Maximômes

toutes les discussions - Comment gérez-vous les cadeaux/jouets?

Momo777 - Dim Nov 11, 2007 10:36 pm
Sujet du message: Comment gérez-vous les cadeaux/jouets?
Bonsoir les mamans,

Encore une question : comment faites-vous pour les cadeaux (Noël anniversaires) pour ne pas QUE VOTRE MAISON S’ECROULE SOUS LES JOUETS ?????????

Ici deux petites puces et le troisième en route mais les jouets c’est HORRIBLE, il y en a partout, à l’étage dans leur chambre (constamment en bazar), des Polly Pocket, des Barbies, des poupées, des BRAS de poupées, des JAMBES de Ken lol, des têtes de poupée, les Kinder surprises et toutes les bêtises que gardent mes deux petits monstres genre fleurs en plastique, petits bidules-schnock qui TRAINENT UN PEU PARTOUT !!! grand sourire Au sous-–ol toute une étagère avec des caisses à jouets sachant que pour les re-rassembler faudrait au moins deux jours car pièces de (grands) légo un peu partout, morceaux de puzzle, un cube par-ci un autre par-là… et bien sûr coin de jeu dans le salon-séjour ! Mais ELLES ONT DEJA TOUT et voilà que ma belle-mère pose encore la question qui nous effraie tous les ans : « Olivia, as-tu déjà fait TA LETTRE AU PERE NOEL ??? »

Voyons voir, l’année dernière il lui a apporté une Barbie qui danse (pas chère du tout) qui nécessite pas moins d’une dizaine (!!!) de piles, elle a dû jouer 4 fois avec et voilà que déjà les piles, faudrait les changer ! Cette année elle veut une « Winx » qui chante, encore une de ces bêtises qui nécessite des piles, qui va nous casser les pieds et DONT ON NE SAURA PAS OU LA RANGER SURTOUT POUR QUE ‘TITE SŒUR LA TERREUR NE LA CASSE PAS ! Ah oui, j’oubliais la tête à coiffer, chouette, on va devoir agrandir, grmpf !!!!

Le fait est que j’adore leur joie le soir de Noël, mais la famille à chéri est tellement nombreuses que cela en fait dix fois de trop ! Surtout que belle-maman et beau-papa ont un budget par enfant, je trouve cela très louable MAIS il faut que ce soient des jouets, donc même si l’une veut un truc pas cher, je ne peux pas dire « on prend ça, le reste c’est pour la tire-lire », non, à Noël ce sont les jouets ! Nous essayons donc de trouver un « gros truc » pour que tout le monde y participer, une fois c’était un portique, l’année dernière une maison en bois pour le jardin… sauf que là, je ne sais plus car la grande a bien des idées de ce qu’elle voudrait pour Noël ! D’après moi, un toboggan pour le jardin serait pas mal, pourquoi pas pour changer une super bibliothèque multicolore pour leur chambre pour ne pas que les livres traînent partout, mais bon, c’est PAS UN JOUET !!!

Alors comment faites-vous, j’imagine que celles parmi vous qui en ont plus que 3, vous devez crouler sous les jouets ? Ou bien faites-vous des « collections », genre cette année ce sera le ranch Playmobil, l’année prochaine ce sera le village indien ?

Tout le monde me demande quoi leur offrir, j’ai beau leur dire qu’elles ont déjà tout, Noël c’est Noël….

Bises,

- Momo (qui se rappelle du Noël de ses neuf ans où elle a été super heureuse d’avoir joué TOUTE LA SOIREE avec sa nouvelle maison des shtroumpfs tandis que ses filles sont du genre à demander au bout du 5ème cadeau « y a quoi d’autre ? ») -
Momo777 - Dim Nov 11, 2007 10:37 pm
Sujet du message:
PS: Pour l'anniv c'est ok, ils ont compris, c'est plutôt un chèque ou un billet, Olivia en est ravie car ça représente p.ex/ une partie de ces leçons d'équitation sourit
Blouke - Dim Nov 11, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
Je jette.

Et Saint-Nicolas offre UN cadeau par enfant et UN jeu de société pour tout le monde. Point.
Petitefée - Dim Nov 11, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
Maintenant je considère que les jouets, ça se renouvelle.. Donc pas de pitié, régulièrement, c'est tri avec un grand sac poubelle (surtout avant Noel, car ils ont leurs anniversaires juste après, ce serait ingérable sans ça). Ca libère de l'espace, et ils ne voient même pas la différence héhé
fraueza - Dim Nov 11, 2007 10:46 pm
Sujet du message:
j'essaie d'en virer au fur et à mesure mais il ne leur est pas permis de mettre un tel foutoir très étonné(e)
et le moindre truc cassé ou abîmé part à la poubelle, jeté par leurs soins, ça les fait réfléchir reverence

sinon je suis les bons conseils de mes copines MM, je sors le sac poubelle je me fais les ongles

ensuite je préviens la famille que dépassé un certain volume, je ne les emporte pas, ça reste chez eux niark niark
adromaca - Dim Nov 11, 2007 10:47 pm
Sujet du message:
on tri pas mal
et en general, c'est un jouet, un livre et une fringues donc 2 jouets par an

a noel c'est souvent un jeux de socièté en commun pour les 4
ou du matériel pour bricoler sourit dessin feuilles feutres etc gommettes

ou alors le trio un jouet , une fringues un livre
la famille n'offre rien ou presque donc ça aide

adrien a des jouets depuis ses 2 ans encore ici comme le train brio et impec ...... j'ai 3 chambres de 10 m2 pour les 4 enfants et ils ont largement la place
ha oui je refuse les gros jouets aussi sourit sauf les poussettes mais une seule chacune sourit
steph7 - Dim Nov 11, 2007 10:53 pm
Sujet du message:
euh...

on est un peu confrontés à l'accumulation aussi, alors sac poubelle... et on donne (enfin, ça c'est dans les projets... les sacs "à donner" sont entreposés dans ma chambre parce qu'Emmaüs local était fermé en Août... je sais, on est en Novembre...)

Mes BP ont aussi un budget par enfant, mais pas de consigne... donc là il y aura un vélo pour Thaïs, et pour Noël on mettra en commun les sommes des 3 pour une maisonnette de jardin...

Sinon il y a l'option vêtements aussi...

Je dis à BM en quelle taille elles s'habillent et hop... je reçois une boite PB ou autre...je sais, j'ai de la chance...!

Mais les jouets cassés: poubelle.
les merdouilles en plastique: poubelle
Lila_bis - Dim Nov 11, 2007 11:29 pm
Sujet du message:
Je conserve tout ce qui n'est pas cassé, et mes trois grands sont très soigneux, ils n'ont quasiment rien cassé: j'ai donc 17 ans de jouets à la maison grand sourire Ah non, 41 en fait, puisqu'il y a encore quelques jouets à moi si on cherche bien grand sourire

Mais les jouets sont en principe interdits dans certaines pièces, comme la cuisine ou le salon.

Et tous ceux qui sont volontaires pour offrir des jouets à mes enfants sont les bienvenus hourrah
laurence - Lun Nov 12, 2007 8:22 am
Sujet du message:
Mes parents ont 10 petits enfants et mes bp 9 : ils sont (très) calmés question jouets/finances. Et on favorise le cadeau commun : trampoline, babyfoot...cette année : abonnements.
Je jette sans remords : les merdouilles kinder, les jouets cassés, ou dépareillés, jette ou donne ceux qui n'ont pas marché (et il y en a : les "expériences", le circuit à eau, la magie, le chateau en bois...)
Du coup ça va, on a même des idées pour tous ce Noël hourrah
pandipanda - Lun Nov 12, 2007 8:26 am
Sujet du message:
Nous jetons tout ce qui est cassé et toutes les merdouilles...

Nous essayons de privilégier (pas toujours facle à imposer aux autres honte ) des jouets de qualité et durables... donc plus chers à l'achat.

Mais c'est vrai que tout le monde me demande des idées et c'est un gros stress chaque année honte
virgulle - Lun Nov 12, 2007 8:30 am
Sujet du message:
Je vante les abonnements : vos petits enfants pensent à vous chaque mois !
Je jete les jouets ! et surtout je dis directement : ah ben j'ai jeté 3 sacs poubelles de jouets donc c'est dommage, si ça doit partir dans un mois à la benne grimace mais bon il y a un age pour les jouets , il est de plus en plus court : donc ça va ! après tu demandes les jeux de société : ça s'entasse bien ( en haut d'une armoire pour qu'ils restent complet sourit ) les puzzle aussi c'ets bien , les consommables ( pate à modeler , peinture , feutres à paillette ) . Et si on te fait des reflexions tu dis que quelquechose qui fait plaisir n'est pas forcément : moche inutile et abrutissant ! beau esthétique utile et d'éveil : ça existe heart
Orzi - Lun Nov 12, 2007 8:49 am
Sujet du message:
Les déménagements nous ont fait découvrir une façon de gérer tout ça... On laisse en carton, plus d'un an parfois, et on ressort au fur et à mesure en remettant d'autres jouets dans le carton, on fait un roulement en fait. Ce week end, on a ressortit des voitures télécommandées en cartons depuis plus d'un an!! On les avait laissé là parce qu'ils ne jouaient pas avec... Là ils les ont redécouvert, il fallait voir, on se serait cru à noël!! amoureux transi
Pour cette année, j'ai plutôt misé sur des jeux de société, ça prend moins de place clin d'oeil
marinaq - Lun Nov 12, 2007 9:34 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mes parents ont 10 petits enfants et mes bp 9 : ils sont (très) calmés question jouets/finances. Et on favorise le cadeau commun : trampoline, babyfoot...cette année : abonnements.
Je jette sans remords : les merdouilles kinder, les jouets cassés, ou dépareillés, jette ou donne ceux qui n'ont pas marché (et il y en a : les "expériences", le circuit à eau, la magie, le chateau en bois...)

C'est un peu ça aussi chez nous !
Il y a un cadeau commun pour les grands : il y a 2 ans c'était la PS2, l'an dernier un volant pour la PS2, cette année je ne sais pas, peut-être un trampoline, ça sert toute l'année et en plus comme ça ils jouent dehors hourrah
Les abonnements c'est super, les jeux de société ça ne prends pas trop de place !
Sinon je jette tout ce qui traine si j'ai déjà demandé de le ranger.....
Quand ils étaaient petits et qu'ils ne rangeaient pas je faisait un roulement avec les jouets : pendant qqs mois on ne laisse que les légos, on range les playmobils, puis on inverse, ça limite le bazard et ils retrouvent leurs jouets comme si c'était nouveau !
Les merdouilles kinder, c'est direct poubelle (danger des petites pièces...) mais on a une caisse pleine d'animaux, personnages divers qui ne sont ni légos, ni playmos.....et dès que qq chose est cassé, poubelle !
adromaca - Lun Nov 12, 2007 9:40 am
Sujet du message:
ha marinaq je ne pourrais pas ici faire ton roulements, séparer les légos des play mobils c'est un sacrilège, ici les kaplas servent de routes et sols, et les légos de maisons, et les bonhommes sont en play mobils donc sourit lol

enfin bon tant que tout rentre dans leur chambre

et comme lila depuis qu'ils grandissent les jouets restent dans leur chambre sourit
virmaauco - Lun Nov 12, 2007 9:42 am
Sujet du message:
soit cadeau commun, soit de l'argent et on part en week-end! je parle pur Noel; pour les annivs' cadeaux persos évidemment!
mari - Lun Nov 12, 2007 9:44 am
Sujet du message:
les merdouilles et les kinder, POUBELLE!! Lesbouts de jouets, idem!

(merci MM pour m'avoir oté tout scrupule en la matière! mort(e) de rire )
mari - Lun Nov 12, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Ah et puis : envoie ton mari au front clin d'oeil crotte, si vous voulez pas de jouets, faudra que BM se fasse une raison! c'est tes gosses après tout! Si une biblio serait bien, y'a pas de raison de choisir autre chose clin d'oeil Ou une armoire à clef pour les jouets de la grande, en vlà une chouette idée! grand sourire
Agnes - Lun Nov 12, 2007 10:26 am
Sujet du message:
un mix de tout ce que j'ai lu:
-mise en carton et on ressort au fur et à mesure
-don ou poubelle
-je privilégie le cadeau commun à tous
-les objets de déco pour la chambre (je suis intraitable)
-mes BP ont 13 petits enfants, ça calme!
- j'achète sans complexe un truc pas cher du tout aux petits pour investir dans qq. de plus cher (et utile ou vraiment désiré) pour les grands.
marinaq - Lun Nov 12, 2007 10:29 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ha marinaq je ne pourrais pas ici faire ton roulements, séparer les légos des play mobils c'est un sacrilège, ici les kaplas servent de routes et sols, et les légos de maisons, et les bonhommes sont en play mobils donc sourit lol

enfin bon tant que tout rentre dans leur chambre

et comme lila depuis qu'ils grandissent les jouets restent dans leur chambre sourit

C'était aussi comme ça et bonjour le rangement pff n'importe quoi c'est pour ça que j'avais sévi clin d'oeil
Maintenant ils sont grands, il n'y a plus que minimiss qui joue, surtout aux playmos, pas de légos ni de kapla pour elle mais du coup elle utilise les livres, la dinette,...c'est pas mieux méchante humeur
Bénédicte BZH - Lun Nov 12, 2007 10:29 am
Sujet du message:
Mes grands parents et ma mère m'envoient de l'argent pour que je m'occupe des cadeaux, ma soeur me demande des idées......et mes bp envoient aussi de l'argent mais ça arrive juste pour Noël donc pas le temps d'acheter qq chose avant le plus souvent donc on voit après ce qui manque......l'an dernier avec leur argent j'ai acheté deux coffres à jouets qui sont sur le pallier avec les jeux de société dedans......
Mélissandre - Lun Nov 12, 2007 10:44 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

C'est un peu la même chose chez nous, noel par les GP c'est un chèque, donc c'est inclus dans les cadeaux et les jouets on ne garde que ce qui sert vraiment, de toute façon j'ai horreur des chambres surchargées.
nonette - Lun Nov 12, 2007 11:53 am
Sujet du message:
les jouets cassés:poubelle,les jouets qui ne servent pas:brocante ou don,je vérifie soigneusement la liste de noël avant qu'elle ne soit donnée,et en grandissant,les enfants demandent des choses moins encombrantes (mais plus chères,style nintendo ds...donc on peut se mettre à plusieurs pour un cadeau),il y a aussi la solution d'en laisser chez les grands parents,comme ça ils ont des jouets quand ils y vont,pas besoin d'en emmener
Momo777 - Lun Nov 12, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
Coucou les filles,

Et un grand merci ! :)

Pour préciser, je suis moi-même hélas UNE GRANDE BORDELIQUE triste justement, j’ai commencé à faire le tri de mon propre fouillis (livres, papiers, fringues en masse) et je me rends compte que je suis du genre « collectionneuse », je n’aime pas jeter, je me dis toujours, un jour j’en aurais besoin !

Fini ça, surtout si on compte déménager…

Alors,

- LES MERDOUILLES KINDER (hihihi, qu’est-ce que j’ai pu en rigoler de vos réponses ! grand sourire) : pour l’instant, je les ai mises dans deux petits seaux qui ferment et il arrive souvent à la petite de tout vider (évidemment !!!) mais aussi de bien jouer avec, donc c’est pour ça que j’hésite… mais il faut dire aussi que parfois dans mes heures perdues, je prenais le temps d’en assembler quelques-uns et de les coller avec de la superglue, sur le coup, au moins elles peuvent jouer avec grand sourire mais là, oui, les petites parties qui traînent je vais les jeter, surtout que bb arrive bientôt !

- JEUX DE SOCIETE on adore tous ça sauf qu’à 5 ans malheureusement, dur que la grande s’y concentre et à part les puzzles, la bataille de cartes et les petits chevaux, les autres jeux qu’on a ne sont pas encore de son âge (Risque, Colons de Catane etc) je pense que je vais m’orienter de ce côté-là – sachant que oui, elle adore les puzzles aussi, mais faut juste faire en sorte qu’ils ne soient pas à sa hauteur et qu’elle demande pour les avoir, sinon elle va les éparpiller partout !

- GROS JOUETS : je veux bien les refuser si on m’en laisse l’occasion !!! Seulement voilà, qu’auriez-vous fait à ma place : on fait le baptême de nos puces, notre copain (et parrain de la petite) arrive et nous dit juste qu’il espère qu’il reste encore de la place dans la chambre d’Olivia pour son cadeau… et nous amène un TIGRE EN PELUCHE TAILLE REELLE !!!!!! Bon, il est beau, je l’avoue mais bonjour la poussière, bonjour la prise de place ! Je ne pouvais tout de même pas le refuser vu qu’Olivia l’a tout de suite adoré !!! Et faut dire que moi-même chuis un peu « barge », à l’âge de 16 ans je m’étais acheté un gros hippopotame, mon père me l’a emmené il y a quelques années, je ne pourrais pas m’en séparer n’empêche que là, pareil, je le transporte d’une chambre à l’autre et je ne sais jamais où le laisser. Ouais, ce serait chouette une salle de jeux !! :)

- BEAUX-PARENTS étant donné que là, ils en arrivent au SEPTIEME enfant auquel il « faut » faire des cadeaux et que le huitième arrivera peu après, ils vont peut-être se calmer après tout grand sourire Pour l’anniv donc un chèque mais ils sont d’avis que Noël sans jouet c’est pas un Noël ! Le hic, je veux bien choisir (jeu de société, toboggan ou autre) mais la grande a compris le truc, tout le monde lui demande ce qu’elle voudrait du Père Noël alors forcément elle garde le « talogue » (= catalogue) bien de côté et elle demande toujours le même genre de truc (poupées musicales alors qu’elle joue autant avec celles qui ne font pas de musique par exemple)

- La TATA – il ne faut pas l’oublier, la tata c’est un TRESOR, toujours là pour nous aider, elle adore les petiotes et les gardes souvent. Mais du fait qu’elle n’a pas de petits-enfants, que c’est sa seule famille, elle les gâte, donc une fois qu’elle les emmène au supermarché elle craque, un livre par-ci, un jouet par-là… Rien que ça, ça fait une sacrée collection !

- MAQUILLAGE et BIJOUX, je ne sais pour vous mais JE LES AI EN HORREUR !!! Idem, tata en offre (du toc pour jouer bien sûr), il y en a partout, même ceux qui sont jolis sont cassés au bout de même pas une semaine. Le maquillage j’en parle même pas, mais là je mets le holà, j’ai dit à tata que si elle voulait lui en acheter (encore des trucs pour les mômes bien sûr !) qu’elle les garde chez elle !!!! Elles en foutent partout et je me rappelle en rigolant le jour où ma petiote vient me voir, le visage comme si elle était restée trop longtemps au soleil, une vraie « Peau Rouge » ! Elle avait retrouvé le maquillage que j’avais confisquée à la grande…

- FRINGUES, alors là, vous allez me dire que j’ai pas à me plaindre mais MES FILLES ONT EN TROIS FOIS DE TROP !!! Entre ce que j’avais reçu pour l’aînée par ma tante et les choses achetées et les affaires qu’achète la tata (pas trop chère), je vous jure, si là j’avais eu des triplées j’aurais rien eu à racheter !!!! Au sous-sol j’ai pas mal qu’une VINGTAINE DE SACS POUBELLE REMPLIS DE FRINGUES, âge naissance à 3 ans ! Là ,j’ai refait le tri, une partie à donner une partie pour le bout d’chou (car petit garçon en rose, avec des franfreluche ou Charlotte aux Fraises pas top !!!) n’empêche que ça recommence ! Ayant récupéré quelques affaires garçons par une autre maman (à laquelle j’en ai refilé pour fille), j’ai sa garde-robe au complèt jusqu’à ses ans environ. Mais non, pour la naissance IL FAUT ABSOLUMENT OFFRIR DES VETEMENTS, encore heureux que belle-maman m’ait demandé la TAILLE, finalement j’ai dit, bon, à la limite un ensemble 3 mois c’est là qu’il a le moins mais sincèrement JE VAIS LES RANGER OU !!!! Bref, leur offrir des vêtements pour Noël sur le coup ça ne sert que s’il leur manque vraiment quelque chose – mais avec les 10 paires de chaussures par enfant et les 20 manteaux accrochés dans le garage, si on ajoute les dizaines de jeans de la grande, les 20 pulls de la petite et la masse de petits hauts, je pense qu’elles… n’iront pas toutes nues :D

Si quelqu’un a des idées pour VENDRE DES AFFAIRES ENFANTS sans pour autant devoir faire le tour de toutes les brocantes du coin pendant 3 ans, histoire aussi de m’en débarrasser une fois pour toutes sachant que certaines choses ont a peine était portées, je suis partante !!!

- les MEUBLES, oui j’hésite, chez Fnac Eveil il y a de super bibliothèques en bois mais… sur des roulettes ! triste Donc vu l’état du parquet là-haut, j’imagine pas ce que ça va donner, surtout si par la suite on essaie de vendre la maison snif ! Enfin, je vais prospecter un peu pour trouver quelque chose qui ne bouge pas de place, ce serait en effet une bonne idée (car après le prochain Noël ils pourront sans souci offrir… DES LIVRES grand sourire)

- mon MARI le dit tout le temps mais il ne fait pas long feu… si ce n’étaient que les beaux-parents, ça passe, mais comme je disais, tata gateaux a elle aussi envie de leur faire plaisir (sachant que cette année ce sera peut-être une culotte de cheval pour la grande chat rigolo puis oncle et tante auxquels ça fait plaisir que les enfants aient quelque chose à déballer chez eux, idem pour l’arrière grand-mère… enfin, oncle et tante sont raisonnable, ils me laissent choisir et quand ils m’ont demandé pour le bébé et que j’ai dit qu’au fait, il n’avaient besoin de rien, ils m’ont dit « ben, il aura besoin de COUCHES », j’en revenais pas et je leur ai dit que sincèrement, s’ils avaient envie d’offrir des couches, aucun problème, ce serait avec plaisir !!!!!!!!
Bénédicte BZH - Lun Nov 12, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
Pour les jeux de société j'avais eu plein de conseils dans ce post:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=26281&highlight=soci%E9t%E9

sinon mon fils à 5 ans avait bien aimé le monopoly junior.......même sa soeur a commencé à 3,5 ans et pour nous la partie n'est pas ennuyeuse......

tu peux taper "société" là http://www.maximomes.org/forum/search.php et tu trouveras d'autres posts.
fraueza - Lun Nov 12, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
on a une rubrique petites annonces pour tout ce qui ne sert plus clin d'oeil
Momo777 - Lun Nov 12, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
Merci les filles!!!

J'y jeterai un coup d'oeil après... ma sieste grand sourire Oui, pour les vêtements faut que je m'en occupe, mais il y en a tellement... j'avais pensé à Ebay, mais pouh, rien qu'à l'idée que tout doit être lavé, repassé puis pris en photo puis envoyé par la poste... je fatigue d'avance lol grand sourire
mari - Lun Nov 12, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
on a une rubrique petites annonces pour tout ce qui ne sert plus clin d'oeil

j'allais l'dire! clin d'oeil

Je te suggère pas le troc hein! grimace
figualix - Lun Nov 12, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
Je suis en plein dans les anniversaires de mes enfants (2 de novembre, 1 de décembre, 1 de janvier ... et la dernière en juillet, allez comprendre !).
Voici le topo classique.

Pour les anniversaires :
Les GP maternels (bien qu'ils aient 10 Pts-enfants) donnent un chèque de 30 € à transformer en jouets (car ils sont loins, c'est plus pratique que le colissimo).
L'arrière-grand-mère (malgré ses bientôt 17 ou 18 arrières-petits) envoit un chèque de 50 €, qui finit souvent sur le compte de l'enfant (ou en cadeau groupé de valeur, genre jeux d'extérieur ou maison et château playmo).
Les parrains-marraines ne font pas forcément de cadeau, ça dépend.
Et nous, on se donne environ 30 € pour un cadeau à chaque enfant. Mais la plupart du temps, on met la somme sur le compte pour éviter l'avalanche de jouets.
Le compte est à eux, même si il n'en ont pas encore vraiment connaissance. Par contre, on se réserve le droit d'y puiser un peu pour financer les voyages de classe, en particulier, l'argent donné par l'arrière-grand-mère. Car un voyage à 230 €, avec un enfant, ça va, avec plusieurs qui partent la même année, ça fait beaucoup !

Pour Nöel, c'est plus compliqué car il se rajoute le cadeau du CE ! Heureusement que le GP paternel finance des abonnnements (Astrapi, Pomme d'Api) car sinon, on ne saurait que faire !
mari - Lun Nov 12, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Merci les filles!!!

J'y jeterai un coup d'oeil après... ma sieste grand sourire Oui, pour les vêtements faut que je m'en occupe, mais il y en a tellement... j'avais pensé à Ebay, mais pouh, rien qu'à l'idée que tout doit être lavé, repassé puis pris en photo puis envoyé par la poste... je fatigue d'avance lol grand sourire

sur? Fais quand même les photos va, même si c'est froissé clin d'oeil
T'as pas du les ranger sales? Bon, ben alors ça va! clin d'oeil
Guinou - Lun Nov 12, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
nous réduisons le nombre de cadeaux pour n'aller plus que vers l'essentiel ; les enfants adorent lire, dessinner, donc ça fait des trucs pas mal qui ne trainent pas, sinon, c'est aussi argent à mettre sur le compte pour acheter plus tard un plus gros cadeau, ou encore un gros truc où nous nous mettons tous ensemble.
il y a aussi l'achat de vetements, mes enfants adorent donc là aussi on peut les gater.
sinon, tous les mois je fais le gros tri dans chaque chambre, ça valse, je ne supporte pas le b... dans les chambres
laurence - Lun Nov 12, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
Finalement c'est toujours pareil : il y a celles dont les enfants ne reçoivent quasi rien de la famille et qui le regrettent, et celles qui reçoivent trop (et rarement ce qu'elles auraient choisi) et qui le déplorent.
Celles qui reçoivent de l'argent (et l'idée de le garder pour les voyages scolaires je la trouve excellente, parce cette année on en a 3 pour 600 euros en tout j'y comprends rien ) et qui trouve cela si impersonnel ... roule de rire
fraueza - Lun Nov 12, 2007 4:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Finalement c'est toujours pareil : il y a celles dont les enfants ne reçoivent quasi rien de la famille et qui le regrettent, et celles qui reçoivent trop (et rarement ce qu'elles auraient choisi) et qui le déplorent.
Celles qui reçoivent de l'argent (et l'idée de le garder pour les voyages scolaires je la trouve excellente, parce cette année on en a 3 pour 600 euros en tout j'y comprends rien ) et qui trouve cela si impersonnel ... roule de rire

les voyages scolaires c'est quand même un beau cadeau tout aussi profitable qu'un jouet non ? hein ?

c'est aussi pour ça que je veux demander des sous à Noël spécialement pour Camille qui va vouloir partir au ski comme chaque année mais c'est 200 euros pour la semaine soupire
et l'année prochaine, Angelina pourra l'accompagner donc ça sera multiplié par 2 fait très chaud
laurence - Lun Nov 12, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:

les voyages scolaires c'est quand même un beau cadeau tout aussi profitable qu'un jouet non ? hein ?

c'est aussi pour ça que je veux demander des sous à Noël spécialement pour Camille qui va vouloir partir au ski comme chaque année mais c'est 200 euros pour la semaine soupire
et l'année prochaine, Angelina pourra l'accompagner donc ça sera multiplié par 2 fait très chaud

Mais oui, c'est exactement ce que je dis, garder ces sous pour financer les voyages scolaires c'est une excellente idée.

Bon évidemment mes bp envoyant chaque année 100 euros quelque soit le nb d'enfant, ça ne suffira pas mais c'est un début !
Mélissandre - Lun Nov 12, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:

Mais oui, c'est exactement ce que je dis, garder ces sous pour financer les voyages scolaires c'est une excellente idée.

Bon évidemment mes bp envoyant chaque année 100 euros quelque soit le nb d'enfant, ça ne suffira pas mais c'est un début !

On a aussi deux voyages scolaires cette année, et aussi 100€ par les bp.
Momo777 - Mer Nov 14, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
MARI,
Non, pas sales lol grand sourire N’empêche que certaines ont séjournés pendant bientôt 3 ans dans des sacs plastique, donc… :(

FIGUALIX,
C’est vrai, voyager ça doit pas être donné, on n’a pas encore essayé car pour l’instant il n’y en avait que deux grand sourire Question bête : c’est quoi « CE » ? Les chèques ici sont les bienvenus aussi, là on a téléphoné avec oncle et tante qui étaient prêts à donner donc un chèque pour l’anniv (qui lui aurait servi pour ses cours de poney) sachant qu’après je leur ai parlé de ses livres de poche préférés que la petite sœur avait déchiquetés donc sur le coup, elle les aura tous neufs :)

GUINOU,
Le tri pas évident, je suis moi-même hyperbordélique !!!

LAURENCE,
Oui, l’idée d’argent pour les voyage n’est pas mal ! Et même comme je le disais donc à la famille, Olivia est assez grande pour comprendre, si on lui donne chèque/billet en lui disant « tiens, deux/trois mois de poney » elle serait contente aussi !

Bon ICI j’ai tout de même trié un peu hier et je trouve qu’en fin de compte les jouets qu’elles ont sont pas mal du tout (pas pour la benne) mais comme souvent elles sont en bas avec leur papa scotché devant son ordi (grrrrr !) elles se servent toutes seules et comme elles ne savent pas y jouer, les pièces de puzzles, mémory et dominos sont pêle-mêle! De même que les plaques de lettres en mousse, vous voyez, ça fait aussi comme de gros pièces de puzzles avec emplacements pour les lettres avec lesquelles ont peut faire des tapis, tout était sorti mais jamais elles ne jouent correctement avec !

Pour Noël, Olivia a déjà un cadeau de la part de sa tata qui lui a acheté un DVD des Winx, elle en sera contente et les DVD, je sais où les mettre ! Maintenant j’ai envie de demander pour chacune un petit cadeau jouet et le reste du « budget » qu’ils se sont réservés, je pensais simplement à un toboggan – pourquoi pas un que l’on puisse mettre à volonté dehors ou dedans, les deux adorent et petit frère adorera aussi ! Pour la bibliothèque j’hésite, en effet, si je la demande j’aimerais la choisir moi-même, pas encore trouvé ce que je veux et là, peu avant mon accouchement je crains qu’il y a peu de possibilité d’aller jusque chez Ikéa où on m’a dit qu’il y avait des super meubles pas trop chers… Reste encore tata/tonton et arrière-mamy « à caser ». Pour Lucie (la petite) j’ai dit tout de suite : « DES GOMMETTES !!! » Elle adore ça, elle en fait à la halte mais je n’en ai jamais chez moi ! Tata aimerait lui offrir un « bébé », elle en a déjà quelques-uns mais bon, la caisse poupée est à moitié vide et comme elle a déjà une cuisine bébé et qu’elle aime ça, je ne serais pas contre qu’on lui offre p./ex. bébé plus quelques vêtements puis je peux toujours dire aux autres de lui offrir un lit pour bébé ou bien une petite armoire ou que sais-je, bref, on resterait dans le même « genre », on saurait où ranger et surtout avec l’arrivée du petit frère, elle aura probablement envie de pouponner :)

Mais l’idée voyage, je la garde sous le coude, peut-être qu’au lieu de faire « disparaître » les sous sur un compte invisible pour notre grande, je pourrais re-fabriquer une jolie boîte (comme on l’avait fait pour notre mariage avec un petit avion dessus, cadeau c’étaient des sous pour notre lune de miel) pour les mettre dedans, comme ça, se serait plus tangible pour elle…

En tout cas merci les filles, vous êtes de super conseils – et encore un merci spécial à Fraueza qui m’a fait connaître ce site, je sens que je ne vous lâcherai plus lol grand sourire
mari - Mer Nov 14, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
Ici le poupon, un bide... roule de rire

Mais alors gommettes, crayons, feutres à l'eau, feuilles, c'est la fête! sourit
virgulle - Mer Nov 14, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
Pour le baptême on a demandé des sous pour acheter un xylophone basse heart les instruments de musique ça coute cher et ça reste ! en plus tout le monde aime jouer de cet instrument ! Idem avec le piano ... ça coute cher c'est vrai mais on l'a pour toute la vie sourit
booboon - Mer Nov 14, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
Citation:
EUX DE SOCIETE on adore tous ça sauf qu’à 5 ans malheureusement, dur que la grande s’y concentre et à part les puzzles, la bataille de cartes et les petits chevaux, les autres jeux qu’on a ne sont pas encore de son âge (Risque, Colons de Catane etc) je pense que je vais m’orienter de ce côté-là – sachant que oui, elle adore les puzzles aussi, mais faut juste faire en sorte qu’ils ne soient pas à sa hauteur et qu’elle demande pour les avoir, sinon elle va les éparpiller partout !

il existe de supers jeux de société dès 3/4 ans... je pense au Verger (Fnac éveil et jeux), au Lynx, au Code de la Route.....
pour apprendre à jouer c'est génial, et même les adultes aiment y jouer (il faut dire que j'aime jouer à la base...)
booboon - Mer Nov 14, 2007 6:02 pm
Sujet du message:
comment on fait ?

on déménage tous les 4 ans !!!

mais c'est vrai qu'on entasse..... et les jouets c'est un sacré volume de déménagement...; mais les meubles à tiroir GIFI sont d'un précieux secours grimace
bougnette - Mer Nov 14, 2007 6:28 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Je conserve tout ce qui n'est pas cassé, et mes trois grands sont très soigneux, ils n'ont quasiment rien cassé: j'ai donc 17 ans de jouets à la maison grand sourire Ah non, 41 en fait, puisqu'il y a encore quelques jouets à moi si on cherche bien grand sourire

Mais les jouets sont en principe interdits dans certaines pièces, comme la cuisine ou le salon.

Et tous ceux qui sont volontaires pour offrir des jouets à mes enfants sont les bienvenus hourrah

c'est presque ce que j'allais dire... je veux bien récupérer vos sacs poubelles de jouets pour mon asso... clin d'oeil quoique les frais de port hein ?
flore - Mer Nov 14, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

tout pareil, mes ils sont encore très gâtés
tulipe - Mer Nov 14, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
Cela fait deux ans que je demande des choses qui ne prennent pas de place : donc elle a eu montre, quelques trucs playmobils, deux dvd de Heidi. J'espère que cette année ce sera des jouets du même accabit ou des jeux de sociétés pas trop gros.
De toutes façons ici pas de Kinder, donc pas de merdouille Kinder. Rien de dépareillé. Ce qui n'a servi qu'une ou deux fois dans l'année, je donne.
Elo - Mer Nov 14, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
un mix de tout ce que j'ai lu:
-mise en carton et on ressort au fur et à mesure
-don ou poubelle
-je privilégie le cadeau commun à tous

Idem !
Et aussi les abonnements...
Et aussi, pas de cadeaux des oncles et tantes, juste les grand-parents et parrains et marraines...
Les merdouilles Kinder et compagnie, je jette dès qu'ils s'en sont désintéressés (1 semaine clin d'oeil )...
Momo777 - Jeu Nov 15, 2007 7:01 pm
Sujet du message:
Bon, on en a reparlé avec mon homme et finalement on va voir que chaque enfant reçoive donc un petit cadeau au choix (sachant qu’on va essayer d’éviter cette horrible tête à coiffer qui de surcroît coûte 50 €, qui bouffe encore des piles et qui risque de traîner partout, les cheveux emmêlés ainsi que la Winx qui chante, dont elle va se servir 3 fois puis désintéresser parce qu’on ne peut même pas l’enlever de son piédestale !) et pour le reste des sous, nous demanderons donc un toboggan. Ce sera un peu plus cher, car celui de premier âge (20,00 €) sera trop petit pour la grande, on aimerait qu’elle aussi puisse en profiter, il ira dans le jardin…

Le petites « merdouilles », on en a encore récolté 4 hier lol grand sourire, par contre ce sont des petites figurines qu’elles adorent, dans ce cas ok, c’est mignon, on les range dans le seau. Par contre celui que j’ai assemblé, j’attends qu’il soit en miettes pour le jeter :D

Instruments de musique – excellente idée tiens !! sourit Sachant que nous avons l’énorme chance d’avoir récupéré un piano gratuitement et qu’il faudrait par contre des sous pour le faire accorder grand sourire Pour l’instant, les instruments ça ne les intéresse pas trop hélas, elles ont un xylophone dont la baguette est partie depuis belle lurette triste
fanysolo - Ven Nov 16, 2007 8:44 am
Sujet du message:
donc nous noel c'est la colle comme vous au vue de vos posts lol

- marre des kdos qui restent dans un coin
- les kdos qui servent une fois
- les tonnes de jouets partout

en plus calista a le chique de vouloir un truc et de pas s'en servir ( le style furby reclamé pendnat 3 ans et quand elle l'a eu il a jamais rvi comme neuf!!) brandon a 11 ans donc dur dur les jouets...

donc maintenant pour chacun sa sera :
1 livre / 1 jouet / un jeu console ou game boy / un vetement

sauf la petite : pas de jeu console mais deux jouets a la place.

j'ai la chance de pas avoir a compter avec les kdos des grands parents car personne du coté de zom et de mon coté les kdos sont existants a conditions de reveillon ensemble mais nous niette on reste chez nous dans notre cocon pour noel. sinon deux couples d'amis mais cela reste raisonnable pas de trucs inutile (pour un couple l'an dernier c'été un vetement et l'autre couple un micro casque pour le grand, un playmobil pour calista et un nounours por eden)

bizz heart
sylvie01 - Ven Nov 16, 2007 9:43 am
Sujet du message:
pandipanda a écrit:
Nous jetons tout ce qui est cassé et toutes les merdouilles...

Nous essayons de privilégier (pas toujours facle à imposer aux autres honte ) des jouets de qualité et durables... donc plus chers à l'achat.

Mais c'est vrai que tout le monde me demande des idées et c'est un gros stress chaque année honte

pareil
ils ont peu de personnes qui offrent mais on a ciblé les playmo cette année,à leur demande
et aussi le matériel de bricolage qui est rangé dans un énorme armoire avec les puzzle et jeux de société,coloriage,...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure