Maximômes

toutes les discussions - Le recyclage

Coquelicot - Jeu Nov 15, 2007 10:47 pm
Sujet du message: Le recyclage
Vous recyclez?
Papier?
Verre?
Plastique?
Vous donnez les vêtements, les jouets pour qu'ils puissent être réutilisés?
Vous mettez au recyclage les jouets plastiques brisés?

Il y a-t-il un ramassage du recyclage à domicile ou vous devez vous rendre à une endroit dans la ville pour déposer le tout?
virgulle - Jeu Nov 15, 2007 10:55 pm
Sujet du message:
Je recycle : verre, plastique, papier, emballage ... tout en bas de chez moi sourit
Les vètements et les jouets sont jetés quand ils sont abimés : donc pas de recyclage triste j'ai déjà du mal a trouver reprenneur pour mes 2 lits graco triste maintenant ça ne coute rien et les gens achètent neuf pour les bébés ...
Anonymous - Jeu Nov 15, 2007 11:04 pm
Sujet du message:
On a une grande poubelle jaune pour les plastiques et les conserves .Nous avons une decheterie aussi pour les dechets plus importants. Les vetements pour l'instant je garde on ne ces jamais... hourrah
adromaca - Ven Nov 16, 2007 7:55 am
Sujet du message:
oui je recycle, le papier, oui pour le verre oui pour le carton
oui pour le compost
oui pour les vêtements
oui pour les jouets en marche qu'ils n'utilisent plus

par contre les cassés non ..... je ne fais rien
Cela dit, j'ai découvert récemment un site intéressant, https://citydebarras.fr/ , qui propose des solutions pour le recyclage et le débarras. Cela pourrait être utile pour gérer les objets cassés ou encombrants.
adromaca - Ven Nov 16, 2007 7:56 am
Sujet du message:
pour les lits ou matériel bb ici j'ai tout donné, a des asso, des mamans ou même des ass mat sourit
piouceangel - Ven Nov 16, 2007 7:58 am
Sujet du message:
Pas de poubelles pour le recyclage ici mais dans le nouvel appart oui sinon les jouets je les donne aux assoc les chaussures aussi quand elles ont tres peu servies uniquement sinon je ne trouve pas ca top et pour les vetements j ai donne tous mon 0-6 mois garcons ainsi que tous les pyjamas bodies et chaussettes et je regrette beaucoup donc ceux de ma fille j ai garde clin d'oeil
angelique - Ven Nov 16, 2007 8:04 am
Sujet du message:
on reclycle
le verre, le plastique et le cartons ont a des sac jaune a sortir le mardi soir
pour les vetements je les prete aux copines et je les recupere pour le futur troisieme
les jouets je jete ceux qui sont cassés
Eolia - Ven Nov 16, 2007 8:23 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je recycle : verre, plastique, papier, emballage ... tout en bas de chez moi sourit
Les vètements et les jouets sont jetés quand ils sont abimés : donc pas de recyclage triste j'ai déjà du mal a trouver reprenneur pour mes 2 lits graco triste maintenant ça ne coute rien et les gens achètent neuf pour les bébés ...

c'est quoi comme lit ? je pourrais peut être être interréssée pour un !
virgulle - Ven Nov 16, 2007 8:26 am
Sujet du message:
Ce sont des lits parapluie de voyage
Olissa - Ven Nov 16, 2007 8:29 am
Sujet du message:
A ma grande honte, je n'y arrive pas pour l'instant . Deja me trimballer nos sacs poubelles normales jusqu'au coin de la rue, ce n'est que 200m, mais je galere, pour trier en plus , faut y aller en voiture, pour l'instant avec toujours au moins un petit dans les parrages, impossible!
Eolia - Ven Nov 16, 2007 8:31 am
Sujet du message:
http://www.vertbaudet.fr/ProductImageDetail/L0/ZoomPlus.aspx?BG=./../72/BG/3X_70311_3007.jpg&BZ=./../72/BZ/3X_70311_3007.jpg&title=Lit-couffin de voyage GRACO.

c'est celui là que je recherche mais dans une autre couleur
pandipanda - Ven Nov 16, 2007 8:31 am
Sujet du message:
Je recycle le verre (transparent / de couleur) à la bulle à verre et les vêtements dans une benne spécifique.
Avec un ramassage à la maison, je recycle :
- le compost
- les conserves / emballages
- le papier / carton
flore - Ven Nov 16, 2007 8:39 am
Sujet du message:
Eolia a écrit:
http://www.vertbaudet.fr/ProductImageDetail/L0/ZoomPlus.aspx?BG=./../72/BG/3X_70311_3007.jpg&BZ=./../72/BZ/3X_70311_3007.jpg&title=Lit-couffin de voyage GRACO.

c'est celui là que je recherche mais dans une autre couleur

coucou on a le même, on est très content, mais le bassinet est très inconfortable. Lamèmère n'a jamais dormi dedans
on le passe d'une pièce à l'autre sans le fermer clin d'oeil
virgulle - Ven Nov 16, 2007 8:42 am
Sujet du message:
Tu vois mes lits pliants sont vieux triste quand on voit les nouveaux comme celui là c'est trop mignon
Je pense que je vais les jeter !
fanysolo - Ven Nov 16, 2007 8:51 am
Sujet du message:
aa la maison:
poubelle dechet classiques
sac poubelle cartons / papiers
sac poubelle brique plastique conserves

pou cces 3 la rammasage a la porte

pour le verre contenair sur le chemin de l'ecole (moins de 100 metres)

vetements je garde pour les plus petits en cartons par ages si bon etat sinon poubelles

bizz heart
meriadeg - Ven Nov 16, 2007 8:58 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Tu vois mes lits pliants sont vieux triste quand on voit les nouveaux comme celui là c'est trop mignon
Je pense que je vais les jeter !

donne a une asso plutot
virmaauco - Ven Nov 16, 2007 8:59 am
Sujet du message:
oui on recycle un max'
Marine - Ven Nov 16, 2007 12:13 pm
Sujet du message:
Recycle :
- papier/carton/alu/certains plastiques...
- Verre
- Textile
+ compost dans le jardin pour epluchures etc...

C'est idiot mais j'adore jouer a avoir des poubelles les plus petites possible grand sourire !
forette - Ven Nov 16, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
Recycle :
- papier/carton/alu/certains plastiques...
- Verre
- Textile
+ compost dans le jardin pour epluchures etc...

C'est idiot mais j'adore jouer a avoir des poubelles les plus petites possible grand sourire !

Tout pareil que la dame! clin d'oeil
maureen - Ven Nov 16, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
On recycle avec une poubelle spéciale pour le plastique, les conserves et le papier. Pour le verre, il y a une "benne" pas trop loin. Pour les vêtements usagers il ya la déchetterie.
Je garde les vêtements en bon état dans des cartons par âge pour les suivants et les neveux quand ils viennent en vacances. Je n'arrive pas à me débarrasser des affaires de fille... pas pour le moment, je ne suis pas encore prête...
Pour les jouets, ceux qu'ils n'utilisent pas, je les mets dans un énorme carton au grenier, en attendant qu'ils me les réclament !
Mélissandre - Ven Nov 16, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
Je / on recycle, on trie les dechets.
fraueza - Sam Nov 17, 2007 12:32 am
Sujet du message:
recyclage pour tout ce qui peut l'être, je prenais même la voiture pour le faire il y a quelques années, quand c'était moins répandu clin d'oeil
kir@ma - Sam Nov 17, 2007 5:02 am
Sujet du message:
on a 3 poubelles. une pour les déchêts ménagers non recyclable, un pour le tri sélectif cherché à domicile (papier, bouteilles plastiques,...) et un pour le verre qu'il faut déposer dans une benne.

les vêtements, même hors d'usage vont à Emmaus (ils trient ceux qui sont encore bien et transforment les autres en chiffons industriels, donc pas d'états d'âme à avoir).

les jouets on essaye de choisir ceux qui ne s'abiment pas ou peu, donc c'est recyclé d'un enfant à l'autre. j'ai encore plein de choses des grands (puzzles, légos, jouets Little Tikes indestructibles, jouets en bois).
mon N°4 est ravi car il a eu des merdouilles pour son anniversaire (des trucs en plastique à 2 balles (hélico, voiture) qui font plein de bruit) : il n'en avait jamais eu. mais c'est vrai qu'il y a peu de chance qu'ils survivent et qu'il faudra les dépieuter pour trouver les piles avant de les jeter quand ils seront en miettes.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure