Maximômes

toutes les discussions - les leçons

meriadeg - Mar Nov 13, 2007 9:22 pm
Sujet du message: les leçons
A toutes mes copines instit' (et aux autres clin d'oeil ), en CM1, on doit savoir apprendre une leçon seul???
mimosa - Mar Nov 13, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
je viens d'avoir l'instit de tom au tél soupire petit soucis et ben elle m'a cassé le moral, pour elle la maturité d'un écolier, en particulier d'un garçon c 13/14ans très étonné(e) woaww la galère, et pour les filles 10/11ans clin d'oeil c vrai que j'i l'impression des fois d'avoir un gros bébé alors que mes parents n'ont jamais eu à surveiller mes cahiers pff n'importe quoi
meriadeg - Mar Nov 13, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
Tu veux dire que j'ai pas fini de les aider à apprendre leurs leçons gros yeux
Blouke - Mar Nov 13, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
on a quel âge en CM1? (je ne le retiendrai jamais!!)
meriadeg - Mar Nov 13, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
Sixtine a 9 ans.
TICYA - Mar Nov 13, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:

6/7 ans
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
Mes enfants commençaient à apprendre les leçons en CE2 : cette année pour Quentin. Ils apprennent seuls mais je les fais réciter.
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
Ma plus grande est en cm1 aussi. Nous faisons ensemble les maths (prolemes) et les exercices de Français. Le reste elle apprend toute seul mais sous surveillence . fille
TICYA - Mar Nov 13, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Mes enfants commençaient à apprendre les leçons en CE2 : cette année pour Quentin. Ils apprennent seuls mais je les fais réciter.

Pareil !
virgulle - Mar Nov 13, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
Ma CM2 a besoin de moi, mon CE1 beaucoup moins ! c'est plus une question de personnalité que d'age ou de sexe non ?
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Blouke a écrit:

6/7 ans

T'as des précoces, dis donc ! clin d'oeil
Blouke - Mar Nov 13, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
Alors je répondrais non. Mais ça dépend aussi de l'enfant...
Disons que ça ne me paraît pas "grave" qu'un enfant ait besoin d'un adulte pour lui faire apprendre ses leçons.
booboon - Mar Nov 13, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
Citation:
Blouke a écrit:

6/7 ans

euh... plutôt 9/10ans !
laurence - Mar Nov 13, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
Ca dépend quelle leçon : une poésie il va savoir, une leçon d'histoire, c'est mieux si je l'aide.
meriadeg - Mar Nov 13, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Disons que ça ne me paraît pas "grave" qu'un enfant ait besoin d'un adulte pour lui faire apprendre ses leçons.

OK.
Mais que puis-je faire pour l'aider à etre autonome?
TICYA - Mar Nov 13, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
TICYA a écrit:
Blouke a écrit:

6/7 ans

T'as des précoces, dis donc ! clin d'oeil

Ah magnolia je me suis plantée !!!
honte pff n'importe quoi
@nge - Mar Nov 13, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
encourage mon CM1 a le faire seul et en accord avec son enseignante qui m informera si elle voyait que ça ne marche pas ,pourtant il est DYS ,mais nous avons decider de le rendre autonome
je verifie quand meme clin d'oeil
cela fais maitenant presque 2 mois
meriadeg - Mar Nov 13, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ca dépend quelle leçon : une poésie il va savoir, une leçon d'histoire, c'est mieux si je l'aide.

C'est un peu ça.
Alaïs - Mar Nov 13, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
N°4 a besoin de ma mère pour apprendre ses leçons en 5ème.

Bon ok, elle a deux ans d'avance, l'âge doit jouer.
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Blouke a écrit:

OK.

Tu le lâches juste progressivement, ya pas le feu non plus tu sais.
Blouke - Mar Nov 13, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Blouke a écrit:

OK.

A-t-elle envie d'être autonome?
@nge - Mar Nov 13, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:

ma n8 n a jamais eu besoin de personne meme en CP clin d'oeil
la elle a &an d avance et en 4eme fais 3 langues(heureusement qu elle peut se passer de moi honte )
TICYA - Mar Nov 13, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Marie85 a écrit:

la elle a &an d avance et en 4eme fais 3 langues(heureusement qu elle peut se passer de moi honte )

Waouh !!! Tu dois être fière !!! je me fais les ongles
meriadeg - Mar Nov 13, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
meriadeg a écrit:
Blouke a écrit:

OK.

Je suis pas sure. Elle rale qd je m'occupe des devoirs des autres... Je ne sais pas comment me couper en 3 le soir honte
Alaïs - Mar Nov 13, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Marie85 a écrit:

Certains collègues de collège conseillent aux parents de continuer à surveiller un peu les devoirs et l'apprentissage des leçons au collège car même avec des enfants autonomes, il peut y avoir des surprises.
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
Hors sujet mon dernier est né aussi le 17.08.07 .IL est né a quelle heure? Mayeul est une fille ou un garçon ?Je ne connait pas ce prenom.
TICYA - Mar Nov 13, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
Moi j'ai du mal à ne pas tout vérifier honte
@nge - Mar Nov 13, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
juju a écrit:
Marie85 a écrit:

grimace comme de chacun de mes enfants avec leur capacité et leur faiblesse honte
mais c est vrai que son autonomie ,ma permis de meconcentrer bcp plus sur son frere qui lui avais besoin de moi pour apprendre et refaire les cours

TICYA - Mar Nov 13, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
TICYA a écrit:
juju a écrit:
Marie85 a écrit:

grimace comme de chacun de mes enfants avec leur capacité et leur faiblesse honte
mais c est vrai que son autonomie ,ma permis de meconcentrer bcp plus sur son frere qui lui avais besoin de moi pour apprendre et refaire les cours

Tu es une maman top c'est trop mignon
val. - Mar Nov 13, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
rosie a écrit:

Pareil !

idem !
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Tu verras dès l'entrée en 6ème on se soigne tout seul. J'étais comme toi et pour Thibault je lâche du lest car il y a tellement plus de choses à vérifier en 6ème qu'on est obligé de lâcher prise un peu.
Au primaire, on peut tout gérer de A à Z mais au collège c'est duraille....
@nge - Mar Nov 13, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
juju a écrit:
Marie85 a écrit:

Certains collègues de collège conseillent aux parents de continuer à surveiller un peu les devoirs et l'apprentissage des leçons au collège car même avec des enfants autonomes, il peut y avoir des surprises.

je joue sue la confiance et chacun sait qu en cas de derapage hein ?
TICYA - Mar Nov 13, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
TICYA a écrit:

Tu verras dès l'entrée en 6ème on se soigne tout seul. J'étais comme toi et pour Thibault je lâche du lest car il y a tellement plus de choses à vérifier en 6ème qu'on est obligé de lâcher prise un peu.

Le problème c'est que Titouan est du style planant, tu vois ? Disons qu'il n'a pas besoin de shit pff n'importe quoi je vole je vole je vole
Alaïs - Mar Nov 13, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Marie85 a écrit:
juju a écrit:
Marie85 a écrit:

Je parlais plutôt de la manière d'apprendre les leçons...
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Marie85 a écrit:
juju a écrit:
Marie85 a écrit:

Voilà. Moi aussi. Je lui dis "je te laisses gérer ton travail mais si les notes s'en ressentent, tu m'auras à nouveau sur le dos !". Pour l'instant ça fonctionne sourit
meriadeg - Mar Nov 13, 2007 9:49 pm
Sujet du message:
memere 6 a écrit:
Hors sujet mon dernier est né aussi le 17.08.07 .IL est né a quelle heure? Mayeul est une fille ou un garçon ?Je ne connait pas ce prenom.

Il est né à 18h44.
:amoureux:

Le 17/08

Maintenant

@nge - Mar Nov 13, 2007 9:49 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
juju a écrit:
Marie85 a écrit:
juju a écrit:
Marie85 a écrit:

Voilà. Moi aussi. Je lui dis "je te laisses gérer ton travail mais si les notes s'en ressentent, tu m'auras à nouveau sur le dos !". Pour l'instant ça fonctionne sourit

pareil
mon fils l an dernier a essayé,la punition a permis de ne jamais ressayé clin d'oeil
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
rosie a écrit:
TICYA a écrit:

Le problème c'est que Titouan est du style planant, tu vois ? Disons qu'il n'a pas besoin de shit pff n'importe quoi je vole je vole je vole

Chouette, tu vas faire des économies ! grimace grimace Je rigoleeeeeee !
Blouke - Mar Nov 13, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Blouke a écrit:
meriadeg a écrit:
Blouke a écrit:

OK.

Je suis pas sure. Elle rale qd je m'occupe des devoirs des autres... Je ne sais pas comment me couper en 3 le soir honte

Peut-être en lui faisant aussi vérifier les devoirs des autres, ou les aider?
Mon aînée adore "jouer" à l'institutrice...mais pour ça, il faut qu'elle ait elle-même fini son travail!
mimosa - Mar Nov 13, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
j'ai l'intention de surveiller thomas en 6e aussi, plus pour qu'il ait une méthode de travail, rien que de voir sa trousse t'as peur très étonné(e) donc qu'il sache s'organiser, anticiper le boulot du cahier de textes, se concentrer ( tycia) la réponse de l'instit je l'ai prise un peu comme une boutade honte c sûr que la personnalité et la motivation du gosse joue, le mien est un crack au foot pff n'importe quoi j'aimerais qu'il mette autant de heart ds le reste, mais ça va viendre, j'attends sagement le déclic grand sourire
@nge - Mar Nov 13, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
juju a écrit:
Marie85 a écrit:
juju a écrit:
Marie85 a écrit:

Je parlais plutôt de la manière d'apprendre les leçons...

ils on en 6eme des cours de methodologie clin d'oeil ,et comme je fais patie d une generation ou a 14ans on entrais dans le monde du travail soupire ,je ne suis la que pour les dirigé heart (jusqu a maintenant je pense que ça a marché c'est trop mignon )
fraueza - Mar Nov 13, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
Camille apprend ses leçons tout seul depuis l'année dernière clin d'oeil
meriadeg - Mar Nov 13, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
meriadeg a écrit:
Blouke a écrit:
meriadeg a écrit:
Blouke a écrit:

OK.

Peut-être en lui faisant aussi vérifier les devoirs des autres, ou les aider?
Mon aînée adore "jouer" à l'institutrice...mais pour ça, il faut qu'elle ait elle-même fini son travail!

ils adorent aussi jouer à l'école! Je vais tester. Merci Blouke
virgulle - Mar Nov 13, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
J'organise, un dans la cuisine avec moi , un dans le salon et le petit dans le bain ... je vais dans le salon quand elle a finit et je vérifie TOUT quand les petits sont couchés et qu'elle fait son orgue !
Je ne vérifie plus autant qu'avant parfois , je lui dit de vérifier elle : ça suffit elle trouve ce qu'elle a oublié de faire roule de rire Mais bon mon ainée n'apprend jamais les leçons c'est à désespérer ... elle n'a de toutes les façons jamais le bon livre ou le bon cahier triste
meriadeg - Mar Nov 13, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'organise, un dans la cuisine avec moi , un dans le salon et le petit dans le bain ... je vais dans le salon quand elle a finit et je vérifie TOUT quand les petits sont couchés et qu'elle fait son orgue !
Je ne vérifie plus autant qu'avant parfois , je lui dit de vérifier elle : ça suffit elle trouve ce qu'elle a oublié de faire roule de rire Mais bon mon ainée n'apprend jamais les leçons c'est à désespérer ... elle n'a de toutes les façons jamais le bon livre ou le bon cahier triste

Sixtine non plus pff n'importe quoi
Qd Mériadeg aura son nouveau lit (et donc un bureau); je pense que ce sera plus facile parce que Sixtine a déjà un bureau et Albane a une table ronde d'école avec plein de place.
TICYA - Mar Nov 13, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
j'ai l'intention de surveiller thomas en 6e aussi, plus pour qu'il ait une méthode de travail, rien que de voir sa trousse t'as peur très étonné(e) donc qu'il sache s'organiser, anticiper le boulot du cahier de textes, se concentrer ( tycia) la réponse de l'instit je l'ai prise un peu comme une boutade honte c sûr que la personnalité et la motivation du gosse joue, le mien est un crack au foot pff n'importe quoi j'aimerais qu'il mette autant de heart ds le reste, mais ça va viendre, j'attends sagement le déclic grand sourire

Sont frères de sang nos mômes (à part pour le foot clin d'oeil )
Anonymous - Mar Nov 13, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
Le mien est né grand sourire 12 mn avant il est tout mimi.Domage je n'ai pas d'appareil photo numerique. Donne a ton enfants de l'automie mais sous une discrete surveillence.
adromaca - Mar Nov 13, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
ici ça dépend des enfants et des leçons

pour roxanne ma cm1 elle le fait seule et je fais réciter, ou je l'aide a apprendre avec elle parfois sourit
tulipe - Mer Nov 14, 2007 8:05 am
Sujet du message:
La mienne apprend ses leçons et gère ses devoirs depuis le CM1, seule.
L'an dernier je jetais juste un coup d'oeil pour savoir ce qu'elle avait à faire et ça s'arrête là. Je lui ai dit que si elle avait des mauvaises notes, je lui ferai faire ses devoirs, mais finalement pas la peine.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure