Maximômes

toutes les discussions - jeux pour Wii

Ejal - Lun Nov 12, 2007 6:20 pm
Sujet du message: jeux pour Wii
On s'est décidé, on va acheter une wii, mais quels sont les jeux pour une 5 ans et un 3 ans, pour 11 ans et les parents, bref c'est quoi les jeux que vous avez aimé et ceux que vous deconseillez grand sourire
Joce - Lun Nov 12, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
Avec un jeu de la série des Mario, ça devrait plaire à tout le monde et en général ils peuvent se jouer au minimum à deux grand sourire
kenavo - Lun Nov 12, 2007 6:35 pm
Sujet du message:
nous aussi on se demande quoi prendre..
On a la ferme se rebelle (ou un truc du genre) ca s'eclate bien dessus,mais 3ans = trop jeune (enfin 4ans..)
Ejal - Lun Nov 12, 2007 6:48 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
nous aussi on se demande quoi prendre..
On a la ferme se rebelle (ou un truc du genre) ca s'eclate bien dessus,mais 3ans = trop jeune (enfin 4ans..)

Est ce que c'est la ferme en folie? je crois que ça va sortir bientot chez nous.
Quelqu'un connait un site de test de jeux ou il mettent des commentaires et des notes?
kenavo - Lun Nov 12, 2007 7:52 pm
Sujet du message:
Ouiiiiiiiiiiii c'est ca!
Joce - Lun Nov 12, 2007 7:55 pm
Sujet du message:
http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm

http://www.gamekult.com/wii/
Orzi - Lun Nov 12, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
Ma soeur a la Wii, et sa puce de 5 ans a bien du mal à jouer, quelque soit le jeu...
Ejal - Lun Nov 12, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
je sais que sur la wii il y a des jeux trééééés simples, du style on vise l'écran, je ne m'attends pas à ce que les petits fassent un score ou autre, juste qu'ils rient un peu, la console était vendue avec le jeu wii sport, je vais chercher un jeux plus simple pour les petits, c'est sur que le reste des jeux seront plus pour le grand et les parents grand sourire , je pense que le grand voudra zelda, moi sans doute metroid, et puis j'aimerais decouvrir d'autre jeux typique de la wii.
Anonymous - Lun Nov 12, 2007 11:22 pm
Sujet du message:
mathis 4 ans et demis commence a drolement bien manipuler la wiimote! en tout cas le jeu wiisport n'a plus de secret pour lui et il commence a super bien manipuler la voiture cars....c'est comme tout ...ca depend des enfants
je viens d'acheter le jeux cerebral academi pour moi (je l'ai recu auj et je l'adore deja meme si les critique sont pas super pour ce jeux sur les sites)
le jeu ssx blur pour les garcons et a mon avis ca plaira bcp a mathis
ainsi que le jeu lego star wars pour les grands garcons

j'aimerai encore un mario moi honte mais vais me calmer niveau achat jeux pour un ti temps la honte
kenavo - Mar Nov 13, 2007 10:49 am
Sujet du message:
Ben le jeu de boxe,fiston de 4ans aime bien et se debrouille pas mal!!!!Vraiment
kir@ma - Mar Nov 13, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
quelqu'un a déjà testé "L'âge de Glace 2" sur la Wii ?

mon quatran est tellement porté sur la wii, qu'en voyant le policier devant l'école avec un talkie walkie, il a sorti : "tu as vu ? il a un nunchuk qui parle !!!!".l

sinon pour se lobotomiser le cerveau en famille, il y a "cérébral accadémie". c'est rigolo de jouer à plusieurs (ambiance garantie), par contre je peux vous assurer qu'au bout d'un moment, on a le cerveau qui maigrit.
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
mon fils a 3 ans et il s'eclate comme un fou avec la wii c'est dingue comme les gamins sont doués avec ces trucs là...
moi je me contente de mettre le cd et lui fait tout le reste...
il adore wii sport, mario worth movies et mario party 8...
le reste il aime aussi mais les trucs de bagarre c'est moi qui n'aime pas trop !!
Ejal - Mar Nov 13, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
Merci pour les infos, j'ai pas répondu tout de suite, je tentais de suivre le post de 27pages clin d'oeil
Donc avec le jeux wii sport pour les petits c'est un bon début, je vais penser à un jeu pour le 11 ans, zelda sans doute et pour moi aussi.
Maxie - Mar Nov 13, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
Cerebral Academy, ça consiste en quoi?
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 6:37 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Cerebral Academy, ça consiste en quoi?

vient a la maison et tu testeras comme ca grand sourire clin d'oeil
zzou - Mar Nov 04, 2008 8:55 am
Sujet du message:
Bon, c'est la saison => je fais remonter.
A la maison, deux filles de 10 et 8 ans et un garçon de 5 ans. Des nouveautés à conseiller depuis un an? Idéalement des jeux qui exploitent bien les spécificités de la Wii plutôt que des jeux statiques.
Merci d'avance pour vos avis éclairés. reverence
Cannelle - Mar Nov 04, 2008 9:18 am
Sujet du message:
ma fille me dit : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/jeux_1617.html pour voir les jeux qui sortent, etc ...

moi je suis tenté par la Wii Fit ... il paraît qu'il y a des jeux qui vont sortir exploitant le plateau mais je n'ai pas trouvé (du style, faire du boobsleigh, etc ...) ?

sinon tous nos jeux sont de Noël dernier alors des infos m'intéresseraient aussi ....
Eolia - Mar Nov 04, 2008 9:54 am
Sujet du message:
j'ai pas mal de jeux wii
mon 6 ans joue essentiellement à Mario Kart, Mario party 8, wii sport, cars ... et d'autres encore mais j'ai plus les titres en tête
ma 10 ans joue à Catz, mon 9 ans joue comme mon 6 ans
ma 15 ans joue à Zelda
Asterix aux JO est pas mal

la Wii Fit m'interesse aussi mais le prix beaucoup moins !!!
bibiche - Mar Nov 04, 2008 10:04 am
Sujet du message:
catz les filles n'ont pas accroché ici, mais elles adorent mysims ! (le second, kingdom, est plus compliqué)
et mario galaxy aussi.
on a aussi un jeu avec des petits singes, super banana split, les mômes font de petits jeux à plusieurs, ils aiment bien.
Eolia - Mar Nov 04, 2008 10:08 am
Sujet du message:
je ne connais pas super banana split.
mario galaxy on a et ils y jouent pas
les sim's j'y ai pensé mais est ce que ca se joue à plusieurs ?
esperanda - Mar Nov 04, 2008 10:09 am
Sujet du message:
Coucou !!!

On est fans de la wii ici aussi.

Les best seller : Mario Kart et Rayman contre les lapins encore plus crétins.

Ma fille a 4 ans et demi et ne maitrise pas encore le joystick directionnel. Par contre elle aime tous les jeux où il faut bouger (donc Wii sport, Rayman contre les lapins, Mario contre Sonic aux JO, ce style-là super fédérateur : même papy y joue lol)

Moi j'aime particulièrement TraumaCenter et je pense que j'aimerais les jeux Sims.
Mon mari aime les jeux d'action et de guerre (Disaster day est super)

Pour les enfants vers 6 ans je dirais la série des LEGO est vraiment super.
flore - Mar Nov 04, 2008 11:55 am
Sujet du message:
Mario et Zelda pour les grands, depuis hier ils ont Ratatouille
nelcy - Mar Nov 04, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
On a testé Donkey Kong chez des copains, je pense l'acheter tout le monde s'est bien amusés, parents et enfants, les 3 (pour Anna on attend encore un peu clin d'oeil )
fraueza - Mar Nov 04, 2008 3:24 pm
Sujet du message:
Mario Kart plait bien ici aux enfants comme aux parents et pourtant j'ai horreur des jeux de voiture clin d'oeil
laurence - Mar Nov 04, 2008 7:08 pm
Sujet du message:
Zelda, Mario Kart, la wii fit a du succès aussi, et quand il pleut pas mal comme ces derniers jours ça leur permet de se défouler autrement qu'en se tapant les uns les autres fait très chaud

sinon, ils jouent aussi avant d'anciens jeux gamecube, worms et legos star wars par exemple.
Oelita - Mar Nov 04, 2008 7:35 pm
Sujet du message:
Mario Party, Rayman et les lapins crétins, et Wii sports pour les plus jeunes et les grands aussi.

Guitar Hero pour les moyens et grands ! Ici, il n'y a que moi et Romain qui n'y jouons pas, tous les autres sont hyper accros, on a même dû acheter une seconde guitare pour faire des duels ! du coup, ils ont découvert des tas de vieux groupes de bon gros Rock hourrah . Ici, c'est vraiment LE gros succès, mais en dessous de 6 ou 7 ans, trop dur.

Zelda et Mario Galaxy pour les grands, ou Sonic et Mario aux JO, aussi. Ainsi que le jeu de combat Smash Bros Melee.
Cerebral academy est sympa pour jouer seul ou à plusieurs.

La Wii Fit est un gros bide, par contre. Mario Charged Football n'a pas rencontré un gros gros succès.
fanysolo - Mar Nov 04, 2008 9:50 pm
Sujet du message:
chez nous aussi la WII sera parmis nous a ce noel

donc en jeux :
pour zom residentevil
pour notre 12 ans : le jeu mario avec les pokemons zelda etc (combats)
pour notre 9 ans : mario kart
pour notre 3 ans le WII FIT avec jeu de gym
pour moi : je cherche encore mais plusieurs me branchent ou du plateforme ou du cerebral a voir

bises
zzou - Mar Nov 04, 2008 10:41 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup!
Je note, je note... grand sourire
fraueza - Mar Nov 04, 2008 10:44 pm
Sujet du message:
les lapins crétins je te le conseille vivement, c'est très drôle, les enfants adorent grand sourire
laurence - Mar Nov 04, 2008 11:05 pm
Sujet du message:
Family Trainer personne n'a testé ? on se demande si ça ne plairait pas à Arthur (notre 2001, champion de step sur wii-fit)
Guitar Hero peut-être aussi, mais c'est peut-être un peu dur.
Oelita - Mer Nov 05, 2008 12:00 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Guitar Hero peut-être aussi, mais c'est peut-être un peu dur.

Vincent, de la toute fin de 2000, s'y déchaine, en tout cas.
ju - Mer Nov 05, 2008 12:52 am
Sujet du message:
Et bien la notre est retournée en SAV depuis...; pff n'importe quoi au moins 8/9 semaines, elle ne lisait plus aucun jeu, j'espere que ça ne sera plus super long avant de la recuperer..on a la wii fit et on a eu a peine le temps de l'essayer, bon en meme temps vu mon poids actuel c'est pas plus mal, je risque d'exploqer le machin

sinon resident evil, c'est vraiment terrible ce jeu, ça fait vraiment flipper, mais horrible, je 'l ai revendu ce jeu
laurence - Jeu Nov 06, 2008 8:36 pm
Sujet du message:
Ah oui j'oubliais "Bully", avec lequel mon ainé a bien joué.

Mais alors là, je déconseille aux mamans bien comme il faut roule de rire
steph7 - Sam Déc 06, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
up? d'autres avis de jeux depuis??
Dali - Sam Déc 06, 2008 9:45 pm
Sujet du message:
Testé : Rayman et les lapins crétins : tellement crétin que ça en devient tordant.
Celebrum : une sorte de trivial poursuit mais en moins compliqué, très sympa pour les soirées entre potes.
steph7 - Sam Déc 06, 2008 9:49 pm
Sujet du message:
ça consiste en quoi les lapins crétins..? depuis le temps que vous en parlez ! ça doit être génial!?
Dali - Sam Déc 06, 2008 9:56 pm
Sujet du message:
Je l'ai testé en duo. Je te donne des exemples de challenge :
- le concours du plus beau rôt
- celui qui achevera le patient le premier
- course poursuite dans la ville
- le tireur le plus rapide de l'ouest
- celui que je préfère : celui qui pourra rester le + longtemps au téléphone au ciné sans se faire choper et se prendre une enclume sur la tête. hourrah hourrah
steph7 - Sam Déc 06, 2008 10:06 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
- celui que je préfère : celui qui pourra rester le + longtemps au téléphone au ciné sans se faire choper et se prendre une enclume sur la tête. hourrah hourrah

vu comme ça ça fait vachement envie ! roule de rire roule de rire roule de rire
Dali - Sam Déc 06, 2008 10:22 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
celine-debat a écrit:

vu comme ça ça fait vachement envie ! roule de rire roule de rire roule de rire

Passé l'étonnement, on se prend vite au jeu. je me fais les ongles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure