Maximômes

toutes les discussions - Budget Noel un peu dépassé ...

sev' - Jeu Nov 15, 2007 9:39 pm
Sujet du message: Budget Noel un peu dépassé ...
J'avais reçu les catalogues de jouets et les enfants les avaient soigneusement éplucher clin d'oeil , devant leur engouement pour la DS lite, je leur ai lacher un "Nous n'avons pas les moyens de vous payer ça soupire , vous etes 4 et Papa et Maman mettent 50 euros chacun soupire !", Simon commence sa liste et pour 50 euros pff n'importe quoi honte , trouve à peu près ce qu'il veut en me disant : " tu sais Maman je comprend bien que tu peux pas acheter la DS lite ... vous n'avez pas les moyens triste ", Emma fait sa liste en mettant la DS lite en tete, Simon regarde et lui lache : " Tu peux barrer la DS lite Papa et Maman n'ont pas les moyens de nous payer la DS lite t'es folle, c'est bien trop cher ! pff n'importe quoi " . Aujourd'hui je suis allée commencer qq achats de Noel clin d'oeil et vous savez quoi ? grimace , j'ai commander 2 DS lite au père Noel hourrah hourrah hourrah , j'ai hate de voir leur tete quand il vont ouvrir le paquet hourrah hourrah hourrah vivement Noel hourrah hourrah hourrah
TICYA - Jeu Nov 15, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
Ils vont être fous de joie c'est trop mignon
zoline - Jeu Nov 15, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
mais alors pourquoi leur avoir dit que vous ne pouviez pas vous permettre si tel n'etait pas le cas?
flore - Jeu Nov 15, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
ils vont pas en croire leurs yeux
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
Je les toujours dit ils savent nous mener par le bout du nez. rambo
@rmelle ;) - Jeu Nov 15, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
Pourquoi 2?
aleksandra - Jeu Nov 15, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah

L'année dernière, on n'avait pas non plus trop de sous, on a fait moitié/moitié avec la grand-mère et ils en ont eu une chacun clin d'oeil Par contre, c'était leur seul cadeau, ils le savaient et no prob
sev' - Jeu Nov 15, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mais alors pourquoi leur avoir dit que vous ne pouviez pas vous permettre si tel n'etait pas le cas?

C'était prévu comme ça clin d'oeil et puis je me suis dit c'est Noel, c'est la fete des enfants, j'avais mis de l'argent de coté ce sera pour eux clin d'oeil , mon mari est entièrement d'accord clin d'oeil , et puis l'argent ce n'est pas fait pour dormir non ?
Il y en a une pour Simon et une pour Emma clin d'oeil
zoline - Jeu Nov 15, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
zoline a écrit:

C'était prévu comme ça clin d'oeil et puis je me suis dit c'est Noel, c'est la fete des enfants, j'avais mis de l'argent de coté ce sera pour eux clin d'oeil , mon mari est entièrement d'accord clin d'oeil , et puis l'argent ce n'est pas fait pour dormir non ?
Il y en a une pour Simon et une pour Emma clin d'oeil

ah mais je comprend tout a fait , en revanche je ne comprend pas pourquoi leur avoir dit que vous n'aviez pas les moyens?
sev' - Jeu Nov 15, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
Je ne saurai te répondre ça m'est sorti comme ça pff n'importe quoi des fois je ferai mieux de me taire pff n'importe quoi je sais pff n'importe quoi
zoline - Jeu Nov 15, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Je ne saurai te répondre ça m'est sorti comme ça pff n'importe quoi des fois je ferai mieux de me taire pff n'importe quoi je sais pff n'importe quoi

grand sourire ok grand sourire
en tous cas ils vont etre super heureux grand sourire
sev' - Jeu Nov 15, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
Sur ce Zoline je te laisse , bonne nuit
Ymoronpas - Jeu Nov 15, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:

On va dire qu'au départ, tu laisses parler la raison, et quand tu vois tes enfants, le coeur prend le dessus clin d'oeil
tanie - Jeu Nov 15, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
je te comprend ca m'arrive aussi d'agir comme ca!
adromaca - Jeu Nov 15, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
ils vont être ravis sourit
ici ils ont depuis cet été une ds lite pour 4 et ça se passe très bien ouf !!
Ymoronpas - Jeu Nov 15, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
Mes trois premiers ont demandé un ordinateur portable chacun gros yeux en m'expliquant que grace à cela il n'y aura plus de cris, ils pourront se parler en silence via MSN, et même se disputer sans que le les entende !

C'était bien tenté, mais j'ai tellement ri que je crois les avoir un peu vexé sourit
Evelune - Jeu Nov 15, 2007 10:54 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
Mes trois premiers ont demandé un ordinateur portable chacun gros yeux en m'expliquant que grace à cela il n'y aura plus de cris, ils pourront se parler en silence via MSN, et même se disputer sans que le les entende !

C'était bien tenté, mais j'ai tellement ri que je crois les avoir un peu vexé sourit

roule de rire bien tenté !
tulipe - Ven Nov 16, 2007 8:09 am
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:

Ils savent trouver de bons arguments grand sourire
Eolia - Ven Nov 16, 2007 8:22 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Pourquoi 2?

pour qu'ils en aient une chacun a mon avis ...
Petitefée - Ven Nov 16, 2007 9:08 am
Sujet du message:
Ils ne vont pas en croire leurs yeux c'est trop mignon
virmaauco - Ven Nov 16, 2007 9:21 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Pourquoi 2?

parce qu'il y a 2 enfants demandeurs je crois!
sylvie01 - Ven Nov 16, 2007 9:33 am
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
sev' a écrit:

On va dire qu'au départ, tu laisses parler la raison, et quand tu vois tes enfants, le coeur prend le dessus clin d'oeil

bah oui,budget légèrement explosé ici aussi honte
Be@ - Ven Nov 16, 2007 9:36 am
Sujet du message:
oooh super ils vont etre contents !!!!
mari - Ven Nov 16, 2007 10:09 am
Sujet du message:
alors hum...

C'est quoi la DS lite comme console? Une petite? Ils pouvaient pas en avoir une seule et partager?
Anonymous - Ven Nov 16, 2007 10:13 am
Sujet du message:
mari a écrit:
alors hum...

C'est quoi la DS lite comme console? Une petite? Ils pouvaient pas en avoir une seule et partager?

2 ça permet aussi de jouer l'un contre l'autre clin d'oeil
mari - Ven Nov 16, 2007 10:17 am
Sujet du message:
ah d'acc, c'set comme une game boy! Et c'set cher?
Anonymous - Ven Nov 16, 2007 10:18 am
Sujet du message:
mari a écrit:
ah d'acc, c'set comme une game boy! Et c'set cher?

C'est le nouveau modèle de la game boy. Environ 145 Euros je crois.
mari - Ven Nov 16, 2007 10:19 am
Sujet du message:
ah oui d'acc... quand même!
sybel - Ven Nov 16, 2007 10:19 am
Sujet du message:
le père noël doit aussi en apporter une chez nous.... 2 : je ne suis pas sûre et pourtant j'ai aussi 2 demandes mais j'ai du mal à acheter ce genre de truc....
Bon , il va quand même falloir que je m'y mette: faut vivre avec son temps! clin d'oeil
En revanche, si j'ai bien compris, il faut aussi acheter des logiciels de jeux, non? Et là aussi, évidemment, je n'y connais rien.... Est-ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller pour des filles de 10 et 11 ans?
(vu le prix, je n'ai pas envie de me planter.... honte)
virgulle - Ven Nov 16, 2007 10:34 am
Sujet du message:
sybel a écrit:
le père noël doit aussi en apporter une chez nous.... 2 : je ne suis pas sûre et pourtant j'ai aussi 2 demandes mais j'ai du mal à acheter ce genre de truc....
Bon , il va quand même falloir que je m'y mette: faut vivre avec son temps! clin d'oeil
En revanche, si j'ai bien compris, il faut aussi acheter des logiciels de jeux, non? Et là aussi, évidemment, je n'y connais rien.... Est-ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller pour des filles de 10 et 11 ans?

animal crossing sans hésitation
cat académie : des chats qui chantent pff n'importe quoi pff n'importe quoi c'est la mode cette année
une histoire de poney ou le nouveau de cheval soupire c'est celui qui a été commandé au perno'.... ça me pff n'importe quoi ces jeux ! mais bon ça lui fait vraiment plaisir et elle ne joue plus tellement de toutes façons .
ATtention la DS ligth ayant un écran rétroéclairé : il faut faire attention que l'enfant n'aille pas se coucher avec : car on peut jouer dans le noir
gros yeux ma fille s'est fait des nuits pff n'importe quoi et des crises de larmes le matin pour aller à l'école à cause de cette machine diabolique ... depuis je la planque grimace
Anonymous - Ven Nov 16, 2007 10:36 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
sybel a écrit:

cat académie : des chats qui chantent pff n'importe quoi pff n'importe quoi c'est la mode cette année
une histoire de poney ou le nouveau de cheval soupire c'est celui qui a été commandé au perno'.... ça me pff n'importe quoi ces jeux ! mais bon ça lui fait vraiment plaisir et elle ne joue plus tellement de toutes façons .
ATtention la DS ligth ayant un écran rétroéclairé : il faut faire attention que l'enfant n'aille pas se coucher avec : car on peut jouer dans le noir
gros yeux ma fille s'est fait des nuits pff n'importe quoi et des crises de larmes le matin pour aller à l'école à cause de cette machine diabolique ... depuis je la planque grimace

Ici aussi. Depuis, je l'ai en bas sur le bureau, à vue !! Non mais ! Mon grand la planquée sous le lit pour que je ne penses pas à la descendre hein ?
Anonymous - Ven Nov 16, 2007 10:45 am
Sujet du message:
Ils vont sauter de joie hourrah

Ici aussi y'aura une DS (pour Ludo) car Laura préfère un ordinateur grand sourire mais si elle avait demandé la DS il y en aurait aussi eu 2 clin d'oeil
anais - Ven Nov 16, 2007 11:07 am
Sujet du message:
désolé mais moi je ne réagit pas comme vous.. triste

Nous avons 5 enfants, et ils ont du choisir dans un budget...et nous leur avons expliqué que dans la vie, ils faut faire des choix, et que l'argent ne tombe pas du ciel, qu'il ne suffit pas d'aller au distributeur pour en avoir triste triste triste . ils le savent, et eux aussi ont du faire un choix, en disant 'non ca c trop cher"..et puis ensuite ils se disaient..de toute façon, c vrai les jouets ensuite on s'en lasse..et on préfére faire du "cheval en été" et partir envacance 1 mois, c bien mieux..et ils n'ont que 9 et 7 ans pour les plus grands..

QUE DIRE ENSUITE QUAND ILS DEMANDERONT UN SCOOTER? UNE VOITURE? ,,,..il va falloir faire un crédit, se serrer la ceinture..dans leur vie à eux, ils devront apprendre à faire avec leur budget....et cela sera tellement plus difficile quepour nous..

la ds, oui peut être un jour, si j'en trouve une d'occase sur ebay..et pas parceque c noêl et qu'il faut acheter une ds pur faire comme les copains, ounparceque c à la mode..(oulaaa j'espère que je ne vais pas me faire assassiner, on est des vieux, peut être pour cela!!)

je préfere leur faire des souvenir, les emmener aux parc disneys, des balades du temps avec eux , que de marcher dans le marketing

enfin cela est notre facon de penser , maintenant 'HEUREUSEMENT TOUT LE MONDE EST LIBRE .

C CA LA FRANCE
val. - Ven Nov 16, 2007 11:10 am
Sujet du message:
Ils vont être super contents ! hourrah
sev' - Ven Nov 16, 2007 11:19 am
Sujet du message:
anais a écrit:

Nous avons 5 enfants, et ils ont du choisir dans un budget...et nous leur avons expliqué que dans la vie, ils faut faire des choix, et que l'argent ne tombe pas du ciel, qu'il ne suffit pas d'aller au distributeur pour en avoir triste triste triste . ils le savent, et eux aussi ont du faire un choix, en disant 'non ca c trop cher"..et puis ensuite ils se disaient..de toute façon, c vrai les jouets ensuite on s'en lasse..et on préfére faire du "cheval en été" et partir envacance 1 mois, c bien mieux..et ils n'ont que 9 et 7 ans pour les plus grands..

QUE DIRE ENSUITE QUAND ILS DEMANDERONT UN SCOOTER? UNE VOITURE? ,,,..il va falloir faire un crédit, se serrer la ceinture..dans leur vie à eux, ils devront apprendre à faire avec leur budget....et cela sera tellement plus difficile quepour nous..

la ds, oui peut être un jour, si j'en trouve une d'occase sur ebay..et pas parceque c noêl et qu'il faut acheter une ds pur faire comme les copains, ounparceque c à la mode..(oulaaa j'espère que je ne vais pas me faire assassiner, on est des vieux, peut être pour cela!!)

je préfere leur faire des souvenir, les emmener aux parc disneys, des balades du temps avec eux , que de marcher dans le marketing

enfin cela est notre facon de penser , maintenant 'HEUREUSEMENT TOUT LE MONDE EST LIBRE .

C CA LA FRANCE

Moi je te comprend tout à fait clin d'oeil , mais nous faisons aucunes sorties, aucuns resto et aucuns cinés clin d'oeil , et je compense comme je peux clin d'oeil
Anonymous - Ven Nov 16, 2007 11:40 am
Sujet du message:
anais a écrit:

C CA LA FRANCE

T'inquiète Anaïs, on ne va pas t'assassiner...
Moi, je trouve que ton raisonnement est intéressant...
Après libre à sev' de faire comme elle le sent... mais je le reconnais je partage l'enthousiasme de certaines.
Guinou - Ven Nov 16, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
pourquoi ne pas demander aux grands parents et oncles et tantes s'il y a de participer ?
nous, c'est un gros cadeau mais à plusieurs
mari - Ven Nov 16, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Ils vont sauter de joie hourrah

Ici aussi y'aura une DS (pour Ludo) car Laura préfère un ordinateur grand sourire mais si elle avait demandé la DS il y en aurait aussi eu 2 clin d'oeil

J'avais pas tilté, mais y'a des jeux pour les 6 ans?
sev' - Ven Nov 16, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
L'année dernière, mes soeurs et mes parents ainsi que le parrain à Loulou avaient mis ensemble et leur avait acheter la PS 2 hourrah , cette année je crois que je vais leur demander des sous pour payer aux enfants un parc d'attraction clin d'oeil , ils n'en ont jamais fait honte , et puis la DS lite a un avantage sur la carte d'Inter ***, si on y va le jeudi c'est doubler donc 20 euros pour chacunes des DS soit 40 euros sur la carte hourrah hourrah hourrah
kir@ma - Ven Nov 16, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
je n'ai pas encore commencé les cadeaux de Noël (en général le 16 novembre, tout est bouclé) et j'avoue que je n'ai pas trop envie de m'y mettre.
j'aimerais mieux qu'on fasse un truc "tous les 7" qui marque le coup.
des souvenirs, plutôt que quelque chose qui s'emballe dans du papier cadeau.
virmaauco - Ven Nov 16, 2007 5:45 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
je n'ai pas encore commencé les cadeaux de Noël (en général le 16 novembre, tout est bouclé) et j'avoue que je n'ai pas trop envie de m'y mettre.
j'aimerais mieux qu'on fasse un truc "tous les 7" qui marque le coup.
des souvenirs, plutôt que quelque chose qui s'emballe dans du papier cadeau.

tout pareil, et j'avoue qu'un truc tous ensemble, ils sont petits mais ils aiment bcp!!!
sev' - Ven Nov 16, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
Vous appelez quoi un truc tous ensemble ? hein ? , car en général il faut sortir le porte-feuille soupire
bibiche - Ven Nov 16, 2007 7:22 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Vous appelez quoi un truc tous ensemble ? hein ? , car en général il faut sortir le porte-feuille soupire

clin d'oeil compare le prix de tes DS et des autres achats de noel, tu arrivera sans peine au même budget que celui d'une chouette sortie !
sev' - Ven Nov 16, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
Ok ! mais bon ... chacun son choix grimace
kir@ma - Sam Nov 17, 2007 5:22 am
Sujet du message:
sev' a écrit:

c'est pas une question de budget, c'est une question de choix.
3 anniversaires viennent de passer, alors en remettre une couche ... (surtout que les cadeaux ont été très inégalement répartis entre mes zanniv' d'automne).
sybel - Sam Nov 17, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
sybel a écrit:

Merci! grand sourire
supermôman - Sam Nov 17, 2007 4:00 pm
Sujet du message:
Ils vont être fous de joie tes loulous grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure