Maximômes

toutes les discussions - Allergie

Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 4:38 pm
Sujet du message: Allergie
J'ai trop les boules.

Résultat de ma visite chez l'allergologue.
Aucune allergie au latex (contrairement à ce que j'ai cru avec le matelas de Dilette).

Par contre, grosse (énorme) réaction aux chats (double test positif) triste
et grosse tendance à l'asthme triste
il m'envoie faire une prise de sang et m'a mis sous ventoline triste

j'ai toujours vécu avec des chats, je n'ai jamais d'éternuements, ni le nez qui coulent ni les yeux qui pleurent.
Il se pourrait que mes chats ne me fassent plus rien mais que le contact avec d'autres animaux en soit la cause.
Les mâles étant plus allergènes que les femelles et Dilette a un chat et j'ai dormi dans son salon.
J'ai eu ma crise sur le matelas mais pas en contact du chat bizarre !
tanie - Jeu Nov 15, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
bah oui bizarre, mais notre allergologue nous a expliqué par ex pour tifenn qui est allergiue au lapin elle nous adit son corps le declare comme allergene mais il ne declenche pas encore de crise donc on peut garder les lapins
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
Chez les chats, c'est la salive l'allergène, le chat t'as léchée (j'écris et je me rends compte que certaines ont encore avoir de drôles d'idées) ?
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Chez les chats, c'est la salive l'allergène, le chat t'as léchée (j'écris et je me rends compte que certaines ont encore avoir de drôles d'idées) ?

non le chat de dilette ne m'a pas léchée clin d'oeil
mari - Jeu Nov 15, 2007 5:47 pm
Sujet du message:
il a bavé en dormant sur le canap'?
val. - Jeu Nov 15, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
Même si tu n'as pas touché le chat, il y a ses poils dans la maison....
Dilette - Jeu Nov 15, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
Ben mince alors...... triste triste
Heureusement que je ne l'avais pas laissé pour la nuit avec toi.
C'est quand même étonnant que ta crise ai eu lieu pendant la nuit quand tu étais sur le matelas.Il était neuf et le chat n'avais jamais dormi dessus.
Par contre,pendant la soirée tu étais sur le canapé et souvent mon chat y dors.
Bon la prochaine fois,je range mon chat et je traque tous les poils avant ton arrivée clin d'oeil
Je crois aussi qu'il existe un traitement car j'ai deux copines très allergiques aussi et lorsqu'elles viennent à la maison,elles prennet des cachets pour éviter la crise.

Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
C'est quand même étonnant que ta crise ai eu lieu pendant la nuit quand tu étais sur le matelas.Il était neuf et le chat n'avais jamais dormi dessus.
Bon la prochaine fois,je range mon chat et je traque tous les poils avant ton arrivée clin d'oeil
Je crois aussi qu'il existe un traitement car j'ai deux copines très allergiques aussi et lorsqu'elles viennent à la maison,elles prennet des cachets pour éviter la crise.

après le matelas j'ai fini la nuit sur le canapé et çà s'est bien passé.
C'est vrai que j'ai vraiment réagi à son test de chats mais mes quintes de toux doivent provenir d'autre chose sinon avec 4 chats en permanence j'aurais de sacrés problèmes.
Dilette - Jeu Nov 15, 2007 6:08 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Dilette a écrit:

après le matelas j'ai fini la nuit sur le canapé et çà s'est bien passé.
C'est vrai que j'ai vraiment réagi à son test de chats mais mes quintes de toux doivent provenir d'autre chose sinon avec 4 chats en permanence j'aurais de sacrés problèmes.

Ah oui c'est vrai,j'avais oublié que tu avais fini la nuit sur mon canapé....oui c'est vraiment bizarre
Miette - Jeu Nov 15, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
Notre voisine est allergique à certains chats et pas à d'autres. clin d'oeil

(moi à tous ! triste )
Anonymous - Ven Nov 16, 2007 8:39 am
Sujet du message:
Mince alors ! Moi aussi j'aurai les boules d'être allergique aux chats, car j'adore ça. Mais c'est bizarre tout de même... réfléchis
ane de f - Ven Nov 16, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
ET dans tes 4 chats, c est toutes des femelles ?

sinon c est vrai que ça arrive
mon beau frere qui a été en contact avec un chat toute son enfance, est devenu allergique quand il est parti de chez sa mere, au moment ou finalement il etait bcp moins en contact avec un chat, n en ayant pas chez lui ...
Anonymous - Ven Nov 16, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
ET dans tes 4 chats, c est toutes des femelles ?

sinon c est vrai que ça arrive
mon beau frere qui a été en contact avec un chat toute son enfance, est devenu allergique quand il est parti de chez sa mere, au moment ou finalement il etait bcp moins en contact avec un chat, n en ayant pas chez lui ...

oui 4 femelles.
Et j'ai toujours vécu entourée de chats.

Au fait, rien à voir, mais tu as une commande tup pour moi ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure