Maximômes

cuisine - la "crème" de la tarte aux pommes

Blouke - Dim Nov 11, 2007 10:11 pm
Sujet du message: la "crème" de la tarte aux pommes
J'ai fait une tarte aux pommes mais la crème sentait trop l'oeuf...ça ressemblait plutôt à un flan aux pommes sur une pâte brisée pff n'importe quoi (pâte brisée que je fais excellemment bien, Virgulle je me fais les ongles )

Je cherche donc les justes proportions pour obtenir un quelque chose de moelleux, sans être liquide mais sans ressembler à un flan non plus...
Si le boulanger y arrive, je devrais zôssi, non?

Zoline, ta tarte a l'air bien appétissante...mais je n'ai pas envie de meringue clin d'oeil
fraueza - Dim Nov 11, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
tu as testé avec une recette de tarte normande ?

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=28656
Blouke - Dim Nov 11, 2007 10:37 pm
Sujet du message:
non, j'essayerais bien...mais avec un commentaire négatif sur deux...j'hésite clin d'oeil Tu l'as faite?
fraueza - Dim Nov 11, 2007 10:51 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
non, j'essayerais bien...mais avec un commentaire négatif sur deux...j'hésite clin d'oeil Tu l'as faite?

j'en ai fais une dans le genre mais je ne suis pas sûre que ça soit cette recette honte

je me sers beaucoup de marmiton et tu as plusieurs recettes dans le même genre, tu pourras comparer avec de choisir grand sourire

à moins que je l'ai prise sur le carton de la pâte brisée ? réfléchis
je vais aller voir clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Nov 12, 2007 6:43 am
Sujet du message:
Hier mon mari a fait une tarte aux pommes, il ne met pas de crème mais fait une compote pour les dessous et des quartiers de pommes dessus.......hummmmmmmmmm!
Blouke - Lun Nov 12, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
J'irai voir sur Marmiton la prochaine fois...
J'en ferai une aussi comme le mari de Béné clin d'oeil j'ai ramassé trois tonnes de pommes dans le jardin et j'aime pas les pommes crues...autant les reconvertir en qqchose que j'aime bien grand sourire
zoline - Mer Jan 02, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
J'avais trouvé une recette, je pensais que c'etait sur ton post... mais meme pas c'est malin ca.....
bon je repars a la recherche de la creme special tarte au pomme...... grand sourire
pour la meringue je comprend ! pas envi non plus aujourd'hui
val. - Mer Jan 02, 2008 7:02 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Hier mon mari a fait une tarte aux pommes, il ne met pas de crème mais fait une compote pour les dessous et des quartiers de pommes dessus.......hummmmmmmmmm!

je fais ma tarte aux pommes comme ça ! miam !
Bénédicte BZH - Dim Fév 13, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
Deux fois que je fais........succès total (moins BB4).......

pate à tarte (feuilleté ou brisée)
appareil à base de noisettes
lamelles de pommes+ sucre+ beurre

appareil noisettes= 1/2 sachet de noisettes en poudre+ 3 oeufs + 1/2 pot de crème fraiche+ 50à75g de sucre

45min à 200°C
kiki - Dim Fév 13, 2011 6:49 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

je fais ma tarte aux pommes comme ça ! miam !

Moi aussi; d'ailleurs on la mange ce soir grand sourire
basille42 - Lun Fév 14, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
IL y a une créme que l'on met sur les tartes,quetches,mirabelle,cerise et pomme qui s'apelle migaine.
C'est un appareil a base d'œufs battu,de sucre,de créme fraiche.

Pour une tarte: 2 oeufs entiers+1 jaune battre avec 50 g de sucre semoule.IL faut que le mélange blanchisse.Ajouter la créme fraiche 30 cl.aromatisé avec quelques goutes de vanille lqd ou de rhum.
tequelle - Lun Fév 14, 2011 3:03 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
IL y a une créme que l'on met sur les tartes,quetches,mirabelle,cerise et pomme qui s'apelle migaine.

Pour une tarte: 2 oeufs entiers+1 jaune battre avec 50 g de sucre semoule.IL faut que le mélange blanchisse.Ajouter la créme fraiche 30 cl.aromatisé avec quelques goutes de vanille lqd ou de rhum.

c'est comme ça que je fais pour ma tarte aux pommes,mais je mets 3 oeufs entiers...la prochaine fois j'essaie avec les 2 oeufs entiers et une jaune grand sourire
basille42 - Lun Fév 14, 2011 7:26 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
basille42 a écrit:

c'est comme ça que je fais pour ma tarte aux pommes,mais je mets 3 oeufs entiers...la prochaine fois j'essaie avec les 2 oeufs entiers et une jaune grand sourire

tiens je suis curieuse de savoir si il y a une différence.
A mon avis peut etre pas...Allez j'essaye aussi avec 3 oeufs entiers.
La migaine se décline aussi mais cette fois sans sucre dans la quiche lorraine.
Là par contre le fait de mettre la bonne quantité d'oeuf et de battre trés énergiquement les œufs font que l'appareil monte ou pas.
tequelle - Lun Fév 14, 2011 9:09 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
tequelle a écrit:
basille42 a écrit:

tiens je suis curieuse de savoir si il y a une différence.
A mon avis peut etre pas...Allez j'essaye aussi avec 3 oeufs entiers.
La migaine se décline aussi mais cette fois sans sucre dans la quiche lorraine.
Là par contre le fait de mettre la bonne quantité d'oeuf et de battre trés énergiquement les œufs font que l'appareil monte ou pas.

grand sourire
pour là quiche je fais pareil sauf qu'à là place du sucre je met du sel et du poivre et parfois à la place de la créme je met du lait concentré non sucre et elle léve trés bien... miam, faim
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure