Blouke a écrit: |
on a quel âge en CM1? (je ne le retiendrai jamais!!) |
rosie a écrit: |
Mes enfants commençaient à apprendre les leçons en CE2 : cette année pour Quentin. Ils apprennent seuls mais je les fais réciter. |
TICYA a écrit: | ||
6/7 ans |
Citation: |
Blouke a écrit:
on a quel âge en CM1? (je ne le retiendrai jamais!!) 6/7 ans |
Blouke a écrit: |
Alors je répondrais non. Mais ça dépend aussi de l'enfant...
Disons que ça ne me paraît pas "grave" qu'un enfant ait besoin d'un adulte pour lui faire apprendre ses leçons. |
rosie a écrit: | ||||
T'as des précoces, dis donc ! ![]() |
laurence a écrit: |
Ca dépend quelle leçon : une poésie il va savoir, une leçon d'histoire, c'est mieux si je l'aide. |
meriadeg a écrit: | ||
OK. Mais que puis-je faire pour l'aider à etre autonome? |
meriadeg a écrit: | ||
OK. Mais que puis-je faire pour l'aider à etre autonome? |
Marie85 a écrit: |
N°4 a besoin de ma mère pour apprendre ses leçons en 5ème.
Bon ok, elle a deux ans d'avance, l'âge doit jouer. |
juju a écrit: | ||
ma n8 n a jamais eu besoin de personne meme en CP ![]() la elle a &an d avance et en 4eme fais 3 langues(heureusement qu elle peut se passer de moi ![]() |
Blouke a écrit: | ||||
A-t-elle envie d'être autonome? |
juju a écrit: | ||
ma n8 n a jamais eu besoin de personne meme en CP ![]() la elle a &an d avance et en 4eme fais 3 langues(heureusement qu elle peut se passer de moi ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Waouh !!! Tu dois être fière !!! ![]() |
juju a écrit: | ||||||
![]() ![]() mais c est vrai que son autonomie ,ma permis de meconcentrer bcp plus sur son frere qui lui avais besoin de moi pour apprendre et refaire les cours ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Pareil ! |
TICYA a écrit: |
Moi j'ai du mal à ne pas tout vérifier ![]() |
Marie85 a écrit: | ||||
Certains collègues de collège conseillent aux parents de continuer à surveiller un peu les devoirs et l'apprentissage des leçons au collège car même avec des enfants autonomes, il peut y avoir des surprises. |
rosie a écrit: | ||
Tu verras dès l'entrée en 6ème on se soigne tout seul. J'étais comme toi et pour Thibault je lâche du lest car il y a tellement plus de choses à vérifier en 6ème qu'on est obligé de lâcher prise un peu. Au primaire, on peut tout gérer de A à Z mais au collège c'est duraille.... |
je joue sue la confiance et chacun sait qu en cas de derapage ![]() |
je joue sue la confiance et chacun sait qu en cas de derapage ![]() |
memere 6 a écrit: |
Hors sujet mon dernier est né aussi le 17.08.07 .IL est né a quelle heure? Mayeul est une fille ou un garçon ?Je ne connait pas ce prenom. |
rosie a écrit: | ||||||||
Voilà. Moi aussi. Je lui dis "je te laisses gérer ton travail mais si les notes s'en ressentent, tu m'auras à nouveau sur le dos !". Pour l'instant ça fonctionne ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Le problème c'est que Titouan est du style planant, tu vois ? Disons qu'il n'a pas besoin de shit ![]() ![]() ![]() ![]() |
meriadeg a écrit: | ||||||
Je suis pas sure. Elle rale qd je m'occupe des devoirs des autres... Je ne sais pas comment me couper en 3 le soir ![]() |
Marie85 a écrit: | ||||||||
Je parlais plutôt de la manière d'apprendre les leçons... |
Blouke a écrit: | ||||||||
Peut-être en lui faisant aussi vérifier les devoirs des autres, ou les aider? Mon aînée adore "jouer" à l'institutrice...mais pour ça, il faut qu'elle ait elle-même fini son travail! |
virgulle a écrit: |
J'organise, un dans la cuisine avec moi , un dans le salon et le petit dans le bain ... je vais dans le salon quand elle a finit et je vérifie TOUT quand les petits sont couchés et qu'elle fait son orgue !
Je ne vérifie plus autant qu'avant parfois , je lui dit de vérifier elle : ça suffit elle trouve ce qu'elle a oublié de faire ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
j'ai l'intention de surveiller thomas en 6e aussi, plus pour qu'il ait une méthode de travail, rien que de voir sa trousse t'as peur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |