Maximômes

toutes les discussions - une poupée pour mon fils?

Agnes - Lun Nov 12, 2007 4:41 pm
Sujet du message: une poupée pour mon fils?
je pense à ça pour Elie, qu'en pensez vous?
http://www.aetre.com/produit/view/178
lémotu - Lun Nov 12, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
Elle est chouette comme tout...et ce site aussi d'ailleurs je l'ai mis dans mes favoris du coup!
Anonymous - Lun Nov 12, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
Oh oui j'adore !! je prendrais sans problème pour un de mes fils.
virmaauco - Lun Nov 12, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
pourquoi pas? il a une bonne bouille!
kenavo - Lun Nov 12, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
Heu mais pourquoi prendre absolument une poupée sexuée?La plupart des poupees sont asexuees justement,et c'est exprès.

En fait il y en a meme tres peu de sexuées (barbie/ken) et dans les poupees habituelles tres tres peu.
Agnes - Lun Nov 12, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
parce que je trouve plus logique qu'une poupée soit sexuée.
mimosa - Lun Nov 12, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
j'aime bcp, c ps fragile, c réaliste, ça fait ps fille, et je trouve aussi normal qu'une poupée soit sexuée sinon ça sert à rien qu'on explique comment faire les bébés grimace grand sourire , et elle a un look sympa, et pratique à trimballer partout (le doudou de thomas, opéré à moulte reprises est un grand bonhomme en tissu )
Be@ - Lun Nov 12, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
oui c'est pas mal !
zoline - Lun Nov 12, 2007 5:47 pm
Sujet du message:
moi j"aime pas du tout et le fait que la poupée ait un sexe je n'y vois aucun interet
apres chacun ses idées mais moi elle ne me plait pas cette poupée
Mélissandre - Lun Nov 12, 2007 5:49 pm
Sujet du message:
Je la trouve sympa.
fraueza - Lun Nov 12, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
et pourquoi une poupée garçon plutôt qu'une poupée fille ? hein ?

à 2 ans ont ils vraiment conscience de la différence de sexe au delà du zizi qui dépasse chez papa, absent chez maman ? grand sourire
Joce - Lun Nov 12, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
moi j"aime pas du tout et le fait que la poupée ait un sexe je n'y vois aucun interet

Oui, moi c'est pareil, en fait la tête me plaisait assez et puis j'ai vu ses roubignolles, ça me ferait bizarre de voir mon gamin jouer avec les roubignolles de sa poupée honte
fraueza - Lun Nov 12, 2007 5:51 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
zoline a écrit:

Oui, moi c'est pareil, en fait la tête me plaisait assez et puis j'ai vu ses roubignolles, ça me ferait bizarre de voir mon gamin jouer avec les roubignolles de sa poupée honte

il a bien assez des siennes pour ça roule de rire roule de rire
zoline - Lun Nov 12, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Joce a écrit:
zoline a écrit:

il aura plus assez de main honte grand sourire
Mélissandre - Lun Nov 12, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Joce a écrit:
zoline a écrit:

mes enfnast ont des poupées filles et des poupées garçons, je vois pas ou est le soucis?
Joce - Lun Nov 12, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Joce a écrit:
zoline a écrit:

C'est exactement ça, déjà que je suis obligée de lui dire de ranger son matos alors si la poupée s'y met elle aussi.... roule de rire
zoline - Lun Nov 12, 2007 5:54 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
fraueza a écrit:
Joce a écrit:
zoline a écrit:

C'est exactement ça, déjà que je suis obligée de lui dire de ranger son matos alors si la poupée s'y met elle aussi.... roule de rire

roule de rire
kenavo - Lun Nov 12, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
Melissandre: aucun à partir du momet ou en fait il y a les deux,là c'est pour un garcon donc hop d'office poupée garçon. alors qu'à une petite fille on ne se pose pas la question,c'est une poupée avant tout.

en y reflechissant quel est le message véhiculé?
==> tu es garçon alors tu dois t'occuepr des garcons
tu es filel tu dois t'occuepr des garcons et des filles
Marine - Lun Nov 12, 2007 5:57 pm
Sujet du message:
grand sourire Mais y a que la bistouquette qu'est bien detaillee sur cette poupee, on ne voit que ca gros yeux clin d'oeil !
Je ne suis pas sure que la presence d'un sexe soit tres importante sur une premiere poupee, je crois que la poupee prend plutot le sexe que l'enfant veut, selon ses envies du moment, ou selon son apparance, ses vetements... Mes enfants aiment les poupees sexuees mais surtout pour leur faire faire pipi, ca ca les fait rire, sinon... clin d'oeil .
Agnes - Lun Nov 12, 2007 5:59 pm
Sujet du message:
en classe je trouve ça beaucoup plus riche, ça donne lieu à plein d'échanges, je ne trouve pas ça choquant, pas plus que de donner le nom des organes génitaux. petite je retournais les poupées, je trouvais ça nul qu'il n'y ait pas plus de détail.
pourtant je suis plutot pudique, mais j'ai toujours su que les anges ont un sexe.

ps: j'ai vraiment envie d'acheter les deux!
zoline - Lun Nov 12, 2007 5:59 pm
Sujet du message:
et pourquoi imposé une poupée sexuée?
ce n'est pas une demande d'enfant de deux ans
Agnes - Lun Nov 12, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

non c'est une démarche parentale, de même que de choisir uhe poupée assexuée.
piouceangel - Lun Nov 12, 2007 6:04 pm
Sujet du message:
prendre les deux semblent une tres bonne idee
Je ne suis ni pour ni contre les poupees sexuees/assexuees alors la avec les 2 c est top clin d'oeil
zoline - Lun Nov 12, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
zoline a écrit:

mais une poupée assexué peut etre bébé , bebe fille ou bebe garcon
la tu lui imposes tout
Agnes - Lun Nov 12, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Agnes a écrit:
zoline a écrit:

mais une poupée assexué peut etre bébé , bebe fille ou bebe garcon
la tu lui imposes tout

pour moi une poupée assexuée n'est ni fille ni garçon, les enfants disent 'bébé' c'est du neutre (je parle des petits de 2 ans)
quoiqu'il en soit, je ne lui imposerais pas de jouer avec , mais comme ça avait l'air de lui plaire à la crèche, et que je vois mes élèves jouer avec celles de la classe, j'ai eu l'idée de lui en offrir une (et pas parce que je suis une perverse obsédée de la zigounette grimace )
je précise qu'on a déjà notre lot de poupon classique, d'ou l'idée d'un choisir un différent
virgulle - Lun Nov 12, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
C'est vrai qu'il n'y a que le sexe de détailler sur cette poupée : je la trouve rigolotte ainsi que le mot roubignolle roule de rire
Sinon j'avais aimé la parole d'un psy : les poupée n'ont pas plus besoin d'avoir un sexe que les nounours d'avoir des DENTS sourit
QUand à prendre le couple : mon mari les poserait tout le temps de façons débiles dès que les enfants auraient le dos tourné ! donc non !
Agnes - Lun Nov 12, 2007 7:57 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a que le sexe de détailler sur cette poupée : je la trouve rigolotte ainsi que le mot roubignolle roule de rire
Sinon j'avais aimé la parole d'un psy : les poupée n'ont pas plus besoin d'avoir un sexe que les nounours d'avoir des DENTS sourit
QUand à prendre le couple : mon mari les poserait tout le temps de façons débiles dès que les enfants auraient le dos tourné ! donc non !

j'avais pas pensé à ça, pourtant j'aurais du vu les situations dans lesquelles mon mari se plait à mettre les actions man! (c'est très souple un action man)
maureen - Mar Nov 13, 2007 11:08 am
Sujet du message:
Je trouve ça bizarre... gros yeux
souricette - Mar Nov 13, 2007 11:37 am
Sujet du message:
Si ça plait à ton fils, c'est ce qui compte !
laurence - Mar Nov 13, 2007 11:47 am
Sujet du message:
Je ne serais pas allée choisir ça. Mon ainé avait eu un baigneur Corolle qui ne faisait pas trop fille, ça lui avait convenu.
A la limite je trouverais ça utile pour une fratrie de fille, d'un point de vue "pédagogique"
D'une façon ou d'une autre je te souhaite plus de succès qu'avec Augustin, qu'on retrouve à faire glisser et se scratcher les poupées en faisant "vroum" pff n'importe quoi
kir@ma - Mar Nov 13, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
mon N°4 joue aux poupées.
des Corolle aux cheveux courts.
Pas sexuées (assexuées ???)
Moi non plus je ne vois pas l'intérêt, même si à la naissance de son petit frère ma fille a eu plusieurs baigneurs bien marqués "garçon" ... pour bien marquer le coup qu'elle n'allait pas avoir une petite soeur.
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
je n'aime pas trop (sans être choquée...une histoire de choix)...pour les poupées "filles" avec des petites robes...le sexe n'est pas marqué
je préfèrerait prendre un poupon avec des vêtements bleu ciel
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure