Maximômes

toutes les discussions - 11 novembre

Quit62 - Dim Nov 11, 2007 3:30 pm
Sujet du message: 11 novembre
Vous êtes allées à une cérémonie ou non ?
Ici vie de village oblige, on avait été alerté par l'école. Bon c'était la cérémonie d'un petit village de 1700 habitants !
Les enfants étaient enchantés.
Bibou1 a chanté avec les enfants des école, Bibou2 a adoré le verre de l'amitié, bibou3 les drapeaux : il veut être militaire pour avoir les mêmes dans sa chambre : ceux qu'on monte avec un ficelle !

Bref, c'était pas du niveau des grandes prises d'armes de mon enfance, mais c'était quand même émouvant .... replacé dans son contexte. C'était la première fois que je leur expliquais que des millions d'hommes et de femmes étaient morts (pour que ça recommence en pire 20 ans après...).
Dadou - Dim Nov 11, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
Oui, avec les plus jeunes, après la messe car le monument aux morts est situé Place de l'église,. Mon mari faisait de la moto avec des copains et j'ai récupéré mes grandes vers 13 h ( fête de village et nuit chez leurs cousines ). Pas grand monde, un vent glacial et puis notre maire est malade triste
fraueza - Dim Nov 11, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
non grimace
virgulle - Dim Nov 11, 2007 4:00 pm
Sujet du message:
Le matin du 14 juillet , je reste dans mon lit douillet ...
fraueza - Dim Nov 11, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

la musique qui marche au pas,
cela ne me regarde pas

:hehe:
virmaauco - Dim Nov 11, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
stipulé sur le cahier de loulou mais à 1OH je n'étais pas prete et le reste de la maison non plus!!!
Mélissandre - Dim Nov 11, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
La messe ça compte?
fraueza - Dim Nov 11, 2007 4:55 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
La messe ça compte?

tricheuse très étonné(e)

non grimace
Orzi - Dim Nov 11, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
Quand ils font quelque chose avec l'école oui, mais cette anée rien. En plus zom en vacances, et pas de cérémonie, alors on en profite, c'est rare!! clin d'oeil
tulipe - Dim Nov 11, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
Cérémonie à Paris? hein ? A part rejoindre Nicolas qui devait être à l'Arc de triomphe je suppose. Non pas de cérémonie. Enfin le prêtre en a quand même parlé pendant la messe et la maire lui avait demandé de faire sonner les cloches + 1 minute de silence, ce qui fut fait, peu de temps avant que les lectures du jour ne commencent.
Olissa - Dim Nov 11, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
Chez nous, le 11.11 c'est St Martin, on bricole des lanternes, et a la nuit nous defilons dans le jardin a chanter des chansons de St Martin, cette annee, pas question d'allumer un grand feu avec ce mistral qui nous enerve depuis au moins 3 jours, mais on va chanter dehors et ensuite manger des " Weckmänner" des bonhommes en brioche , normalement avec une pipe en terre, chez nous, ce serait sans pipe car fait maison!
Ici nous sommes un peu trop loin pour participer aux vrais defiles comme a Nice ou Aix et pas question non plus d'aller chanter chez les gens avec les lanternes ,la St. Martin est completement inconnu ici!
Véro4 - Dim Nov 11, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
Maxime y est allé avec zhom. Chez nous aussi, c'est un petit village, 1000 habitants, les maîtresses présentes, les enfants réunis pour dire "morts pour la France" après chaque nom inscrit sur le monument aux morts. Sans oublier le chocolat chaud et la brioche offerts après la cérémonie clin d'oeil

Ce matin, Maxime s'était levé, décidé à apprendre la Marseillaise. Zhom m'a dit qu'il avait chanté avec les musiciens amoureux transi
Ymoronpas - Dim Nov 11, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
virgulle a écrit:

la musique qui marche au pas,
cela ne me regarde pas

:hehe:

Je n'faisais pourtant de tort à personne
en suivant les chmins qui n'mènent pas à Rome
Blouke - Dim Nov 11, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
Ma 99 ne savait même pas ce qu'était le 11 novembre hein ?
Ymoronpas - Dim Nov 11, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
Même des adultes ne savent pas vraiment à quoi correspondent ces dates.
bougnette - Dim Nov 11, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
je n'ai quasiment pas mis le nez dehors, vent trop froid, maman fatiguée... honte

mais c'est l'anniv de mon papa!!! hourrah

et celui de rikiki clin d'oeil
maureen - Dim Nov 11, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
On n'a rien fait. Je pensais leur faire un petit topo sur la première guerre et puis entre la pâte à modeler et le scrabble j'ai oublié !
Je m'en occupe demain au p'tit déj même si ça va un peu plomber l'ambiance !
piouceangel - Dim Nov 11, 2007 10:55 pm
Sujet du message:
non jamais mais je suis dans une grande ville clin d'oeil
@rmelle ;) - Dim Nov 11, 2007 10:59 pm
Sujet du message:
Ici c'est le 4 novembre et non, je ne vais jamais aux cérémonies...tiens, je devrais, ça ne me ferait pas de mal
Oelita - Dim Nov 11, 2007 11:17 pm
Sujet du message:
La parade de Disneyland, ça compte ? clin d'oeil
adromaca - Dim Nov 11, 2007 11:19 pm
Sujet du message:
non pas fait, aujourd'hui je n'étais pas trop en jambes

mais sinon j'aime bien oui parfois le faire
bibiche - Lun Nov 12, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
ici nous étions obligés de partir tôt pour aller au cirque, alors on a zappé la cérémonie, mais çà aurait plu à mon ainé qui a appris la marseillaise en classe :

allons zenfants de la batteriiieeuuuu !

:rol:
Ejal - Lun Nov 12, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Nous n'allons pas assisté à une ceremonie ici, en plus le 11 novembre n'est pas ferie, mais mon grand de 11 ans sait ce que cela signifie, et les deux petits le sauront plus tard, c'est très important pour moi, pour être contre la guerre, il faut connaitre tous les ravages des anciennes guerres.
figualix - Lun Nov 12, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
Non, même si ils y étaient conviès par l'école, c'était à l'heure de la messe !
flore - Lun Nov 12, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Non, même si ils y étaient conviès par l'école, c'était à l'heure de la messe !

Il y a quelques années, on cumulait les 2 en allant à la chapelle militaire du Val de Grâce. C'est très émouvant le recueillement, la sonnerie aux morts.......... Mon arrière-grand père est mort la même semaine de l'Armistice, bléssé à Verdun et malade de la tuberculose. triste
Laissant une veuve de 22 ans et 2 jeunes enfants.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure