ! grimace
Oelita - Mar Mar 01, 2005 8:22 pm
Sujet du message:
Cote qualité, chez nous, on n'est pas déçus de nos divers meubles Ikea. Nos chaises par exemple sont très solides et résistent très bien aux enfants, ce n'est pas peu dire !

Pour répondre à Isabelle2, on a pris nos mesures, et prévu un premier plan possible avec l'outil fourni par le site Ikea. On attend la vente effective et les clés de la maison pour décider au final, donc vers fin avril a priori ! en attendant, je regarde plein de magazines et catalogues pour avoir des idées sourit
mirena - Mer Mar 02, 2005 9:59 am
Sujet du message:
Moi aussi j'ai beaucoup de meubles ikéa et ce depuis 20 ans et c'est solide et d'excellent rapport qualité/prix. En plus chez moi c'est soit blanc soit en pin donc chez ikéa ou cocktail scandinave je me régale.
J'ai horreur de l'ancien, d'ailleurs avant de faire construire nous avons visité plusieurs maisons...... elles avaient toute des cuisines en chéne quelle horreur rien que cela me rebutait a acheté la maison très étonné(e) pleure
Anonymous - Mer Mar 02, 2005 10:43 am
Sujet du message:
ce qui est dommage chez Ikea, c'est qu'il y peu de soldes triste

Nous devons signer à la fin de ce mois oelita, c'est long leurs délais...
Oelita - Mer Mar 02, 2005 10:07 pm
Sujet du message:
Les délais pour avoir la cuisine ?
on aura les clés de la maison fin avril, et on déménagera seulement début juillet, donc j'espère que ça suffira pour l'aménager !
Anonymous - Jeu Mar 03, 2005 11:41 am
Sujet du message:
Bonjour !
je suis nouvelle sur le forum, je me présente : Gwelle, maman de 3 enfants (2 garçons de 6 et 4 ans et demi et une fille de bientôt 18 mois).

En ce qui concerne les meubles Ikéa je suis consommatrice ! mais je fais attention : il y a des trucs très atractifs et pas chers mais qui se déglinguent tout de suite, mais je trouve que ça se voit dès le magasin !
On a pleins de trucs qui viennent de chez Ikéa et on en est très content (lits des gosses évolutifs, couettes et textils, table smj, chaises, meuble ordi - un qui ferme parce qu'on a pas de bureau- bibliothèque et meuble TV-Hifi, armoire, et puis pleins d'autres accessoires : saladiers, verres, boîtes en tout genre, et j'en passe !)
L'avantage c'est qu'on a pu mélanger différentes séries de meubles et donc vraiment adapter à notre maison, sans que ça jure, chose qu'on arrivait pas à faire ailleurs !!!
Tout tient très bien le coup ! y'a qu'une chaise dont le croisillon dorsal a cassé mais c'est parce que mon mari ne sait pas jouer calmement à l'ordi !
comparré notamment à une commode de la camif qui a couté la peau du ... , choisie pour ses très grands tirroirs mais qui ne supportent pas le poids du linge qu'on y met !! je pense qu'elle va bientôt rendre l'âme !

pour les cuisines on a testé un modèle de chez Lapeyres, meubles à monter soit même ... même en ne prennant pas l'option tas-de-bois (cad il faut tout tout tout monter soi-même) Ben faut être un minimum bricoleur quand même ! pour les moulures qui font la finission c'est quasi impossible à couper correcrement sans matos pro parce que c'est pas du massif mais une sorte de composit ! le résultat a donc été décevant pour nous car très difficile a bien adapter à une maison où aucun mûr n'est droit !
entre temps on a déménagé (mutation) c'est donc à refaire... mais là c'est clair, vu la prise de tête que ça été je fais tout faire ! quitte à attendre parce que ça sera plus cher !!
la cuisine c'est une pièce très importante pour moi et je veux continuer à trouver mon mari merveilleux même si le montage des cuisines c'est pas son truc !!!!!
Anonymous - Jeu Mar 03, 2005 4:29 pm
Sujet du message:
tiens ma petite isabelle2, te voilà de retour, ça sevoit que tu as acheté, tu n'as plus de temps à passer sur le forum
Anonymous - Sam Mar 05, 2005 3:50 pm
Sujet du message:
exact! mais c'est plus la reprise du boulot que l'achat de la maison grimace
Anonymous - Dim Mai 22, 2005 9:29 am
Sujet du message:
je fais remonter le sujet parce que nous allons acheter notre cuisine mardi et que j'ai qques questions à poser à celles qui vievent dans une cuisine ikéa clin d'oeil

