Maximômes

toutes les discussions - J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaarre

Quit62 - Jeu Nov 15, 2007 10:02 am
Sujet du message: J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaarre
.... de mes deux derniers.
ils me bouffent et sont insupportables avec moi (et leur père quand ils le voient...).
Et j'en ai marre d'entendre qu'ils sont mignons, intelligents, minutieux, et adorables partout où je vais.
Ce matin je les aurais étranglés sur place.
J'ai ejecté tout ce petit monde dans la classe en disant bien haut que j'en avais marre d'entendre tout le monde me dire qu'ils sont supers et de les avoir ignobles à la maison. Je suis rentrée à la maison en pleurant comme une idiote.
Je sens que la maitresse va me choper à midi.
La psy d'hier ça n'a apporté que 4 h de répit. Faut vraiment que je parte en vacances.

Désolée de vous prendre le chou, mais je m'y retrouve plus ! Je pars faire un tour c'est le jour des ventes à domicile, ça va me sortir.
Blouke - Jeu Nov 15, 2007 10:03 am
Sujet du message:
Que se passe-t-il exactement? hein ?
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 10:03 am
Sujet du message:

tanie - Jeu Nov 15, 2007 10:05 am
Sujet du message:
et ben quit je crois que tu as besoin de souffler un peu, c'est pas facile quand ils sont rapprochés comme ca mes deux dernieres sont de janvier 2003 et janvier 2004 et a la maison ce sont de vraies chipies ou parfois des furies mais surtout la 2003 tout le monde la trouve formidable adorable sage bref parfaite mais en fait elle se maitrise a l'exterieur et à la maison elle se relache elle evacue ce qu'elle a pas pu evacuer a l'ecole et comme toi c'est pas tout les jours facile mais y a des jours ou moi aussi je la trouve top!
val. - Jeu Nov 15, 2007 10:28 am
Sujet du message:

nonette - Jeu Nov 15, 2007 10:37 am
Sujet du message:
4 ans et trois ans,c'est pas l'âge facile,ce n'est que normal,ils vont grandir,patience!!!!!et te ressourcer ailleurs sans eux,ça fait du bien
ln60 - Jeu Nov 15, 2007 10:40 am
Sujet du message:

ta réaction est compréhensible !!! repose toi
mari - Jeu Nov 15, 2007 10:41 am
Sujet du message:
Moi c'est le grand de 4 ans qui est absolument infect en ce moment soupire il ennuie sa soeur sans cesse, il répond, il dit non à tout, il crie sans arret et quand il est contrarié c'est hurlements + jets de jouets...

Pourtant il était tellement sage, bébé, et pareil, à l'extérieur, y'a pas plus mignon...
TICYA - Jeu Nov 15, 2007 10:43 am
Sujet du message:

laurence - Jeu Nov 15, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
ca pourrait être pire : ils pourraient être de vraies terreurs à l'extérieur, et la maitresse te regarderait d'un sale oeil noir Bizarre
C'est quoi, ils sont trop toniques ? tu as essayé la méthode virgulle (les épuiser ) ?
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
Ils sont pas tout petit tout petit non plus, ils peuvent comprendre plein de choses, il serait peut-être temps d'adopter la méthode Ingrid et de fixer des règles claires et nettes ?
J'ai 2 2003 et un 2005 et ça roule, pourtant si je les laissais faire... pff n'importe quoi peur
piouceangel - Jeu Nov 15, 2007 12:32 pm
Sujet du message:

virgulle - Jeu Nov 15, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

C'est quoi, ils sont trop toniques ? tu as essayé la méthode virgulle (les épuiser ) ?

:rol:

C'est ton dernier qui est un peu dur avec toi non ?
C'est super qu'ils soient gentils à l'extérieur tu as de la chance, mon frère a un exemplaire viré de 2 maternelles en plus d'être odieux avec eux très étonné(e)
Qu'est ce qu'ils t ont fait de si terrible ? sincèrement ? tu ne serais pas en train de craquer toi ?
angelique - Jeu Nov 15, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
je suis dans le meme cas coucou
du coup je les separe, la grande en bas et la petite dans la salle de jeux en haut
mais des qu'elle sont ensemble c'est l'horreur
elles se tapent dessus comme des chiffonieres soupire

courage
Quit62 - Jeu Nov 15, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
Oui, là je sature.
Les deux derniers se disputent beaucoup trop. Ils sont exclusifs et veulent chacun maman à 100%. En plus ils exigent tout en ralant. Ils regressent à tour de rôle et tutti quanti. Rien de précis mais une accumulation.
Evelune - Jeu Nov 15, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
il y a eu un déclencheur ?
Quit62 - Jeu Nov 15, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
il y a eu un déclencheur ?

La naissance de bibou3.........
Olissa - Jeu Nov 15, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
Citation:
Oui, là je sature.
Ils sont exclusifs et veulent chacun maman à 100%. En plus ils exigent tout en ralant.

Je compatis avec toi, configuration similaire ici pour les deux derniers et je suis a bout en permanence aussi d'etre ainsi accaparee. En plus, toi, tu en a 3 rapproches... Ici, peu de chamaillements mais plutot enorme complicite, ils s'entrainent mutuellement dans des betises inimagineable.

Je n'ose plus trop sortir avec eux toute seule, l'autre jour j'ai ose faire une petite course en leur compagnie, reslultat: J'ai laisse mon caddie, plante la, une chose hurlante sous chaque bras et je suis partie, et j'ai pleure dans la voiture ...
Un bambin et un tout petit bb, c'etait largement plus facile en fin de compte.... je me dis que ca passera!
La phrase que je prononce au moins 10x/ jours c'est " Je ne suis pas un poulpe, je n'ai que deux bras et deux mains"...
Quit62 - Jeu Nov 15, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Citation:
Oui, là je sature.
Ils sont exclusifs et veulent chacun maman à 100%. En plus ils exigent tout en ralant.

Je compatis avec toi, configuration similaire ici pour les deux derniers et je suis a bout en permanence aussi d'etre ainsi accaparee. En plus, toi, tu en a 3 rapproches... Ici, peu de chamaillements mais plutot enorme complicite, ils s'entrainent mutuellement dans des betises inimagineable.

Je n'ose plus trop sortir avec eux toute seule, l'autre jour j'ai ose faire une petite course en leur compagnie, reslultat: J'ai laisse mon caddie, plante la, une chose hurlante sous chaque bras et je suis partie, et j'ai pleure dans la voiture ...
Un bambin et un tout petit bb, c'etait largement plus facile en fin de compte.... je me dis que ca passera!
La phrase que je prononce au moins 10x/ jours c'est " Je ne suis pas un poulpe, je n'ai que deux bras et deux mains"...

Je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !
On ouvre un club ?
bougnette - Jeu Nov 15, 2007 1:28 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Moi c'est le grand de 4 ans qui est absolument infect en ce moment soupire il ennuie sa soeur sans cesse, il répond, il dit non à tout, il crie sans arret et quand il est contrarié c'est hurlements + jets de jouets...

Pourtant il était tellement sage, bébé, et pareil, à l'extérieur, y'a pas plus mignon...

j'ai le même!!! enfin presque, il répond, fait des caprices, n'est jamais content, mais quand on le contrarie, il y a deux options, selon la fatigue, l'environnement...

je rugie et je jette ce que j'ai à la main ou je donne un coup de pied dans la première chose qui passe à portée de pied

ou

je pleure comme une madeleine et je suis inconsolable

Pour revenir au sujet, j'ai une 4ans1/2 et un 3ans, et ils m'en font aussi voir de toutes les couleurs... je me dis que ça passera! clin d'oeil
mari - Jeu Nov 15, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Oui, là je sature.
Les deux derniers se disputent beaucoup trop. Ils sont exclusifs et veulent chacun maman à 100%. En plus ils exigent tout en ralant. Ils regressent à tour de rôle et tutti quanti. Rien de précis mais une accumulation.

tu changes pour mettre "les deux premiers" et tu as ma situation... exactement!

Même déclencheur clin d'oeil mais ils adorent tous les deux B3, c'set entre eux qu'il y a une rivalité insupportable, et aussi de plus en plus de bastonnage, d'insolence avec nous, tout ça quoi...

Avec Ju, on a décidé de resserrer sérieusement la vis à Etienne parce que c'set de lui qui viennent la plupart des bagarres. Et pour Mance on sévit aussi, mais comme pour un 2 ans clin d'oeil et elle au moins, quand tu la punis ça fait effet!
mari - Jeu Nov 15, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Citation:
Oui, là je sature.

ca me rassure de voir que je suis pas la seule... je n'arrete pas de me demander ou on a merdé, et si je vais finir par être bonne pour super-nanny? très étonné(e) Mais non, on sévit, on mets des règles, on fait même que ça pff n'importe quoi et ca rend le quotidien encore plus lourdingue!

par contre, on savoure quand ils jouent ensemble, c'set si rare! grimace
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Pour revenir au sujet, j'ai une 4ans1/2 et un 3ans, et ils m'en font aussi voir de toutes les couleurs... je me dis que ça passera! clin d'oeil

Mais ça veut dire quoi pour vous "ils m'en font voir de toutes les couleurs" ? j'en sais rien
mari - Jeu Nov 15, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
mari a écrit:

j'ai le même!!! enfin presque, il répond, fait des caprices, n'est jamais content, mais quand on le contrarie, il y a deux options, selon la fatigue, l'environnement...

je rugie et je jette ce que j'ai à la main ou je donne un coup de pied dans la première chose qui passe à portée de pied

ou

je pleure comme une madeleine et je suis inconsolable

je pleure pas trop moi, mais je bous, et au final, je crie soupire et ça, ils déteste mon 4 ans... A part lui dire que je suis fachée très fort parce qu'il a répondu/fait hurler sa soeur/jeté un truc ou là oui, ça le touche, sinon les punitions n'ont absolument aucun effet...

mais j'aime pas crier! :(

On est 3 de PACA... vous croyez que ça vient du mistral? très étonné(e) On va pouvoir faire une rencontre "spécial gosses infernaux" grimace personne n'aura à se sentir gênée! roule de rire
mari - Jeu Nov 15, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bougnette a écrit:

Mais ça veut dire quoi pour vous "ils m'en font voir de toutes les couleurs" ? j'en sais rien

1- je rentre en hurlant à la maison pour une raison obscure, je refuse d'enlever mes chaussures, je hurle, maman compte jusqu'à 3, à deux j'enlève mes pompes en ralant/pleurant, je les balance au bout de la pièce au risque de choper ma bébé-soeur, maman s'approche avec les gros yeux, je me barre en hurlant dans le couloir, maman me choppe dans ma chambre, m'enguirlande et me colle dans le lit bébé pour que je finisse ma crise en hurlant à reveiller tous les voisins. Quand maman en a marre et qu'elle sent que je faiblis, elle vient, je m'excuse, je pleure, je vais manger en vitesse parce qu'on doit repartir en priant pour pas croiser les voisins!

2- j'ai décidé que j'allais embêter Hermance, je lui pique n'importe quoi auquel elle tient, elle pousse son hurlement strident, maman me dit d'arreter, je continue de préférence en lui disant qu'elle est pas belle pour l'entendre ultrasoniser "siiiiiiii je suis beeeeeeelleuuuuuuuh", maman arrive pour se facher, je me barre en rigolant et en balançant le jouet, on essaie de discuter mais comme je gigote dans tous les sens, je suis puni dans ma chambre, je hurle en tapant la porte à coups de pied, maman me colle dans le lit bébé, retour à la case 1 pour même résolution.

3- au supermarché, mance est dans le caddie avec Bérénice, je gigote de partout, je touche, je finis par etre obligé de donner la main, je me tortille, si bien que la virée courses s'écourte.

4- quand je suis bien luné, je passe ma journée à courir/sauter/parler en criant, sauter d'une activité à l'autre, chiper le bidule de ma soeur qui veut pas preter, ah mais moi non plus, nooooooon! siiiiiiiii! mamaaaaaaaaaaaaaaaaan! donne... arbitrage... 5mn de paix et c'set reparti!

Ajoutons aussi les hurlements nocturnes, les bibs de la grenouille qui a décidé de ne plus faire de nuit qui ne soit pas coupée à minuit et 6h par un bib pff n'importe quoi Et Hermance qui pique sa crise des deux ans, dit non à tout, ne veut rien... mais elle, si je la punis dans sa chambre, elle pleure et 2mn après c'set réglé et elle fait ce qu'on lui dit!
mari - Jeu Nov 15, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
Aaah! j'ai oublié aussi : le matin je me lève de mauvais poil, je m'asseois dans le canapé, je demande 5/6 fois sur un ton désagréable mon bibi, si possible en couinant les 3 dernières fois, je m'excuse autant de fois d'avoir mal parlé à papa et maman, je bois mon bib en disant 3 fois à Mance que je vais avoir fini le premier, et pas toi hein Mance, après je pigne ma tartine sur le même ton, excuses, obligation de demander gentiment, je fais couiner frangine en lui disant qu'elle aura pas de tartine au chocolaaaaaaaaaaaaaaaat gnagnagnaaaaaaaaa, je mange, je traine la patte pour que MAMAN m'habille, je redemande une tartine, je mange, je demande un gateau, refus, je traine pour mettre mes chaussures, je fais un scandale si mance touche à la porte avant MOI moi moiiiiiiiiIIIIIIII! et je descend l'escalier en tapant des pieds après avoir bien pourri le petit dej de papa! :D

hermance? "non, je l'aime pas Hermance! je veux pas la voir!"...

Voilàààààààààà! reverence

Bon, j'ajoute deux trucs :

1- en dehors de ce genre de truc qu'il nous fait de 1 à 3 fois par jour, il est calin, gentil, coeur sur la main avec nous, sensible, un amour... mais bon sang qu'est ce qu'il est ch*****!!!

2- son papa a eu un père écrasant, abusif, et craint vraiment de reproduire ça. La pédopsy a dit qu Etienne le ressent probablement et s'engouffre dans la faille, qu'il faut qu'on soit bien plus strict avec lui, Ju surtout. Parce que avec moi, il joue pas au malin, il me laisse jamais compter jusqu'à 3. J'ai pas vraiment de problème pour le faire obéir, plus pour le canaliser (boule d'energie) et qu'il arrete de crise pour tout et rien.
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Donc le plus gros des emmerdeurs, c'est Etienne. Puisqu'Hermance, elle, réagit positivement aux punitions. Avec elle, tu tiens le bon bout, lâches pas.
Etienne, tu l'attrapes gentiment entre 4 yeux dans sa chambre, tu lui expliques les nouvelles règles, qui sont : "dès qu'il fait ou commence à peine à essayer de faire un truc qui va pas, c'est direct dans sa chambre, jusqu'à ce que ce comportement cesse". Point barre. Tu ne discutes plus, tu ne négocies plus, c'est comme ça pas autrement. Le chef, c'est toi. Tu ne cèdes JAMAIS. Tu seras surprise du résultat.
sylvie01 - Jeu Nov 15, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
Mari,t'en veux toujours 6 honte hein ?

euh,sinon,idem entre Alysson et Simon,4 et 3 ans aussi pff n'importe quoi
mari - Jeu Nov 15, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
le "dans sa chambre" ca fonctionne pas, il tape partout, il jette. C'set dangereux, en plus on est locataires pour encore 15j, et du coup, ça génère encore un comportement que je suis censée sanctionner! Mais comment?

J'ai bien une solution, c'est le fiche dans la baignoire... mais on va m'envoyer la ddass! soupire

ceci dit, on a la tete dans le guidon là et on a surement lache la bride sans s'en apercevoir.
mari - Jeu Nov 15, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:

Ben pourquoi non? grand sourire Ils sont pas tous comme Etienne non plus! clin d'oeil Hermance ne pose pas ce type de problème.

Citation:

c'set les 2003 alors! très étonné(e)
Evelune - Jeu Nov 15, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:

ben oui, y a l'âge aussi...
moi, j'en ai qu'une de cet âge là, mais en ce moment pffffffffffffffffffffff......
tanie - Jeu Nov 15, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
oui ma 2003 est plus diabolique que ma 2004 mais j'ai pas trop a me plaindre non plus
sylvie01 - Jeu Nov 15, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
sylvie01 a écrit:

moi, j'en ai qu'une de cet âge là, mais en ce moment pffffffffffffffffffffff......

oui,mais on a de la chance,Quentin nous a préparé au pire hourrah
mari - Jeu Nov 15, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
Evelune a écrit:
sylvie01 a écrit:

en fait, moi j'en suis à la phase "quentin" là! très étonné(e) mort(e) de rire
sylvie01 - Jeu Nov 15, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
sylvie01 a écrit:
Evelune a écrit:
sylvie01 a écrit:

en fait, moi j'en suis à la phase "quentin" là! très étonné(e) mort(e) de rire

ouaiiiis hourrah et après tu deras tellement zen que ça roulera tout seul hourrah enfin presque
mari - Jeu Nov 15, 2007 3:25 pm
Sujet du message:
hourrah j'ai de l'espoir!!
bibiche - Jeu Nov 15, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
très étonné(e) mari ah ouais quand même !
un sacré zozo ton etienne !

:sueur: ce que j'suis contente de pas avoir eu de môme en 2003 moi ! grimace
mari - Jeu Nov 15, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
Ouais, il est gentil, mais gratiné... et je sais pas pourquoi... soupire
mari - Jeu Nov 15, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
Ah oui, j'ai oublié, une fois la crise passée : " maman? T'es pas fachée trés trés trés fort? hein? T'es pas en colère hein? "

Groumpf!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure