laurence a écrit: |
Mes parents ont 10 petits enfants et mes bp 9 : ils sont (très) calmés question jouets/finances. Et on favorise le cadeau commun : trampoline, babyfoot...cette année : abonnements.
Je jette sans remords : les merdouilles kinder, les jouets cassés, ou dépareillés, jette ou donne ceux qui n'ont pas marché (et il y en a : les "expériences", le circuit à eau, la magie, le chateau en bois...) Du coup ça va, on a même des idées pour tous ce Noël ![]() |
adromaca a écrit: |
ha marinaq je ne pourrais pas ici faire ton roulements, séparer les légos des play mobils c'est un sacrilège, ici les kaplas servent de routes et sols, et les légos de maisons, et les bonhommes sont en play mobils donc ![]() enfin bon tant que tout rentre dans leur chambre et comme lila depuis qu'ils grandissent les jouets restent dans leur chambre ![]() |
Mes parents ont 10 petits enfants et mes bp 9 : ils sont (très) calmés question jouets/finances. Et on favorise le cadeau commun : trampoline, babyfoot...cette année : abonnements.
Je jette sans remords : les merdouilles kinder, les jouets cassés, ou dépareillés, jette ou donne ceux qui n'ont pas marché (et il y en a : les "expériences", le circuit à eau, la magie, le chateau en bois...) Du coup ça va, on a même des idées pour tous ce Noël ![]() |
fraueza a écrit: |
on a une rubrique petites annonces pour tout ce qui ne sert plus ![]() |
Momo777 a écrit: |
Merci les filles!!!
J'y jeterai un coup d'oeil après... ma sieste ![]() ![]() |
Finalement c'est toujours pareil : il y a celles dont les enfants ne reçoivent quasi rien de la famille et qui le regrettent, et celles qui reçoivent trop (et rarement ce qu'elles auraient choisi) et qui le déplorent.
Celles qui reçoivent de l'argent (et l'idée de le garder pour les voyages scolaires je la trouve excellente, parce cette année on en a 3 pour 600 euros en tout ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
les voyages scolaires c'est quand même un beau cadeau tout aussi profitable qu'un jouet non ? ![]() c'est aussi pour ça que je veux demander des sous à Noël spécialement pour Camille qui va vouloir partir au ski comme chaque année mais c'est 200 euros pour la semaine ![]() et l'année prochaine, Angelina pourra l'accompagner donc ça sera multiplié par 2 ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Mais oui, c'est exactement ce que je dis, garder ces sous pour financer les voyages scolaires c'est une excellente idée. Bon évidemment mes bp envoyant chaque année 100 euros quelque soit le nb d'enfant, ça ne suffira pas mais c'est un début ! |
Citation: |
EUX DE SOCIETE on adore tous ça sauf qu’à 5 ans malheureusement, dur que la grande s’y concentre et à part les puzzles, la bataille de cartes et les petits chevaux, les autres jeux qu’on a ne sont pas encore de son âge (Risque, Colons de Catane etc) je pense que je vais m’orienter de ce côté-là – sachant que oui, elle adore les puzzles aussi, mais faut juste faire en sorte qu’ils ne soient pas à sa hauteur et qu’elle demande pour les avoir, sinon elle va les éparpiller partout ! |
Lila_bis a écrit: |
Je conserve tout ce qui n'est pas cassé, et mes trois grands sont très soigneux, ils n'ont quasiment rien cassé: j'ai donc 17 ans de jouets à la maison ![]() ![]() Mais les jouets sont en principe interdits dans certaines pièces, comme la cuisine ou le salon. Et tous ceux qui sont volontaires pour offrir des jouets à mes enfants sont les bienvenus ![]() |
Agnes a écrit: |
un mix de tout ce que j'ai lu:
-mise en carton et on ressort au fur et à mesure -don ou poubelle -je privilégie le cadeau commun à tous |
pandipanda a écrit: |
Nous jetons tout ce qui est cassé et toutes les merdouilles...
Nous essayons de privilégier (pas toujours facle à imposer aux autres ![]() Mais c'est vrai que tout le monde me demande des idées et c'est un gros stress chaque année ![]() |