- est-ce que vous achetez ce qu'il vous faut tout seuls ou est-ce qu'un vendeur vous fait une belle liste de tout avec son ordinateur? (je dis ça parce qu'on va l'acheter en Allemagne et qu'il faut que je révise les termes techniques genres charnières, vis... bizarre )

Et LA question :
- Combien de temps vous avez mis pour la monter? grand sourire (avant de devenir dingues triste )
Anonymous - Dim Mai 22, 2005 9:34 am
Sujet du message:
J'suis pas sympa... mais, faut que je raconte que :
1) pour avoir la cuisine complète, on est retournés au moins 4 fois chez ikéa, j'y comprends rien
2) après 3 jours, la cuisine n'était toujours pas terminée et mon mari au bord de la dépression soupire

Allez, bon courage !!!
Anonymous - Dim Mai 22, 2005 9:55 am
Sujet du message:
Elle est gentille... j'y comprends rien
JeanneC - Dim Mai 22, 2005 10:22 am
Sujet du message:
Mon père a acheté sa cuisine Ikéa à toulouse.
Erreur de livraison dont il ne s'est aperçu que chez lui càd à 200km de là bizarre
Il a téléphoné : on lui a fait l'échange sans problème par livraison exclamation

Ensuite, il a constaté une différence de couleur ds le revêtement d'une porte. il a pu faire l'échange à Bruxelles (son lieu de résdidence principal).

Il a tout fait monter par un professionnel.

Ils en sont enchantés. Et pourtant, ma belle-mère est plutôt branchée marques...

Bref service impeccable... même quand ils font des bourdes. bizarre
quib - Dim Mai 22, 2005 12:00 pm
Sujet du message:
Les cuisinistes ne sont pas forcément exorbitants! Essaie un devis chez un installateur TEISSA si tu en as dans ta région. Très bon rapport qualité prix. Testé et approuvé clin d'oeil
Anonymous - Dim Mai 22, 2005 3:55 pm
Sujet du message:
j ai une SCHIMDT et bof pour le prix,j ai pas assez de place ,et des placards pas assez profonds
sj30 - Dim Mai 22, 2005 4:07 pm
Sujet du message:
grand sourire Dans une cuisine qu'on a fait nous même avec des plaques de platre, des plans de travail et des planches en pin. 300€ le tout, design unique et tous les placards organisés en fonction de ce qu'on a prévu de mettre. Le top!!!
Anonymous - Dim Fév 26, 2006 11:02 pm
Sujet du message:
je fais remonter pour vous dire qu'on a fini de poser les plinthes de notre cuisine grand sourire et que tout est quasi fini dans cette pièce(ce dont vous êtes super contents grimace )

et surtout, pour dire à tous ceux qui m'avaient longuement répondu que la qualité est top, ce n'était pas cher (du moins dans le modèle qu'on a choisi). Mais c'est vrai qu'on l'a acheté en Allemagne, où Ikéa est moins cher.
On a pas trop galéré (enfin, je dis ON , mais moi j'ai décapsulé la bière amoureux transi ):
- 4 jours pour monter les meubles (2h par soir)
- 1 jour 1/2 pour équilibrer les meubles et poser les plans de travail

Au premier meubel, mon mari a bcp pesté contre ces c... de modes d'emploi qui n'expliquent pas quelles c... de vis il faut mettre amoureux transi , mais ensuite il était très pro.
Bref, une cuisine pour pas cher (14 meubles pour 1500 euros), dont bcp de meubles à tiroirs ou vitrés donc plus chers.

Merci, merci pour tous vos conseils et expériences
Oelita - Dim Fév 26, 2006 11:25 pm
Sujet du message:
On a aussi installé une cuisine Ikea en septembre dernier, on la trouve très très chouette ! mais on n'a pas eu le courage de l'installer nous-mêmes, on l'a fait faire par un prestataire fourni par Ikea, et là aussi ce fut nickel (cher par rapport au prix des meubles, mais ça reste bien moins cher qu'un "vrai" cuisiniste).
kalliope - Lun Fév 27, 2006 8:51 am
Sujet du message:
On a acheté au fur et à mesure(dernier meuble la semaine dernière!), pas de cuisine intégrée, mais des meubles pas cher (conforama) et pratique. Comme nous sommes locataire on voulait pas "investir", et au final je la trouve très bien ma cuisine! grand sourire
Anonymous - Lun Fév 27, 2006 9:01 am
Sujet du message:
cuisine Hygena...mon mari et mon papa l'ont monté....la première fois qu'ils montaient une cuisine...donc quelques petits défauts mais...ça diminait bien le prix, elle est fonctionnelle et cu qu'elle est ouverte sur la salle, je ne voulais pas attendre 20 ans avant d'en avoir une !
Ysa 73 - Lun Fév 27, 2006 10:43 am
Sujet du message:
Comme Vanille, nous avons une cuisine Hygena très fonctionnelle que mon mari et mon beau frère ont monté eux mêmes !
Nous en sommes très contents !
Anonymous - Lun Fév 27, 2006 2:04 pm
Sujet du message:
Voici ma cuisine

:-) armelle - Lun Fév 27, 2006 2:49 pm
Sujet du message:
Mais, Vanille, c'est chez toi????
T'habites dans un catalogue??? très étonné(e) très étonné(e)
mirena - Lun Fév 27, 2006 2:53 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:

Je pensais la même chose c'est trop nickel pour être vrai!!!!
:-) armelle - Lun Fév 27, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
sourit armelle a écrit:

Tu penses ce que je pense??? Vanille est un troll! très étonné(e) très étonné(e) clin d'oeil
Anonymous - Lun Fév 27, 2006 2:55 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
sourit armelle a écrit:

oh c'est gentil !!! mais non j'habite à la campagne !!! (mais pas trop loin d'une ville)

bon évidemment j'ai rangé avant de faire la photo !
karine16 - Lun Fév 27, 2006 2:56 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
sourit armelle a écrit:

ça arrive aussi que ma cuisine soit aussi nickel que celle de Vanille grand sourire pour preuve,je vosuavais envoyé une photo il y a peu.
cela dit,les 3/4 du temps,c'est le bazar hourrah
mirena - Lun Fév 27, 2006 2:58 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
mirena a écrit:
sourit armelle a écrit:

oh c'est gentil !!! mais non j'habite à la campagne !!! (mais pas trop loin d'une ville)

Pour sûr c'est un troll, il n'y a même pas une mouche!!!! et a la campagne ça c'est pas possible grimace grimace grimace
karine16 - Lun Fév 27, 2006 2:58 pm
Sujet du message:
moi j'ai une cuisine intégrée Arthur Bonnet,super costaud,fonctionelle,et pleins de rangements clin d'oeil

mais elle est pas à moi,je suis en location triste
mirena - Lun Fév 27, 2006 3:00 pm
Sujet du message:
Moi j'ai une cuisine tout en récup de chez mamie, papie etc.... fonctionnelle et grande mais toute dépareillée mais elle est a moi grimace
Anonymous - Lun Fév 27, 2006 3:13 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
vanille a écrit:
mirena a écrit:
sourit armelle a écrit:

Pour sûr c'est un troll, il n'y a même pas une mouche!!!! et a la campagne ça c'est pas possible grimace grimace grimace

c'est vrai pas de mouches...bon c'est parce qu'il fait 2 degrés dehors !! parceque l'été ...yen a plein !!
MissLoulou - Lun Fév 27, 2006 3:17 pm
Sujet du message:
Ma cuisine est tellement petite qu'une fois que j'y avais mis la cuisinière, le rérigérateur, le congélateur et le lave-linge, il restait 2 places pas très larges (55cm, la norme c'est plutôt 60). J'ai donc pris 2 meubles hauts 3 portes chez Habitat, juste la bonne largeur, et ça fait un peu de rangement ...
emiliezolie - Ven Mar 03, 2006 6:29 pm
Sujet du message:
ma cuisine est de chez Ikea, elle à déjà déménagé une fois et nous y avons ajouté des meubles plus de la même série.
moi je l'aime bien, elle est grande (mais on ne mange pas dedans) et pratique pour y papoter quand les invités sont là (ou quand les enfants ont pleins de choses à raconter après l'école.)
allez, comme je suis très généreuses en photos aujourd'hui (j'ai que ça à faire, ben oui coucou ), j'vous la met grand sourire .

et en plus j'ai rangé et fait un gateau au chocolat !!

et là c'est vue de la salle à manger et du salon (entre les 2 que je suis, et oui, precise dans mes explications sourit )

CARLOTTA - Ven Mar 03, 2006 7:28 pm
Sujet du message:
Faut que je te mette une photo de la mienne... au sol c'est de l'ardoise (fausse) donc ça brille pas et les vitres sont vertes...et puis nos poignées ne sont pas tout à fait pareil... mais sinon...
mari - Ven Mar 03, 2006 8:07 pm
Sujet du message:
Ikéa, on adore ici, entière confiance et jamais déçus! sourit
Anonymous - Ven Mar 03, 2006 11:04 pm
Sujet du message:
Et voici la notre...

Euhhhhhhhhhh... c pas ikéa, c'est pas grave ?
blut - Sam Mar 04, 2006 12:25 am
Sujet du message:
J'ai acheté et construit ma cuisine qui une cuisine "IKEA". la qualité des meubles est identique à celle des spécialistes .. (panneaux aglomérés) seuls les revêtements de façade sont peut-être d'une moins bonne qualité ( et encore ...) ce qu'Ikea n'avais pas à l'époque c'était le format "suisse" et donc j'ai du chercher des appareils au format europe ce qui ne pose aucun problème. Un autre problème que j'ai eu c'est que j'ai du choisir mon frigo, congélateur et mirco-onde aussi en fonction des hauteurs de porte disponible à cette époque chez IKEA.
Globalement j'ai été très content d'IKEA. (prix+conseil). J'ai construit il a 16 ans et certaines portes ne sont plus tout à fait au top. Quand je changerai ma cuisine je n'hésiterai pas à refaire appel à leur marchandise.
ah encore une chose le plateau de cuisine n'existait pas en angle d'une pièce donc je l'ai fait en 2 pièces ( il avaient le matériel) mais bon j'avoue que c'est moins estétique que 1 pièce. (c'est aussi possible de commander que cette pièce chez un monteur en cuisine.

Il faut aussi en toute scincérité que je dise que généralement un monteur en cuisine vous proposera de vous vendre des appreils de cuisine avec des rabais alléchant ( 20 à 30 %).

Denis
bibiche - Sam Mar 04, 2006 9:03 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Et voici la notre...

c'est trop mignon j'adore ta cuisine !
titine - Sam Mar 04, 2006 10:25 am
Sujet du message:
Voici ma cuisine, achetée il y a 7 ans chez un cuisiniste allemand, Alno, à Saint-Ghislain. Y a plusieurs Alno en Belgique et on nous l'avait recommandé clin d'oeil

J'en suis contente grand sourire . Les enfants grimpent souvent dessus et ça tient clin d'oeil

Nous avons eu un problème il y a 2 ans avec le revêtement des portes. La pellicule plastifiée se détachait sur toutes les surfaces (portes) gros yeux . Ils n'ont pas chicané et ont remplacé toutes les portes et même les poignées en inox. Nous les gardons en réserve et dans quelques années, quand les enfants seront plus grands, nous aurons des portes toutes neuves grand sourire
Anonymous - Sam Mar 04, 2006 10:47 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mahonia a écrit:
Et voici la notre...

c'est trop mignon j'adore ta cuisine !

Merci ! grand sourire
:-) armelle - Sam Mar 04, 2006 11:25 am
Sujet du message:
Cette discussion me donne envie de ranger ma cuisine honte honte honte honte
laurence - Dim Jan 13, 2008 12:16 pm
Sujet du message:
Retour qualité : vous en êtes contentes ? ça tient le choc ?
Maxie - Dim Jan 13, 2008 12:21 pm
Sujet du message:
Ma cuisine Ikea a presque 7 ans, et rien à redire.
fraueza - Dim Jan 13, 2008 12:38 pm
Sujet du message:
pas de cuisine mais d'autres meubles qui ont prèsde 10 ans et qui n'ont pas bougé clin d'oeil

tiens ça c'est un post pour Marika grimace
val. - Dim Jan 13, 2008 12:42 pm
Sujet du message:
Tiens un vieux post qui remonte ! grimace

Pas de cuisine ikéa... mais du Leroy Merlin et ça tient mais ça fait que 3 ans !
emiliezolie - Dim Jan 13, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
Toujours aussi contente et ma cuisine à au moins 12/13 ans !
C'est du solide et c'était une premier prix en plus clin d'oeil .
Natachke - Dim Jan 13, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
Ici aussi une IKEA, je pense qu'on en avait pour 5000 € environs electro et placement compris.

Il y a par contre certaines choses que tu est mieux de prendre autre-part. Par exemple tout ce qui est plomberie (evier, robinet) car moi je ne les trouves pas top. Par contre pas de soucis avec les armoires et ça va faire 2.5 ans qu'elles sont placées.

Maxie - Dim Jan 13, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:

J'ai la même cuisine que toi. Seules les poignées sont différentes.
CARLOTTA - Dim Jan 13, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
Je pense aussi que sur ce qui est plomberie, c'est mieux se prendre ailleurs.

Sinon nous en avons eu une 5 ans (dans notre ancien appart), no pb, et celle là a maintenant 3 ans 1/2 et RAS. J'aime particulièrement leur grande armoire qui se tire avec pleins d'étages où je peux ranger les gouters, trucs de pt dèj etc...
steph7 - Dim Jan 13, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
pas de cuisine mais des lits mezzanine qui ont 9 ans et beaucoup beaucoup de démontages/remontages/déménagements... impeccables!
emiliezolie - Dim Jan 13, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
emiliezolie a écrit:

J'ai la même cuisine que toi. Seules les poignées sont différentes.

Les grands esprits se rencontrent (et tu as dû t'installer en même temps que moi aussi clin d'oeil ).

Les poignées, je les changerais bien mais on verra les trous alors ... je les change pas (mais à l'époque je les voulais en alu mais c'était trop cher clin d'oeil ).
Ce qui me fait penser que j'ai encore dans un des tirroir un pack de poignées au cas ou il y en aurait une cassée. Je n'ai jamais dû l'ouvrir ce pack, les poignées sont toujours nickel grand sourire .
Maëlouche - Lun Jan 14, 2008 10:43 am
Sujet du message:
nous avons quelques meubles de cuisine Ikea depuis 4 ans qui sont impeccables. grand sourire on déménage bientôt et la nouvelle cuisine sera Ikea aussi: moins chère et la qualité n'est pas forcément inférieure à celle de certains cuisinistes.
Je crois aussi (mais à vérifier quand même) qu'Ikea propose la pose de la cuisine pour ceux qui ont 2 mains gauches envie de taper
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure