sylvie01 a écrit: |
oui,c'est important aussi et on essaye d'en grapiller selon les besoins,déisrs de chacun
c'est le plus difficiles je trouve mais finalement,si le papa s'implique,c'est faisable |
kir@ma a écrit: | ||
parfois c'est aussi grâce aux grands qu'on peut faire un truc avec juste UN enfant.par exemple hier, N°4 a eu son papa et sa maman au défilé de lanternes de la St-Martin. il faisait trop froid pour emmener N°5 et du coup on l'a laissé avec N°3. et pendant les vacances, c'est N°2 qui a gardé N°4 (N°5 à la garderie) pour que je puisse faire une journée "entre filles" avec ma grande. il faut juste que les grands ne soient pas juste "mis à contribution" mais qu'ils profitent aussi du système pour du temps "rien que pour eux". |
sylvie01 a écrit: | ||||
attends qu'ils grandissent un peu .... pas valable chez moi ![]() |
sylvie01 a écrit: | ||||
pas valable chez moi ![]() |
ln60 a écrit: |
je suis d'accord avec toi à 100% Kiroma ![]() ![]() je trouve que mes enfants sont bien mieux épanouis que d'autre qui sont d'un égoisme !!! içi, aussi cela arrive que les "grandes" gardent les plus petits mais c'est rares, et on ne leur impose pas, on leur demande toujours avant !!! |
ln60 a écrit: |
je suis d'accord avec toi à 100% Kiroma ![]() ![]() je trouve que mes enfants sont bien mieux épanouis que d'autre qui sont d'un égoisme !!! içi, aussi cela arrive que les "grandes" gardent les plus petits mais c'est rares, et on ne leur impose pas, on leur demande toujours avant !!! |
Maxie a écrit: |
Chez nous, le temps en particulier, on ne le crée pas vraiment, mais il vient naturellement lors des activités très spécifiques qu'ils ont et que les autres n'ont pas. Et par exemple, le fait que mon fils garde ses soeurs pendant que je conduis ma grande à l'académie nous permet de discuter toutes les deux. Et quand mon fils va à un match de volley, c'est à nous deux, s'il va aux échecs, c'est seul avec son père. Cet aprem, c'était shopping juste avec la grande, et perçage d'oreilles ![]() Je n'ai vraiment pas l'impression de devoir provoquer quoi que ce soit. Ils viennent naturellement papoter quand je suis dans la cuisine, ou à l'ordinateur... Bref, je ne me tracasse vraiment pas pour l'individualité que je donne ou pas à chacun. Pour moi, le plus important est la disponibilité à l'écoute, ne pas être sans arrêt sous la pression, arriver à mettre tout de côté pour prendre le temps de voir si tout va bien pour eux ou pas. |