piouceangel a écrit: |
oui ils parlent de reduire les vacances
il y a aussi la possibilte de semaines de 5 jours avec ecole le mercredi matin a la place du samedi matin |
il y a aussi la possibilte de semaines de 5 jours avec ecole le mercredi matin a la place du samedi matin |
Citation: |
piouceangel a écrit:
oui ils parlent de reduire les vacances il y a aussi la possibilte de semaines de 5 jours avec ecole le mercredi matin a la place du samedi matin |
booboon a écrit: |
[ ![]() |
virmaauco a écrit: |
c'est apparement un projet national dés septembre, est ce que vous en avez entendu parler?
Si oui! est ce que les vacances seront réduites? ou les programmes allégés? |
Chez moi aussi c est le mercredi matin l ecole pas le samedi et j avoue que je prefere |
meriadeg a écrit: | ||
Je trouve la semaine loooongue... |
Agnes a écrit: |
en fait ils donnent l'impression d'avoir lancé l'info sans avoir préparé l'organisation.
En gros il n'y aurait plus d'école le samedi, ni le mercredi, sans raccourcir les vacances. le programme à l'air de rester inchangé. pour nous occuper les 2h restantes (on travaillle un samedi sur 3, donc il reste 2h) il proposent des heures sup pour les élèves en difficulté: soit 1/2 sur le temps du midi (non désolé coco, tu vas pas jouer avec tes copains, toi t'es pas assez doué, quoi t'en a marre de l'école, quoi t'a besoin d'une pause, comment ça tu ne veux pas manger à la cantine?) soit une heure 2fois par semaine le soir (non mais de quoi tu te plains, moi aussi je suis fatiguée de ma journée de classe, et maman elle peut bien attendre dans la voiture avec ton frère non?) soit 2 heures le mercredi matin (désolé coco, toi tu peux pas faire foot avec tes potes, tes résultats de grammaire ne te le permette pas, et puis maman peut bien venir te conduire et te rechercher non?) franchement on n'est pas partant, surtout qu'on se demande ce qu'on va faire si on n'a pas d'élèves en difficultés, ou du moins si on n'en a pas assez, ou alors trop (en maternelle c'est le mystère! je suis aussi très dubitative sur l'efficacité, si c'est pour refaire la même chose et dégouter des gamins complètement de l'école! et puis on pense à la stigamatisation, au risqaue de prendre ça pour une punition, non vraiment c'est une belle usine à gaz! |
Ymoronpas a écrit: |
Agnès, j'ai entendu dire qu'au contraire, le programme allait être allégé, les écoliers français ayants les journées scolaires les plus longues. Ce qui me semble étonnant, c'est qu'en même temps il y aurait plus de sport. |
Ymoronpas a écrit: |
Agnès, j'ai entendu dire qu'au contraire, le programme allait être allégé, les écoliers français ayants les journées scolaires les plus longues. Ce qui me semble étonnant, c'est qu'en même temps il y aurait plus de sport. |
val. a écrit: |
Rien de changer ici puisque la semaine était déjà de 4 jours ! ![]() |
patoune a écrit: | ||
non non, je crois que la semaine des 4 jours a été voté partout. Ni école le mercredi, ni école le samedi. D'ailleurs ils vont sans doute faire la meme chose pour les collègiens à partir de la rentré 2009-2010. patoune maman de vickie 12 ans, joanne bientot 9 ans et alison 7 ans |
val. a écrit: |
Rien de changé ici puisque la semaine était déjà de 4 jours ! ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Pareil, et j'ai toujours trouvé ça bien mieux!! ![]() |
sandrine a écrit: | ||
idem |
Be@ a écrit: |
On attend la rentrée de notre coté pour voir ce qui est prevu ... |
gwen a écrit: |
oui c semaine de 4 jours partout Mais on recupere les "anciennes" vacances c est a dire qu on recommence a avoir 15 jours a chaque fois!!!!!!!! cela fait 108 h en moins sur l annee scolaire,
Apparement (je parle pour les maternelles et primaires) cela ne fait pas trop de difference sur le programme de l annee et les instit eux ils vont se servir de ses 108h (qui leur sont payees) pour les reunion et les soutient scolaire qu ils sont obliger de faire maintenant!!!!!!! |
bibiche a écrit: | ||
voilà, tout pareil, sauf que les programmes vont semble t'il être allourdis en centaurées (sport, politesse, la shoah, c'est mon boulot, pas celui des enseignants, c'est autant de temps en moins pour les apprentissages importants) |
sandrine a écrit: | ||
idem |