cette année on part en France voir la famille, beaucoup de route de prévu, la PSP pour le grand et la GBA pour les deux plus petits, on les a depuis plusieurs années, ça vaut l'investissement et les enfants ne sont pas fous ils n'y joue que par moment.
Quand à la wii nous l'avons depuis noel, c'est super mega génial, on joue en famille dans le salon, tout le monde participe et donne son avis... franchement ça a aussi été un très bon investissement!
bougnette - Ven Avr 08, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
Après l'avoir réclamé pendant des années (et notamment aux copains qu'il invite à son anniv cette année
), nous avons offert la DS a mon grand pour ses 8 ans hier soir...
... ça valait le coup d'attendre, il était HEU-REUX!!!
Il ne l'a pas encore essayée, car je l'ai mise à charger trop tard, mais je pense que ça sera sa première demande en rentrant de l'école ce soir!
Pour info, nous l'avons achetée, mais nous avons décidé qu'il n'aurait aucun jeu du style mario & cie que nous gardons pour la Wii. Hier soir, il a donc eu un jeu qui regroupe des petits jeux d'arcades style flipper, tetris & cie. Ma belle soeur va lui prendre une des aventures de Zelda. Et mes grands parents le mahjong. Ca lui permettra de jouer tranquillement à des jeux qu'il aime, mais que ses frères n'apprécient pas pour le moment.
phanou - Sam Avr 09, 2011 7:21 am
Sujet du message:
Chez nous
les filles l'ont eu offertes pour leur 8 et 9 ans par les grands parents .
Nous sympa, on a acheté des jeux avec des petits animaux dont ils font s'occuper et plus on s'en occupe plus des bébés naissent ...
Chronophages en diable
A un moment, ils étaient 4 à se relayer pour s'occuper de " leurs bébés écureuils, loups..." On l'a confisqué car mes enfants étaient devenus sourds et il y en avait tjrs un absent ( à table, our les devoirs, s'habiller car il s'occupait des petits) Réservé aux vacances !
Pour remplacé le jeu confisqué , j'ai acheté les Incollables de chaque question ...Quand le travail était fini , ils avaient droit à 30 min d"Incollables ...
On s'est aperçu qu'ils la planquaient sous la couette pour en faire la nuit ..
on l'a cantonné au salon mais ils se levaient la nuit pour aller la chercher en douce...on a donc planqué les ds, les chargeurs...Réservé aux vacances ...
il y a juste Jean qui a bcp progressé sur la reconnaissance des sons et sur l'écriture grâce à la méthode Bosher et je suis d'accord avec Virgulle, c'est génial pour les petits car ça les invite à lire ...
Pour les grandes
- la semaine , elle est interdite
sauf temps d'attente chez le médecin, ...truc où on ne fait rien je leur mets " tout savoir," incollables ou Ali ( pour ne pas faire naitre des bébés dont il faut impérativement,t s'occuper)
- ils ont droit de l'emmener dans les musées , car ils prennent des photos et font un film après...
- les jeux " jeux " c'est pas lus d'1 h par jour en vacances
et les petits , 7 et 6 ans, ils ont droit de faire un peu de méthode Bosher ( écriture, calcul lecture) chaque jour ..
En fait, je trouve que c'est un bon matériel pédagogique pour aider un enfant dans une matière parce que le support est ludique et i l n' y a pas besoin de les forcer
mais cela ouvre la porte à pas mal de marchandage, négociation ...
et je préfère qu'ils lisent des livres, fassent un jeu de société ou un tour au parc...
c'est pas mal pour les temps morts ( trajet en voiture , attente...)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure