nanon a écrit: |
Peut-être rien à faire pour une fracture( quoique une attelle?....) mais pour l'ongle si.....au moins nettoyer et bien emballer, peut-être inciser ou recouper si il y a un épanchement en dessous et éviter qu'une infection ne s'y mette!
Mon mari en a déjà perdu quelques uns et je pense qu'il vaut mieux y regarder! Bon courage à lui, c'est vrai que c'est vachement douloureux, ça doit le lancer surtout dehors au froid!!! ![]() |
zoline a écrit: | ||
oui en cas d'hematome faut percer l'ongle pour l'evacuer |
steph7 a écrit: |
L'ongle n'a pas l'air franchement atteint... pas comme quand c'est violet/noir quand on se pince par exemple...
le pb c'est que l'homme est très (doux euphémisme) têtu... et qu'il a vu un médecin 2 fois dans sa vie d'adulte...alors il me dit "de toutes façons y a rien à faire..." bon, il est grand hein... il doit savoir ce qu'il fait non? ça lui apprendra à me quitter dans mes cauchemars.. NA! |
mamanbeuns a écrit: |
en 1er lieu moi j'aurais rigolée un bon coup!!! et direction les urgences!! |
steph7 a écrit: | ||
je ne crois pas qu'il l'aurait très bien pris...! bon, s'il doit aller aux urgences de toutes façons, elles sont à 40 km, alors il ira seul je crois, parce qu'avec la tempête qu'on a et Alix qui dort encore... bof bof! wait and see... en fait donc si c'est l'ongle qui a tout pris: il y a des trucs à faire en cas de douleur ingérable, si c'est l'os qui est cassé il n'y a rien à faire quoi... |
steph7 a écrit: | ||
je ne crois pas qu'il l'aurait très bien pris...! bon, s'il doit aller aux urgences de toutes façons, elles sont à 40 km, alors il ira seul je crois, parce qu'avec la tempête qu'on a et Alix qui dort encore... bof bof! wait and see... en fait donc si c'est l'ongle qui a tout pris: il y a des trucs à faire en cas de douleur ingérable, si c'est l'os qui est cassé il n'y a rien à faire quoi... |