Maximômes

toutes les discussions - Maisonnette de jardin

steph7 - Dim Nov 11, 2007 10:57 pm
Sujet du message: Maisonnette de jardin
On envisage cet achat pour Noël... les grandes aimeront certainement avoir leur "coin" dans le jardin, les petits aussi, surtout s'il y a un toboggan d'un côté..

A votre avis:
Faut-il mieux acheter une maisonnette en plastique ou en bois?
Blouke - Dim Nov 11, 2007 10:58 pm
Sujet du message:
Sans hésiter, en bois!
zoline - Dim Nov 11, 2007 11:00 pm
Sujet du message:
bois!!!!!!pour jojo on en avait une acheté chez casto , suffisemment grande et haute de plafond avec des petite fenetres avec vitre plastifié (parce que pas mal de maison son trop ouverte , il n'y a qu'un trou pour faire office de fenetre)
les maisons en plastique vieillissent tres mal et ca n'a pas du tout le meme charme!!!!
piouceangel - Dim Nov 11, 2007 11:00 pm
Sujet du message:
en bois c est plus c'est trop mignon mais c est de l entretien alors si tu veux du pratique prends en plastique mais moi je prefere en bois clin d'oeil
Anonymous - Dim Nov 11, 2007 11:02 pm
Sujet du message:
en bois aussi
mirena - Dim Nov 11, 2007 11:03 pm
Sujet du message:
En bois c'est plus joli, plus d'entretien et ça attire plus les araignées et les miens détestent les araignées et leurs toiles ce qui fait que la maisonnette en bois pff n'importe quoi pff n'importe quoi elle ne sert que quand les copains viennent sinon ils préfèrent se faire une cabane sous le toboggan......... sales gosses clin d'oeil
Blouke - Dim Nov 11, 2007 11:04 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
En bois c'est plus joli, plus d'entretien et ça attire plus les araignées et les miens détestent les araignées et leurs toiles ce qui fait que la maisonnette en bois pff n'importe quoi pff n'importe quoi elle ne sert que quand les copains viennent sinon ils préfèrent se faire une cabane sous le toboggan......... sales gosses clin d'oeil

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut...faut laisser un peu de découvertes aussi clin d'oeil
steph7 - Dim Nov 11, 2007 11:09 pm
Sujet du message:
http://www.camif.fr/wwwSurf/images/loupes/2/9/C060100_691_4.jpg
elle est belle non?
mais le prix... aïe !
zoline - Dim Nov 11, 2007 11:11 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
elle est belle non?
mais le prix... aïe !

non je ne la trouve pas terrible on l'avait vu mais c'est minus et pas haut!! alors rapidement elle tiendront plus debout dedans... pas top je trouve
steph7 - Dim Nov 11, 2007 11:12 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:
elle est belle non?
mais le prix... aïe !

non je ne la trouve pas terrible on l'avait vu mais c'est minus et pas haut!! alors rapidement elle tiendront plus debout dedans... pas top je trouve

zut, elle me paraissait grande pourtant!

ma grande fait 1,37cm... bon, je cherche encore..
tu l'avais trouvée où la tienne?
zoline - Dim Nov 11, 2007 11:15 pm
Sujet du message:
attention la hauteur donné est, je crois, pilotis Compris!!!!
nous l'avions acheté chez casto la notre mais je ne la vois plus triste
mirena - Dim Nov 11, 2007 11:15 pm
Sujet du message:
Celle des enfants je tiens debout dedans.............Fraueza je sais je ne suis pas une référence j'attends de pied ferme
zoline - Dim Nov 11, 2007 11:17 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Celle des enfants je tiens debout dedans.............Fraueza je sais je ne suis pas une référence j'attends de pied ferme

oui celle de jojo pareil je tenais debout
@rmelle ;) - Dim Nov 11, 2007 11:23 pm
Sujet du message:

fraueza - Dim Nov 11, 2007 11:23 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

:siffle:

:porte:
@rmelle ;) - Dim Nov 11, 2007 11:30 pm
Sujet du message:
http://www.castorama.fr/store/html/ficheproduit/fiche-produit.jsp?provenance=CatalogueIndirecte&parentCategoryId=categorie_7193&typeProduit=casto_product&produitId=PRDm514508&zanpid=1040755075108057088
steph7 - Dim Nov 11, 2007 11:32 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
http://www.castorama.fr/store/html/ficheproduit/fiche-produit.jsp?provenance=CatalogueIndirecte&parentCategoryId=categorie_7193&typeProduit=casto_product&produitId=PRDm514508&zanpid=1040755075108057088

c'est gentil Madame mais c'est la même que mon lien.. la trop basse !
et plus chère qu'à la Camif je crois...!
@rmelle ;) - Dim Nov 11, 2007 11:35 pm
Sujet du message:
http://www.maismoinscher.com/static/la-maison/jardin/jeu-de-jardin/maison-d-enfants/maisonnette-louveteau--4-m--12-mm.htm?lt_source=netaffiliation&tuid=h5548145458512444&lt_uid=h5548145458512444
http://www.maismoinscher.com/static/la-maison/jardin/jeu-de-jardin/maison-d-enfants/maisonnette-marmotte--4-m--12-mm.htm?lt_source=netaffiliation&tuid=h5548145458512444&lt_uid=h5548145458512444

C'est vrai qu'il y a des trucs sympas...dommage que ça coute plus qu'un studio héhé sifflote innocemment
@rmelle ;) - Dim Nov 11, 2007 11:39 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

c'est gentil Madame mais c'est la même que mon lien.. la trop basse !
et plus chère qu'à la Camif je crois...!

Ah crotte, pourtant j'avais lu: Hauteur : 2,31m - ...mais ils ont allongé les pattes pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Dim Nov 11, 2007 11:41 pm
Sujet du message:
Et pourquoi ne pas prendre un abri de jardin...comme ça tu le recycles pour ranger ta tondeuse dans quelques années hourrah
steph7 - Dim Nov 11, 2007 11:42 pm
Sujet du message:
Pendant que tu es là Madame l'italienne, connais-tu un chant de Noël en Italien pas trop compliqué que je pourrai apprendre à mes élèves?
@rmelle ;) - Dim Nov 11, 2007 11:54 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Pendant que tu es là Madame l'italienne, connais-tu un chant de Noël en Italien pas trop compliqué que je pourrai apprendre à mes élèves?
que des trucs religieux...et encore, moi je ne les connais pas. Maminouche m'a demandé la meme chose l'année dernière honte
Mes momes en chantent des tonnes à l'école mais c'est un peu chiant à entendre en vrai honte
marinaq - Lun Nov 12, 2007 9:53 am
Sujet du message:
Et pourquoi ne pas prendre un abri de jardin...comme ça tu le recycles pour ranger ta tondeuse dans quelques années hourrah

C'est une bonne idée hourrah
Sinon ton bricoleur de mari pourrait en construire une en croutes de pin, c'est pas cher et facile à faire, mais ........tes filles risquent d'avoir 18 ans quand elle sera finie clin d'oeil
Joce - Lun Nov 12, 2007 10:24 am
Sujet du message:
En bois c'est plus joli et ça vieillit mieux (pas comme celle de mon avatar donc grand sourire, la couleur passe un peu avec le temps)
Mon frère avait mis des jardinières à celle de ses filles, c'était vraiment très mignon.

En plastique c'est plus facile d'entretien, un coup de jet et c'est bon, et il me semble que l'intérieur est mieux équipé (évier, etc...) mais bon ça a peut-être changé maintenant..
Mélissandre - Lun Nov 12, 2007 10:45 am
Sujet du message:
En bois, les notres adorent.
Anonymous - Lun Nov 12, 2007 10:50 am
Sujet du message:
on en a une moche en plastique qui a été offerte aux enfants honte
On aimerais du bois, mais dans quelques temps grand sourire
sinon, un abri dans un magasin de bricolage, ça coûtera moins cher et les enfants tiendront debout grand sourire
Avec un aménagement sympa dedans clin d'oeil et l'autorisation de faire la peinture intérieure, elles seront ravies grand sourire
@rmelle ;) - Lun Nov 12, 2007 11:48 am
Sujet du message:
On peut repeindre celles en plastoc?
Anonymous - Lun Nov 12, 2007 11:53 am
Sujet du message:

on leur avait fait cela , le bac à sable est en dessous , ça ne nous avait rien coûté et à chaque printemps on vernissait, c'est l'affaire d'une demi journée et au début de l'été, on mettait des balconnières fleuries ....
tulipe - Lun Nov 12, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
Je dirais le bois, sinon j'ai peur que le plastique vieillisse mal, jaunisse à cause du soleil (surtout qu'il doit y en avoir par chez vous).
Pople - Mar Mar 25, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
Qui a fait soi-même une maisonnette en bois dans son jardin ?

On envisage d'en faire une chez mes beaux-parents, mais
=> ce serait pas mal de trouver un modèle
=> je voudrais me rendre compte du travail que cela représente

Surtout que mon mari veut faire ça sur pilotis, sur un terrain en pente.

Autre détail : il faut impérativement des volets qui s'ouvrent
Olissa - Mar Mar 25, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
Tiens c'est rigolo , je reve de mettre un tipi ou une yourte au fond du jardin , pour les enfants, mais aussi en guise de chambre d'amis grand sourire
Elo - Mar Mar 25, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
Les enfants ont celle-ci depuis plus de 2 ans :

http://www.toysrus.fr/upload/zoom/prod_GLZ_700320.jpg

C'est en plastique (pour la facilité d'entretien : un coup de karcher avant la belle saison et hop !), de meilleure qualité que beaucoup de maisonnettes que l'on trouve dans le commerce, par contre la charnière de la porte a rendu l'âme lors d'une tempête... On s'est procurés une nouvelle porte (donc bon SAV ; 10€ la porte car garantie expirée), mais nouvelle tempête et la charnière a commencé à s'abîmer.
Donc la porte passe l'hiver au garage et reprendra sa place en été...

Elle est assez haute, miss 8 ans y rentre encore, plus grands il faut qu'ils penchent la tête mais une fois assis à l'intérieur ça va !
Elle est assez grande pour les 4 monstres + copains, ils se sont déjà entassés à 6 ou 7 dedans pour goûter grand sourire
Petitefée - Mar Mar 25, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
En bois, c tellement plus joli c'est trop mignon
Anonymous - Mar Mar 25, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
j'ai une cabane en plastique grimace sur la terrasse que j'ai acheté à Aldi pour les petits et l'étè je met une petite tente dome pour les grandes fille fille .Ils leurs arrivent dailleurs regulierement pendant les tres chaudes nuits d'étè de dormir dedans accompagné de leurs papa. grand sourire
virgulle - Mar Mar 25, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
Pourquoi ils ne font pas celle des shtroumph en champignon sourit ce serait tellement sympa roule de rire
Il existe une maison taille abris de jardin avec un petit poele au centre ... ça fait vraiment de superbes soirées aux ados : presque dehors pas tout à fait à la maison clin d'oeil ils dorment tous la dedans avec leur sac dès 10 ans chez ma copine ... et dès qu'il y a des invités c'est la bataille de qui laisse sa chambre roule de rire
val. - Mar Mar 25, 2008 3:34 pm
Sujet du message:
Finalement la maisonnette de Steph s'est transformée en trampoline !!!!! grimace

Bon pour mes filles, on a opté pour une tente de chez Décathlon : hop ! on déplie et hop ! on plie ! clin d'oeil

Pas d'entretien par rapport à une maisonnette en bois. je me fais les ongles
lisa_and_cie - Mar Mar 25, 2008 3:37 pm
Sujet du message:
Pople a écrit:
Qui a fait soi-même une maisonnette en bois dans son jardin ?

On envisage d'en faire une chez mes beaux-parents, mais
=> ce serait pas mal de trouver un modèle
=> je voudrais me rendre compte du travail que cela représente

Surtout que mon mari veut faire ça sur pilotis, sur un terrain en pente.

Autre détail : il faut impérativement des volets qui s'ouvrent

Moi aussi ça m'intéresse.
coucou coucou
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure