Maximômes

toutes les discussions - Hé, la Cigogne!!!

Joce - Jeu Nov 15, 2007 10:39 am
Sujet du message: Hé, la Cigogne!!!
J'ai reçu une confirmation de commande.... mais je ne t'avais rien commandé soupire
marinaq - Jeu Nov 15, 2007 10:40 am
Sujet du message:
ça n'a pas l'air de te réjouir...... alors
mirena - Jeu Nov 15, 2007 10:41 am
Sujet du message:
C'est pas la première fois qu'elle se trompe d'adresse
mari - Jeu Nov 15, 2007 10:41 am
Sujet du message:
ah bon?

Ben moi je te alors...
TICYA - Jeu Nov 15, 2007 10:42 am
Sujet du message:

Véro4 - Jeu Nov 15, 2007 10:42 am
Sujet du message:
Une petite surprise ? amoureux transi
mimosa - Jeu Nov 15, 2007 10:43 am
Sujet du message:
si elle a un surplus de marchandise je suis preneuse grand sourire
titine - Jeu Nov 15, 2007 10:53 am
Sujet du message:
Joce très étonné(e) hourrah hourrah hourrah
Joce - Jeu Nov 15, 2007 10:59 am
Sujet du message:
J'imagine la tête des gens autour de moi "Ouais elle s'est offert encore un truc alors qu'elle en a un tout neuf, elle sait pas gérer son budget!" et ils n'auront pas tort :blush:

J'ai presqu'envie d'annuler... soupire
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 11:00 am
Sujet du message:
Joce a écrit:
J'imagine la tête des gens autour de moi "Ouais elle s'est offert encore un truc alors qu'elle en a un tout neuf, elle sait pas gérer son budget!" et ils n'auront pas tort :blush:

Je comprends rien à la conversation moi. Je sais pas s'il faut hourrah ou quoi.... tu cogites trop
Il va falloir être hyper cérébral pour comprendre MM bientôt hein ?
tippi - Jeu Nov 15, 2007 11:00 am
Sujet du message:
triste

Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 11:01 am
Sujet du message:
Joce a écrit:

oh mince Joce triste , laisse toi le temps de la reflexion quand même
et ton mari il en dit quoi?
mirena - Jeu Nov 15, 2007 11:01 am
Sujet du message:
Joce a écrit:

il en pense quoi le deuxième fautif de l'histoire c'est une décision qui vous appartient
bibiche - Jeu Nov 15, 2007 11:04 am
Sujet du message:
Joce a écrit:

laisse vous le temps si vous le pouvez, parlez en à tête reposée, ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère ...... triste
flore - Jeu Nov 15, 2007 11:04 am
Sujet du message:
Joce a écrit:

oh non triste chui désolée pour toi triste
titine - Jeu Nov 15, 2007 11:05 am
Sujet du message:
OUps, je me suis réjouie trop vite triste

Je t'envoie plein d'ondes positives
Mélissandre - Jeu Nov 15, 2007 11:05 am
Sujet du message:
muriela a écrit:
Joce a écrit:

oh mince Joce triste , laisse toi le temps de la reflexion quand même
et ton mari il en dit quoi?

Mince alors
Joce - Jeu Nov 15, 2007 11:15 am
Sujet du message:
Mon mari dit qu'il faut y réfléchir, il sait que je n'en voulais pas alors il respectera ma décision..

Le pire c'est que je ne me sens pas du tout la force de décider quoique ce soit là, les deux "solutions" me paraissent insurmontables...
virmaauco - Jeu Nov 15, 2007 11:16 am
Sujet du message:
bon courage!
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 11:18 am
Sujet du message:
Joce a écrit:
Mon mari dit qu'il faut y réfléchir, il sait que je n'en voulais pas alors il respectera ma décision..

Le pire c'est que je ne me sens pas du tout la force de décider quoique ce soit là, les deux "solutions" me paraissent insurmontables...

J'ai enfin compris. Prenez votre temps et décidez à deux à tête reposée ...
Quit62 - Jeu Nov 15, 2007 11:18 am
Sujet du message:
Ben non magnolia alors.

Qu'est ce qui te parait le plus insurmontable ?
tanie - Jeu Nov 15, 2007 11:20 am
Sujet du message:
bon courage fais le bon choix , celui qui sera le mieux pour vous!
Orzi - Jeu Nov 15, 2007 11:22 am
Sujet du message:
Réfléchis bien, il y a surement une décision plus insurmontable que l'autre
Eolia - Jeu Nov 15, 2007 11:36 am
Sujet du message:
faire un choix c'est très dur, je suis passer par là, et je n'ai pas pris la bonne décision avec le recule (j'ai fait un IVG), bb4 n'avait que 6 mois en je ne me sentais pas prête et mon mari non plus. Mais j'y pense très souvent, je pense à son "anniversaire" qu'il aurait du avoir etc ... c'est aussi une des raisons de la conception de bb5.
refléchissez bien !
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 11:39 am
Sujet du message:
triste dur quand ce n'est pas désiré soupire
Bonne reflexion
TICYA - Jeu Nov 15, 2007 11:39 am
Sujet du message:
triste
Miette - Jeu Nov 15, 2007 11:41 am
Sujet du message:
Oh, Joce triste triste
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 11:42 am
Sujet du message:
Comme je comprends soupire c'est un choix très difficile triste
Parles en beaucoup avec ton hom....
mari - Jeu Nov 15, 2007 11:43 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
C'est pas la première fois qu'elle se trompe d'adresse

elle yoyotte un peu dame Cigogne! grimace

mari - Jeu Nov 15, 2007 11:44 am
Sujet du message:
Joce a écrit:

comme je te comprends... soupire

Je te fais plein de
laurence - Jeu Nov 15, 2007 11:46 am
Sujet du message:
C'est sûr que ça fait rapproché avec ta puce...mais il y en a qui ont survécu avec des très rapprochés, demande leur leur avis ? ce qui te parait le plus insurmontable c'est quoi ?
Alaïs - Jeu Nov 15, 2007 11:47 am
Sujet du message:
Joce, je te fais plein de
flore - Jeu Nov 15, 2007 11:50 am
Sujet du message:
Joce a écrit:

Je te comprends ça fait 6 mois que l' on entend pour notre dernière .

" c'est un accident ? " maintenant je réponds "ah vous trouvez qu' elle a une tête d'accident"

les gens sont mauvais attention je suis armé(e)

je t' embrasse bien fort, je connais des surprises qui sont amoureux transi
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 11:56 am
Sujet du message:
Joce, tu nous en parlerais si réellement la décision n'était pas prise au fond de toi ?
karine16 - Jeu Nov 15, 2007 11:57 am
Sujet du message:
Joce, réfléchis bien avant de prendre une décision irrévocable.
Margaux n'était pas non plus 'désirée', j'avais pris rdv au planning puis un rdv pour l'ivg.heureusement, je n'ai pas eu le courage d'y aller.je n'ai jamais regretté clin d'oeil
à toi
bibiche - Jeu Nov 15, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:

la bête solution des + et des -, sur un papier en deux colonnes, comme disait kty je crois, se renseigner sur ce qui peut paraitre insurmontable mais qui ne l'est pas forcément ...
meriadeg - Jeu Nov 15, 2007 12:06 pm
Sujet du message:

Agnes - Jeu Nov 15, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
bon courage, j'ai vécu ça il y a deux ans et demi, c'est très difficile à vivre!
angelique - Jeu Nov 15, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
Oh joce
quoi tu dire de plus, les filles ont tout dit
prenez votre temps

Joce - Jeu Nov 15, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Ben non magnolia alors.

- une nouvelle grossesse alors que je me remets à peine de la précédente
- en pratique, ça ne serait pas simple du tout de trimballer tout ce petit monde pour ne serait-ce qu'aller à l'école
- caser tout le monde dans l'appart, c'est faisable mais franchement pas génial
- et aussi le boulot, avec un BB j'arrive à gérer mais avec 2?
- et puis l'impression de trahir ma poupette alors que je m'étais bien dit de profiter d'elle à fond..

D'un autre côté:

- l'IVG... dur dur... soupire
Joce - Jeu Nov 15, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est sûr que ça fait rapproché avec ta puce...mais il y en a qui ont survécu avec des très rapprochés, demande leur leur avis ? ce qui te parait le plus insurmontable c'est quoi ?

Oui, si il y en a parmi vous qui sont dans ce cas (BB5 n'a que 6 mois), ça m'intéresse de savoir un peu coucou

Et aussi qu'est-ce-qui vous a décidé pour une solution (quelle qu'elle soit) plutôt qu'une autre?
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
Quit62 a écrit:
Ben non magnolia alors.

- en pratique, ça ne serait pas simple du tout de trimballer tout ce petit monde pour ne serait-ce qu'aller à l'école
- et puis l'impression de trahir ma poupette alors que je m'étais bien dit de profiter d'elle à fond..

D'un autre côté:

En seras-tu capable ?

C'est ton droit le plus absolu, le plus respectable, il n'appartient qu'à toi.Seras-tu capable de le faire, et de l'assumer en continuant ta vie telle qu'elle était, sans regret, sans regard en arrière ?
Le papa en dit quoi lui ?
piouceangel - Jeu Nov 15, 2007 12:28 pm
Sujet du message:
triste Quoi que tu decides dis toi que c est ta decision et que c est celle qui te parait actuellement la meilleure
nanon - Jeu Nov 15, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
Bb 3 n'avait que 7 mois quand je suis tombée enceinte et ma première réaction était aussi horrifiée: j'avais encore un tout petit, je me sentais trop fatiguée pour rattaquer une nouvelle grossesse, je ne me voyais pas trimballer plein de petits, j'ai eu affreusement peur des réflexions extérieures gros yeux alors que d'habitude je m'en fichais royalement.....

Au départ je n'ai pu voir que le négatif et ça m'a paru insurmontable puis le temps aidant, je me suis réjouie peu à peu (assez vite quand même clin d'oeil ), mais pour moi il a toujours été hors de question de penser à l'ivg parce que si je ne reggretterai jamais d'avoir "gardé" mon fils, je suis sûre et certaine que j'aurais toujours regretté de ne pas l'avoir eu!

Le découragement que tu ressens est tout à fait compréhensible soupire ....essaye de voir si tu te fais doucement à l'idée qu'un de plus n'est peut-être pas vraiment une catastrophe!
Orzi - Jeu Nov 15, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
Bb1 et bb2 ont 16 mois d'écart... En même temps, je n'avais qu'eux, c'était sûrement plus facile. Et c'était un choix (on voulait peu d'écart, même si je ne m'attendais pas à tomber enceinte si facilement), jamais eu aucun regret
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
pas simple triste

Prenez votre temps pour y réfléchir , mais quelle que soit ta décision personne n'a le droit de juger .

bibiche - Jeu Nov 15, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
laurence a écrit:

Oui, si il y en a parmi vous qui sont dans ce cas (BB5 n'a que 6 mois), ça m'intéresse de savoir un peu coucou

Et aussi qu'est-ce-qui vous a décidé pour une solution (quelle qu'elle soit) plutôt qu'une autre?

louane s'st invitée quand coline avait 4 mois. elles ont 13 mois d'écart.
je n'ai aucun souvenir de cette période, j'avais bien trop la tête dans le guidon !
mais aucun souvenir, ni bon, ni mauvais clin d'oeil juste que c'est trés prenant deux bébés, je compare un peu çà a des jumeaux, même si ce n'est pas tout à fait pareil .....
je me suis dit bah, tant qu'à être dans les couches, prolongons un peu le bail, un peu plus fatiguée, un peu moins .... quelle importance !
louane a été un bébé merveilleux, comparé à sa chouineuse de soeur, jamais un seul instant je n'ai regretté de l'avoir (j'en ai même refait deux derrière lol)
nananne - Jeu Nov 15, 2007 12:49 pm
Sujet du message:

flore - Jeu Nov 15, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Joce a écrit:
laurence a écrit:

louane s'st invitée quand coline avait 4 mois. elles ont 13 mois d'écart.
je n'ai aucun souvenir de cette période, j'avais bien trop la tête dans le guidon !
mais aucun souvenir, ni bon, ni mauvais clin d'oeil juste que c'est trés prenant deux bébés, je compare un peu çà a des jumeaux, même si ce n'est pas tout à fait pareil .....
je me suis dit bah, tant qu'à être dans les couches, prolongons un peu le bail, un peu plus fatiguée, un peu moins .... quelle importance !
louane a été un bébé merveilleux, comparé à sa chouineuse de soeur, jamais un seul instant je n'ai regretté de l'avoir (j'en ai même refait deux derrière lol)

tout pareil j'ai peu de souvenirs (la varicelle qui dure 1 MOIS..........)

Les grands ont 14, 13, 11 et 10 ans ( 14 mois d'écarts entre n°3 et n°4)
j'ai utilisé hier la même expression "la tête dans le guidon" pour parler de leur petite enfance.
Mais quand je vois leur complicité à tous, j'ai pas de regret.

Ce qui me pèse le plus c'est les DEVOIRS pas content du tout
Quit62 - Jeu Nov 15, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
Quit62 a écrit:
Ben non magnolia alors.

D'un autre côté:

Honnêtement, c'est du matériel, à part le boulot, mais as-tu un vrai bon moyen de garde efficace et fiable ?
La trahison, je connais, je suis en plein dedans avec mes deux derniers, mais c'est pas une raison. L'inverse peut être beaucoup plus dur à vivre...
bibiche - Jeu Nov 15, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
poupette n'en sait rien de tes idées de trahison !
elle te partage déjà avec les grands, alors çà ne changera pas grand chose clin d'oeil c'est un truc de primipare qui attend bb2 le coup de la trahison ! grimace
Bénédicte BZH - Jeu Nov 15, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
elle te partage déjà avec les grands, alors çà ne changera pas grand chose clin d'oeil c'est un truc de primipare qui attend bb2 le coup de la trahison ! grimace
Très juste ma Biche!
bougnette - Jeu Nov 15, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
Joce

difficile comme décision à prendre... vous seuls le pouvez, donc pas d'avis, bien sûr...

cependant, je rejoins nanon sur l'après... je ne pense pas qu'on puisse regretter l'enfant qui est là... mais celui qui aurait pu être là?

d'un autre côté, si je ne me trompe pas, tes grands ne sont pas si grands, et avec le boulot...

bref, je ne peux que vous envoyer des et vous conseiller d'en parler longuement à tête reposée, avec, comme l'ont dit les copines, une feuille et un stylo, pour poser les choses, bien au clair.

re
bibiche - Jeu Nov 15, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
bibiche a écrit:
Très juste ma Biche!

honte

çà me fait bizarre que tu sois d'accord avec moi et que tu m'appelles ma biche roule de rire roule de rire
Mélissandre - Jeu Nov 15, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
grand sourire
nanon - Jeu Nov 15, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

J'ai pourtant ressenti ça aussi en attendant Gabin.....me dire qu'on prenait à Paulin sa place de bébé comme si on lui piquait la primeur d'être le tout petit pendant la grossesse et la suite.....comme si on l'expédait direct dans la case grand frère sans avoir eu sa période petit dernier le temps qu'il fallait! triste
Mais comme tu le dis Bibiche, c'est quelque chose que j'ai ressenti moi mais apparement lui pas.... clin d'oeil
Bénédicte BZH - Jeu Nov 15, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
bibiche a écrit:
Très juste ma Biche!

honte

çà me fait bizarre que tu sois d'accord avec moi et que tu m'appelles ma biche roule de rire roule de rire
A part pour la télé il ne me semble pas que l'on soit souvent en désaccord ma Biche! grimace
Dadou - Jeu Nov 15, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
Mes 2 grandes ont 13 mois d'écart. Elles sont très différentes, mais sont très proches et très complices.
Bb3 qui a 3 ans de + que bb4 trouve même que ce serait mieux avec un écart d'1 an seulement !
Niveau boulot, à mon avis, s'occuper de 1 ou 2 bébés, c'est presque pareil. Et pour nous, c'était naturel de prendre un congé parental sans solde pour 2 bébés ( sans solde car le CPE n'était attribué qu'au 3 ième enfant il ya 15 ans ) .
Le seul souci, il va falloir enchaîner 2 conduites accompagnées clin d'oeil
Pour ce qui est de votre décision, les copines t'ont tout dit.
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
Tu veux une orangette ? hein ?
noé - Jeu Nov 15, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
tu vis des moments pas facile....

j'ai plein de réflexions qui me viennent mais, dans ce genre de cas, on ne peut que soutenir... pas donner un avis à votre place, c'est trop délicat.

Mais juste une chose: attends pour prendre une décision que le premier choc soit passé.... et surtout que M. et toi prenez une décision en accord avec le sentiment profond de chacun.
Il y a des décisions qui peuvent vous peser sur le coeur toute une vie...

De tout coeur avec toi
Joce - Jeu Nov 15, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Mes 2 grandes ont 13 mois d'écart. Elles sont très différentes, mais sont très proches et très complices.
Bb3 qui a 3 ans de + que bb4 trouve même que ce serait mieux avec un écart d'1 an seulement !
Niveau boulot, à mon avis, s'occuper de 1 ou 2 bébés, c'est presque pareil. Et pour nous, c'était naturel de prendre un congé parental sans solde pour 2 bébés ( sans solde car le CPE n'était attribué qu'au 3 ième enfant il ya 15 ans ) .Le seul souci, il va falloir enchaîner 2 conduites accompagnées clin d'oeil
Pour ce qui est de votre décision, les copines t'ont tout dit.

Non Dadou, c'est pas le boulot que ça donne qui me fait peur, ça non grand sourire
C'est pour mon travail à moi, je travaille chez moi et pas question de prendre un congé clin d'oeil
Evelune - Jeu Nov 15, 2007 1:28 pm
Sujet du message:
Jeanne s'est annoncée quand Simon avait 6 mois aussi.
je commençais à peine à me dire que je retrouvais un peu mon corps.
ça a été un peu difficile, j'ai mis un peu de temps à accepter, puis à l'accueillir.
je n'ai pas imaginé d'IVG, je ne pense pas que j'aurais pu le supporter.

Une différence importante, c'est que ce bébé était désiré, mais pas au moment où elle est arrivée.

ça n'a pas été simple, mais finalement, c'était extra.
elle a été bien accueillie, moi qui pensais ne pas y arriver, finalement, ça a été plus facile que pour n°2 , et aujourd'hui, c'est super, tous ces enfants.
J'ai eu comme toi, l'impression de trahir le "juste plus grand", eh bien il n'en a jamais souffert ! c'est incroyable, il est toujours content de vivre, content de nous et de lui, sûr de notre amour...

Par contre, sur le moment, je n'ai surtout rien dit à personne, j'avais trop peur qu'on me fasse des remarques que je n'aurais pas été capable d'affronter. (peur qu'on me prenne pour une folle d'avoir "tant" d'enfants... (aujourd'hui, je rigole) alors que pour le 5ème je n'avais peur de rien ! et du coup, aucune remarque !)
J'ai pu le dire, plus tard, après 3-4 mois environ.

Une autre fois aussi, bb est arrivé plus tôt que prévu. là, j'ai dû ravaler mon orgueil : bah oui, je pensais maîtriser, puis non. je trouvais que ça craignait... j'avais honte, et peur aussi
quand je vois le résultat, j'ai bien fait de le ravaler...
Je me souviens que j'avais tellement peur (des nuits, des côtés pratiques) avant la naissance, que j'avais complètement oublié comme c'était génial : j'ai été toute surprise de cette relation et des merveilles qu'apporte un bébé...

Pour l'organisation, je suis une bordélique de naissance (doublée d'une non-maniaque de première, et d'une flemmardise aiguë). ce sont les enfants qui me forcent à m'organiser. sans eux, je le serai beaucoup moins. à un moment, on voit que c'est dur et du coup, on met en place qqchose pour que ça aille mieux. Parfois, les gens admirent notre organisation ! je rigole doucement...

quelque chose quand même qui a été bien pour moi, ça a été de pouvoir me faire aider pour le ménage/repas/linge pendant quelques mois. La CAF avait pris en charge une bonne partie du coût, et on pouvais faire face. J'ai béni ces aides ménagères au début !

Cette fois, ce sont mes parents qui, en cadeau de naissance, nous offrent un an de femme de ménage. je les adore !

Ce n'est pas du tout une situation facile, en plus on s'en veut de ces sentiments négatifs... soupire
Tout ça pour dire, prends ton temps...
Plein de courage pour tout !
des bisettes.
bibiche - Jeu Nov 15, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
bibiche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
bibiche a écrit:
Très juste ma Biche!

honte

A part pour la télé il ne me semble pas que l'on soit souvent en désaccord ma Biche! grimace

oui, c'est vrai ... ;)

nanon, voilà, nous en tant que parent, on s'interroge, mais pas eux !
flore - Jeu Nov 15, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
bibiche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
bibiche a écrit:
Très juste ma Biche!

honte

oui, c'est vrai ... ;)

nanon, voilà, nous en tant que parent, on s'interroge, mais pas eux !

c' est vrai c' est sûrement une réaction d'adulte, pour eux il peut y avoir un réaction un peu jalouse mais ça passe et ça les fait grandir.

Quand j 'attendais la 4° ma mère disait toujours de n° 3 "pauvre petit il n' a pas d'enfance" pff n'importe quoi pff n'importe quoi

une personne en plus c'est forcément une richesse pour la famille même si c'est pas le meilleur moment ou qu'on en espérait pas tant.
Joce - Jeu Nov 15, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
Je vous remercie pour vos témoignages, c'est fou comme je me reconnais dans beaucoup d'entre eux :biz:

Bibiche, Charline ne s'en rendrait peut-être pas vraiment compte mais c'est moi aussi que ça touche, je m'étais dit, celle-là c'est ma cerise sur le gâteau, je vais me la chouchouter à fond, c'est ma dernière quoi :blush:

Et les gens du village, là c'est sûr que ça jaserait, déjà BB5 ils me regardaient de travers alors si ils me voient encore enceinte si peu de temps après...
Cela dit, j'ai jamais eu de remarques directes alors bon... pourvu que ça dure clin d'oeil
Be@ - Jeu Nov 15, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
Je vous souhaite bon courage Joce...
bibiche - Jeu Nov 15, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
Je vous remercie pour vos témoignages, c'est fou comme je me reconnais dans beaucoup d'entre eux :biz:

Bibiche, Charline ne s'en rendrait peut-être pas vraiment compte mais c'est moi aussi que ça touche, je m'étais dit, celle-là c'est ma cerise sur le gâteau, je vais me la chouchouter à fond, c'est ma dernière quoi :blush:

Et les gens du village, là c'est sûr que ça jaserait, déjà BB5 ils me regardaient de travers alors si ils me voient encore enceinte si peu de temps après...
Cela dit, j'ai jamais eu de remarques directes alors bon... pourvu que ça dure clin d'oeil

je comprends joce, aly est ma petite puce, je serai bien désemparée moi aussi si un bb6 pointait son nez !
mais bon, comme quoi nous avons prise sur peu de choses ... !

pour les gens du village ... bah ..... ils sont plus à un près à mon avis ! ;)

bonne réflexion (même si j'ai le sentiment que c'est déjà tout réfléchi ...)
sylvie01 - Jeu Nov 15, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:

et bien ce sera un gâteau à 2 cerises heart

tous mes loulous sont rapprochés mais c'est un choix.mais c'est clair que je n'ai pas le côté boulot à gérer

Je vous souhaite de prendre la décision qui vous convient de manière la plus sereine possible
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
je comprends joce, aly est ma petite puce, je serai bien désemparée moi aussi si un bb6 pointait son nez !
mais bon, comme quoi nous avons prise sur peu de choses ... !

pour les gens du village ... bah ..... ils sont plus à un près à mon avis ! ;)

bonne réflexion (même si j'ai le sentiment que c'est déjà tout réfléchi ...)

Je pense pareil que Madame Ma Biche.

J'ai fait une ivg, j'avais 20 ans. Trois ans après j'ai eu Charlie. Je ne regrette pas, ce n'était pas du tout le bon moment. Maintenant j'en serai incapable.
supermôman - Jeu Nov 15, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
je suis désolée que tu te retrouves dans cette situation triste
une de mes amies l'a véçu, alors que sa deuxième n'avait que 6 mois. elle a choisi l'ivg. c'était il y a presque 10 ans maintenant.
je crois qu'elle ne l'a pas regretté. elle n'a jamais eu d'autres enfants.
son chiffre, c'était deux. point.

donc très difficile de donner des conseils.
il faut faire au mieux pour toi, pour votre famille.

je peux juste dire que si ça devait m'arriver, je sais que je ne serai pas capable de faire une ivg. ça me hanterais toute ma vie...
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
triste Quoi que tu decides dis toi que c est ta decision et que c est celle qui te parait actuellement la meilleure

tanie - Jeu Nov 15, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
je suis tombée enceinte de tifenn gaelle avait 4 mois la premiere réaction fut au secours puis des le lendemain j'ai pris le taureau par les cornes et commencer a reflechir serieusement comment m'organiser et l'annoncer a mon patron j'ai repris mon boulot deja enceinte de la 3eme...

il n'y a pas un jour ou je ne me felicite d'avoir gardé mon bout de chou mais bon je n'en ai que 3
Evelune - Jeu Nov 15, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:

je trouve que c'est souvent moi qui induit les remarques : là, j'étais tellement contente que je n'ai eu que des félicitations. ça m'étonnes même que personne ne me juge.
les gens admirent plutôt, je trouve, enfin, c'est ce qu'ils expriment.
par contre, je sentais des regards bizarre quand j'avais peur des remarques, et je crois sincèrement que ça venait de moi (j'ai un petit côté parano...)
mimosa - Jeu Nov 15, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
c vraiment TOI qui sais ce qui est bon pour toi, j'adore mon enfant, à une époque j'ai fait une IVG, cela a été une décision très pénible que je n'ai jamais regretté, les facteurs sont très personnels, et je pense comme bibiche pour le reste clin d'oeil
forette - Jeu Nov 15, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
Bon, je me retrouve qques années en arrière...BB4 avait 2 mois quand s'est annoncé BB5.....
J'ai fondu en larmes devant mon test de grossesse...
Et on a discuté de longues heures avec le papa.Le pour/le contre: une liste à 2 colonnes comme disait Bibiche...Tout y est passé:l'argent, le boulot, l'organisation,BB4 que j'avais l'impression de trahir,l'IVG..Tout, on a tout mis sur le tapis....
Ce bb , je n'en voulais pas; j'avais fait ce qu'il fallait pour qu'il ne soit pas là; je venais d'accoucher.Mais au fond de moi, je savais très bien que je ne me remettrais jamais d'une IVG....Je m'imaginais,10 ans + tard, regardant une photo de nos enfants et pensant:" il devrait y en avoir un de plus..."
Et 3 arguments ont été déterminants pour moi:
1/ Cette vie était là,ni par ma volonté, ni par la sienne.Ce BB n'y était pour rien.
2/ Si la grossesse précédente s'était annoncée comme une grossesse gémellaire, la question ne se serait même pas posée: on aurait trouvé une organisation pour accueillir les 2!
3/ Enfin, à l'écho, pour dater la grossesse, on ne voyait qu'un truc: le coeur qui battait...et là, c'était pour moi,une évidence....

Douces pensées pour toi et ton mari dans ces moments vraiment pas faciles.
La décision vous appartient et sera la bonne quelle qu'elle soit.
Clotilde - Jeu Nov 15, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
oh Joce........ triste:(

Je ne sais que te conseiller, mais je te fais plein de
Maxie - Jeu Nov 15, 2007 2:41 pm
Sujet du message:

lilou4 - Jeu Nov 15, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
joce

prenez le temps d'en parler ,on ne peut te conseiller ,c'est un choix très très personnel triste
mais quoiqu'il arrive vous ferez le bon choix
@rmelle ;) - Jeu Nov 15, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
Quand Siel avait quelques mois on a eu de gros doutes, meme le gynéco a vu une "pseudo poche" gestationnelle à l'écho, le test était négatif mais bon....ça pouvait etre tout ou rien.

Franchement je ne voulais pas d'autre enfant mais on s'est dit: Une IVG on risque de le regretter, un enfant ne se regrette jamais...donc malgré la galère en perspective, malgré la non envie, malgré les commentaires débiles qu'on aurait pu avoir (ma BM est très grave de ce point de vue là), malgré une grossesse qui me gavait d'avance, malgré TOUT, on a dit qu'on laissait faire, on affronterait ce qu'il y a à affronter et puis voilà.
On a passé Noel et Jour de l'an dans le doute et je ne voulais meme pas faire de PDS, pas le temps, pas envie...
Ouf, le 2 janvier les règles sont arrivées, ce n'était qu'un déreglement entre allaitement et retour de couche.... fait très chaud fait très chaud :sueur:

Juste pour te faire part de notre style de "raisonnement"...qui vaut ce qu'il vaut ;)

ln60 - Jeu Nov 15, 2007 3:40 pm
Sujet du message:

je te souhaite de trouver "la" bonne solution, prends bien ton temps pour y réfléchir et en parler avec ton mari
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 4:32 pm
Sujet du message:
Tout ce qu'on pourra te dire ne changera pas ton sentiment profond.

Tout ce que je peux dire, mais sans expérience de grossesses rapprochées, c'est que comme le dit si bien Armelle on peut regretter une IVG (et là je parle en connaissance de cause) alors qu'un enfant c'est trop mignon
même si au départ c'est triste
Ta fille ne se pose pas de questions et prendra cette arrivée naturellement si toi et ton mari êtes prêts.
Sinon en effet si vraiment cette grossesse et ce nouveau bb te paraissent insurmontables, prend le temps de bien y réfléchir mais fais ce que tu sens parce que c'est aussi signer pour une très très longue aventure
tulipe - Jeu Nov 15, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
Comme Zezette, je ne pense pas que ta fille se sentira pénalisée si vous gardez ce bébé. Et puis les voisins, peu importe : on n'organise pas sa vie par rapport à eux.

steph7 - Jeu Nov 15, 2007 7:36 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec les conseils/avis précédents...

mais à travers tes mots j'ai l'impression que les arguments "matériels" ne vont pas tenir longtemps...

Je t'envoie plein d'ondes+++++++
val. - Jeu Nov 15, 2007 7:47 pm
Sujet du message:

kogacl - Jeu Nov 15, 2007 8:34 pm
Sujet du message:

lémotu - Jeu Nov 15, 2007 8:40 pm
Sujet du message:

pandipanda - Jeu Nov 15, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
triste
soffy - Jeu Nov 15, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
bon ben tout a été dir, je crois.

je te souhaite plein de courage et votre décision sera de toutes manières la meilleure pour vous

Petitefée - Jeu Nov 15, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
Les 2 me paraissaient insurmontables aussi, il y a quelques mois...
Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ta situation.
Je ne regrette pas du tout d'avoir pris cette décision de garder le bb, j'avais trop peur des regrets justement. Même si ça me fait un peu peur, car mon 2e n'a que 21 mois.
Quant aux considérations matérielles, autant se blinder tout de suite, les gens parlent, il faut apprendre à ne plus écouter. Nous avons une petite maison et il nous manquait une chambre pour le bb. On en a entendu des choses sur le manque de place.... Qu'importe, finalement les 2 aînés sont ravis d'être ensemble dans la grande chambre. On se débrouille dans la petite. Le bb aura la sienne. On fera aménager les combles un de ces 4.
Mon employeur a mal réagi. Peu importe aussi, je vais enfin prendre le CPE dont je rêvais. Finalement, quelque mois plus tard, tout va bien, tout se met en place. Le matériel, je crois qu'on fait avec ce qu'on a, et on est pas plus malheureux.
Plein d'ondes positives
74fifi - Ven Nov 16, 2007 8:54 am
Sujet du message:
[quote="Zezette"]Tout ce qu'on pourra te dire ne changera pas ton sentiment profond.

Tout ce que je peux dire, mais sans expérience de grossesses rapprochées, c'est que comme le dit si bien Armelle on peut regretter une IVG (et là je parle en connaissance de cause) alors qu'un enfant c'est trop mignon
même si au départ c'est triste
pareil , ivg tres regretté du coup j'en ai fait deux derriere a peine trois mois apres ivg.

liza - Ven Nov 16, 2007 9:00 am
Sujet du message:
prends un peu de temps....
Anonymous - Ven Nov 16, 2007 9:09 am
Sujet du message:
Que te dire ???
C'est une décision très personnelle...

Oelita - Ven Nov 16, 2007 10:37 am
Sujet du message:
Regretter un enfant, ok, ça n'arrive probablement pas en ces termes. Mais une dépression parce qu'on n'arrive pas à suivre, parce que ce n'est pas ce qu'on voulait, ce qu'on s'imaginait, comme vie de famille, et se retrouver au bout du rouleau, ça doit bien arriver, non ? On en a déjà lu par ici, des appels au secours de ce genre...
Marine - Ven Nov 16, 2007 12:06 pm
Sujet du message:

Evelune - Ven Nov 16, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Regretter un enfant, ok, ça n'arrive probablement pas en ces termes. Mais une dépression parce qu'on n'arrive pas à suivre, parce que ce n'est pas ce qu'on voulait, ce qu'on s'imaginait, comme vie de famille, et se retrouver au bout du rouleau, ça doit bien arriver, non ? On en a déjà lu par ici, des appels au secours de ce genre...

c'est vrai... et un enfant non accepté et qui porte un poid pcq : "on ne t'a pas voulu", c'est triste ...

à toi, à vous, de décider...
zoline - Ven Nov 16, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

oui completement d'accord.... et tout cela ressort tot ou tard sur l'enfant!! le poids de l'inconscient peut etre tres tres lourd!!
bibiche - Ven Nov 16, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
Oelita a écrit:

c'est vrai... et un enfant non accepté et qui porte un poid pcq : "on ne t'a pas voulu", c'est triste ...

mais justement, maintenant, si on n'en veut pas, on avorte, point.
garder un enfant alors qu'on ne se sent pas de le faire, ce n'est pas une solution .....
je dis de ma louane qu'elle n'était pas attendue, mais voulue ... car sinon elle ne serait pas là !
Evelune - Ven Nov 16, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Evelune a écrit:
Oelita a écrit:

mais justement, maintenant, si on n'en veut pas, on avorte, point.
garder un enfant alors qu'on ne se sent pas de le faire, ce n'est pas une solution .....
je dis de ma louane qu'elle n'était pas attendue, mais voulue ... car sinon elle ne serait pas là !

ben moi, je trouve pas ça si simple...
c'était juste pour le dire et faire une bise à joce...
@rmelle ;) - Ven Nov 16, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
Oelita a écrit:

M'ouais, le coup du poids de l'enfant pas voulu qui porte ce poids toute sa vie ça me fait rire....90% des gens sur terre n'ont pas été voulus, programmés, attendus comme dans le magazine "Parents"...mais justement, la plupart des gens "font avec" et font BIEN...tout simplement.

Si un parent passe sa vie à répéter à son fiston qu'il n'a pas été voulu, que c'est un accident de capote ou autre joyeuseté, on peut imaginer qu'il est aussi toxique qu'un parent qui répète" tu es mon but dans ma vie, je t'ai fait pour telle et telle raison, etc."

Et puis j'ai toujours trouvé sympa quand me mère me disait: Tu es ma plus belle erreur de jeunesse
;)

Ceci dit, comme dit Oelita, on risque la dépression, de ne pas s'en sortir, d'etre crevés etc...mais on risque la meme chose à chaque grossesse, meme programmée...C'est clair...si Joce pouvait éviter d'avir des jumeaux, ce serait mieux

Evelune - Ven Nov 16, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Evelune a écrit:
Oelita a écrit:

M'ouais, le coup du poids de l'enfant pas voulu qui porte ce poids toute sa vie ça me fait rire....90% des gens sur terre n'ont pas été voulus, programmés, attendus comme dans le magazine "Parents"...mais justement, la plupart des gens "font avec" et font BIEN...tout simplement.

Si un parent passe sa vie à répéter à son fiston qu'il n'a pas été voulu, que c'est un accident de capote ou autre joyeuseté, on peut imaginer qu'il est aussi toxique qu'un parent qui répète" tu es mon but dans ma vie, je t'ai fait pour telle et telle raison, etc."

Et puis j'ai toujours trouvé sympa quand me mère me disait: Tu es ma plus belle erreur de jeunesse
;)

Ceci dit, comme dit Oelita, on risque la dépression, de ne pas s'en sortir, d'etre crevés etc...mais on risque la meme chose à chaque grossesse, meme programmée...C'est clair...si Joce pouvait éviter d'avir des jumeaux, ce serait mieux

quelle belle phrase !
Blouke - Ven Nov 16, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
Je t'embrasse fort fort Joce et j'espère qu'avec un peu de temps, vous trouverez l'attitude la plus juste pour vous deux....
Anonymous - Ven Nov 16, 2007 4:14 pm
Sujet du message:

kir@ma - Sam Nov 17, 2007 6:57 am
Sujet du message:
ne te préoccupe pas de ce que les AUTRES vont penser.
SURTOUT PAS.
c'est ta vie, ta crevette, tes choix de vie à toi.

dans les 2 cas, ce ne sera pas facile.

un bébé en plus, cela fait du boulot, mais tu peux te faire AIDER. comme dit Evelune, de l'aide cela peut mettre devenir le meilleur des cadeaux de naissance.
ne pense pas à ce bébé comme à une trahison par rapport à ta fille. c'est peut-être une super histoire qui va se nouer entre eux, si tu décides de garder le bébé. ta fille, elle sait DEJA partager.
péter les plombs sous l'effet de la fatigue, oui, on est toutes passées par là, mais est-ce qu'on les rendrait nos loulous pour autant ?

mais dire non à une promesse de bébé, ce n'est pas facile non plus.
personne ne peut influencer ton choix, car c'est toi la maman.
un bébé ce n'est pas seulement une liste de +++ et de ---, c'est quelque chose dans les tripes. alors écoute ce que te disent tes tripes !!!
parce qu'au final, c'est ce qu'il y a là-dedans qui fait que malgré la fatigue tu seras une bonne ou une mauvaise maman pour ce petit bout.
c'est tout ce qui compte.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure