Blouke a écrit: |
non, j'essayerais bien...mais avec un commentaire négatif sur deux...j'hésite ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Hier mon mari a fait une tarte aux pommes, il ne met pas de crème mais fait une compote pour les dessous et des quartiers de pommes dessus.......hummmmmmmmmm! |
val. a écrit: | ||
je fais ma tarte aux pommes comme ça ! miam ! |
basille42 a écrit: |
IL y a une créme que l'on met sur les tartes,quetches,mirabelle,cerise et pomme qui s'apelle migaine.
C'est un appareil a base d'œufs battu,de sucre,de créme fraiche. Pour une tarte: 2 oeufs entiers+1 jaune battre avec 50 g de sucre semoule.IL faut que le mélange blanchisse.Ajouter la créme fraiche 30 cl.aromatisé avec quelques goutes de vanille lqd ou de rhum. |
tequelle a écrit: | ||
c'est comme ça que je fais pour ma tarte aux pommes,mais je mets 3 oeufs entiers...la prochaine fois j'essaie avec les 2 oeufs entiers et une jaune ![]() |
basille42 a écrit: | ||||
tiens je suis curieuse de savoir si il y a une différence. A mon avis peut etre pas...Allez j'essaye aussi avec 3 oeufs entiers. La migaine se décline aussi mais cette fois sans sucre dans la quiche lorraine. Là par contre le fait de mettre la bonne quantité d'oeuf et de battre trés énergiquement les œufs font que l'appareil monte ou pas. |