steph7 a écrit: |
se sont fait jeter par les "petits vieux" au marché ce matin, m'a raconté Mr tout à l'heure...
Ils étaient deux, à tenter de distribuer des tracts...(pourquoi la grève, pourquoi les cheminots ne veulent pas travailler 40 ans... c'est siiiii dur d'être cheminot...)à des personnes de 70/85 ans qui ont trimé toute leur vie, qui continuent à leur âge à se lever à l'aube , en Novembre, quand il fait nuit et qu'il fait -5° (ce matin) pour vendre leurs Pdt et leurs endives, et parfois quelques oeufs, pour arrondir un peu leur "retraite" ... la pénibilité de leur travail???? hum... les tracts n'ont eu aucun succès! Bon, pas de polémique! c'était un instantané des grèves au fin fond de l'Aveyron, un 15 novembre glacial... |
Ymoronpas a écrit: |
Sans polémique toujours
- la grève, c'est pour que tout le monde parte en retraite au bout de 37 ans, ou juste pour qu'eux conservent ce système ? - Je peux comprendre qu'à 60 ans, un conducteur de train ( tout comme un chauffeur routier, un policier, bref, quelqu'un dont le travail exige des réflexes rapides et sûrs) soit moins apte qu'un jeune, mais dans ce cas, ne peuvent-ils pas etre affectés à des postes de formation des nouvelles recrues ? |
Charlotte a écrit: | ||
Tiens c'est drôle je ne les pas vu ce soir quand j'ai péniblement essayer d'attraper un métro.... ![]() |
Orzi a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
Il y a beaucoup d'argent en France. Y A QU'A...
|
Citation: |
le fait qu'il y a beaucoup beaucoup moins de jeunes qui cotisent pour la retraite de ceux qui y partent maintenant et dans les années à venir ne semble pas être entendu... |