virmaauco a écrit: |
ses 2 freres ont ordre d'aller jouer à l'étage ou éventuellement regarder un DVD! mais ses devoirs ne durent pas bien longtemps, jamais plus d'1/2h! |
Lila_bis a écrit: |
Ils ont une chambre, elle sert à ça ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Ici aussi il y a une chambre pour chacun mais je n'arrive pas à les y maintenir.... ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||||
sans doute qu'ils préfèrent travailler ensemble, dans le bruit. Mes filles travaillent dans leur chambre, mais avec la radio, je me demande comment elles font pour se concentrer... et puis me revient alors à l'esprit qu'à leur age, je ne pouvais pas travailler sans un fond sonore. |
bibiche a écrit: |
pour le moment je garde ceux qui ont des devoirs avec moi en cuisine, et les petits : du balai ! |
Elo a écrit: |
Pareil... Les devoirs en semaine sont un peu expédiés, mais les maîtresses trouvent ça parfait alors de quoi se plaint-on ![]() |
Elo a écrit: | ||
Pareil... Les devoirs en semaine sont un peu expédiés, mais les maîtresses trouvent ça parfait alors de quoi se plaint-on ![]() Le mercredi après-midi, entre le repas et le cours de musique de 14h, j'ai une petite heure où les petits dorment et où je peux approfondir avec les grands. Ca s'est mis en place naturellement cette année et ça se passe bien ! Idem le week-end, si on n'est pas en vadrouille je trouve un moment pendant une sieste pour prendre les 2 grands au calme. |
Charlotte a écrit: |
Il arrive un moment quand même où cela devient difficile d'expédier les choses, mon souci c'est que j'ai un CE2 qui travaille très bien mais qui a vraiment besoin d'être soutenu, que l'on prenne le temps d'expliquer, de revoir....alors avec un 4 ans et un 3 ans dans les jambes c'est parfois difficile.... ![]() |
Elo a écrit: | ||
J'ai aussi une CE2 qui travaille très bien mais aime bien faire ses devoirs avec maman... en ce moment je passe beaucoup de temps à lui faire réviser ses tables de multiplication, c'est laborieux, et elle râle parce que les petits (4 et 2 ans) l'empêchent de se concentrer... Donc, on expédie les devoirs pour le mardi et ceux pour le vendredi et le samedi, et on reprend ce qui doit être repris le mercredi et le week-end ! Je pense que les instits comprennent... |
virgulle a écrit: |
Je mets le dernier dans la baignoire pendant que je fais bosser le CE1 dans la cuisine avec moi ( ça ne prend pas longtemps ) et ma grande bosse toute seule dans le salon .
SInon pour les tables, j'ai fait des fiches en carton sympa ( une couleur de feutre par table) d'un coté la question, de l'autre le résultat ... si tu réponds directement , je pose la carte sur la table , en cas d'hésitation ou d'erreur on montre la solution (pour photographier ) en tournant la carte puis on remet la carte à la fin du paquet : à la fin il reste 4 cartes qu'on ne connait pas qui tournent jusqu'à ce que ça sorte vite ... franchement ça marche super chez moi cette méthode . Et ils s'auto évaluent tout le temps pour réviser ! J'ai même rajouté des infectes de la table de 11 et de 12 pour rigoler ![]() |
virgulle a écrit: |
Je mets le dernier dans la baignoire pendant que je fais bosser le CE1 dans la cuisine avec moi ( ça ne prend pas longtemps ) et ma grande bosse toute seule dans le salon .
SInon pour les tables, j'ai fait des fiches en carton sympa ( une couleur de feutre par table) d'un coté la question, de l'autre le résultat ... si tu réponds directement , je pose la carte sur la table , en cas d'hésitation ou d'erreur on montre la solution (pour photographier ) en tournant la carte puis on remet la carte à la fin du paquet : à la fin il reste 4 cartes qu'on ne connait pas qui tournent jusqu'à ce que ça sorte vite ... franchement ça marche super chez moi cette méthode . Et ils s'auto évaluent tout le temps pour réviser ! J'ai même rajouté des infectes de la table de 11 et de 12 pour rigoler ![]() |