Maximômes

toutes les discussions - Votre limite d'endettement

Anonymous - Mer Nov 14, 2007 6:34 pm
Sujet du message: Votre limite d'endettement
Pour une maison.

Jusqu'ou ou plus exactement jusqu'à combien iriez-vous ?

Nous aurons fini de payer notre maison dans 7 ans environ. Après çà sera beaucoup plus confortable financièrement.

Je veux partir et pour celà il faudra repartir sur mini 15 ans malgré notre apport. Est-ce raisonnable ?
flore - Mer Nov 14, 2007 6:36 pm
Sujet du message:
Ca dépend de votre âge et de celui des enfants
Bénédicte BZH - Mer Nov 14, 2007 6:36 pm
Sujet du message:
Nous aurons fini de payer la maison dans 14,5 ans ........ en mai 2022......j'aurai près de 55 ans et mon mari près de 52 ans......
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 6:48 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Nous aurons fini de payer la maison dans 14,5 ans ........ en mai 2022......j'aurai près de 55 ans et mon mari près de 52 ans......

nous avons 39 et 41.
Mais c'est de repartir sur un gros crédit pour peut être ne pas être mieux.
Mais en même temps j'ai tellement envie de tout recommencer ailleurs comme nous l'avons fait il y a 9 ans amoureux transi
piouceangel - Mer Nov 14, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
Lorsque nous avions achete en 2005 nous devions payer jusqu en 2030 mais nous aurions eu chacun 49 et 50 ans donc c etait raisonnable
Maintenat si on doit racheter et ce ne sera pas avant 10 ans minimum et bien nous prendrons sur moins car dans 10 ans nous aurons 36 et 37 ans et apres 25 c est trop long mais 15 ans voir 20 grand maxi ce serait pas mal le tout etant dans mon cas de partir a la retraite avec mon logement de paye clin d'oeil
tanie - Mer Nov 14, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
je crois que je n'aimerait pas depaser les 55 ans pour avoir fini mon credit
adromaca - Mer Nov 14, 2007 8:02 pm
Sujet du message:
en temps , en âge j'irais jusqu'a 60 voir 65 ans de toute façon avec un loyer se serait pareil et 800 euros soit la moitié du salaire de zom ......

donc 25 ans, ...... mais avec une nette préférence pour 20 ans

là on est locataire jusqu'a notre mort donc j'espère que ça va durer longtemps sourit lol
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 8:10 pm
Sujet du message:
J'ai déjà 35 ans, et Didier 46. On voudrait bien acheter maintenant, enfin dans pas longtemps, ce sera certainement sur 20 ou 25 ans. On est djeun's dans nos têtes, on le restera. guitar hero de mon temps... c'est la fête en zik

Il faut vivre Zezette, dans 10 ans, vous ne savez pas où vous serez et ce que vous ferez. j'en sais rien Prévoir l'avenir c'est bien, mais vivre, c'est encore mieux. clin d'oeil
LAB - Mer Nov 14, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
On a tous les deux plus de 46 ans et 48 on se lance dans l'achat de l'appart d'à coté pour agrandir le notre et louer le reste; on espère un crédit sur 15 ans voire moins mais pas plus.
mari - Mer Nov 14, 2007 8:28 pm
Sujet du message: Re: Votre limite d'endettement
Zezette a écrit:

Je veux partir et pour celà il faudra repartir sur mini 15 ans malgré notre apport. Est-ce raisonnable ?

C'set sur et certain?
TICYA - Mer Nov 14, 2007 8:30 pm
Sujet du message:
41 ans pour moi et 35 pour mon homme : on a un crédit sur 20 ans et il nous reste 15 ans à payer.
bibiche - Mer Nov 14, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
il y a quelques temps, je t'aurasi dit "vois par rapport aux études des mômes" ... ou d'avoir fini à la retraite au moins ...
mais comme le dit kty : vis !
maintenant en plus tu peux moduler tes mensualités, payer plus au départ si tu le peux, pour avoir des mensualités plus légères sur la fin (retraites, études des gosses)

bonne réflexion poulette !
Anonymous - Mer Nov 14, 2007 8:43 pm
Sujet du message: Re: Votre limite d'endettement
mari a écrit:
Zezette a écrit:

C'set sur et certain?

de vouloir partir oui d'arriver à le faire c'est autre chose.
Faire Paris région Rhône Alpes c'est plus facile que ce que l'on veut faire aujourd'hui pff n'importe quoi mais si on y arrive hourrah hourrah hourrah

vous viendrez me voir au soleil clin d'oeil
@nge - Mer Nov 14, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
comme toi je refechis clin d'oeil
par contre effectivement on va se rendetter ,mais pas de trop et quand la maison sera trop grande et les enfants parti si c est juste on revendra grimace
sev' - Mer Nov 14, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
J'aurai 47 et mon mari 50 quand nous aurons fini de payer clin d'oeil , soit dans 14 ans clin d'oeil , nous payons 450 euros/mois, je ne me vois pas recommencer un crédit immo et surtout tout les travaux avec une autre maison soupire ... mais chacun choisis comme il le veut clin d'oeil
virgulle - Mer Nov 14, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
20 ans , quand on aura finit ( si on finit sans vendre ) mon mari aura 64 ans !!!!!!!!!!
Bénédicte BZH - Mer Nov 14, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
Au fait Zézette tu n'oublieras pas de me donner ta nouvelle adresse hein?
Blouke - Mer Nov 14, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
Hou ben moi je préfère ne pas y penser...
Faut déjà que je trouve ZE maison, puis ZE banque qui accepterait de me suivre...Chuis pas arrivée... de mon temps...
Ejal - Mer Nov 14, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
en fait si ta maison actuelle ou ta région actuelle ne te plais plus, fonce, car sinon ce serait vous détruire à petit feu, es-tu si sure de ne pas trouver moins cher dans ta nouvelle région? Si tu es plus heureuse tous les jours tu seras plus prete à faire attention aux dépensesetc... il n'y a que toi qui peut dire jusqu'à quel point tu es pretes à payer pour cette nouvelle vie en contrepartie de ce que ça t'amenera.
Ysa 73 - Mer Nov 14, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
Je te répondrai aussi de foncer....Si votre souhait est de partir, faites le si vous pensez que le changement ne vous apportera que du bonheur grand sourire

C'est dans quelle ville du sud que tu serais attirée ? (enfin si je ne suis pas trop indiscrête, en fait c'est juste pour savoir où je pourrai aller te voir clin d'oeil )
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 8:31 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Au fait Zézette tu n'oublieras pas de me donner ta nouvelle adresse hein?

réfléchis
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 8:35 am
Sujet du message:
Ejal a écrit:
en fait si ta maison actuelle ou ta région actuelle ne te plais plus, fonce, car sinon ce serait vous détruire à petit feu, es-tu si sure de ne pas trouver moins cher dans ta nouvelle région? Si tu es plus heureuse tous les jours tu seras plus prete à faire attention aux dépensesetc... il n'y a que toi qui peut dire jusqu'à quel point tu es pretes à payer pour cette nouvelle vie en contrepartie de ce que ça t'amenera.

ben c'est çà qui est contradictoire.
Nous avons fait construire notre maison et il y a 9 ans elle nous a coûté 3 fois que son prix actuel donc autant dire qu'on s'est fait plaisir.
On est dans une région superbe, un petit village super sympa avec que des gens sympas. Mon mari travaille à 7 km.
Que demander de mieux ?

Sauf que mes grand-parents sont originaires de l'aude et que depuis toute petite je rêve de vivre là-bas.
Le soleil, les cigales, la garrigue, les gens dehors....
Mais est-ce raisonnable de tout planter rien que pour çà ?
Je sens mon mari prêt mais réticent à la fois.
Et vu le prix de l'immobilier dans le sud, pour avoir à peu près la même chose il faudrait rajouter au mini 200 000 €uros donc rebelote crédit élevé pff n'importe quoi
Orzi - Jeu Nov 15, 2007 9:16 am
Sujet du message:
Moi c'est pas tant vis à vis de mon âge, mais plutôt celui de mes enfants... Avoir fini de payer quand ils rentrent en fac, c'est le top grand sourire mais faut pas rêver, on a même pas commencer pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Nov 15, 2007 9:22 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Ejal a écrit:

ben c'est çà qui est contradictoire.
Nous avons fait construire notre maison et il y a 9 ans elle nous a coûté 3 fois que son prix actuel donc autant dire qu'on s'est fait plaisir.
On est dans une région superbe, un petit village super sympa avec que des gens sympas. Mon mari travaille à 7 km.
Que demander de mieux ?

Sauf que mes grand-parents sont originaires de l'aude et que depuis toute petite je rêve de vivre là-bas.
Le soleil, les cigales, la garrigue, les gens dehors....
Mais est-ce raisonnable de tout planter rien que pour çà ?
Je sens mon mari prêt mais réticent à la fois.
Et vu le prix de l'immobilier dans le sud, pour avoir à peu près la même chose il faudrait rajouter au mini 200 000 €uros donc rebelote crédit élevé pff n'importe quoi

çà compte beaucoup çà à mon avis.
car niveau boulot, çà changerai beaucoup de choses pour lui, non ?
et si c'est pour que l'ambiance, le climat familial soient gâchés par ce changement, çà vaut peut être pas le coup ?
imagine que tout ne soit pas comme tu le souhaite, tu prendrai dans les dents que, cocotte, c'est toi qui a voulu venir ici .... honte
tanie - Jeu Nov 15, 2007 9:26 am
Sujet du message:
moi j'avoue que je suis trés frileuse je pense beaucoup trop et a beaucoup trop de choses du coup comme dis kty je ne vis peut etre pas tout car j'ai trop peur de l'avenir , je sais pourtant que ce n'est pas la bonne solution alors si vous en avez vraiment envie fonce!!!!!!
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 9:32 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

et si c'est pour que l'ambiance, le climat familial soient gâchés par ce changement, çà vaut peut être pas le coup ?
imagine que tout ne soit pas comme tu le souhaite, tu prendrai dans les dents que, cocotte, c'est toi qui a voulu venir ici .... honte

hier soir il m'a dit qu'il était d'accord pour partir mais pas n'importe comment. En fait, je lui avais montré une annonce pour un poste basé à perpignan c'est trop mignon mais qui demandait beaucoup d'heures et surtout énormément de déplacements sur toute la France l'allemagne et l'angleterre et lui m'a dit qu'il ne voyait pas l'utilité de partir pour qu'on ne se voit plus. Donc, il faut trouver un poste bien payé, sans trop de déplacements donc çà prendra du temps mais il a raison partir pour ne plus se voir çà serait ridicule clin d'oeil mais partir dans de bonnes conditions il est super content, il adore le soleil, la mer et le canard hourrah
bibiche - Jeu Nov 15, 2007 9:33 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
bibiche a écrit:

hier soir il m'a dit qu'il était d'accord pour partir mais pas n'importe comment. En fait, je lui avais montré une annonce pour un poste basé à perpignan c'est trop mignon mais qui demandait beaucoup d'heures et surtout énormément de déplacements sur toute la France l'allemagne et l'angleterre et lui m'a dit qu'il ne voyait pas l'utilité de partir pour qu'on ne se voit plus. Donc, il faut trouver un poste bien payé, sans trop de déplacements donc çà prendra du temps mais il a raison partir pour ne plus se voir çà serait ridicule clin d'oeil mais partir dans de bonnes conditions il est super content, il adore le soleil, la mer et le canard hourrah

zezette, laisse le chercher son job lui même, c'est mieux je crois roule de rire roule de rire
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 9:41 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

zezette, laisse le chercher son job lui même, c'est mieux je crois roule de rire roule de rire

le poste qu'il a actuellement c'est moi qui l'avait entouré dans les annonces. Autant je n'ai pas le pif pour moi autant pour les autres clin d'oeil
et puis c'est mieux de chercher à deux amoureux transi
bibiche - Jeu Nov 15, 2007 9:50 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
bibiche a écrit:

le poste qu'il a actuellement c'est moi qui l'avait entouré dans les annonces. Autant je n'ai pas le pif pour moi autant pour les autres clin d'oeil
et puis c'est mieux de chercher à deux amoureux transi

clin d'oeil
Nono - Jeu Nov 15, 2007 10:16 am
Sujet du message:
J'ai 35 ans et la maison sera fini de payar dans 22 ans...
val. - Jeu Nov 15, 2007 10:18 am
Sujet du message:
Notre fille aînée entrera à l'université quand on aura fini de payer...
bougnette - Jeu Nov 15, 2007 10:22 am
Sujet du message:
nous aurons 49 et 50 ans quand la maison sera entièrement payée... on a une mensualité à faire peur, mais le soleil, la mer, les cigales, la nature... grand sourire

bon, d'accord, en ce moment, on se gèle, le vent est très froid pff n'importe quoi mais bon, c'est passager... clin d'oeil

moi, je dis trouvez un bon boulot pour zhom et foncez!!! hourrah
arcenciels - Jeu Nov 15, 2007 10:23 am
Sujet du message:
a ta place je le ferais ,15 ans c'est raisonnable
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure