Joce a écrit: |
J'imagine la tête des gens autour de moi "Ouais elle s'est offert encore un truc alors qu'elle en a un tout neuf, elle sait pas gérer son budget!" et ils n'auront pas tort :blush:
J'ai presqu'envie d'annuler... ![]() |
J'imagine la tête des gens autour de moi "Ouais elle s'est offert encore un truc alors qu'elle en a un tout neuf, elle sait pas gérer son budget!" et ils n'auront pas tort :blush:
muriela a écrit: | ||
oh mince Joce ![]() ![]() et ton mari il en dit quoi? |
Mon mari dit qu'il faut y réfléchir, il sait que je n'en voulais pas alors il respectera ma décision..
Le pire c'est que je ne me sens pas du tout la force de décider quoique ce soit là, les deux "solutions" me paraissent insurmontables... |
mirena a écrit: |
C'est pas la première fois qu'elle se trompe d'adresse ![]() ![]() |
Mon mari dit qu'il faut y réfléchir, il sait que je n'en voulais pas alors il respectera ma décision..
Le pire c'est que je ne me sens pas du tout la force de décider quoique ce soit là, les deux "solutions" me paraissent insurmontables... |
Quit62 a écrit: |
Ben non magnolia alors.
![]() ![]() ![]() Qu'est ce qui te parait le plus insurmontable ? |
laurence a écrit: |
C'est sûr que ça fait rapproché avec ta puce...mais il y en a qui ont survécu avec des très rapprochés, demande leur leur avis ? ce qui te parait le plus insurmontable c'est quoi ? |
Joce a écrit: | ||
- une nouvelle grossesse alors que je me remets à peine de la précédente - en pratique, ça ne serait pas simple du tout de trimballer tout ce petit monde pour ne serait-ce qu'aller à l'école - caser tout le monde dans l'appart, c'est faisable mais franchement pas génial - et aussi le boulot, avec un BB j'arrive à gérer mais avec 2? - et puis l'impression de trahir ma poupette alors que je m'étais bien dit de profiter d'elle à fond.. D'un autre côté: - l'IVG... dur dur... ![]() |
Oui, si il y en a parmi vous qui sont dans ce cas (BB5 n'a que 6 mois), ça m'intéresse de savoir un peu ![]() Et aussi qu'est-ce-qui vous a décidé pour une solution (quelle qu'elle soit) plutôt qu'une autre? |
bibiche a écrit: | ||||
louane s'st invitée quand coline avait 4 mois. elles ont 13 mois d'écart. je n'ai aucun souvenir de cette période, j'avais bien trop la tête dans le guidon ! mais aucun souvenir, ni bon, ni mauvais ![]() je me suis dit bah, tant qu'à être dans les couches, prolongons un peu le bail, un peu plus fatiguée, un peu moins .... quelle importance ! louane a été un bébé merveilleux, comparé à sa chouineuse de soeur, jamais un seul instant je n'ai regretté de l'avoir (j'en ai même refait deux derrière lol) |
- une nouvelle grossesse alors que je me remets à peine de la précédente - en pratique, ça ne serait pas simple du tout de trimballer tout ce petit monde pour ne serait-ce qu'aller à l'école - caser tout le monde dans l'appart, c'est faisable mais franchement pas génial - et aussi le boulot, avec un BB j'arrive à gérer mais avec 2? - et puis l'impression de trahir ma poupette alors que je m'étais bien dit de profiter d'elle à fond.. D'un autre côté: - l'IVG... dur dur... ![]() |
bibiche a écrit: |
poupette n'en sait rien de tes idées de trahison !
elle te partage déjà avec les grands, alors çà ne changera pas grand chose ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
poupette n'en sait rien de tes idées de trahison !
elle te partage déjà avec les grands, alors çà ne changera pas grand chose ![]() ![]() |
![]() çà me fait bizarre que tu sois d'accord avec moi et que tu m'appelles ma biche ![]() ![]() |
Dadou a écrit: |
Mes 2 grandes ont 13 mois d'écart. Elles sont très différentes, mais sont très proches et très complices.
Bb3 qui a 3 ans de + que bb4 trouve même que ce serait mieux avec un écart d'1 an seulement ! Niveau boulot, à mon avis, s'occuper de 1 ou 2 bébés, c'est presque pareil. Et pour nous, c'était naturel de prendre un congé parental sans solde pour 2 bébés ( sans solde car le CPE n'était attribué qu'au 3 ième enfant il ya 15 ans ) .Le seul souci, il va falloir enchaîner 2 conduites accompagnées ![]() Pour ce qui est de votre décision, les copines t'ont tout dit. ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
![]() |
bibiche a écrit: | ||||||||
oui, c'est vrai ... ;) nanon, voilà, nous en tant que parent, on s'interroge, mais pas eux ! |
Je vous remercie pour vos témoignages, c'est fou comme je me reconnais dans beaucoup d'entre eux :biz:
Bibiche, Charline ne s'en rendrait peut-être pas vraiment compte mais c'est moi aussi que ça touche, je m'étais dit, celle-là c'est ma cerise sur le gâteau, je vais me la chouchouter à fond, c'est ma dernière quoi :blush: Et les gens du village, là c'est sûr que ça jaserait, déjà BB5 ils me regardaient de travers alors si ils me voient encore enceinte si peu de temps après... Cela dit, j'ai jamais eu de remarques directes alors bon... pourvu que ça dure ![]() |
Je vous remercie pour vos témoignages, c'est fou comme je me reconnais dans beaucoup d'entre eux :biz:
Bibiche, Charline ne s'en rendrait peut-être pas vraiment compte mais c'est moi aussi que ça touche, je m'étais dit, celle-là c'est ma cerise sur le gâteau, je vais me la chouchouter à fond, c'est ma dernière quoi :blush: Et les gens du village, là c'est sûr que ça jaserait, déjà BB5 ils me regardaient de travers alors si ils me voient encore enceinte si peu de temps après... Cela dit, j'ai jamais eu de remarques directes alors bon... pourvu que ça dure ![]() |
je comprends joce, aly est ma petite puce, je serai bien désemparée moi aussi si un bb6 pointait son nez !
mais bon, comme quoi nous avons prise sur peu de choses ... ! pour les gens du village ... bah ..... ils sont plus à un près à mon avis ! ;) ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oelita a écrit: |
Regretter un enfant, ok, ça n'arrive probablement pas en ces termes. Mais une dépression parce qu'on n'arrive pas à suivre, parce que ce n'est pas ce qu'on voulait, ce qu'on s'imaginait, comme vie de famille, et se retrouver au bout du rouleau, ça doit bien arriver, non ? On en a déjà lu par ici, des appels au secours de ce genre... |
Oelita a écrit: |
Regretter un enfant, ok, ça n'arrive probablement pas en ces termes. Mais une dépression parce qu'on n'arrive pas à suivre, parce que ce n'est pas ce qu'on voulait, ce qu'on s'imaginait, comme vie de famille, et se retrouver au bout du rouleau, ça doit bien arriver, non ? On en a déjà lu par ici, des appels au secours de ce genre... |
Evelune a écrit: | ||
c'est vrai... et un enfant non accepté et qui porte un poid pcq : "on ne t'a pas voulu", c'est ![]() à toi, à vous, de décider... |
mais justement, maintenant, si on n'en veut pas, on avorte, point. garder un enfant alors qu'on ne se sent pas de le faire, ce n'est pas une solution ..... je dis de ma louane qu'elle n'était pas attendue, mais voulue ... car sinon elle ne serait pas là ! |
Evelune a écrit: | ||
c'est vrai... et un enfant non accepté et qui porte un poid pcq : "on ne t'a pas voulu", c'est ![]() à toi, à vous, de décider... |
@rmelle ![]() |
||||
M'ouais, le coup du poids de l'enfant pas voulu qui porte ce poids toute sa vie ça me fait rire....90% des gens sur terre n'ont pas été voulus, programmés, attendus comme dans le magazine "Parents"...mais justement, la plupart des gens "font avec" et font BIEN...tout simplement. Si un parent passe sa vie à répéter à son fiston qu'il n'a pas été voulu, que c'est un accident de capote ou autre joyeuseté, on peut imaginer qu'il est aussi toxique qu'un parent qui répète" tu es mon but dans ma vie, je t'ai fait pour telle et telle raison, etc." Et puis j'ai toujours trouvé sympa quand me mère me disait: Tu es ma plus belle erreur de jeunesse ;) Ceci dit, comme dit Oelita, on risque la dépression, de ne pas s'en sortir, d'etre crevés etc...mais on risque la meme chose à chaque grossesse, meme programmée...C'est clair...si Joce pouvait éviter d'avir des jumeaux, ce serait mieux |