fraueza a écrit: |
pour Noël, je pensais demander à ceux qui désirent faire des cadeaux aux enfants de leur donner un chèque plutôt qu'un enième jouet ou vêtement (faut dire que ce sont des petits malheureux) et déposer cet argent sur un compte propre à chacun ![]() mais avant d'en arriver là, il faudrait que je leur ouvre un compte ![]() il existe tellement de produits financiers en tout genre, et pas toujours de bon conseillers à la banque, que je ne sais vers quoi me diriger ? compte épargne soit mais avec la possibilité d'y avoir accès avant leur 18 ans au cas où ils veuillent s'acheter quelque chose sans pour autant tout flamber ![]() alors que me conseillez vous : le livret A de base à la poste ? un compte spécial jeune dans mon agence ? un autre type de produit ? y a t il une banque plus avantageuse qu'une autre ? et puis ce compte sera aussi l'occasion de déposer quelques sous dessus régulièrement pour nous en prévision de l'avenir ![]() t'as vu mahonia j'y pense aussi ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
La mienne a un livret Eurokid à la SG. |
@rmelle ![]() |
M Armelle, conseiller financier reconverti, te dirait de ne pas ouvrir de compte pour les enfants, les comptes ne rapportent rien ou presque, ou encore mieux ont des couts de gestion, en ouvrir est une manie sans fondement.
A la limite un seul compte pour tout le monde et tu sais qu'une certaine somme doit etre réservée aux enfants et puis c'est tout...mais selon lui, le seul investissement valable c'est celui qu'on fait sur sa personne. On comprend pourquoi il s'est reconverti...il n'a jamais réussi à etre convaincu que d'engraisser les banques était un conseil judicieux. ![]() |
Joce a écrit: | ||
Je pense comme M. Armelle ![]() |
@rmelle ![]() |
M Armelle, conseiller financier reconverti, te dirait de ne pas ouvrir de compte pour les enfants, les comptes ne rapportent rien ou presque, ou encore mieux ont des couts de gestion, en ouvrir est une manie sans fondement.
A la limite un seul compte pour tout le monde et tu sais qu'une certaine somme doit etre réservée aux enfants et puis c'est tout...mais selon lui, le seul investissement valable c'est celui qu'on fait sur sa personne. On comprend pourquoi il s'est reconverti...il n'a jamais réussi à etre convaincu que d'engraisser les banques était un conseil judicieux. ![]() |
fraueza a écrit: |
oui mais mettre l'argent sous le matelas, je ne me sens pas assez rigoureuse pour ça ![]() ![]() mon homme est au CIC et moi au LCL (mais je compte les quitter eux et leur politique capitaliste sous peu) ![]() apparemment le livret A n'a pas plus de succès que ça, mieux vaut que je me renseigne auprès de notre banque ![]() |
mari a écrit: | ||
Tu penses vraiment arriver à trouver une banque pas capitaliste? ![]() |
zoline a écrit: |
pas de frais de gestion et de l'argent qui rapportent quand meme...
nous sommes a la cic nous versons mensuellement de l'argent aux enfants et ils ont depuis leur naissance pas mal d'argent de la part des grands parents |
fraueza a écrit: | ||||
une un peu moins que les autres ![]() une où me dira pas qu'ils ne font pas de social sinon mieux vaut aller à la poste ![]() |